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  • Autres post-apo


    45 actualités dans cette catégorie

    1. Autres post-apo

      Cam'

      Hey wastelander ! 
      Salutations.
      Arrêtes toi une seconde. J'ai à te parler des zombies... Quoi ?! T'en a jamais entendu parler ? 
      Fais moi confiance, ça craint autant qu'un goule sauvage énervé !
      Tu ferais mieux de regarder ce court reportage sur la fameuse Zombie Walk de Paris en 2015. C’était le 3 Octobre. Et on en a gardé des séquelles. Imagine toi, une horde de zombie amateur qui défile dans les rues de Paris, pour le simple plaisir de grogner et attaquer tout ce qui bouge !!!
       
       
      Comme on te dis dans la vidéo tu peux en apprendre plus la : http://pariszombie.com/
      Ou suivre leurs actus ici : https://www.facebook.com/Zombie-Walk-Paris-402860923102318
      Quelques photos de l’évènement :




      Lien vers la Galerie complète : http://fallout-generation.com/gallery/category/20-zombie-walk/
       
      Allez, à la prochaine Wastelander ! 
      Cam'
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      2772 • 4

    2. Autres post-apo

      HawK-EyE

      Salut à tous,
      Ce dimanche, nous avons reçu la visite de Tommy-Lee Baïk, qui est venu nous annoncer le lancement d'un projet de websérie post-apocalyptique intitulé "Fréquence".
      Vidéo de présentation de Fréquence

      Leur projet est actuellement en cours de financement participatif sur le site touscoprod.com
      Voici quelques extraits de ce qu'on peut y lire :
      Le pitch :
      Les derniers êtres humains luttent pour survivre à l'aide des rares ressources restantes. Ils sont tous à la recherche d'une radio qui, réglée à la bonne fréquence, donne les coordonnées d'une cité où il est possible de retrouver une vie normale. Mais la radio est-elle un salut ou une malédiction ?
       
      Les personnages :

      Teddy et Mélody sont un couple à la Bonnie & Clyde. Trickster, Teddy n’est pas un combattant et n’est pas vraiment physique, mais il pallie ce manque grâce à ses stratégies et à son don pour la manipulation. Il est méthodique et réactif. En comparaison, Mélody est beaucoup plus impulsive et tête brûlée. Juvénile et parfois capricieuse, elle possède néanmoins un don avec les armes.
      Au cours de leur aventure, les deux personnages sont amenés à changer. Tout comme ces personnages qu'ils vont rencontrer. Rich, le shérif improvisé qui cherche à réinvestir un semblant de justice dans un univers détraqué; Billy, un hors la loi tiraillé entre la réputation qu'il s'est créé et son humanité; Charles, un bourgeois tout aussi samaritain que manipulateur; et les Amazones, guerrières du désert aux idéologies radicales.
       
      Les décors et la direction artistique :
      La volonté graphique et esthétique est de représenter un monde post-apocalyptique très influencé par le western, et par conséquent de dépeindre des décors hostiles, désertiques et épurés, gardant des vestiges d'une société passée, ainsi que des personnages aux looks très codifiés, mélangeant les vêtements typiques du western en rajoutant des éléments contemporains délavés et usés afin de souligner l'aspect pouilleux et misérable des survivants.
       
      La série :
      On retrouve donc dans « Fréquence » des scènes d'action aussi bien très dynamiques, que contemplatives. Le rythme de la série varie donc souvent et permet ainsi d'amener à des rebondissements scénaristiques et à des cliffhangers. Aucun personnage n'est réellement à l'abri, et même les personnages importants sont menacés. Le travail sur la narration cherche également à être plus original et innovant qu'une série feuilletonnante classique. La narration jongle en effet sur certains épisodes avec le passé et le futur afin de dynamiser le récit, et d'amener de nouveaux éléments inattendus dans sa lecture.
       
      Pour en savoir plus sur le projet et participer au financement de l'épisode pilote :
      https://www.touscoprod.com/fr/frequence-webserie
       
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      3274 • 1

    3. Autres post-apo

      MadJax

      Bonjour à tous !
      Vous connaissez peut-être l'excellente chronique humoristique sur youtube, Nexus VI, qui parle de Science-Fiction en générale. Nous en parlons sur le forum, ici.
      Pour son troisième épisode Nexus VI a eu la bonne idée de nous parler du thème post-apo.
       
      Son analyse est intéressante et la réflexion sur la "remise à zéro" est tout à fait pertinente.
       
      News by Dr.Gast.
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      1880 • 1

    4. Autres post-apo

      HawK-EyE

      Il y a quelques temps, un des anciens du forum, LienRag (alias Krilin) connu notamment dans la communauté francophone comme étant l'auteur de l'excellent Fallout24 nous a présenté son nouveau projet intitulé Patrimoines Oubliés, un superbe ouvrage sur l'Urbex (Exploration Urbaine) réalisé avec son pote Tim.
      Cette semaine, j'ai eu l'honneur de les recevoir au cours d'un petit podcast improvisé que vous pouvez télécharger ici :
      http://fallout-generation.com/files/file/140-podcast-patrimoines-oubliés/
      Voici la présentation vidéo du kickstarter (probablement à regarder avant) où ils nous expliquent de quoi il s'agit :

       
       
       
      Quelques images :

       
      La maquette du bouquin : http://www.glauqueland.com/patrimoines-oublies/maquette-glauqueland-patrimoines-oublies.pdf
      Le site web (Glauqueland) : http://www.glauqueland.com
      D'autres interview (écrites) sur leur leur passion commune, l'Urbex: Une interview de Tim et une interview de Krilin.
      Le blog-BD de Tim : http://www.acupoftim.com
      Le site de Marchand et Meffre sur la ville de détroit : http://www.marchandmeffre.com/detroit
      Le forum français d'exploration urbaine CKZone : http://ckzone.org/
       
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      2309 • 1

    5. Autres post-apo

      HawK-EyE

      Fallen A2P Protocole est un jeu indépendant développé par les studios Red Katana qui a été kickstarté de justesse en Septembre dernier rassemblant 803 backers pour un total de $75,584. Le jeu est actuellement en accès anticipé sur Steam ou sur l'Humble Store pour la somme de 15 euros.
      Il n'existe que très peu d'information au sujet de ce jeu en français c'est pourquoi j'ai tenu à vous en faire la présentation dans cet article.
      Fallen A2P est un jeu de combats tactiques au tour par tour ressemblant étrangement à un Fallout Tactics croisé avec un XCOM.
      Voici le trailer du jeu et je vous ai aussi traduit la présentation officielle du jeu et un bout de l'interview sur RPG Watch.
       

       
      Description
      Fallen A2P Protocol est un jeu de stratégie post-apocalyptique et de combats tactiques au tour par tour dans lequel vous devez prendre la tête d'une caravane dans votre quête de vengeance. Dans un monde simultanément sauvé et détruit par une nouvelle source d’énergie votre quête de vengeance vous révèlera les secrets les mieux cachés sur comment tout cela a commencé.
      Histoire
      Fallen: A2P Protocol se déroule dans un futur proche, dans un monde dramatiquement modifié. L'humanité, dans sa recherche constante d'expansion et de domination sur son territoire a découvert une nouvelle source d'énergie. En 2125, la gigantesque entreprise GENKORP révèle au monde l'A2P, une nouvelle source d'énergie, plus puissante que tout ce qui fut précédemment créé par l'homme. Bien qu'annoncé comme sans danger pour l'environnement et entièrement inoffensive, des gens ont anticipé ses dangers et se sont opposé à son extraction dès le début. Cette opposition s'est organisée depuis et s’appelle aujourd'hui l'ARKANE, un groupe rebelle qui cherche à stopper les objectifs de GENKORP vis à vis de l'A2P. GENKORP a rapidement stigmatisé l'ARKANE en tant que faction terroriste et ennemi de tous les honnêtes citoyens du monde. Avec la main sur une source d'énergie capable de donner (mais aussi de prendre) la vie, GENKORP s'est rapidement rassemblé en un complexe privé militaire massif, détenteur des éléments clés de la vie sur Terre. Mais rapidement, le coté sombre de l'A2P s'est manifesté. Le temps sur Terre fut modifié à tout jamais, avec des catastrophes "naturelles" ravageant la planète entière, la remodelant et la transformant en ce que nous appelons aujourd'hui "la Poussière" (The Dust). Un combat sans relâche se perpétue entre GENKORP et l'ARKANE. Alors que ce qui n'ont pas encore choisi leur camp, sont étiquetés comme bandits ou hors-la-loi. En étant loyaux ni à GENKORP ni à l'ARKANE, ils se battent pour leur survie, arrachant par la sueur et les larmes leur misérable existence à "la Poussière".
      Caractéristiques du jeu
      Des combats intensément tactiques au tour par tour Des ressources et des munitions limités Des environnements destructibles Un histoire et des dialogues riches Une progression de personnage avec des compétences Des adaptations selon certains évènements et selon les conditions météos.  
      Page steam : http://store.steampowered.com/app/325790/
      Kickstarter : https://www.kickstarter.com/projects/1228828169/fallen-a2p-protocol
      Site officiel : http://fallena2p.com/
      Page presse : http://fallena2p.com/press/sheet.php?p=fallen_a2p_protocol
       
      Quelques screenshots :
       



















       
      En attendant d'avoir l'équivalent dans la presse française, voici ce qui existe ailleurs :
       
      Interviews :
      RPGWatch: Je suis curieux de savoir qu'est-ce qui vous a inspiré pour faire Fallen: A2P Protocol ? Je sais que vous avez déjà mentionné X-Com par exemple.

      Martin: Oui, nous à Red Katana, et en particulier moi-même, sommes des amoureux des RPG avec des combats stratégiques en tour par tour. Nous avions clairement remarqué qu'il n'y avait pas tant de titre que ça sur le marché. Par exemple, si vous prenez X-COM justement, je ne suis pas certain de pouvoir vous citer beaucoup de titres publiés avant X-COM Ennemy Unknown en 2012. Pour vous donner d'autres exemples comme Shadowrun Returns, Wasteland 2 ou Jagged Alliance, tous ces titres sont des superbes retours de grand classiques du genre de l'époque. Et il y en a quelques autres bien sûr, mais pas encore assez à notre gout. Ce que j'ai réalisé en tant que fan du genre c'est qu'à chaque fois que tu finis un de ces jeux, tu dois généralement attendre un sacré moment avant de pouvoir en avoir un autre entre les mains. Et c'est pour cette raison qu'on a voulu faire Fallen: A2P Protocol, tout en y incluant notre propre vision et notre propre histoire.
      Le reste de l'interview en anglais :
      http://www.rpgwatch.com/articles/fallen--a2p-protocol-interview-317.html
       
      Articles de presse :
      "Bearing some striking similarities to the newer X-Coms, Fallen takes their tactical combat and applies a Fallout-inspired post-apocalyptic wasteland."
      - RPS, http://www.rockpapershotgun.com/2015/01/01/best-pc-games-of-2015/14/
       
      Reviews :
      7.5/10 par MrMekus (Original Curator Group) en anglais :
      http://steamcommunity.com/id/mrmeckus/recommended/325790/
       
      En savoir plus…

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