E3 : Présentation de Fallout 4
Après des années d’angoisse et plusieurs dizaines de minutes d'attente durant la conférence E3 suite à la présentation de DOOM, BattleCry, TES Online et legends, voici enfin notre saint Graal et se n'est pas un, mais bien deux Fallout qui nous seront proposé, un sur Pc XBOX et Playstation 4, mais aussi un deuxième sur smartphone et tablette (nous en parlerons à la fin de cette news).
Dans les premières minutes, nous apprenons comme nous le pensions, que le développement du jeu à commencé dès 2009 en parrallèle de Skyrim, nous avons le droit au début de la conférence à une courte présentation du jeu sur pc, avec une courte vidéo de Gameplay précédé par quelques artworks :
Fallout 4
Le jeu commencera donc avant le début de la Grande guerre pour la première fois de la série, nous incarnerons le couple du trailer que nous pourrons personnaliser à souhait durant un court tutoriel, nous apprenons que notre personnage sera doublé et nous répartirons nos "SPECIAL" avec l'arrivée d'un employé de Vault-Tec.
Celles-ci sont en tout point semblables aux autres opus, nous n'avons par contre, pas aperçu de compétences, d'aptitudes, ni de traits durant cette phase de création de personnage.
Après une courte introduction dans la maison de ce couple, les sirènes indiquant la chute des bombes retentissent, le couple se dirige alors vers l'abri 111 et les bombes explosent ...
Le jeu prend place par la suite environ 200 après la fin de la Grande guerre, nous apprenons que notre protagoniste réussit à survivre à l’explosion du fait de son placement dans un état de coma artificiel, celui-ci se réveille seul survivant de son abri.
Nous faisons par la suite connaissance d'un Mr.Handy encore opérationnel, puis d'un chien, qui peut interagir avec le joueur et le monde de différentes manières. Il peut aller chercher des objets, rejoindre un point dans le monde, se défendre et donc très certainement attaquer sur commande, voir semble-t-il retenir les ennemis au sol pour le joueur. Il s'ensuit un combat, durant lequel notre personnage sort ce qui semble être un pistolet 10mm re-desiné, et nous découvrons les premières nouvelles images du VATS. Lors de ce combat nous pouvons aussi remarquer que les ennemis interagissent avec l'environnement, en l'occurrence ici, des rat-taupes sortes du sol. Les sensations de bataille semblent (enfin) au rendez-vous avec un feeling plus nerveux, et le VATS lui-même évolue pour quelque chose de plus dynamique, avec un effet de type "Bullet-Time" plutôt qu'un arrêt du temps.
Le craft devrait quand à lui faire parti intégrante du jeu, avec la possibilité de créer notre propre maison à partir de matériaux de récupération, de détruire des bâtiments préexistants afin de récupérer certains matériaux, mais aussi de l'améliorer en ajoutant du matériel électrique, comme des générateurs afin d'alimenter des systèmes l'éclairage ou des tourelles de défense qui vous permettrons de vous défendre face aux raids pillards.
Un système d'agriculture semble aussi intégrer au jeu, nous voyons en effet sur la vidéo de présentation, notre personnage plante ce qui semble être des pousses de maïs par la suite entretenu par un habitant de la base.
Le commerce semble aussi faire son grand retour dans Fallout 4, nous aurons en effet la possibilité de créer nos propres échoppes (gérer par des pnjs), ainsi que nos propres caravanes marchandes afin de parcourir les terres désolées.
Les poupées de compétence Vault-Tec semble être de nouveau de la partie, tout comme le stand de collection qui nous permet de les entreposer.
Le système de crafting d'armes semble quand à lui avoir radicalement changé. En effet, nous observons le grand retour des armes personnalisées, tout en conservant la possibilité de customiser ou/et améliorer n'importe quelle pièce d'armement.
Les armures semblent aussi pouvoir être aussi grandement personnalisables, avec la possibilité de changer là aussi chaque pièce de l'armure pour une de type différent ou encore d'ajouter des fonctionnalités à sa propre armure assistée, comme un jetpack (dans la vidéo on ne voit la modification que d'une seule armure, la super-armure du trailer). L'armure assistée apportera aussi une modification de l'HUD (comme l'apparition d'un compteur Geiger, de puissance, ect ..).
Bonus : il sera possible d'équiper ses pièces d'armures séparément, jambière, casque, épaulière, et de les dépareiller (une botte différente à chaque pied...).
Tous ces éléments seront craftable à partir des restes de l'ancienne civilisation, des déchets que vous trouverez dans le wasteland (les mêmes que dans Fallout 3 et New Vegas de fait). Réunissez de la térébenthine, une lampe, un jouet et une boite en métal, et vous vous crafterez une lunette pour votre arme. Ce système D a été rajouté au jeu et semble finalement parfaitement adapté au monde de Fallout où la récupération est la clé de la survie.
Lors de cette présentation nous avons vu des vertiptères à plusieurs reprises dans les terres désolées et notre personnage monte dans l'un d'eux et se met aux commandes d'un minigun.
La Confrérie de l'Acier semble elle aussi de retour de ce nouvelle opus, et semble vouloir en découdre avec le protagoniste.
Le PipBoy s'offre lui aussi un lifting, avec plusieurs nouveautés bienvenues, comme une plus grande interactivité, avec ce qui semble être un système de mise à jour de sa banque de données par un système de cassette, la possibilité de jouer à des mini-jeux directement sur celui-ci, ainsi que des illustrations d'objets et de compétences en 3D.
On y retrouvera aussi tout ce don nous avions l’habitude d'avoir sur Fallout 3 et New Vegas; à savoir, notre inventaire, nos statistiques, la map, ainsi que des stations radio.
Fallout 4 est donc annoncé pour le 10 novembre 2015 sur PC, Xbox One et PS4, nous n'avons par contre aucune information sur une éventuelle version collector.
Quant au moteur graphique, nous avons maintenant la confirmation que le jeu est développé à partir d'une nouvelle version du Creation Engine.
Fallout Shelter
Fallout Shelter est donc un jeu sur smartphone où le joueur est invité à créer et gérer son propre abri. Comme les sims, vous devrez vous occuper de vos résidents, en répondant au mieux à leurs besoins.
En tant que superviseur, vous pourrez aussi envoyer des expéditions à l'extérieur, cette action sera non sans danger, en effet, des bandes de raiders ou des radcafards pourraient très bien en profiter pour s'infiltrer dans votre abi.
Vous produire du Nuka Cola, de la nourriture, ainsi qu'aménager des bars, des salles de jeu, vous pouvez encore obtenir des launchs , par micro-transaction, afin d'obtenir des bonus (armes, casules.....). Le jeu pourra tout de même être joué sans connexion internet.
En tant que superviseur, vous pourrez aussi envoyer des expéditions à l'extérieur, cette action sera non sans danger, en effet, des bandes de raiders ou des radcafards pourraient très bien en profiter pour s'infiltrer dans votre abi.
Vous produire du Nuka Cola, de la nourriture, ainsi qu'aménager des bars, des salles de jeu, vous pouvez encore obtenir des launchs , par micro-transaction, afin d'obtenir des bonus (armes, casules.....). Le jeu pourra tout de même être joué sans connexion internet.
Concernant la date de sortie, Fallout Shelter est d'ores et déjà disponible sur les appareils de la marque Apple. Prévoyez en avance 200 Mo d'espace libre. Pour ce qui est d'Android, Pete Hines a annoncé sur son compte Twitter que le jeu arrivera plus tard.
Edited by Kims
Recommended Comments
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.