Aller au contenu

Le G.E.C.K. : Questions / Réponses


HawK-EyE

Messages recommandés

Pour le fondu jsai pas si on peut.Sinon pour le combat, moi je pencherai pour une quest avec un script,Quand le mec a la santé a < 10 tu stop le combat, tu change la faction du joueur pour que ça soit plus un ennemi.Aprés si ta mieu ...Pour le script du jeu passe le nom, je peut regarder si tu veu.Sinon on fait un groupe de modding sur msn si ça te dit.....Chevelu avais balancer des invites, peut de monde sont venu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 221
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

c'est ce que je pensais ; mais le vrai problème c'est le scripting – Suuk m'avait filé une piste de scripting (cf mon topic supermutants) mais bon je suis incapable de mettre çà en oeuvre – et le rattaché si possible à un dialogue : le mec lui dit de se battre au couteau avec lui pour rentrer au sein du gang, lui donne un cran d'arrêt et paf combat. une fois le combat terminé de nouveau le dialogue : le mec lui dit qu'il fait partie de la bande – et, hop, le pj fait partie de la faction en question. (cf le plug-in, inachevé cela va de soi rattaché à mon topic pour plus d'information).le script de butch est le CG03butch – et plus particulièrement la partie commençant par begin OnHitplayer (qu'est-ce que c'est que ce hitsnake ?!).Je te remercie de ton aide (après çà pourrait faire un début de tuto sur le scripting ; et puis ça peut intéresser foule, histoire de modder match de boxe, duel, baston dans les bars etc.)ps : je sais pour le groupe sur msn mais msn ce n'est pas trop mon truc (après reste la messagerie privé ici).ps 2 ; pour le fondu par un script peut-être, du style qui vire la lumière un certain temps. Après peut-être un écran du style comme quand on est drogué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais c'est surtout que c'est plus rapid.Regarde mon tuto pour créé des dialogue, ensuite quand ta créé la quéte, tu ajoute un script dans la page principale quand tu l'ouvre.la tu peut ajouté ton script a codition que ce script soit du type quest.Passe par le mp si ya un truk ke tu pige pas. moi je regarde le script de butch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message privée loledit: refpnj.StopCombat refpnj.Startcombat refpnj.GetAV Health ;voir la vie de la ref refpnj.removeFromFaction nom de la faction refpnj.addtofaction nom de la factionJe pense ke avec ça c bon lol, tu met ça dan un script lié a une quéte.Biensur tu fai le code,déclare les variable ect...Set health to refpnj.getav healthif health <=20refpnj.stopcombat refpnj.addtofaction nom de la factionendifbiensur dans un des dialogue de début tu met refpnj.startcombat et refpnj.removeFromFaction nom de la faction, en cochant la case goudbye pour ke le dialogue se termine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HitSnake est une vaiable du Script... Si tu regardes dans les TOPICS de la CG03, tu vois que le topic "CG03ButchChoice4" initialise la variable Hitsnake a 1 dans le BeginResultScript.

Je vois pas où tu vois un Blocktype OnHit... La seule partie qui est en rapport avec le combat factice commence par:
if (HitSnake == 1) && (getStageDone CG03 30 == 0 )
En gros, ca veut dire :
SI le joueur a choisit dans le dialogue de se battre avec Butch et que le Stage 30 de la quete n'a pas encore été atteint(le Stage 30 correspond a la fin de la scene avec Amata apparemment).
ALORS Butch et ses potes commencent le combat.

Franchement, j'ai regardé deux secondes le script, il est pas très compliqué je trouve. Si tu pouvais nous expliquer plus clairement a quel endroit tu bloques, je pourrais aider plus précisément. :)

Sinon, pour les effet de FadeToBlack, les effet de flou dus aux combats, etc... Ce sont des IMOD (ImageSpaceModifiers). En gros, des effets qui s'appliquent à l'ensemble de l'écran. Tu peux en trouver une liste sous:
Barre des Menus>World>ImageSpace Modifiers. (A ne pas confondre avec ImageSpace tout court qui est plus sensé changer les couleurs/blur/HDR en fonction de la région où se trouve le joueur).
Pour appliquer un IMOD a un moment précis, tu fais dans ton script (au moment ou c'est sensé arriver):

imod IDDeTonIMOD

Par exemple, la partie de script qui est sensé faire un aveuglement au joueur lorsqu'il sort du Vault 101 est:

if gameHour >= 5.4 && gameHour <= 19.2      imod DEMOEyeAdjustISFXendif

Mes Mods terminés:
- Fallout 3:
Bear Trap

-Fallout New Vegas:
Gameplay Revised
Bear Trap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci suuk. Pour le script du duel sous le dialogue qui doit le faire démarrer (chez moi Joeydial11) dans le tableau result script (begin) je tape un truc du genre set Joey.HitGang to 1. Et après j'engage un script (attaché avec la quête) du style if (hitgang == 1) etc.Sinon – excuser-moi pour mon côté relou – pour qu'un type donne un objet on tape quelle commande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est vraiment un don entre deux PNJ, (c'est a dire qu'a la base, PNJ1 a l'objet et PNJ2 ne l'a pas), tu fais:PNJ1.removeItem IDItem 1PNJ2.addItem IDItem 1Comme ça, finalement, PNJ1 ne l'a plus et PNJ2 le possède.Si c'est un don simulé, il y a juste a fait unPNJ2.addItem IDItem 1Dans ce cas, on considère que PNJ1 n'a pas forcément l'Item sur soi à la base, même si dans les dialogues etc, il le donne a PNJ2.

Mes Mods terminés:
- Fallout 3:
Bear Trap

-Fallout New Vegas:
Gameplay Revised
Bear Trap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais testé plusieurs façon pour faire ça, mais celle que j'ai trouvé la plus préférable et simple, c'est de créer un AI Package de type Dialogue. Tu le met sur le PNJ qui est sensé accoster le joueur (donc avec TargetRef: PlayerRef, Activate Distance: 150, Type: Conversation, Start/Wait Location, tu décoche, FOV: 75, Topic: l'ID du topic que le PNJ est sensé dire.Et dans l'Onglet condition, tu met un GetScriptVariable avec comme variable, une variable que tu met a 1 dans ton Script au moment ou le Dialogue est sensé se mettre en route.Dans l'Onglet Begin/End/Change, tu met dans le End Script: set QuestID.variable to 2. Comme ca, le PNJ ne cherchera pas toutes les secondes a venir tchatcher avec le joueur ^^.Oublie pas ensuite de mettre le Package dans la liste des Package de ton PNJ ^^, ca m'arrive desfois et je cherche comme un con pourquoi ça marche pas^^.Donc, des que la Variable sera misa a 1(par exemple, a la fin du combat factice), le PNJ ira parler au Joueur, en lui disant le Topic désiré.

Mes Mods terminés:
- Fallout 3:
Bear Trap

-Fallout New Vegas:
Gameplay Revised
Bear Trap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Je pense que c'est bien pour le script du duel mais j'ai un doute sur l'efficacité concernant mon dialogue – qui n'a rien a voir avec le duel – / fondu noir/ retour au dialogue : pas moyen de faire plus simple (c'est-à-dire sans passer par le package et un script de quête).edit : ton post sur les package de dialogue m'a permis, par contre, de résoudre un vieux problème. Merci.edit 2 : Ça y est j'ai enfin scripté mon duel !!! enfin l'ossature : me reste à le peaufiner, l'optimiser. J'ai, à peu de choses près, copier-coller le script de la baston des serpents des tunnels (en fait, avant je matais le script rattaché à CG03Butch !! donc normal que çà marcher pas). Sinon une fois terminé, je pense peut-être en faire un genre de tuto (pour les abrutis dans mon genre), histoire de lancer d'autres moddeurs sur la piste de combat de boxe, tournoi de karaté, baston de bar ou combat de chiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous je voudrais créer un mod mais le geck se charge a environ 20% et se fige, puis se ferme j'ai un ordinateur qui me permet de jouer aux jeux rescents au maximum (je lance meme souvent crisis et sacred 2 en meme temps(pour le online)) quelqu'un a une idée ? je suis sous vista tout pourri c'est peut etre ça ....

2qis2l1.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc du genre :

Image IPB

Celui à droite c'est celui d'origine.

Pour changer la taille je te conseil de lire "Le GECK (les astuces)" http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?t=1086 ou je cite

S+Clique Gauche = Permet d'agrandire l'objet sélectionner en avançant ou reculant la souris

donc il te suffira d'appuié sur la touche S et de cliquer en même temps sur l'objet/npc sélectionner et faire avancé ou reculé t'a souris.

Pour le drop laisse tomber car c'est le model qui faut re-changer. Pour la couleur il faut que tu le re-skin je te conseil donc de lire le tuto de 100ping http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?t=1043 sur la modification des texture.
Le rendre plus puissant c'est un jeux d'enfant il te suffit de suivre le tuto de suuk sur la création de personnage http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?t=1137 qui explique la plupart des paramètre.

Bonne lecture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait-il comment faire pour que le pj rejoigne une faction donnée – le pj devient donc membre de cette faction à part entière – à un moment donné via un script ou un dialogue (quel fonction utilisée). Je ne suis pas sûr d'avoir fait le bon truc – la faction attaque le pj alors que celui-ci est sensé faire partie de la leur. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NPCRef.AddToFaction IDDeLaFaction RangDeLaFaction

Donc par exemple,

MoiraBrownREF.AddTOFaction EnclaveFaction 0, ajoutera Moira a la faction de l'Enclave en tant qu'initiée...

Pour enlever queql'uun d'une faction, tu fais RemoveFromFaction, à la place de AddToFaction.

Mes Mods terminés:
- Fallout 3:
Bear Trap

-Fallout New Vegas:
Gameplay Revised
Bear Trap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NPCRef.AddToFaction IDDeLaFaction RangDeLaFaction

Donc par exemple,

MoiraBrownREF.AddTOFaction EnclaveFaction 0, ajoutera Moira a la faction de l'Enclave en tant qu'initiée...

Pour enlever queql'uun d'une faction, tu fais RemoveFromFaction, à la place de AddToFaction.

c'est bien ce que j'ai fait. Donc cela ne résout pas mon problème : – après avoir inclus un navmesh dans mon mod – ingame, le duel étant terminé et le joueur devenant membre de la faction [c-à-d du gang] ceux-ci ne devraient pas l'attaquer mais ceux-ci le font, comme çà et sans raisons apparente. Quelqu'un a-t-il une idée ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de mettre unActorREF.StopCombatSur tous les membres du gang pour qu'ils arrêtent d'attaquer et qu'ils ré-évaluent leurs ordres d'attaques..Je ne sais pas si ça va marcher, mais essaye au moins.Sinon, es-tu sur d'avoir bien mis tous les membres de ton gang dans la faction de ton Gang?Sinon, si aucune de ces solutions marche, bah file ton .esp pour que je vois plus en détails...

Mes Mods terminés:
- Fallout 3:
Bear Trap

-Fallout New Vegas:
Gameplay Revised
Bear Trap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...