Zael Posté(e) le 6 février 2009 Posté(e) le 6 février 2009 une idée de mod qui me ferait bien plaisir ce serait de ressortir un lieu un peu sataniste comme le repère des enfants de la cathédrale avec bien sûr quelque super mutants à la clé !! Citer
hereticus Posté(e) le 8 février 2009 Posté(e) le 8 février 2009 Salut !Une autre possibilité de mod à laquelle j'avais pensé , serait de rendre plus difficil le loot des armures sur les pnj , de cette façon :Si vous faites un critique au fusil plasma sur un gas et qu'il en est réduit a un tas de cendre vertes vous pouvez plus looter son armure , ou alors si vous lui coupez un bras ou une jambe ( si la tête est coupée par contre vous pourriez looter sauf si celle ci a explosé alors le casque ne serait plus lootable ^^ ).Vous voyez l'idée ?Se serait cool comme mod ^^ et sa rendrais les armures plus difficiles a avoir ^^.Bien à vous ,Hereticus Citer Professionnal 3D graphist.Jouer à fallout 3 de façon stable , les méthodes : http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?p=44264#post44264
Nocks Posté(e) le 9 février 2009 Posté(e) le 9 février 2009 dans fallout 2 les armures n'était pas lootable et c'était mieu car forcément aprés plusieur balle de ak47 l'armure ne devais plus servire a grand chose (passoire). les armures sont un objet dans l'inventaire qui ce débloque une fois le perso mort ou sont vraiment porté ? Citer Hé ! B'homme ! c'est pas l'pays des bisounours ici ! c'est post apo ! OK !
hereticus Posté(e) le 9 février 2009 Posté(e) le 9 février 2009 Oui tu as raison mais dans F3 il est très rare de croiser une armure posée sur une étagère , d'où le petit compromis que j'ai proposé :/Ou alors on ne les rends pas du tout lootable et on ajoute des armures posées par ci par la à certains endroits , mais alors cela risque de causer pas mal d'incompatibilités avec des mods qui modifient ces même endroits...Enfin c'est mon avi ...Bien à vous ,Hereticus Citer Professionnal 3D graphist.Jouer à fallout 3 de façon stable , les méthodes : http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?p=44264#post44264
Zael Posté(e) le 11 février 2009 Posté(e) le 11 février 2009 Sinon j'y pense puisque que nous pouvons fabriquer des armes avec l'établi pourquoi ne pourrions nous pas fabriquer des armures ?? Plus le niveaux technique de l'armure est élevé et plus le nombre de pièce requise ou le niveau de compétence en réparation et science demandé est élevé. Pour aller plus loin pourquoi ne pas créer un deuxième établi plus sophistiqué qui pourrait justement permettre de créer des armures ou des armes d'un certain niveau technologique (établi farouchement gardé par des enclaviens par exemple) ;) Citer
Madurk Posté(e) le 25 février 2009 Posté(e) le 25 février 2009 Je sais pas si quelqu'un l'a dit comme je n'avais vraiment pas envie de lire les 18 pages mais pourquoi pas fait un mod qui se passe dans l'ouest comme F1 et F2 car ya pas mieux que le post-apo californien et franchement Washington c'est bien pourri. Je dis pas de refaire f1 et f2 mais ça peut se passer a une époque ultérieur, après f2 par exemple. Citer .
Anykey Posté(e) le 27 février 2009 Posté(e) le 27 février 2009 vous pensez quoi de mes cornes de Satan ? Citer
Saurus Posté(e) le 28 février 2009 Posté(e) le 28 février 2009 J'ai eu trois idées récemment , je pense pas qu'elles aient été déjà proposées .1.Un mod qui faciliterait un peu la vie des snipers , surtout a bas niveau . En effet , quand on est a peine niveau 3 ou 4 , on a du mal a trouver des munitions pour son sniper , et c'est encore pire pour le réparer . Par contre , je ne vois pas vraiment le moyen d'améliorer ca : augmenter la fréquence des snipers et des munitions ? ajouter une Perk "sniper" qui rajouterait un avantage avec les fusils de snipe ?2.rajouter des boucliers , seulement utilisables avec les armes a une main . On pourrait un bouclier anti-émeutes , ou encore des trucs faits maison comme les boucliers en portière de voiture (comme sur les behémoths ) ou un bouclier couvercle de poubelle ! le problème , comment dire au jeu quand on utilise une arme de mélée , de bloquer avec le bouclier plutot qu'avec l'arme ? 3.rendre possible la réparation sans autres exemplaires de l'objet a réparer , gratuitement , selon la compétence réparation de notre perso . bien sur , cela sera faisable uniquement aux établis . Citer Ceci est la signature la plus solide au monde . "Canigou , tu la vois la Mini nuke ? *la charge dans le Fatman* Va chercher ! "
apdji Posté(e) le 1 mars 2009 Posté(e) le 1 mars 2009 Pour les snipes, c'est vraiq eu c'est moi aussi un truc qui m'a chagriné, à part arkansas, on a du mal à trouver des snipes et donc à profiler un perso en ce sens dès le début, ce qui n'est pas logique. Donc plusieurs possibilités, par rapport à ce que tu disais. Pour trouver des fusils de snipers et des mun il "suffirait" d'en ajouter dans des containers et sur des ennemsi. après pourquoi pas un skill sniper ou tireur embusqué, comme arme lourde, légère, etc... mais ça demanderait plus de bulotr et pour que ça se tiennen il faudrait d'autres flingues de ce type, comme le dragunov par exemple ou encore le barrett, il m'a semblé le voir sur nexus.Pour les boucliers, ce n'est pas du tout prévu sur fallout, comme le mod d'ambi dont plusieurs personnes auraient envi Je pense que le plus réalisable, raisonnable dans ce cas de figure, serait d'aller jeter un oeil du côté de son "grand frère" Oblivion pour voir comment le port du bouclier est géré.Pour la réparation, j'avoues que je n'y ait pas trop pensé, que je n'ais pas trop d'idées. par contre, c'est plus ou moins sous entendu dans ce que tu dis mais je trouve que pour plus de logique, d'immersion, on devrait effectué" les réparations sur des établis et non comme ça en un claquement de doigt. en ce sens, j'avais évoqué ailleurs un genre d'item "trousse à outils" où comme dans certains livres d'Obli par sa première activation, on pourrait lancer le script de réparation, un peu comme ce qui existe pour les armes personnalisables (tiens d'ailleurs y a un soucis de logique, c'est d'avoir ajout" une deuxième sorte d'établi dans ce mod) et une fois la réparatio terminée, le menu fermé en recliquant sur l'item, on le rangerait dans notre inventaire. Citer Mods pour Fallout 3 traduits et quelques mods fr originaux Pour une demande de traduction, apprendre à traduire ou encore un retour sur une traduction, c'est par ici que ça se passe.
Saurus Posté(e) le 1 mars 2009 Posté(e) le 1 mars 2009 Pour les snipes , je pense qu'il faudrait ajouter une perk "sniper" qui augmenterait la fréquence des snipers et des munitions , a la manière de la perk "dénicheur de trésors" ou " farfouilleur" . ça n'a pas l'air si difficile que ça ^^ ! Ca ne risque pas de poser des problèmes de compatibilité , normalement ?pour la réparation , l'objet spécial est un peu un problème :/ . Il faudrait OBLIGATOIREMENT avoir cet objet pour réparer , et se trimballer quelques kilos en plus , c'est lourd (littéralement ) . en plus , soit on fait un objet a usage illimité (cheaté) soit un objet a usage multiples ("P**ain , je dois encore aller chercher un kit de réparation !" ) ou un objet a usage unique (quasi inutile) . l'idée d'un objet spécial a l'air sympa mais difficile a appliquer , faut faire un truc utile mais pas abusé . N'empeche , elles serviront peut etre enfin , toutes ces clés a molette !)EDIT: en fait , avoir un objet spécial pour les outils , oui mais non quoi , on peut très bien créer des armes fait maison sans , ca voudrait dire que tous les outils sont déjà à l'établi ! CQFD ! :DPour les boucliers , euh .... "MOI VEUX FAIRE ZOUZOU AVEC PORTIERE DE TUTUREUH !! " :grin: Citer Ceci est la signature la plus solide au monde . "Canigou , tu la vois la Mini nuke ? *la charge dans le Fatman* Va chercher ! "
apdji Posté(e) le 2 mars 2009 Posté(e) le 2 mars 2009 En fait, pas besoin qu'il soit si lourd que ça , ensuite pour que ce soit logique, il suffirait de mettre sur cette trousse à outils le même type de scruipt que ceux de l'établi normal et ceux des établis des armes personnalisables, comme ça en terme de logique, ça se tient ;)et ce serait pas plus cheaté que dans dans le sens où au lieu d'utiliser la fonction réparer du pipboy qui est pas top en terme d'immersion, on utiliserait cet item pour les réparations Ensuite à voir si il faut se cantonner au système initial avec deux trucs pour un truc en meilleur état ou sinon on pourrait parti sur le même système que les armes personnalisables des "sous items" à fabriquer à base de féraille et d'armes démontés et après on les appliques sur les armes, comme le fait déjà le mod des armes personnalisables.Pour le poids, je pense à ça, c'est pas forcément super lourd, on se trimballe bien de la bouffe etc... et irl un kit de bricolage (set de tourne vis, pinces etc...) c'est pas lourd ;)Par contre pour les clés anglaises, ce que je ne comprends pas c'est que ce ne soit pas des amres, on a les tuyaux mais pas les clefs anglaises, encore un point pas très logique des devs de Beth' qui ont pas chercher plus loin que le bout de leur nez :D Citer Mods pour Fallout 3 traduits et quelques mods fr originaux Pour une demande de traduction, apprendre à traduire ou encore un retour sur une traduction, c'est par ici que ça se passe.
majorghost Posté(e) le 2 mars 2009 Posté(e) le 2 mars 2009 salut pour le mod du bouclier faudrais modifier l'anime de parade, et modeliser directement le bouclier et l'arme du coup on pourrait taper avec le bouclier, apres pour avoir le'arme et le bouclier separer chepas faut regarder obliviona+ Citer
Saurus Posté(e) le 2 mars 2009 Posté(e) le 2 mars 2009 Petite question : C'est possible avec un objet d'appeler une commande console ? comme ca on pourrait utiliser la commande showrepairmenu utilisé sur le PJ (c'est la même commande qui est utilisée par les marchands , mais quand le fait sur soi même c'est gratuit) suffirait de modifier un peu le menu de réparation utilisé par la trousse a outils en virant le coût qui n'a rien a faire la , et c'est bon ! :DEt pour utiliser la clé anglaise comme arme :1. un mod pour ca ! http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=22992. Sérieux , tu penses faire beaucoup de dégats AVEC UNE CLE ANGLAISE ? tu comptes faire quoi ? tordre les doigts des raiders ? leur pincer les oreilles jusqu'a que mort s'ensuive ? Déboulonner entièrement un protectron en plein combat ?Quand même , ce serait cool ca , aller derrière un protectron en discrétion , le débrancher , le reprogrammer pour qu'il soit comme un compagnon puis le rebrancher ! :grin: Citer Ceci est la signature la plus solide au monde . "Canigou , tu la vois la Mini nuke ? *la charge dans le Fatman* Va chercher ! "
apdji Posté(e) le 3 mars 2009 Posté(e) le 3 mars 2009 Le côté nerd serait plus intéressant, y aurait plus que le piratage :DPour la clé anglaise, ben pas plus qu'avc un tuyau et puis ça me fait penser à half life avec le pied de biche :DPour l'item qui intervient sur la console, ça doit être possible, vu qu'il y a un mod qui permet de lancer la console en l'activant ou un truc du genre pour permettre à ceux qui sont sous vista et qui ont le soucis de la touche ² "relié" au port infrarouge de se servir de la console. Citer Mods pour Fallout 3 traduits et quelques mods fr originaux Pour une demande de traduction, apprendre à traduire ou encore un retour sur une traduction, c'est par ici que ça se passe.
Saurus Posté(e) le 3 mars 2009 Posté(e) le 3 mars 2009 Une épreuve de piratage pour rendre le robot allié se serait cool , en effet . il faudrait changer la difficulté du piratage en fonction du robot ( bah ouais , ca devrait plus difficile de pirater un robot sentinelle qu'un protectron ) pour les snipes , j'ai trouvé dans le geck qu'il y avait des loots spéciaux, apparemment disponibles que si le perso avait la perk approprié . je cherche toujours un moyen de faire la même chose pour les snipers ...Le pied de biche il roxxe , s'tout . Citer Ceci est la signature la plus solide au monde . "Canigou , tu la vois la Mini nuke ? *la charge dans le Fatman* Va chercher ! "
iskur Posté(e) le 4 mars 2009 Posté(e) le 4 mars 2009 Salut je voudrai savoir si un mod existe pour qu'il y ai plus de monde dans les villes? Citer
apdji Posté(e) le 4 mars 2009 Posté(e) le 4 mars 2009 Pas à ma connaissance, mais dès qu'il sera de nouveau ouvert, je pense qu'en faisant une bonne recherche sur Fallout 3 nexus, t'auras peut être un mod dans ce style ;) Citer Mods pour Fallout 3 traduits et quelques mods fr originaux Pour une demande de traduction, apprendre à traduire ou encore un retour sur une traduction, c'est par ici que ça se passe.
Homan Posté(e) le 13 mars 2009 Posté(e) le 13 mars 2009 Salut, voilà, je me demandais si il était possible de faire des têtes de personnages non symétrique avec un mod ? Car voilà je voulais faire un perso avec la tête de Mickael Berryman mais pas possible dans le jeu normal :( Citer
apdji Posté(e) le 14 mars 2009 Posté(e) le 14 mars 2009 Je pense pas qu'il y ait un mod permettant de faire une tête "asymétrique" par contre, tu dois pet être pouvoir faire un mod incorporant un visage par "défaut" qui soit asymétrique ;) Citer Mods pour Fallout 3 traduits et quelques mods fr originaux Pour une demande de traduction, apprendre à traduire ou encore un retour sur une traduction, c'est par ici que ça se passe.
yorisan Posté(e) le 16 mars 2009 Posté(e) le 16 mars 2009 kikoo tout l'monde. Dans les paramètres des personnages (PNJ et Player) que l'on peut éditer dans le GECK, j'ai croisé une option qui permet de modifier la tronche des persos. Je l'ai d'ailleurs déjà utilisée pour modifier le visage de Bittercup (enfin Strychnine) tant dans sa géométrie que dans ses textures. En choisissant l'option "asymetry", il est en effet possible de faire de telles modifications d'une manière..... ben.... asymétrique. Une fois que les modif convienne, il suffit de cliquer sur "OK" puis ensuite de sauvegarder bien entendu les modifs avant de quitter le GECK. Cependant, attention aux meshes déjà customisées (genre Dimonized ou B.A.B.E), les résultats peuvent parfois être assez surprenants, pas forcement escomptés mais surprenants.Les modifications apportées sont définitives ! Voir la capture d'ecran >>>> [ATTACH]929[/ATTACH] Citer Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite.
Homan Posté(e) le 19 mars 2009 Posté(e) le 19 mars 2009 cool ça, mais je suis un peu une quiche, quelqu'un pourrait me montrer comment on fait pour faire un visage et l'incorporer dans les visages par défauts selectionnable au début du jeu ? Citer
Homan Posté(e) le 20 mars 2009 Posté(e) le 20 mars 2009 Salut je reposte, désolé, mais voilà, j'arrive à bien modifier le visage comme je veux dans le geck, j'arrive à modifier un visage prerequis et tout, mais voilà après je sais pas comment faire pour le sauvegarder et qu'il soit selectionnable au début du jeu quand on fait son pj. En gros je sais pas comment integrer le visage fait dans le jeu ! Citer
yorisan Posté(e) le 21 mars 2009 Posté(e) le 21 mars 2009 Salut Homan, ben en fait, je n'ai pas la moindre idée de la manière dont on s'y prend pour integrer un nouveau type de visage dans la "fenetre" des paramètres personnages. Et à mon avis je ne dois pas être le seul à planter là dessus vu que, autant l'on trouve facilement des sauvegardes de perso (tout frais sortis de l'abri), autant les packs de visages son inexistants. Essayes d'aller faire un tour sur "Fallout 3 Nexus", certains parviennent à créer des kits de coiffures, couleurs d'yeux, etc... la technique devant être la même pour les formes de visages, peut être pourrais-tu leur poser la question. Je ne me suis jamais penché sur ce point, mais quelque chose me dis que ça doit être limite indécent de simplicité.N'empêche que si tu trouves, tiens nous au courant :wink: Citer Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite.
Homan Posté(e) le 22 mars 2009 Posté(e) le 22 mars 2009 C'est bon j'ai trouvé, en faites faut creer une nouvelle race dans le geck et modifier le visage comme on veut et ensuite le mettre en playable, je sais pas si ça peut faire des bugs pour l'instant je vais vérifier Sinon pour vous un petit mod qui doit surement déjà exister mais qui permet de jouer votre perso a tout age : jeune, mure ou vieillard j'ai pas mis les enfants car ça bug enfin c'est pas vraiment un bug mais le gamin que vous joueriez serait aussi grand que les adultes http://www.megaupload.com/?d=J4E79SKW et un petit apperçu de mon pj avec une petite malformation faciale Citer
Homan Posté(e) le 24 mars 2009 Posté(e) le 24 mars 2009 Salut les gens !!! là j'ai une vrai idée de mod et je pense que c'est réalisable et que ce serait sympa pour le rp !En gros ce serait de rajouter un batiment à Paradise Falls, une salle de combats, en gros là se réunisse des brigands et qu'ils parient sur des combats à mains nues, alors notre perso pour soit parier sur les combattants, soit combattre lui aussi.Ce qui serait bien c'est un systeme qui quand on arrive à 1 tiers de notre vie, on est déclaré ko et on perd (inversement pour l'adversaire) mais si un coups trops fort fait perdre toute la vie du pnj ou pj celui ci meurt au combat. Enfin là c'est l'idée globale que j'ai, pensez vous que ça demanderais gros en script pour arriver à faire ça ? Citer
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