Aller au contenu

Le Roleplay dans la French Team


Invité

Messages recommandés

Salutations !
Je pense qu'il est important de faire un post qui synthétise la façon dont nous avons de voir le Roleplay dans la French Team. Nous recevons beaucoup de questions là dessus, et quelques posts polémiques infondés contribuent à la désinformation, alors voilà un peu comment sera géré le Roleplay.

Alors... Bienvenue dans la french team où le RP, s'il n'est pas compatible avec l'optimisation totale, est pénalisé...


Déjà, il faudra me dire en quoi jouer Roleplay empêche un joueur d'avoir un SPECIAL efficace et optimisé, rentrant dans les cinq types de personnages très différents que nous proposons. J'ai cru comprendre que certains joueurs étaient agacés des discussions techniques sur la création de perso, et aimeraient qu'on fasse plus de roleplay. Nous sommes le 12 aout, le jeu n'est même pas sorti, et à mon avis pour jouer RP il faut être en jeu. Nous avons du temps, mettons le à profit pour avoir de bons personnages - et je dois dire que tous les membres de la Team en ont, grâce aux conseils que nous prodiguons sur le Wiki et pendant le recrutement. A partir de là, quand on a un bon personnage il est plus facile de faire du roleplay pendant le jeu.

Combien de personne ont mis un background à leur personnage ? Trois non ? En plus c'est ceux qui ont eu le plus de mal à être accepté, par ce qu'ils n'avaient rien optimisé.
Donc non, je dirais même que tu as plus de chance d'être accepté si tu n'es pas RP.


Les personnes qui ont mis un background à leurs personnages sont tout à fait les bienvenues et cela compose un point supplémentaire en faveur de leur recrutement. Mais nous ne les validons pas tant qu'elles n'ont pas un personnage correctes, et le background n'a rien à voir avec ça. Sous prétexte qu'une personne a fait une histoire pour son personnage, on devrait la laisser venir avec un personnage qui ne tiens pas la route ? Soyons sérieux.
Au sujet du background en lui-même, nous n'en avons pas exigé un pour le recrutement pour plusieurs raisons. D'abord, étant soixante membres aujourd'hui même, il est difficile de se rappeler du background de chacun, et encore plus difficile d'aller le vérifier lorsqu'on est dans le jeu. Ensuite, certains joueurs n'aiment pas le roleplay, c'est leur choix, et nous n'allons pas leur imposer de faire un background à contrecœur, qu'ils ne joueront jamais. Et, troisièmement, il est plus ou moins inutile de faire un background sur FOnline - pour la première raison citée, déjà - mais aussi car le roleplay sur FOnline est un roleplay peu poussé, jouissif, certes, mais qui n'est pas celui d'un Forum RPG (Pour les connaisseurs). FOnline procure énormément d'adrénaline. Il y a beaucoup à faire avant de penser au roleplay, et bien souvent on est trop excité pour en faire (Dans le feu de l'action, tout ça). Il s'agit juste, pour l'instant, d'aider nos membres à avoir un bon build, je dois dire que ça me parait évident et que ce n'est pas un problème du tout. Voilà pour tes accusations basses et infondées, Dannir.

Mais quelle place à le roleplay dans la French Team ?
Le Roleplay dans la team prend surtout place en quelque sorte sous la forme d'events, c'est à dire que de temps en temps un membre décide de lancer une sorte de petite mise en situation et le reste du groupe suit - le contraire n'est jamais arrivé. C'est visible sur certains screenshots de l'OBT 2 et du CBT, où on attaque des gars en hurlant "Mort à l'Enclave !" et où de petites scènes se déroulent dans le wasteland. Les développeurs de FOnline:2238, sur lequel nous jouons, aiment également beaucoup le Roleplay et ont appris à nous connaitre pendant le CBT, ils savent donc que nous apprécions beaucoup de jouer le rôle de notre personnage. Mais, encore une fois, le background n'a qu'une place assez mineure dans FOnline - l'inverse n'est tout simplement pas possible. Personnellement, j'aime beaucoup jouer roleplay et m'empêcher de faire des scènes impromptues, improvisées, avec les autres joueurs m'enlèverait une grande partie du plaisir que m'apporte FOnline.
J'aimerais également ajouter que le jour où un serveur entièrement Roleplay s'ouvrira, nous aurons au moins un pied dessus.

En conclusion, le roleplay au sein de la team et pendant les affrontements est encouragé, mais pas forcément obligatoire. Au sein de gros groupes qui sont en train de faire comme si ils étaient vraiment dans le wasteland, si vous n'aimez pas le roleplay vous n'avez qu'à ne pas vraiment parler. On ne vous exclura pas pour cela ! =) Et avoir un bon personnage n'est pas incompatible avec un bon roleplay, loin de là - nous l'avons prouvé maintes fois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens qui veulent un BG à leur personnage sont des enculeurs de mouche. Sincèrement, qui en a à foutre du BG de son collègue dans une bêta où il n'y a pas de quête et où tous les persos arrivent au même endroit ? Et pour être complètement honnête, personne en a rien à foutre du BG d'un personnage sur un MMORPG, même quand il y a des "quêtes" comme dans wow. Alors ça empêche pas de vous le faire si vous voulez, mais je ne saurais trop vous conseiller si vous avez de l'imagination de vous faire un BG dans un VRAI jeu de rôle... Vous savez, dehors, avec des gens. Ou dans l'alternative online des jdr sur forum dont mon opinion est assez basse btw :P Le but d'un jeu en team c'est d'être le plus possible efficace, et un perso optimisé EST la condition sine qua non d'une entrée en team... Donc concentrez vous sur ça, potassez les règles, au lieu de vous plaindre parce que ya pas de bg...

Pour gagner +20% en survie : Fallout 24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Lien Rag mais le but d'un jeu en team c'est aussi d'avoir du fun avec des potes. Et en l'occurence on remplit ces conditions =P Je pense que faire un Background est bien, mais c'est pour les raisons que tu as citées également que ce n'est pas obligatoire De la part de l'écrivain de Fallout 24 c'est révélateur ! =D Mais si c'est vrai que FOnline n'est pas le meilleur endroit pour faire du roleplay - il y a les JDR sur table pour ça - le background l'y encourage. C'est pour ça que c'est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense au contraire qu'il est très intéressant que les joueurs pensent un peu plus au roleplay et se prennent un peu moins la tête sur les détails techniques du jeu. Et ce pour plusieurs raisons :

1) Les détails techniques risquent de changer, car on est dans une beta qui va subir certainement des remaniements, qui peuvent être complètement bénins mais qui peuvent aussi être très profonds, vous faisant changer carrément le build de votre personnage. N'oubliez pas qu'il s'agit encore d'une bêta et qu'absolument rien n'a été arrêté, tout peux encore changer.

2) Il s'agit avant tout d'un jeu de rôle, bien que les caractéristiques de votre personnages soient largement mises en avant, l'équilibrage du jeu veut que les différences soient plus ou moins gommées, au profit d'un style de jeu varié et différent selon les types de personnage. Vous verrez rapidement que les différences de puissance au combat par exemple sont notables mais faibles en comparaison de la différence de style de jeu, du choix des armes, des tactiques, de la quantité de joueurs et aussi du facteur chance.. pour déterminer l'issue réèlle d'un combat.

3) Nous sommes réunis avant tout pour nous amuser, si certains prennent leur pied en reluquant leur feuille de perso, et en essayant de réaliser le "build" parfait, ce n'est pas forcément le cas de tout le monde ! D'autres préfèreront s'attacher beaucoup plus à leur style de jeu, leur background, leurs dialogues. Les très bon joueurs seront ceux qui réussissent à calquer avec exactitude leur feuille de personnage avec leur style de jeu, leurs choix, leurs actions ne doivent pas seulement être guidées par leurs compétences mais aussi par le 'caractère' et le background de leur personnage (en gros penser comme il/elle le ferai) et non par leurs envies de jeune joueur de jeu vidéo.

4) J'insiste sur le fait que les joueurs RP sont absoluments les bienvenus et que cela ne pénalisera en aucun cas celui ou celle qui s'y prette. L'optimisation de l'équipe n'est absolument pas incompatible avec un style de jeu RP, il suffit de s'adapter en fonction des besoin. Bien evidemment, vous pouvez jouer plus ou moins RP en fonction des situation, n'oubliez pas lorsque vous jouez pour votre simple survie et que vous truicidez le mob qui est prêt à vous arracher les boyaux d'un coup de griffe vous êtes aussi en train de jouer votre personnage. J'incite d'ailleurs la plupart des joueurs à prendre exemple sur les meilleurs joueurs RP et à essayer de faire marcher leur imagination et leur créativité pour rendre le jeu encore plus passionant.

Vous verrez que l'expérience d'un jeu RP est autant, voire plus intéressante que le simple 'Grinding' de level, farmer des mobs, ou passer son temps à casser des cailloux pour crafter des munitions. Et vous passerez des moments inoubliables qui n'existent que dans très peu de jeux actuels.


Je copie/colle ici ce que j'ai dit sur la candidature de Sekhmet, tu as raison Izual c'est mieux de faire un Thread séparé pour parler de ça.

En conclusion, le roleplay au sein de la team et pendant les affrontements est encouragé, mais pas forcément obligatoire. Au sein de gros groupes qui sont en train de faire comme si ils étaient vraiment dans le wasteland, si vous n'aimez pas le roleplay vous n'avez qu'à ne pas vraiment parler. On ne vous excluera pas pour cela ! =) Et avoir un bon personnage n'est pas incompatible avec un bon roleplay, loin de là - nous l'avons prouvé maintes fois.


+1 pour cette conclusion qui résume assez bien ce que je pense aussi.

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il y a une grosse différence entre le roleplay et le BG ; or les gens ralaient surtout pour le BG. D'autant plus parce qu'on est dans une bêta, faire un gros BG alors que tout est artificiel (on pop au milieu de rien et pouf on est déjà dans une team (+/-), pas de karma, pas de quêtes pas de factions...) ça me semble un peu inutile. Et a titre personnel je ne crois pas aux BGs et aux personnages dans les jeux video. Ce n'est pas le lieux pour ça, le jeu n'est pas prévu pour, et c'est une surcouche qu'on rajoute. Si des gens se sentent mieux à faire ça, ça ne me dérange pas, mais qu'ils ne viennent pas pleurer parce qu'ils sont les seuls. On est pas sur un jdrforum. Et comme je le disais, ça ne vaudra jamais un jdr réel (où là je me fais des BG de 5 pages et où je fais des persos réalistes et contre-optimisés pour info). Mais toujours à titre perso, le jour où on me forcera à faire un BG non-baclé pour FOnline je quitterai la team.

Pour gagner +20% en survie : Fallout 24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris connaissance de l'ouverture seulement hier et je suis brièvement passé sur #fallout.fr. Je joue a Fallout depuis quasiment la sortie du 1, et l'avoir en version Online est un très vieux fantasme qui semble prendre corps. Ce qui m'intéresse c'est complétement le Roleplay qui peux s'en dégager. En solo je peux très bien monter mon persos et faire de lui une brute j'estime que c'est pareil mise a part que je suis le seul a le savoir! Faire du Roleplay au delà des limites des quêtes et de l'ambiance du jeu, en solo c'est tout de même plus compliqué... j'ai beau m'emporter devant mon écran et grogner en vociférant des insulte faces aux super mutant, tout cela reste limité. Donc pour moi le Online c'était surtout pour faire du Roleplay. En arrivant ici j'ai tout de suite vu que ça causait beaucoup optimisation de persos! ce qui n'est pas un mal et puis de tout façon quand un jeu débute en online c'est toujours comme ça, après ca devient banal et tout le monde connait les technique pour monter son perso "comme il faut". Mais du coup j'avais un peu peur de rejoindre la team, et de pas trop m'y sentir à l'aise si j'arrivais pas level 21 dans les 2 premières semaines ou si je lançais un personnage d'Alcoolique dépressif nostalgique du bon vieux temps ne sachant rien faire... Au final ce qui vient d'être dit me soulage et puis de toute façon, même si mon personnage ne sert a rien, est ce que ça fait "perdre" quelque chose à la team?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème Zack Zack. On ne joue pas pour être les purs roxxors qui parlent dans un jargon technique incompréhensible... =P De nombreux membres de la team sont fans de Fallout et de son roleplay à la base. Et si tu ne montes pas vite de level, que tu n'es pas souvent là etc. ce n'est en aucun cas un problème, y a pas marqué "Nolife" en critère ! =P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zack Zack, je suis assez d'accord avec toi. Il faut aussi se faire plaisir un peu, même s'il s'agit d'un beta test. Je soutiens les gens qui font des persos autres que la moyenne, et je soutiens encore plus les gens qui font des persos CàC. Même si c'est pas optimisé et que tu as trovuer des difficultés pour augmenter un peu de niveau et te battre, il y a toujours des gars qui voudront t'aider et te trouver des bouteilles, moi en premier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, j'ajoute une petite pierre. Ce n'est pas parce que Background il n'y a pas, que RP il n'y aura pas à mon avis. Personnellement je suis passé outre ce détail pour me concentrer sur un build (pour optimiser mon plaisir de jeu, gameplay parlant), et maintenant que c'est fait, il ne reste plus qu'à attaquer une des parties les plus intéressante à mon goût : le RP ! C'est la cerise sur le gâteau, la chose qui fait, lorsque l'on est avec d'autres joueurs qui la jouent RP et que l'on passe de bons moment déjà à jouer ensemble, un moment anodin (qui peut tout aussi bien être épique ou marrant) peut voir son intérêt se décupler ! Pour ma part, en jeu, vous pouvez compter sur un jeu RP de ma part quand la situation et les joueurs s'y prêtent. C'est sûr que par moments ça sera un RP de surface peu approfondi (pas de BG, univers de FOnline, etc.), mais ça n'empêche pas de tenter le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, alors avant tout, désolé d'intervenir dans un forum qui n'est pas le mien, mais je pense quand même que je peux apporter quelque chose au débat (et défendre ma paroisse au passage)... Quand on a découvert fonline pour la 1ere beta, ce qui nous a le plus surpris, c'est la facilité avec laquelle on pouvait faire du rp. Mais pas un truc bla bla bla parole en l'air en françois anciens pour chevalier en fer blanc. Nan, un truc qui avait un sens. C’est qu’un exemple, mais quand j'ai commencé à précher dans le désert (litteralement), trés vite les gens se sont racroché alors que pourtant c'était vraiment un discours de fanatique, on est allé mettre des robes pour convertir d'autres personnes, on s'est battu pour défendre nos idéaux (les cuves pleines de fev et le Maitre), on promettait l'harmonie aux gens, dans le même temps on essayait de négocier avec Cvet qu'il les transforme en supermutant tout lent (ça a pô marché...) Le groupe russe qui a pris possession de Navarro, controlait la seule source de Powerarmor du jeu (la carte respawnait les Items). Tout naturellement, ils se sont appellé l'Enclave, et comme on a eu du pot, c'était plus un groupe de sherifs qui protegeait les faibles que des tueurs à gages. Evidement, comme ils ne pouvaient pas garder la base 24/24, une alliance avec l'autre groupe organisé du Wasteland, (donc l'Unité), qui avait des horaires complémentaires allait de soi... Mais ça a pas empeché pas mal de friction entre nous, on a essayé de les rouler, on captait que dalle à ce qu'ils disaient, et vu qu'on gardait la base de navarro, on a du tuer pas mal d'englishspeaker, donc grosse baisse de popularité pour nous,... Enfin bref, ce que je veux dire, c'est que notre RP n'avait de sens que parcequ'il correspondait à une réalité dans le jeu...Mais aussi parceque nous voulions bien lui donner un sens! On aurait aussi trés bien pu se rassembler entre anglophone, et gagner de l'xp pour gagner de l'xp et tuer du russe discretos. Pour la seconde beta, j'ai pu jouer que la première semaine, mais on a quand même célébré quelques messes, conquis et perdu la terre sainte contre PaladinF1, mon pire ennemi dans le jeu, mais un type que je respecte vachement par ailleurs. (je crois d'ailleurs que c'est aprés que les cajuns et l'unité on fait une alliance contre lui nan?) D’ailleurs, si je puis, me permettre, presque toute les modifs que les dev de 2238 ont faites, ont été rajouté dans le but d'améliorer le rp! La limite de niveau, le contrôle des villes, les bases, les factions touça touça c’est des trucs qu’on rêvait d’avoir dans les 2 premières betas ! (y en a deux c’est des anciens de la 1ere unité d’ailleurs). Alors aprés, je vais pas parler pour eux, mais j'en ai discuté quand même pas mal avec eux, et je vous assure que c'est dans leur esprit. D'ailleurs j'en profite pour faire de la retape pour une des nouvelles fonctions dont on parle pas assez à mon avis, c'est la possibilité de rejoindre les factions Brotherhood, Enclave, Cité de l'Abri. D'abord parcequ'ils seront géré de manière rp (en tout cas ils seront sensé l'etre, on va voire ce que ça va donner), et permettront de se battre pour autre chose que pour du matos et de l'xp, de recréer l’environnement des deux 1er jeux, et aussi ptt de rassembler des gens de plusieurs nationalités... Enfin bon, le but de mon post n'était pas à la base de faire un vieux discours de vieux con, de toute manière, Fonline ira dans la direction où ses joueurs voudront bien l'emmener. Mais queque part, y'a moyen de faire de ce jeu plus qu'un wow apocalyptique et de créer une vrai ambiance "fallout". Proverbe russe: The main rule FOnline: FOnline not MMoRPG, FOnline not all MMoRPG, FOnline not all MMoRPG. Voilou, désolé du grignotage la French Team, mais c'est un peu la dernière communauté fallout française active, ici! Morpheus out PS Ouais pi nan, z’allez vraiment être trop balèze là, 3 pages de recrues, rallez, lâchez quelques anglophones, genre les petits du fonds la bas, jsuis sur qu’ils vous servent à rien… PPS Ah ouais, super les vidéos Hawkeyes ! Je viens de voir qu’il y a plus d’info ici que sur le blog officiel….

banecteammorpheusv2.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour être complètement honnête, personne en a rien à foutre du BG d'un personnage sur un MMORPG, même quand il y a des "quêtes" comme dans wow.


Euh... Mec... Qu'est ce que t'en sais ?

Il y a des joueurs que ça intéresse, c'est bien normal, et si ça ne t'intéresse pas, ce n'est pas comme si ça n'intéressait personne.

A une époque, je jouais sur un serveur français de neverwinter nights (règles de D&D) qui était axé action/rp. Le BG était un élément du personnage, bien qu'on ait pu ne pas en avoir. On pouvait l'afficher en cours de jeu. Les bons joueurs jouaient leur rp une bonne partie du temps et ils pouvaient servir pour les events des mj, ou à l'arène, ou encore sur les champs de bataille (une grande arène rp). Une des règles du serveur était que les phrases hors rp soient entre paranthèses.
Et il n'y avait surtout pas besoin de quêtes pour rp, les seuls quêtes intéressantes étaient beaucoup trop difficile pour y faire du rp.

Pour un joueur venant de ce genre de milieu, il est normal de s'intéresser au BG ici.

Donc, évite d'agresser comme ça les joueurs qui ont une opinion différentes que toi du rp, et de généraliser de manière si peu modérée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jack fr +1 NWN disposait même de serveurs RP persistants. Quelques une de mes meilleures expériences rôlistique (vidéo et tables confondus) se sont déroulées sur ce jeu. Bien évidemment FOnline propose des serveurs autrements plus gros que 30 slots (128 slots fut le max pour NWN et 30 la moyenne) il est certain que pour le plaisir du jeu (pour éviter de se faire trouer toutes les 5minutes, bref pour jouer) il faille être optimisé mais de là à cracher sur les BG et autres éléments qui poussent d'avantage le RP... tu devrais aller jouer à CS hein :p

090526113141561320.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, évite d'agresser comme ça les joueurs qui ont une opinion différentes que toi du rp, et de généraliser de manière si peu modérée.

Mais je n'agresse personne jack_fr. Une agression c'est bien plus ciblé et bien plus violent.
Et je n'ai pas de souci avec le RP.
Ce avec quoi j'ai des soucis, ce sont les enculeurs de mouche qui te font un BG de 20 pages en revenant sur tous les ascendants familiaux, et le résultat est un texte insipide, bourré de fautes et complètement inintéressant. Parce que pour vous ça semble l'évolution du joueur, le mec capable de faire un BG. Détrompez-vous, l'évolution c'est le mec capable de faire un BG qui apporte qquechose aux autres et à l'histoire (dans un nombre de pages limitées). Et ça j'en ai pas vu beaucoup. Des mecs qui se masturbent sur les supers pouvoirs et les ascendants de leurs persos par contre. Être dans un trip personnel c'est bien, mais ne venez pas nous faire croire que c'est une activité sociale dirigée vers les autres.
Pour ne pas risquer de "généraliser de manière si peu modérée", je n'étendrai pas mon propos sur mes opinions sur la qualité de la fantasy actuelle et de l'envahissement du net par des kevins type JV.com qui produisent ce genre de "travail". Tu parles de généralisation mais vu qu'ils représentent plus de 90% de la population des activités à la mode sur le net (MMO, forums de JV.com, hordes, etc. ...), je parlerais de constat. Les gens ici n'en font p-ê pas partie, mais je me contentais de donner mon opinion générale...

Après, il est probable qu'à mon tour je sois devenu un vieux con, et que lorsqu'il y a presque 10 ans je présentais FO2 à des rolistes ils me méprisaient, parce que ce n'était pas du vrai jdr, maintenant je fais la même chose pour ceux qui s'investissent à fond dans un jeu video aux capacités limitées, dans un monde quasi sans BG et avec des situations artificielles liées aux contraitnes techniques du MMORPG, parce que ce n'est pas du vrai jdr...
Pour moi soit on fait du BG/RP, soit on ne le fait pas. Et s'inscrire dans une team avant d'avoir commencé à jouer et de les avoir rencontré ingame, ce n'est pas RP.

Pour gagner +20% en survie : Fallout 24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas lu tous les messages mais rien que les premiers me donnent des boutons. Le Role Play est avant tout une affaire de relationnel et d'attitude. Le RP n'a aucun rapport avec les statistiques qu'on attribue à ses personnages ou aux quêtes qu'on réalise. On peut bien sûr préférer une cohérence particulière en attribuant ses points ou en choisissant ses quêtes, mais c'est avant tout un choix personnel qui n'affectera aucunement les autres, donc sans véritable intérêt. Le RP utile dans un MMORPG consiste à avoir un personnage ayant une personnalité, une façon d'être, et indépendant de la personnalité du joueur. C'est à dire que quand une phrase est prononcée en jeu, ce sont les paroles du personnage et non du joueur. Le reste n'est que broutilles. Je ne vois pas l'intérêt RP de se limiter dans la composition de son SPECIAL. Je comprends le souci de cohérence, mais c'est aussi inutile que de mettre son arme au fourreau en entrant dans une ville dans un RPG solo. Dans un MMORPG par contre, ce dernier exemple est valide et véritablement intéressant (mais inapplicable vu le climat chaotique qui règne sur le serveur 2 notamment). Dans cet état d'esprit, il est donc bon de réserver les paroles Hors Role Play aux canaux IRC. Lien Rag : Je suis en partie d'accord avec toi. Un BG de vingt pages racontant des éléments qui n'auront peut-être aucune incidence sur le RP du joueur n'aura aucun intérêt. L'importance du BG est d'avoir des éléments pour affecter la façon d'être du personnage et de se comporter avec les autres. Je ne suis en revanche pas d'accord avec la seconde partie de ton message. Un RPG en ligne tel que FOnline donne toutes les clés pour pratiquer un jeu de rôle riche, et peu importe les "contraintes techniques". Des liens d'amitié ou d'animosité avec d'autres groupes de personnages, des relations entre personnages qui s'enrichissent au fil du temps et une intrigue qui évolue, tout ça est possible. Par contre boire le thé dans un rade en parlant de super mutants peut vite être limité. Mais ça peut être drôle parfois. L'important dans un RP de MMORPG, c'est l'intrigue générale. edit 2 : Tout ce qui est quêtes et interactions avec les PNJ n'a aucun intérêt rôlistique... Quand je lis les messages de certains, on croirait que le RP consiste uniquement en de la branlette. Non, le RP c'est une expérience entre joueurs. Donc les quêtes solo et compagnie, rien à faire.

Praise Abitbol, Praise HIM !


1281597143_sign.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...