Aller au contenu

Le dernier pub avant la fin du monde


ludovic

Messages recommandés

Moi je suis là, et je reste disponible! 

Je rédige en parallèle certaines chose, et j'ai fais la demande officiel d'un sous forum au admins,ce n'est plus qu'une question de temps pour avoir notre petit endroit à nous, ce qui motivera tout le monde je pense :) 

" Seigneur, tu m'as doté d'un génie qui pèse parfois bien lourd...mais je ne t'en veux pas ! "
Dr. Cox

mini_989198marotarpng14fee6e9b3fea2da5ca

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Forum créé ici : http://fallout-generation.com/forums/forum/230-fallout-rpg/

Il faudrait une description pour celui-ci, n'hésitez pas à me les soumettre si vous en avez ;)

Modifié par Kims

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, je vais m'occuper de le remplir des quelques sujets essentiels avant d'aller dormir! 

EDIT : Je manque un peu de temps pour cela, les autres sujets vont arriver, notamment celui du calendrier pour choisir la première date de réunion (pas de jeu) et je ferais le sujet aux lie utile avec le roll20, l'adresse mumble et tout :) 

Modifié par Marotar

" Seigneur, tu m'as doté d'un génie qui pèse parfois bien lourd...mais je ne t'en veux pas ! "
Dr. Cox

mini_989198marotarpng14fee6e9b3fea2da5ca

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour voyageur, 

Arrêtez-vous donc un instant pour savourer un verre et écoutez les récits d'un vielle homme comme moi.

 

Voici l'endroit on l'on pourra parler de tous et de rien! Notre petite taverne à nous. 

Donc disons que c'est la suite logique du sujet "A propos de Fallout RPG" que nous avons réussi à animer pendant de longues semaines.

 

A vos clavier! Je rappel que je suis désormais assez régulièrement sur skype, et donc joignable pour toutes questions. 

" Seigneur, tu m'as doté d'un génie qui pèse parfois bien lourd...mais je ne t'en veux pas ! "
Dr. Cox

mini_989198marotarpng14fee6e9b3fea2da5ca

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé c'est le début donc plein de questions pratiques :

quelle fréquence pour les rendez-vous ? quelle durée (environ?)

quels logiciels ? (liens et tuto - le manuel d'utilisation ou l'aide fourni avec fera parfaitement l'affaire)

comment on s'inscrit ?

tu prends les inscriptions jusqu'à quelle date ?

tu as prévu de démarrer quand ?

 

Voilà avec ça déjà je pense que cela donnera de quoi démarrer la première session sereinement.

Sinon ben gloire à toi, en espérant que cela donne envie à d'autres MJ.

Modifié par HawK-EyE

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce n'était pas prévu mais j'ai eu un problème d'eau et de wifi dans ma résidence universitaire! Normalement c'est réglé pour le wifi - bonsoir les douches froides encore - mais si je reviens à ne pas me connecter pendant deux jours ou plus dans la semaine qui arrive, chercher pas plus loin c'est que ça rebug... 

quelle fréquence pour les rendez-vous ? quelle durée (environ?)

Une bonne partie dur environ 3h - 4h. Donc l'horaire sera certainement 20h-23h/minuit! 

La fréquence dépendra de vous, dans l'idéal deux parties par mois serait bien, mais si toutes les conditions sont là on peut facilement faire une partie par semaine (c'était à quelques mois près, le rythme que j'avais l'année dernière) 

Dans l'ensemble, je m'adapte à vous (car j'ai besoin de joueurs ahah) et normalement une fois la séance programmé, seul un imprévu pourra m'empêcher d’assurer la session! 

quels logiciels ?

On semble être partie pour utiliser le mumble du forum. Donc je te laisse le soin de donner l'adresse du serveur, le mdp etc :) 

La table virutel sera Roll20, voici l'adresse de la table : https://app.roll20.net/join/948895/t0dDqQ 

Je vous expliquerais son fonctionnement à l'orale lors de la première réunion! 

comment on s'inscrit ?

Via le lien posté au dessus, ou en me contactant par MP. La liste actuel des joueurs est la suivante :  

- El Racal

- Bouhrhein

- V42

- Dr. G

- HawK-EyE

- Buffy

- Toxicat

- KharMitch

- Lord Of Laugh  

( - Madurk )

Un ami à moi

tu prends les inscriptions jusqu'à quelle date ?

 Inscription fermé jusqu’à nouvel ordre.

tu as prévu de démarrer quand ?

J'avais espéré mi-septembre mais on est d'accord pour affirmer que cela est impossible! 

La première session va dépendre de l'activité dans les jours qui arrivent ainsi que de la disponibilités de chacun.  (Si je ne dois pas courir après les inscrit, si je n'ai pas à devoir revenir sans cesse sur les concepts de personnages etc y a moyen que tout cela soit fait rapidement et convenablement!)

Après j'ai la qualité prime, donc ça prendra le temps que ça prendra, mais pas plus d'un mois théoriquement. 

 

 

" Seigneur, tu m'as doté d'un génie qui pèse parfois bien lourd...mais je ne t'en veux pas ! "
Dr. Cox

mini_989198marotarpng14fee6e9b3fea2da5ca

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait préférable que ce sujet soit déplacé, archivé, ou fusionné avec le dernier pub afin d'éviter l'effet doublon avec ce dernier! :)

Les fiches par MP pour l'instant, dès que vos personnages auront été validé vous pourrez créer un sujet individuel qui regroupera tous ce qu'il a savoir sur le personnage que vous incarnerez!  

" Seigneur, tu m'as doté d'un génie qui pèse parfois bien lourd...mais je ne t'en veux pas ! "
Dr. Cox

mini_989198marotarpng14fee6e9b3fea2da5ca

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"à propos de fallout rpg 5.2" fusionné avec celui-ci.

 

Ca pourrait être utile de connaître un peu l'histoire, en particulier le pourquoi du comment de l'apocalypse pour écrire nos fiches de personnage.

Autres questions pour essayer de situer mon personnage dans le groupe : qui a formé le camp, depuis quand, qui a rejoins le groupe plus tard, qui dirige ?
 

 

Modifié par Dr Gast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces questions là auront bientôt leur réponse! :) 

Pour l'instant, je vous laisse réfléchir/coucher sur papier le concept de votre personnage.

 

Bientôt, on aura la première réunion, après ça on s'occupera de la création de personnage officiellement par petits groupes et en parallèle on créera le contexte dans lequel vous évoluez, c'est à dire le camp.

A noté qu'en terme de niveau, vous serez faibles. Donc le "niveau de difficulté" des premières sessions dépendra du niveau d’organisation du camp que l'on créera ensemble. 

" Seigneur, tu m'as doté d'un génie qui pèse parfois bien lourd...mais je ne t'en veux pas ! "
Dr. Cox

mini_989198marotarpng14fee6e9b3fea2da5ca

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est normal, vous n'avez pas les éléments suffisants pour faire la création complète de votre côté, là je vous demande juste d'avoir un ou deux concept fixe en tête. Car c'est ce qui prend le plus de temps dans une création de personnage, la fiche ça prend une heure pas plus, par contre un joueur qui n'a aucune idée de ce qui veut faire, on est partie pour minimum trois heures de parlottes! ^^ Moi ca me gêne pas en soit, mais vu que vous êtes nombreux il vaut mieux savoir économiser le temps :) 

" Seigneur, tu m'as doté d'un génie qui pèse parfois bien lourd...mais je ne t'en veux pas ! "
Dr. Cox

mini_989198marotarpng14fee6e9b3fea2da5ca

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis permit de visiter le roll20 comme tu m'avais validé en spectateur. Si tu vois dans la liste un joueur Saxo Phone, c'est moi ;)

Question, qui a peut être déjà été répondu mais je n'ai pas écumé tout le sujet. Quel système utilise tu ? Fallout rpg, Fallout Roll and Keep, un autre système ou bien un système perso ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me l'avoir indiqué! 

Je pars sur Fallout RPG, pour l'heure je ne maîtrise pas encore le système parfaitement donc je ne permets pas d'ajouter de grosses modifications personnelles qui pourraient éventuellement bouleverser l'équilibre, mais nul doute que cela viendra... Les MJ sont incorrigible de ce côté là, il y a toujours un un détails su lequel on fait une fixation et qu'on chipotte un peu. ^^  

 

EDIT : le serveur mumble marche nickel chez moi! 

Modifié par Marotar

" Seigneur, tu m'as doté d'un génie qui pèse parfois bien lourd...mais je ne t'en veux pas ! "
Dr. Cox

mini_989198marotarpng14fee6e9b3fea2da5ca

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à ceux qui étaient présents hier, c’était une bonne soirée et on n'a assez bien avancé dans la préparation! 

Je n'aurais malheureusement pas le temps de faire un résumé écrit de ce qui a été dit, mais j'essayerais de poster les enregistrements (comment? Je ne sais pas encore) dans les jours qui arrivent. :)

J'en profite pour ajouter aussi que Firegun nous rejoint! 

 

Bon week-end! 

" Seigneur, tu m'as doté d'un génie qui pèse parfois bien lourd...mais je ne t'en veux pas ! "
Dr. Cox

mini_989198marotarpng14fee6e9b3fea2da5ca

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...