Jump to content
×
×
  • Create New...
  • 0

Pas content


Question

Je suis le seul qui a des bugs en masse ? XD Et que ça le saoule de pas avoir droit à une vostfr correcte ? x)

Genre j'ai un bug qui m'ennuie fortement pendant la première heure de jeu aucun blème, une fois le pipboy obtenus c'est nickel aussi, jolie animations itou :3 , et après une petite demi heure, bim, pour une raison inconnue bha mon pipboy décide de devenir géant XD Quelqu'un a des bugs de ce style ou pire ? x) (et si quelqu'un sait comment régler mon bug de résolution je prends XD Je vois pas ce que ça peut être d'autre que de la résolution :s)

Link to post
Share on other sites

21 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

De mon côté, j'ai pas rencontrer de bug en 5h de jeu, du moins que deux :

  • Le chien qui se téléporte sur ta position alors que lui demande de rester quelque part
  • Certains persos qui reste dans les décors
Link to post
Share on other sites
  • 0

Hum, dans la rubrique "Pas content" :

- Certains raccourcis ne marchent pas dans Fallout (Pipboy, Mode Edition...), je suis obligé de redémarrer le jeu pour que cela fonctionne à nouveau. Mon clavier marche, pourtant... :blink:

- Côté Gameplay, je galère pas mal avec le mode édition dont le fonctionnement me semble assez fuligineux. Je souhaite attribuer une tâche à un PNJ mais j'ai comme l'impression que cela ne marche que si le PNJ et la tâche attribuée sont "à portée de main". Or, comment je fais si mon champs de patates se trouve dans un endroit où personne ne passe?

J'ai aussi comme dessein grandiose de planter de nouveaux champs, de manière à ce que mes administrés aient leur apport quotidien de 5 fruits et légumes par jour.

J'ai essayé de looter de nouvelles plantes comestibles aux environs (fruit mutant etc.). Or on ne peut pas planter les graines contenues dans les fruits qu'on cueille (ma prof de SVT m'aurait donc menti). Dans ce cas, je suppose qu'il faut obtenir des plants. Mais où je peux m'en procurer vu que je ne peux que looter des fruits?? Y-a-t-il un magasin Gamm'Vert dans le coin??

Aaargh toutes ces prétentions hautement philosophiques me prennent le chou!

 

 

Edited by Pure Narcotic
Link to post
Share on other sites
  • 0
Guest Eldrak
  1. Pour les raccourcis du mode Edition : Bienvenue dans Fallout 4, où le clavier azerty n'existe pas. Tu peux utiliser un plugin F4SE pour corriger cela.
  2. Pour les pnjs qui sont trop loin, etc : Sélectionne ton pnj, fais le avancer, par des distances de 3 mètres à chaque fois environ, jusqu'à la tâche que tu souhaitais lui attribuer, et une fois qu'il est à coté, attribue lui.
  3. En fait le mieux est de visiter les différentes colonies de la map, que tu ne possède généralement pas, tu peux y récupérer des plants cultivables. Sinon, il me semble que tu peux acheter des plants à Diamond city, mais je te dis ça de mémoire.
  4. Achète une tonne d'aspirine, t'es pas arrivé au bout de tes peines :p
Link to post
Share on other sites
  • 0

@Eldrak : Ok merci de ton aide précieuse! :)

Purée! Le mode édition a vraiment été conçu comme ça? Moi qui pensait qu'il s'agissait d'une incompréhension de ma part! Mais... mais... C'est une pure bouse en fait! :563e4c65338ad_63172_1copie:

Citation

Pour les pnjs qui sont trop loin, etc : Sélectionne ton pnj, fais le avancer, par des distances de 3 mètres à chaque fois environ, jusqu'à la tâche que tu souhaitais lui attribuer, et une fois qu'il est à coté, attribue lui.

Nan mais sans déconner, Bethesda croit vraiment que je vais m'amuser à jouer aux petits chevaux sur 200 m juste pour effectuer une opération basique qui aurait été faite en quelques clics si cette option avait été codée correctement?

Ca dépasse tout ce que j'ai pu imaginer.

708968gbvnb.png

Comment ont-ils pu laisser passer ça?

Et j'ai aussi un chapelet d'autres questions qui viennent en pagaille : comment je fais pour recycler/supprimer/déplacer une structure que j'ai déjà construite? Comment est calculée cette notion vague qu'est le bonheur?

Aaargh...

 

 

 

 

Edited by Pure Narcotic
Link to post
Share on other sites
  • 0
Guest Eldrak
Citation

Comment ont-ils pu laisser passer ça?

Tu es en train de demander comment ils ont créer Fallout 4 là ^^.

Citation

comment je fais pour recycler/supprimer/déplacer une structure que j'ai déjà construite?

Alors, de mémoire, il me semble qu'il faut que tu la sélectionne, que tu appuis sur je ne sais plus quelle touche. Mais généralement c'est pièce par pièce que cela se fait, morceau par morceau on va dire (surtout pour les maisons).

Citation

Comment est calculée cette notion vague qu'est le bonheur?

Alors ça... C'est THE question. Et il n'y a pas de réponse pour l'instant, à part dans le guide de l'édition collector de F4. Le hic étant que... Bah même ce qu'il y a dans le guide n'a pas l'air d'être complètement vrai à ce sujet ><. Personnellement, j'ai souvent constaté que le bonheur n'augmentait ni ne baissait quand les choses allaient "bien". C'est à dire quand les besoins étaient correctement remplis. MAIS, j'ai remarqué aussi que même lorsque tout allait bien, y compris niveau attaque (j'entends par là, pas d'attaque récente), le bonheur pouvait baisser... Donc, c'est une question sans réponse ^^

Link to post
Share on other sites
  • 0
Le 30/08/2016 à 17:48, Pure Narcotic a dit :

@Eldrak : Ok merci de ton aide précieuse! :)

Purée! Le mode édition a vraiment été conçu comme ça? Moi qui pensait qu'il s'agissait d'une incompréhension de ma part! Mais... mais... C'est une pure bouse en fait! :563e4c65338ad_63172_1copie:

Nan mais sans déconner, Bethesda croit vraiment que je vais m'amuser à jouer aux petits chevaux sur 200 m juste pour effectuer une opération basique qui aurait été faite en quelques clics si cette option avait été codée correctement?

Ca dépasse tout ce que j'ai pu imaginer. 

Jamais eu ce problème sur PC, pour les PNJ des colonies il suffit en mode construction de mettre la souris dessus puis de le sélectionner, ensuite il y a plus qu'à aller à l'endroit où on souhaite le faire travailler et appuyer sur le bouton pour valider.

en aucun cas y a besoin de les faire se deplacer de 3m par 3m.

En bas de l'écran, en mode construction, tu as à chaque fois les raccourcis d'écrit pour toutes les actions que tu veux faire y comprit le recyclage et stockage

 

Des plantes tu en trouves un peux partout dans les maisons abandonnés ou autre ou dans les petits campement de pillard sur les côtés des routes.

Sinon le plus simple tu vas à une des fermes (colonies), même sans faire la quête pour qu'elle rejoigne les miliciens, tu pourras y récupérer les fruits. Et ensuite les planter dans la colonie qui t’appartient

En général autour de chaque colonie tu as entre 2-3 mini campements non répertoriés sur le pipboys et où tu peux trouver du loot

Link to post
Share on other sites
  • 0

Bonsoir à tous,

Merci Eldrak et Malakai pour vos réponses! ;)

J'ai fait le mort depuis quelques semaines car j'ai littéralement été captivé par les possibilités offertes par le jeu. Notamment le mode édition et gestion des colonies, tout bonnement prometteur.

Sanctuary aurait été parfait pour un centre commercial régional et Sunchine Cooperative, un bastion agricole de première importance.

Dans ma petite tête de linotte, j'avais déjà prévu l'architecture des futurs bâtiments que j'allais bâtir : ici un hôpital, là un centre commercial, ailleurs une armurerie... <3Les nouveaux bâtiments auraient^été construits à base de béton, avec des néons partout. Comme avant la guerre. Pas de ces immondes bidonvilles en bois et en bouses séchées qui pullulent dans tout le Commonwealth.

Mon sang d'ancien joueur de Simcity et des Sims bouillonnait littéralement. Il y avait tant à créer, tant à construire, tant à imaginer. Ces possibilités arrivaient même à faire oublier les nombreux défauts du jeu. Quelle extase! Quel pied!

428523fghghj.png

Bref, j'me voyais déjà!

893278ImagelauneCharlesAznavour640x36064

Puis un beau soir, je terminais à 50% la grande muraille qui entourait la coopérative. Une belle enceinte avec des tourelles, des coursives. Un vrai fort Vauban! Et là je tombe sur ce message fade, aussi triste qu'un rappel avant huissier du centre des impôts :

Citation

Vous ne pouvez rien construire d'autre.

887374wtf.jpg

Je me renseigne sur la toile.

Et là il est dit que chaque colonie possède un nombre de constructions limitées. D'où cette mystérieuse jauge "Taille" qui se remplissait avec le temps. Je me suis toujours demandé à quoi elle servait c'est chose faite dorénavant.

Ceci a été un véritable coup de semonce. Je suis écœuré de ce jeu... tellement frustré!! C'est comme passer des préliminaires pendant 7 heures et ne pas pouvoir tirer son coup le moment venu. :563e4c63f2f78_63102_1copie:

Ca va me donner envie de rejouer à Skyrim, tiens.

 

Edited by Pure Narcotic
Link to post
Share on other sites
  • 0

Pour ta limite de taille : http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/13779/?

A utiliser à tes risques et périls, parce que le moteur de bethesda galère déjà bien assez comme ça avec le nombre d'objets supporté à la base.

Citation

C'est comme passer des préliminaires pendant 7 heures et ne pas pouvoir tirer son coup le moment venu. :563e4c63f2f78_63102_1copie:

Tu dois avoir une langue sacrément musclée pour ça dis donc... :3

Link to post
Share on other sites
Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.