Aller au contenu

Le G.E.C.K. : Questions / Réponses


HawK-EyE

Messages recommandés

  • Réponses 221
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci pou le tuyau !Alors j'ai jeté un coup d'oeil vite fait, il semble que tu as raison, sauf que quand j'essaie d'attribuer un autre .NIF a une arme, impossible de trouver le repertoire "effects"...Une idée ?Edit: Idiot de moi, j'avais pas decompréssé les textures et les mesh dans "data", 'scuzez msieurs dames =)

userbar_harmo.gif
Banniere_1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,Je voudrais modifier la façon dont fonctionnent les stimpaks sur la santé. J'ai fini par trouver la formule suivante :Nombre de PV restaurés = 30 + 0,6 * MédecineOu bien avec la compétence "métabolisme rapide" :Nombre de PV restaurés = 36 + 0,72 * MédecineJ'ai trouvé où étaient les valeurs 30 et 36 (directement liées à l'objet "Stimpak"), mais je ne trouve pas où sont les valeurs 0,6 et 0,72 ? Pourriez-vous m'aider ? J'ai déjà vu des mods où les stimpaks étaient moddés, qqun doit donc savoir comment ça marche dans le G.E.C.K. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué nan c pas le bon plan, j'ai découvert un gros bug a un moment, j'ai pas eu le temps de trouver d'ou il vené.Que veut tu faire éxactement?jpouré t'orienté.Sinon un éxemple, ya deux truk dans un stimpack, un pour 30 un pour 36Au lieu de ça tu fait appel a des script dans les effects, un script pour chaque Truck.Dedans tu fait tes ptit calcules. pi c'est fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,Oui en fait je voudrais juste supprimer complètement l'effet original du stimpak et le remplacer par une guérison qui s'étale sur la durée, genre 1 HP / sec pendant 30 sec au lieu de 30 HP d'un coup, mais en tenant compte également du perk fastmetabolism qui guérirait par exemple 2 HP / sec pendant 18 sec au lieu de 1 HP / sec pendant 30 sec. Bien entendu toujours en tenant compte du skill médecine... C'est un petit peu compliqué mais c'est possible je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors faire un truk en fonction du temps, c'est pas trop dur avec les EFFECTS mais si tu veut inclure la compétence medecine, faut scripté tous ça.Pour apprendre le fonction je te passe le lien. Faut que tu trouve par toi méme.http://geck.bethsoft.com/index.php/Category:FunctionsVoila. Il faut apprendre, par la suite tu réussir a faire ce que tu veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...

Hello voila j'ai fait un pti mod sur les pnj et j'ai changé les stats d'un certain Jericho alors qu'il ne fallait pas car je l'avais deja fait dans un autre mod!!Vu que j'ai deja sauvegardé et que j'ai pas envie de recommencer le mod en entier je voulais savoir si on pouvait reset ce pnj à partir de mon esp dans le geck.Juste le reset lui pour que ca fasse comme si j'y avais jamais touché et que ca fasse pas de conflits ou d'ecrasement avec l'autre mod.est ce possible???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ouvre ton mod via TESSnipe (FOMM). Dans l'arborescence cherche "NPC", développe et tu vera "NPCJericho" . Supprime cette ligne (supprime aussi le 'sous dossier' "NPC" si il est vide). Sauvegarde et le tour est joué.A noter, lorsque tu rechargera ton mod avec le Geck tu aura un message d'erreur qui te demandera si tu veux modifié l'en tête de ton mod. C'est normal, dis oui et c'est bon ;)

_______________________________________________________________________

geckfr.jpgsignature.png summ.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour o_o Je cherche à créer une arme, mais pas moyen de trouver les fichiers .dds et .nif pour compléter l'onglet "Art & Sound". C'est sans doute quelque chose de très simple mais je trouve pas de solution même en naviguant ici. Auriez vous une idée pour savoir ou ils sont passé ? Il faut les extraire ? i_i Merci d'avance o_o'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour, Je souhaitais savoir s'il était possible de charger plusieurs fichier "Master" lors de la création d'un mod; Apparement je ne peux charger que Fallout3 + Zeta par exemple, mais je ne peux pas en rajouter d'autres, sinon j'ai un message d'erreur =/ Idem si le mod est déjà crée, peut on rajouter d'autre "Master" en plus dans le mod ? Merci Edit : J'ai trouvé la solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je n'ai encore jamais testé aucun mode ni le geck sur Fallout 3 car je l'ai sur PS3, dégouté, je l'ai racheté sur PC (sans vendre sur PS3 car j'ai les DLC) mais je ne l'ai pas encore reçu... Aussi, j'aimerais bien savoir si on peut installer plusieurs Mods en même temps sans les jouer tous, imaginons que je télécharge le mod goulification et le mod où les réparations ne sont plus nécessaire, est ce que je peux ne pas les jouer en même temps? Bonus: Et les jouer en même temps? Bonus 2 : Et ne pas les jouer? Autre question (je ne le regretterai pas, j'ai déja fini le jeu sur PS3) : Peut on utiliser les codes dans un mod sans que ça plante? Merci d'avance pour vos réponses. Oh, et je suppose qu'on a pas besoin des extensions pour jouer aux mods (on dirait que non, mais c'est bien une question). Merci d'avance 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en faite a cahque partie tu peut selectionner les mods que tu veut, une fois cocher ils le restent. Jouer un mod sans un autre n'as pas vraiment d'utilité, autant prendre qu'un mod. Car tous les mods peuvent étre jouer en méme temps sans bug,(en principe). SInon tu aura besoin des DLC si celui qui a créé le mod a utiliser le DLC dans son mod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais :

Jouer un mod sans un autre n'as pas vraiment d'utilité, autant prendre qu'un mod.


Je comprend pas... jouer un mod sans autre mods c'est inutile alors faut en prendre un seul?
En vrai c'est quoi? un seul à la fois c'est mieux ou plusieurs?

Et pour les codes dans les parties à mods? Je risque rien?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux avoir autant de mods téléchargés et installé dans ton repertoire de jeu que tu veux... Après, c'est a toi de décider lesquels de ces mods tu veux utiliser durant ta partie(en les cochants avec el logiciel approprié (FOMM)). Après y'a des mods plus gros que d'autres... genre ceux qui refont completement la difficulté, le gameplay, la quantité d'objets, armes et armures... si tu l'utilise dans ta partie (en début de partie c'est mieux si tu veux pas de probleme), vaut mieux pas le décocher au cours de ta partie si tu veux pas avoir des problèmes. Tu peux prendre autant de mods que tu veux dans la meme partie sauf si plusieurs changent la meme chose(problèmes d'interopérabilité), mais c'est souvent les plus gros mods qui ont des problèmes du genre, et ils l'indiquent bien dans leurs read-me. Pas de problèmes pour les codes ils marchent toujours.

Mes Mods terminés:
- Fallout 3:
Bear Trap

-Fallout New Vegas:
Gameplay Revised
Bear Trap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba genre si tu utilise goulification puis tu l'enléve car aujourd'hui tu veut pas jouer avec, ya pas d'intéret. Si tu décide de mettre un mod, tu peut l'enlevé, mais faut pas passé sont temps là dessus. Tu active ton mod aprés tu y touche plus, il peut y avoir de bug lié a deux mod actif en méme temps, mais ça reste trés rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous! J'aimerais avoir des infos à propos de ce GECK. Je sais comment il marche ( les commandes de bases ) mais j'aimerais approfondir mon savoir faire dans ce superbe programme que dieu nous a donné! Donc si quelqu'un sait où trouver des modes d'emplois ou me donner quelques conseils du genre comment créer de nouvelles textures, de nouveaux PNJ avec un dialogue, enfin, tous les trucs pour un super mod!! Merci a tous!! On va les avoir!!:cornut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...