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    20 news in this category

    1. Sortie imminente de The Outer Worlds

      Nous vous en avions parlé juste après son annonce dans cette actualité. The Outer Worlds est un Action-RPG développé par Obsidian Entertainment (développeur de Fallout : New Vegas) sous la direction de Tim Cain et de Leonard Boyarsky, deux des principaux créateurs de Fallout et Arcanum : Engrenages et Sortilèges. Le jeu est édité par Private Division (Kerbal Space Program Enhanced Edition), filiale de 2K pour publier des jeux «semi-indies».
       
      Le jeu sortira demain, soit le 25 octobre ! Il sera disponible sur PS4, Xbox et PC. Il sortira plus tard sur Nintendo Switch. Notez que suite au rachat d'Obsidian par Microsoft, il a été annoncé que la version PC sortira d'abord sur Epic Games Store et Windows Store. Le jeu devrait sortir sur Steam le 25 octobre 2020.
       
      Comme beaucoup l'espéraient, et pour résumer, il s'agit d'une sorte de Fallout-like (n'ayant rien à voir avec la franchise de Fallout, qui appartient à Bethesda), par les créateurs originaux de Fallout, mais dans l'espace. Plutôt alléchant !
       
      Synopsys officiel :
      Dans The Outer Worlds, tout juste sorti de votre hibernation sur un vaisseau colonial s'étant perdu en route pour Halcyon, la colonie la plus éloignée de la Terre, aux confins de la galaxie, vous vous retrouvez au milieu d'une sombre conspiration qui menace de détruire cette colonie. Au fil de votre exploration dans les recoins les plus reculés de l'espace et des rencontres avec des corporations se disputant le pouvoir, ce sera à vous de faire des choix qui détermineront le déroulement de cette histoire. Dans l'équation parfaite calculée pour la colonie, vous êtes la variable imprévue.
       
      Bande-annonce  de lancement :
       
      Tant d'informations ayant été partagées depuis l'annonce officielle de la sortie du jeu (c'était le 6 décembre 2018), il nous a semblé pertinent d'en relever les points principaux. Nous terminerons avec le gameplay.
       
      Le Gameplay
       
      Jeu solo à la première personne avec un héros sans voix, The Outer Worlds est un mélange d'action (avec notamment des combats dynamiques ou des déplacements furtifs) et de jeu de rôle avec des dialogues, des choix multiples et de nombreux paramètres d'évolution du personnage.

      Pour ce qui est du jeu de rôle, ils ont veillé, déjà, à ce que l'on puisse finir le jeu avec n'importe quel archétype de personnage, il est par exemple possible de finir le jeu sans tirer une seule fois avec une arme à feu. Les diverses compétences sont utilisées de manière équilibrée pour que chacune puisse avoir un intérêt. Vous rencontrerez toute sorte de personnages, certains avec une histoire personnelle poussée. Vous pourrez aussi avoir des compagnons de route. Votre personnage pourra dans un premier temps toucher à tout afin de trouver sa voie ; plus tard, il pourra se spécialiser. Enfin, l'histoire sera dense et riche en embranchements.
       

       

       
      Bien que le côté jeu de rôle soit bien développé, l'action n'est pas en reste. Les combats ont reçu une attention particulière. Obsidian s'est par exemple beaucoup attaché à s'assurer que le recul et la sensation de tirer avec une arme à feu étaient bons. Vous pourrez vous mesurer à de grosses bêbêtes extra-terrestres, mais aussi à d'autres humains. Vous pourrez en fait tuer tout ce qui bouge, quitte à tuer les personnages clés de l'histoire (ce qui aura évidemment un impact sur l'histoire). Pour cela, vous aurez des armes balistiques, des armes à énergie et des armes de mêlée, que vous pourrez modifier en fonction de votre matériel. Les développeurs ont la prétention de pouvoir plaire aux joueurs invétérés de FPS, ce qui sera à vérifier !
       
      Vidéo de Gameplay avec les dévs :
       
      Enfin, le monde est-il ouvert? Oui et non. Dans une interview vidéo de Gameinformer, Tim Cain et Leonard Boyarsky précisent qu'il s'agit plus d'un « RPG réactif » que d'un énorme monde ouvert. « Les gens pensent qu'il s'agit d'un monde ouvert, genre "oh, on va pouvoir aller partout sur les planètes"... Non... » a déclaré Cain. « Les gens imaginent des centaines d'heures de gameplay... Et non. » Si on leur propose une fourchette de 15-40 heures pour terminer le jeu, les développeurs répondent qu'il s'agit d'une estimation raisonnable. Boyarski compare la taille du jeu à l'un des titres les plus populaires d'Obsidian : « De la même taille que KOTOR 2, peut-être un peu plus petit. » En fait, le temps de jeu changera énormément selon les styles. Ils mettent aussi en avant la rejouabilité de The Outer Worlds.
       

       
      Pour les petits veinards qui pourront y jouer dans les jours qui viennent, soyez sympa avec les autres, n'hésitez pas à partager votre expérience de jeu dans la section dédiée à The Outer Worlds sur le forum.
       
       
       
      Configurations sur PC

      Configuration minimale
      - Système d'exploitation : Windows 7 (SP1) 64bit
      - Processeur : Intel Core i3-3225 / AMD Phenom II X6 1100T
      - Mémoire vive : 4 Go
      - Carte graphique : Nvidia GTX 650 Ti / AMD HD 7850
      - Espace disque : 40 Go
       
      Configuration recommandée
      - Système d'exploitation : Windows 10 64bit
      - Processeur : Intel Core i7-7700K / Ryzen 5 1600
      - Mémoire vive : 8 Go
      - Carte graphique : GeForce GTX 1060 6GB / Radeon RX 470
      - Espace disque : 40 Go
       
       
      ~ Goupil & Dr Gast


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    2. [Alpha] Fallout Market - Crap for Caps

      Voici le projet sur lequel nous travaillons depuis quelques semaines, il s'agit d'un site de vente entre joueurs dédié à Fallout 76 qui est destiné à être ouvert à toutes les langues et plateformes de jeu (PC, PS4, Xbox) et qui a pour but de faciliter les échanges entre joueurs et de dynamiser le commerce trop peu présent.
      Dans un premier temps, seul les membres de la communauté française sont informés de l'ouverture en Alpha du site qui n'est pas encore terminé, cette Alpha nous permettra de remonter les bugs, les améliorations à réalisées sur les fonctionnalités existantes et les nouvelles fonctionnalités demandées.
       
      Actuellement, seul le système de petites annonces est disponible, son fonctionnement est simple :
      Il faut dans un premier temps vous inscrire et compléter votre nom de compte Bethesda (GamerTag) ainsi que votre plateforme de jeu. Si vous souhaitez publier une petite annonce, il vous faudra alors remplir les champs demandés, une fois votre annonce validée, celle-ci sera soumise à la modération et vous recevrez rapidement une notification par E-mail de la mise en ligne. Les échanges se passent par la suite par E-mail, les joueurs intéressés par une annonce aurons à disposition un formulaire afin d'envoyer une réponse par E-mail à l'annonceur, si l'annonceur l'accepte, il aura juste à répondre à ce mail sans oublier de préciser son gamertag, et clôturer son annonce via le site une fois la vente terminée.  
      Vous avez la possibilité de switcher directement entre les langues et plateformes via une petite barre de navigation en haut à gauche.
       
      Plus tard, un système de salle de ventes sera disponible, celui-ci fonctionnera grâce à une base de données contenant tous les items du jeu traduits dans toutes les langues disponibles grâce aux fichiers du jeu, il vous permettra de mettre en vente une quantité d'un objet précis grâce à un moteur de recherche intégré, les joueurs intéressés aurons alors la possibilité de choisir la quantité qu'il souhaite acheter via un simple bouton.
       
      Le système multilangue est actuellement implanté, mais seule la langue française est disponible, la langue anglaise peut être sélectionnée mais elle renverra automatique sur le français le temps de traduire le fichier langue.
       
      N'hésitez pas à nous faire vos retours sur ce sujet quant à votre ressenti du site, son utilisation, les bugs que vous rencontrez, les fautes d'orthographe, les améliorations et fonctionnalités que vous souhaiteriez, ect.
       
      Lien vers Fallout Market : https://fallout-market.com/
       
      Pour information, nous recherchons aussi des gens motivés afin de travailler bénévolement avec nous sur le projet, et ayant des compétences en Webdesign, programmation, et data-mining, ne pas hésiter à vous faire connaître si vous êtes intéressé ! 
       

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    3. Fallout Génération | Les Archives de Vault-Tec dès maintenant sur vos smartphones Android !

      C'est un projet de longue date qui avait été demandé par certaines personnes et qui avait été concrétisé en partie lors de la sortie de l'application 4Fallout, disparue en même temps que le site du même nom (qui traitait à l'époque de l'actu de Fallout 4). Le voici enfin réalité !
       
      Deux applications pour smartphone sont donc dès maintenant disponibles :
       
       Les Archives de Vault-Tec - Fallout Wiki -> disponible à cette adresse pour le wiki. Fallout Génération -> disponible à cette adresse pour le forum.
       
      N'oubliez pas de nous laisser une note sur le store, ça nous fait plaisir et permet de guider le choix des autres utilisateurs sur l'installation des applications !
       
       
      Une application, pourquoi ?
       
      Une application permet de disposer d'un lien direct vers le forum et le wiki, sans avoir à passer par son navigateur, ce qui offre un confort et une simplicité de navigation supplémentaire, mais aussi une possibilité de fidélisation. En effet, sur Fallout Génération, presque 50 % des visiteurs utilisent un smartphone ou une tablette, et sur les Archives de Vault-Tec, plus de 60 % !
       
      C'est aussi un moyen pour nous de nous faire connaitre sur d'autres plateformes. Selon notre placement sur le mot-clé Fallout par exemple (qui dépend du nombre de téléchargements / nombre de notes / notes moyennes accordées), nous pouvons toucher des personnes qui ne nous connaissaient pas encore ! 
       
       
      Comment ça fonctionne ?
       
      C'est vraiment très simple, il s'agit d'un navigateur encapsulé dans l'application qui ouvre directement le site lié à l'application. On ne peut pas faire plus simple ! Nous utilisons appsgeyser pour créer et maintenir les deux applications, n'ayant pas de développeur spécialisé dans l'équipe.
       
       
      Des évolutions sont-elles prévues ?
       
      N'ayant pas de développeur mobile dans l'équipe, les évolutions des apps dépendront des outils qui sont mis à notre disposition ou d'un développeur qui serait intéressé pour travailler avec nous.
      Les axes d'évolutions intéressants seraient bien entendus des pushs de notification lors de la publication des news et d'autres pushs lié à votre identification sur le forum ou le wiki, par exemple quand quelqu'un répond à un de vos messages.
       
       
      Une version IOS est-elle prévue ?
       
      Bien entendu, mais cela dépendra de comment et par quel moyen nous pourrons la créer.
       
       
      En espérant de cela vous plaise, on reste bien entendu ouvert à vos avis et suggestions, ainsi qu'aux éventuelles candidatures pour un développeur mobile.
       
       
       
       

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    4. Fallout Génération recrute

      Salut à tous,
       
      Fallout Génération (ou FoGen, ou Génération Fallout) est une communauté créée en 2006. Sa vocation a évolué avec le temps. Elle a d'abord été, et est encore, de rassembler les générations de joueurs autour de la licence Fallout. Il nous tient à cœur de faire découvrir les contenus de TOUS les jeux à ceux et celles qui n'auraient eu accès qu'à une petite partie de l'univers de Fallout.
      Nous avons depuis élargi notre centre d'intérêt, et notre ligne éditoriale vous informe sur les nouveautés à propos de Fallout (licence, mods, etc.), de tout autre jeu vidéo post-apo, et à propos de la culture post-apocalyptique en général (films, livres, évènements, etc). Vous l'aurez compris, FoGen est bien plus qu'un simple forum de groupies destiné à Fallout, mais bien une formidable communauté de passionnés du post-apo.
       
      Nous proposons nos propres contenus, parmi lesquels des traductions (les PNOs pour Fallout 1 & 2, le jeu Fallen : A2P Protocol, Wasteland 2, etc), des tests de jeux et de mods (des avis de passionnés pour des passionnés), des vidéos et des diffusions en direct, etc.
      Nous nous efforçons aussi de centraliser et donner de la visibilité à un maximum de contenu externe de qualité. Dans ces buts, nous nous sommes déployés sur Facebook, Youtube, Twitch, Steam, Twitter, Discord et RSS.
       
      Le forum et le serveur Discord (logiciel de communication texte et audio) sont des espaces de discussions, de partage et d'entraide.
      Nous mettons aussi à disposition une partie dédiée aux jeux de rôles (Fallout RPG et autres obligent !).
       
      Fallout-Wiki (Les Archives de Vault-Tec) est le Wiki francophone le plus complet sur la licence Fallout. Il a pour but d'aider les joueurs et de répertorier un maximum d'informations sur le monde de Fallout et sur le contenu des différents épisodes de la série.
       
      Enfin, la toute récente plateforme de téléchargements Fallout Mods met à disposition des traductions de mods et des créations originales de la communauté francophone. Nous avons pour ambition d'en faire une référence en matière de mods francophones pour Fallout.
       
      Fallout Génération fonctionne bénévolement et n'est pas à l'épreuve du temps. La quantité de contenu que nous produisons dépend de la taille de l'équipe et de l'implication de chacun. L'heure est donc venue de renouveler notre Staff !
       
      Si tu possèdes quelques compétences et que tu souhaites les partager avec la communauté, ce qui suit s'adresse particulièrement à toi.
       

       
       
      Pour nous rejoindre, contactez @Kims ou @Dr Gast par message privé, sur le forum (cliquez sur le pseudo) ou sur Discord. Mentionnez brièvement la ou les activité(s) que vous désirez rejoindre.
       
      Chacun est libre de jongler entre plusieurs activités, dont voici un aperçu :
       
       
      Les vidéos :
      Sur Youtube ou sur Twitch, en direct ou en différé, nous proposons des vidéos autour de Fallout, de divers jeux vidéos, et du post-apo en général. Il peut s'agir de guides, de présentations de jeux, de Let's Play (narratifs ou non), etc. Citons au passage les Chroniques entièrement réalisées par Bergil ; "Fallout Connexions". L'activité dépend de nos membres, donc si tu sais faire des vidéos, que tu fais ou que tu veux faire des streams, nos plateformes Youtube et Twitch sont à ta disposition. Si tu as déjà ta propre chaîne et que tu souhaites la conserver, pas de problème, tu peux partager ton contenu sur le forum, ou sur le groupe Facebook.
       
      Les tests :
      Nous réalisons principalement des tests de jeux et de mods. Le but est d'offrir aux visiteurs des aperçus et des analyses de passionnés afin de les guider dans leurs choix et leur partager une expérience personnelle. Pour le testeur, c'est un bon moyen de partager ses meilleures découvertes et d'assouvir sa passion tout en donnant son avis. Pour jeter un coup d'oeil à nos tests, c'est par ici. En plus des classiques tests de jeux et de mods, nous proposons également des bases de données communautaires pour les séries, jeux, films, et livres. Vous êtes libre d'y donner votre avis ou d'y ajouter un livre ou un film qui vous a particulièrement plu.
       
      La traduction :
      FoGen produit en outre des traductions de jeux et de mods (PNOs pour Fallout 1 & 2, Fallen : A2P Protocol, Wasteland 2). Nous avons également réalisé des sous-titres français pour des séries et films "de fans" (Nuka Break, Fallout : Lanius, The Silent City, etc), et des sous-titres anglais pour Fallout Connexions, la série de Chroniques réalisées par Bergil. Les traducteurs peuvent, parfois, venir en aide aux rédacteurs dans l'écriture de leurs articles. La traduction de mods pour les épisodes de l'ère Bethesda (F3, FNV, F4) a lieu dans une section dédiée à Fallout Mods.
       
      Fallout Mods :
      Fallout Mods est une plateforme à part, spécialisée dans la publication de mods en français pour les épisodes de l'ère Bethesda - qu'il s'agisse de traductions, ou de créations originales de la communauté francophone. Les contributeurs de Fallout Mods assurent la suivi de leur traduction/mod sur la plateforme. Nous sommes continuellement à la recherche de nouveaux traducteurs/moddeurs pour étoffer l'offre en français. Nous accueillons aussi les productions de traducteurs/moddeurs indépendants qui souhaitent donner à leur travail de la visibilité sur le Web francophone.
       
      Les articles :
      Notre ligne éditoriale est assez libre. Nous essayons de dénicher et de sélectionner les meilleures infos (que ce soit à propos de la licence Fallout, d'un mod, d'un jeu post-apo, ou sur le thème post-apo en général). Les rédacteurs sélectionnent en priorité des sujets qui leur semblent pertinents ou qui les intéressent. Le rythme de publication dépend essentiellement du nombre de rédacteurs au sein du staff. Donc si tu aimes fouiller le net à la recherche de la perle rare et que tu disposes d'une bonne plume, nous nous réjouissons de te lire.
       
      Le Wiki :
      Le Wiki francophone (Les Archives de Vault-Tec) est la source d'informations la plus complète en français sur la licence Fallout et son univers. Tout comme Fallout Mods, il s'agit d'une plateforme dédiée. Notre volonté est de vous apporter les informations les plus claires et les plus fiables possibles. C'est une activité pour les amoureux du vocabulaire et de la minutie. Maîtriser l'anglais est souvent utile pour consulter les sources. Si tu es fin connaisseur de la licence Fallout ou d'une partie de celle-ci, et que tu souhaites contribuer à préserver ces connaissances, c'est le bon endroit.
       
      Images et dessin :
      L'apparence, ça compte quand-même un peu... C'est pourquoi nous essayons de rendre la galaxie Fallout-Génération (site, wiki, réseaux sociaux, chaîne Youtube, etc.) la plus agréable possible à voir. Si tu sais dessiner, manipuler les images ou faire de la 3d, tu peux laisser ton empreinte sur FoGen ! Et si tu souhaites simplement partager tes créations, tu peux le faire sans attendre via la Galerie du site ou le groupe Facebook.
       
      Développement Web :
      Actuellement notre système est composé d'applis propriétaires et open-source comme la suite IPB et le Wiki, mais nous cherchons à développer quelques petits logiciels internes et à améliorer notre système de base de données (séries, jeux, films, livres, etc.), par exemple en y ajoutant les musiques de la série Fallout avec des lecteurs mp3 intégrés. Nous sommes donc à la recherche de personnes capables de réaliser des petits travaux de développement web (php/sql/javascript/html), voire de participer à d'éventuels projets de plus grande ampleur sur des outils plus avancés.
       


       
       
      Nous ne demandons pas une disponibilité hors norme, juste quelques heures par semaine afin de faire avancer la machine. Votre contribution sera appréciée, quelle que soit la durée ou la quantité. Bien sûr, il y a une période d'essai (variable) afin ne pas donner le contrôle de nos outils à des inconnus.
       
      En espérant avoir suscité quelques vocations, et accueillir prochainement de nouveaux membres.
      Sur ce, à bientôt dans le Wasteland !
       
       
      L'équipe de Fallout Génération
        
       

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    5. Fallout Mods : Les joies du modding à la française

      Nous l'avions annoncé à demi-mots, il y a peu, en invitant les personnes intéressées à nous rejoindre.
      C'est maintenant officiel, après Fallout Génération et Fallout Wiki, voici Fallout Mods !
       
      Fallout Mods, c'est quoi ?
       
      Fallout Mods est un projet de longue date. Il s'agit d'une plateforme dédiée à la publication de mods en français pour les épisodes de l'ère Bethesda - qu'il s'agisse de traductions, ou de créations originales de la communauté francophone.
      A noter que Fallout Mods a été créé de toutes pièces par Fallout Génération via un script baptisé "Fallout Mods Project", actuellement en version bêta (0.50B), et est donc en pleine évolution.
       
       
      Fallout Mods, comment ça fonctionne ?
       
      Fallout Mods est donc un site rattaché à Fallout Génération, et fonctionne de cette façon :
       
      La traduction/création de mods, ainsi que le support de ceux-ci, se déroulent sur le forum grâce à la volonté et à la motivation d'une communauté de traducteurs autonomes. Fallout Mods est la plateforme de téléchargement des mods en français.  
      Nous souhaitons que la communauté de traducteurs/moddeurs de Fallout Génération puisse agir de façon autonome, c'est pourquoi nous avons mis plusieurs outils de suivi, d'entraide, et de gestion à leur disposition : 
       
      Le Coin des traducteurs : entièrement public, il permet aux traducteurs de faire part de l'avancement de leurs traductions, et d'en assurer le support. Le "Labo du modding" : c'est la partie privée de Fallout Génération, dédiée aux traducteurs/moddeurs de Fallout Mods. C'est en quelque sorte leurs bureaux ; là où ils peuvent s'entraider, demander une relecture ou un test, échanger des fichiers, etc, avant la publication de leurs projets. Le "panneau de gestion" de Fallout Mods : il permet aux traducteurs/moddeurs d'ajouter librement leurs fichiers sur le site, et de les mettre à jour facilement.  
      Si vous souhaitez participer - que ce soit à la traduction ou au modding - contactez @Kims ou @Dr Gast pour obtenir l'accès au "Labo du modding" sur Fallout Génération, et au "panneau de gestion" de Fallout Mods. Les traductions/créations de moddeurs indépendants sont également les bienvenues sur la plateforme.
       
       
      Fallout Mods, quels enjeux pour FoGen ?
       
      Pour Fallout Génération, le modding et la traduction de mods pour Fallout 3, Fallout : New Vegas, Fallout 4 et les futurs opus, représentent de réels enjeux.
      En effet, nous proposons aujourd'hui les ressources les plus complètes du Web francophone en terme d'aide de jeu et de support (forum/wiki) , et nous prenons déjà en charge les traductions des PNOs pour Fallout 1 et 2.
       
      Mais notre absence dans le monde du modding français concernant les épisodes de Bethesda nous porte actuellement préjudice en terme d'activité dans le temps. En effet, une fois le jeu terminé, nous avons tous tendance à le modder pour améliorer et prolonger notre expérience, et donc à nous diriger vers les sites spécialisés.
       
      Nous souhaitons donc fidéliser nos utilisateurs en répondant à l'ensemble de leurs besoins, et ainsi conserver une communauté active, qui se renouvelle et s'enrichit.
       
      Les liens :
      Fallout Mods : http://fallout-mods.com Le Coin des traducteurs : http://fallout-generation.com/le-coin-des-traducteurs le Labo du modding : Contactez @Kims ou @Dr Gast si vous souhaitez participer.  
       
       

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    6. Vous souhaitiez des mods pour Fallout 4 et Skyrim sur PS4 ?

      MAJ 06/10/2016 : https://bethesda.net/#fr/events/game/mods-and-4k-coming-to-ps4-for-skyrim-and-fallout4/2016/10/04/221
      Bethesda annonce les mods sur PS4 sur les jeux Syrim remastered et Fallout 4 !
       
       
      Mes bien chers frères, mes bien chères soeurs de l'Abri,
       
      En ce jour maudit des radiations, je viens à vous avec une bien mauvaise nouvelle !
       
      En effet, après des mois de discussions concernant l'intégration des mods de Bethesda sur PS4, Sony a claqué la porte des négociations. Cette dernière refuse purement et simplement que les mods pour Fallout 4 et Skyrim tels qu'ils sont conçus actuellement (c'est-à-dire concevables par n'importe qui, pour faire n'importe quoi et distribuables à tous), soient intégrés sur la Playstation 4.
       

      Dîtes-leur au revoir !
      Bethesda n'exclut pas, cependant, un possible arrangement futur !
      Toutes nos condoléances à nos chers lecteurs sur ps4 !

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    7. Fogen : des features pour la communauté !

      Bonjour Mesdames, Messieurs,
      Du nouveau sur FoGen :
       
      La barre latérale et la bannière : Vous avez probablement vu l'apparition d'une barre latérale sur le côté gauche de votre écran sur cette page. Nous voulions proposer plus de visibilité aux contenus directement produit par VOUS, la communauté. Vous verrez donc les derniers ajouts sur le calendrier et les dernières nouveautés sur les Bases de données.
      Sur la bannière, vous trouverez les dernières news et des articles du Wiki remplis d'anecdotes croustillantes (pas des Belin).

      C'est joli ! Si ça c'est pas du Web 2.0 !
       

      La nouvelle Base de données des livres : Alors voilà la grosse nouvelle : une nouvelle bibliothèque de plus de 700 livres apocalyptiques et post-apocalyptiques. Vous avez envie le lire du post-apo ? Pas de soucis, FoGen vous garde les références au chaud   . Venez y piocher quelques trouvailles !
      Une grande partie des ouvrages que vous y trouverez sont présentes grâce au travail de Jacques Haesslé sur son site : http://destination-armageddon.fr/index.html. Un grand merci à lui pour son travail exceptionnel ! Et merci aussi à @BenF pour nous avoir permis d’intégrer ces données à FoGen.
      Voilà le lien vers la BDD : http://fallout-generation.com/base-de-données/livres/

      BBD pour tous : Voilà, maintenant pour vous, nous permettons à TOUS les membres du site de d'ajouter du contenu : les BDD sont maintenant ouvertes à tous ! Vous avez un truc à partager ? Venez créer une fiche complète d'un jeu, d'un film, d'une série ou même d'un livre post-apo.

      Les flux RSS et "Contactez-nous" : Certains habitués ont pu remarquer que les flux RSS étaient en panne depuis un peu plus d'un an. Nous avons profité de la migration pour réparer ça. Vous pouvez maintenant vous abonner à plusieurs flux RSS, dont les news et les BDD. Vous pourrez vous tenir au courant de chaque nouvel ajout en instantané !
      Le mail via "Contactez-nous" ne fonctionnait pas... On l'a donc réparé illico-presto ! Si vous avez essayé de nous joindre via ce moyen... Il y a plus qu'à recommencer, merci de votre patience .

      Le bouton "J'aime" : En tant que bénévoles et passionnés, nous travaillons tous (le staff et les membres qui produisent du contenu) pour une communauté qui nous est chère. Certains contenus, certaines features, certains messages vous plaisent ? Ou vous déplaisent ? Dites-le-nous.
      Il faut comprendre que le travail de bénévole est d'autant plus gratifiant lorsque les gens se manifestent pour dire merci et pour saluer ces efforts. Plus il y aura de retours, positifs ou non, plus y aura du contenu pour vous.
      Et puis même si vous avez la flemme de répondre, mettez un petit "j'aime" pour remercier les gens. On vous aime !
       

      ~Le Staff Fogen

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    8. La migration a commencé !

      Mesdames, Messieurs, seigneur Momo de l'Abri, bonjour !
       

       
      Comme nous vous l'annoncions il y a peu, nous allons entamer la migration du site et du wiki vers notre nouveau serveur !
      Quand ? Aujourd'hui.
      Quoi ? Tout d'abord le wiki, il vous est donc demandé de ne PLUS ÉCRIRE sur le wiki. Ensuite viendra le tour du site en lui même, qui sera désactivé le temps de faire la migration. Une annonce vous préviendra si vous essayez de vous connecter au site.
      Qui ? BenF et Willy1009 se chargent de tout ceci, on les remercie très chaleureusement.
      Voilà, nous vous préviendrons sur Facebook et Twitter quand tout ceci sera terminé, à bientôt !

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    9. Ça bouge chez FoGen !

      Mesdames, Messieurs, Seigneur Momo de l'abri, bonjour !
       

       
      Nous vous annoncions il y a quelques temps vouloir changer de serveur pour le site, ce, afin de pouvoir continuer à vous offrir de bons services. Il y a un petit changement dans ce projet, en effet, nous n'allons pas rester chez notre prestataire actuel OVH. Nous avons reçu une offre particulièrement intéressante de la part de @willy1009, et nous y avons répondu positivement, c'est donc lui qui nous hébergera ! La migration devrait se faire dans le courant du mois de juin !
      Mais la question que vous vous posez sans doute est : Qu'est ce que ça va changer pour nous ? Qu'est ce que ça va changer pour nos fidèles habitants d'abri ? De manière générale, les performances du sites seront meilleures qu'actuellement, et nous disposerons de plus de fonctionnalités pour un moindre coût. Ce qui va nous permettre également de nous passer de façon définitive des publicités !
      Nous vous informerons du début du transfert de serveur environ 24h avant sa mise en route.
       
       

       
       
      Nous avons concocté une toute nouvelle page de recrutement, que vous retrouverez dans le sous-menu "Communauté" de la barre du forum : Vas-y clique !
      Pourquoi créer une page de recrutement ? Tout simplement parce que nous recrutons ! En effet, Si nous ne manquons pas d'administrateurs, le staff est assez vide malheureusement, et nous manquons de gens compétents pour créer, aider ou animer sur le forum et ailleurs ! Alors si vous pensez avoir votre place parmi nous, n'hésitez pas à visiter la page de recrutement où vous trouverez toutes les informations nécessaires à votre entrée dans le staff !
       
        Parallèlement à cela, nous avons pris conscience que les personnes s'inscrivant sur le site se retrouvaient un petit peu perdues devant le grand nombre de forums et de sous forums disponible. Aussi, à partir de maintenant, tous les nouveaux arrivants recevront un message privé leur expliquant tout ce qu'il y a à savoir sur le site juste après leur inscription !
      Voici le message en question :
       
      Arriveront bientôt d'autres nouvelles, alors restez connectés ! 
       

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    10. Fogen : Nos évolutions et nos projets à venir

      Fogen : Nos évolutions et nos projets à venir
       
      Comme vous avez dû le remarquer, l'équipe de Fallout Génération n'est pas des plus actives ces derniers temps. Plusieurs raisons sont derrières ce manque d'activité : un Fallout 4 loin des espérances de pas mal de nos vieux routards, un début d'année chargé pour nos vies personnelles, des mouvements dans l'équipe...
      Ainsi, afin de pas vous laisser entièrement dans le flou, nous souhaitons vous informer des évolutions actuelles, et de nos résolutions à venir. Nous espérons que ces changements vous plairont.
       
      Le départ du père fondateur :
      Comme annoncé il y a peu, par lui-même dans ce sujet, @HawK-EyE, le père fondateur de ce qui s'appelait d'abord "Fallout Nucléar" prend aujourd'hui sa retraite, après avoir géré la communauté pendant des années. Ce qui lui a valu quelques signes de vieillissement : cataracte, cheveux blancs, etc. Presque 10 ans après sa création, il confie Fallout Génération à l'équipe actuelle.
      Une page de l'histoire de Fogen se tourne donc, et nous souhaitons bon vent à Hawk, ainsi qu'une bonne continuation dans ses nouveaux projets et sa vie personnelle et professionnelle. Nous ne doutons pas qu'il passera régulièrement nous dire bonjour et lancer des débats animés par ses pavés légendaires et qui sait, peut-être retrouverons-nous dans quelques mois/années notre administrateur adoré.
      Quoi qu'il en soit, un petit clin d’œil sera bientôt présent sur le site, mais nous n'allons pas vous en dire plus pour l'instant.
       
      Un nouveau thème, plus Old-school, plus D4rk, plus post-apo :
      Il y a quelques mois, lors du passage à la version 4 de IPB, une partie de la communauté regrettait la mise en place d'un thème graphique plus coloré, même si plus moderne.
      L'équipe a entendu vos doléances, et notre cher @Cam' a travaillé d'arrache-pied sur un thème plus sombre, plus proche des couleurs historiques de Fogen, sans sacrifier les avancées fonctionnelles du forum.
      Comme vous pouvez le voir celui-ci est désormais le thème par défaut de Fogen. Si toutefois vous souhaitez revenir à l'ancien thème (plus clair), rendez-vous en bas de la page, dans thème, et sélectionnez "Fogen 4.10" !

       
      Optimisation de notre ligne éditoriale :
      Nous cherchons actuellement à augmenter le rythme de nos publications (sans pour autant en perdre la qualité) afin de rendre le forum plus actif, mais aussi plus attractif aussi bien pour nos lecteurs réguliers qu'occasionnels.
      Nous allons continuer à traiter de Fallout, du post-apo en général, etc. Mais afin d'atteindre nos objectifs, nous recherchons des rédacteurs motivés et passionnés qui voudraient nous filer un coup de main. Si vous vous sentez l'âme d'un scribe, proposez tout simplement votre candidature directement à @V42 ou @Kims !
       
      Mise à jour et financement de notre hébergement :
      Un des points abordés dans le sujet ci-dessous est à l'étude au sein de l'équipe :

      En effet, nous accusons actuellement des limitations techniques dues à notre plan d'hébergement. Nous réfléchissons donc à une éventuelle migration vers un serveur plus puissant (ou dédié), ainsi qu'aux moyens de financement futurs (vous pouvez retrouver le récapitulatif de nos frais ici).
      Nous lançons également un appel aux développeurs/administrateurs réseaux qui seraient intéressés à se lancer dans l'aventure avec nous. Si tel devait être votre cas, vous pouvez contacter @BenF ou @Kims.
       
      Le modding, bientôt sur Fallout Génération :
      Nous sommes à l'origine de traductions complètes de jeux comme Wasteland 2, Fallen : A2P Protocol, et de la traduction des PNO pour Fallout 1 & 2. Cela dit, nous ne proposons pas d'autres mods en téléchargement. De plus, nous n'avons pas créé de mod depuis quelques années, et nous ne disposons pas d'outil pour aider ou inciter à leur création.
      Nous venons donc de lancer plusieurs chantiers afin de combler ces besoins, à commencer par le développement d'un outil (semblable aux base de données de jeux, films, séries) qui vous servira à retrouver et télécharger des mods de qualité, directement sur Fallout Génération. Nous débattons sur ce que nous allons proposer et comment rendre l’outil intuitif pour que vous puissiez trouver efficacement les mods qui vous intéressent.
      Nous nous organisons aussi sur la mise en place de tutoriels et d'outils (tel qu'un forum dédié) pour vous permettre d'apprendre à créer et traduire les mods que vous souhaitez.
      Si vous vous sentez l'âme d'un moddeur ou d'un traducteur, n'hésitez pas à nous contacter afin de préparer cette nouvelle aventure avec nous.
       
      D'autres surprises à venir :
      Nous travaillons aussi en interne sur d'autres fonctionnalités plus ou moins importantes qui devraient voir le jour prochainement, mais nous ne pouvons actuellement pas vous en dire plus.
      Néanmoins, si vous pensez qu'il manque certaines fonctionnalités, ou si vous souhaitez nous faire part de vos idées d'amélioration pour rendre votre surf sur Fogen toujours plus intéressant et fluide, n'hésitez pas à nous contacter ou à en débattre sur le forum.
       
      P.S : Concernant la nuit charnelle avec @El Racal, contactez directement l’intéressé
       

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