Aller au contenu
  • Autres post-apo


    45 actualités dans cette catégorie

    1. Autres post-apo

      Goupil

      Le Livre d'Eli est sorti en 2010 en tant que film d'action post-apocalyptique sur un homme nommé Eli livrant un livre mystérieux à travers les terres dévastées. Une série télévisée se déroulant dans cet univers 30 auparavant avec le personnage d’Eli est en préparation.
       

       
          
      Denzel Wadhington - Eli                                                                                                                                         John Boyega - Eli 30 ans plus tôt
       
      L'acteur britannico-nigérian John Boyega a décroché le rôle principal dans la série télévisée basée sur l'univers de Le Livre d’Eli.
      Gary Whitta est de retour pour écrire la série, mais celle-ci n'a pas encore trouvé d'acheteur.

      John Boyega devrait devenir producteur exécutif et jouer dans une série télévisée préquelle à Le Livre d'Eli, selon un rapport de Deadline.

      Les sources de Deadline indiquent que Boyega jouerait une version plus jeune d'Eli, le personnage principal joué originellement par Denzel Washington. La série se déroulerait 30 ans avant le film Le Livre d'Eli, à peu près à l'époque de l'apocalypse nucléaire qui déclenche les événements beaucoup plus tardifs dans Le Livre d'Eli.

          
      Le mystérieux Eli joué par Denzel Washington et son antagoniste joué par l'excellent Gary Oldman dans Le Livre d'Eli

      Gary Whitta, écrivain du livre original d'Eli et co-scénariste de Rogue One : A Star Wars Story, serait de retour sur le projet, aux côtés des frères Hughes, Albert et Allen Hughes, en tant que producteurs exécutifs. Alcon Entertainment est également impliqué, même si le projet n'a pas encore trouvé d'acheteur.

      Même si l'avenir du projet n'est pas encore totalement assuré, s'il était repris, il représenterait un autre rôle majeur pour Boyega, dont le travail dans la dernière trilogie Star Wars lui a valu un BAFTA Rising Star Award et qui a depuis reçu un Golden Globe pour son rôle de Leroy Logan dans Rouge, Blanc et Bleu.
       
          
      Le Livre d'Eli avait une ambiance "Western Post-apo"
       
      Source : IGN
      En savoir plus…

      1186 • 0

    2. Autres post-apo

      Goupil

      Nous vous présentions ce jeu en 2021. Et déjà, nous parlions de crainte de scam…
      Voilà, c’est fait, c’est démontré, ce jeu était une arnaque.
       
      Ce jeu était le plus attendu de Steam. Même le 2e plus attendu de tous les temps sur cette plate-forme de vente. Ok, il y avait l’effet report répétitif qui a pu augmenter les clic « mais bon sang, je le veux, ce jeu ». Mais c’est surtout une communication de la part du studio de développement qui est à la base de cette hype !

      Cette communication deviendra peut-être un cas d’école. Car à première vue, elle fut carrément mauvaise. Et pourtant, elle a fait de ce « jeu » le jeu plus attendu de Steam et a permis de vendre 210.076 exemplaires avant … que Fntastic tombe en faillite.
       
      D’abord, le studio communiquait très, très peu. Vraiment très peu. Et quand il lâchait une « info », cela ne nous apprenait presque rien. Un soir, un live très attendu nous a montré pendant 2 heures un feu de camp… En plus du manque d’information, il y avait aussi d’autres problèmes. Des images et des vidéos ont été accusées de copier/coller d’autres jeux : The Last of Us, Call of Duty, The Division… Et des développeurs professionnels expliquaient que ce que l’on voyait ne prouvait l’existence d’un jeu, car ils auraient pu faire eux-mêmes ces vidéos en quelques jours, parfois en quelques heures, sans pour autant qu’il y ait une base solide d’un jeu existant derrière.

      Les premières victimes, les fans attendant avec impatience le jeu, ont soutenu contre vents et marées cette arlésienne, ce jeu dont on parle, mais qu’on ne voit jamais. Cette société avait déjà quelques réussites à son actif. Un tout petit jeu, puis un jeu mobile, puis Propnight. De petites réalisations (Propnight n’est pas aussi petit qu’un jeu mobile, mais ses mécaniques sont connues et maîtrisées depuis longtemps), mais chacune avec du succès. Même si par la suite, Propnight a été abandonné précocement… C’était une toute petite boite avec très peu de développeurs (ils ont même fait appel à des développeurs bénévoles pour les aider…), elle symbolisait le combat de David contre Goliath, des gens avait envie de croire qu’un tout petit studio pouvait, avec très peu de moyen et dans un temps record, sortir un MMORPG Survival Monde ouvert Triple A. Et cela va faire du mal à tous ces indés qui font de la qualité, mais gardez en tête les Valheim, les No man’s Sky et d’autres jeux qui prouvent la qualité et le sérieux dont peuvent être capables les indés ! Sur Youtube, nous avons l’habitude de ces gens qui font des vues en se spécialisant dans le clash des jeux, parfois même sans y avoir jouer. Le clash, ça plaît, ça fait des vues ! Résultat, même les vidéos faisant un travail objectif sur le jeu et démontrant les risques de scam qu’il présentait se faisaient cataloguer comme putaclic. Les modérateurs des commus de joueurs basées sur ce jeu rejetaient toute critique. Ils y croyaient, ces modérateurs ! Et ils ont été les premières victimes. Ils ont défendu corps et âme un jeu qui s’est avéré être un scam et ils s’en mordent les doigts ! Plusieurs ont eu le courage et l’honnêteté de faire leur mea culpa pour avoir rejeter toute critique sur ce jeu. Heureusement pour eux, les admin de ces commu suppriment un à un leur site, il ne devrait pas rester de trace de ce sombre épisode. Tous les joueurs qui ont défendu ce jeu, qui ont voulu y croire sont les premières victimes, car Fntastic a tout simplement été malhonnête.
       
      Retour sur l’historique de cette saga :

      Nous ne mettrons pas de vidéos. Celles mises dans notre ancien article ont été retirées de Youtube et celles qui existent encore seront peut-être aussi retirées, inutile donc de les référencer…
       
      Janvier 2021 :
      Une bande-annonce dévoile The Day Before. Ce jeu annonce comme un MMORPG postapo semble s’inspirer de The Last of Us et de The Division. Déjà, il est souligné que la vidéo est trop belle pour être vraie, mais ça, les cinématiques retravaillées pour les bandes-annonces, c’est malheureusement une pratique courante.

      Avril 2021 :
      13 minutes de gameplay ! Youhou ! Sauf qu’il faudra attendre plus d’un an pour une autre vidéo.
       
      Mai 2022 :
      Premier retard annoncé. Il devait sortir début juin, il est reporté à mars 2023. Officiellement, il s’agissait de passer de Unreal Engine 4 au 5. Sauf que des gens maîtrisant ces programmes disent qu’il ne faut pas aussi longtemps pour accomplir cette tâche. Rappelons que Fntastic est une société russe et que le 24 février 2022, la Russie envahissait l’Ukraine, causant de nombreuses sanctions qui, entre autres, rendaient difficile la vente via Steam. Difficile, mais pas impossible, Fntastic a contourné nos lois en créant une boîte aux lettres à Singapour. Et en plus des sanctions officielles, il y avait le risque d’un énorme boycott que ne pouvait pas se permettre un jeu soi-disant Triple A.
       
      Juin 2022 :
      Fntastic avoue employer des « volontaires ». Il explique que chaque membre de Fntastic est bénévole, mais que « les bénévoles à temps plein sont rémunérés », tandis que les bénévoles à temps partiel « reçoivent des récompenses, des certificats de participation et des codes gratuits ».
       
      Janvier 2023 :
      Une entreprise coréenne, qui propose un calendrier également baptisé The Day Before, fait un procès pour le nom. Mince, pas de chance, juste quand Fntastic voulait présenter de nouvelles images du jeu… … … Le jeu est temporairement retiré de Steam.
       
      Février 2023 :
      10 minutes de gameplay. Chouette ! Sauf qu’il y a eu une grosse régression par rapport à ce qui était présenté en 2021… Et certains plans semblent copiés sur d’autres jeux…
       
      Novembre 2023 :
      Le procès pour le nom est fini, le jeu gardera son nom. Retour sur Steam. La sortie est annoncée pour décembre 2023. 40 € en accès anticipé et 50 € à la sortie. Malheureusement, encore une fois, des doutes sont émis sur l’honnêteté de Fntastic. La chaîne Randomly publie une vidéo de comparaison entre l'annonce de The Day Before et l'annonce de Red Dead Redemption II et Cyberpunk 2077. On y retrouve des phrases empruntées telles quelles par le studio.
      Réponse de Fntastic : « Nous vivons tous à une époque de désinformation et d'absence de vérification des faits. N'importe qui peut dire n'importe quoi et tout le monde le croira. La désinformation doit être combattue car elle peut nuire non seulement à nous, mais aussi à d'autres indépendants et petits/moyens studios. Elle a également un impact mental sur les membres de ces équipes. Détruire est facile, créer est difficile. » Avec le recul, il y a de quoi s’étouffer en lisant leur défense…
       
      Décembre 2023 :
      Le 4 décembre, Fntastic écrit sur X (ancien Twitter) qu’ils n’ont pas pris un seul dollar aux joueurs et que le jeu n’est pas une arnaque, « à la personne qui n'a pas cru en nous, nous acceptons toutes les critiques et ne t'en voulons pas. » …
      Le 7 décembre, sortie du jeu ! Boum, les critiques fusent. Nous avons connu des jeux qui sortaient dans un très mauvais état (et nous l’acceptons un peu trop facilement!!!), mais là, il ne s’agissait pas juste d’un retard dans le développement. Le jeu n’était tout simplement ce qu’il avait promis d’être ! Le MMORPG Survival Monde ouvert Triple A était en fait un shooter-extraction. Pas de MMO avec 32 personnes par serveur. Pas de RPG. Pas de Survival. Pas de monde ouvert. Et certainement pas un Triple A. Et en tant que shooter-extraction, il existe déjà mieux, largement mieux.
      210.076 copies et 91.694 remboursement (46 % des ventes totales!), pour le moment…
      Résultat, le 11 décembre, Fntastic annonce sa fermeture. Le jeu est retiré de Steam.
       
       
      Il y a eu The Day before et The Day After...
       
       
    3. Autres post-apo

      Goupil

      En attendant la série télé Fallout, une série post-apo qui vient de sortir fera très bien l’affaire. Et ce sera peut-être mieux qu’un « en attendant ». Silo est une série américaine sortie sur Apple TV+ le 5 mai 2023. C’est l‘adaptation du roman éponyme Silo de Hugh Howey.
       
      Le thème est un classique du post-apo. Un Silo (autre nom pour Abri) protégeant les habitants d’un monde extérieur dévasté et dangereux, un Silo où les autorités surveillent tout le monde, contrôle la destinée des habitants, mentent et peuvent utiliser des moyens drastiques (comprenez « mortels ») pour préserver un secret.
       

       
      Dans un futur sombre, le monde semble dévasté et 10.000 personnes vivent dans un silo gigantesque en auto-suffisance sur 144 étages depuis plus de 150 ans. Il y a 150 ans, une rébellion a eu lieu et a été matée. Toutes les archives d’avant ont été détruites et tout objet du monde d’avant est interdit. Les habitants ne savent pas pourquoi ils sont là, ni qui a bâti le Silo, ni pourquoi ils sont sous terre. Ils savent seulement que dans le monde extérieur règne la mort. C’est le Pacte qui régit cette société. Un vaste texte législatif organisant la société, mais si l’on doit résumer le Pacte à une seule règle, ce serait « Ne dites surtout pas que vous voulez sortir ! Sinon, vous sortirez... »
       

       
      Le casting tient la route. Vous y trouverez notamment Will Paton et Tim Robbins, et aussi la Suédoise Rebecca Ferguson (oui, en lien avec Sarah Ferguson), qui en plus d’être l’héroïne est aussi la productrice exécutive. Le rappeur Common, Iain Glen (Jorah Mormont dans GoT), Avi Nash et d’autres encore.
       

       
      L’histoire avance lentement, mais les pièces du puzzle se mettent en place sûrement. Dans un semblant de vie normale, un secret bien caché risque d’être exposé au grand jour. Une enquête qui dérange va mener bien plus loin qu’elle ne le laissait présager. Et cela ne va pas plaire aux gardiens du secret. Mais attention, un secret peut en cacher un autre !… La fin de cette première saison nous laisse avec de nombreuses questions et promet une deuxième saison bien différente.
       

       
      La genèse du développement de cette série commence en 2012. Est-ce qu’elle a motivé Bethesda à sortir la sienne ? Probablement pas. Il faut plutôt y voir un début de 21e siècle avec une forte résurgence du genre post-apo. Fini, l’optimisme des années nonante (quatre-vingt-dix). Aujourd’hui, depuis 15 ans, place à l’incertitude et à la crainte. Le monde change et on ne sait pas si le changement va venir en douceur ou passer en force. Mais le post-apo, impliquant toute l’horreur de l’apocalypse, a au moins quelque chose de rassurant, c’est qu’au-delà des difficultés inhérentes à un monde détruit, au moins, il y a un « après ». C’est peut-être une nouvelle forme d’optimisme…
       
       
       
       
      En savoir plus…

      1489 • 0

    4. Autres post-apo

      Goupil

      « We don’t need another Hero »
      Dans Mad Max : Au-delà du dôme du tonnerre, le 3e film de la série, l’antagoniste principal de Mad Max n’était autre que Tina Turner, la « Reine du rock’n’roll ». En plus d’avoir interprété à merveille le rôle de la maîtresse de Bartertown, Entité, une cheffe forte, éclairée et pas rancunière (si vous vous souvenez de la fin), elle assura aussi deux chansons de la bande originale : We don’t need another Hero et One Of The Living.
      Tina Turner est morte ce mercredi 24 mars à l’âge de 83 ans.
       
       
      Entité présentant un combat à mort dans le dôme du tonnerre où se règlent les contentieux.
      Un moyen de retrouver un peu d'ordre dans ce monde post-apocalyptique.

       
      We don’t need another Hero, une des chansons de Tina Turner faites pour le film.
       
       
       
       
      En savoir plus…

      1065 • 1

    5. Autres post-apo

      Goupil

      The last of us, Part I bientôt sur PS5 et sur PC
       

       
      The Last of Us est le nom d'une série de jeux vidéo, développée par Naughty Dog (Vous vous souvenez ? Crash Bandicoot et Uncharted,,,) et éditée par Sony Computer Entertainment, de type action-aventure et survie, ayant comme thème principal un univers post-apocalyptique après une pandémie provoquée par un champignon appelé le cordyceps. La série a débuté en 2013 et s'est vendue à plus de 30 millions d'exemplaires !
       
      Coryceps IRL sortant du cerveau d’une fourmi

       
      Un air de déjà vu avec Harold de Fallout

       
      Le premier opus, sorti en 2013, vendu à 20 millions d’exemplaires, est qualifié de chef-d’œuvre par beaucoup, 250 nominations pour « Jeu de l’année » lui auraient été attribués. Le deuxième, sorti en 2020, en est déjà à 10 millions d’exemplaires et reçoit également d’excellentes notes.
       
      Le premier se déroule dans un univers post-apocalyptique après une pandémie provoquée par un champignon, le cordyceps, qui prend le contrôle de ses hôtes humains. Les deux personnages principaux se nomment Joel et Ellie et doivent survivre ensemble alors qu'ils traversent les États-Unis en ruines (en partant de Boston, la ville de Fallout 4...).
       

       
      Bien qu’il y ait deux héros, le joueur n’en contrôle qu’un, Joel. Mais l’IA, gérée par un moteur fait maison s’en sort très bien, pour Ellie, comme pour les adversaires.
      Les deux protagonistes devront voyager pour s’échapper et trouver un lieu sûr. Le chemin sera parsemé de combats, nécessitant de trouver armes et munitions. Parfois, il faudra interagir avec l’environnement pour s’ouvrir un chemin. Des dialogues auront lieu entre les 2 protagonistes donnant du corps à l’histoire prenante et émotionnellement chargée.
       
      Sorti sur Playstation 3 exclusivement en 2013 (avec une version remasterisée pour PS4 en 2014), un remake est annoncé officiellement le 9 juin 2022 au Summer Game Fest. Intitulé The Last of Us Part I, il est prévu pour le 2 septembre 2022 sur PlayStation 5 et à une date inconnue sur Microsoft Windows.
       
      Sans aucun doute, une sortie qui sera très attendue des joueurs PS5 et PC comme le laisse penser ce sujet sur notre forum, ouvert en 2012 et apprenant qu’il s’agissait d’une exclu PS3.
       
       
      En savoir plus…

      1995 • 3

    6. Autres post-apo

      Goupil

      The Day Before
       


      FNtastic, jeune société de jeux vidéos, prévoit de sortir un MMORPG post-apo, The Day Before, jeu à l'aspect prometteur.
       
      Cette jeune société a sorti en 2018 The Wild Eight, petit jeu de survie dans l'Alaska sauvage. L'appréciation des joueurs fut assez positive.
      En 2019, elle a sorti un jeu mobile, Radiant One, assez bien classé et avec une bonne critique.
      En 2020, ils muent et voient plus grand. Ils annoncent travailler sur un MMORPG post-apo AAA ! The Day Before devient en 2021 l'un des jeux vidéo les plus attendus au monde.
      En 2021, FNtastic sort Propnight, un Prop Hunt-like. C'est une réussite critique, il est très fréquenté.
       
      Les bande-annonces de The Day Before sont alléchantes :
       
      Bande-annonce
       
       
      Date de sortie annoncée
       
      Gameplay
       
      Gameplay avec RTX 4K
      Ce que nous savons :
      - Ce MMORPG devrait être un monde ouvert.
      - La carte serait centrée sur une grande ville envahie de zombies, mais aussi de commerce et autres bâtiments délabrés avec des ressources attirant les joueurs.
      - Tout autour, ce serait la nature sauvage. Mais on ne sait pas s'il y aura des animaux.
      - Le bestiaire semble assez restreint.
      - Le PvP serait possible à tout instant (!), sauf dans une colonie de PNJ située dans un abri anti-atomique dans la campagne, PNJ avec qui les joueurs pourraient commercer et entretenir des relations, bonnes ou mauvaises, et accomplir les quêtes qu'ils donneront. Ce qui pourrait atténuer le PvP sauvage, c'est le risque d'attirer des hordes de zombies.
      - Le PvP permettrait de ramasser les quelques trucs que portait le mort.
      - Il y aurait moyen de construire sa maison.
      - L'équipement pourrait au moins un peu être modifié. Ce serait assez réaliste, pas de légendaire à farmer, pas de bonus exorbitants.
      - Pas de niveaux de personnage, non plus.
      - Il y aurait des véhicules. De la citadine au Hummer, en passant par la voiture de police et le mobile-home. La conduite serait assez réaliste avec risque de s'embourber dans la boue, pneu qui crève, etc.
      - La survie ne serait pas en reste avec la présence d’une jauge de chaleur, d’énergie et d’hydratation.
      - La météo aurait de l'importance, le bruit de la pluie pourrait étouffer les bruits de pas, la neige pourrait tuer en 5 minutes, mais aussi recouvrir les traces de pas.
       
      Mais finalement, nous en savons peu. FNtastic communique très peu. À tel point que certains pensent même que ce pourrait être un fake. Cette jeune boîte avec un catalogue rachitique qui se lance dans un MMORPG AAA en si peu de temps et qui communique très, trop peu, ça laisse songeur, il faut le reconnaître. Et pourtant, on l'espère ce jeu et on espère qu'il soit vraiment prenant par le gameplay, l'univers, l'aspect MMO, l'aspect RPG. Selon des journalistes, il "semble en effet particulièrement ambitieux, sorte de mélange entre The Division, The Last of Us, State of Decay et DayZ".
       
      Sortie :
      Si elle était prévue le 21 juin 2022, la sortie est malheureusement reportée au 1er mars 2023.
      La raison annoncée serait le passage vers l'Unreal Engine 5, qu’on sait plus particulièrement optimisé pour générer aisément de vastes mondes ouverts. Bonne nouvelle en soi.
      Et puis, le hasard fait bien les choses. En effet, ce report tombe bien, quelle entreprise russe risquerait de sortir un MMORPG à l'international en ces temps de guerre, de sanctions et de boycott... Pas sûr que la situation ait beaucoup changé d'ici là, mais ça laisse le temps de voir venir.
       
       
       
      En savoir plus…

      1725 • 2

    7. Autres post-apo

      HawK-EyE

      Salut à tous,

      Autant vous le dire de suite je suis un fan absolu de ce qui va suivre. Que ce soit les artworks, l'ambiance, la musique, le gameplay, le projet ou les personnes impliquées, tout absolument tout dans The Swamp me hype et réveille en moi un désir assez inégalable de jouer à ce jeu. Pourtant, ce jeu est encore clairement beaucoup trop loin de son public, la faute à une difficulté d'accès aux moyens de communication de masse ou à la quantité bien trop énorme de jeux indés qui sortent et qu'il faudrait éplucher pour tomber par hasard sur celui-ci.
       
      Mais les choses ne se font jamais par hasard et si vous avez le bon goût de venir par ici pour rechercher quelques bonnes infos, alors votre flair ne vous trahira pas si vous vous laissez charmer par ce petit jeu amateur qui a du style, de l'humour, une ambiance géniale et un univers post-apocalyptique européen incroyable (jetez un oeil à la timeline à la fin de ce post-fleuve).
       
      Je ne vous en dit pas plus, et je vous laisse immédiatement avec la traduction complète de leur présentation kickstarter traduite par Kinkin et votre dévoué serviteur.
      Ainsi qu'avec une petite présentation en direct de la démo jouable et une longue interview des développeurs français Kinkin et Cryo réalisée il y a quelques jours sur notre chaine twitch :
       
       
       
       
       
       
      Source :  https://www.kickstarter.com/projects/theswampgame/the-swamp/description
       
      Bienvenue Voyageur

       
      Swamp est une aventure post-apocalyptique inspirée par les livres dont vous êtes le héros dans laquelle en raison d'une succession d'événements fâcheux, vous vous retrouvez seul au milieu d'un wasteland dangereux et marécageux. Dans un monde qui n'est plus dominé par les humains. Car désormais ce sont les insectes qui ont pris possession de la planète et les humains sont leur source principale de protéine. 
       
      Vous êtes seul. Vous et deux autres qui ont réussi à briser leur chaînes en vous libérant d'une mine au sud de Pau qui était au main des esclavagistes. En roulant à l'aveugle avec votre camion volé, le conducteur s'est dirigé droit sur une horde d'insectes en fureur et assoiffé de sang. 
      Vous êtes le seul a avoir survécu. Votre ami mort dans vos bras vous a laissé une carte pointant vers le Nord. Tout ce qu'il vous reste désormais c'est les battements de votre cœur et une promesse douteuse. Une promesse de paradis... sans les insectes. 
       
      Laissez-vous immerger par le monde. Découvrez des documents pré-apocalyptiques. Apprenez- en plus au sujet du passé et comprenez les raisons du présent. Explorez les structures oubliées de l'ancien monde. Soyez partie prenante dans ce monde post-apocalyptique et imaginez le futur. 
      Votre destin, celui du peuple du wasteland, celui de colonies entières dépend de vos choix. Les sauveriez-vous ? A quel prix ? Les laisserez- vous mourir ? La décision vous revient.
       
       
      Démo
      La meilleure façon de découvrir le gameplay est d’y jouer ! Nous vous avons préparé une Démo que vous pouvez trouver ici. C’est une version relativement ancienne mais elle vous donnera une bonne indication de ce que vous propose le jeu.
      Disponible sur Windows, Mac, Linux et Android !
      Vous pouvez trouver la version Android sur le Google Playstore.
       
       
      Gameplay
      Vous explorez le monde avec votre souris en voyageant entre les scènes, en interagissant avec les objets et en parlant avec les personnages que vous rencontrerez. Certains voudront vous tuer, d’autres vont vous proposer leur aide, dans une lutte incessante pour la survie de ce monde post-apocalyptique. Tous les choix ne sont pas ce qu’ils semblent être. Les choix que vous faites peuvent rendre un ennemi amical ou un simple voyageur votre pire ennemi. Alors avant de faire un choix, pensez à réfléchir aux conséquences.
      Voici une vidéo en direct de @TheOddJoe jouant à notre démo. N’oubliez pas que cela ne représente pas le jeu final mais qu’il s’agit d’une bonne indication !
       
       
      Compagnons

      Augmenter la taille de votre groupe pourrait être TRÈS utile.
       
      En fonction de vos choix, vous gagnez des compagnons qui vous aideront dans les moments critiques où ils se montreront être de simples bagages inutiles. En pratique, les compagnons vous ouvriront des choix au fur et à mesure de votre progression dans le jeu. Certains choix vont vous apparaître au fur et à mesure que vous progressez dans le jeu et d’autres choix n'apparaîtront pas en raison de la présence d’un compagnon. Bien sûr vous pouvez toujours être un loup solitaire, comme un certain Mad Max.. Avoir des amis, ça finit presque toujours mal, n’est-ce pas ? Le choix vous appartient.  
       
       
      Exploration

      Le Wasteland est un monde très contrasté. Dans les moments de désespoir, l’amour et la haine peuvent atteindre des niveaux assez extrêmes.
       
      Explorez un monde post-apocalyptique original qui se déroule en France. Construit et inventé de toute pièce au travers d’inspiration comme les jeux de rôle Vermine et Bitume, les films Mad Max et la série de jeux Fallout. Explorer les complexes souterrains et rencontrez des factions. Explorez des complexes souterrains et rencontrez des factions qui forment un ensemble bien plus vaste que ce que vous verrez dans le jeu.  
       
      Mini-jeux

      Le couteau est un outil très utile dans le désert. Par exemple, vous pouvez ouvrir une boîte de conserve, vous curer les dents ou tuer un insecte.
       
      Une scène spécifique avec divers éléments de gameplay que l'on vous demandera de résoudre. Cela va de l'action à la stratégie en passant par le puzzle.  
       
      Des morts à collectionner

      Découvrez ce que votre mort signifiera pour les générations futures. Vous pouvez être le souvenir d'une torche fuyante en criante à l'horizon, ou rester dans la mémoire d'un insecte comme son dernier casse-croûte sur patte ou alors devenir l’hôte de futures larves d’un taon. Les possibilités dans le désert sont infinies !
       
      Un petit pas dans la mauvaise direction peut entraîner votre mort. Comment se souviendra-t-on de vous ? Chacune a sa propre icône et sa propre petite histoire après votre mort. Certaines vous laisseront satisfait, d’autres seront tristes et d'autres encore vous feront tomber de votre chaise en riant. Faites-en l'expérience et devenez le maître de la mort ! Plus de 50 morts à collecter.  
       
      Choix et conséquences

      Les conséquences de vos choix vous suivront jusqu'à la fin.
       
      De nombreux choix que vous faites vous suivront tout au long de vos aventures. Ils peuvent vous rattraper quand vous vous y attendez le moins et auront leur influence sur les multiples fins que nous vous préparons..  
       
       
      La liste des paliers Bonus
       

       
       
      Une introduction au monde de The Swamp

       
      Le monde tel que nous le connaissions n'est même pas un souvenir, c'est simplement une légende que plus personne ne prend au sérieux. Je veux dire, allez, qui détruirait un si bel endroit, le transformant en un cruel terrain vague ?
       
      Le monde que nous avons créé couvre actuellement principalement les parties Centrales, Nord et Est de l'Europe. The Swamp se déroule dans ce monde, dans une France post-apocalyptique. Nous serions enchantés de continuer à créer des jeux, des films et des histoires se déroulant dans cet univers, ainsi que l'étendre à d'autres nations ou même d’autres continents.
      En finançant The Swamp, vous rendez non seulement le jeu Swamp possible, mais vous mettez aussi votre pierre à l’édifice du financement de ce monde. Tout dépend de vous, comme les choix dans nos jeux, vous décidez du résultat !
       
      Nous expliquons ci-dessous l'histoire du monde jusqu'à présent. Cela vous aidera à comprendre les situations dans lesquelles vous vous retrouverez dans The Swamp, mais vous donnera aussi une idée plus large de ce que vous pourrez imaginer ensuite !
       
      Année 0 Après Apocalypse (A.A.)

       
      Une grande partie de l'Europe n'est plus qu'une mer de décombres et de décharges. Certaines sont recouvertes de mètres de couches de sable de béton dissous, créant de vastes déserts blancs. D'autres sont inondées d'eau très polluée, formant des zones marécageuses. Le monde tel que nous le connaissons a pris fin. La pollution continue, les villes surpeuplées et les guerres. Laquelle a fait la poussée finale vers la fin, est triviale, elle n'a plus d'importance. Sur les cendres du passé, un nouveau monde émerge.
       
      Lorsque les compteurs Geiger ont montré que la terre avait retrouvé un niveau de pollution acceptable, les quelques gouvernements survivants ont quitté leurs bunkers souterrains, dans lesquels ils étaient restés bloqués pendant des générations. Une génération dont la durée de vie supprime grandement celle du monde extérieur. Oui, certains ont réussi à survivre, sans abri souterrain. Exposée aux radiations et à un environnement hautement toxique, l'humanité en surface a dû faire face à plusieurs vagues de maladies.
       
      Autrefois l'espèce dominante de la terre, les humains furent au bord de l'extinction. Maintenant, les insectes règnent en maîtres. En évoluant, les humains sont devenus une source naturelle de protéines. Après l'année zéro de l’Apocalypse, les humains sont rares et les insectes sont plus affamés que jamais. 
       
      Les gouvernements émergents, cachés depuis des années dans leurs installations souterraines, ont eu beaucoup de temps pour développer leurs technologies, mais aussi pour fortifier leur mentalité égocentrique.

      Seulement deux gouvernements connus à ce jour ont ouvert leurs bunkers, les Britanniques et les Russes.
       
       
      Année 11 A.A.

       
      Les forces royales britanniques, inexpérimentées mais bien organisées et entraînées, ont mené à bien la campagne britannique en reconquérant la plupart des îles au cours des 11 premières années. Par ordre direct de la Reine Béatrice, les habitants de la surface ont eu le choix, les plus forts devaient rejoindre le corps des highlanders nouvellement créé et leurs familles devaient devenir des ouvriers. S'ils refusaient, ils étaient soit réduits en esclavage, soit tués, car selon le gouvernement britannique, ils occupaient des terres qui leur revenaient de droit.
       

      Année 13 A.A.

       
      De l'autre côté de l'Europe, le gouvernement russe récemment apparu contrôle désormais toute la partie Européenne de la Fédération Russe pré-apocalyptique. Comme les Britanniques, ils n'ont pas eu beaucoup de choix, réduisant en esclavage ou fusionnant de force toutes les colonies qu'ils rencontraient.
       
       
      Année 18 A.A.

       
      Ce que seule une poignée de personnes savait vraiment, c'est que le but ultime du gouvernement britannique allait bien au-delà de la reconquête de la Grande-Bretagne. Bien avant l'ouverture des portes du bunker, des documents secrets acquis avant l'apocalypse furent étudiés. Plusieurs d'entre eux désignaient une merveille technologique qui aurait le pouvoir d'inverser le sombre destin de l'humanité, quelque part sous les ruines de Berlin, dans l'Allemagne d'avant l'Apocalypse. 
       
      Les détails restaient flous et inconnus pour la plupart, mais il était généralement admis que celui qui posséderait la technologie régnerait sur le nouveau monde. La majorité de la main-d'œuvre, nouvellement acquise lors de la reconquête des îles britanniques, a été directement envoyée à la construction de navires de transport.
       
       
      Année 20 A.A.

       
      Des bunkers souterrains près de Bruxelles, les vestiges d'un gouvernement autrefois connu sous le nom d'Union européenne émergent.
       
       
      Année 22 A.A.

       
      Le Gouvernement russe a eu une surprise : une ville connue sous le nom de Chashka, construite à l'intérieur d'un dôme et considérée comme perdue pendant l'apocalypse, était toujours debout. Le dôme était fissuré, probablement frappé par un missile balistique, mais la ville elle-même sous le dôme a survécu intacte. Bien que les Russes l'ont construite avant l'apocalypse et qu'ils possédaient une connaissance complète de ses plans, ils n’étaient cependant pas capables d’y entrer.
       
      L’objectif de la ville était de créer un espace de vie sécurisé pour les classes les plus riches et les membres les plus importants de la société. Ses niveaux de sécurité étaient destinés à maintenir les indésirables à l'extérieur, sans qu'il soit nécessaire de recourir à une armée dédiée à sa défense. Les Russes ont tout de suite vu en Chashka la candidate parfaite pour leur nouvelle capitale, principalement parce que les dirigeants regrettaient le luxe des bunkers, sans parler des technologies et des équipements médicaux en état de marche alimentés par son propre réacteur. Un véritable eldorado post-apocalyptique. 
       
      Lors du premier contact, l'émissaire de Chashka a proposé aux Russes de quitter les lieux, en échange de quoi ils recevraient une carte. Les dirigeants russes ont pris cela pour une faiblesse et ont assiégé le dôme en espérant que la ville n'était plus ce qu'elle était autrefois, capable de se suffire à elle-même et pour un temps illimité.
       
       
      Année 23 A.A.

       
      Les forces britanniques combinées débarquent sur les côtes du nord de la France. Elles établissent une base d'opérations et conquièrent les colonies locales. La même année, ils ont commencé à déplacer leurs forces principales vers l'Est.
       
       
      Année 25 A.A.
       

       
      La vie dans la ville-dôme de Chashka continua, visiblement inchangée. Après trois ans, les hauts dirigeants russes se rendirent à l’évidence : ils étaient impuissants à forcer le dôme à la reddition, et levèrent le siège. Aucune des armes qu'ils possédaient ne pouvait pénétrer le dôme, et contrairement à ce qu'ils croyaient d'abord, la ville, même après toutes ces années, semblait toujours être autosuffisante.
       
      Ils reprirent les négociations, avec cette fois de nouvelles revendications sur la table : les Russes devaient partir, mais devaient aussi donner une dizaine de barils de gaz chimique en échange de la carte. Les Russes, surpris mais riches de cette matière convoitée, acceptèrent le marché.
       
      La carte indiquait un centre de renseignement pré-apocalypse hautement protégé, à Chashka. En outre, elle mentionnait l’existence d’une technologie capable de faire revivre les terres désolées, en rendant le monde vert à nouveau vert. 
       
      Les recherches pour trouver cette technologie commencèrent. Des documents suggéraient une piste vers l'Allemagne pré-apocalyptique, à Berlin.
       
       
      Année 27 A.A.

      Les troupes britanniques pénétrèrent dans la zone contrôlée par les vestiges de l'Union européenne. Disposant d'une puissance militaire écrasante, l'Union européenne n'eut d'autres choix que de devenir un sujet de la couronne, et de s'agenouiller devant la reine Béatrice.
       
      Le nom de code de l'opération Marvel, pour rechercher la technologie cachée commença. L'armée royale entra dans l'Allemagne pré-apocalyptique.
       
       
      Année 29 A.A.

       
      Les forces royales britanniques créèrent pendant deux ans des sites de fouilles partout à travers les terres allemandes, qui n’étaient plus qu’un champ de ruines. Les structures pré-apocalyptiques restantes étaient toutes enfouies sous les gravats, rendant les recherches difficiles. 
       
      Les ingénieurs durent creuser à travers les couches de débris des villes, puis creuser davantage, plus profondément, pour espérer dénicher des bunkers souterrains.
      Cette même année, le premier contact entre les forces britanniques, dispersées, et les Russes eut lieu. Les Russes commencèrent leur offensive.
       
       
      Année 30 A.A.

       
      La première année de la guerre vit de vastes territoires allemands tomber aux mains des Russes. Les Britanniques, dispersés à travers le pays en ruines, durent se réorganiser et souvent se retirer pour céder du terrain à leurs rivaux.
       
       
      Année 32 A.A.

      L'armée britannique, réorganisée, lança une contre-attaque de grande envergure.
       
       
       
      Année 33 A.A.

       
      Le cours de la guerre changea. Les Britanniques parvinrent à récupérer la plupart des territoires qu'ils avaient perdus au début du conflit.
       
       
      Année 34 A.A.

      Dans la ville-dôme de Chashka, Andrij se réveilla. Membre de haut rang de la société, il se remettait doucement d’une tentative d'assassinat. Le tirer d’une fin inéluctable nécessita une intervention chirurgicale au cerveau, où son hippocampe fut remplacé par un implant. Le prix à payer pour sa survie fut une perte totale de mémoire.
       
      Il commença alors un voyage pour découvrir son identité. Les choix et les chemins qu'il empruntera détermineront l'avenir de la ville.
       
       
      Année 35 A.A.

      Les pertes de la guerre furent énormes des deux côtés. Les avancées des troupes britanniques commencèrent à ralentir, le conflit s’enlisa et les deux côtés se retranchèrent, coupant en deux les ruines de Berlin. Derrière les lignes, les ingénieurs continuaient à creuser, tandis que les troupes de première ligne continuaient à mourir.
       
       
      Année 36 A.A.

       
      L'un des bataillons du régiment des highlanders trouva le bunker. Après plusieurs mois, les forces royales réussirent finalement à forcer l'ouverture de l'énorme valve, mais l'enthousiasme céda rapidement place à l’horreur : en lieu et place de richesse et de gloire espérée, ils découvrirent un danger mortel.
       
      De la chair déchiquetée, recouvrant à peine les os des squelettes métalliques de machines de guerre à l’apparence humaine, jaillissant du bunker avec fracas.
      Apparemment, ils étaient autrefois des gardes, une équipe d'une agence de sécurité privée enfermée sous des tonnes de décombres, dans l'installation qu'ils étaient autrefois payés pour protéger. Mais au fur et à mesure des années, les appareils étranges et autres dispositifs hautement avancés des installations furent utilisés en désespoir de cause par ces gardes.
      Au début, ils remplacèrent un doigt innocemment perdu, les yeux d'un gardien devenu aveugle, puis ce fut au tour des organes internes défaillants... Et jusqu'à remplacer des parties du cerveau.
       
      Les implants cérébraux ont progressivement reprogrammé les souvenirs et les objectifs de  leurs propriétaires, effaçant leur passé et modifiant leur personnalité. Les décennies passèrent, chacun d'eux devinrent de plus en plus des machines jusqu'à ce que leur humanité disparaisse. La remise en question, l'incertitude, le doute, tout ce qui rendait l'homme “humain” avait disparu depuis longtemps. Désormais, seul un écho sans fin rebondit à l'intérieur de leurs crânes de métal : garder le bunker.
       
       
      Année 37 A.A.

       
      Ce n'était pas une bataille, c'était une partie de chasse. L'arsenal des Britanniques et des Russes était totalement inefficace, les machines à tuer ambulantes semblaient indestructibles. Elles n'étaient pas bien rapides, mais ils pouvaient annihiler tout ce qui entrait dans leur champ de vision. Les vaines tentatives de résistance des deux armées se soldèrent par une totale défaite.
       
       
      Année 38 A.A.

       
      L’ultime tentative de défense connue eut lieu au fort de Bruxelles. Le massacre s'est terminé en moins d’une demi-heure. Les défenseurs survivants ont couru pour sauver leur vie, dans le chaos le plus total. Certains chanceux ont réussi à retourner à une base au Nord de la France, certains se sont échappés vers le grand Nord, en Scandinavie. Les moins chanceux n’ont pas réussi à atteindre la voie d'évacuation du nord-ouest et se sont cachés dans les ruines, attendant une mort certaine.
       
       
      Année 39 A.A.

       
       
      Un officier égaré, d'un régiment de chasseurs alpins désormais décimé, est l'un des survivants.
      Épuisé, il se retrouve sur les rives de la Norvège pré-apocalyptique. Seul dans un territoire inconnu, avec de nombreux dangers cachés derrière chaque pierre, il cherchera un moyen de survivre.
       
       
      Année 44 A.A.

       
      L'histoire de The Swamp commence alors que la camionnette, attaquée par une horde d'insectes, se retrouve coincée dans le désert…
      Vous écrirez, par les choix que vous ferez, le prochain chapitre de cette histoire.
       
       
      Guide - Comment survivre dans le marais ?
      Par PACO A.A. 36
       
      Cherchez les collines à l'horizon, dans des endroits inhabituels, cela pourrait être une fourmilière, avec des fourmis de la taille de votre bras. La reine des fourmis accepte volontiers les visites, mais pas les départs.  Ne perdez pas la tête. Gardez-la sur vos épaules, quand l'ombre d'une libellule chasseuse de tête se laisse entrevoir avec un fort bourdonnement.  Évitez les bulles dans l'eau, cela pourrait être un pet de sangsue. Lorsqu'elles avalent votre jambe en entier, vous devez la couper rapidement pour éviter qu’elles ne vous aspire les entrailles avec. Par conséquent, ayez toujours une machette, une hache ou une scie à viande lorsque vous vous promenez dans le marais.  Lorsque vous trouvez un objet trop beau pour ne pas être ramassé, inspectez soigneusement la zone... Parce que cela pourrait être un piège tendu par les tribaux ! Ce sont des survivants d’un genre particulier, qui ont opté pour une vie en harmonie avec les insectes, pour le meilleur et pour le pire. Lorsque vous entendez un cliquetis de chaînes, courez ! Il pourrait s'agir d'esclavagistes à la recherche d'humains pour en faire leurs esclaves. Ils vous mettront au travail dans les pires conditions jusqu'à votre mort. Si vous êtes chanceux, vous pourriez être vendu aux tribaux... Au moins, ils vous traiteront et vous nourriront bien avant le dîner, où vous serez le plat principal du menu.  Méfiez-vous des survivants à l'air ringard, dans des vêtements propres, surtout s'ils ont des lunettes et une escorte. Ils semblent souvent très enthousiastes à l'idée de vous rencontrer. Attention, ce n'est peut-être pas par philanthropie, mais plus par intérêt de vous transformer en cobaye ou de vous disséquer. 
      Les groupes armés doivent être observés à une distance de sécurité raisonnable, avec des jumelles de préférence, et formellement identifiés avant une rencontre. Dans le cas contraire, évitez-les ! 
       
      Lorsque vous repérez des soldats bardés de marques ou de drapeaux bleus ou rouges, regardez leur visage :
      S'ils ont l'air de rire, éloignez-vous. Ils pourraient être ivres et pourraient vous tirer dessus pour rigoler. S'ils ont l'air sérieux ou stoïque, ils voudront peut-être troquer ou vous enrôler.  S'ils ont l'air en colère ou blessés, ils pourraient avoir besoin d'aide : c’est une opportunité de gagner des objets de valeur, de gagner des renseignements et peut-être même de nouveaux amis.   
      Les groupes armés et sans marques sont très probablement des pillards. Des équipements très “personnalisés” les rendent souvent faciles à identifier.
      S'ils rient, ils viennent probablement de tuer quelqu'un, et vous tueront probablement ensuite. S'ils ont l'air sérieux ou stoïque, ils pourraient prendre tout ce que vous possédez et vous laisser seul, nu, abandonné à une mort certaine. S'ils ont pitié, ils vous tueront. S'ils ont l'air en colère ou blessés, ils peuvent chercher un abri, si vous n'en avez pas à leur indiquer, ils vous tueront, si vous en avez un, ils vous obligeront à les y conduire, puis ils vous tueront. Si le groupe repéré comprend une sorte de convoi : une charrette, une voiture ou un wagon, tentez d’identifier le contenu du chargement. S'il est rempli de nourriture ou de marchandises, gardez vos distances. Ils l'ont peut-être volé ou ont une livraison à faire. Quoi qu'il en soit, ils ne cherchent probablement pas de compagnie. S'il est rempli de corps humains, cela peut être une bonne occasion d'échanger des informations et d'échanger des fournitures. Seules les bonnes personnes s'occupent des cadavres... A moins d’être des cannibales. S'il est rempli d'insectes morts, considérez le groupe comme amical, sauf si vous repérez les personnes ringardes à lunettes mentionnées ci-dessus.  
      Dernier point et pas des moindres, rappelez-vous : ne mangez jamais les baies de buissons des marais !
       
      ----------
       
       
       
      Voilà c'est tout pour cette présentation. Rendez-vous la veille du réveillon, le 23 Décembre 2021, pour savoir si le Kickstarter est réussi.
      Si vous êtes arrivés jusque là, n'hésitez plus, envoyez leur un petit coup de pouce : le jeu est à 8€ pour les 50 premiers acheteurs puis à 15 euros ensuite, alors dépêchez-vous !
      https://www.kickstarter.com/projects/theswampgame/the-swamp/description
       
      Aussi, comme ce jeu manque cruellement d'exposition, si vous voulez vraiment les aider, partagez le sur vos réseaux ?
      Encore merci pour eux et très bonne semaine pré-apocalyptique à tous.
       
      En savoir plus…

      2228 • 4

    8. Autres post-apo

      HawK-EyE

      Une news rédigée par Zoluro et UltraNico (traducteur français du mod) qui nous font découvrir Old World Blues, un mod extrêmement populaire sur Heart Of Iron 4 (en promo sur Steam actuellement pour 9.99€). Je leur laisse volontiers la parole pour cette belle présentation.
       
       
      PRÉSENTATION :
       
      Old world blues, est un projet lancé en 2017 par un groupe de moddeurs indépendants (Chismar, AntoniusMagnus, Loonybinjin et Zapdude). Le mod est fondé sur le jeu de stratégie "Hearts of Iron 4", focalisé sur la Seconde Guerre mondiale et développé par Paradox.
       
      Il s'agit d'un mod  (dispo sur le steam Workshop en français) se déroulant dans l'univers Fallout prenant place sur la Côte Ouest quelques années avant les événements de Fallout New Vegas, en 2275. Elle propose de jouer les nations iconiques des différents jeux comme la République de Nouvelle Californie et la Légion de Caesar nous permettant de changer le sort des terres désolées au travers de décisions toutes plus importantes que les autres.
       
      Lors de sa bêta, le mod devait suivre le canon originel des jeux, mais avec la mise à jour 2.0, il a été décidé d’inclure les scénarios des jeux annulés tels que Van Buren ou Fallout Extreme afin de proposer une expérience plus immersive avec du contenu supplémentaire. Des scénarios crées de toute pièce sont aussi disponible comme au Mexique ou encore en Colombie-Britannique.
       
      TRADUCTION :
       
      Le mod est traduit dans son intégralité par l’équipe de traduction de Scribio, disponible sous le nom de “Old World Blues FR”.
       

       
      GAMEPLAY :
       
      Le mod se joue sur une caméra vue du ciel sur une grande carte détaillée représentant une partie de l'Amérique du Nord.
       
      Sur cette carte, il vous sera proposé de sélectionner un pays en cliquant sur le celui-ci puis en validant. Une fois ceci fait vous serez directement propulsé en jeu.
       
      Les mécaniques de gameplay sont très similaires à celles du jeu original, notamment sur les mécaniques militaires qui sont les bases du jeu. Mais le mod se paie le luxe d'avoir des codeurs qui ont scripté de nouvelles mécaniques de jeu en plus des améliorations apportées à celles déjà existantes.
      L’arbre des technologies, élément primordial du jeu, à été totalement remanié pour coller à l'ambiance de l’univers Fallout. Selon la nation que vous jouez, vous aurez un accès restreint sur certaines technologies, comme avec les armures assistées si vous jouez la Légion de Caesar et inversement si vous jouez la Confrérie de l'Acier, les technologies de pointe vous seront plus facilement accessibles.
       
      Un système de gestion économique et de commerce inédit a été mis en place, celui-ci propose un système d'échanges basé sur les Capsules, le Dollar de la RNC et le Dénarius de la Légion. Selon la gestion de votre économie, des conséquences plus ou moins importantes impacteront votre nation. Avec ce système vous pouvez faire prospérer vos villes en commerçant avec d’autres nations, en échangeant avec des caravanes et des compagnies telles que la Crimson Caravan, les Vans Graffs, les Gun Runners... Tout ça afin d'acheter du matériel pour vos armées.

      D’autre mécanique sont aussi disponibles comme :
      Un système de succès La mise en place d’un réseau de récupération Un système de réfugiés Le pillage d’autre nations (limite à quelques nations) L’esclavage (désactivé actuellement pour amélioration) Un sénat (seulement avec la République du Rio Grande) Et bien plus encore.. (voir la liste des features sur la page officielle)
       
       

       

       
       
       
      ÉQUIPE DE DÉVELOPPEMENT ET COLLABORATION :
       
      Le mod à beaucoup évolué depuis ses débuts et est aujourd'hui maintenu par une équipe très large composée de 42 membres. C’est une équipe très ouverte, à l'écoute des remarques et de l’avis de la communauté. Le mod possède sa propre bande-son et des artworks inédits.
       
       
      CONFIGURATION (PC)
       
      MINIMAL :
       
      Système d'exploitation : Windows 7 64-bit or newer
      Processeur : Intel Core 2 Quad Q9400 @ 2.66 GHz / AMD Athlon II X4 650 @ 3.20 GHz
      Mémoire vive : 4 GB de mémoire
      Graphiques : ATI Radeon HD 5850 or NVIDIA GeForce GTX470 with 1GB VRAM
      DirectX : Version 9.0c
      Espace disque : 2 GB d'espace disque disponible Carte son : Direct X- compatible soundcard.
      RECOMMANDÉE :
       
      Système d'exploitation : Windows 7 64-bit or newer
      Processeur : Intel Core i5 750 @ 2.66 GHz / AMD Phenom II X4 955 @ 3.20 GHz
      Mémoire vive : 4 GB de mémoire
      Graphiques : ATI Radeon HD 6950 or NVIDIA GeForce GTX570 with 2GB VRAM
      DirectX : Version 9.0c
      Espace disque : 2 GB d'espace disque disponible
      Carte son : Direct X- compatible soundcard.
       
       
      INFORMATION ET AIDE :
       
      Pour profiter au maximum des aspects techniques du mod, il est important de connaître les bases du jeu sur lequel le mod s'appuie. Hearts of Iron 4 étant un jeu de gestion stratégique signée Paradox, il est plutôt compliqué à prendre en main, mais pas de panique des tutoriels sont disponibles comme celui de Pozik “Hearts of Iron IV: Pour les Noobs”.

      Malheureusement, la communauté francophone de Fallout n’a quasiment pas connaissance de l'existence de ce mod. De ce constat, aucune structure d’aide pour les joueurs francophones n’existent officiellement, malgré la présence d’un salon pour les francophones sur le discord officiel d’Old World Blues.
       

       
      Pourtant, en jeu, un bouton aide est disponible (voir ci-dessus) pour des tonnes d'informations sur les différentes mécaniques du mod (disponible en français).
       
      Le discord (en anglais) du mod possède une communauté très active prête à vous aider en cas de problème.
       
       
      GALERIE :
       
       
       
       
       

       
       

       
       
      CONCLUSION :
       
      Old World Blues est l'expérience ultime de Fallout, une refonte totale qui utilise sa liste étendue de changements pour faire de HOI4 une expérience vraiment inoubliable. Avec plus de trois ans de développement et des critiques élogieuses, nous vous assurons que vous êtes entre de bonnes mains.
      Bienvenue dans les Terres Désolées.
      (source : page officielle)
       
       
       
       
       
      En savoir plus…

      2671 • 4

    9. Autres post-apo

      HawK-EyE

      Ce week-end pendant que la France entière était en train de vider son portefeuille sur Twitch pour sauver la faim dans le monde (j'ironise mais j'en ai fait partie ^^), d'autres évènements avaient lieu dans un monde alternatif ravagé par la guerre nucléaire et un virus nommé "Shiva".
      En effet, ce week-end; les fans du MMO Fallen Earth ont pu fêter Halloween ensemble dans le Grand Canyon de 2156 sur des serveurs fonctionnels en ligne !
       
      Oui, vous avez bien lu, Fallen Earth est de retour !!  Cet excellent MMO sorti en 2009 que Fallout Génération avait suivi pendant un long moment et qui avait offert des centaines d'heures de jeu, d'entraide et reconquête du wasteland avec les clans francophones de la Zone Franche ou de la French Connection. En effet, après le rachat de GamerFirst par Little Orbit en mai 2018, les serveurs de Fallen Earth avaient fermé en automne 2019 principalement pour des raisons techniques. L'infrastructure était très vieillissante et il n'était plus possible de les faire tourner correctement sur des machines récentes.
       
      Le 25 Octobre dernier, un post sur le forum de Gamer annonçait la réouverture des serveurs dans une version exempt de tout modèle économique et surtout avec un wipe total de la base de données.
      Résultat ? Le jeu est exactement tel qu'il était au moment de la fin des serveurs, mais vous avez droit à tous les avantages de l'ancienne version payante. De plus comme les serveurs ont été complètement wipés, tout le monde redémarre le jeu et vous allez pouvoir apprendre à arpenter le désert du Grand Canyon avec tous les autres joueurs, comme au bon vieux temps.
       
      Mais qu'est-ce que Fallen Earth ??
      Fallen Earth est un MMO un peu "à l'ancienne" mais qui possède en lui-même un grand nombre de caractéristiques que d'autres jeux pourtant bien plus récents sont encore loin d'égaler.
      Un niveau max fixé à 55, avec une feuille de personnage bien joufflue, des carac, des compétences et des mutations et une véritable importance aux choix sur votre build Un système de combat dont la visée fonctionne réellement. On ne se contente pas de sortir sa sulfateuse et de tout arroser comme un neuneu. Les Headshots font 1.5x plus de dégâts et ça fonctionne vraiment. On peut jouer en troisième ou en première personne, l'interface est vieillotte, mais elle est complètement configurable et déplaçable à souhait. Il n'y a qu'un seul serveur, tous les joueurs sont dans le même "monde". Il y a plusieurs "cartes" de secteur qui répartissent les joueurs en fonction des niveaux, mais tout le monde habite un seul monde réellement persistant. Les joueurs se rassemblement dans les villes, ils y font des échanges, ils se parlent, ils forment des groupes pour partir à l'aventure, les clans se rassemblent et organisent leurs raids etc.. Il y a un système d’hôtel des ventes complet et l'artisanat est très important. Il est tout-à-fait possible de ne se concentrer que sur cet aspect du jeu et être un acteur majeur du monde en fournissant aux autres joueurs les ressources dont ils ont besoin. Il y a un système de véhicules complet (chevaux, motos, quads, voitures, etc...). Les véhicules sont achetables ou craftables. Quasiment tous les objets du jeu sont craftables. Il existe un système de faction complet avec 6 factions antagonistes 3 à 3. Imaginez une roue avec 6 branches. Pour chaque branche, les 2 factions les plus proches (à gauche et à droite) sont les alliés et de l'autre coté les factions ennemies, avec un ennemi juré (la faction d'en face) et 2 ennemis normaux, adjacents à la faction ennemie jurée.
       
      Le lore de chaque faction est assez touffu. À partir du secteur 2, chaque faction a une base centrale et des quêtes spécifiques liées à leur histoire et à leur rôle dans le monde. Vous rencontrerez assurément d'autres joueurs de votre faction qui vont vous aider dans vos quêtes et vos objectifs du moment. Parmi les factions, il y a aussi la possibilité de créer des clans pour que les joueurs s'organisent entre eux avec un système de hiérarchie et de droits d'accès à des coffres spécifiques au clan. Au niveau PvE, il existe aussi des donjons avec des boss et des loots uniques à faire en raid ou en solo si vous êtes taillés pour ça. Pour le PvP, il y a de nombreuses zones de PvP ou des villes à contrôler, forme de "king of the hill". Plus on reste longtemps en vie, plus on gagne d'xp et de loot (ressources rares etc...). Il y a aussi des combats d'arènes (bloodsports) avec des points spécifiques qui permettent d'obtenir du matériel unique. Il y a 3 types d'armes, les fusils, les pistolets et les armes de mêlée à une ou deux mains. Oui, oui, vous pouvez avoir un pistolet dans une main et une arme de mêlée dans l'autre pour arborer fièrement le look ultime de Rambo avec sa machette et son flingue, mais il vaut mieux généralement mettre tous ses points dans un seul de ces trois types d'armes. Il y a aussi de nombreux slots d'armure qui vont customiser votre apparence en plus de vous fournir de nombreux bonus divers et variés.  
       
      C'est un jeu qui ne plaira pas à tout le monde, c'est certain, mais qui pour d'autres va être le véritable messie qui répondra enfin à toutes les attentes qu'on peut avoir vis à vis d'un jeu "massivement" multijoueur. Le jeu est grand et bien touffu, mais on ne se sent pas noyé car la progression se fait de manière très naturelle. Les tutoriaux s'enchainent bien et on avance toujours en faisant de nombreuses quêtes pour parcourir le monde de ville en ville.
       

       
      Les boucles de gameplay sont très efficaces et on obtient assez rapidement ce que l'on cherche. La communauté de joueurs sur Fallen Earth a toujours eu la réputation d'être une communauté adulte et mature. A l'époque il existait aussi de nombreux joueurs et factions entièrement roleplay, qui se consacraient à développer le lore de chaque faction. Ce qui est clair c'est qu'avec le wipe récent, c'est le moment où jamais de le tester. Il règne un enthousiasme réellement très attractif actuellement au sein de la communauté et tout le monde est accueilli à bras ouverts.
       



       
       
      Alors ? Prêt à relancer une faction francophone pour Fallen Earth ? En tout cas si vous voulez le tester gratuitement, c'est le moment.
      Rendez-vous sur le Discord de Fallout Génération pour nous rejoindre ! Welcome to the Apocalypse, clone !
       
       
      En savoir plus…

      3324 • 10

    10. Autres post-apo

      HawK-EyE

      Salut à tous  !
       
      Une petite news en bref en attendant le débrief de la Convention (qui devrait plus tarder à arriver)
       
      Ce week-end le Steam Tabletop Fest a eu lieu et du coup comme je suis un mec sympa j'y ai jeté un oeil pour voir s'il y avait des jeux post-apo qui pourraient vous intéresser.
      Honnêtement il n'y avait pas grand chose à se mettre sous la dent à part ces deux petits jeux que je vais vous présenter immédiatement et qui sont en promo à -50% jusqu'au 1er Novembre.
       
       
      Dreadlands le jeu open-world tactique en tour par tour par Black Fox Studios 
       
      Save 50% on Dreadlands on Steam
      STORE.STEAMPOWERED.COM Welcome to Dreadlands! A perilous landscape brimming with potential in the form of Glow. Command one of 3 unique factions in this turn-based tactical RPG and play through their campaigns, be it solo or Co-Op, or battle it out in...  
       
      Dreadlands est un petit jeu bien sympa de tactique en tour par tour dans lequel vous faites évoluer un gang de personnages dans un monde ouvert
       
      Vous pouvez croiser d'autres joueurs sur un monde ouvert pour les affronter (même si ça arrive quasiment jamais). Vous contrôlez un gang de personnages qui ont tous leurs caractéristiques et leur équipement propre. Il existe un système de base dans laquelle on débloque des bonus au fur et à mesure des missions réussies. Il y a aussi des quêtes à faire et des rencontres aléatoires pour obtenir de la réputation. Vous avez 4 ressources à gérer : l'argent, le scrap (pour les craft), le soin et le glow (un genre de ressource rare que tout le monde s'arrache) Avec aussi un système de cartes tactiques qui donnent des bonus au début du combat (en mode deckbuilding) Et un système de challenge qui permet d'avoir des mini objectifs à faire pour chaque combat pour avoir des bonus supplémentaires Ils ajoutent pas mal de contenus, de personnages et de mission depuis le début de l'accès anticipé (comme un donjon "infini" avec des vagues d'ennemis) Il y a un système de coopération pour faire les missions à plusieurs Il existe une démo téléchargeable gratuitement sur la page Steam du jeu (dans la colonne de droite)   
      Et si vous vous posiez la question, oui a priori ils ont repris des assets de Krater qui était un jeu développé par Fatshark.
      Dreadlands n'est pas développé pas Fatshark mais édité par eux, et n'a rien à voir avec Krater (qui était un hack&slash post-apo un peu mal fini).
       
      Le jeu a l'air d'avoir pleins de bonnes idées mais une finition aux fraises.
      A 10 euros (avec la promo actuellement à -50% jusqu'au 1er Novembre) ça vaut ptet le coup de tenter l'expérience si vous êtes en manque de tour par tour post-apo.
      Par contre si vous cherchez un jeu post-apo pas cher, pour le même prix vous avez droit à ATOM RPG ou sa suite Trudograd dont le contenu narratif est beaucoup plus développé.
       
       
      Dark Future Blood Red States le jeu de combat de véhicules par Auroch Digital
       
      Save 50% on Dark Future: Blood Red States on Steam
      STORE.STEAMPOWERED.COM Step into the extraordinary, dystopian world of Dark Future, filled with danger, chaos and adventure. A game of both action and strategy unlike any other, featuring a unique time dilating command mode to help you make tactical...  
      Il s'agit d'une édition numérique du jeu de plateau Dark Future sorti en 1988 chez Games Workshop (sisi, promis c'était chez eux) Perso je ne connais pas du tout mais ça a l'air bien rigolo et bien stratégique. Ya énormément d'option de customisation du véhicules (armes armures chassis etc...). Il y a un système de missions dans lesquelles tu gagnes du pognon à investir dans des équipements ou des améliorations de véhicule. A priori ça a l'air pas trop mal fichu niveau gameplay mais faut pas trop regarder dans les finitions sur les graphismes ou les animations. Ca vaut aussi 10 euros avec la promo des -50%  
      Mon cerveau reptilien qui a passé des nuits à jouer à Interstate 76 se dit que ça pourrait être sympa à tester juste pour voir si je tiendrais la route dans la vie d'un mercenaire post-apo qui s'amuse à jouer à Carmaggedon aux commandes d'une bagnole customisée comme un Mechwarrior. Pas grand chose à dire, juste que ça a l'air bien fun ^^
       
       
      Voilà c'est tout pour le Steam Tabletop Fest, mais c'est déjà pas si mal après tout.
      Bon comme je suis vraiment un mec cool et que j'en ai un peu plus je vous le met dans la même news.
       
      Voici une petite trouvaille sur kickstarter en ce moment, c'est un peu moins post-apo mais c'est développé par un mec tout seul et ça a l'air pas si mal quand on regarde de plus près.
       
       
       
      Prometheus Wept, le jeu de rôle en tour par tour de Daithi Mc Hugh en cours de financement sur kickstarter
       
      https://www.kickstarter.com/projects/958692255/prometheus-wept-a-post-digital-turn-based-rpg
       
      Le rapport avec le post apo est assez faible mais on trouve quand même cette phase : "The events of Prometheus Wept occur some generations after the Event, in a strange, depopulated, low tech world where human communities huddle in the ruins of the mythical mid 21st century, wary of old world technology and surrounded by chaos. " Il y a un système d'infiltration dans lequel on transfère sa conscience dans un ordinateur pendant que nos alliés protège notre avatar physique "à la Shadowrun Returns". Un progression du personnage assez poussée avec une feuille de perso qui rien qu'à elle seule pourrait me faire acheter le jeu (avec des compétences et un système de talents "à la Fallout")  

       
      Des choix avec des conséquences dans cet univers sombre qui promet d'être assez peu manichéen. Un système de craft complet : armes armures munitions, gadgets, stims et avec un système de qualité des objets fabriqué L'équipe a fait aussi Vigilantes (kickstarter réussi et bonnes critiques sur Steam) et Deadstones Le pitch de narration a l'air sympa : You play as a C-Tec, a classical technologist, one of a small number of individuals who survive by infiltrating corrupted computer systems to extract valuable old world knowledge and technology. Prometheus Wept will comprise 3 acts, each with a fresh setting, characters, objectives and unique game mechanics.  Act 1 kicks off in the rural "utopia" of Sunny Pines, which is experiencing a large, unexplained influx of migrants. Tensions are rising over dwindling resources and you must ultimately decide whether to overthrow or cement the position of the community's leadership. Act 2 focuses on defending a settlement of salvagers, who occupy an area where satellites crash with unusual frequency. It's difficult, dangerous work, even before they came under attack by a horde of  bio-mechanical horrors and more prosaic human monsters! In act 3, you must resolve a territorial dispute between two human communities: the warlike Neo-Laconia and the tech-focused Citadel. While these factions bicker over land, a fearsome existential crisis draws near. Le gars demande moins de 8000 euros en tout pour finir son jeu (autant dire que c'est rien déjà pour tout le travail accompli. le kickstarter se termine dans une vingtaine de jour.  
      Perso j'ai backé à 10 euros en mode early bird. On verra bien ce que ça donne mais j'ai envie de lui faire confiance.
        Voilà c'est tout pour aujourd'hui et à très bientôt pour d'autres petites trouvailles !
       
       
×
×
  • Créer...