Aller au contenu

Article de PC JEUX n°128


HawK-EyE

Messages recommandés

Pour les plus prudent attendons de voir ce que les ricains vont nous dire sur le jeu n'oublions pas qu'il sort demain au US.si tu habite autre part qu'à necropolis tu trouvera sûrement un magasin de jeu vidéo dans ta ville ou le jeu tournera en démo, à toi de la jouer finaude pour tester le jeu.C'est vraiment pas une excuse valable

J'habite en corse, sur tout les magasins j'ai pu voir que deux ps3 avec Pes à testé.C'est clair que je l'attend la démo jouable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

qu'est ce que c'est que ces insinuations douteuses Fhenix ?à presque 30 balais j'estime qu'un bon jeu mérite l'achat, q'un jeu que je trouve mauvais restera sur l'étalage.la copie tue le plaisir du jeu, quand tu paye un jeu tu le savoure, c'est comme un gosse à qui on donne tout il ce lasse vite.

Tout simplement! si l'éditeur ne sort pas de version démo, des personnes, dont je fais parfois partie, j'avoue, trouvent le moyen de de se procurer le jeu sans l'acheter afin de le tester. Je considère, que les bornes en free play ne permettent pas de repproduire les conditions idéales pour juger de la qualité d'un RPG. D'un shot, d'un jeu de sport ou d'un jeu de foot oui. Mais certainement pas d'un jeu d'aventure ou d'un RPG où il faut un certain nombre d'heures de jeu pour "s'immerser".Bref, et je vois pas le rapport entre ton age et le fait de considérer qu'un jeu de qualité mérite d'être acheté...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai parlé un peu avec Ghislain via le blog de PCjeux ( magazine que j'ai suivi pendant des années ).Bref, il a choisi de noter le jeu par rapport a la production actuelle. Il a fait abstraction de fallout 1 & 2. CanardPC n'a pas fait ça.A mon avis, y'a plusieurs optiques de noter le jeux, PCJeux a choisi une méthode. En gros, aux chiottes l'héritage.Ca se défend ! Sérieusement, un nouveau studio, 10 ans qui se sont écoulé, un nouveau public... Le "on veut faire plaisir aux fans" c'est marrant mais l'argument tient pas deux secondes face au nouveau public qui va trouver le jeu trobien.On est hasbeen, les gars. C'est pas un jeu fait pour les fans, c'est un jeu fait pour un marché.Faut savoir accepter ça. ^^

J'suis pas tt seul.Merçi à toi pr ces pensées éclairées. Toutes les critiques (ou presques) sont censées et fondées (de ce post ou d'autres sur d'autres forums), j'le ressens au fond de moi et j'adhère. Mais celle là, elle va me mettre au pieu. J'arrête de ma faire bader et vais tenter de trouver un moyen d'avaler cette tartine de merde.J'peux aller dormir tranquille. J'ai payé pour voir un sacrifice sur l'autel de la rentabilité... J'my attendais...Prions pour qu'il n'arrive pas la même chose à Baldur's et Torment...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ah lala c'est bien Marduk tout craché, le sentimentalisme à fleur de peau et la sortie théâtrâle en rab. C'est beau.Après tout, faire des pauses ça fait du bien à tout le monde.On t'aime comme ça Marduk, prends soin de toi.

Et ouais, je Quote le Post ou HawK-EyE en personne me flingue, je suis pas une chochotte moi !!!Bon, je ne reviens pas pour foutre ma merde mais uniquement pour vous faire un petit coucou…Bon et puis je l’achèterais moi aussi Fallout 3…un jour…Bon, comme prévu c’est pas une tuerie mais apparemment le coté exploration dans le WasteLand en 3D n’est pas a gerber…donc...Ah si quand même une petite chose :C’est évident que les boites de jeux ne travaillent pas pour nos jours de gloire mais pour gagner leurs vies (vous remarquerez que je n’emploie pas de termes comme vol, arnaque ou escroquerie).Mais elles pourraient le faire pour leurs gloires à elles, non ?!Allez les gars, A+.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi de m'introduire dans le débat, mais quelque chose me choque, enfin en gros il se dit que pour un jeu de notre époque, Fallout 3 est un très bon jeu ... mais WTF !!! Je sais pas, mais si les développeurs avait un tant soit peu d'amour pour ce qu'ils font, la qualité des jeux irais en s'agrandissant, il y a plus de technique aujourd'hui, plus de possibilité de faire des jeux complet et vraiment immersif et vraiment rpg pour ce qui est du cas Fallout 3, mais au final ils simplifient tout au risque de faire un jeu simpliste et pourris, histoire de plaire au plus grand nombre.Je parle même pas de tout les dialogues qui sont enregistré par des comédiens ! Mais en s'en fout des comédiens qui parlent, on auraient préféré plus dialogues, plus de quêtes, plus d'immersion, même si tout les dialogue ne sont pas enregistré à la voix ! (en gros je veux dire par là qu'ils veulent nous faire de l'esbroufe technique du genre, tout les pnj parlent de vive voix, alors que moi j'ai coupé le son des voix tellement elles m'énervent !)En gros je comparerais Fallout 3 à un film du genre "Die Hard 4" (bon certain aiment peut être ce film mais pas moi), c'est à dire on fait un produit mal honnête en exploitant une franchise tant aimée, et ce en se moquant bien des fans de la premières heures, en gros on fait un produit que vous aurez oublié dans 3 ans (et encore je suis gentil), comme ça vous viendrez acheter le 4 et ce sera la même entourloupe. Mais je suis désolé, personne parlera de Fallout 3 comme on parle encore du 1 et du 2 aujourd'hui.Bethesda Softworks est très malhonnête dans cette histoire, leur marché ce n'est pas le fan, leur marché c'est le gogo a qui ont va faire croire dans un magazine acheté d'avance que le jeux vaut une note de 90 %, au moins les critiques ciné aussi détestable qu'ils peuvent être des fois, gardent leur intégrités.Bethesda Softworks m'avait déçu avec Oblivion (j'était fan de Morrowind, et avoir vu comment ils ont simplifier les caractéristique du perso pour plaire aux joueurs neuneu m'a laissé un méchant arrière gout en travers de la gorge), et maintenant ils se permettent de saccager une franchise qui ne leur appartient pas (enfin si, elle leur appartient mais sur un bout de papier), je trouve ça eccoeurant.En gros, Bethesda Softworks pour continuer ma comparaison avec le cinéma, ressemble à ses majors qui embauchent des yes man en tant que réalisateur pour faire des produits aseptisés et sans saveur, et en se moquant ouvertement de leur publique.Bon et finalement pour être objectif, Fallout 3 mérite une note de 70 % sans mod, et il peut monter à 80% si il est bien moddé (et plus si jamais sortait des mods ultimes comme je les attends) mais voilà une note sur un jeu ne se donne pas sur les mods fait par les fan, mais sur le "produit" que nous vend l'éditeur.Bon désolé pour les fautes au passage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Extrait de l'article :

Pour le reste, Fallout 3 comporte tout ce que vous êtes en droit d'attendre d'un RPG. Il y a des tonnes d'équipement à trouver et améliorer, de nombreux PNJ hauts en couleur, des "donjons", des bonus cachés et surtout cette impression flatteuse de devenir de plus en plus fort à chaque niveau.

Donc, un rpg, c'est un machin où il y a des tonnes d'équipement, du donjon et du gros billisme ? Et des personnages hauts en couleur, comme dans un film de Luc Besson ? Diablo était un super RPG, non ? ;-)Je crois que c'est un peu ça le problème de fond : la plupart des gens n'ont pas la moindre idée de ce qu'est un RPG et n'y ont jamais joué de leur vie, ce qui explique qu'ils ne comprennent pas pourquoi certains d'entre nous râlent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallout3 n'est pas un rpg, ni un fps ni quoique ce soit, c'est une genre batard, comme pas mal de develloppeur commence a faire, mélangé des genres précis histoire d'avoir plus d'intéret.Un call of duty ou autre, on pas vraiment d'intéret et une durée de vie pas bien grande, a compter sur les doit de la main.En mélangeant les genres, ils éssaient d'attiré d'autre publique ou plus de publique, mais ya toujours plein de gens qui n'aiment pas car c'est un faut rpg, un faut fps, un faut jsé pas quoi.Les mecs éssaient d'inové, pour changer des genres de bases que tous le monde connait, si il fond pas ça, les jeux seront tous pareil comme tous les jeux qui traite de la guerre mondial ect....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

f3 n'est pas un rpg , ni un fps,pour une foi je partage l'avi de Rivs (il doit avoir des actions chez beth:) c'est un standalone d'oblivion sauce postapo c'est tout ,c'est une question d'argent et de facilité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, et oblivion c'est quoi? un mélange de genre lol.Moi j'aime bien les jeux de beth, je devrais m'acheter des actions mdr.Bioware aussi. Ils mélange des genres, ça rend plus simpa certain jeu.Pour moi un fps seul devient vite lourd, pareil pour certain genre autre que les fps.Vive le mélange lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tu le dit si justement,c'est un melange,c'est pas un fps ,ni un rpg,oblivion est une bouse bourrée de bug!les melanges c'est bien,c'est comme le whysky ,il y a les single malt et les blend,ou comme les vin il y a les grands cru classés et les "melange de vin de la cee"tout est question de gout!:arf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, oblivion est une bouse car tu a pas réussi a sortir de la cellule peut être lol, tu as dit c'est une question de gout, donc c'est pas parce que tu aime pas que c'est une bouse, pour ce qui est des bugs, j'en ai pas vu des flagrant, donc dire que c'est bourré de bug c'est un peu poussé, il y a des patch aussi, faut y penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a l'importance dans une discution d'avoir le dernier mot!:) j'aime bien oblivion 10 a 12 heures! pas plus! apres on en a fait le tour!mais c'est une bouse!ah les patch!(c'est vrai,moi pas comprende informatik! moi gogo!) la vrai reconnaissance que l'on te vends un truc en kit!a croire que dans les ecoles d'info, le cerveau est en kit(je sais de quoi je parle,j'ai enseigné 4 ans en ecole info!certes a mon faible et humble niveau, et certes dans une ecole qui est loin d'etre le top!en france c'est un peu la regle!)le patch,c'est la possibilité de vendre de la betatest a 50 euros !:nono: ,et que celui qui n'a pas internet ne peux plus jouer!Normal!tout le monde est connecter!(tu devrais regarder la couverture nationale et la comparer avec la possibilité de recompletement en carbu auto!tu seras surpris!):nono: et tout e monde a comme moi la chance et l'argent pour un crossfire 4870 et quad pour faire touner f3!j'ai essayé sur le duo 3400 gforce 8400 512mo ,le bidul optimisé plante toutes les 10 minutes!malgré une fludité correcte!mais comme ont dit si tu n'a pas une f40 t'a rien a faire sur autoroute!tristes programeurs! je crois qu'ils devrai retourner a l'ecole!(primaire!)bien sur 3 ou 4 patchs majeurs c'est une normalité ! pour une bouse programmée par des bouseux(pousseur de bouse! les insectes sacrés d'egypte!) et le addon c'est la meme pitrerie!tu devrais lire le contenu des patchs avant de les appliquermais bon,en tant qu'actionnaire ou membre du staf!:) je te comprends!beth devrait se renomer betagames!:dita:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien ce débat "Fallout3 est il un RPG?" :grin: Ou plus largement "tel jeu est-il un RPG?"Ca existe vraiment un RPG en jeux vidéo? Ou est le roleplay dans tout ça?Pourquoi des jeux comme final fantasy aurait droit à l'appellation RPG, et pas Diablo? Pourtant niveau roleplay c'est tres similaire !Des jeux comme Fallout2 permettent de faire des choix et dispose de plein d'embranchement possible... Certe... mais y'a-t-il beaucoup de jeu comme ça? le "genre" RPG est il constitué de 3 représentants? Dans ce cas ce genre de jeu existe-il réellement? Si il a si peu de représentant alors c'est trop négligeable pour être cité comme genre à par entière...C'est vraiment un mauvais terme "RPG", ça veut rien dire du tout ! La seul chose que je trouve de commun dans tout les jeux qui possèdent l'appellation "RPG", c'est le principe de progression... Le personnage progresse et devient plus fort en accomplissant diverse tache... (butter des monstres, ramasser des objets ou accomplir des quêtes... )Cette définition assez large permet de placer Oblivion dans ce classement... mais aussi Deus Ex ou Diablo2...En fait, j'ai plus l'impression que pour beaucoup, un "RPG" c'est quand les combats sont en tour par tour ou assimilé (façon BG2), même quand ce tour par tour ne dispose d'aucune possibilité tactique (bizarre bizarre... ), sans prendre réelement en compte la notion de contenu ou de choix...Pour d'autre, un RPG, c'est quand le jeu leur plait, et les autre, c'est... heu... un genre de jeu indéfinie !RPG, c'est quoi? un genre ou un label qualité? Faudrait savoir !Concernant le mélange des genre, je dis pourquoi pas, tant que le mélange ne tourne pas à la tambouille... C'est bien sympa d'avoir le cul entre 3 chaises mais encore faut il que ça soit une expérience de jeu concluante...Oblivion, je l'ai trouvé sympa... mais sans plus... Intéressant mais pas inoubliable... Des quêtes sympa, des lieux parfois intéressant à explorer mais tout est trop vide, trop creu, le scenario est simpliste, des dialogues qui brillent par leur absence et un manque de personnalité dans les graphismes et l'univers assez énervant...Note : Changer "Oblivion" par "Fallout3", ça marche aussi! (enfin à part que Fallout3, c'est mieux! :grin: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'un RPG?Bonne question, à ce que j'en pense, un bon RPG se fait sur plateau avec des dés et un MJ.Il n'y a pas de réel RPG en jeux vidéo, pour moi ça n'existe pas.Cependant, si l'on recherche l'appellation RPG pour une Jeux Vidéo, il vaut mieux s'en approcher le plus, et ce qui distingue le "RPG" (toujours de mon point de vue) c'est un scénario en béton, des PNJ qui ont une vrai raison d'être là et un minimum de but (même si ça se limite à vivre avec sa femme et ses enfants tranquille en élevant des brahmines).Choses qui manquent à FALLOUT3.... Un monde cohérent avec une réel immersion et pas des dizaines de donjon (pardon, lapsus révélateur inside) je voulais dire de ruines qu'on a l'impression que personne n'a fouillé en 200 ans.Après, ils essaient de faire un jeux mêlant divers appellation (Action/RPG/FPS) par exemples, pourquoi pas. Mais à un moment du développement ils aurait du s'apercevoir d'un problème (Bien que j'aime assez le principe du VATS).Comme je l'ai lu plus haut: Final FantasyJe suis un fan de la première heure, et mis à part quelques détails minimes, ils ont toujours su renouveler sans dénigrer ce qu'est cette licence. Donc, c'est possible.....(Par pitié, pas de : les scenards sont tous nul sauf le 7. pour moi, le 7 est le sumumm, mais les autres scénario sont très bon aussi ^^)Tout ça ne reste que mon point de vue bien évidemment ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc un RPG pour toi c'est une sorte de label ? L'équivalent du label rouge, sauf que c'est pas pour les poulets mais pour les jeux d'aventure? Pourquoi pas après tout, ça se tient comme raisonnement...Par contre, il faudrait déposé ce label "Certifié RPG", car pour l'instant, n'importe qui peut l'utiliser... :grin: Le problème des labels qualités, c'est qu'ils sont excessivement subjectifs (pas comme un poulet élevé au grain avec des critères tres précis!), donc je ne pense pas que l'on puisse qualifié ça de "genre"...Et puis faire ainsi signifierait qu'il n'existe aucun "RPG" mauvais (en tout cas selon tes critères... Moi par exemple, j'ai jamais accroché à un Final Fantasy...), alors que dans n'importe quel autre genre, les jeux à chier c'est pas ce qui manque...Je vais prendre un exemple : Un des trucs les plus important pour moi dans un "RPG" (heu... je veux dire "jeux d'aventure ou le personnage progresse" ? un JAPP ?), c'est les dialogues... Bon... Y'en a pas dans "Morrowind" ou dans "Daggerfall" par exemple... moi ça m'a vraiment gonflé de parler a des moteurs de recherche...D'autre te diront que tu es tres libre de tes mouvements (rend toi compte! dans Daggerfall le monde à la taille d'un vrais pays! Ouaaa), et que tu peux créer tes sorts etc... Donc que c'est plus "roleplay"... Mouai...J'ai aussi entendu certain dire que les seuls vrais RPG, c'etaient les MMORPG, parce que ça mettait en avant le coté social (comme dans un RPG papier... ), et qu'on "jouait vraiment un role dans un monde" avec mariage et tout...Moi je répondrais "y'a pas de scenar, c'est nul!"Moi j'aurais tendance (si je voulais créer mon label) a mettre l'accent sur la notion de choix... (ce qui tien lieux de roleplay quoi! le libre arbitre... ) Des choix qui entraîneraient des conséquences à plus ou moins long terme... Problème : Ca limite beaucoup trop la définition car dans ce cas, même l'excellent Baldur's Gate 2 ne bénéficierait pas du label, car il est tres linéaire au fond... Le genre "RPG" se limiterait donc à 4 ou 5 jeux qui se battent en duel, ce qui serait assez ridicule... Voilà pourquoi on ne peut pas dire que "RPG" est un "label qualité"... :grin: JAPP, ça serait un meilleur acronyme je pense, et ça éviterait la confusion avec le RPG papier qui n'a pas grand chose à voir... :grin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple, un RPG papier c'est un jeu ou la seule limite est l'imagination des joueurs... si le MJ est sympa ^^Un RPG sur PC ou autre est donc, pour moi, soit :* Un jeu basé sur les regles RPG papier (exemple : BG2)* Un jeu ou les possibilités d'actions sont tres tres nombreuses (Daggerfall, Fallout 1 & 2)On peut encore restreindre en citant quelques "contraintes" ou plutot des points communs que peu contesterons : * Evolution du personnage (je ne parle pas de la notion de "niveau", certains RPG n'en n'ont pas ;o)* Background en général bien développéPour les MMORPG, je dirais que les "kevin kikoolol" cassent l'ambiance... meme sur les serveurs RP. Ca peut etre de bons jeux, mais ca ne peux pas etre *vraiment* des RPG quand une seule personne parle en SMS ou parle de sa journée de college :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne definition,tres jounalistique!mais justeperso je prefere jeu de role (on est en france!)le jdr est un jeu d'immersion dans la peau d'un personnage unique,ou les actions non repetitives ne font pas penser au quotidien,et a son ennui,sinon il ne sert a rienc'est un jeu(donc pas la realité) ou l'on joue un role(d'improvisation)qui laisse un libre choix de ses actions materiellement possibles,des moyens et solutions a mettre en oeuvre pour remplir une mission

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En méme temps un mmorpg ne devrait pas s'appeller comme ça mais plutot JCS (jeu de cas sociaux lol). nan franchement j'ai éssayer plusieur mmorpg est limite je préférer resté seul que de me faire chier avec des casos qui saute partout et qui n'on pas de vie.Ya rien a faire, méme le soit disant meilleur mmorpg, wow (j'ai testé en serveur privée), j'ai regrété d'avoir perdu du temps a le télécharger.Ya pas vraiment d'histoire a part une bréve histoire de fond et méme ya pas vraiment la possibilité de jouer rp, j'ai plus trouvé ce jeux comme un regroupement de personne qu'a un jeu.(des gars qui reste a l'entrée des villes pour faire de la danse jtrouve ça débile)C'est pas le seul jeu où j'ai remarquer ça.Aprés chacun aime ce qu'il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Fallout3 n'est pas un rpg, ni un fps ni quoique ce soit, c'est une genre batard, comme pas mal de develloppeur commence a faire, mélangé des genres précis histoire d'avoir plus d'intéret.Un call of duty ou autre, on pas vraiment d'intéret et une durée de vie pas bien grande, a compter sur les doit de la main.

J'avoue que c'est plutôt bien vu. D'ailleurs, leur premier "add-on" sortant dans deux semaines - "Operation : Anchorage" - semble être (du moins à en lire le synopsis) un "Call of Duty" pré-apocalyptique centré sur l'action (une nouvelle arme, youhou...), n'ayant pas grand chose à voir avec l'univers post-apo et RPG de Fallout... Black Isles, mais qu'ont-ils fait de ton univers ? ... A voir...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Oo… Pincez-moi, je rêve ! Fallout 3 va sortir ? Et c’est des anciens de Black Isle qui exauce ce souhait ? Un jeu à la hauteur des deux précédent opus finalement ? Louons la clairvoyance de Bethesda (sur ce coup), propriétaire de la licence, qui a enfin compris comment réaliser un bon jeu : Déléguer le travail à un développeur digne de ce nom ! Merci Obsidian !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est du putain de détérage de topac, espèce d'enflure, je croyais qu'on t'avais perdu ! Bon ben ca fait quand même plaisir de te revoir, quand je relis ce post, jme dit que le troll avait faim en ce temps là. Aujourd'hui les vaches sont un peu maigres.. (ou les brahmines au choix?)

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...