Aller au contenu

Avoir la description des objets sur le pipboy !


hereticus

Messages recommandés

Je n'ai pas le jeux et j'attends qu'il soit modder pour ressembler un peu plus aux anciens pour vraiment m'y mettre. Je l'ai quand même testé rapidement chez un amis.Si vous avez une liste d'objet en anglais, je peut la traduire et essayer d'y rajouter un peu de "l'esprit fallout" que j'aime tant (enfin j'essayerais du moins) ou alors on peut partir de la liste de fallout 2 comme le suggère HawK-EyE (mais je ne sais pas dans quel mesure on retrouve les mêmes objets dans le 3).En tout cas je suis prêt a aider si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour à tous,je trouve cette modif très intéressante, même s'il faut régler les textures sur 'grande' dans les options vidéos. ma bécane n'est pas récente et c'est le réglage par défaut.comme il s'agit actuellement de retexturer, la "traduction" est assez fastidieuse avec 269 images à retoucher.je le fais tranquillement dans mon coin entre deux bouts d'exploration. la définition des descriptions reste le plus délicat vu qu'une simple traduction n'apporte pas grand chose. Je pioche sur le site The Vault - Fallout Wiki quand c'est intéressant.Si vous avez des idées de descriptions qui vous plairait, vous pouvez me les envoyer (PM) et je les incorporerai dans une version FR. La description peut comporter jusqu'à 150 caractères, j'utilise la police "fallout" (Gothic281 Cn BT corps 18, gris clair - en blanc on a une meilleure définition, mais c'est trop flashy pour une info qui n'est pas à mettre en évidence dans le pipboy), ce n'est pas ce qui va le mieux avec la police de F3, mais je ne doute pas que des mods vont vite la changer (certainement déjà fait d'ailleurs...)Autre point, les icones, la variation entre simple image de l'objet ou fallout boy n'est pas toujours très heureuse, mais je verrai ça plus tard...Si d'autres s'y sont lancé dans leur coin, à plusieurs ça pourrait être très rapide, suffit de se mettre d'accord sur les caractéristiques de la police.

Aussi loin que je me rappelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut je voulais savoir si ce mod etait toujours en cours de traduction et si oui, as tu besoin d'aide ?

à vrai dire on ne plus parler de traduction, je refais ce "mod" à ma sauce. traduire ce remplacement de texture ne rime à rien à vrai dire.j'ai fait la plupart des "armes" et "vêtements" et pas mal des "aides".cependant l'ajout de descriptions pose quelques problèmes car de nombreuses icones sont "génériques" et employées par plusieurs items. c'est assez énervant, surtout pour des mods ajoutés qui vont employer les icones du jeu de base (les 44 desert eagle et desert falcon par exemple avec l'icone du 10mm pistol, le FN FAL 7.62 avec celle de l'assault rifle 5.56). en jeu c'est plutôt énervant.une solution passe par un mod avec esp, ce qui permet de créer une description pour les armes spéciales par exemple. le blem c'est qu'alors on entre en conflit avec vos mods préférés de rééquilibrage...en conclusion, même si je vais finir le remplacement des textures, je ne sais pas si je le mettrais en ligne. à voir d'ici là...

Aussi loin que je me rappelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut à vous ! :DCa fait un moment que je ne m'étais pas remis à Fallout 3. J'attendais une plétore de MODs à vrai dire. Et particulièrement celui dont ce post est l'objet.Qu'en est il de son avancement?:xmass: [Hors sujet : Et les jumelles, elles existe enfin? Je ne parviens pas à en trouver.Et mon idée de petit buisson roulant au grès du vent comme ds les far west? Ca n' intéresse personne? ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, on a un membre qui est parti sur ce qu'on pourrait appeler un truc un peu à part, à terme ce sera certainement un mod qui fera office de patch :http://serveur.maven-2.com/~confreri/forum/viewtopic.php?f=25&t=612

Mods pour Fallout 3 traduits et quelques mods fr originaux

Pour une demande de traduction, apprendre à traduire ou encore un retour sur une traduction, c'est par ici que ça se passe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, on a un membre qui est parti sur ce qu'on pourrait appeler un truc un peu à part, à terme ce sera certainement un mod qui fera office de patch :http://serveur.maven-2.com/~confreri/forum/viewtopic.php?f=25&t=612

Salut,Est ce que ce dont tu parles, ça a un rapport avec la traduction en Français du MOD original par Wharenn qu'on peut télécharger ?Et question peut être idiote, j'ai plus de cerveau ces dernières heures....Avec le MOD Revelation, ça ne pose pas de problème? Autant pr celui de ton lien (que j'ai lu en diagonal j'avoue) que pr celui de Wharenn?Dans les screenshots du PDG, il y a une référence au MODRevelation. Ca veux dire qu'il va falloir réencoder des DDS ?!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je viens de me rendre compte que Wharren nous avait planté... il était venu parlé de son mod sur la confrérie et ailleurs et plus de nouvelles. je comprends mieux maintenant :DAlors pour la suite, je pense qu'il y aura peut être une incompatibilité avec le mod dont tu parles (interface mod relevation) car normalement GabbyStardust travaille bien entendu sur les dds, c'est le seul moyen, qui plus est avec le PDG depuis que je lui en ai parlé pour gagner du temps ;)Et pour les icônes à proprement parlé, il travaillait à partir du "patch" de textures qu'on trouve sur clubic si j'ai bonne mémoire.Mais je vais lui parlé de ce mod, peut être que des icônes pourraient l'intéresser ;)

Mods pour Fallout 3 traduits et quelques mods fr originaux

Pour une demande de traduction, apprendre à traduire ou encore un retour sur une traduction, c'est par ici que ça se passe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon travail est basé sur le PDG, c'est à dire que toutes les icônes sont les images officielles de Fallout 3 (je n'ai pas encore travaillé sur celles de Anchorage et de The Pitt). Il n'y aura aucun probleme de compatibilité car ce sera un simple ajout de fichier dans le dossier Data. De plus, pas de problemes concernant ceux qui jouent en textures Low ou Medium car je réencode les dds en haute resolution. Pour ceux qui veulent suivre l'avancement du mod, ca se passe sur le lien de Apdji (en haut). Derniere chose, je ne me base pas sur la traduction du mod de Wharenn, mais sur la description des objets de Fallout 2 et sur ma vision de la réalité "Falloutienne".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité edouardsie

continue dans ta lancée j'adore tes description et certaine m'on vraiment bien fait marrer ! ca rajoute ce qu'il manque un peu a fallout 3... l'humour noir et décalée.merci et vivement que ca soit fini !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Salut à toi@Corran001, t'es sür que t'as pas fait une mauvaise manip'?Il me semble que ça n'as rien à voir du tout les textures des bâtiments et celle du PipBoy... En désactivants le MOD (et retirant les texture dans ...\Data\textures\...) , tu as trs le même problème?Tiens nous au courant. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...