Aller au contenu

[FO3] Idées de mods en vrac..


HawK-EyE

Messages recommandés

Moi perso, j'aime pas trop les jeux où tu a l'impression de suivre la vie d'un autre, je trouve ça pas du tout immersif.La ça l'ai déjà plus vu que l'on est mis a ça place, puis l'histoire est assez vague pour que l'on imagine la notre en fonction des bribes que l'on a.Tu parle de bon vieux JDR, mais si c'est jeu était avec vue extérieur, c'est parce que c'était trop compliquer de faire autrement, leur technologie ne leur permettrai pas de faire tous ça.Et la vue en première personne n'est la que pour les dialogues, c'est pas trop gênant, moi je joue a la troisième personne et ça me dérange pas.Sinon je pense pas que ta modification soit réalisable, même avec un CS de bethesda.Sinon autant fabriquer votre jeu vous même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 250
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je pense qu'on va ouvrir une section spéciale "Projets de Mods" dans laquelle chaque thread sera un nouveau projet.Bien sûr le sujet "Idées de mods en vrac" servira toujours de 'brainstorming' mais au moins on y verra plus clair entre les projets de mods FR et les mods déjà réalisés ou en cours de traduction.

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je pense pas que ta modification soit réalisable, même avec un CS de bethesda.Sinon autant fabriquer votre jeu vous même.

Oh allez, il doit bien y avoir moyen pour quelqu'un qui sait y faire, y'a juste à se débarrasser du zoom et hop! fini de voir leur sale tronche! :angry: Parce que peut-être, c'est vrai, je suis minoritaire sur ce coup là, mais j'aime pas qu'on me mâche l'imaginaire quand c'est mal fichu, c'est tout, et c'est pour ça que je préfèrerai avoir un système qui "zoom" pas pendant les dialogues, je trouverai ça mieux.Cela changerai l'optique du jeu et permettrai de le vivre autrement, en tout cas moi cela me manque de pas pouvoir le jouer comme ça. (je compare avec Neverwinter nights, où les persos sont pas expressifs pour un sou et leur discours apparaissent dans des petites fenêtres, j'aime bien ça, je le trouve adapté à ma manière de jouer (au delà des faiblesses intrinsèques de cette saga), on se concentre plus sur le discours, et le mieux c'est quand il n'y a pas de voix, je préfère (et oui je suis bizarre sûrement :dita: )Et moi je trouverai sympathique d'avoir des tribales, des gens neutres qui défendent leurs terres contre les "méchants" des villes, les pillards, les esclavagistes etc.... me manquent quand même.Et puis il manque aussi une secte d'adeptes toqués :devil: (un skin de robe de moine?)EDIT: je trouve que l'on rencontre trop de méchants et pas assez de gens neutres pendant nos voyages, simples voyageurs , caravanes de marchants etc, qu'on pourrait piller et chasser pour se remplir les poches avec du mauvais karma (avec des options de dialogues pour les détrousser sans les tuer:yesnod: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir plus de perso neutre dans la nature, ça sera sans doute un de mes premier mod quand le CS sortira, aprés mon projet de mod pour reconstruire un abris avec des survivants, ainsi qu'un mod radio pour discuter avec des gens via la radio fix.

Ouh! bonne idée ça la radio! :thumbsup: Et bon courage pour tes initiatives!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba j'ai eu l'idée car je trouvé béte qu'il n'est aucune utilité alors que l'on en trouve partout, j'ai penser que ça serait bien de continuer le "bon combat" et ainsi avoir ces missions via la radio au lieu de se déplacer comme un ***.Et puis j'aimerais bien pouvoir communiquer avec des survivant coincé dans un immeuble,collecteur ou autre et pouvoir les repérer et les aider.J'ai bien aimé les antennes à réalimenter pour entendre un signal et découvrir d'où il vient.Dommage pour ces pauvres gens décédés snif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proposition de skin: un Mecadog!Ca vous manque pas ça? :thumbsup:EDIT: Pire! un Meca-Dog avec un sens éthique! ^^ (genre des réflexions bien baveuses sur le manque de moralité du maitre à chaque baisse de Karma:devil: , mais on pourrait le reprogrammer pour faire l'inverse :devil: )Ah oui, est-ce que se serait possible de mapper des raccourcis pour donner des instructions directes aux coéquipiers? (genre: attaque! au pied! coucouche panier! ^^' )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!!C'est mon premier post sur Fallout3Nuclear, sur les conseil de Hawk-Eye.Je suis roliste et j'ai pas mal d'idée de scenars qui me sont venus en tête quand j'ai commencé Fallout 3.Premierement, ce post n'a pas vocation a pretendre changer le gameplay, mais plutot a créer des idées scenaristiques et a les confronter a des vieux routards de Fallout.Et deuxiement, euh y'en a pas.Si il le faut, je créerai un topic pour toutes les regrouper.Apres il faut voir si il y a quelqu'un pour les mettre en oeuvres, personnellement j'ai deja essayer de faire des mods pour Morrowind, Oblivion, HL, et pleins d'autres mais a chaque fois je n'y arrive pas. Donc je prefere m'en remettre a d'autres ( enfin je pourrai aussi mettre la main a la pate si il y a beaucoup de monde interessé par mes idées.)Apres je ne suis pas tout seul. Si il a pleins d'autres bonnes idées...Bon. Pour en revenir a nos moutons: -Un vault, se trouvant sur une Base Militaire, s'est refermé durant la visite d'une école dans l'abri. Les Enfant se retrouvent enfermé dans l'abri avec leur vieille maitresse et un Militaire. Malheureusement, le Militaire est pédophile. (C'est ma premiere idée. Je voulais la mettre en place dans un scenar où mes joueur auraient fait parti des enfants. Apres il faut retravailler le tout pour l'inclure dans le monde) -un camp de mormons goules.(Aucun commentaire, ça parle de lui même) -Ajouter un PNJ, voir en faire un partenaire. Ce PNJ serai retrouvé dans une sorte de caisson cryogènique et decouvrirai le monde, decouverte quelques peu differentes d'un habitant d'abri, car lui verrai ses reperes chamboulé, et trouver une raison a sa cryogènie: une sorte de Fry(NDLR:Futurama) ou une personne atteinte d'une maladie incurable en attente d'un traitement dans le futur.Voila pour aujourd'hui, enfin la je me souvient plus de tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Un vault, se trouvant sur une Base Militaire, s'est refermé durant la visite d'une école dans l'abri. Les Enfant se retrouvent enfermé dans l'abri avec leur vieille maitresse et un Militaire. Malheureusement, le Militaire est pédophile. (C'est ma premiere idée. Je voulais la mettre en place dans un scenar où mes joueur auraient fait parti des enfants. Apres il faut retravailler le tout pour l'inclure dans le monde)

Image IPB

Un peu tiré par les cheveux tout de même nan ? Pis j'suis pas sûr que Vault tec organisait des visites. Surtout quand on sait qu'il y a une réplique d'un abri au musée de D.C

-un camp de mormons goules.(Aucun commentaire, ça parle de lui même)

Heu...Mais encore ?


-Ajouter un PNJ, voir en faire un partenaire. Ce PNJ serai retrouvé dans une sorte de caisson cryogènique et decouvrirai le monde, decouverte quelques peu differentes d'un habitant d'abri, car lui verrai ses reperes chamboulé, et trouver une raison a sa cryogènie: une sorte de Fry(NDLR:Futurama) ou une personne atteinte d'une maladie incurable en attente d'un traitement dans le futur.

J'aime bien ça tiens :grin:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ses idées sont des premieres idées qui me sont venus dans mes premieres heures de jeux. Ne connaissant pas beaucoup l'univers de jeux, il est fortement possible que cela ne colle pas avec l'univers.Pour l'abri, j'ai pensé a ca en imaginant la visite plus en voyant l'abri comme une sorte de vitrine, durant une pseuso JAPD ricaine avec moult petoire, du genre engagé vous et tout ce qui va avec, ou vos parent sont pas dans un vault tanné vos ringards de parents pour reserver leurs places.Le tout dans une enceinte militaire.Pour le camp de mormons goules, il faudra developper. Des mormons goulifiés elevant des brahmines "à l'anciennes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement très compliqué à faire,mais ça serait génial de pouvoir rajouter 3e vue caméra ;en hauteur cette fois, dans un axe de vue quasi "isométrique" , avec le même contrôle de l'axe Z (zoom) à la roulette et avec un curseur volant .Bref, reprendre la vue des anciens fallout (et une partie de leur gamelay du coup) en utilisant le moteur du jeu .mais bon, paye ta programmation !

mentatsAddiction.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'inscrire sur ce forum afin de partager mes idées de mods pour ce "foutu" jeu : -- d'abord, l'idée a peut-être déjà été évoquée ici ou là mais bon : un mod pour gérer la faim et la soif. ce mod transformerait fallout 3 en une gigantesque quête de survie, le but étant, hé oui, de se nourrir et de boire (donc de s'irradier, de voler, de tuer parfois pour subvenir à ses besoins les plus vitaux). Pour cela, on vire les bonus de Pv des aliments et on les remplace par des points d'alimentation ou de soif. -- ensuite, un mod Doctor Who & Tardis : y en a un pour Oblivion (donc çà doit être faisable) et puis, nostalgie quand tu nous tiens, le tardis était dans le un. On pourrais lui [le tardis] attacher une quête avec le docteur pour l'obtenir. Mais là où ça se corserait : le Pj devrait être une femme pour avoir la clé du tardis & le dr Who comme compagnon. Ce dernier, hé ouais c'est le Docteur, serait immortel ; avoir le Tardis en tant que mâle ne devrait pas être impossible : il suffirait, chose au combien difficile, de dérober la clé au docteur et pourquoi pas son tournevis magique (crochet incassable), mais ce dernier vous en voudriez à mort.-- enfin ajouter Hasil Adkins en Pnj avec une quête du style apporter un exemplaire de "chicken walk" à Three dogs, que ce dernier refuserait. Cerise sur le gâteau, notre personnage pourrait lui demander ce qu'est un poulet.-- j'allais oublier : pouvoir ouvrir un dialogue avec un des gosses pour lui demander pourquoi on ne peut pas les tuer (les gosses]. celui-ci vous donnera, en guise de réponse, un truc à dormir debout, et là si vous êtes très fort en discours lui balancer un "ah bon, je croyais que les développeurs de Fallout 3 voulaient éviter de choquer les esprits les plus fragiles [ou la censure, un truc du genre]" On peut bien sûr faire la même chose avec la morphine et les australiens.J'espère que ces quelques idées intéresseront quelques personnes, je pourrais alors les ouvrir dans des topics adéquats afin de concrétiser ces projets.nb : je suis une quiche alors si des bonnes âmes pouvaient se lancer dans la prog, dans les textures & les meshs ou tout simplement apporter des idées complémentaires ce serait gentil de leur part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je ne connais pas la difficulté de la tâche, mais ne serait-il pas réalisable de créer une nouvelle arme que l'on pourrait faire avec des plans ou bien à la sauce fallout 1 (si mes souvenirs sont bons) : le turbo-plasma.Pour ceux qui ne s'en souviennent pas, le turbo-plasma dans le 1 s'obtenait en faisant améliorer un fusil plasma par un pnj ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez curieusement; les idées de mods qui resurgissent sont celles déjà évoquées à la sortie d'Oblivion..... et ensuite mises en ligne sur le Nexus. Qu'il soit question de gestion de la faim, soif ou sommeil... de nouvelles quêtes toutes plus délirantes les unes que les autres, objets, armes et armures hors contexte ou habitations, tout à été fait, même le pire.Donc si le GECK promets autant que le CS, attendez vous à un DC transformé en 4ème dimension. Je suis même pret à parier qu'un modeur trouvera le moyen de créer une interface entre le CS et le GECK.... si vous voyez ce que j'veux dire ;)Ca nous promet des trucs à tomber raide comme un joli bordel, il suffit de voir la toute dernière tenue de Shanya (un chef d'oeuvre) ou le Predator (nawak) se trimbaler sur Cyrodil pour comprendre ce que je veux dire.Dans tous les cas, attendez vous à ce que vos voeux soient exhaussés, et bien au delà.Affaire à suivre :)

Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'inscrire sur ce forum afin de partager mes idées de mods pour ce "foutu" jeu : -- d'abord, l'idée a peut-être déjà été évoquée ici ou là mais bon : un mod pour gérer la faim et la soif. ce mod transformerait fallout 3 en une gigantesque quête de survie, le but étant, hé oui, de se nourrir et de boire (donc de s'irradier, de voler, de tuer parfois pour subvenir à ses besoins les plus vitaux). Pour cela, on vire les bonus de Pv des aliments et on les remplace par des points d'alimentation ou de soif.

C'est pas exactement ce que tu recherche mais jette un oeil a ce mod : http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=965Je ne l'ai pas encore essayer mais si ça marche ça pourrait déjà être un bon début.
27339569_p.jpg
Wadsworth : La fin d'une guerre ne signifie pas qui avait raison, seulement qui a survécu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ses idées sont des premieres idées qui me sont venus dans mes premieres heures de jeux. Ne connaissant pas beaucoup l'univers de jeux, il est fortement possible que cela ne colle pas avec l'univers.Pour l'abri, j'ai pensé a ca en imaginant la visite plus en voyant l'abri comme une sorte de vitrine, durant une pseuso JAPD ricaine avec moult petoire, du genre engagé vous et tout ce qui va avec, ou vos parent sont pas dans un vault tanné vos ringards de parents pour reserver leurs places.Le tout dans une enceinte militaire.Pour le camp de mormons goules, il faudra developper. Des mormons goulifiés elevant des brahmines "à l'anciennes".

Dantess, par mormons, tu n'entend pas plutot Amish ?http://fr.wikipedia.org/wiki/Amish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas exactement ce que tu recherche mais jette un oeil a ce mod : http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=965Je ne l'ai pas encore essayer mais si ça marche ça pourrait déjà être un bon début.

j'ai vu ça et je viens de le télécharger ; mais pas encore essayé. Merci quand même.Sinon, de mon cerveau fantasque m'est sorti une nouvelle idée de mod (qui serait une bonne alternative, made fallout 3, au New Reno du 2) : la construction (pour commencer) d'un bouge, genre honky tonk, à la périphérie de la carte. Ce serait le lieux de rencontre d'hillbillies bourrés à steston, de femmes aux moeurs légères, de dealers, de choppers en cuir, d'un groupe de rockab' (genre, pourquoi pas, il était du coin, Link wray). Bon après y a les ajouts de quêtes : possibilité de boxer (ou de parier) pour se faire du fric dans la cave ou l'arrière-salle , devenir dealer ou bottlelegger, etc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas profiter pleinement de la compétence "Réparation" en ayant la possibilité de récupérer les vieilles carcasses de bagnoles, combiné à de la ferraille, quelques piles à fusion par la dessus, et en voiture Simone.... euh... Amata j'veux dire. Il va sans dire qu'avant ça, il faudrait trouver des objets hyper rares >>>> les plans pour réparer les bagnoles (ou camions, bateaux, helico, etc...) et qui pourraient se trouver dans les divers garages de la carte ou bunkers, rien que ça pourrait être le prétexte pour de nouvelles quêtes et de nouvelles compétences >>> du crafting à mort ! Les fournisseurs ? soi-même et puis bien entendu les récupérateurs. Les clients ? ceux qui payent ! :)Whouaa la vache ! j'me vois déjà à la tête d'un holding Skoda / Traban et le créateur du fameux "Solex-sulfateuse 12,7" et du "Pédalo-lance torpilles"... la classe j'vous dis !

Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Voici une nouvelle idée scénaristiques sortant tous droit de mon cerveau malade:Suite au peur ambiante de guerre nucléaire, le gouvernement americain decide resortir de leur vieux cartons, le Projet Star Wars.Ce projet consistait à mettre en orbite un serie de satellites armés de laser Air-Sol afin de proteger le sol de toutes attaques possibles.Malheureusement, suite à d'obscures événements le projet pris fin.Seul satellite a été mis en orbite.Ce satellite porte le nom evocateur de LEIA :Laser Experimental à Inteligence Artificiel."Voila pour le pitch rapide.Ensuite j'ai imaginé plusieurs arcs scenaristiques possibles ou des pistes:*l'IA tombe amoureuse du joueur et l'aide avec un certain pourcentage de chance d'apparition dans les combats en exterieurs.*le joueur arrive à persuader l'IA de se désactiver car elle represente un danger pour les populations(Si hacking par une mauvaise personnes)*les joueurs ayant un Karma bas, peut hacker le satellite pour lui enlever toute personnalité et le faire attaquer des personnes(avec un systeme de verouillage de cible)Enfin Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...