Fallout Connexions, la chronique référence !
Salut les survivants ! Nous espérons que vous avez passé de bonnes fêtes de fin des temps. En ce début d'année, nous allons vous présenter une série de chroniques vidéo créées par Bergil. Il s'agit de Fallout Connexions.
La série Fallout Connexions est née d'une frustration. S'il existe sur Youtube de nombreuses vidéos en langue anglaise consacrées au lore de Fallout (le lore étant l'ensemble des connaissances que l'on peut trouver dans un jeu), il y en a très peu en français. Membre de la communauté Fallout Génération et passionné par l'univers de Fallout, Bergil se lance l'année dernière dans la réalisation d'une série documentaire qui permettrait aux fans français aussi frustrés que lui de découvrir toute la richesse de leur RPG post-apocalyptique préféré.
Plus de vingt ans après la sortie du premier volet et avec huit jeux Fallout existants à ce jour, ce ne sont pas les sujets qui manquent. Il restait à trouver un angle : ce seront les connexions entre les différents opus de la saga, ces ponts qui relient plusieurs jeux et renforcent la cohérence du wasteland. Au fil des épisodes, il est en effet possible de suivre l'évolution de certaines factions, certains personnages, lieux ou créatures mutantes. Par exemple, la Confrérie de l'Acier, présente dans tous les jeux, pourrait faire l'objet d'une énorme émission qui retracerait son histoire connue, de Fallout premier du nom à Fallout 4.
La chronologie Fallout : de 2161 à 2287, les factions évoluent, des personnages réapparaissent...
D'une durée de 7 à 16 minutes, chaque émission est un concentré d'informations recueillies dans les jeux, dans la Bible de Chris Avellone, mais aussi dans les nombreux articles, interviews et wikis dédiés à Fallout. Un vrai travail de recherche. Pour rendre le tout plus digeste, Bergil s'efforce d'illustrer au maximum ses propos, avec des images tirées des jeux en question, et des artworks et autres concept arts trouvés sur internet quand le contenu ingame n'existe pas.
Le but de Fallout Connexions est aussi de mettre en valeur les efforts des développeurs, designers et rédacteurs, pour rendre leur jeu vivant et immersif, en révélant des secrets de développement et de nombreuses références culturelles qui "connectent" Fallout à notre monde réel.
Le concepteur Chris Avellone et Cass, l'une de ses créations.
Quatre épisodes ont été publiés à ce jour. Les voici réunis rien que pour vous ! Enfilez vos pantoufles Canigou et installez-vous confortablement !
01. Marcus
Durée : 7 min. 09
Connexions : Fallout 2 / Fallout: New Vegas
Résumé : Il est gros, vert, balaise et sacrément intelligent. Pour le pilote de la série, Bergil choisit un personnage particulièrement apprécié des fans : Marcus. Le charismatique Super mutant que l'on rencontre dans Fallout 2 fait son retour dans Fallout: New Vegas. L'épisode retrace son parcours, des Collines Brisées à Jacobstown, et décrit son rôle dans l'aventure en tant que PNJ.
02. Cassidy
Durée : 7 min. 09
Connexions : Fallout 2 / Fallout: New Vegas
Résumé : Tel père, telle fille. Le deuxième épisode est consacré à la famille Cassidy : John Cassidy, compagnon de l'Être Élu dans Fallout 2 ; et "Rose of Sharon" Cassidy alias Cass, sa fille, compagnon du Courrier dans Fallout: New Vegas. Les deux personnages ont beaucoup en commun : leur langage fleuri, leurs talents au combat... et leur amour de la bibine.
03. Harold
Durée : 11 min. 55
Connexions : Fallout / Fallout 2 / Fallout Tactics / Fallout 3
Résumé : Il a pas une gueule de porte-bonheur. L'épisode à regarder pour TOUT savoir du PNJ culte Harold, présent dans au moins trois jeux. Son évolution physique au fil des jeux est de loin la plus spectaculaire, et son destin est tragique même si le personnage est plutôt drôle à l'origine.
04. Dunwich Borers LLC
Durée : 16 min. 42
Connexions : Fallout 3 / Fallout 4
Résumé : "Ug-Qualtoth est de retour..." La dernière chronique s'intéresse à la société Dunwich Borers. L'entreprise de forage cache un secret terrifiant dont on entrevoit quelques aspects dans Fallout 3, puis dans Fallout 4. C'est aussi une façon pour Bethesda de rendre un bel hommage à l'écrivain H. P. Lovecraft.
Alors, elle est pas belle la vie de survivant ?!
Concernant la suite des chroniques, il faudra forcément que Bergil s'attaque aux factions, mais d'autres personnages récurrents mériteraient bien un épisode... Sans oublier les sujets un peu moins connus comme celui de Dunwich Borers.
Si Fallout Connexions vous plaît et que vous voulez en voir d'autres, n'hésitez pas à liker, partager ou à en parler autour de vous. Vous pouvez également nous faire part de vos commentaires et/ou suggestions pour les prochains épisodes. Bon visionnage, et restez connectés !
-- fin de transmission --
Recommended Comments
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.