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Recherche d'un serveur


Chiron

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Bonjour à tous, ça fait quelques semaines que j'ai appris l'existence d'un fallout online, c'est exelent, dans le principe, j'estimais justement à l'époque ou je jouais au fallout 1 et 2 que le seul défaut c'était l'impossibilité de jouer en multi. Alors bon, j'ai vu par contre qu'on pouvait jouer que en anglais ou russe pour le moment, qu'il n'y avait pas de VF sorti. J'ai pas encore joué au Fonline la, j'ai surtout installé les fichiers et lu plein de post et visionné quelques vidéos d'un joueur qui acceuil et présente Fonline aux noob comme moi. pour le moment, Fonline ne répond pas à mes attentes, alors c'est simple, je vais dire ce que moi je cherche et éventuèlement peut être que des anciens pourront me dire si ça existe déja ou si c'est en cours de développement ou même si une équipe compte un jour s'y lancer : 1) Je cherche un serveur RP, avec des mj qui ont de mj et des joueurs qui jouent pour se fondre dans leur perso, avec tout les effets et incidences que ça peut porter. 2) Un serveur Français, ça serait génial une traduction française, c'est une éxigence secondaire car j'y jouerai quand même si ça n'arrive jamais même si je sais que je ne profiterai pas à 100% du jeu car moins de plaisir car obligé de réfléchir et traduire dans ma tête. (ou alors en rp je me fais passer pour un étranger qui parle mal la langue du jeu, hum... ^^) 3) Une communauté de joueurs entre 6 et 50 pj sur ce serveur. 4) En tant que roliste irl j'ai une cinquantaine d'autres exigences mais à voir plus tard, déja si vous pouvez me répondre favorablement à mes 2 premières exigences j'ai touché le jackpot. 5) En résumé, je cherche un serveur ressemblant à certains serveur rp de never winter night. Je suis consciens que ça n'existe pas encore mais merci de me renseigner au moins si ça peut exister un jour ou pas, merci d'avance. A bientot !

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Pas au programme à ma connaissance. Quelques points qui m'étonnes : - Un serveur si désert (6-50).... j'ai des doutes sur l'intérêt, à moins d'un rééquilibrage complet du jeu. - Un serveur FR aurait bien du mal à atteindre les 50... Bref, un bac à sable un peu trop restreint je pense. Un gros boulot de GM derrière, ce serait en fait le coeur de ce projet non ? J'aimerais pouvoir trouver du RP ingame. Mais sur une terre si isolée... ça me parait très limité.

"Le Loup maintient le Caribou en bonne santé..."

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Alors pour commencer, salut Amarok et merci pour la partie de chasse bien sympa (Colonel Fox le rabatteur ^^). Mon avis Chiron : une traduction française pourrait certes être appréciable mais ne concernerait que très peu de monde. Et puis il faut se dire que tu dans le jeu, il y a très peu à lire à part lors des quêtes donc je ne sais pas si l'utilité serait au rendez vous. Pour le rp, tu peux toujours tenter une team axé rp. Je sais qu'il n'y a pas 36 choix de team mais sache que des gens comme moi sont toujours prêt à faire du rp. Pour lancer, il est toujours possible d'ouvrir une section de forum ou il est possible de présenter son perso de façon rp. Moi par exemple, j'imagine mon personnage comme un vieux militaire usé (Colonel Fox héhé). Fait moi signe si l'idée t'intéresse ! Par contre, pour faire du rp, j'aurais juste une seule demande : est ce que quelqu'un sait comment il serait possible de passer d'un clavier qwerty à azerty parce que je galère bien pour écrire !

Maybe you'll think of me when you are all alone...

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Actuellement aucun outil pour faire accepter l' azerty, à voir si le SDK permet une solution. Si ce n'est pas le cas, c'est que Cvet à verrouillé ça à la base (chose rare de nos jours). Et là, ben faudra s'habituer au qwerty. p.s. sacré rabatteur d'ailleurs ^^

"Le Loup maintient le Caribou en bonne santé..."

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Alors déja merci à vous de m'avoir répondu rapidement. En ce qui concerne la quantité de joueurs (6 à 50), je pensais en fait 6 à 50 connectés en même temps en moyenne, ce qui peut correspondre à 200 joueurs au total. En effet, ça serait un peu désertique, mais d'un point de vue rp, pour un jeu post apocalyptique, c'est plutot cohérant, sachant qu'on a déja les rencontres aléatoires de base qui meublent un peu les voyages. Mais si on concentre cette masse de joueur à une ville principale, déja ça changerait le tout, les joueurs se retrouveraient facilement pour rp, les mj sauraient que leurs joueurs se trouvent dans le coin et pour débuter des campagnes à l'extérieur, ça serait le point de rencontre idéal. Le peu de joueurs ne pose pas de problème tant que l'on a un point de rencontre fixe et "officiel". Pour la traduction française, en effet on est peut être pas nombreux, mais ça n'empeche pas à un programeur français motivé de le faire justement pour la petite communauté que nous sommes. Il y a tout de même pas mal de choses génantes en fait, comme les caractéristiques, toutes les explications des carac, compétences, l'examen des objets, lieux et créatures. En dehors des quêtes tout de même, ça reste un peu paralysant, non ? Mais ça n'est pas une priorité en effet, c'est juste pour le confort du jeu. En revanche, si sur le serveur actuel, il y a des groupes de joueurs motivés à faire du rp, moi ça m'interesserait vraiment, je ne suis pas vraiment du genre à faire 100% de farming même si évidemment c'est toujours interessant de le faire. Quelques questions maintenant sur le jeu : - J'ai un petit soucis, j'ai créé mon perso et lorsque je le passe pour jouer (avec nom + mdp) on me dit erreur de mdp ou d'identifiant en gros. Est ce que quelqu'un peut m'aider ? - Est ce que si mon perso meurt ? il meurt définitivement ? (ça serait super ça un mode hardcore) Merci pour vos réponses :) EDIT : ah et j'oubliais, est ce qu'il y a des mj genre pour animer les parties, par exemple un mj qui peut créer des pnj/objets, qui peut donner de l'expérience et/ou qui peut incarner des pnj ? en gros un véritable mj avec tout ses outils ?

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Sauf Linux Crazy, j'oubliais en effet ^^ Pas de mort des perso ici, non. Juste un respawn à poil. Pour ce qui est du RP sur le 2238, c'est également mon but. Je suis monté lvl 21 sans "farming", sans faire du jeu intensif, en 2-3 semaines, et en solo... Donc aussi "hardcore" que le jeu paraisse, il est suffisament "fairplay" pour avoir un RP jouable. Je pense d'ailleurs que du RP en troupeau dans un OpenSpace est plus intéressant que dans un jardin clos, aussi joliment décoré soit-il. ^^ Izual pourra te parler des outils des GM mieux que personne ^^

"Le Loup maintient le Caribou en bonne santé..."

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Le problème ce n'est pas le manque d'outils des GMs, car ils disposent de ressources techniques suffisantes (sauf la création d'objets/dialogues inédits). Les problèmes, en fait, sont le manque de motivation, le manque d'idées, le manque de joueurs motivés.

Au sujet du roleplay dans le jeu, mon opinion personnelle est que FOnline est aussi roleplayers-friendly que n'importe quel imageboard. Autrement dit, autant faire du RP par forum. Le système de création de personnages n'influe pas assez sur ta perception du jeu, et tu ne peux créer aucun objet particulier, sauf les holodisks sur lesquels tu peux écrire - ce qui est une très bonne chose, mais, disons, uniquement un bon début.
Sur FOnline le roleplay s'est manifesté sous deux formes : spontanée - ce qui bien souvent se termine par un headshot et "lol noob learn 2 play" - et organisée, donc sous la forme de projets événementiels. Les joueurs en ont organisés un certain nombre (combats clandestins (Fight Club), casino, milice de Modoc, ...) et les GMs ont fait les autres : lisac2k et son humoriste du Shark Club, par exemple. Il y a eu aussi le Hub Roleplay Project et l'Army Roleplay Project dont tu pourras trouver les compte-rendus détaillés (en anglais) ici et . D'une manière générale, il m'a toujours paru que la grande majorité des joueurs préféraient les events du type beat-them-all que les events roleplay. Pas la peine non plus de te demander comment ont finis les projets roleplay, faits par des GM mais aussi par des joueurs - par une balle dans la tête et un "lol noobs learn 2 play this is not hello kitty online". Parce que non seulement la grande majorité des joueurs déteste le roleplay, mais elle déteste aussi que des gens le pratiquent, et mettra donc tout en oeuvre pour le faire échouer. Malheureusement, ce n'est pas propre à FOnline: 2238.

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Faut pas trop noircir le tableau, on a bcp de gens orienté RolePlay au sein de notre équipe (et nos rénégats :)). On est bcp à militer, du moins chez les Lawyers (en tant qu'équipe), pour un jeu bcp plus Roleplay. On avait eu un bel event juste avant ta démission Izual, le coup des clebs à ramener à valut 15 et la discussion face à face entre nous et le "docteur" que tu jouais :) Pour le reste, si rolePlay il y a, il passe j'en ai bien peur par l'anglais, et c'est aux joueurs qu'il appartient de s'organiser pour défendre leur projet.. y'a du boulot. Un serveur avec 50 joueurs sur Fonline, vu la carte du monde, c'est un serveur vide comme l'ont été les nombreux Shards Ultima Online fonctionnant sous Sphere... T'aurais une moyenne de 6 pèlerins connectés. On a déjà pensé à un serveur francophone et plus "roleplay" mais dans l'ensemble on reste convaincu que celui-ci ne peut etre intéressant que sur une base de régionalisation du pvp sur un serveur plus peuplé. Les meilleures initiatives Roleplay que j'ai pu voir sur le reste étaient faites par la communauté Russe. En bref je t'invite à passer sur mumble et à discuter avec des gens comme Cryo et d'autres de chez nous.

aoplogowiki.png
FOnline: Ashes of Phoenix

No Fate No Fear

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Pour le coté français il est tout à fait possible de tout traduire sur les serveurs officiels mais pour l'instant ils ne fournissent pas les fichiers à traduire à la communauté. Pourquoi? car ca multiplie leur travail par le nombre de traduction à chaque ajout de texte. Ca sera certainement fait lors dans stade pré-finale, encore faut t'il que ce statut soit prévu. Pour le coté azerty c'est dû à l'utilisation de direct-x pour les périphériques d'entrée. Les jeux tout direct-x proposent en générale de réaffecter les touches pour tel ou tel action, c'est un choix qui a été fait au tout début et ils ont utilisé ce qu'ils connaissait pour ne pas s'attarder sur ce détail du projet. Bref c'est certes perturbant au début pour apprendre le qwerty et chiant ensuite lors des passages azerty-qwerty mais on s'y fait .. n'empêche que oué ca serait mieux en azerty :P Pour un serveur purement RP avec des puristes RP personnellement je ne suis pas trop pour pour avoir jouer sur un serveur d'un autre jeu se destinant à être comme tel. Je préfère un monde libre et vivant où il y a un environnement propice au RP. En faite pour moi les puriste RP sont comme les kikoulol hors-jeu, je préfère avoir une soupe de tout qu'un groupe des uns ou des autres. Mais quitte à faire un serveur je me pencherais plus à un style de jeu en campagne ou d'une suite d'animations, en faite un jeu non persistant et très limitatif qui serait un substitut d'un jeu papier avec un maître joueur et un groupe de gens. Mais ca demanderais trop d'effort pour seulement un court instant de jeu.(ou avoir des outils très très simple et performant pour l'animation)

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Pour le coté azerty c'est dû à l'utilisation de direct-x pour les périphériques d'entrée. Les jeux tout direct-x proposent en générale de réaffecter les touches pour tel ou tel action, c'est un choix qui a été fait au tout début et ils ont utilisé ce qu'ils connaissait pour ne pas s'attarder sur ce détail du projet. Bref c'est certes perturbant au début pour apprendre le qwerty et chiant ensuite lors des passages azerty-qwerty mais on s'y fait .. n'empêche que oué ca serait mieux en azerty :P

Merci pour la précision

"Le Loup maintient le Caribou en bonne santé..."

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"Après on peut imaginer un serveur limité à deux ou trois villes, genre Modoc, Den, Klamath ....." Oui ça m'a l'air d'être une super idée ! Quelques villes peu développées et une ville plus développée. Moi je pensais à du rp en communauté, c'est à dire par exemple qu'a la base on est des "étrangers aventuriers" et que l'on peut avoir une vocation à un moment quoi, sans que ça soit du rp "social" mais ou l'on est justement libre de nos mouvement, avec un ou des mjs qui ont établi un "système de communauté". Par exemple pour commencer qu'un serveur commence avec une seule ville peu développée et quelques mini map par çi par la. Mais cette ville serait animée par les mjs. Devenir médecin, milicien, mécano, politicien ? Avec un salaire, un statut social etc, un jeu de rôle quoi. Après rien n'empeche d'être videur du bar local ou tout simplement aventurier ou voyou ^^ Mais attention, car il serait plus exitant que sur ce serveur dont je rêve tant qu'il n'y ai pas de resurrection possible. Et la dans ce cas, être seulement 20 même pour commencer ça passera, après selon le nombre de joueurs qui augmente, la maîtrise des mjs qui s'améliore et le système du jeu qui fonctionne de mieux en mieux, il sera possible de développer le serveur lentement, au fur et à mesure en ajoutant de nouvelles map,nouvelles possibilités etc ! Bref, j'attendrai ce genre de serveur avec patience, pouvant même filer un coup de de pouce aux réalisateurs potenciels motivés pour donner un max d'idées et d'aides de contenu. PS : Beaucoup ne rejoindront pas mon point de vue, c'est pour ça que ce serveur s'adresserait à une cible bien particulière qui je pense peut tout de même représenter un bon nombre de personnes

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  • 4 semaines après...

Pour un serveur purement RP avec des puristes RP personnellement je ne suis pas trop pour pour avoir jouer sur un serveur d'un autre jeu se destinant à être comme tel. Je préfère un monde libre et vivant où il y a un environnement propice au RP. En faite pour moi les puriste RP sont comme les kikoulol hors-jeu, je préfère avoir une soupe de tout qu'un groupe des uns ou des autres.
Mais quitte à faire un serveur je me pencherais plus à un style de jeu en campagne ou d'une suite d'animations, en faite un jeu non persistant et très limitatif qui serait un substitut d'un jeu papier avec un maître joueur et un groupe de gens. Mais ca demanderais trop d'effort pour seulement un court instant de jeu.(ou avoir des outils très très simple et performant pour l'animation)


Je rejoins assez ton avis Berko, même si l'étiquette de Serveur RP me semble necessaire pour eloigner d'office les joueurs non intéressés par le type de jeu que tu décris, et aussi pour permettre ce genre de situation:
Métu es un GM
Cé ton boulo daidé les gens lool
stp on ma pk
pkoi tu vx pa céquoi pouur toi 500 cap
tépa cool allé soi cool
_Petit con je suis pas un GM. Je suis Lynette et je viens de foutre ton nom sur la liste des personnes indésirables dans la cité de l'abri.
(bruit de minigun)

En gros, pour préciser qu'il y a deux niveau de règle sur le serveur; Un niveau de règle de jeu : par ex un seul perso par pers, pas le droit d'abuser des bugs.
Et un deuxième jeu de règle défini par les joueurs, qui peut être différent selon les endroits. Insulter un des officiels d'un cité peut être puni d'une mort, ou de mort et mise sur liste noir (les gardes attaquent quand tu rentres dans la ville), avec possibilité de faire amende honorable ou pas.

En me basant sur les bounty hunter j'ai déjà bricolé vite fait un système de contrôle de territoire avec les sdk. En partant du postulat de 3 cités (Enclave, NCR, Vault City plus les Outlaws), chaque cité contrôle son ptit bout de territoire, il y a ensuite plusieurs bunker disposé sur la map. Quand on contrôle un bunker, le territoire dépendant du bunker devient patrouillé par les troupes de la faction, en gros si ma faction l'enclave prend le contrôle du bunker X autour de SF les joueurs des autres factions se baladant dans les parages vont rencontrer des patrouilles de l'enclave pour une duré de X temps (le bunker est remis en question de la même manière que les bases militaires de TLA).
Après la comme ça je vois déjà plein de manières d'abuser le système, ce qui demanderai encore pas mal de codage que je sais pas faire (et pis j'ai pas le temps aussi:))

Concernant le système de campagne, je pense qu'il doit être organisé en objectif de session de jeu.
Session 1 = 2 semaine
Objectif Enclave : prendre le contrôle de la base militaire
Objectif Vault City: prendre le contrôle de Gecko
Objectif NCR: Prendre le contrôle de Vault 15
En réutilisant encore le script des bases militaires de TLA:
Une base "slaver camp" près du Den ou les joueurs de l'enclave et de Vault City doivent aller acheter des esclaves mais ne peuvent pas s'en emparer (pas d'option de dialogue pour ça). Le but des joueurs de la NCR est de libérer ces esclaves en attaquant les slavers
Une base 'uranium mine" pres de Broken hill, ou les joueurs de VAult City et de NCR peuvent acheter de l'uranium, les joueurs de l'enclave peuvent attaquer les traders et voler l'uranium (mais pas acheter)
Une base "medical center" ou les joueurs de l'enclave et de la NCR peuvent acheter des produits chimiques et pharmaceutique à une base genre les follower. VC peut les attaquer.

Pour remplir ces objectifs, l'enclave à un besoin de 100 X esclaves, 40 X d'uranium, 80 X de produits chimiques (ou X étant un nombre indéfini de 0, je sors les chiffres au hasard )
Si à la fin de la session, l'enclave a rempli ces objectifs, le GM de l'enclave organise la prise d'assaut de la base militaire pendant le WE. Aprés avoir nettoyé la base, le GM spawn des soldats de l'enclave en super armure, la base militaire et les environs sont maintenant contrôlé par la faction, les esclaves déblaye la base, les niveaux inférieurs sont accessibles.
La session n°2 demandera un plus grand nombre de produit chimique, maintenant que l'enclave commence ses expériences, etc,etc

Même systeme avec Gecko avec possibilité ou non de nettoyer les ghoules. Aprés cela, VC aua besoin de bcp plus d'uranium, mais la ncr egalement, pour le réacteur de V15.

Enfin bref. L'objectif avoué étant de créer à la fois plus d'interdépendance entre les factions, de donner plus de sens au conflit, mais effectivement, pour que ça marche ça demanderai le codage de pas mal d'autres trucs, ainsi qu'au moins 1 GM par faction...
J'aurai aussi deux trois idées sur la politique, l'economie et le commerce, mais tant que je vois pas un bout de code qui y ressemble sur le forum russe, ça vaut pas la peine d'en parler.
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Merci c'est cool! Je retiens pour le serveur, ça pourra certainement etre utile. La pour le moment j'avoue j'ai vraiment pas le temps, d'autant que ma priorité reste EC:Paris, mais l'avantage de fonline c'est qu'il a besoin de relativement trés peu de script par rapport à un singleplayermod pour etre jouable. Mais là en tant que tel, un serveur avec juste ces deux nouveaux scripts serait exploitable à mort, la cohésion et la loyauté des joueurs à la faction de naissance marcherai pas, et très vite ça partirai en eau de sucette, même avec une équipe de GM motivé. Pour combler ça il faudrait un vrai système politique, avec l'élection de leaders de faction (à la législative), qui auraient un vrai pouvoir de décision sur le système politique (communisme/république/autoritarisme/impôts/taxe sur les transaction...)et des répercussions sur l"économie des joueurs. Mais ça veut dire qu'il faut une vrai économie de serveur, (et pas une parodie). Ce qui veut dire pas de loot des npc des random encounters, une refonte totale du craft (un seul craft par jour de jeu possible, mais une production en grande quantité, le surplus devant être revendu sur un marché de bien), mais aussi un système de production et de consommation d'eau, de nourriture... Enfin bref, vous voyez le pb. Autant y'a des trucs qui sont facile à faire en mélangeant deux scripts qui existent déjà, autant ce genre de projet nécessite l'implication d'un ou deux programmeux, (ce que je ne suis pas) pour écrire des scripts entièrement nouveaux. C'est la que ça coince...:) Dans 6 mois, peut être que j'aurai plus de disponibilité, mais si y'a des gens motivés, peut être que je poserai un post avec le boulot à faire en terme de maps et de scripts à faire...

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Démarche honorable Morpheus. Reste à mieux la définir. Pour éviter les exploit', il faut résonner en mécanique de jeu, avec une vision globale. Là, on voit à peu près quel résultat tu vises, mais pas la mécanique derrière. (en gros, ça tourne à coup d'event des GM ?) Si tu nous ponds un schéma plus clair, on pourra voir comment le scripter. - Objectifs visés (en terme de gameplay) - Mécaniques principales (serveur: controle territoire etc, joueur: faim/soif etc) - Pour chaque mécanique, son but

"Le Loup maintient le Caribou en bonne santé..."

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  • 2 semaines après...

Pfiou j'ai pas plus tôt, je pensais que ça ne mènerait à rien donc j'avais abandonné le forum, il a fallu que je reçoive une alerte comme quoi j'ai reçu un message privé pour que je repasse et que j'ai l'agréable surprise de voir qu'il y a de l'idée, du pré-projet :)

Je signe s'il y a un hébergeur, codeur, tout ça. S'il vous faut l'aide d'un roliste, je suis à votre disposition, mais j'ai pas assez de points dans ma compétence d'informatique pour vous aider à coder ou quoi que ce soit.
- simule un jet d'informatique - Ah, échec critique, je vous l'avais dis ^^

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- simule un jet d'informatique - Ah, échec critique, je vous l'avais dis ^^


T'inquiètes.
Contrairement à ce qu'on pourrait croire, la difficulté vient rarement du codage.
Le point critique est plutôt de trouver les bonnes idées, et de bien les coucher sur le papier.

"Le Loup maintient le Caribou en bonne santé..."

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Je signe s'il y a un hébergeur, codeur, tout ça.

Oui moi aussi!:)


T'inquiètes.
Contrairement à ce qu'on pourrait croire, la difficulté vient rarement du codage.
Le point critique est plutôt de trouver les bonnes idées, et de bien les coucher sur le papier.


Si tu es un codeur (on sait jamais), et si ça te tente, je peut t'envoyer mes notes en mp. C'est un peu brouillon, et clairement pas complet et parfait, mais ça donne une idée de ma vision, et des moyens de créer de l'interdépendance entre les dimensions economiques/sociales et militaires.
Enfin, moi j'arrive à me comprendre!:)
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