BrenArKamalar

Citoyen
  • Content Count

    14
  • Joined

  • Last visited

About BrenArKamalar

  • Rank
    Perdu(e) dans le Wasteland
  1. Je l'ai toujours installé mais il est possible qu'à l'origine il ne corrige pas ce bug, je ne me souvient pas d'avoir eu une version avec installeur. Je te remercie pour ce conseil. Et oui on s'écarte un peu du sujet.
  2. Il est évident que nous sommes subjectif, notre environnement, nos parcours de vie influencent obligatoirement notre jugement. Comme ta connaissance d'Hegel que je ne connais que très légèrement. C'est normal de trouver du manichéisme dans un jeu créé par des gens issus de culture manichéennes, le jeu aurait été créé par des orientaux il aurait été nettement moins présent. Je fait abstraction de la quête principale, pourquoi ? simplement car un jeu de ce genre ne se réduit pas à la quête principale, il y a des quantités de quêtes annexes que l'on découvre en exploration, tout comme dans morrowind où la quête principale on la fait qu'une fois pour voir, ensuite on explore. Dans FNV si on a nettement plus de choix au niveau de la quête principale, on en a nettement moins dans l'exploration, de plus en début de partie c'est presque impossible de passer certaines zones pourtant proches du point de départ, on est quasiment obligé de suivre un parcours prédéfini avec quelques variantes. Je n'ai pas dit que ce dernier jeu était mauvais, j'ai dis qu'il m'a moins intéressé que F3. Le principal truc qui m'a dérangé et j'ai cherché partout des mods pour corriger ce défaut c'est bien que j'avais envie de continuer, c'est le problème des têtes noires sur les corps blancs et inversement, ça m'a vraiment bloqué au niveau de l’immersion. Alors oui cela se passe après F3 et là arrive le second truc qui m'a gêné c'est la saleté dans les bâtiments administratifs et les habitations utilisées qui aurait dû être nettoyée depuis longtemps. Je parle pas des ruines et des bâtiments inoccupés où là c'est normal.
  3. Effectivement j'avais oublié ce passage de la bible qu'on retrouve aussi dans le mémorial où notre défunte mère avait travaillé, sous encadré, ce qui nous permet de situer le lieu où elle a travaillé, c'est plus un fil rouge dans la recherche des origines que réellement une référence biblique. C'est aussi un souvenir du passé, les gens qui se sont retrouvé dans les abris avaient forcément des religions, c'est logique de trouver un passage de la bible, c'est probablement une famille protestante, on aurait pu trouver aussi le début de l'évangile de Jean, mais ce passage collait mieux à l'histoire. C'est vrai aussi que F3 nous laisse plus de choix dans notre implication personnelle, on a moins l'impression d'être une marionnette que dans FNV.
  4. La bible ? dans F3 où ça ? Je suis désolé mais je suis totalement hors idéologie politique et religieuse irl et si je suis dans un jeu c'est justement pour ne pas y retrouver ce qui se passe dans le monde réel. Par contre irl je m'intéresse beaucoup à l'histoire des religions et à l'histoire, mais un jeu pour moi n'est pas là pour être réaliste au point de refaire les erreurs que le monde irl politique et religieux a commit et commet encore tous les jours. Le jeu est là pour nous offrir une part de rêve pendant quelques heures dans un autre monde. F3 est pas si "politiquement correct" que tu veux bien le croire, mais je doute que tu y ai joué assez longtemps pour le remarquer. La différence principale entre F3 et FNV c'est qu'ils ne se passent pas du tout dans la même région ni dans le même contexte, dans F3 on est dans une zone totalement morte, il n'y a aucune végétation, l'eau est globalement radioactive, la moindre nourriture est radioactive, tout est contaminé, partout on a des traces visible des bombardements, et malgré tout une population essaie de survivre en opposition contre les restes de gouvernement et les diverses sectes armées. Dans FNV on est dans une zone qui a subit quelques bombardement mais globalement beaucoup moins qu'à Washington, la végétation n'est pas morte on peut récolter des fruits. C'est une zone qui est déchirée par une guerre entre des armées c'est loin de la guerre civile et des combats de rue de F3 là c'est des armées entières qui luttent pour un territoire, bon il y en a aussi mais beaucoup moins, il y a moins d'idéologie mystique, beaucoup plus d'idéologie politique. Finalement dans FNV c'est le Dieu Fric qui prime tout comme dans notre monde irl. Peut-être bien que dans FNV ce qui me gêne aussi en plus du graphisme c'est que je n'arrive pas à prendre parti pour une faction ou l'autre, car on peut en prendre une pour assommer l'autre.
  5. Perso je cherche pas la difficulté, ni d'être un sur-homme, mais juste une immersion, de pouvoir rêver le temps du jeu d'être quelqu'un qui peut courir comme tout le monde, qui peut sauter, s'accroupir sans sentir ses genoux se bloquer ou son dos lui faire mal, sans risquer de tomber parce qu'une articulation lâche toute seule. Fallout 3 m'a permis cette immersion, le graphisme est suffisamment soigné pour cela. C'est vrai que si on a pas les dlc on reste un peu sur notre faim, mais c'est comme dans morrowind si on termine la quête principale après on est pas vidé comme dans fallout 3 mais on peut plus rien faire, suffit de pas finir la quête principale. Je n'ai pas rencontré la même immersion dans fallout new vegas, en premier pour des problèmes graphiques, ensuite pour le système de faction que je trouve trop tranché et un peu irréel, par contre je n'ai pas les dlc, c'est possible qu'ils améliorent un peu la trame du jeu. Les hard core gammer ont tendance à détruire les jeux ou simplement à les rendre inaccessible à des joueurs qui ont l'envie de jouer mais pas forcément les sens aussi aiguisé qu'eux, c'est pas parce qu'on a pas la facilité de certains mouvements qu'on doit rester à faire du tricot, ou à rester sur ogame et dofus.
  6. Fusil de sniper et furtivité, mais je dédaigne pas le lance missile ou le fat-man quand il y a un peu de troupe. Armure moyenne à légère, je suis rarement au contact, j'aime bien aussi celle des régulateurs. J'ai toujours beaucoup joué furtivité même dans le série elder scroll là je remplace le fusil par un arc avec une armure légère ou intermédiaire.
  7. Personnellement je ne connais pas les anciens fallout, je n'ai joué qu'à fallout 3 et fallout new vegas. Je sais qu'il y a déjà eu pas mal de sujet sur ce forum et sur la confrérie des traducteurs qui parlent de la comparaison entre les deux, je vais vous donner mon avis personnel. J'ai beaucoup plus aimé f3 que fnv, j'ai eu beaucoup plus de facilité à m'immerger dans mon personnage et dans la monde. Mais fnv est aussi un bon jeu finalement j'aurais de la peine à dire qu'il est moins bien. Les moins de fnv pour moi, c'est le système de faction que je n'ai pas du tout aimé, je comprend que si on est mal vu de la légion de césar il vont nous tirer dessus à vue, mais rencontrer des assassins dans un coin paumé loin de tout et totalement hors de la zone contrôlée par les légions c'est plus que risible et au final ça en devient désagréable. Je trouve que le principe des factions est trop tranché, si pas ami donc ennemi, je trouve exagéré. Autre point le graphisme, plusieurs choses m'ont globalement dérangé, la première c'est le problème des corps blanc et des têtes noires et inversement, c'est plus que désagréable. Ensuite je trouve un peu limite que dans des bâtiments administratifs qui sont utilisé personne n'ai pensé en premier à donner un coup de balais et de raccrocher (ou totalement décrocher) les tubes néon qu'on est certain de se prendre en pleine poire si on regarde pas où on va dans les couloirs. Qu'une ruine non utilisée soit pleine de gravats, et autres c'est normal, mais des bâtiment utilisé... Sinon globalement l'histoire est pas mal. Dans fallout 3, on est dans des zones beaucoup plus sinistrée, globalement je trouve pas mal, sauf peut-être le système "jeu de plateforme" de la capitale, on a des tonnes de gravats divers, qui obligent à suivre des chemins prédéfinis, alors que finalement on pourrait très bien les escalader.
  8. New Vegas est intéressant, j'y ai passé quelques heures de jeu puis finalement j'ai laissé tombé à cause du système de faction que je n'aime pas du tout. Les anti-bethesda le trouvent mieux que F3, mais je me demande si c'est très impartial, personnellement je n'ai pas connu F1 et F2. Graphiquement je trouve les personnages moins bien fait que ceux de F3, surtout quand il y a les têtes noires sur les corps blancs. Sinon l’atmosphère est très intéressante mais aussi très différente de F3. Il y a de bonnes quêtes, pleines de rebondissement avec souvent des choix qui déterminent la suite. Je te conseille donc de faire par toi-même ton opinion.
  9. Si on mentionne bien que quelques temps se sont passé, je trouve que la renaissance de la vie est un concept très intéressant, il faut attendre moins de temps qu'on pourrait le penser pour que la vie réapparaisse, la végétation va suivre très vite, mais les ruines vont rester très longtemps, on reste ainsi malgré tout dans un système post-apocalyptique. Cela peut être un concept à exploiter. p.s.: pas connu les premiers fallouts j'ai aimé fallout 3 et pas aimé fallout new vegas donc j'ai peut-être un avis peu fiable sur ce forum ^^
  10. non j'ai trouvé, c'est la molette, le clic droit c'est le viseur, et tab c'est la lampe (tab c'était dans morrowind)
  11. je débarque dans ce jeux (j'étais sur morrowind avant) comment fait-on pour voir son perso de face ?