Aller au contenu

Avoir la description des objets sur le pipboy !


hereticus

Messages recommandés

Salut ^^

Voici un petit mod sympathique pour l'interface du pipboy :

Avoir la description des objets à coté comme dans les anciens fallouts ^^

En revanche je ne sais pas si il fonctionne sur la version française du jeu , à tester donc.

Screen :


Image IPB



Download :
http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=430

Bien à vous,

Hereticus.

Professionnal 3D graphist.

Jouer à fallout 3 de façon stable , les méthodes : http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?p=44264#post44264

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise photoshop et un plugin photoshop ddsmais il existe d'autres programmes qui te permettent de convertir les dds dans un format plus répendu ( il y en a d'ailleurs sur fallout3nexus ) (sinon je te conseil le TGA comme format de conversion ) , tu édites le fichier , tu l'enregistre en TGA puis op tu le reconverti en dds.Mais c'est quand même plus simple avec photoshop et son plugin.Par contre sur photoshop CS2 et CS3 le plugin s'install mal et il faut le bouger de place mais je ne saurais vraiment pas te dire ou il faut le mettre dans les dossiers de photoshop , il faudra que je regarde ou je l'ai mis.Malheureusement je ne saurais te dire cela que lundi, je n'ai pas le pc avec photoshop ici.Si tu trouves une page web qui explique dans quel dossier il faut le mettre entre temps partage avec nous ^^.et voici l'adresse du plugin :http://developer.nvidia.com/object/photoshop_dds_plugins.htmlBien à toi,Hereticus

Professionnal 3D graphist.

Jouer à fallout 3 de façon stable , les méthodes : http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?p=44264#post44264

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps bonjour.Quand j'ai vue ce topic je n'est pas pue m'empêcher de m'inscrire pour un peu d'aide,je suis mois même en train de traduire se mod et il y a des description avec les quelles j'ai du mal ( a se propos bonne chance a toi bouzeu xD) alors voila qui serer capable ici de me donner une traduction qui tienne la route de :Shoulder - launched military anti - tank weapon, extensively used during the anchorage Reclamation. Use HE rockets.Parce que moi je sèche depuis un petit bout de temps...desoler pour l'orthographe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendent une bonne traduction je peut te donner ca :Shoulder = épauleLaunched je ne sais pas dans ce contexteArme militaire anti charJe ne sais pas pour :extensively used during the anchorage Reclamation non plusutilise des missile hautement explosive (He = High explosive)Voila c'est pas grand chose mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nurzeal d'une reponse aussie rapide.Shoulder j'aiheuresement que tu est la pour "HE" je n'y aurais jamais penseret pour le contexte de launched bah le problème c'est que se que j'ai donner c'est le contexte entier xD mois aussi j'ai trouver sa bizarre ; sa voudrais dire lanceur d'épaule ou ici plutôt lance roquette d'épaule si je ne m'abuse m'enfin c pas claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Shoulder - launched military anti - tank weapon, extensively used during the anchorage Réclamation. Use HE rockets."Littéralement ça donne:"Arme militaire anti-char lancée à l'épaule, énormément utilisé lors de la Récupération d'Anchorage. Utilise des roquettes HE."Anchorage est une ville d'Alaska (pas la capitale mais la ville principale il me semble...)Pour "Lancée à l'épaule", ça fait très moche en Français, j'utiliserait plutôt "portée à l'épaule" ou "portée sur l'épaule" ou même plutôt rien du tout."Récupération" est à prendre dans le sens d'une contre-offensive Américaine contre les Russes ou les Chinois, je sais plus, pour reprendre l'Alaska (Cf histoire de Fallout)Je traduirait ça par:"Arme antichar portée à l'épaule, très largement employé lors de la reconquête d'Anchorage. Utilise des roquettes HE." Si tu te lance dans des trads je te conseil deux sites:Word Reference, un dico en anglais très riche avec un forum très actif.http://www.wordreference.com/Le grand dictionnaire terminologique (un dico Québecquois) plus limité mais qui te ressitue le contexte de chaque mots:http://www.granddictionnaire.comEn espérant avoir été utile...

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui:
Ceux qui voudraient faire la même chose,
ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font
RIEN DU TOUT.

L'auteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Edit: Merde... grilled ^^]
Pour launched military anti - tank weapon je dirais: Lance-missile Anti-Tank Militaire. (ou Lance-Missile Militaire Anti-Tank).
Launched Weapon c'est une arme qui envoit de gros projectiles (Fat-Man, Lance missile, etc... Donc, même s'il y a Shoulder dans la définition anglaise, je ne pense pas qu'il est nécessaire de le traduire en français, ça tombe sous le sens qu'un lance-missile tu va pas le tenir à bout de bras... ^^)

Pour extensively used during the anchorage Reclamation, ça fait référence à une partie du Background du jeu, Anchorage est une ville d'alaska.. Donc:

"Lance-Missile Militaire Antichar, très utilisé durant la revendication d'Anchorage. Utilise des Missiles hautement explosifs(HE)."

Après, tu tournes ça comme tu le veux :), c'est juste une traduction comme une autre. Et puis, retranscrire l'anglais en français mot par mot, c'est pas la meilleure chose à faire. Faut comprendre le sens de la phrase, puis le tourner en français pour que ça colle ;).

Mes Mods terminés:
- Fallout 3:
Bear Trap

-Fallout New Vegas:
Gameplay Revised
Bear Trap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Merci je vais aller faire un tour sur ces sites."Après, tu tournes ça comme tu le veux , c'est juste une traduction comme une autre. Et puis, retranscrire l'anglais en français mot par mot, c'est pas la meilleure chose à faire. Faut comprendre le sens de la phrase, puis le tourner en français pour que ça colle ." je suis d'accord avec toi mais la je comprenais même pas le sens de la phrase, d'ailleurs a se propos, l'auteur avait parfois mis des description un peu légère que j'ai légèrement alourdie et j'ai aussi corriger quelque enormitées parse qu'il y a des moment .................. voila quoien tout kas merci a tout les 2ps : Suuk je peut utiliser ta phrase ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je traduirais ça par:Lance-Missile Militaire Antichar, très utilisé durant la contre-offensive d'Anchorage. Utilise des Missiles.Pourquoi contre offensive? ==> parce que le jeu parle d'offensive des chinois sur AnchoragePourquoi simplement missiles? ==> à moins que je ne me trompe, les missiles "HE" n'existent pas, il serait vain de les chercher ( je vous autorise à venir me fouetter si c'est le cas contraire ).ChOu " et c'est d'ailleurs bien dommage... "

chousignaturexk7.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter que dans Fallout 1 elles existent déjà les roquette explosives

Je sais bien qu'elles existent dans F1, mais dans F3?!?

Jusqu'a maintenant les seules "roquettes" que j'ai vu s'appelle "missiles", il serait donc vain de chercher désespérément des " missiles HE "

ChOu " m'enfin, si ça vous fait plaisir de préciser qu'un missile ça explose :wink: "

chousignaturexk7.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ouii, s'est pour la precision : il y a les missile HE les HEAT, AP, APDS, APFSDS, APCR, APCNR, DSS, les HEP et je croi que c'est tout,quite a traduire un mod visant a apporter des precision autant le fair bien xD ( peut etre que c'est un peu trop mais bon..)C'est comme le revolver .32 , .32 c'est le calibre le nom du revolver c'est Baby Russian ( je me calme lol )Aufaite on peut toujour te fouetter ? ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dit que quitte a traduire ce mod, on pourrait y rajouter un peu d'humour collant avec l'univers de fallout ?Par exemple pour le lance missile:"Lance missiles anti-tank très apprécié pendant la reconquête d'Ancorage utilisant des missiles explosifs. Il est conseiller d'enlever le capuchon a l'avant avant d'ouvrir le feu"ou"Lance missiles anti-tank très apprécié pendant la reconquête d'Ancorage utilisant des missiles explosifs. A pointer sur la chose que l'on désire voir exploser (fonctionne aussi sur les civiles)"Je suis sur qu'on doit trouver des idée encore plus rigolote en cherchant.si vous avez besoin d'aide pour la traduction, je vous propose mon aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila je voulais me lancé dans la traduction de se mod mais je ne sais pas comment modifier des fichier .dds Une petite aide serai la bien venu...merci

Tu peux aussi utiliser gimp qui est libre, gratuit, multi-plateforme et assez puissant ( faut se faire à l'interface mais c'est très complet )http://www.gimp.org/http://nifelheim.dyndns.org/~cocidius/dds/

Fallout meilleur jeu de tous les temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dit que quitte a traduire ce mod, on pourrait y rajouter un peu d'humour collant avec l'univers de fallout ?Par exemple pour le lance missile:"Lance missiles anti-tank très apprécié pendant la reconquête d'Ancorage utilisant des missiles explosifs. Il est conseiller d'enlever le capuchon a l'avant avant d'ouvrir le feu"ou"Lance missiles anti-tank très apprécié pendant la reconquête d'Ancorage utilisant des missiles explosifs. A pointer sur la chose que l'on désire voir exploser (fonctionne aussi sur les civiles)"Je suis sur qu'on doit trouver des idée encore plus rigolote en cherchant.si vous avez besoin d'aide pour la traduction, je vous propose mon aide.

tout a fait d'accord, ça me manque les phases des anciens :cryin:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...