Aller au contenu

Modding

Sous-forums

1. Découvrez la base de données de mods communautaire pour Fallout 4 !

Merci de ne pas poster directement vos mods dans ce forum, mais directement sur le module dédié.

• 46 messages
  1. Depuis un moment déjà, je voulais créer un mod pack regroupant les mods compatibles entre eux et respectueux du lore et de l'univers de la série afin d’améliorer l’expérience de jeu. Pas de licorne donc, ni même l'armure de Deadpool, l'ensemble des mods se trouve sur le gestionnaire de mods de Fogen. L'ensemble des mods proposés sont compatibles entre eux. Graphisme et animation : Texture du sang amélioré Révision des effets gores Démembrement des vivants Ces trois mods permettent de revoir entièrement le système de gores et de saignement du jeu qui reste décevant pour un jeu de 2015, textur…

• 7 réponses
    • 12,5 k vues
  2. Started by V42,

Voilà, je pense que ce mod peut intéresser du monde, d'autant plus que pour connaître un peu le travail de celui qui l'a modélisé, c'est vraiment pas mal foutu. D'ailleurs, il me semble que son prochain boulot porte sur l'armure Hellfire de l'Enclave (de Fallout 3). Le mod est de DogToothCG Le lien Nexus : http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/9034/?

• 2 réponses
    • 3,7 k vues
  3. Started by V42,

On y est enfin arrivé, les mods comportant le mot "Extended" font également leur apparition sur Fallout 4. Cette fois, on parlera d'un côté qui m'a personnellement un peu déçu après avoir développé au maximum l'une de mes colonies : la diversité des objets disponibles. En effet, j'avais l'impression de toujours tourner un peu en rond (en termes d'architecture en tout cas, j'avoue ne pas être intéressé par les lumières programmables). Du coup, ce mod, comme vous l'avez sûrement déjà compris, semble rajouter plein de petites choses que vous pourrez mettre en place dans vos colonies. A priori, il y a quelques éléments pas très RP, ceux qui auront déjà assez av…

• 7 réponses
    • 2,7 k vues
  4. Salut à tous, habitants du Commonwealth ! En regardant mes 68 976 armures assistées, une question a germée dans ma tête : "Mais pourquoi diable Bethesda n'a pas pensé que les colons pouvaient en porter au lieu de les voler ? Quel intérêt d'en eparpiller partout alors ?" Avec la sortie des mods sur console, je voulais savoir si quelqu'un c'était déjà penché sur la question et si oui il existait un mod :v Merci d'avance :D

• 7 réponses
    • 5,6 k vues
  5. Started by ShiNTeRNaTi0NaL,

// Mise à jour des mods au 27-05-2017 // Hellow Raiders/Survivants(es) du Wasteland, Je viens faire un peu de nécromancie . Une petite mise à jour de la liste des mods que j'utilise afin de pouvoir enfin trouvé le courage de finir l'interminable/pesant "Fallout 4". Bien entendu l'objectif est de rendre le jeu plus immersif et non pas plus facile. Pré-requis : Tout d'abord il vous faudra l'indispensable Nexus Mod Manager ainsi que son fidèle compagnon le magnifique Fallout 4 Script Extender (F4SE). Attention, c'est là que nous attaquons les choses sérieuses : - Lowered Weapons Pour une meilleure tenue d'arme …

• 28 réponses
    • 13,6 k vues
  6. Salut à toutes et tous, je vous propose mon dernier mod: 1 : Armure de combat personnel, c'est un standalone qui contiens un pack de texture (darker grey 1.0). Vous et vous seul aurez ce changement de couleur dans le jeu. Pas de logo sur le torse. 2 : Il modifie (très léger upgrade) les stats. 3 : De plus, ce mod "bloque" le skin de l'armure légère, donc quelque soit vos améliorations dessus, le skin de l'armure ne changera jamais (j'ai fais ça car je préfère l'armure légère, plus sympa à porter avec mon armure de kellogg (ou autre). Le voici : Armure personnel Ce mod va de paire avec : CE MOD (qui vous permet de sélectionner vos coule…

• 2 réponses
    • 2,5 k vues
  7. A lire par ici : http://www.gamekult.com/actu/modding-fallout-4-le-guide-du-petit-moddeur-illustre-A158483.html C'est plutot sympa et ça rassemble les infos importantes pour démarrer. La liste des mods a la fin est pas dégueu, la quantité est honorable et la sélection a dû être assez difficile à faire. A quand un bel article sur fogen ?

• 27 réponses
    • 5,1 k vues
  8. Salut à vous, moddeur vétéran ou habitué du creation kit ce qui, l'un comme l'autre n'est absolument pas mon cas, le creation kit étant pour moi un outil bien compliqué à comprendre (c'est pas faute d'avoir essayé, mais siouplait je fais mes retouches sur paint.net, j'suis pas habitué xD) Enfin comme vous l'aurez deviner en regardant le titre, je cherche des moddeur ! Et vous aurez également compris de la même manière que ce mod implique le DLC Automatron puisque ce n'est ni plus ni moins que des rajouts sur le fameux Atelier de Robotique (ça fait mieux comme nom nan ? Ou Chaîne d'assemblage aussi ...) qui permettrait entre autre, de donner des voix de Mister…

• 0 réponse
    • 1,1 k vues
  9. Bonsoir, Je suis un ramasseur compulsif : je ramasse et j’amasse, histoire de construire et me faire des caps ( tiens ça rime presque). Et comme je veux faire les choses bien , j'ai toujours ma tenue charisme sous la main *sourire avec la dent qui brille* , Sauf que comme je dois retourner faire du troc tout le temps pasque les poches ça se remplit vite, ça me gonfle un peu de toujours avoir à chercher dans les tonnes d'items de tenue ceux qui m'intéressent pour me changer Ma question est la suivante : est-ce qu'il existe un mod ou autre pour pouvoir équiper une tenue complète rien qu'en appuyant sur une touche ? Et si ce n'est pas …

• 2 réponses
    • 3 k vues
  10. Started by TonyMax,

Bonsoir, je cherche (s'il existe) un mod permettant de faire en sorte de pouvoir faire venir des colons à l'infini (pourquoi pas bloqués par le nombre de lit, ça serait cool) et aussi qui permette de crafter autant que possible dans les camps (donc taille infinie, quoi). Parce que je ne comprends pas pourquoi il nous serait interdit de créer une véritable ville, c'est carrément plus sécurisé que ces "camps" quand même... Et pourquoi pas aussi pouvoir réparer ces maisons en ruines qu'on ne peut pas supprimer, ça serait le pied. Bon pas forcément pour du neuf mais quelque chose de mieux. Faire en sorte de s'abriter des tempêtes de rad à l’intérieur serait un +. …

• 6 réponses
    • 13,9 k vues
  11. J'aime bien la musique de Fallout 4... mais je préfère la musique culte de Mark Morgan. Comme pour Fallout 3 à l'époque, un mod propose donc de remplacer la musique originale par celle de Fallout 1 et 2 : Classic Fallout Ambient Music. Testé et approuvé ; les musiques d'ambiance changent mais les musiques des combats et des séquences scriptées restent celles de la version originale (pour couper la musique des combats il existe aussi un mod). Comme pour Fallout 3 à l'époque, le fait d'entendre ces musiques dans mon jeu m'a remotivé et m'a donné envie de continuer, à un moment où j'étais un peu saoulé et déçu. Parce que ça joue sur la corde nostalgique, et que ça app…

• 11 réponses
    • 4,2 k vues
  12. Started by Roye29,

Bonjour, Débutant et avançant a tâtons dans l'univers du modding je me retrouve avec quelques questions en suspend. Plus précisément, je cherche à savoir comment changer l'emplacement "d'équipement" d'un objet (comme par exemple, définir des bottes sur l'emplacement des pieds ou encore mettre un outfit sur l'emplacement corps). Les logiciels que j'ai sous la main sont Fo4Edit, NifScope, Blender et 3dsmax. L'un de vous aurait il la connaissance et l'amabilité de m'aiguiller sur le sujet ?

• 7 réponses
    • 2,8 k vues
  13. Started by Kashain,

Salut les amigos, Tout est dans le titre, mon F4 est trop upgrade pour fallout london, comment faire pour le downgrade svp ? Merci de me lire et de vos futures réponses

14. Started by gigaazerty88,

bonjour, voilà je ne sais pas utiliser FO4 Edit et j'ai un problème qui peu ce résoudre grâce a lui. Je vous met le message : Unlimited Compagnion Framework (UCF) a détecté un conflit potentiel avec un mod. Vous pourriez avoir un mod écrasant le script "FollowerScript". Supprimez ce script et déplacez EFF.esp plus loin dans votre ordre de chargement ou UCF ne fonctionnera pas correctement j'espère que quelqu'un aura une solution.

15. Started by HawK-EyE,

Mod disponible ici : http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/4550/ Présentation en vidéo : Mod intéressant mais qui modifie un peu l'équilibrage des armures dans le jeu. Initialement les armures "robustes" sont disponibles à partir du niveau 16 sur les conteneurs et sur les ennemis. Et les armures "lourdes" sont disponibles à partir du niveau 31, idem Le mod permet de modifier la qualité de n'importe quelle armure en "Robuste" via le perk "Amurier niveau 3" (niveau 13) "Lourde" via le perk "Armurier niveau 4" (niveau 25) En gros au niveau de l'équilibrage, il y a plusieurs effets secondaires à la…

• 3 réponses
    • 1,3 k vues
  16. Nous vous parlions il y a quelques jours d'un mégamod (conversion totale) pour Fallout: New Vegas, en préparation par une équipe de passionnés, se déroulant sur la côte Ouest des Etats-Unis et dont l'histoire prend place entre Fallout 2 et Fallout : New Vegas ; le tant attendu Fallout : New California. Aujourd'hui, nous allons parler d'un autre mod qui a attiré notre attention. Il s'agit de Fallout : Miami, qui lui se déroulera sur la côte Est. Ce mod se veut l'équivalent d'un DLC pour Fallout 4 et se déroule plus exactement dans la très médiatisée ville de Miami. Même si apparemment il y aura toujours des planches de surf (concept art), ce sera l'occasio…

• 4 réponses
    • 3,9 k vues
  17. Started by Meph',

Le jeu est à peine sorti et le SDK n'est pas même disponible que certains mods voit déjà le jour. Ici, il ne s'agit pas d'un mod à proprement parlé, mais d'un outil qui vous permettra d'appliquer un certains nombre de paramètres normalement inaccessible dans les options du jeu. Le petit logiciel se contentera d'éditer à votre place les fichiers .ini du jeu, parfait donc pour les flemmards comme moi. Pour le DL, c'est PAR ICI! On détaille un peu: On peut donc régler: • Field of View, ou champs de vision: C'est inacceptable que cette option ne soit pas par défaut, et ça prouve bien que Bethesda à délaissé la version PC. Heu…

• 7 réponses
    • 4,8 k vues
  18. Invité
    Started by Invité,

un petit mod qui changera votre fallout en un fallout en noire et blanc utile si vous avez envie de faire des court métrage ou autre, rien d'autre a noter a part le magnifique pseudo du créateur du mod (f5uck)http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/355/?

• 0 réponse
    • 1,1 k vues
  19. Invité
    Started by Invité,

un mod tro d4rk ta vu ,non plus sérieusement la retexture est belle mais sérieusement quel gogol se serait amuser a graver dans ses griffes de deathclaw http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/5652/?# sino dans le thème tro d4rk on a toujours ce mod http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/5449/? est ce que j'ai vraiment besoin d'en parler en tout cas j'aimerais connaître votre avis sur les mods kikoulesque dans ce style

• 6 réponses
    • 1,7 k vues
  20. Started by Kims,

Fallout 4: New Vegas Fallout 4: New Vegas vise à reconstruire toute l'expérience de New Vegas dans le moteur de Fallout 4. Vous pourrez à nouveau explorer le Mojave, visiter la ville de Goodsprings, participer à la deuxième battaille du barrage Hoover et découvrir le contenu qui a été tronqué du jeu original. Ce mod est encore en cours de développement et nous ne connaissons pas encore sa date de sortie, mais vous pourrez retrouver et encourager les modeurs sur leur site officiel. Comme vous le voyez sur la vidéo ci-dessous, le travail semble plutôt bien avancé et nous donne clairement envie de nous replonger dans le Mojave!

• 1 réponse
    • 4,3 k vues
  21. Started by Kims,

Fallout 4: Project Arroyo est un projet d'adaptation de Fallout 2 sur le moteur de Fallout 4 actuellement en cours de développement. Encore peu d'informations sont disponibles pour ce mod, le développement ayant commencé vers janvier 2019, l'équipe recherche néanmoins de nouveaux membres pour les aider dans la réalisation du projet. Une bonne future opportunité de redécouvrir Fallout 2 sous un nouvel angle et même de le découvrir pour beaucoup! Vidéo des lieux (2024) : Trailer : Reddit Twitter Discord

22. Started by Kims,

Fallout 4: The Capital Wasteland Tout comme pour Fallout 4: New Vegas, Fallout 4: The Capital Wasteland est un projet visant de récréer de A à Z Fallout 3 sur le moteur de Fallout 4 et de restaurer du contenu original coupé du jeu de base. Pour le moment, pas de date de sortie, mais celui-ci devrait redonner un bon coup de jeune à Fallout 3 et corriger tout un tas de soucis lié à son âge.... Liens officiels : Site officiel Instagram Discord The Capital Wasteland : Metro and GNR Gameplay : Fallout 4: The Capital Wasteland - You Gotta Shoot 'Em i…

• 0 réponse
    • 4 k vues
  23. La guerre. La guerre ne meurt jamais. Des contrées désertiques de New Vegas aux ruines de la vieille Capitale, en passant par les localités éparses de la côte ouest, le verdict est toujours le même. La ville de Seattle ne fait pas exception, et Fallout Cascadia nous permettra de la découvrir en nous plongeant dans cette partie de l'état de Washington, situé sur la côte ouest. Fallout Cascadia est donc un mod basé sur le Creation Kit de Fallout 4. Tout comme les contrées qu'on a déjà pu explorer lors des différents opus de la série, Seattle et ses environs sont truffés de raiders agressifs et de tribus diverses. Jusqu'au jour où les tribus, dans un…

• 1 réponse
    • 2,7 k vues
  24. Started by Thalac,

Bonsoir les jeunes :D Cela fait une semaine que le trailer pour ce mod est sorti (26 juin) et on en dit beaucoup de bonnes choses ! Forcément, c'est du lourd ! Petite vidéo introductive ! Et voilà, il n'y a plus qu'à réinstaller Fallout 4 courant 2023 ?? Vous pouvez googoliser et vous tomberez sur le site pour l'avancer du projet.

25. Started by Thalac,

Bonjour, voici la dernière sortie traduite de la confrérie des traducteurs. Pour ceux que ça tente, voici le lien. Fallout: Brotherhood - Une aventure du Storyteller WWW.CONFRERIE-DES-TRADUCTEURS.FR

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.