Des nouvelles de Fallen A2P Protocol
Pour ceux qui n'étaient pas là lors des épisodes précédents, Fallen A2P Protocol est un jeu de combat tactique au tour par tour qui se déroule dans un monde post-apo. C'est un jeu financé à hauteur de 75'000$ et des cacahuètes sur Kickstarter, créé par le studio argentin indépendant Red Katana. Il est passablement inspiré de Xcom : Enemy Unknown, avec des graphismes moins beaux (budget oblige), mais aussi des qualités que Xcom n'avait pas, comme la précision des chance de toucher et la rapidité d'exécution des combats.
D'ailleurs, le 7 octobre dernier, nous vous proposions de lire les tests de Fallen A2P rédigés par El Racal et moi-même. Le jeu n'avait pas fait l'unanimité et c'est pour cela que nous avions rédigé deux tests.
Aujourd'hui je vais vous parler des dernière mise à jour, les patchs 1.13 et 1.14.
Le patch 1.13 apporte quelques nouveautés qui ont été souvent réclamées dans le fils de discussion Steam du jeu...
A savoir :
- La possibilité d'utiliser le clic-droit en combat. Certains diront "enfin !". Pour cela, il faut décocher la case "Mouvement par défaut" dans les options.
L'absence du clic droit était plutôt inhabituelle pour un jeu tactique. Vous avez désormais le choix de l'activer ou pas.
- Des petites vidéos en guise de tutoriel, créées par le youtuber Monterico. Au nombre de 7, elles sont en anglais. Mais l'image est assez explicite, voyez par vous-même.
Ces vidéos ont été intégrées au jeu et vous pouvez les visionner depuis le menu principal.
Le patch 1.14 quant à lui ajoute la localisation hongroise, grâce à un fan, Zsolt Brechler.
Si vous hésitez encore, nos tests et ces tutos devraient vous aider à vous forger une opinion.
Et si malgré ces tutoriels il vous reste des questions, nous tenteront de vous répondre au mieux dans le sujet consacré à Fallen A2P Protocol.
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