Jump to content

  • Le Retour de Fallen Earth en 2021 !


     

    Fallen-Earth-wallpaper-4-copia.jpg

     

    Ce week-end pendant que la France entière était en train de vider son portefeuille sur Twitch pour sauver la faim dans le monde (j'ironise mais j'en ai fait partie ^^), d'autres évènements avaient lieu dans un monde alternatif ravagé par la guerre nucléaire et un virus nommé "Shiva".

    En effet, ce week-end; les fans du MMO Fallen Earth ont pu fêter Halloween ensemble dans le Grand Canyon de 2156 sur des serveurs fonctionnels en ligne !

     

    Oui, vous avez bien lu, Fallen Earth est de retour !!  Cet excellent MMO sorti en 2009 que Fallout Génération avait suivi pendant un long moment et qui avait offert des centaines d'heures de jeu, d'entraide et reconquête du wasteland avec les clans francophones de la Zone Franche ou de la French Connection. En effet, après le rachat de GamerFirst par Little Orbit en mai 2018, les serveurs de Fallen Earth avaient fermé en automne 2019 principalement pour des raisons techniques. L'infrastructure était très vieillissante et il n'était plus possible de les faire tourner correctement sur des machines récentes.

     

    Le 25 Octobre dernier, un post sur le forum de Gamer annonçait la réouverture des serveurs dans une version exempt de tout modèle économique et surtout avec un wipe total de la base de données.
    Résultat ? Le jeu est exactement tel qu'il était au moment de la fin des serveurs, mais vous avez droit à tous les avantages de l'ancienne version payante. De plus comme les serveurs ont été complètement wipés, tout le monde redémarre le jeu et vous allez pouvoir apprendre à arpenter le désert du Grand Canyon avec tous les autres joueurs, comme au bon vieux temps.

     

    Mais qu'est-ce que Fallen Earth ??

    Fallen Earth est un MMO un peu "à l'ancienne" mais qui possède en lui-même un grand nombre de caractéristiques que d'autres jeux pourtant bien plus récents sont encore loin d'égaler.

    • Un niveau max fixé à 55, avec une feuille de personnage bien joufflue, des carac, des compétences et des mutations et une véritable importance aux choix sur votre build
    • Un système de combat dont la visée fonctionne réellement. On ne se contente pas de sortir sa sulfateuse et de tout arroser comme un neuneu. Les Headshots font 1.5x plus de dégâts et ça fonctionne vraiment.
    • On peut jouer en troisième ou en première personne, l'interface est vieillotte, mais elle est complètement configurable et déplaçable à souhait.
    • Il n'y a qu'un seul serveur, tous les joueurs sont dans le même "monde". Il y a plusieurs "cartes" de secteur qui répartissent les joueurs en fonction des niveaux, mais tout le monde habite un seul monde réellement persistant.
    • Les joueurs se rassemblement dans les villes, ils y font des échanges, ils se parlent, ils forment des groupes pour partir à l'aventure, les clans se rassemblent et organisent leurs raids etc..
    • Il y a un système d’hôtel des ventes complet et l'artisanat est très important. Il est tout-à-fait possible de ne se concentrer que sur cet aspect du jeu et être un acteur majeur du monde en fournissant aux autres joueurs les ressources dont ils ont besoin.
    • Il y a un système de véhicules complet (chevaux, motos, quads, voitures, etc...). Les véhicules sont achetables ou craftables. Quasiment tous les objets du jeu sont craftables.
    • Il existe un système de faction complet avec 6 factions antagonistes 3 à 3. Imaginez une roue avec 6 branches. Pour chaque branche, les 2 factions les plus proches (à gauche et à droite) sont les alliés et de l'autre coté les factions ennemies, avec un ennemi juré (la faction d'en face) et 2 ennemis normaux, adjacents à la faction ennemie jurée.

    FactionRelationships4.jpg

     

    • Le lore de chaque faction est assez touffu. À partir du secteur 2, chaque faction a une base centrale et des quêtes spécifiques liées à leur histoire et à leur rôle dans le monde. Vous rencontrerez assurément d'autres joueurs de votre faction qui vont vous aider dans vos quêtes et vos objectifs du moment.
    • Parmi les factions, il y a aussi la possibilité de créer des clans pour que les joueurs s'organisent entre eux avec un système de hiérarchie et de droits d'accès à des coffres spécifiques au clan.
    • Au niveau PvE, il existe aussi des donjons avec des boss et des loots uniques à faire en raid ou en solo si vous êtes taillés pour ça.
    • Pour le PvP, il y a de nombreuses zones de PvP ou des villes à contrôler, forme de "king of the hill". Plus on reste longtemps en vie, plus on gagne d'xp et de loot (ressources rares etc...).
    • Il y a aussi des combats d'arènes (bloodsports) avec des points spécifiques qui permettent d'obtenir du matériel unique.
    • Il y a 3 types d'armes, les fusils, les pistolets et les armes de mêlée à une ou deux mains. Oui, oui, vous pouvez avoir un pistolet dans une main et une arme de mêlée dans l'autre pour arborer fièrement le look ultime de Rambo avec sa machette et son flingue, mais il vaut mieux généralement mettre tous ses points dans un seul de ces trois types d'armes.
    • Il y a aussi de nombreux slots d'armure qui vont customiser votre apparence en plus de vous fournir de nombreux bonus divers et variés.

     

     

    C'est un jeu qui ne plaira pas à tout le monde, c'est certain, mais qui pour d'autres va être le véritable messie qui répondra enfin à toutes les attentes qu'on peut avoir vis à vis d'un jeu "massivement" multijoueur. Le jeu est grand et bien touffu, mais on ne se sent pas noyé car la progression se fait de manière très naturelle. Les tutoriaux s'enchainent bien et on avance toujours en faisant de nombreuses quêtes pour parcourir le monde de ville en ville.

     

    Embry2.jpg

     

    Les boucles de gameplay sont très efficaces et on obtient assez rapidement ce que l'on cherche. La communauté de joueurs sur Fallen Earth a toujours eu la réputation d'être une communauté adulte et mature. A l'époque il existait aussi de nombreux joueurs et factions entièrement roleplay, qui se consacraient à développer le lore de chaque faction. Ce qui est clair c'est qu'avec le wipe récent, c'est le moment où jamais de le tester. Il règne un enthousiasme réellement très attractif actuellement au sein de la communauté et tout le monde est accueilli à bras ouverts.

     

    Create1.jpg

    Map1.jpg

    Citadel2.jpg

     

     

    Alors ? Prêt à relancer une faction francophone pour Fallen Earth ? En tout cas si vous voulez le tester gratuitement, c'est le moment.

    Rendez-vous sur le Discord de Fallout Génération pour nous rejoindre ! Welcome to the Apocalypse, clone !

     

     


    HawK-EyE

    User Feedback

    Recommended Comments

    Ho nice !!!, j'en avais beaucoup entendu parlé et je rêvais pas mal d'y jouer après avoir découvert l'existence de ce jeu début des années 2010.
    J'étais tellement dans la hype post-apo après avoir découvert la licence fallout (mais genre à l'extrême... ah ça n'a pas changé en faite), que je recherchais activement ce genre de jeu axé mmo ou actionRPG post-apo (oui je suis un sale con qui n'aime pas trop les jeux en vue trimétrique)...
    Mais voilà il y avait les études, la mauvaise connexion, le pc qui tournait limite sur 98 et le porte feuille ultra vide (ah... ça, ça n'a pas changé ^^') et puis j'ai oublié donc... RIP.

    Link to comment

    Tellement triste de l'avoir évincé à l'époque, car une bouse en anglais; alors s'il n'est pas traduit, j'y vais quand même !

    Link to comment

    Haaaa énorme !!!

    j’ai découvert ça après avoir joué à Fallout 1&2 puis Fractal.org

    J’avais arrête très vite a cause de l’anglais mais j’avais tellement aimé l’univers ! 🙊

    Link to comment
    Il y a 18 heures, rompixel33 a dit :

    j'y jouait quand j'était ado ! trop bien il est en français ? 

     

    Il me semble qu'il est que en anglais :)

    Link to comment

    Huhuhu merci Hawk pour ton article et j'avoue que je me laisserai bien tenter, même si je n'aurai pas autant de temps de dispo comme à la bonne époque :)

    Link to comment

    Le jeu est vraiment génial et super facile d'accès, pour pouvoir y jouer il vous faudra un compte GamerFirst https://register.gamersfirst.com/register/

    Et ensuite vous pouvez soit le télécharger sur Steam soit depuis le site de l'éditeur.

     

    Le jeu est actuellement en maintenance donc en attendant, je vous propose ces vidéos d'introduction qui vont vous expliquer les principes du jeu ;

    Premiers pas :

    https://www.youtube.com/watch?v=MsuBmt5SrXE&list=PLTgL1EOoDJyQI0Mg20ZvmpNnRyV1EYSD_&index=1

     

    Tuto Stats & Skills :

    https://www.youtube.com/watch?v=SNaNMdEBrj8

    Link to comment


    Join the conversation

    You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

    Guest
    Add a comment...

    ×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

      Only 75 emoji are allowed.

    ×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

    ×   Your previous content has been restored.   Clear editor

    ×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...