Aller au contenu

Hommage à Charlie Hebdo


El Racal

Messages recommandés

Adhérent

Dans ma campagne, au moins je risque pas grand chose, sauf à glisser sur une brousse et me taper la tête par terre.

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une prise d'otage a Vincennes maintenant...

Je me demande si je vais sortir de chez moi a force.

 

En même t'as du boulot Cam': le prochain numéro de Charlie est pour mercredi, t'en es où de tes dessins? Hein?

Dans ma campagne, au moins je risque pas grand chose, sauf à glisser sur une brousse et me taper la tête par terre.

Dis ça aux habitants de ce petit village de Picardie qui ont vu débarquer hier des centaines de mecs cagoulés, les pauvres, ils ont dû halluciner!

Petite question: une "brousse" c'est une grosse bouse dans ton patois ou tu vis au milieu des lions et des zèbres?

                                                                                                                                                                                                                                                                                                       El_Racal.png.645f45f896df9bbeba1fb996f686a669.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques autres dessins ou photos d'hommage que je trouve pas mal:

idDDgWS3j

p9Wv1Pubj

Même Franck Ribery s'est engagé dans le mouvement "JE SUIS CHARLIE":

hjkseRS6j

 

Et pour finir deux citations de Charb:

-"Je préfère mourir debout que de vivre à genoux"

-"Le problème, ce n'est pas que les meilleurs choses aient une fin, mais que les pires aient un début"

                                                                                                                                                                                                                                                                                                       El_Racal.png.645f45f896df9bbeba1fb996f686a669.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tous ceux qui veulent réellement rendre hommage aux victimes des attentats:

LEVEZ-VOUS ET MARCHEZ!

Montrons à ces connasses d'intégristes qu'on a pas peur d'eux et marchons tous ensemble! Ces manifs doivent être des majeurs tendus face à la connasserie humaine, alors venez nombreux!

MEME PAS PEUR!

NO PASARAN!

                                                                                                                                                                                                                                                                                                       El_Racal.png.645f45f896df9bbeba1fb996f686a669.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rââââââh! Pas moyen de trouver un Charlie Hebdo aujourd'hui!

JE VEUX CHARLIE!

                                                                                                                                                                                                                                                                                                       El_Racal.png.645f45f896df9bbeba1fb996f686a669.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai vu un a 1500€ sur eBay xD Y'a vraiment des abrutis... Sachant qu'à 6h du mat' ils avaient vendu tout leur stock, mais ils n'en avaient tiré que 700.000 sur 3 millions.

Let me tell you something 'bout the government -
They fucking up the environment -
They taking all the fucking beautiful animals -
And making them fucking EXTIIINCT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A côté de ça, on met des gens en prisons pour des paroles...

Après, je reconnais que les paroles en question sont souvent limites , et même au delà, mais envoyer en prison des gens pour ouvrir leur bouche est indéniablement disproportionné. TIG, avertissement, convocation pour s'expliquer, auraient été d'un meilleur ton. D'autant que le timing est assez mauvais. On marche pour défendre la liberté d'expression, tout en emprisonnant les gens qui prononcent des paroles qui déplaisent...

naossano.png.98ac3f1a9289cc90131bc3bf59856931.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai vu un a 1500€ sur eBay xD Y'a vraiment des abrutis... Sachant qu'à 6h du mat' ils avaient vendu tout leur stock, mais ils n'en avaient tiré que 700.000 sur 3 millions.

 

J'appelle pas ça des abrutis mais des charognards... 

 

A côté de ça, on met des gens en prisons pour des paroles...

Après, je reconnais que les paroles en question sont souvent limites , et même au delà, mais envoyer en prison des gens pour ouvrir leur bouche est indéniablement disproportionné. TIG, avertissement, convocation pour s'expliquer, auraient été d'un meilleur ton. D'autant que le timing est assez mauvais. On marche pour défendre la liberté d'expression, tout en emprisonnant les gens qui prononcent des paroles qui déplaisent...

 

Tu fais référence aux gens qui ont été condamnés depuis les attentats pour "apologie du terrorisme"? http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/01/13/apologie-d-actes-terroristes-des-condamnations-pour-l-exemple_4555102_3224.html

Il y a aussi un article intéressant sur la différence Charlie-Dieudonné:http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/01/14/de-charlie-a-dieudonne-jusqu-ou-va-la-liberte-d-expression_4555180_4355770.html

                                                                                                                                                                                                                                                                                                       El_Racal.png.645f45f896df9bbeba1fb996f686a669.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais justement des gens (j'avais lu libération qui était moins complet que ton article), enfermés entre 3 mois et 1 ans pour des paroles. Le Monde évoque déjà des aménagements de peine, ce qui semble un peu plus raisonnable, et des délits qui se rajoutent, ce qui justifie un peu plus les agents et les magistrats. Restent cependant quelques cas de figures où tu passe plusieurs mois de ta vie derrière des barreaux, avec les violeurs, les assassins et ceux qui ont bu trois bières avant de prendre le volant, pour avoir prononcé une fois certaines paroles déplacées (paroles plutôt extrême, ne le nions pas), au lendemain d'une marche pour justement défendre la liberté d'expression. (Alors que le principe de cette liberté, c'est aussi de pouvoir dire des choses qui déplaisent fortement aux autres) Là, non seulement on y déroge, mais la prison me parait la pire sanction possible (en tout cas en France), alors qu'on dispose d'une batterie de sanctions plus modérées. Sans oublié que cette sanctions, appliquée toute seule, ne fait que condamner l'expression, sans chercher à intervenir sur la conviction qui motive cette expression. (par exemple, avec un peu de pédagogie)

 

Pour l'affaire E-Bay, je dirais que je fais partie des abrutis qui ne profitent pas de ces plateforme pour acheter des trucs en tirage limité pour les revendre ensuite bien plus chers.... En temps normal... Là, il est clair que le tirage ne restera pas limité bien longtemps et qu'ils vont en imprimer d'autres...

naossano.png.98ac3f1a9289cc90131bc3bf59856931.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liberté d'expression a des limites, comme l'apologie du terrorisme, incitation a la haine et ou au racisme, diffamation, et d'autre truc que je ne sais plus

T'as raison, ya des limites, retour sur Charlie Hebdo : http://fdpdelamode.com/post/107624530830/charlie-hebdo-la-gauche-caviar-et-la-droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la liberté d'expression peut se concevoir sans absolue, en y ajoutant toutes les limites possibles, alors on peut considérer qu'elle s'applique partout, car dans tout les pays du monde, on peut parler de tout, sauf ceci, cela, ça, ce truc etc...

Tout étant écœuré par leur propos, je suis aussi révolté par les entorses pratiquées sur à ce principe, surtout en ce moment où on prétends vouloir le défendre.

Surtout qu'en réprimant l'expression, on ne fait rien pour ou contre le moteur qui l'anime.

(alors qu'il suffirait simplement de démonter le discours et/ou le tourner en ridicule)

naossano.png.98ac3f1a9289cc90131bc3bf59856931.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Il était pas censé être disponible en numérique ?

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Madruk: vraiment sympa le site... Une véritable bouffée d'air frais. Avec supplément relent de merde. Je connaissais pas, pas sûr d'y retourner un jour.

@nao: on ne peut qu'être d'accord avec toi lorsque tu évoques l'état déplorable des prisons en France ou que tu parles de démonter le discours ou le tourner en ridicule, mais je trouve aussi que dans certains cas, il faut bien apporter une réponse légale à ce genre de propos. Après on est dans une démocratie, cette réponse légale peut et doit sans doute être rediscutée. Au passage, je ne suis absolument pas pour un Patriot Act à la sauce française avec la mise en place d'une quasi législation parallèle en matière de terrorisme, complètement opaque et qui est une porte ouverte à tous les Guantánamo. 

Finalement, ce débat sur la liberté d'expression et même sur l'humour est une chose saine, démocratique.

                                                                                                                                                                                                                                                                                                       El_Racal.png.645f45f896df9bbeba1fb996f686a669.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vieux proverbe : "La liberté des uns s'arrête là ou commence celle des autres."

Il me semble que c'est quelque chose de fondamental : Tout individu vivant dans une communauté doit en être conscient. De nos jours, on oublie  bien trop vite que "l'autre" en face de nous est aussi une personne avec son histoire et ses besoins. Lorsque que j'étais en Cours Préparatoire, je me souviens que nous avions des leçons d'éducation civique, des leçons de choses (sorte de cours de morale). Nous étions sensibilisés à des choses qui semblent désuètes aujourd'hui, comme la politesse ou encore le respect des aînés.

Je ne dis pas ça pour me faire l'avocat du "Beauf", cher à Cabu, qui pense que "c'était mieux avant", toutefois je suis sur que ça pourrait être beaucoup mieux aujourd'hui si TOUT LE MONDE était capable d'écouter davantage ou de communiquer sans sous-entendu.

signature.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais lu de Charlie Hebdo (et n'en lirai pas), je n'ai pu voir que des extraits et quelques caricatures, et je suis loin d'être fan. Je soutiens les familles et les proches des morts et ne cautionne absolument pas la mort de ces personnes, mais Charlie Hebdo, c'est pas tout rose non plus.

Et désolé El Racal, ton article sur Dieudonné / Charlie du Monde, bof. Très bof même. La liberté d'expression est souvent liée au contexte, et aux interprétations. Quand Dieudonné a connu ses "problèmes" avec les médias, entre autres, j'ai voulu aller vérifier par moi-même. Certes, c'est un humour corrosif, et ça ne peut pas plaire à tous le monde, mais pour moi c'est pas du tout condamnable. Tu sors des phrases de son spectacle dans les médias, en isolant le passage que tu veux, oui, ça peut être choquant, si tu enlèves le contexte humoristique. C'est un peu ce que l'on pourrait faire avec d'autres humoristes : Desproges, Robin...

Franchement, que ce soit sa "quenelle", considérée comme un "salut nazi inversé", ou tout dernièrement l'apologie du terrorisme (pas moins que ça) avec "Je me sens Charlie Coulibaly", en référence au fait qu'il se sent considéré à la fois comme Charlie (du nom de la liberté d'expression) et comme Coulibaly (considéré par les autres comme un terroriste), on en fait un peu trop. Sans compter que Dieudonné a bien expliqué le sens de ces mots, mais cette partie a totalement été "oubliée" par les médias.

Concernant les condamnations, tous ceux qui prônent (sans doute possible) le terrorisme doivent être punis. La dureté des condamnations évoquée ci-dessus (celle de 4 ans), étant du au fait du casier de la personne, de son état d'ébriété au volant, de l'accident causé juste avant, et des insultes EN PLUS de ces propos. Je la trouve même légère, la peine.

Ce dont j'ai peur maintenant, c'est la chasse aux musulmans. Des attaques contre des lieux de culte ont déjà commencé, j'espère que cela sera très vite calmé. J'ai vraiment peur d'une escalade...

benf.thumb.png.9b3fe7970776e93792c8f88e04c5149d (1).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais dû commenter l'article du Monde sans le balancer comme ça. Je mettais le lien pour justement montrer la complexité du problème de la liberté d'expression en matière d'humour puisque Dieudonné, comme Charlie se définissent comme humoristes. Pour montrer également que Charlie et Dieudonné ont été attaqués, ont perdu des procès, mais pas toujours. Il me semble que l'un des grands principes de la laïcité en France, c'est que la justice ne va pas défendre une religion en tant que telle, mais des individus qui peuvent avoir été choqués par tel ou tel propos. Ce qui explique que Dieudonné ait gagné certains de ces procès. Et perdu pas mal d'autres.

Sans relancer le débat sur Dieudonné, autant j'adorais du temps où il était avec Elie Semoun autant la suite... Je me souviens d'ailleurs d'un de ses premiers dérapages sur le plateau de Fogiel, déguisé en juif orthodoxe, ben y avait comme un malaise dans certaines de ses vannes, un-je-ne-sais-quoi qui va pas. Je vais pas prétendre avoir téléphoné à la LICRA ou CSA pour exprimer mon indignation, j'ai certainement dû rigoler à certaines répliques mais y avait vraiment des passages pas supers drôles. C'est un peu comme le site indiqué par Madurk. Je connaissais pas du tout mais j'ai ressenti ce même malaise en lisant quelques pages. Si ça se trouve je me trompe sur toute la ligne et ce site est super drôle et tout mais j'ai eu du mal. Pour revenir au sketch de Dieudo, il aurait pu ou dû s'arrêter là selon moi, parce qu'après franchement c'est vraiment devenu n'importe quoi, entre les poignées de main avec Lepen et la venue d'un négationniste notoire sur scène et j'en passe et des meilleurs, à côté desquelles la quenelle peut paraître bien dérisoire. 

Après je te rejoins entièrement sur les médias actuels et leur vrai manque de travail de fond, voire même de leur irresponsabilité (cf BFM TV pendant la prise d'otage de Coulibaly) et également quand tu évoques tes craintes quant à une montée prévisible de l'islamophobie. 

                                                                                                                                                                                                                                                                                                       El_Racal.png.645f45f896df9bbeba1fb996f686a669.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois le cinéma de Valls lors de son dernier discours au sujet de Dieudo, on dirait un chef de guerre qui part à la tête de 20 millions d'hommes pour sauver le Monde (et les dauphins)

Quand le même Valls fait semblant de ne pas comprendre l'ironie de son post "Charlie Coulibaly", comme il a sur-interprété tous ses propos jusqu'à maintenant...

Qu'on ne me dise pas qu'il est de bonne foi ! (le salut-nazi-inversé !? Une insulte à notre intelligence.) Il n'y a PAS de bonne foi, LA-HAUT perché.

La liberté d'expression c'est pour TOUS, ou alors c'est pour PERSONNE. Tout ou rien. Que ça nous plaise ou non, c'est aussi pour le FN qui a été rejeté de la marche pour la liberté d'expression (!). Le type qui se sent "outré" n'achètera pas Charlie. Et le gouvernement/nos médias n'étaient pas obligé d'en faire autant (désolé je ne veux pas choquer, mais on dirait que c'est le 1er attentat en France, or c'est pas le cas, même si ça faisait peut-être "longtemps") comme pour bien cliver encore plus les gens entre eux.

Une interdiction et c'est le début DES interdictions. Pour moi c'est ça le sens de "On peut rire de tout mais pas avec tout le monde".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'humour est totalement subjectif. Je ne vois pas qui a le droit de me dire "C'est un ordre, tu dois penser comme ça sinon t'es un con ou on t’exclut !". Le gars qui a un tel état d'esprit est un dangereux psychopathe qu'il faudrait interner et c'est le cas de bien des gens aujourd'hui malheureusement. Charlie Hebdo ne me fait pas rire, dieudo me fait rire et encore j'ai pas regardé du dieudo depuis 2 ans. Bien trop occupé aujourd'hui pour toutes ces conneries. Je ne me fais ni manipuler par l'un ou par l'autre puisque je ne prends aucun partie. Je me sens tellement loin de tout ça et il y a tellement plus à vivre et mieux dans notre expérience terrestre que de se faire bourrer le crâne par la télé.

Croyez vous être les sauveurs de l'humanité ou avoir une mission à accomplir ? Ce serait vous donner une sacrée importance. Le genre d'importance typique de quelqu'un qui cherche à éluder les saloperies qui sont en lui. Plus facile de regarder à l'extérieur qu'à l'intérieur, la vérité sur Soi fait souvent bien souffrir. Encore faut-il avoir l'honnêteté de lire en soi plutôt que de commenter le mode de vie des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

El Racal, je te rejoins finalement, après tes explications. En fait, le premier sketch polémique de Dieudonné, je ne l'ai pas trouvé drôle dans son ensemble. Pour moi, c'était mauvais, et il est capable de tellement mieux. Cela aurait pu s'arrêter là, un sketch mauvais comme certains humoristes peuvent en faire (c'était un sketch écrit à la va-vite juste avant l'émission). Sauf qu'il s'est fait attaquer de toute part suite à çà, et vraiment tout le monde s'est acharné, des politiques aux médias (même ceux qui avaient "rit" pendant ce sketch). Alors oui il a commencer à orienter ses spectacle sur un seul sujet (pas qu'un seul, mais principalement, et pas tous ces spectacles). Je ne dis pas que c'est légitime, mais c'est quand même suite à ce sketch contre les juifs, qu'il a perdu sa notoriété, son boulot, ses fans,... un peu tout. Alors oui aujourd'hui, il est un peu trop insistant sur certains sujets, et pour être honnête, il en fait pour moi un peu trop sur les juifs, d'autant plus que ce ne sont pas ses sketchs les plus marrants, mais il faut savoir trouver la cause. 

Totalement d'accord avec SenorGast, soit on applique la même politique de liberté d'expression à tous, ou alors on la limite, en considérant que c'est moralement condamnable. Entre les deux, je ne sais pas ce qui est le mieux, mais il faut que tout le monde soit concerné. 

benf.thumb.png.9b3fe7970776e93792c8f88e04c5149d (1).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin le site que t'as posté madurk c'est un site de nazillon et autres ex-gudars qui font l'apologie du fascisme, de la haine, de la violence et de l'homophobie comme il en existe plein d'autres. Libre à toi d'aimer ça. Moi c'est pas mon truc désolé.

Quand à Dieudonné, faut se calmer, il est pas encore condamné. Et je suis d'accord avec vous c'est complètement con de lui courir après pour un tweet, à part pour faire parler de lui, ce qui est justement ce que lui même cherchait à faire au départ.

+1 pour dire que la liberté d'expression c'est sensé être pour tout le monde ou pas du tout. Mais c'est un peu un débat stérile parce que le fait d'être choqué ou non par des propos est une question de point de vue.

Si les gens se sont indignés pour Charlie Hebdo c'est pas seulement parce qu'ils étaient d'accord avec eux mais parce que peu importe leurs idées, ça ne justifie en rien leur assassinat.

Après le pouvoir n'a pas changé de main et le monde est toujours celui qu'on connait. Peut-être que cette affaire permet de délier un peu plus les langues. Et qu'elle révèle parfois certaines idées insoupçonnées parmi nos entourages. Un peu de sincérité et de réflexion mature ça fait du bien parfois.

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les gens se sont indignés pour Charlie Hebdo c'est pas seulement parce qu'ils étaient d'accord avec eux mais parce que peu importe leurs idées, ça ne justifie en rien leur assassinat.


Je crois qu'on s'en fout tous que ça soit Charlie Hebdo. Ce qui compte, c'est le symbole.

naossano.png.98ac3f1a9289cc90131bc3bf59856931.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin le site que t'as posté madurk c'est un site de nazillon et autres ex-gudars qui font l'apologie du fascisme, de la haine, de la violence et de l'homophobie comme il en existe plein d'autres. Libre à toi d'aimer ça. Moi c'est pas mon truc désolé.

 

C'est tout l'inverse, que du second degré, de la provoc et le chroniqueur est homo. Il démontre que son identité ne passe pas par ses préférences sexuels et que les homos n'ont pas à avoir un traitement de faveur, ou qu'ils sont supérieurs au reste de l'humanité parce qu'ils sont "homo".

Maintenant tu comprends à quoi pense un musulman quand il voit des caricatures, il a la même réaction que toi en lisant ce site et plus il est émotif, plus il est taré puis finit par passer à l'acte. Il faut avoir l'intelligence d'analyser un texte, comprendre les sous entendus drôle ou non.

Parce que moi que quand j'ai vu ces rassemblements dans les rues, j'avais plus l'impression de voir une foule sans cerveau obéir à leur gourou. J'y ai aussi vu la haine, la répulsion envers des noirs, des arabes, des musulmans, des chrétiens, des nationalistes. En fait j'y ai vu tout ce qu'il y a de plus mauvais chez les gens. On est bien loin de l'amour, du rassemblement entre les uns et les autres quelque soit leur façon de pensée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon écoute je crois qu'on se comprendra pas. Je m'en fout qu'il soit homo ou pas, je suis totalement contre ses idées qui véhiculent des débilités d'un autre siècle. Papacito est juste un gros misogyne dont le discours le situe entre un Alain Soral et un Eric Zemmour et tout en faisant l'apologie de la haine et de la violence qu'elle quelle soit. Aucun intérêt. Si t'es en manque de violence, regarde toi un bon vieux film gore ce sera bien plus marrant et yaura pas les connotations homophobes et racistes qui vont avec.

J'y ai aussi vu la haine, la répulsion envers des noirs, des arabes, des musulmans, des chrétiens, des nationalistes. En fait j'y ai vu tout ce qu'il y a de plus mauvais chez les gens.

D'un hommage on est passé à du grand n'importe quoi. Franchement ça veut dire quoi cette phrase ? On peut revenir sur le sujet ?

 

Je crois qu'on s'en fout tous que ça soit Charlie Hebdo. Ce qui compte, c'est le symbole.

Oui c'est clair, mais on dirait bien que le soufflet est retombé aussi vite qu'il est monté.

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...