Aller au contenu

Hommage à Charlie Hebdo


El Racal

Messages recommandés

Adhérent

La policière touché ce matin à Paris est décédé, et trois attentats contre des mosquées ont eu lieu depuis hier soir en France.

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars juste pour dire que hier soir j'ai quasiment chialé en regardant le journal, et que je partage pas du tout l'avis de Madurk à ce sujet.

C'est une attaque faite par des lâches cagoulés qui ont tiré sur des innocents incapables de se défendre pour des motifs absolument inacceptables.

Je voulais simplement réaffirmer que Oui Charlie Hebdo était un symbole de la liberté d'epression tout simplement parce que malgré les menaces ils ont continué à faire leur travail et ils se sont battus avec des armes bien plus fortes et plus plus efficaces que toutes les kalashs du monde. Je conchie sur ces meurtriers et leurs idées nauséabondes et dangeureuses et je soutien toutes les initiatives sur ce site qui viserait à utiliser l'humour pour en parler.

Je suis Charlie

Je rappelle que Charlie Hebdo, c'était les même qui disait que "Dieudo allait trop loin" donc la liberté d'expression c'est pas pour tous apparemment.

Quand à ton comportement ultra émotif, fais y très attention. Regarde les horreurs qui ont été perpétrés par les américains après le 11 septembre. Leur intelligence a descendu en dessous du zéro absolu ! Pour contrôler un peuple et le manipuler, il n'y a rien de mieux que le choquer avec des émotions très fortes, son esprit devient beaucoup plus faible.

L'histoire se répète comme d'habitude et les gens n'ont pas l'air de faire marcher leur 5 sens objectifs : J'ai vu de mes yeux, j'ai entendu de mes oreilles, j'ai touché de mes mains, j'ai sentis avec mon nez.

Cette opération m'a tout l'air d'une vaste escroquerie télécommandé. Tous les terroristes islamistes sont surveillés par les services secrets et dès qu'il se prépare un événement de ce genre, les services sont au courant. Donc on en revient au même point, s'ils ont laissé passé ça, c'est pour satisfaire les intérêts de quelqu'un, d'une nouvelle loi douteuse ou de légitimer une guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on considère que Dieudo va trop loin, on a le droit de le dire? Je crois que oui. Ça l’empêche pas de s'exprimer. Pourquoi essayer des les discréditer la maintenant ?

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
- Alphonse Allais
 

www.kyope.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'on en pense, cela reste un horrible massacre, rien ne justifie un tel acte. On politisera la chose comme on veut, c'est bien au niveau humain que c'est très grave. Contre le radicalisme et l'intégrisme, seule l'information et l'éducation peuvent changer quelque chose. J'ai pas trop envie de participer aux débats (qui en plus partent dans tous les sens, hier j'ai failli tarter quelqu'un pour les conneries qu'il racontait), aujourd'hui je suis juste en deuil et cet évènement ne fait que renforcer mes croyances pacifistes.

Paix et amour ! Liberté et résistance ! No pasaran !

Nous sommes Charlie.

Let me tell you something 'bout the government -
They fucking up the environment -
They taking all the fucking beautiful animals -
And making them fucking EXTIIINCT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on considère que Dieudo va trop loin, on a le droit de le dire? Je crois que oui. Ça l’empêche pas de s'exprimer. Pourquoi essayer des les discréditer la maintenant ?

Depuis le début, tu inventes des phrases que je n'ai jamais dit et tu me prêtes des pensées que je n'ai jamais pensé, c'est extrêmement vicieux comme procédé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Très absent ces derniers mois, je reviens tout de même exprimer mon indignation face aux derniers événements. Mes pensées vont vers les victimes et leurs familles.

Je rejoinds Hawk sur l'émotion et cela pour plusieurs raisons. Au-delà des victimes malheureuses, le symbole est fort. Sans grande originalité, je vais reprendre la plupart des titres de ce matin : "La presse a été assassinée". La question n'est pas que de dire "on s'est attaqué à Charlie Hebdo" ou à ses têtes pensantes, c'est surtout de se dire qu'on ne peut répondre par la violence des armes face à la libre expression. C'est notre liberté la plus fondamentale !

Et vous savez aussi ce qui rend ce genre d'enculé de terroriste plus fort ? Le fait que nos gouvernements soient toujours décrédibilisés avec une bonne théorie du complot. Parce que dans ces moments là, le plus pourri de l'histoire, c'est celui qui est supposé tirer les ficelles. Je ne dis pas que tout est rose, nous le savons tous. Mais le dicernement et la prudence commencent ici.

Hier, aujourd'hui et demain, je suis Charlie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je pense que Dieudonné est allé trop loin. Et je dit pas ça pour le museler, juste pour dire que je suis tout sauf d'accord avec ses idées.

Cette opération m'a tout l'air d'une vaste escroquerie télécommandé. Tous les terroristes islamistes sont surveillés par les services secrets et dès qu'il se prépare un événement de ce genre, les services sont au courant. Donc on en revient au même point, s'ils ont laissé passé ça, c'est pour satisfaire les intérêts de quelqu'un, d'une nouvelle loi douteuse ou de légitimer une guerre.

Non et non.

Je ne pense pas qu'après cette histoire on s'amuse à aller faire la guerre comme des demeurés à l'autre bout de la planète.

Ce qu'il faut combattre ce ne sont pas les peuples, ce qu'il faut combattre ce sont les idées liberticides et réactionnaires et ça Charlie Hebdo le faisait très bien et sans cagoule.

Ces mecs je les adoraient, leur ton, leur conneries, on a perdu des gars courageux et intelligents. Alors oui ça volait pas toujours très haut, et il y a des blagues qui ne font pas rire tout le monde, mais Iis ne méritaient pas ce qu'il leur est arrivé et aucune raison au monde ne pourraient justifier de tels actes. Leur oeuvre parle d'elle même, je pense qu'il faut la lire et la relire car leur combat il va continuer encore longtemps.

10457556_10153008202659461_8067174655560

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce que Madurk essaie de nous expliquer, c'est qu'il ne faut pas juste "regarder le doigt du sage qui montre la lune". Il y aura des répercussions sur la politique à l'intérieur même du pays. Nous en sommes toujours au stade du choc de l'émotion face à cet acte immonde et donc certainement pas aussi lucides que nous pourrions l'être.

Je pense néanmoins qu'il faut que nous conservions notre esprit critique face à cette situation, si horrible soit-elle. Ce que je trouve étrange et je vous invite d'ailleurs à réfléchir à cette question : Vous connaissez beaucoup de terroristes qui conservent leur carte d'identité dans un sac de sport dans leur voiture avant une opération commando ?

Moi sur ce coup là, je suis désolé mais je n'y crois pas trop. Cet acte, si abject soit-il servira fatalement les intérêts de quelqu'un.

signature.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Génial celle de ton prof :lol:
Une autre qui ma bien fait rire :

B61qOJ3CAAAQ2Nq.jpg

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garçon, un peu d'eau dans mon vin, svp. <_<

Charlie usait de la liberté d'expression pour faire rire et communiquer, souvent des messages de paix, mais pas que.

Charlie ce n'était pas LA liberté d'expression. Il n'était d'ailleurs pas "suffisament" subversif pour se voir interdire.

Quand je vois Mme Sommaruga (suisse) qui parle d'attaque contre la démocratie, ça va trop loin les émotions.

 

edit: C'est surtout une attaque dans un cadre précis, et contre une face bien précise de la liberté d'expression. Et puis, commandité ou pas,  ça tombe toujours bien quand il s'agit de diviser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cette opération m'a tout l'air d'une vaste escroquerie télécommandé. Tous les terroristes islamistes sont surveillés par les services secrets et dès qu'il se prépare un événement de ce genre, les services sont au courant. Donc on en revient au même point, s'ils ont laissé passé ça, c'est pour satisfaire les intérêts de quelqu'un, d'une nouvelle loi douteuse ou de légitimer une guerre.

Moi, je pense que c'est un coup des Illuminati ou du Mossad. Ou des Francs Maçons. Ou pire, des Francs Maçons Portugais. A titre préventif, déclarons la guerre au Portugal. Dans le doute.

Ou alors, c'est pas vrai du tout, on nous ment sur toute la ligne et.... Cabu is alive! Et le King aussi!

Oui, Madruk, je me fous ouvertement de ta gueule.

Parce que j'ai ce droit. 

Comme Charlie Hebdo.

 

Au-delà, de la liberté de la presse ou la liberté d'expression, voire de la démocratie c'est tout simplement l'humour qui a été attaqué. Le rire étant le propre de l'homme, l'humour l'est sans doute aussi. On est à la limite du crime contre l'humanité et à mon sens, cette limite est dépassée. 

Sinon bravo à (presque) tous pour vos réactions, c'est une bonne  chose de pouvoir partager une émotion, même négative, bravo à tous les dessins, ils sont tous excellents et... drôles.

C'est justement dans ces moments là que le meilleur peut sortir des gens. 

Ou le pire.

                                                                                                                                                                                                                                                                                                       El_Racal.png.645f45f896df9bbeba1fb996f686a669.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça lamentable de me choisir comme ennemi pour vider sa frustration et sa colère... Tu démontres juste que tu es capable de la même barbarie en agissant sous le coup de l'émotion et en choisissant des proies comme moi, loin de toute responsabilité envers cette acte. Car oui, au cas où tu le saurais pas, je n'étais pas avec les meurtriers. Quand aux francs-maçons, j'ai de bons amis parmi eux donc je suis plus à même d'en parler. Et les Illuminati sont "une œuvre collégiale", rien avoir avec ce qu'on en dit dans les théories du complot donc là encore, il faut savoir de quoi on parle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas l'air de te rendre compte, mais en disant des trucs du genre qu'ils étaient pas des symboles de libertés d'expression, qu'il y a trop de bienpensance ou qu'ils ont pas soutenu Dieudonné, que tout ça c'est normal, que notre gouvernement manigance tout et que c'est a cause de l'immigration...  Tu te met toi même en opposition de tout ce qui est l'esprit de Charlie Hebdo. Hors, c'est ici un topic hommage à Charlie Hebdo.

On te choisi pas comme ennemi (franchement ? Y a pas une seule attaque personnel. A aucun moment on ne parle de toi). On réagis a tes attaques. D’où ma question plus tôt, pourquoi est ce que tu cherches à discréditer la maintenant Charlie Hebdo ?
Tu dis que j'invente des phrases mais ca : "Je rappelle quand même que Charlie Hebdo n'était certainement pas un symbole de liberté d'expression et tapait régulièrement sur l'Islam mais se gardait bien de faire la même chose sur les juifs." et ca " Je rappelle que Charlie Hebdo, c'était les même qui disait que "Dieudo allait trop loin" donc la liberté d'expression c'est pas pour tous apparemment." C'est bien pour tenter de discréditer des mecs qui viennent de mourir pour s’être exprimé par l'humour ? Non ?! Si c'est non, alors tu t'exprimes vraiment très mal.

On te laisse dire si tu penses que c'est du complot, mais faut pas s’étonner qu'on se foute de ta gueule derrière si ça nous parait absurde. Et moi, tant que j'ai pas de vraies explications crédibles avec des preuves ect, les fameux "ça vous parait pas bizarre ça "ou autre "mais tout le monde est au courant", ça ne prend pas.
Donc les services secrets qui sont au courant de tout et qui laisse faire pour une loi, j'ai envie de dire, c'est toi qui le dis. Dans l’immédiat je dirais que le crime profite qu'au FN et les excités de la peine de mort, et encore, si on arrive a rester solidaire, ça va juste leur foutre une grande claque. Ca pourrait effectivement dériver vers ce que tu dis, mais on en sait rien, inutile d'accuser et affirmer des trucs comme ça.


Bref y a eu plusieurs souhait pour que ça ne vire pas en débat catastrophique, alors ça serait pas mal de clore cette discussion. Si tu veux rendre hommage tu peux, sinon passe ton chemin, ou va dire tes trucs sur un forum de débat politique, je sais pas...

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
- Alphonse Allais
 

www.kyope.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idbj6mIKj

f0oeX22dj

eyjtn8qdj

eyVpM9Q9j

paXQLrZjj

                                                                                                                                                                                                                                                                                                       El_Racal.png.645f45f896df9bbeba1fb996f686a669.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne profitera pas au FN, au contraire à mon humble avis il va y avoir une sorte de rassemblement républicain, un "bloc" contre tout ce qui est considéré comme extrême - nationalistes comme intégristes - et à la fin c'est l'ump/ps qui va en profiter.

Si affirmer de manière certaine que c'est "un coup de", peut prêter à sourire, j'en en ai pas moins l'intime conviction, bien que je ne pointe personne en particulier du doigt, puisque je ne peux que faire des hypothèses... Au pire, c'est quand-même dingue qu'ils aient pu disparaître si facileement mais c'est une autre histoire.

Et je suis désolé mais c'est vrai que Charlie hebdo n'est pas particulièrement un "exemple" pour la liberté d'expression en général, ils sont vraiment attaqués pour les caricatures de Mahomet et uniquement pour ça. Je n'étais pas d'accord mais je soutiens leur liberté d'expression, je compatis face à cette injustice mais je ne suis pas Charlie. A ce propos, je suis pas sûr que tous ceux qui disent "Je suis Charlie" cautionnaient leurs dessins: on confond la liberté d'expression et un sujet relatif à l'islam radical. (si j'ai bien compris et selon l'islam "normal", c'est uniquement les musulmans qui ne doivent pas caricaturer Mahomet)

 

Au risque de radoter, je pense vraiment qu'il y a/aura manipulation et récupération derrière ces larmes de crocodiles, c'est pas fou de dire que ça devrait faire les affaires de certains. Bref c'est pas pour débattre plus fort que je donne encore mon avis, j'essaie de lancer des ponts parce que vous êtes peut-être en train de partir dans un faux débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est évident que cela fera les affaires de quelqu'un, d'ailleurs, c'est déjà le cas et cela en plusieurs domaines (politique, commerce, idéologie). C'est dégueulasse mais c'est malheureusement inévitable et terriblement "humain". On le sait tous ! Mais dans un moment comme celui-ci, on s'en fout de tous ces connards qui tentent impunément de tirer la couverture à eux. C'est écœurant, certes, mais il est plus important de rester unis dans la dénonciation des actes liberticides par une violence abjecte.

Dire "Je suis Charlie" ce n'est pas forcément adhérer à la façon de polémiquer chez Charlie Hebdo, c'est simplement crier à ces enfoirés d'extrémistes qu'ils ne pourront pas nous museler en agitant devant nous le sceptre de la violence, l'intolérance et l'ignorance. Si l'on ferme notre gueule, que l'on met une barrière à notre sens critique et que l'on crache sur nos proches, alors c'est qu'ils ont gagné et rempli leur objectif. Ne leur laissons surtout pas ce plaisir. Et ne laissons surtout pas un tel monde de censure se mettre en place pour nos enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prenons acte que ces journalistes et policier ne méritaient probablement pas de mourir comme cela s'est produits, et que le fait de s'en prendre à eux, probablement pour l'affaire des caricatures de Mahomet, est extrême et écœurant. Cela remet à la fois en cause la liberté d'expression, la liberté de la presse, le droit de rire de tout, et la souveraineté nationale. Si le commanditaire est bien celui dont on nous parle, celui-ci intervient dans une affaire franco-française. Cela n'est pas à minimiser.

 

Pour autant, on peut admettre cela tout en considérant que la couverture médiatique de cette affaire est également écœurante (d'une autre manière. Le but n'est pas de comparer). Que l'on apporte des informations factuelles sur l'attentat, que l'on reviennent sur le parcours des victimes, que l'on fasse par des caricatures produites par le reste de leur confrères, afin de leur rendre hommage, que l'on recontextualise la structure de Charlie Hebdo, avec le bon, mais aussi le mauvais, ça se comprends.

 

Mais la majorité du traitement de l'affaire se situe à l'opposé de ce qui est menacé. On parle de Liberté d'expression à défendre, de liberté de blasphémer, mais le gros du discours va dans le sens inverse. On fait du sentimentalisme extrême, du manichéisme exacerbé, en désignant des "méchants" (Islamistes et nationalistes FR) à combattre, souvent déshumanisés, des "amis" que TOUT LE MONDE soutien (alors que ces derniers avaient surement pas mal d’Ennemis), on parle d'unité nationale, alors que beaucoup de français réprouve certains engagements de l’Élisée qui ont contribué à l'apparition de nouveaux ennemis et qui font des victimes hors de nos frontières. On prétends défendre la liberté d'expression, en copiant-collant tous le même message et en se liguant contre ceux qui veulent en diverger sur tout les espaces d'échanges. On se retrouve avec un porte parole musulman en France qui, quand on arrive à le comprendre, nous rabâche toujours le même message "Dieu est amour, ce sont des barbares" sans aller plus loin, sans développer la relation compliqué entre ces autorités musulmanes et les fameux caricaturistes (ils les ont pas mal critiqués sur le moment, mais ç'aurait état pas mal de voir des musulmans qui appréciaient vraiment l'auto-dérision, notamment du côté des humoristes et des artistes. Parce choisir l'imam, on fait pas plus neutre, consensuel, et non éloquent. On aurait pu aussi parler des années noires en algérie, où malgré que toute la population soit musulmane, il y avait quand même des terroristes, des anti-terroristes, des artistes, des satiristes etc...). Le message basique n'apporte rien si tu partage déjà son avis, et ne te convaincra pas si tu fais déjà l'amalgame. Franchement, on a déjà plus convainquant que de dire "c'est des barbares" ou "faut faire quelque chose".

 

Je ferais pas de commentaire sur le côté douteux des informations communiquées sur l'affaire elle-mêmes. S'il s'agisse de l'Etat Islamique, de deux fanatiques isolés ou d'un coup monté d'intérêt privé, on ne le saura jamais. Ce qu'on peut voir en revanche, c'est que les informations sont actuellement saturées de sentimentalisme, d'images chocs, (franchement, quel intérêt de s'attarder sur le flic qui implore ? Les mecs sont venu tuer douze personnes. Ils allaient pas lui faire un bandage Ce moment là est juste pour choquer et pour déshumaniser davantage l’ennemi. Ça n'apporte rien factuellement.) de discours au raz des pâquerettes, de défense de la liberté d'expression confondu avec matraquage d'un message unique, et unité nationale autour d'une coquille vide (en tout cas dans son traitement), de lutte contre les amalgames, tout en passant à côté de la diversité du monde musulman francophone et francophile, histoire de revigorer les anti-racistes, sans jamais chercher à convaincre les islamophobes en leur présentant des arguments convaincants (qui existent pourtant). On cherche surtout à faire appel aux émotions pour promouvoir la légitimité des actions futures. Et je ne parle pas de la récupération de ces évènements par plusieurs personnalités/institutions à leur profit. Hélas, c'est pas nouveau et c'est de "bonne guerre".

 

Le truc, c'est que ce traitement médiatique, on le subit à plein régime depuis trois jours, et pour bien d'autres jours encore, et j'arrive un peu à saturation, au risque même d'en oublier le caractère tragique des évènements évoqués en début de post... Et des douze victimes dont la mémoire est partiellement respecté dans l'affaire.

naossano.png.98ac3f1a9289cc90131bc3bf59856931.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Les deux tarés se revendiquent d'Al-Quaida au Yemen d'après les dires de différents témoins directes.

Pour se qui est de la théorie du complot, je trouve ça complètement irrespectueux, ces gens là en avait tout simplement rien à faire qu'ils soient reconnu où non, puisqu'ils souhaitent mourir en martyr.

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux tarés se revendiquent d'Al-Quaida au Yemen d'après les dires de différents témoins directes.

Pour se qui est de la théorie du complot, je trouve ça complètement irrespectueux, ces gens là en avait tout simplement rien à faire qu'ils soient reconnu où non, puisqu'ils souhaitent mourir en martyr.

 

Yep et puis depuis mercredi toute la djihadosphère du web célèbre "la conquête de Paris", les radios et chaînes d'Al-Nosra et d'Al-Qaida félicitent leurs moudjihadines, ils attendent la revendication officielle de l'attentat en leur nom mais j'pense que y'a pas à chercher plus loin.

Et j'suis bien d'accord pour le coup des conspirationnistes, tout ces gens qui remettent en cause la véracité des informations sur l'événement n'ont aucun respect ni pour les victimes de la Haine, ni pour notre République.

Let me tell you something 'bout the government -
They fucking up the environment -
They taking all the fucking beautiful animals -
And making them fucking EXTIIINCT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et j'suis bien d'accord pour le coup des conspirationnistes, tout ces gens qui remettent en cause la véracité des informations sur l'événement n'ont aucun respect ni pour les victimes de la Haine, ni pour notre République.

 

Tu m'expliquera le lien entre suspicion et irrespect pour les victimes...

naossano.png.98ac3f1a9289cc90131bc3bf59856931.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin on peut douter de quelques détails évidemment, mais jusque-là moi j'ai juste vu des sites racontant n'importe quoi sur tel ou tel truc (2 couleurs de rétroviseurs, le flic ne serait pas mort, la carte d'identité oubliée c'est trop gros pour être vrais...), arguments tous démontés par d'autres, et les personnes avec qui j'ai pu parler et qui m'ont soutenu "oui mais on est manipulés on nous cache quelque chose..." se sont toutes avérées être des gros débiles (extrémistes de droite pour la plupart) qui mélangent tout. C'est en connaissance de cause que j'dis ça. Parce qu'à chaque fois, le fossé entre "oui mais peut-être que..." et "ce n'est pas arrivé" n'est vraiment pas grand.

Let me tell you something 'bout the government -
They fucking up the environment -
They taking all the fucking beautiful animals -
And making them fucking EXTIIINCT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des cons de tout les côtés, qu'il s'agisse de paranoïaque impossible à convaincre ou des grands naïfs qui prennent tout ce qu'on leur dit pour argent comptant, mais ce n'est pas leur naïveté ou leur paranoïa qui en fait des gros débile. C'est une question de personnalité, mais aussi d'expérience personnelle, combien de fois on s'est fait rouler, si on a été éduqué à la remise en question des images et des discours, ou si au contraire, on a jamais été conscient de mensonges précédents etc... Ça ne présume pas d'intentions malsaines, et ça ne vaut absolument pas dire qu'on ne respecte pas les victimes ou ses concitoyens, ni qu'on est débile.  Évitons les amalgames.

naossano.png.98ac3f1a9289cc90131bc3bf59856931.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr j'te comprends. C'est surtout que depuis 2 jours je m'épuise à me battre contre des imbéciles qui utilisent ce prétexte pour vomir leur conneries conspirationnistes, radicalistes, et pro-haineuse ^^

Let me tell you something 'bout the government -
They fucking up the environment -
They taking all the fucking beautiful animals -
And making them fucking EXTIIINCT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...