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  • Fallout 4


    31 actualités dans cette catégorie

    1. Fallout 4

      HawK-EyE

      Bon je suppose que vous l'avez déjà tous vu mais voilà il fallait bien en faire une news, histoire de garder une trace et d'avoir une liste écrite et propre.
      Voici donc la vidéo qui dure 2heures, où on blablate tellement avec tellement de spéculation que ça en devient un peu limite mais bon c'est aussi ça les aléas du direct avec des mecs passionnés et hypés jusqu'au trognon.

      Voici la liste des choses repérées par l'équipe :
       
      Premières partie :    0:18 Ink Spot, "It's All Over But The Crying" - Radiation King : Post de Radio dans le bus du 3 Pas triché, c'est le moteur du jeu. Blast Radius !  - 0:34 Passage à l'avant guerre, Bouquin de compétence,  0:43 : Mr.handy et Sugar Bomb + affiche Vault-tec + Biberon avec du lait dedans 0:45 Calendrier vaultboy sur le frigo 0:49 : Gamelles de chien bleu + station radio "Radius" (Même que fallout 3) 0:57-0:59 Carton d'emballage de Mr Handy  1:00 Même tableau 1:03 Carburant Mr Handy 1:06 : Livre "Je suis spécial" Fallout 3, camion Nuka Cola 1:16 Flying Monkey (edit : en fait c'est "Space Monkey") - Voulez vous voler avec moi ?  
      2ème partie :   1:22 : Véhicule millitaire inconnu + Vertibird + référence à Tranquility Lane 1:28 Affiche clin d'oeil Fallout 3 + deux soldat armure assitée t  45-D + un "The enclave" 1:31 : Porte du vault 111 (Jaune jamais vu) 1:36 Monument Bunker Hill Monument - Immense tour 1:39 USS constitution 1:41 Scolay Square Mystérieux inconnu avec bras cyber + boutique "Memory Den" + Affiche derrière, pin-up  
      3ème partie   1:43 Brahmine + radio (Wasteland) 1:44 Supermutant + Sacs à gore 1.45 Protectron Batiment trèfle à quatre feuille (stade), Bay ... Center, en construction   1:46 Fangueux + bateau habité (Pétrolier habité?) 1:47 Chien + jeu de lumière + logo Red Rocket 1:47 : Griffemort + crète osseuse + effets lumières environnement radioactif 1.48 Vertibird de transport + superarmure et minigun accrochée sur le vertibird + Satcom  1:49 Ghoule + delicattessen + Abraxo + moteur physique  
      4ème partie   1:51 Porte d'entrée de Diamond City (Fenway Park)  1:51-1:52  Eyebot + Swatters Custom baseball + affiche enrolement de l'armée 1:53 Suprplus Diamond city armes et armures Vendeur d'arme + Power noo dle + Chem I Care + Affiche "Life is back" concept car Ford Nucleon ? 1:56 Statue de + dirigeable (Fallout Tactis CDA) + cocarde + pluie 2:00 : Gasoil Diesel Fusion (R;R) 2:01 Pancarte GNN 2:04  Massachusetts State House  2:06 Ouverture vertical de la porte + le couple et leur bébé  
      5ème partie    2:20 Poupée vaultboy + fusil laser + composants d'armes + outil + magazine + poster nuka cola + horloge nuka cola + minigun au sol + caisse de munitions + armure assistée 2:30 combinaison abri 111 + nouveau PipBoy + nouveau fusil (modifié ?)   Fin du trailer.     Chose importante, si vous repérez des trucs qu'on a pas vu ou que vous pensez qu'on doit ajouter à cette liste.
      Merci de nous le dire dans les commentaires (ici pas sur youtube) et nous l'éditerons immédiatement.
       
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      2612 • 0

    2. Fallout 4

      Kims

      Il y a quelques heures, Bethesda vient de monter d'un cran dans son teasing pour sa participation à la première E3 de son histoire, en présentant une carte d'invitation à ses fans, mais une carte ... SPECIAL.
      Nous l'avions effectivement évoqué dans un précédent article, Bethesda tiendra la première conférence E3 de son histoire le 14 juin prochain à Hollywood, une participation plutôt inattendue, qui ne manque pas de faire couler de l'encre et de faire germer les rumeurs les plus folles dans l'esprit des joueurs.
      Bethesda serait-il sur le point d'annoncer LE jeu dans l'année ? Plusieurs grosses licences seraient-elles de la partie (TES, FALLOUT, DOOM) ?
      Aujourd'hui, nous avons certainement une partie de la réponse grâce à cette fameuse carte que voici : 

      Au premier plan, nous y retrouvons donc une image d'un inconnu, surmonté d'un "You", aucune hésitation possible, il s'agit bien de nous, et nous sommes attendus !
      Plusieurs personnages des séries phares de l'éditeur sont aussi présents (si vous en voyiez d'autres, n'hésitez pas à nous le faire savoir, nous rajouterons) :
      Cyberdemon de Doom  Sebastian de The Evil Within Bj Blazkowicz de Wolfenstein​: The New Order Tallboys de Dishonored The Elf de The Elder Scrolls Nous pouvons donc pressentir que ces licences auront le droit à un passage de l'E3, même si certaines sont déjà sorties, parfois même de longue date (Wolfenstein​: The New Order, The Evil Within, The Elder Scrolls, Dishonored), et une autre, déjà annoncé (Doom).
      Aucune trace de Fallout donc, mais il reste une inconnue à droite, avec elle aussi, une image d'un invité "mystère" surmonté d'un 7 (Ou s'agit-il d'un 1 ?), et il me plaît à penser qu'il pourrait s'agir d'une référence à Fallout, en effet, jusqu'à maintenant, 6 "Fallout" sont sorties : 
      Fallout 1 (1997) Fallout 2 (1998) Fallout Tactics (2001) Fallout : Brotherhood of Steel (2004) Fallout 3 (2008) Fallout New Vegas ( 2010) Le prochain Fallout, connu sous le nom de "Fallout 4" par les fans, sera donc le 7ème opus de la série, une façon pour Bethesda de troller toute en douceur la communauté ? Attention, cette idée est personnelle, mais je ne peux m’empêcher de vous la partager.
      Nous ne pouvons malheureusement pas nous avancer, rendez-vous donc le 14 juin sur le twitch de Bethesda, ou pour les plus chanceux d'entre nous, au Dolby Theatre à 18h30 ....
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      3505 • 21

    3. Fallout 4

      Kims

      Bethesda annonce trois nouveaux DLC pour Fallout 4
       
      À l'occasion de leur deuxième participation à l'E3, Bethesda en a profité pour annoncer trois DLC supplémentaires à la liste déjà (trop ?) longue de Fallout 4. Mais rassurez-vous, si vous possédez le Season Pass, vous n'aurez pas à passer à la caisse. Sinon, il faudra sortir quelques capsules de vos poches...
      Ces DLC ne sont pas une surprise, dans le sens où des moddeurs avaient déjà flairé leurs traces dans le code du jeu.
      Contraptions Workshop, le premier de ces trois nouveaux DLC devrait être disponible d'ici la fin de la semaine prochaine. Comme son nom l'indique, nous retrouverons au menu de nouveaux ajouts de constructions pour embellir les colonies, comme des ascenseurs, des râteliers d'armes, etc. Ce premier DLC devrait être disponible au prix de 5 $ (4,99 € sur Steam). Vault-Tec Workshop, le deuxième DLC devrait lui être disponible durant le mois de juillet. Au programme, la possibilité de construire son propre abri, un peu comme Fallout Shelter. Reste à voir comment Bethesda souhaite présenter cela sans casser complètement le réalisme déjà bien ébranlé de Fallout 4. Celui-ci devrait être disponible au même tarif que Contraptions Workshop, soit 5 $ (4,99 €). Nuka World devrait être quant à lui disponible d'ici le mois d'août. Au programme, la possibilité de visiter un parc d'attractions post-apocalyptique au bon goût de Nuka-Cola. Malheureusement, pas plus d'informations sur ce DLC, nous ne connaissons que le prix 20 $ (soit 19.99 € en suivant la logique).
      Bethesda en a aussi profité pour annoncer quelques petites choses de plus, comme une compatibilité de Fallout 4 pour le casque de réalité virtuelle d'HTC (HTC Vive), ainsi qu'une grosse mise à jour de contenu pour Fallout Shetler, qui sans être mauvaise langue, en a cruellement besoin car devenant vite ennuyeux au bout de quelques heures de jeux. Ce dernier devrait être prochainement disponible sur pc, mais rien ne dit si les sauvegardes mobiles seront compatibles.
      Galerie d'images :
       
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      3328 • 8

    4. Fallout 4

      V42

      Comme annoncé il y a déjà quelques jours, Bethesda révèle des informations sur le futur de Fallout 4 pour l'année 2016. Le jeu étant sorti depuis maintenant quelques mois, les développeurs ont décidé d'annoncer les premiers DLCs du jeu, qui seront disponibles dans les jours à venir.
      Automatron
      Un mystérieux homme, le Mécaniste, a lâché une horde de robots maléfiques dans le Commonwealth. Avec ce DLC, Bethesda fait la promesse de pouvoir chasser et récolter des pièces sur ces fameux robots, nous permettant de créer et customiser notre propre compagnon robot. Ce sont des centaines de modules et la possibilité de mélanger différentes parties de corps, d'armures, d’habilités et d'armes qui sont annoncés par le studio, avec notamment la personnalisation de la peinture et la voix de son robot.
      La date de sortie de ce DLC est prévue pour Mars 2016, à un prix de 10 USD (l'on imagine donc aisément 10€ pour l'Europe).

      Wasteland Workshop
      Ce second DLC permettra de créer et paramétrer des cages pouvant renfermer des créatures et autres ennemis humains. Vous aurez la possibilité de les combattre, de les faire combattre entre eux, ou contre vos colons. Ce contenu additionnel apportera également son lot de nouveaux objets pour personnaliser les colonies. Wasteland Workshop sera disponible courant Avril 2016 pour un prix de 5 USD.

      Far Harbor
      L'Agence de Détective Valentine vous propose une nouvelle affaire qui vous mènera sur la piste d'une jeune femme et d'une colonie de synthétiques. Bethesda propose ici une toute nouvelle zone à travers l'île de Far Harbor, dans les environs de la côte du Maine. Il promet un monde plus sauvage, entre autres à cause d'un niveau de radiation plus élevé. Un conflit serait apparemment de mise entre les synthétiques, les enfants de l'Atome et les villageois locaux.
      Le studio promet avec ce contenu additionnel la zone la plus étendue qu'ils aient pu proposer en DLC, remplie de nouvelles quêtes, colonies, créatures et donjons. De nouvelles armures et armes seraient aussi de la partie. Far Harbor sera disponible courant Mai 2016 pour le prix de 25 USD.

      Autres informations
      Selon Bethesda, ces DLCs ne seraient que les premiers. Ils ont en effet prévu de sortir plus de 60 dollars de contenu courant 2016. Ils ont donc pris la décision d'augmenter le prix du Season Pass à partir du 1er Mars 2016, ce dernier passant de 30 dollars à 50 dollars. Pour ceux l'ayant déjà acheté, tout le contenu additionnel leur est bien sûr acquis. Cela vaut aussi pour tous ceux qui achèteront le Season Pass avant le 1er Mars, ce que Bethesda encourage à faire. Bien évidemment, si vous êtes intéressés par cette offre, nous vous recommandons tout de même d'attendre les sorties desdits contenus afin d'être certains de la qualité réelle de ces derniers.
      Par ailleurs, si vous souhaitez tester à l'avance les contenus additionnels, Bethesda propose de vous inscrire ici et de répondre aux questions afin d'être, peut être, tiré au sort parmi les quelques élus de leur programme de bêta test.
      Au delà des contenus additionnels, Bethesda proposera également des mises à jour gratuites qui introduiront quelques nouveautés (comme le système de débris lors du tir) et optimisations à destination des quêtes ou du gameplay. De plus, une refonte du mode Survie est prévue avec l'ajout de la gestion de la faim, du sommeil, des maladies, et l'ajout de nombreux autres dangers. Enfin, ils précisent que le travail sur le Creation Kit permettant de créer des mods gratuitement continue. Ces deux derniers éléments sont apparemment en test et de nouvelles informations devraient arriver rapidement.
       
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      7871 • 23

    5. Fallout 4
      Invité

      Invité

      Cher habitants d'Abri, je vous ai compris !
       
      Il y a quelques temps, le premier dlc de Fallout 4, Automatron, avait été annoncé, avec teaser :
       
      Sortit le 22 Mars dernier, vous vous posez probablement la question, que vaut il ? Vaut il les 10 euros auxquels il est vendu ?
      C'est ce que j'ai tenté de vérifier, au travers de ce test que vous pourrez retrouvez ici : Test d'Automatron et dans lequel vous retrouverez notamment quelques images de robots.
      Comme notre ami Codsworth transformé en policer robotique de l'extrême !

      Bien que partant avec des à priori sur ce dlc, j'en suis ressorti avec une certitude, Fallout 4 a du potentiel. Mais j'ai bien peur que celui ne sera exploité correctement que par les moddeurs dans les mois et les années à venir. En effet, les scénaristes chez bethesda semblent avoir pris quelques vacances, méritées ou non, là n'est pas la question.
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      1825 • 0

    6. Fallout 4

      Kims

      Après des années d’angoisse et plusieurs dizaines de minutes d'attente durant la conférence E3 suite à la présentation de DOOM, BattleCry, TES Online et legends, voici enfin notre saint Graal et se n'est pas un, mais bien deux Fallout qui nous seront proposé, un sur Pc XBOX et Playstation 4, mais aussi un deuxième sur smartphone et tablette (nous en parlerons à la fin de cette news).   Dans les premières minutes, nous apprenons comme nous le pensions, que le développement du jeu à commencé dès 2009 en parrallèle de Skyrim, nous avons le droit au début de la conférence à une courte présentation du jeu sur pc, avec une courte vidéo de Gameplay précédé par quelques artworks :     Fallout 4    Le jeu commencera donc avant le début de la Grande guerre pour la première fois de la série, nous incarnerons le couple du trailer que nous pourrons personnaliser à souhait durant un court tutoriel, nous apprenons que notre personnage sera doublé et nous répartirons nos "SPECIAL" avec l'arrivée d'un employé de Vault-Tec. Celles-ci sont en tout point semblables aux autres opus, nous n'avons par contre, pas aperçu de compétences, d'aptitudes, ni de traits durant cette phase de création de personnage.     Après une courte introduction dans la maison de ce couple, les sirènes indiquant la chute des bombes retentissent, le couple se dirige alors vers l'abri 111 et les bombes explosent ... Le jeu prend place par la suite environ 200 après la fin de la Grande guerre, nous apprenons que notre protagoniste réussit à survivre à l’explosion du fait de son placement dans un état de coma artificiel, celui-ci se réveille seul survivant de son abri.   Nous faisons par la suite connaissance d'un Mr.Handy encore opérationnel, puis d'un chien, qui peut interagir avec le joueur et le monde de différentes manières. Il peut aller chercher des objets, rejoindre un point dans le monde, se défendre et donc très certainement attaquer sur commande, voir semble-t-il retenir les ennemis au sol pour le joueur. Il s'ensuit un combat, durant lequel notre personnage sort ce qui semble être un pistolet 10mm re-desiné, et nous découvrons les premières nouvelles images du VATS. Lors de ce combat nous pouvons aussi remarquer que les ennemis interagissent avec l'environnement, en l'occurrence ici, des rat-taupes sortes du sol. Les sensations de bataille semblent (enfin) au rendez-vous avec un feeling plus nerveux, et le VATS lui-même évolue pour quelque chose de plus dynamique, avec un effet de type "Bullet-Time" plutôt qu'un arrêt du temps.     Le craft devrait quand à lui faire parti intégrante du jeu, avec la possibilité de créer notre propre maison à partir de matériaux de récupération, de détruire des bâtiments préexistants afin de récupérer certains matériaux, mais aussi de l'améliorer en ajoutant du matériel électrique, comme des générateurs afin d'alimenter des systèmes l'éclairage ou des tourelles de défense qui vous permettrons de vous défendre face aux raids pillards.   Un système d'agriculture semble aussi intégrer au jeu, nous voyons en effet sur la vidéo de présentation, notre personnage plante ce qui semble être des pousses de maïs par la suite entretenu par un habitant de la base. Le commerce semble aussi faire son grand retour dans Fallout 4, nous aurons en effet la possibilité de créer nos propres échoppes (gérer par des pnjs), ainsi que nos propres caravanes marchandes afin de parcourir les terres désolées.   Les poupées de compétence Vault-Tec semble être de nouveau de la partie, tout comme le stand de collection qui nous permet de les entreposer.     Le système de crafting d'armes semble quand à lui avoir radicalement changé. En effet, nous observons le grand retour des armes personnalisées, tout en conservant la possibilité de customiser  ou/et améliorer n'importe quelle pièce d'armement. Les armures semblent aussi pouvoir être aussi grandement personnalisables, avec la possibilité de changer là aussi chaque pièce de l'armure pour une de type différent  ou encore d'ajouter des fonctionnalités à sa propre armure assistée, comme un jetpack (dans la vidéo on ne voit la modification que d'une seule armure, la super-armure du trailer). L'armure assistée apportera aussi une modification de l'HUD (comme l'apparition d'un compteur Geiger, de puissance, ect ..).   Bonus : il sera possible d'équiper ses pièces d'armures séparément, jambière, casque, épaulière, et de les dépareiller (une botte différente à chaque pied...).    Tous ces éléments seront craftable à partir des restes de l'ancienne civilisation, des déchets que vous trouverez dans le wasteland (les mêmes que dans Fallout 3 et New Vegas de fait). Réunissez de la térébenthine, une lampe, un jouet et une boite en métal, et vous vous crafterez une lunette pour votre arme. Ce  système D a été rajouté au jeu et semble finalement parfaitement adapté au monde de Fallout où la récupération est la clé de la survie.   Lors de cette présentation nous avons vu des vertiptères à plusieurs reprises dans les terres désolées et notre personnage monte dans l'un d'eux et se met aux commandes d'un minigun. La Confrérie de l'Acier semble elle aussi de retour de ce nouvelle opus, et semble vouloir en découdre avec le protagoniste.     Le PipBoy s'offre lui aussi un lifting, avec plusieurs nouveautés bienvenues, comme une plus grande interactivité, avec ce qui semble être un système de mise à jour de sa banque de données par un système de cassette, la possibilité de jouer à des mini-jeux directement sur celui-ci, ainsi que des illustrations d'objets et de compétences en 3D. On y retrouvera aussi tout ce don nous avions l’habitude d'avoir sur Fallout 3 et New Vegas; à savoir, notre inventaire, nos statistiques, la map, ainsi que des stations radio.     Fallout 4 est donc annoncé pour le 10 novembre 2015 sur PC, Xbox One et PS4, nous n'avons par contre aucune information sur une éventuelle version collector. Quant au moteur graphique, nous avons maintenant la confirmation que le jeu est développé à partir d'une nouvelle version du Creation Engine.   Fallout Shelter   Fallout Shelter est donc un jeu sur smartphone où le joueur est invité à créer et gérer son propre abri. Comme les sims, vous devrez vous occuper de vos résidents, en répondant au mieux à leurs besoins.
      En tant que superviseur, vous pourrez aussi envoyer des expéditions à l'extérieur, cette action sera non sans danger, en effet, des bandes de raiders ou des radcafards pourraient très bien en profiter pour s'infiltrer dans votre abi.
      Vous produire du Nuka Cola, de la nourriture, ainsi qu'aménager des bars, des salles de jeu, vous pouvez encore obtenir des launchs , par micro-transaction, afin d'obtenir des bonus (armes, casules.....). Le jeu pourra tout de même être joué sans connexion internet.     Concernant la date de sortie, Fallout Shelter est d'ores et déjà disponible sur les appareils de la marque Apple. Prévoyez en avance 200 Mo d'espace libre. Pour ce qui est d'Android, Pete Hines a annoncé sur son compte Twitter que le jeu arrivera plus tard.
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      7155 • 17

    7. Fallout 4

      Kims

      Après avoir publié sa carte d'invitation bourrée de références aux jeux de l'éditeur, avec un inconnu dans le lot qui n'a pas manqué de faire naître une rumeur sur l'annonce de Fallout 4 lors de ce salon, Bethesda créer une nouvelle fois le buzz sur la toile en mettant à jour la catégorie des produits présentés durant cet événement.

      Les dernières lignes nous sautes effectivement tout de suite aux yeux : 
      Role-Playing > PC/Windows Role-Playing > Sony Playstation Role-Playing > Sony Playstation 3 Role-Playing > Sony Playstation 4 Role-Playing > Xbox Role-Playing > Xbox 360 Role-Playing > Xbox One  
      Les deux licences connues de Bethesda exploitant vraiment le genre RPG sont Fallout et The Elder Scroll, ce dernier ayant déjà un opus sorti récemment (TESO), et encore en cours de développement, il est très difficile d’imaginer Bethesda sortir un nouvel épisode en parallèle, il n'est donc pas impossible que cela face référence à Fallout (Ou une nouvelle licence).
       
      Quoi qu'il en soit, nous serons bientôt fixés si tel était le cas, mais nous pouvons remarquer une fois de plus que les plateformes MAC et Linux semblent être délaissées (malgré une part de marché en progression), et que les consoles OLD Gen sont malheureusement de la partie, ce qui d'un point de vue commercial, peut paraître logique afin de toucher une cible le plus large possible, mais qui risque d'handicaper techniquement les développeurs et donc le soft.
       
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      1713 • 7

    8. Fallout 4

      Kims

      Nous vous parlions il y a quelques jours d'un mégamod (conversion totale) pour Fallout: New Vegas, en préparation par une équipe de passionnés, se déroulant sur la côte Ouest des Etats-Unis et dont l'histoire prend place entre Fallout 2 et Fallout : New Vegas ; le tant attendu Fallout : New California.
       
      Aujourd'hui, nous allons parler d'un autre mod qui a attiré notre attention. Il s'agit de Fallout : Miami, qui lui se déroulera sur la côte Est. Ce mod se veut l'équivalent d'un DLC pour Fallout 4 et se déroule plus exactement dans la très médiatisée ville de Miami.
      Même si apparemment il y aura toujours des planches de surf (concept art), ce sera l'occasion de voir Miami sous un angle inhabituel. Place à l'univers apocalyptique de Fallout et à ses factions s'écharpant pour la moindre parcelle de Terre habitable !
       
       
       
      Fallout : Miami ne se contente pas d'ajouter une nouvelle intrigue à l'histoire déjà bien sombre de notre licence favorite, puisque de nouvelles armes, de nouveaux véhicules et de nouvelles factions seront également de la partie.
      En parlant de factions, Fallout : Miami annonce l'ajout (pour le moment) de trois nouvelles factions, sobrement nommées :
      The Nuclear Patriots The Dreamers The Cubanos
      Le ton est donné...
       

       
      Le lore (contexte) du mod en lui-même n'a pas encore été totalement dévoilé, mais nous vous laissons apprécier le travail déjà réalisé via les images tirées du mod, les concept arts, ainsi que via les différentes vidéos actuellement disponibles.
      On sait que les projets de ce genre prennent des années à se réaliser, quand ils se réalisent, et qu'ils commencent à être nombreux à se faire attendre. Souhaitons donc bonne chance à cette équipe de moddeurs !
      Nous vous invitons à rester informés en visitant le site officiel de Fallout : Miami, qui est régulièrement mis à jour.
       
       
      Liens officiels:
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      4327 • 4

    9. Fallout 4

      HawK-EyE

      Salut à tous !
       
      Il y a quelques jours, Bethesda a diffusé une vidéo présentant le nouveau système d'Aptitudes de Fallout 4 que l'on vous présentait dans l'épisode numéro 2 des Chroniques du Wasteland.
      Pour revoir cette vidéo :
       Ce nouveau système semble particulièrement intéressant parce qu'il propose de faire des choix importants au début de l'aventure qui conduiront à la possibilité de choisir certaines Aptitudes mais surtout à l'impossibilité d'en prendre d'autres. Voici en détail ce qu'on peut voir dans cette vidéo :(0:24) Le personnage qu'il nous montre est de niveau 14 avec un build 3 - 6 - 4 - 2 - 6 - 5 - 6
      Il a au total 32 points dans ces caractéristiques primaires soit 4 de plus que ce qui est possible au niveau 1 (28).
      (0:28) La description de l'Intelligence (Vidéo "SPECIAL" pas encore disponible à l'heure actuelle) nous indique que la valeur de cette carac' va affecter le nombre de points d'expérience gagnés.
      (0:29) L'Agilité donne des points d'action dans le VATS et influence la capacité à se camoufler (sneak)
      (0:30) La Chance affecte le "taux de recharge" des coups critiques (ceci confirme qu'il ne se déclenchent plus de manière automatique).
      (0:32) Perks est traduit en "Aptitude" (oubliez donc le terme "talent" pour désigner les perks)
      Meilleurs coup critiques donne 50% de dégâts en plus au niveau 1 ! (max : niveau 3 = 150?)
      Sachant qu'on peut les déclencher manuellement, cela peut donner un sacré avantage au combat !
      Remarque personnelle à part :
      La liste des Aptitudes qu'on a sélectionné sont dans l'ordre alphabétique, j’aurais bien aimé avoir la possibilité de savoir (ou de revoir) quelque part l'ordre dans lequel on a choisi ces Aptitudes.
      Exemple : 
      Niveau 1 - truc
      Niveau 2 - bidule
      etc...
      (0:33) Big League donne 20% de bonus de dégâts à toutes les armes de mélée (max : niveau 5 = 100?) - énorme bonus ! (0:34) Commando donne 20% de dégâts à toutes les armes automatiques (max : niveau 5 = 100?) - encore un bonus monstrueux ! Il semblerait que ces Aptitudes fassent partie des indispensables vu les bonus qu'elles procurent au combat. (0:35) Gun Nut Niveau 2 débloque la possibilité de crafter des flingues de niveau 2(max : niveau 4 aucune idée de quels seront les "découpages" des catégories de flingue)Cela confirme que certaines Aptitudes sont uniquement dédiées au craft sans aucun autre bonus in-game !(Gun-Nut fait partie de la carac' "Intelligence" et pas "Force") (0:36) RifleMan donne 20% de bonus de dégâts aux fusils non automatiques (max : niveau 5 = 100) - énorme bonus. Bonne idée d'avoir séparé les armes automatiques (fusils) des armes à tir unique (sniper) - cela oblige à faire des choix en ce qui les concerne. (0:37) Science! niveau 1 donne accès au Modification d'armes de type "high-tech" (armes à énergies?).Encore un perk de craft, que veut dire exactement les mods de type high-tech ? Quels sont les autres types de mods ? (0:38) Toughness niveau 1 donne 10% de résistance au dégâts (max : niveau 5 = 50).Pas encore de véritable confirmations complètes pour le système d'armure, mais la résistance au dégats (DR) est généralement un pourcentage qui s'applique après l'éventuelle pénétration d'un seuil de dégâts (DT) d'une armure. A vérifier ou à confirmer avec d'autres sources. PETITE PAUSE AVANT D'ALLER PLUS LOIN. Ici on peut faire un petit bilan de son personnage. On a donc un niveau 14 avec 4 points de carac de plus. On a ensuite un total de 8 Aptitudes :Better criticals 1, Big League 1, Commando 1, Gun Nut 2, Rifleman 1, Science! 1, Toughness 1 Si on considère qu'il faut utiliser une Aptitude disponible pour gagner un point dans une carac' cela fait un total de 12.Si on part du principe qu'on gagne une Aptitude par niveau à partir du niveau 2. Il aurait dû avoir 13 Aptitudes au niveau 14.Soit il en manque une soit quelque chose m'échappe ?   (0:39 - 0:47) Ici on voit bien que toutes les caractéristiques primaires peuvent être "entrainées" au prix d'une Aptitude = 1 point de carac' Là je m’interroge clairement sur cet aspect.Je vais pas vous faire un long laïus, mais cela, à mon sens, va complètement à l'encontre de l'intérêt même de tout le système.Exit les "choix drastiques" en début d'aventure. En théorie donc, tout le monde finira avec 10 partout et la totalité des Aptitudes sélectionnées... Aïe, aïe aïe mon détecteur de grosbillisme s'emballe complètement. Ensuite vient le survol de pas mal d'Aptitudes dont certaines très intéressantes pour comprendre les mécaniques du jeu  : (0:48) Charisme 1 = Cap Collector - Bonus de Marchandage (Tiens les bonus chiffrés ne sont pas directement affichés dans le Poster d'Aptitudes ?) Charisme 2 = Lady Killer - 5% de dégâts en plus sur la gente féminine et des bonus de persuasion (tiens certains bonus sont affichés mais pas d'autres ?) Charisme 3 = Lone Wanderer - En absence de compagnons 15% de dégâts en moins (DR?) et on peut porter 50kilos? en plus.Remarque personnelle : si on extrapole un peu c'est assez marrant de voir que pour eux un compagon = chair à canon et mule pour porter.Mais ok là j'extrapole un peu surtout quand on pense au travail d'interaction avec le chien.Question importante cependant, est-ce que ces interactions seront disponible avec les autres compagnons ? (va chercher, met toi là et couvre moi, etc...)Charisme 4 = Attack dog - Le chien peut "Tenir" un ennemi le rendant plus facile à viser dans le VATS.
      Ok donc ce perk semble assez spécifique au chien Aucune idée de la quantité de bonus (max niveau 3)
       Charisme 5 = Animal Friend - En visant un animal sauvage, vous avez une chance de le rendre pacifique envers vous.En visant ? Cool j'aurais bien aimé que ces animaux nous suivent aussi, mais faut pas rêver. Charisme 6 : Local Leader Un perk de Craft vous permettant "d'établir des lignes de ravitaillement entre vos colonies-ateliers". Le terme "workshop settlement" me parait pas bien clair mais il désigne bien le fait qu'une colonie =  un atelier, et que la construction se fait de manière locale autour de cet atelier comme on l'avait vu dans les vidéos de présentation de l'E3. Les lignes de ravitaillement c'est un excellent concept surtout si ce sont des caravanes et qu'elles nécessitent une certaine protection ! Charisme 7 : Party boy : D'après la description "vous n'avez aucune chance de devenir dépendant à l'alcool".Ok pleins de questions me viennent en même temps.C'est quoi les bonus de l'alcool ? Pourquoi il y a 3 niveaux si on a "aucune" chance de devenir dépendant et c'est quoi cette Aptitude de naze en comparaison avec les autres ? A voir donc... Charisme 8 : Inspirational : Vos compagnons font plus de dégâts aux ennemis et ne vous font pas de dégâts (sérieusement?) C'est une vraie Aptitude ça ?Un compagnon comme le chien qui tape au corps à corps, quel intérêt ? Cela voudrait dire que par défaut, les compagnons ont le friendly fire activé (bonne chose) mais pourquoi en faire une Aptitude ? Il ne serait pas plus logique que compagnons fassent "plus de dégâts" aux autres ET à moi ? Charisme 9 : Wasteland Whisperer Il est possible de "pacifier" n'importe quelle créature en la visant ET à partir du moment où elle est d'un niveau inférieur à vous. Charisme 10 : Intimidation, il est possible de "pacifier" n'importe quel humain en le visant ET à partir du moment où il/elle est d'un niveau inférieur à vous.Autant j'applaudis des deux mains cette initiative qui provenait d'un mod réalisé par Sagittarius22 (merci à Eldrak) appelé Reactive People.Autant, je ne comprend pas bien l'intérêt d'avoir ajouté comme condition absolue qu'ils aient le niveau inférieur à soi.Cela va conduire a des tas de choses très bizarres dans les runs pacifistes (dont du grind d'xp) alors qu'un simple malus dans les pourcentages de chances de réussite aurait amplement suffit à mon sens. (1:01) Le rang 2 de cette aptitude nécessite le niveau 23 (ah tiens ya donc aussi des nécessités de niveaux pour le choix des Aptitudes) Au rang 2, vous pouvez demander aux personnes que vous intimidez d'attaquer d'autres personnes.Ah mais ça c'est génial ! Autre chose à noter donc, la description des Aptitudes varie selon leur rang. Il est donc possible que la majorité des descriptions ci-dessus ne soient en réalité valable que pour le rang 1. (1:04) Le rang 3 d'intimidation nécessite le niveau 50 (bordel de m... 50 niveaux AVANT de pouvoir prendre cette aptitude?!)Vous pouvez leur donner des ordres ! Ah mais voilà exactement ce que j'attendais ! C'est une excellente idée !!!Par contre, il faut voir comment cela se traduit in-game, quelle est la durée la portée de l'intimidation, est-ce qu'on peut en avoir plusieurs etc... (1:10) Intelligence 1 = V.A.N.S. Le trajet vers la prochaine cible de votre quête en cours s'affiche sur votre Pip-boy.Ah mais ouais !!!! Ils l'ont rendu Optionnel ! C'est une super idée aussi. Ceux qui ne veulent pas de la boussole et des pointillés ne l'auront pas et ceux qui le veulent peuvent l'activer. Question : est-ce qu'on peut l'activer et le désactiver après avoir choisi cette Aptitude (a priori oui - mais cela nécessite confirmation) (1:11) Intelligence 2 = Medic - Les stimpaks restaurent 40% de vie en plus et les radaway enlèvent 40% de radiation en moins (les mécaniques de soin sont les mêmes que le 3 et New Vegas a priori). (1:12) Intelligence 3 = Gun Nut : Aptitude de craft pour les flingues on a déjà vu ça plus haut. (Le rang 3 requiert le niveau 25) (1:13) Agilité 3 = Sneak. Vous gagnez 20% de bonus pour le camouflage. L'infiltration semble fonctionner comme dans Fallout 3 et New Vegas (en se baissant).La description de cette aptitude au niveau 1 ne semble pas suggérer qu'il faille absolument la prendre pour pouvoir se camoufler. En la prenant on a droit a des bonus. (1:14) Chance 3 = Bloody Mess 5% de dégâts en plus au rang 1 (max 4 = 20) et les ennemis vont parfois exploser et se transformer en pâte rouge goresque (goresque ou grotesque - a vous de choisir^^) C'est cool de revoir cette aptitude, une des plus populaires de la série.  Si je devais faire une conclusion, je dirais d'abord que toutes ces informations sont quand même à prendre à la légère parce qu'il ne s'agit probablement pas de la version définitive.Cependant pour comprendre les mécaniques de base, c'est particulièrement intéressant. Certaines vont dans le bon sens, d'autres un peu moins, et c'est surtout une affaire de goût. Rendez-vous le 10 novembre prochain pour vérifier tout ça et en attendant, n'hésitez pas à commenter et à réagir sur nos forums ! 

      Le Poster d'Aptitude en entier.

       
       Juste une dernier chose avant de vous quitter.Pour aider la communauté francophone à se faire une meilleure idée du toutes ces 70 aptitudes, nous voudrions réaliser une version dynamique de ce poster qui serait disponible avec des descriptions en français à l'instar de ce qui existe sur le site http://vault111.com/character/ (onglet perks). Nous sommes donc à la recherche d'une personne qualifiée pour nous aider dans ce genre de petits travaux de développements web. Alors si vous pensez avoir ce genre de compétences et que vous voulez rejoindre notre équipe en tant que développeurs, n'hésitez pas à envoyer vos candidatures par message privé à Kims !   
      En savoir plus…

      10145 • 14

    10. Fallout 4

      HawK-EyE

      Cette semaine, Bethesda a diffusé un trailer bien sympathique pour Fallout 4. Les images sont stylées et la musique est sympa alors on voulait vous en faire profiter un peu :
      Titre : The Wanderer (1961) - Artiste : Dion DiMucci  - Album : Runaround Sue
      Les paroles :
      Oh well, I'm the type of guy who will never settle down
      Where pretty girls are well, you know that I'm around
      I kiss 'em and I love 'em 'cause to me they're all the same
      I hug 'em and I squeeze 'em they don't even know my name
      They call me the wanderer
      Yeah, the wanderer
      I roam around, around, around
      Oh well, there's Flo on my left and there's Mary on my right
      And Janie is the girl with that I'll be with tonight
      And when she asks me, which one I love the best?
      I tear open my shirt I got Rosie on my chest
      'Cause I'm the wanderer
      Yeah, the wanderer
      I roam around, around, around
      Oh well, I roam from town to town
      I go through life without a care
      And I'm as happy as a clown
      I with my two fists of iron and I'm going nowhere
      I'm the type of guy that likes to roam around
      I'm never in one place, I roam from town to town
      And when I find myself fallin' for some girl
      I hop right into that car of mine and ride around the world
      Yeah I'm the wanderer
      Yeah, the wanderer
      I roam around, around, around
      Oh yeah, I'm the type of guy that likes to roam around
      I'm never in one place, I roam from town to town
      And when I find myself a-fallin' for some girl
      I hop right into that car of mine and drive around the world
      Yeah, 'cause I'm a wanderer
      Yeah, a wanderer
      I roam around, around, around
      'Cause I'm a wanderer
      Yeah, a wanderer
      I roam around, around, around
      'Cause I'm a wanderer
      Yeah, a wanderer
       
      Téléchargez le MP3 :
       Dion - The Wanderer (Fallout 4 Trailer).mp3
       
      En savoir plus…

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