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tiranor

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    Perdu(e) dans le Wasteland
  1. Pour l'argent, il suffit d'etre un poil méthodique et surtout de prende la compétence pour les munitions supplémentaires, et tu en aura à foison.J'ai 50000 caps et j'ai beau acheter toutes les munitions chez les marchands, ca ne fait qu'augmenter (avec tous les fusils lasers que je ramasse sur l'enclave).
  2. Il semblerait qu'il soit capable de résoudre mes plantages intempestifs, wait&see :)
  3. C'est un problème récurrent sous vista, la touche ² est déjà réservée par vista pour le périphérique de communication infrarouge.La solution est de le désinstaller, cependant à chaque démarrage de l'ordi il se réinstalle.
  4. C'est simple les compagnons comme canigou ou le robot au début du jeu tu es content car ils apportent un bon plus (le robot est vraiment bien au début). Après tu en bave pour les garder en vie et ils cassent plus un clou.
  5. Je sais bien, seuls les mondes principaux étaient scriptés, le reste c'était des algos, dans le 3 ils ont même mis des algos pour le relief des planètes, j'ai adoré les missions classifiées de reconnaissance à voler en rase motte à ras du relief :DCe que je disait c'est qu'à cette époque là on ne s'embêtait pas avec du superficiel à savoir si telle texture est plus détaillée que dans tel autre jeu.Après c'est vrai que c'est un peu triché de sortir Elite qui était déjà un ovni à l'époque :DPour en revenir à la cohérence, bien que Frontier se déroulait autour de l'an 3200 donc la technologie éta
  6. La seule chose que la puissance de calcul a apporté qui est vraiment important pour les jeux actuels est l'utilisation de moteurs physiques avancés essentiellement dans les fps ainsi que la gestion des objets graphiques par le jeu (végétation, ombres, etc.)Pour les graphismes en eux même, ce n'est qu'accessoire si le jeu derriere est vraiment bon (de toute maniere un jeu nul avec des beaux graphismes ne donne aucune envie de jouer passé le temps d'extase devant la débauche d'effets graphiques).Un jeu mythique de début des années 90 est Elite 2 : Frontier suivi par sa suite réactualisée Elite 3
  7. La casse si je me souvient bien :)
  8. Maxson, far cry 2 ne vaut pas du tout le coup.Oui il y a de l'innovation, oui l'immersion est bien présente, mais :-Leur histoire de malaria pour essayer de rendre le jeu plus humain est complètement ratée.-Le respawn des différents postes de contrôle est super mal géré.Tous ceux qui ont joué plusieurs heures en ont eu marre de ces choses là.Mine de rien ca dénote quand même quelque chose de grave, ces jeux sont délibérément pas finis. Quand on voit de telles tares pendant les essais, la conscience professionnelle devrait emboiter le pas et faire corriger le tout au plus vite. Or avec toutes c
  9. En dehors des graphismes, crysis est plutot pas mal comme jeu, mais le problème est son moteur graphique gargantuesque, un peu comme far cry à sa sortie. Tout le monde disait que puisque les graphismes étaient au rendez-vous, le reste n'allait pas suivre, mais finalement la liberté de choix et d'action proposée dans ces opus est assez grisante.Le problème des FPS est qu'il est difficile de proposer quelque chose de transcendant car le style FPS reste assez restrictif. Pour un RPG, les developpeurs disposent d'une liberté beaucoup plus importante vis-à-vis de la conception et des solutions rete
  10. Tout à fait, le gore c'est bien, le gore gratuit c'est mal.Je m'étais extasié dans les previews du jeu sur l'aspect réaliste des démembrements, mais après la première heure de jeu ca lasse, le système est beaucoup trop simpliste avec de la "violence" gratuite pour dire : "Regardez notre jeu adulte, quand tu met un coup de poing dans la tête d'un gars, tout son corps explose" ...En passant, je viens d'y penser, vis-à-vis des joies du GECK, super je suis sur PC donc je vais pouvoir mettre tous les mods que je voudrais. Et quid de ceux sur console qui ont douillé 70€ leur jeu standard (sans le co
  11. En fait je me suis mal exprimé, les anciens ne parlent pas de karma mais de réputation : tueur d'enfants, idolatré ; quelque chose qui refletait ton comportement à l'egard des gens de cette ville. Après rajouter une certaine intéraction entre les différentes ville ne pourrait apporter qu'une bonne petite touche de complexité dans le bon sens du terme. :)
  12. C'est une ancienne ville qui a été assaillie par les esclavagistes dont le tunnel d'acces a été partiellement bouché (on voit au travers mais on ne peut pas le traverser).
  13. Je rejoins entièrement ton raisonnement. Pour boucler avec les comparaisons et pour rebondir sur ton post, l'élément le plus flagrant de l'aspect manichéen de Fallout 3 est le karma.Autant dans les anciens tu pouvais être un héros d'une ville tout en étant l'ennemi public d'une autre, autant maintenant tu es soit "bon" soit "mauvais", on croirait que ce sont des gosses qui ont pondu ce pseudo système de karma avec la lutte du gentil contre le méchant.
  14. Il faut avancer dans la quete principale :)
  15. Je l'ai croisée sur l'autoroute aérienne au nord-ouest de la map :)