Aller au contenu

Hommage à Charlie Hebdo


El Racal

Messages recommandés

ipXz9iAxj

Vous devez tous être au courant de la tuerie de ce matin, si vous ne l'étiez pas, malheureusement, vous l'êtes maintenant: 12 victimes dont des grands noms comme Charb, Cabu, Wolinski et Tignous au siège de Charlie Hebdo massacrés lâchement par deux fanatiques.

Au-delà de la colère légitime de voir un symbole de notre démocratie ainsi attaqué, je tenais à saluer la mémoire de ces douze héros, morts pour avoir défendu leur liberté d'expression.

Je pense que le meilleur hommage qu'on puisse leur rendre et de ne jamais renoncer à ces libertés fondamentales que sont la liberté de pensée et d'expression. 

Je pensais comme Nietzche que Dieu est mort (du coup, Allah et Yahvé aussi) mais dans le cas où Friedrich s'est planté, Il doit vraiment avoir honte. 

No pasaran! Dites merde à toutes les formes de fascisme!

                                                                                                                                                                                                                                                                                                       El_Racal.png.645f45f896df9bbeba1fb996f686a669.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Malheureusement, avec la radicalisation du monde, ces attentats risques d'être de plus en plus fréquents, et pas qu'en France.
Rappelons outre les 10 journalistes tués, que deux policiers ont aussi trouvé la mort dans l'exercice de leurs fonctions, don un lâchement "exécuté" alors qu'il implorait son bourreau, ainsi qu'aux nombreux blessés et aux familles des victimes.
J'espère que les assaillants seront rapidement appréhendés mort ou vif, et que notre classe politique et la justice ait le courage d'ordonner un châtiment exemplaire pour envoyer un message clair à tous les candidats potentiels, et j'espère que tous les médias auront aussi le courage durant une semaine, de publier les caricatures en question afin d'affirmer que nous français, lutterons jusqu'au bout pour nos libertés quel qu’en soit le prix.
Toutes mes pensées vont aux victimes et à leurs familles, je suis de tout cœur avec eux, n'oublions pas notre devise nationnal "liberté, Égalité, Fraternité", et j'espère que nombre d'entre nous qui le pourrons se rassemblerons ce soir avec les autres citoyens dans les cortèges déjà prévus afin de dénoncer cet acte odieux et barbare et afin de soutenir les victimes, les musulmans de France qui pratique leurs religions dans la paix et le respect, et notre gouvernement (voir la carte des rassemblements ici).

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, avec l'islamisation du monde, ces attentats risques d'être de plus en plus fréquents, et pas qu'en France.

C'est pas l'islam le problème mais les extrêmes, les extrême on toujours été un problèmes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis juste abasourdi par cette histoire et le flot d'infos contradictoires qui circulent à son sujet. Comment cela est-il possible en France, en pleine journée ... j'ai juste la nausée et une émotion très forte me submerge alors que j'écris ces mots. Mes pensées vont bien évidemment aux victimes et à leurs familles, je me joins à leur peine.

Ce qui s'est passé aujourd'hui est une boucherie, l'exemple type d'un régime de terreur motivé par la haine et le non respect de la vie. Ne laissons plus jamais ceci se passer dans notre pays. Ne cédons pas à la terreur !

signature.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi Kims, fais juste attention à l'utilisation de certains mots:

  • "islamisation" désigne le fait de se convertir à l'Islam. En lisant la suite de ton post, je pense bien que tu t'inquiètes plus de la montée de l'extrémisme musulman que du fait que l'Islam en général se développe dans le monde (il y a de fortes chances qu'il y ait actuellement moins de conversion à l'Islam qu'au Christianisme à travers différents mouvement sectaires style Évangélistes particulièrement actifs en Afrique et en Amérique du Sud et qui n'ont rien à envier en terme de connerie humaine à leurs homologues islamistes)
  • j'en profite pour préciser que"musulman" et "islamiste" ne sont pas synonymes. Je n'écris pas du tout ça pour toi Kims, mais après avoir passé quelques temps sur des sites comme celui du Monde cet après-midi, je pense que ce genre de précision n'est pas inutile, vue la bêtise de certains internautes... J'imagine même pas les réactions sur le site de Minute... Encore du pain bénit pour la grosse* salope** blonde***...

Un petit dessin supplémentaire:

pcdQoYPup

*: mes excuses aux grosses. Et aux obèses.

**: mes excuses aux salopes. Grosses ou petites.

***: mes excuses aux blondes et autres blondasses.

                                                                                                                                                                                                                                                                                                       El_Racal.png.645f45f896df9bbeba1fb996f686a669.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il y a beaucoup de bien bienpensance dans toutes les réactions que j'ai pu lire. Je rappelle quand même que Charlie Hebdo n'était certainement pas un symbole de liberté d'expression et tapait régulièrement sur l'Islam mais se gardait bien de faire la même chose sur les juifs. Ensuite, ce genre d'acte ne serait jamais arrivé sans l'immigration massive imposé depuis 50 ans. Le multiculturalisme est une erreur monstrueuse qui détruit l'identité et les cultures. Ramène toi dans un patelin africain animiste et impose leur ta culture, tu finiras sur le buffet pour nourrir la tribu. Et ils auront raison de faire ça ! Car ils se respectent, ils respectent leur culture.

La France est le seul pays du monde où personne ne se respecte. La preuve la plus belle, il suffit d'écouter un français parler. Il s'auto-flagelle, crache sur son propre pays et son peuple et se crache dessus. C'est pourtant évident, aucun individu sur Terre respecte quelqu'un qui ne se respecte pas.  Ce genre d'acte est juste une normalité en soi et je suis étonné que vous ne soyez pas habitué car c'est pourtant très courant.

J'ai bien plus de peine pour les flics morts qui passeront vite aux oubliettes tandis que "charlie hebdo" dans sa globalité va devenir un prétexte, une excuse pour déclencher une guerre, une nouvelle loi liberticide ou que sais-je encore. Seul le peuple français va en subir les conséquences, c'est d'un prévisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'ils soient ou non symboles de liberté d'expression, ça ne justifie pas cette barbarie. 

"tu finiras sur le buffet pour nourrir la tribu. Et ils auront raison de faire ça !" 

Euh non ? Non ils ont pas raison de faire ça. Ils peuvent t'envoyer chier, t'expulser ect, ça se discute, mais te buter? C'est barbare, cette violence n'est pas justifiable. 

" Ce genre d'acte est juste une normalité en soi et je suis étonné que vous ne soyez pas habitué car c'est pourtant très courant."
Une normalité ??? 


10898029_10153044181279489_2000338112911

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
- Alphonse Allais
 

www.kyope.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère me tromper Madruk mais en te lisant je te trouve super limite quand tu parles d'immigration massive et de multiculturalisme. On pourrait presque croire que t'étais fan de l'Apartheid. Chacun chez soi et chacun pour soi?

Bref, je vais pas me lancer dans un débat avec toi là-dessus sur ce forum, on va dire que j'ai mal lu.

Pour info, Charlie tape sur tout le monde:

f0rt5g9Fj

                                                                                                                                                                                                                                                                                                       El_Racal.png.645f45f896df9bbeba1fb996f686a669.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'ils soient ou non symboles de liberté d'expression, ça ne justifie pas cette barbarie. 

"tu finiras sur le buffet pour nourrir la tribu. Et ils auront raison de faire ça !" 

Euh non ? Non ils ont pas raison de faire ça. Ils peuvent t'envoyer chier, t'expulser ect, ça se discute, mais te buter? C'est barbare, cette violence n'est pas justifiable. 

" Ce genre d'acte est juste une normalité en soi et je suis étonné que vous ne soyez pas habitué car c'est pourtant très courant."
Une normalité ??? 
 

 

-C'est une image pour indiquer qu'ils ne laisseraient pas cela arriver. J'espère que tu ne prends pas toutes les métaphores au pied de la lettre, c'est dangereux lol. Quand je dis que c'est une normalité, oui ça en est une aujourd'hui, tous les jours ce genre de choses arrivent mais on choisit de voir et d'entendre ce que l'on veut bien quand ça nous arrange.

 

J'ai pourtant bien expliqué qu'il tapait sur l'Islam "régulièrement". Autant pour moi sur les juifs, j'aurai du dire "Israël" mais à vrai dire, je m'en fous royalement de ce qui se passe là bas, mon avis est purement objectif puisque je ne prend partie pour personne, je constate les faits.

Et oui, je suis pour le "chacun chez soi". L'immigration choisit ça gêne aucun français quand il s'agit des autres pays. Ils trouvent même ces pays "merveilleux" mais faut surtout pas que la France fasse pareil, c'est un paillasson la France, on peut tout se permettre. Fan de l'Apartheid ? C'est du gros n'importe quoi, c'est justement l'inverse...

Pour être au Japon et voir de mes yeux le statut d'étranger et voir comment les japonais se respectent justement en donnant un statut aux étrangers, on voit les écarts entre la France d'aujourd'hui, une poubelle à ciel ouvert et la France d'hier qui rayonnait de par sa culture à travers le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Je voulais pas dire islamisation mais bien radicalisation, autan pour moi.

P.S : Le doeum n'est pas là pour ce genre de débat, si il faut, je cznsurerais certain poste, c'est avant tout un topic d'hommage, ne l'oublions pas.

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etre un symbole de liberté d'expression ça veut dire taper équitablement sur tout le monde, ou avoir le droit d'exprimer ses idées dans le respect des lois ? 
Il fallait forcement passer par Israel pour avoir le droit de vivre et ne pas se faire assassiner a son boulot ?

Ça serait jamais arrive sans l'immigration ? On croirait entendre les mecs qui justifient un viol avec la tenue de la victime "ouais mais elle l'a cherche a s'habiller comme une pute". Ça justifie juste rien d'aussi dégueulasse, je vois pas ce que tu veux nous dire par le du-coup.

Pour la normalité, il me semble pas qu'on assassine par douzaine des journalistes en France, mais peut être que vu du Japon, c'est un carnage ici. 

La métaphore est devenue réel aujourd’hui, des tarés qui ont jugé qu'on abîmait leur culture sont aller tuer des gens... Alors ouais jle prend un peu au pied de la lettre. 


Bref je suis pas taillé pour ce genre de debat. Je suis pas assez politisé pour en parler. 

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
- Alphonse Allais
 

www.kyope.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah... je suis d'accord avec El racal tout en étant d'accord avec l'essentiel de l'intervention de Madurk, comme quoi: "on peut plus rien dire" devient toujours plus vrai, et le fait de s'exprimer sur certains sujets vous fait illico passer pour raciste/antisémite/xénophobe, voire n'importe quel mot en "-phobe". Attention à ne pas auto-censurer les "débats", c'est ce qui fait que tout s'embrouille au final.

Attention aussi au novlangue, qui perverti le sens des mots et rend les gens incapables de se comprendre: on finit pas débattre de vocabulaire, ce qui n'est pas très productif dans un débat de société...

 

Concernant les faits... j'ai encore rien vu ni rien entendu. Ma télé est éteinte, et je vais attendre le journal pour en savoir plus. J'aimerais juste ajouter que je n'aime pas forcément leur humour, un peu trop obstinément pro-méga-super-laïque de ce magazine. (C'est facile de taper sur les cathos et les musulmans, mais je crois en effet qu'il n'attaquent pas souvent le sionisme, par exemple...)

Bien sûr, il est également impossible à quelqu'un de saint d'esprit de cautionner tous types de violence contre des mots! (ou des dessins, le principe reste le même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe rapidement sur le forum, je suis très occupé en ce moment.

Cette actualité me touche également au plus haut point, et me révolte violemment. Inutile (je pense) de partir dans des débats ici sur ce forum, je ne pense pas que ce soit vraiment l'endroit.

Je suis juste sincèrement peiné pour les familles des victimes, condoléances.

benf.thumb.png.9b3fe7970776e93792c8f88e04c5149d (1).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit mot pour dire qu'aucun être humain ne devrait enlever la vie d'un de ses semblables, si ce n'est pour se défendre en dernière extrémité.

Tuer quelqu'un pour imposer ses idées me semble aberrant.

Je ne suis pas anti-religion, mais anti-clérical, car c'est bien guidé par des "maîtres" à penser que ces gens ont agit. La religion est un moteur très puissant pour convaincre et faire agir les gens, et ce depuis des millénaires et quelle que soit la religion.

En tant que citoyen de la zone mondiale, je dirai juste : pensez par vous-même, comparez les avis, écoutez les conseils, mais faites vous votre propre idée, le seul guide que vous devez suivre est votre cerveau.

Alors fermez la télé et ouvrez les yeux.

Et si aujourd'hui on rend hommage à Charlie Hebdo, n'oublions pas le professeur Choron et son collègue dont j'ai oublié le nom qui sont les fondateurs de ce journal après l'interdiction d'Hara-kiri.

Face à la pression des cons, la décompression...
Le bunker de jello44

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cam': Je crois que j'ai un bon plan pour toi: envoie ton ton CV à Charlie Hebdo, j'ai entendu qu'ils cherchent des dessinateurs.

 

C'est trash, je sais, mais je crois que ça les ferait marrer.

Un dernier dessin de Charb pour la route... C'était son dernier d'ailleurs. Un visionnaire ce mec, malgré ses culs de bouteille sur le nez...

eyYRh6Gfj

                                                                                                                                                                                                                                                                                                       El_Racal.png.645f45f896df9bbeba1fb996f686a669.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Megeon: s'il y a bien un truc à retenir de Charlie c'est qu'on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui. Je comprends tout à fait que cette vanne puisse ne pas faire rire ou bien choquer, c'était justement le but, comme un modeste hommage pour leur immense humour à eux. Y avait aussi "Bal tragique chez Charlie-Douze morts", mais elle était facile.

C'est dans ce genre de moments que l'humour peut être un exutoire, une protection ou même une preuve de courage. 

Un exemple:

"Question: combien de sortes de juifs existe-t-il? Réponse: Deux. Les pessimistes et les optimistes.

Question: et quelle est la différence?

Les juifs pessimistes sont partis en exil. Les optimistes sont partis dans les camps."

C'était une blague juive populaire pendant la guerre. Une blague que les juifs eux-mêmes se racontaient.

 

@Cam' le groupe France TV a offert ses moyens humains et techniques pour la sortie du prochain numéro la semaine prochaine. Par contre, pas sûr qu'ils soient aussi drôles et aussi bons dessinateurs...

                                                                                                                                                                                                                                                                                                       El_Racal.png.645f45f896df9bbeba1fb996f686a669.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

La blague ma fait soutir aussi, s'est un beau fuck à ces gens là.

Il y'a eu une autre fusillade à Paris, un policier serait à terre.

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, un policier a été exécuté froidement alors qu'il gisait au sol en implorant pitié, on peut trouver la vidéo ici :

http://lapauseinfo.fr/la-video-choc-du-policier-tue-bout-portant-lors-de-lattaque-de-charlie-hebdo-7945/

âme sensible s'abstenir de regarder ces images.

Quant à ce matin , il y aurait deux policiers à terre ainsi qu'un agent de voiries dans un état critique.

signature.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars juste pour dire que hier soir j'ai quasiment chialé en regardant le journal, et que je partage pas du tout l'avis de Madurk à ce sujet.

C'est une attaque faite par des lâches cagoulés qui ont tiré sur des innocents incapables de se défendre pour des motifs absolument inacceptables.

Je voulais simplement réaffirmer que Oui Charlie Hebdo était un symbole de la liberté d'epression tout simplement parce que malgré les menaces ils ont continué à faire leur travail et ils se sont battus avec des armes bien plus fortes et plus plus efficaces que toutes les kalashs du monde. Je conchie sur ces meurtriers et leurs idées nauséabondes et dangeureuses et je soutien toutes les initiatives sur ce site qui viserait à utiliser l'humour pour en parler.

Je suis Charlie

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benjamin Franklin a dit un jour : "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."

Cabu et Charb, pour ne citer qu'eux, devaient en être conscients aussi et c'est pour cela qu'ils sont morts, sacrifiés sur l'autel de la violence et de la haine. Après, je m'interroge légitimement sur les conséquences politiques que cet acte de terrorisme va produire en France. J'ai peur qu'en ces instants de doute, les Français les plus crédules s'en remettent à un joueur de flûte plus talentueux que les autres.

Si les notes qui sortent de cet instrument sont certes plaisantes à écouter, il ne faut pas oublier pour autant que ce n'est jamais que du vent.

signature.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...