ludovic Posted July 1, 2015 Posted July 1, 2015 Bonjour, Je viens de télécharger le jeu falloutrpg :http://www.fallout-rpg.com/ et en survolant le livre de règle j'ai vu une erreur (en gras) : Passage de niveau Pour passer un niveau, vous devez avoir l'expérience requise (tableau 2.31). La for- mule qui permet de connaître l'xp du niveau suivant est comme suit: xp nécaissaire au niveau actuel + (1000 x numéro du niveau suivant). A chaque niveau, vous rece- vez des points de vie et des points de compétence. Vous pouvez les répartir entre vos compétences et vos connaissances. Augmenter une compétence ne coûte pas la même chose selon son niveau (tableau 2.30). Vous pouvez garder vos points de compétence pour les utiliser ultérieurement. Gain par niveau : 3+ (1/2 EN) points de vie, 10 + IN points de compétences. d'apres la table 2.31 la formule serait: xp actuel+(1000*niveau actuel) Bien cordialement Quote
HawK-EyE Posted July 1, 2015 Posted July 1, 2015 C'est harkle qui va être content Ya plus grand monde qui y joue de nos jours mais on en trouve encore ! http://forum.fallout-rpg.com/ Merci à toi Quote pour me contacter: [email protected] -> [email protected]
Madurk Posted July 1, 2015 Posted July 1, 2015 Quelqu'un a testé le logiciel qu'utilise le joueur du grenier pour les parties RP à distance ? Parce que ça pourrait être sympa. J'avais fait que rolistik avec krok et compagnie. Mais celui utilisé par le joueur du grenier a un petit coté jeu vidéo. Quote .
ludovic Posted July 1, 2015 Author Posted July 1, 2015 Quelqu'un a testé le logiciel qu'utilise le joueur du grenier pour les parties RP à distance ? Parce que ça pourrait être sympa. J'avais fait que rolistik avec krok et compagnie. Mais celui utilisé par le joueur du grenier a un petit coté jeu vidéo. il s'agit de roll 20:http://roll20.net/ non je n'ai pas testé Quote
Madurk Posted July 2, 2015 Posted July 2, 2015 Faudra test si quelqu'un est chaud. J'avais pris beaucoup de plaisir à jouer sur rolistik avec d'ancien membre du forum. Quote .
HawK-EyE Posted July 2, 2015 Posted July 2, 2015 +1 ça m'intéresse à fond. Quote pour me contacter: [email protected] -> [email protected]
Lord Of Laugh Posted July 3, 2015 Posted July 3, 2015 j'ai jamais fait de Jdr, mais faut bien commencer un jour non ? Quote "Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. À celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement." Apocalypse 21:6 selon saint Jean.
Dr Gast Posted July 4, 2015 Posted July 4, 2015 J'en suis ! Quote FAIRE UN DON A FALLOUT-GENERATION.COM
HawK-EyE Posted July 6, 2015 Posted July 6, 2015 (edited) Qui se sent chaud pour être MJ ? Edited July 6, 2015 by HawK-EyE Quote pour me contacter: [email protected] -> [email protected]
Bouhrhein Posted July 27, 2015 Posted July 27, 2015 (edited) Bonsoir ^^Petite incruste d'un 'pti nouveau (pas si nouveau en fait, j'ai juste totalement paumé mon 1er compte ;))Si cela ce fait, ça serai un plaisir d'y participer en tout cas ! Esperons qu'un MJ se présentera à nous ! Edited July 27, 2015 by Bouhrhein Quote
V42 Posted July 27, 2015 Posted July 27, 2015 De même, j'ai pas les compétences pour être MJ, mais j'y participerai bien également Quote
Marotar Posted July 28, 2015 Posted July 28, 2015 (edited) "Quelqu'un a testé le logiciel qu'utilise le joueur du grenier pour les parties RP à distance ?" Je joue régulièrement sur le logiciel Roll20 des parties de Warhammer avec des amis, il est très complet et surtout gratuit. Un abandonnement existe pour avoir accès à un plus large panneau d'option mais il n'est clairement pas obligatoire. Je n'ai encore jamais eu à me plaindre du format gratuit et de ce qu'il propose. En revanche l'occasion de tester FalloutRPG dessus ne met encore jamais venue. Mais cela va peu être changé, avec l'arrivé et de Fallout4 et la découverte récemment d'un supplément qui semble corriger quelques point qui me faisait tiquer (supplément de Extaz93 trouvé sur ce forum, merci à lui au passage) je vais peux être réussir à monter une petite table un de ces quatre. Edited July 28, 2015 by Marotar Quote " Seigneur, tu m'as doté d'un génie qui pèse parfois bien lourd...mais je ne t'en veux pas ! " Dr. Cox
Bouhrhein Posted July 28, 2015 Posted July 28, 2015 "Quelqu'un a testé le logiciel qu'utilise le joueur du grenier pour les parties RP à distance ?" Je joue régulièrement sur le logiciel Roll20 des parties de Warhammer avec des amis, il est très complet et surtout gratuit. Un abandonnement existe pour avoir accès à un plus large panneau d'option mais il n'est clairement pas obligatoire. Je n'ai encore jamais eu à me plaindre du format gratuit et de ce qu'il propose. En revanche l'occasion de tester FalloutRPG dessus ne met encore jamais venue. Mais cela va peu être changé, avec l'arrivé et de Fallout4 et la découverte récemment d'un supplément qui semble corriger quelques point qui me faisait tiquer (supplément de Extaz93 trouvé sur ce forum, merci à lui au passage) je vais peux être réussir à monter une petite table un de ces quatre. Si tu as besoin d'aide pour tout ce qui est tokens, map, environnements, etc... hésite pas à me demander, j'ai deux trois points de compétences attribués dans "Infographie" sur ma fiche de perso ^^ (bon ça n'égale pas ce que d'autres sur ce forum peuvent faire, mais pour du JDR ça devrait aller ;)) Quote
Marotar Posted July 28, 2015 Posted July 28, 2015 Merci pour ta proposition j'en prends note! En tous cas, vu le nombre de personnes qui semblent intéressées, il faudrait deux tables et donc un autre MJ! Quote " Seigneur, tu m'as doté d'un génie qui pèse parfois bien lourd...mais je ne t'en veux pas ! " Dr. Cox
HawK-EyE Posted July 28, 2015 Posted July 28, 2015 Non je pense pas que ce soit la peine de faire plusieurs tables.Tu te sentirais de lancer une partie Marotar ? Ce serait vraiment génial !!Tu limiterai la partie à combien de joueurs ? Quelle fréquence pour les parties ? Quote pour me contacter: [email protected] -> [email protected]
Marotar Posted July 29, 2015 Posted July 29, 2015 (edited) Oui, dès que mes rattrapages sont terminés, je me pencherais sur la question sérieusement, et on pourra commencer vers septembre/octobre quand dites vous? Après rien ne presse, on verra suivant les dispos de chacun. SI on part dans une optique d'une seul table, je me limiterais en parties à 4 joueurs en même temps. Mais je pourrais faire deux fois le même scénario pour deux équipes de 4. Si cela vous plaît, qu'on a une bonne entente, et que vous êtes près à vous investir sur le long terme, on pourra partir sur une campagne avec ceux qui le veulent.Je me limiterais à 4/5 joueurs en parties, mais je ne fixerais pas de quota max à la campagne tant qu'il y a des joueurs motivés, par la biais d'un système de campement à entretenir, tout le monde pourra participer. et jouer car il faudra constituer des équipes de PJ apte à telle mission (infiltration ou recherche, sauvetage, chercher des reserves, etc...) L'avantage d'un tel système, c'est que ceux qui veulent s'investir mais qui n'ont pas forcément toujours le temps ou des disponibilités aléatoires pourront quand même de temps à autre participer à un OS dans laquelle leur personnage est qualifié, et lorsqu'ils ne seront pas là, leur personnage s'occuperont du camp. Cela permettrait aussi d'éviter l'effet "je suis absent à une séance donc mon personnage se contente de suivre le groupe bêtement sans parler/exister".J'espère avoir réussi à vous faire partager l'idée générale, on pourra en parler longuement le moment venu sur un logiciel vocal! Mais pour l'instant on va se concentrer sur le OS et on verra pour plus tard si on part sur une campagne! ;) Edited July 29, 2015 by Marotar Quote " Seigneur, tu m'as doté d'un génie qui pèse parfois bien lourd...mais je ne t'en veux pas ! " Dr. Cox
Bouhrhein Posted July 29, 2015 Posted July 29, 2015 L'idée d'un camp comme tu le dit est super ^^J'ai très hâte de pouvoir faire ce JDR en tout cas ! Quote
HawK-EyE Posted July 29, 2015 Posted July 29, 2015 (edited) Ouais j'aime bien l'idée du camp mais si on est trop nombreux à rejoindre/quitter en cours d'aventure, ça va pas être trop chiant à gérer pour toi ? Quoi qu'il en soit, pour bien démarrer, il faudra des explications sur l'utilisation du logiciel (même si c'est hyper simple), et sur les règles du jeu.Je pense qu'il faudra faire une liste des trucs à lire avant, définir ce que les joueurs doivent faire pour participer (feuille de personnage prête? logiciel préconfiguré? etc...) et fixer des dates de rendez-vous. Pour les sessions de jeu, on peut se servir du calendrier communautaire et demander aux gens de s'inscrire à l'avance (le calendrier permet de demander aux gens s'ils "participent" à l’évènement ou non) etc... Edited July 29, 2015 by HawK-EyE Quote pour me contacter: [email protected] -> [email protected]
V42 Posted July 29, 2015 Posted July 29, 2015 Ouaip, même les règles de base du JdR, ça peut servir aux néophytes comme moi. Par contre, étant donné que j'suis à l'étranger (6h de retard sur la France), ça va pas poser des soucis si je participe ? Quote
Bouhrhein Posted July 29, 2015 Posted July 29, 2015 (edited) Attendons confirmation du futur MJ, mais je pense que cette fiche de perso est pas mal (prise sur le site Fallout RPG) : http://www.fallout-rpg.com/download.php?force=true&id=16 (c'est un fiche exel pour que tout les % de compétences se calculent par rapport au S.P.E.C.I.A.L et tout) Et le livre de règles et plein d'autre choses : http://www.fallout-rpg.com/download.php?force=true&id=14 Je te répondrai par une question V42, tiens tu as ton sommeil ? Edited July 29, 2015 by Bouhrhein Quote
V42 Posted July 29, 2015 Posted July 29, 2015 Si c'était dans ce sens là, j'aurai pas de soucis à prendre une nuit de temps en temps pour participer, mais malheureusement c'est l'inverse : vous avez 6h de plus que moi ^^' Quote
Bouhrhein Posted July 29, 2015 Posted July 29, 2015 Ha oui en effet...Bon on se débrouillera tkt :D Toi 18h nous 00h ça passe crème ^^ Quote
El Racal Posted July 29, 2015 Posted July 29, 2015 Désolé de débarquer sur ce sujet tel la mouche dans la soupe ou le bourdon dans le bourbon, mais c'est quoi votre système de "joueur dans le grenier"? Autant je visualise parfaitement un vrai jeu de rôle dans un vrai grenier si vous voulez ou une cave, je vois pas trop comment y jouer à distance, par skype?J'avoue qu'en tant que MJ old school, j'apprécie de temps à autre de m'en prendre physiquement à mes joueurs: crachats entre les deux yeux, lapidations à coups de D20 ou de gommes, estafilades à coups de tesson de bouteille, brûlures de cigarette, petit coup de coude surprise dans le nez, low kick dans la chaise pendant que le joueur se balance dessus alors que vous lui aviez formellement interdit... Bref des petites attentions, ça ne mange pas de pain, ça détend bien l'atmosphère et rires gras garantis! Quote
Bouhrhein Posted July 29, 2015 Posted July 29, 2015 Haaaa nan, "Joueur du grenier" est juste un vidéaste sur youtube qui fait un JDR en utilisant le logiciel roll20, qui permet de jouer a distance ;) Quote
Marotar Posted July 29, 2015 Posted July 29, 2015 (edited) Bonsoir!Ouais j'aime bien l'idée du camp mais si on est trop nombreux à rejoindre/quitter en cours d'aventure, ça va pas être trop chiant à gérer pour toi ?Alors oui, en effet. Mais ça reste à mes yeux la meilleur option pour pouvoir gérer une campagne avec une dizaine de personne. Ceux qui viendraient à rejoindre en cours, auront des intégrations RP, ceux qui vendrait à partir et ne pas revenir, auront leur perso transformer en PNJ qui serviront le camp. C'est intéressant car vu notre nombre, ça s'y prête bien, en revanche ça induit directement la campagne dans le registre "survie" que celui de l'exploration. Ce qui tombe bien, car je suis le genre de MJ à favoriser avant tout les interactions sociales et la phycologies des personnages ainsi que leurs évolution. Après il reste une autre alternative, que j'apprécie moins, qui consiste à faire un groupe principal composé des joueurs les plus disponibles, et qui du coup jouerons assez souvent, et un groupe secondaire, dont les membres joueront de temps en temps en parallèle. Quoi qu'il en soit, pour bien démarrer, il faudra des explications sur l'utilisation du logiciel (même si c'est hyper simple), et sur les règles du jeu.Je pense qu'il faudra faire une liste des trucs à lire avant, définir ce que les joueurs doivent faire pour participer (feuille de personnage prête? logiciel préconfiguré? etc...) et fixer des dates de rendez-vousExactement, et la liste sera longue car les questions ne manquent pas et les détails sont importants comme on le sait. Mais il serra plus simple d'en parler à l'orale sur un logiciel vocale, il faudrait donc de ce pas se trouver une petite date pour ça.Ce qui est sûr : - On passera par le logiciel Roll20, voici le lien de la table. Afin de me faire un idée du nombre, je demande que seule les personnes voulant jouer la rejoigne, afin d'éviter l'apparition de profils de visiteurs curieux dessus dès le début, sachez qu'il n'y a rien d'autre à voir qu'une page d'accueil pour l'instant! ;)- On utilisera les régles de Fallout RPG, avec quelques modifications sans doute. Par exemple, j'ajouterais un système de point de folies et de troubles. Mais je rentrerais dans les détails sur cela les moments venus. - On jouera avec de la musique.- On utilisera certainement un logiciel vocal comme TeamSpeak - Les feuilles de personnages seront des feuilles interactives format exel dans le même style que celle données par Bouhrhein mais qui passeront par Google Drive. - Je demande de préférence des joueurs près à s'investir dans leur personnages, cad près à prendre le temps nécéssaire pour faire un BG, un portrait physique et un portrait moral (surtout ce dernier qui m'importe à vrai dire) de qualité, c'est ma seule exigence de ce côté là. ^^ Après si on se préoccupe des choses importantes à définir, là comme je le disais, passer par un logiciel vocal sera plus simple car il y a beaucoup de chose à traiter, et je veux connaître les préférences de tout le monde. Par exemple : Dans quelle états voudriez-vous jouer?A quelle date dans la chronologie?Jouerez vous des habitants d'abri qui découvre les Terres Désolées ou bien jouerez vous des gens ayant grandi en ces lieux et donc qui ont déjà une certaine connaissance du monde tel qu'il est désormais. Utiliser le calendrier communautaire est une très bonne idée! Par contre, étant donné que j'suis à l'étranger (6h de retard sur la France), ça va pas poser des soucis si je participe ?Cela ne va poser aucun problème, tu fais partie de ces gens dont je parlais plus haut qui n'ont pas les meilleurs disponibilités au monde, mais cela ne va pas t'empêcher de participer car nul douter qu'on jouera aussi des week-end, ce qui devrais te permettre d'être là pour peu que tu ne prévois rien à partir de 18h00! J'annonce la couleur, vu le nombre, on jouera pas à des dates/heures fixes. (= sinon ça revient à faire deux groupe A et B comme dit plus haut, avec A jouant tel jour et B jouant tel autre, ce que je veux éviter, l'idée c'est que vous soyez un groupe, avec un esprit de groupe).Désolé de débarquer sur ce sujet tel la mouche dans la soupe ou le bourdon dans le bourbon, mais c'est quoi votre système de "joueur dans le grenier"? Autant je visualise parfaitement un vrai jeu de rôle dans un vrai grenier si vous voulez ou une cave, je vois pas trop comment y jouer à distance, par skype? On va passer par un logiciel de table virtuelle et un logiciel vocal en effet. Ca ne vaut pas une "vrai" table mais c'est un excellent compromis afin de pouvoir jouer avec des gens appréciables aux jeux que l'on aime. Disons que ce qu'on perd en convivialité (bière, lancer de gomme, tentative de corruption du MJ avec des bombons, etc) on le gagne en immersion grâce aux images, aux musiques et aux dialogues plus présents et plus recherchés. (c'est con à dire, mais lorsqu'on joue les premières fois entre inconnus, on rentre plus facilement dans son personnage et les gens on tendance à être moins reservé vu que l'on ne se voit pas en vrai). Et après quelque mois à se fréquenter, et pour peu que l'on a un bon feeling, tu veras que notre table virtuelle dégagera la même saveur qu'une table réel! Edited July 29, 2015 by Marotar Quote " Seigneur, tu m'as doté d'un génie qui pèse parfois bien lourd...mais je ne t'en veux pas ! " Dr. Cox
Recommended Posts