Le Roleplay dans la French Team
Featured Replies
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
A better way to browse. Learn more.
A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
Salutations !
Je pense qu'il est important de faire un post qui synthétise la façon dont nous avons de voir le Roleplay dans la French Team. Nous recevons beaucoup de questions là dessus, et quelques posts polémiques infondés contribuent à la désinformation, alors voilà un peu comment sera géré le Roleplay.
Déjà, il faudra me dire en quoi jouer Roleplay empêche un joueur d'avoir un SPECIAL efficace et optimisé, rentrant dans les cinq types de personnages très différents que nous proposons. J'ai cru comprendre que certains joueurs étaient agacés des discussions techniques sur la création de perso, et aimeraient qu'on fasse plus de roleplay. Nous sommes le 12 aout, le jeu n'est même pas sorti, et à mon avis pour jouer RP il faut être en jeu. Nous avons du temps, mettons le à profit pour avoir de bons personnages - et je dois dire que tous les membres de la Team en ont, grâce aux conseils que nous prodiguons sur le Wiki et pendant le recrutement. A partir de là, quand on a un bon personnage il est plus facile de faire du roleplay pendant le jeu.
Les personnes qui ont mis un background à leurs personnages sont tout à fait les bienvenues et cela compose un point supplémentaire en faveur de leur recrutement. Mais nous ne les validons pas tant qu'elles n'ont pas un personnage correctes, et le background n'a rien à voir avec ça. Sous prétexte qu'une personne a fait une histoire pour son personnage, on devrait la laisser venir avec un personnage qui ne tiens pas la route ? Soyons sérieux.
Au sujet du background en lui-même, nous n'en avons pas exigé un pour le recrutement pour plusieurs raisons. D'abord, étant soixante membres aujourd'hui même, il est difficile de se rappeler du background de chacun, et encore plus difficile d'aller le vérifier lorsqu'on est dans le jeu. Ensuite, certains joueurs n'aiment pas le roleplay, c'est leur choix, et nous n'allons pas leur imposer de faire un background à contrecœur, qu'ils ne joueront jamais. Et, troisièmement, il est plus ou moins inutile de faire un background sur FOnline - pour la première raison citée, déjà - mais aussi car le roleplay sur FOnline est un roleplay peu poussé, jouissif, certes, mais qui n'est pas celui d'un Forum RPG (Pour les connaisseurs). FOnline procure énormément d'adrénaline. Il y a beaucoup à faire avant de penser au roleplay, et bien souvent on est trop excité pour en faire (Dans le feu de l'action, tout ça). Il s'agit juste, pour l'instant, d'aider nos membres à avoir un bon build, je dois dire que ça me parait évident et que ce n'est pas un problème du tout. Voilà pour tes accusations basses et infondées, Dannir.
Mais quelle place à le roleplay dans la French Team ?
Le Roleplay dans la team prend surtout place en quelque sorte sous la forme d'events, c'est à dire que de temps en temps un membre décide de lancer une sorte de petite mise en situation et le reste du groupe suit - le contraire n'est jamais arrivé. C'est visible sur certains screenshots de l'OBT 2 et du CBT, où on attaque des gars en hurlant "Mort à l'Enclave !" et où de petites scènes se déroulent dans le wasteland. Les développeurs de FOnline:2238, sur lequel nous jouons, aiment également beaucoup le Roleplay et ont appris à nous connaitre pendant le CBT, ils savent donc que nous apprécions beaucoup de jouer le rôle de notre personnage. Mais, encore une fois, le background n'a qu'une place assez mineure dans FOnline - l'inverse n'est tout simplement pas possible. Personnellement, j'aime beaucoup jouer roleplay et m'empêcher de faire des scènes impromptues, improvisées, avec les autres joueurs m'enlèverait une grande partie du plaisir que m'apporte FOnline.
J'aimerais également ajouter que le jour où un serveur entièrement Roleplay s'ouvrira, nous aurons au moins un pied dessus.
En conclusion, le roleplay au sein de la team et pendant les affrontements est encouragé, mais pas forcément obligatoire. Au sein de gros groupes qui sont en train de faire comme si ils étaient vraiment dans le wasteland, si vous n'aimez pas le roleplay vous n'avez qu'à ne pas vraiment parler. On ne vous exclura pas pour cela ! =) Et avoir un bon personnage n'est pas incompatible avec un bon roleplay, loin de là - nous l'avons prouvé maintes fois.