Jump to content

  • The Swamp en Kickstarter - Présentation et Interview


    Banner_cropB_450.jpg

    Salut à tous,


    Autant vous le dire de suite je suis un fan absolu de ce qui va suivre. Que ce soit les artworks, l'ambiance, la musique, le gameplay, le projet ou les personnes impliquées, tout absolument tout dans The Swamp me hype et réveille en moi un désir assez inégalable de jouer à ce jeu. Pourtant, ce jeu est encore clairement beaucoup trop loin de son public, la faute à une difficulté d'accès aux moyens de communication de masse ou à la quantité bien trop énorme de jeux indés qui sortent et qu'il faudrait éplucher pour tomber par hasard sur celui-ci.

     

    Mais les choses ne se font jamais par hasard et si vous avez le bon goût de venir par ici pour rechercher quelques bonnes infos, alors votre flair ne vous trahira pas si vous vous laissez charmer par ce petit jeu amateur qui a du style, de l'humour, une ambiance géniale et un univers post-apocalyptique européen incroyable (jetez un oeil à la timeline à la fin de ce post-fleuve).

     

    Je ne vous en dit pas plus, et je vous laisse immédiatement avec la traduction complète de leur présentation kickstarter traduite par Kinkin et votre dévoué serviteur.

    Ainsi qu'avec une petite présentation en direct de la démo jouable et une longue interview des développeurs français Kinkin et Cryo réalisée il y a quelques jours sur notre chaine twitch :

     

     

     

     

     

     

    Source :  https://www.kickstarter.com/projects/theswampgame/the-swamp/description

     

    Bienvenue Voyageur

    BsY-AIn83wIYzdSbRKeDC9AgDd2kZHiY5n9rIYjH

     

    Swamp est une aventure post-apocalyptique inspirée par les livres dont vous êtes le héros dans laquelle en raison d'une succession d'événements fâcheux, vous vous retrouvez seul au milieu d'un wasteland dangereux et marécageux. Dans un monde qui n'est plus dominé par les humains. Car désormais ce sont les insectes qui ont pris possession de la planète et les humains sont leur source principale de protéine. 

     

    Vous êtes seul. Vous et deux autres qui ont réussi à briser leur chaînes en vous libérant d'une mine au sud de Pau qui était au main des esclavagistes. En roulant à l'aveugle avec votre camion volé, le conducteur s'est dirigé droit sur une horde d'insectes en fureur et assoiffé de sang. 

    Vous êtes le seul a avoir survécu. Votre ami mort dans vos bras vous a laissé une carte pointant vers le Nord. Tout ce qu'il vous reste désormais c'est les battements de votre cœur et une promesse douteuse. Une promesse de paradis... sans les insectes. 

     

    Laissez-vous immerger par le monde. Découvrez des documents pré-apocalyptiques. Apprenez- en plus au sujet du passé et comprenez les raisons du présent. Explorez les structures oubliées de l'ancien monde. Soyez partie prenante dans ce monde post-apocalyptique et imaginez le futur. 

    Votre destin, celui du peuple du wasteland, celui de colonies entières dépend de vos choix. Les sauveriez-vous ? A quel prix ? Les laisserez- vous mourir ? La décision vous revient.

     

     

    Démo

    La meilleure façon de découvrir le gameplay est d’y jouer ! Nous vous avons préparé une Démo que vous pouvez trouver ici. C’est une version relativement ancienne mais elle vous donnera une bonne indication de ce que vous propose le jeu.

    Disponible sur Windows, Mac, Linux et Android !

    Vous pouvez trouver la version Android sur le Google Playstore.

     

     

    Gameplay

    Vous explorez le monde avec votre souris en voyageant entre les scènes, en interagissant avec les objets et en parlant avec les personnages que vous rencontrerez. Certains voudront vous tuer, d’autres vont vous proposer leur aide, dans une lutte incessante pour la survie de ce monde post-apocalyptique. Tous les choix ne sont pas ce qu’ils semblent être. Les choix que vous faites peuvent rendre un ennemi amical ou un simple voyageur votre pire ennemi. Alors avant de faire un choix, pensez à réfléchir aux conséquences.

    Voici une vidéo en direct de @TheOddJoe jouant à notre démo. N’oubliez pas que cela ne représente pas le jeu final mais qu’il s’agit d’une bonne indication !

     

     

    Compagnons

    VPHPkf5_tFPSa9QpPaAoGCl4q5b6GhHeK45f3gLQ

      Augmenter la taille de votre groupe pourrait être TRÈS utile.

       

      • En fonction de vos choix, vous gagnez des compagnons qui vous aideront dans les moments critiques où ils se montreront être de simples bagages inutiles. En pratique, les compagnons vous ouvriront des choix au fur et à mesure de votre progression dans le jeu. Certains choix vont vous apparaître au fur et à mesure que vous progressez dans le jeu et d’autres choix n'apparaîtront pas en raison de la présence d’un compagnon. Bien sûr vous pouvez toujours être un loup solitaire, comme un certain Mad Max.. Avoir des amis, ça finit presque toujours mal, n’est-ce pas ? Le choix vous appartient.

       

       

       

      Exploration

      39r1yDgs23me_yEbAXz228lEvgSmkDEtv0dcQhyx

      Le Wasteland est un monde très contrasté. Dans les moments de désespoir, l’amour et la haine peuvent atteindre des niveaux assez extrêmes.

       

      • Explorez un monde post-apocalyptique original qui se déroule en France. Construit et inventé de toute pièce au travers d’inspiration comme les jeux de rôle Vermine et Bitume, les films Mad Max et la série de jeux Fallout. Explorer les complexes souterrains et rencontrez des factions. Explorez des complexes souterrains et rencontrez des factions qui forment un ensemble bien plus vaste que ce que vous verrez dans le jeu.

       

       

      Mini-jeux

      X35LSJjfEJBEiXDhg8hkUwgIGdEQZt9dLY-aj3Z1

      Le couteau est un outil très utile dans le désert. Par exemple, vous pouvez ouvrir une boîte de conserve, vous curer les dents ou tuer un insecte.

       

      • Une scène spécifique avec divers éléments de gameplay que l'on vous demandera de résoudre. Cela va de l'action à la stratégie en passant par le puzzle.

       

       

      Des morts à collectionner

      izrIkcu8p25JPEtoEgh55qz4M1-5E1KUtiPNKBrj

      Découvrez ce que votre mort signifiera pour les générations futures. Vous pouvez être le souvenir d'une torche fuyante en criante à l'horizon, ou rester dans la mémoire d'un insecte comme son dernier casse-croûte sur patte ou alors devenir l’hôte de futures larves d’un taon. Les possibilités dans le désert sont infinies !

       

      • Un petit pas dans la mauvaise direction peut entraîner votre mort. Comment se souviendra-t-on de vous ? Chacune a sa propre icône et sa propre petite histoire après votre mort. Certaines vous laisseront satisfait, d’autres seront tristes et d'autres encore vous feront tomber de votre chaise en riant. Faites-en l'expérience et devenez le maître de la mort ! Plus de 50 morts à collecter.

       

       

      Choix et conséquences

      JB16rP22SE_q3jyR6t9VtTf0erqfgxEr1cauAANl

      Les conséquences de vos choix vous suivront jusqu'à la fin.

       

      • De nombreux choix que vous faites vous suivront tout au long de vos aventures. Ils peuvent vous rattraper quand vous vous y attendez le moins et auront leur influence sur les multiples fins que nous vous préparons..

       

       

       

      La liste des paliers Bonus

       

      X20S_0nbeuejRN400vdw6L_b6vWrPOykjQEi6mxd

       

       

      Une introduction au monde de The Swamp

      Ui7Pe7fIISdZqbVac1nRXU-lXzlI6ce6kStNvX6L

       

      Le monde tel que nous le connaissions n'est même pas un souvenir, c'est simplement une légende que plus personne ne prend au sérieux. Je veux dire, allez, qui détruirait un si bel endroit, le transformant en un cruel terrain vague ?

       

      Le monde que nous avons créé couvre actuellement principalement les parties Centrales, Nord et Est de l'Europe. The Swamp se déroule dans ce monde, dans une France post-apocalyptique. Nous serions enchantés de continuer à créer des jeux, des films et des histoires se déroulant dans cet univers, ainsi que l'étendre à d'autres nations ou même d’autres continents.

      En finançant The Swamp, vous rendez non seulement le jeu Swamp possible, mais vous mettez aussi votre pierre à l’édifice du financement de ce monde. Tout dépend de vous, comme les choix dans nos jeux, vous décidez du résultat !

       

      Nous expliquons ci-dessous l'histoire du monde jusqu'à présent. Cela vous aidera à comprendre les situations dans lesquelles vous vous retrouverez dans The Swamp, mais vous donnera aussi une idée plus large de ce que vous pourrez imaginer ensuite !

       

      Année 0 Après Apocalypse (A.A.)

      yjelQyrxqRX_frleQgOZf9dAGqQFz5YYIJVSajpv

       

      Une grande partie de l'Europe n'est plus qu'une mer de décombres et de décharges. Certaines sont recouvertes de mètres de couches de sable de béton dissous, créant de vastes déserts blancs. D'autres sont inondées d'eau très polluée, formant des zones marécageuses. Le monde tel que nous le connaissons a pris fin. La pollution continue, les villes surpeuplées et les guerres. Laquelle a fait la poussée finale vers la fin, est triviale, elle n'a plus d'importance. Sur les cendres du passé, un nouveau monde émerge.

       

      Lorsque les compteurs Geiger ont montré que la terre avait retrouvé un niveau de pollution acceptable, les quelques gouvernements survivants ont quitté leurs bunkers souterrains, dans lesquels ils étaient restés bloqués pendant des générations. Une génération dont la durée de vie supprime grandement celle du monde extérieur. Oui, certains ont réussi à survivre, sans abri souterrain. Exposée aux radiations et à un environnement hautement toxique, l'humanité en surface a dû faire face à plusieurs vagues de maladies.

       

      Autrefois l'espèce dominante de la terre, les humains furent au bord de l'extinction. Maintenant, les insectes règnent en maîtres. En évoluant, les humains sont devenus une source naturelle de protéines. Après l'année zéro de l’Apocalypse, les humains sont rares et les insectes sont plus affamés que jamais. 

       

      Les gouvernements émergents, cachés depuis des années dans leurs installations souterraines, ont eu beaucoup de temps pour développer leurs technologies, mais aussi pour fortifier leur mentalité égocentrique.


      Seulement deux gouvernements connus à ce jour ont ouvert leurs bunkers, les Britanniques et les Russes.

       

       

      Année 11 A.A.

      Rlkok6DXSZx-FkAsbks1Xan2nsi0NlsuLhwJL_0v

       

      Les forces royales britanniques, inexpérimentées mais bien organisées et entraînées, ont mené à bien la campagne britannique en reconquérant la plupart des îles au cours des 11 premières années. Par ordre direct de la Reine Béatrice, les habitants de la surface ont eu le choix, les plus forts devaient rejoindre le corps des highlanders nouvellement créé et leurs familles devaient devenir des ouvriers. S'ils refusaient, ils étaient soit réduits en esclavage, soit tués, car selon le gouvernement britannique, ils occupaient des terres qui leur revenaient de droit.

       


      Année 13 A.A.

      EURObmq5gQ09fpLdsZYdc1tzSXbR0Z75dgYBg9Im

       

      De l'autre côté de l'Europe, le gouvernement russe récemment apparu contrôle désormais toute la partie Européenne de la Fédération Russe pré-apocalyptique. Comme les Britanniques, ils n'ont pas eu beaucoup de choix, réduisant en esclavage ou fusionnant de force toutes les colonies qu'ils rencontraient.

       

       

      Année 18 A.A.

      LeGPVVeGMdkDEuk9X08BkrvBmmTDr0I2GicKUzY8

       

      Ce que seule une poignée de personnes savait vraiment, c'est que le but ultime du gouvernement britannique allait bien au-delà de la reconquête de la Grande-Bretagne. Bien avant l'ouverture des portes du bunker, des documents secrets acquis avant l'apocalypse furent étudiés. Plusieurs d'entre eux désignaient une merveille technologique qui aurait le pouvoir d'inverser le sombre destin de l'humanité, quelque part sous les ruines de Berlin, dans l'Allemagne d'avant l'Apocalypse. 

       

      Les détails restaient flous et inconnus pour la plupart, mais il était généralement admis que celui qui posséderait la technologie régnerait sur le nouveau monde. La majorité de la main-d'œuvre, nouvellement acquise lors de la reconquête des îles britanniques, a été directement envoyée à la construction de navires de transport.

       

       

      Année 20 A.A.

      l6vXPuqMzpxeC8v8jhLU_iH55OGVu_yeRm9RPkeS

       

      Des bunkers souterrains près de Bruxelles, les vestiges d'un gouvernement autrefois connu sous le nom d'Union européenne émergent.

       

       

      Année 22 A.A.

      I_JpTuNg0d0Bu3kIsZ4MPTichPsEG3ZjBkm7LFRn

       

      Le Gouvernement russe a eu une surprise : une ville connue sous le nom de Chashka, construite à l'intérieur d'un dôme et considérée comme perdue pendant l'apocalypse, était toujours debout. Le dôme était fissuré, probablement frappé par un missile balistique, mais la ville elle-même sous le dôme a survécu intacte. Bien que les Russes l'ont construite avant l'apocalypse et qu'ils possédaient une connaissance complète de ses plans, ils n’étaient cependant pas capables d’y entrer.

       

      L’objectif de la ville était de créer un espace de vie sécurisé pour les classes les plus riches et les membres les plus importants de la société. Ses niveaux de sécurité étaient destinés à maintenir les indésirables à l'extérieur, sans qu'il soit nécessaire de recourir à une armée dédiée à sa défense. Les Russes ont tout de suite vu en Chashka la candidate parfaite pour leur nouvelle capitale, principalement parce que les dirigeants regrettaient le luxe des bunkers, sans parler des technologies et des équipements médicaux en état de marche alimentés par son propre réacteur. Un véritable eldorado post-apocalyptique. 

       

      Lors du premier contact, l'émissaire de Chashka a proposé aux Russes de quitter les lieux, en échange de quoi ils recevraient une carte. Les dirigeants russes ont pris cela pour une faiblesse et ont assiégé le dôme en espérant que la ville n'était plus ce qu'elle était autrefois, capable de se suffire à elle-même et pour un temps illimité.

       

       

      Année 23 A.A.

      Qh4fs6j9dx1bZJ89gf5Ak-zuufrGmaoumdtnS6yv

       

      Les forces britanniques combinées débarquent sur les côtes du nord de la France. Elles établissent une base d'opérations et conquièrent les colonies locales. La même année, ils ont commencé à déplacer leurs forces principales vers l'Est.

       

       

      Année 25 A.A.

       

      7Oe1kC_t2H5ma64IEgGaFMIQGwLYNJQJwip6WpA3

       

      La vie dans la ville-dôme de Chashka continua, visiblement inchangée. Après trois ans, les hauts dirigeants russes se rendirent à l’évidence : ils étaient impuissants à forcer le dôme à la reddition, et levèrent le siège. Aucune des armes qu'ils possédaient ne pouvait pénétrer le dôme, et contrairement à ce qu'ils croyaient d'abord, la ville, même après toutes ces années, semblait toujours être autosuffisante.

       

      Ils reprirent les négociations, avec cette fois de nouvelles revendications sur la table : les Russes devaient partir, mais devaient aussi donner une dizaine de barils de gaz chimique en échange de la carte. Les Russes, surpris mais riches de cette matière convoitée, acceptèrent le marché.

       

      La carte indiquait un centre de renseignement pré-apocalypse hautement protégé, à Chashka. En outre, elle mentionnait l’existence d’une technologie capable de faire revivre les terres désolées, en rendant le monde vert à nouveau vert. 

       

      Les recherches pour trouver cette technologie commencèrent. Des documents suggéraient une piste vers l'Allemagne pré-apocalyptique, à Berlin.

       

       

      Année 27 A.A.

      JrIz6k6qvdKPxQRR-E9B9EJGMY0gX0ZAxCO2xP1r

      Les troupes britanniques pénétrèrent dans la zone contrôlée par les vestiges de l'Union européenne. Disposant d'une puissance militaire écrasante, l'Union européenne n'eut d'autres choix que de devenir un sujet de la couronne, et de s'agenouiller devant la reine Béatrice.

       

      Le nom de code de l'opération Marvel, pour rechercher la technologie cachée commença. L'armée royale entra dans l'Allemagne pré-apocalyptique.

       

       

      Année 29 A.A.

      37XUrBQJABUSQtkjfIQm8hEDEHXUHTYLzl7V9_yV

       

      Les forces royales britanniques créèrent pendant deux ans des sites de fouilles partout à travers les terres allemandes, qui n’étaient plus qu’un champ de ruines. Les structures pré-apocalyptiques restantes étaient toutes enfouies sous les gravats, rendant les recherches difficiles. 

       

      Les ingénieurs durent creuser à travers les couches de débris des villes, puis creuser davantage, plus profondément, pour espérer dénicher des bunkers souterrains.

      Cette même année, le premier contact entre les forces britanniques, dispersées, et les Russes eut lieu. Les Russes commencèrent leur offensive.

       

       

      Année 30 A.A.

      YfhEx7BpZMVanC55bnLzYTKYjrm-yQ3kqkWxzUZw

       

      La première année de la guerre vit de vastes territoires allemands tomber aux mains des Russes. Les Britanniques, dispersés à travers le pays en ruines, durent se réorganiser et souvent se retirer pour céder du terrain à leurs rivaux.

       

       

      Année 32 A.A.

      QoMUacLi9jVzZEU4QvuzBSaydZEZEeJO73NTVX-W

      L'armée britannique, réorganisée, lança une contre-attaque de grande envergure.
       

       

       

      Année 33 A.A.

      mF4z5jFtCOfpxlgbIxLUs8R5fqDEbHNTh7V5ZXF2

       

      Le cours de la guerre changea. Les Britanniques parvinrent à récupérer la plupart des territoires qu'ils avaient perdus au début du conflit.

       

       

      Année 34 A.A.

      TV8BljnP3dk0d2WijlkAfUX6Wlp8hLBQJnohZT1i

      Dans la ville-dôme de Chashka, Andrij se réveilla. Membre de haut rang de la société, il se remettait doucement d’une tentative d'assassinat. Le tirer d’une fin inéluctable nécessita une intervention chirurgicale au cerveau, où son hippocampe fut remplacé par un implant. Le prix à payer pour sa survie fut une perte totale de mémoire.

       

      Il commença alors un voyage pour découvrir son identité. Les choix et les chemins qu'il empruntera détermineront l'avenir de la ville.

       

       

      Année 35 A.A.

      H88LkrTVMA_FYakzCGJk6ADLnVg3CS3YMTGaNMuY

      Les pertes de la guerre furent énormes des deux côtés. Les avancées des troupes britanniques commencèrent à ralentir, le conflit s’enlisa et les deux côtés se retranchèrent, coupant en deux les ruines de Berlin. Derrière les lignes, les ingénieurs continuaient à creuser, tandis que les troupes de première ligne continuaient à mourir.

       

       

      Année 36 A.A.

      xRYOrYinc5WgMZEDko14jUOAhxQIojeOEWN_H0pe

       

      L'un des bataillons du régiment des highlanders trouva le bunker. Après plusieurs mois, les forces royales réussirent finalement à forcer l'ouverture de l'énorme valve, mais l'enthousiasme céda rapidement place à l’horreur : en lieu et place de richesse et de gloire espérée, ils découvrirent un danger mortel.

       

      De la chair déchiquetée, recouvrant à peine les os des squelettes métalliques de machines de guerre à l’apparence humaine, jaillissant du bunker avec fracas.

      Apparemment, ils étaient autrefois des gardes, une équipe d'une agence de sécurité privée enfermée sous des tonnes de décombres, dans l'installation qu'ils étaient autrefois payés pour protéger. Mais au fur et à mesure des années, les appareils étranges et autres dispositifs hautement avancés des installations furent utilisés en désespoir de cause par ces gardes.
      Au début, ils remplacèrent un doigt innocemment perdu, les yeux d'un gardien devenu aveugle, puis ce fut au tour des organes internes défaillants... Et jusqu'à remplacer des parties du cerveau.

       

      Les implants cérébraux ont progressivement reprogrammé les souvenirs et les objectifs de  leurs propriétaires, effaçant leur passé et modifiant leur personnalité. Les décennies passèrent, chacun d'eux devinrent de plus en plus des machines jusqu'à ce que leur humanité disparaisse. La remise en question, l'incertitude, le doute, tout ce qui rendait l'homme “humain” avait disparu depuis longtemps. Désormais, seul un écho sans fin rebondit à l'intérieur de leurs crânes de métal : garder le bunker.

       

       

      Année 37 A.A.

      207mO8R_M38eUhnyc21sLLKvDO1j5ZjM7_5JJIrn

       

      Ce n'était pas une bataille, c'était une partie de chasse. L'arsenal des Britanniques et des Russes était totalement inefficace, les machines à tuer ambulantes semblaient indestructibles. Elles n'étaient pas bien rapides, mais ils pouvaient annihiler tout ce qui entrait dans leur champ de vision. Les vaines tentatives de résistance des deux armées se soldèrent par une totale défaite.

       

       

      Année 38 A.A.

      Yyc_VG3NUyHfLkTYravGsQ6WxNbbKOPjo98av2hX

       

      L’ultime tentative de défense connue eut lieu au fort de Bruxelles. Le massacre s'est terminé en moins d’une demi-heure. Les défenseurs survivants ont couru pour sauver leur vie, dans le chaos le plus total. Certains chanceux ont réussi à retourner à une base au Nord de la France, certains se sont échappés vers le grand Nord, en Scandinavie. Les moins chanceux n’ont pas réussi à atteindre la voie d'évacuation du nord-ouest et se sont cachés dans les ruines, attendant une mort certaine.

       

       

      Année 39 A.A.

      W0uflhBrxfTViN0oQcs3riQCa5fZjEOpwrn9tLSv

       

       

      Un officier égaré, d'un régiment de chasseurs alpins désormais décimé, est l'un des survivants.

      Épuisé, il se retrouve sur les rives de la Norvège pré-apocalyptique. Seul dans un territoire inconnu, avec de nombreux dangers cachés derrière chaque pierre, il cherchera un moyen de survivre.

       

       

      Année 44 A.A.

      5cNadG5GSC9pXHWpglkWwGfRNjvAAit8uhGrkvjN

       

      L'histoire de The Swamp commence alors que la camionnette, attaquée par une horde d'insectes, se retrouve coincée dans le désert…

      Vous écrirez, par les choix que vous ferez, le prochain chapitre de cette histoire.

       

       

      Guide - Comment survivre dans le marais ?

      Par PACO A.A. 36

       

      • Cherchez les collines à l'horizon, dans des endroits inhabituels, cela pourrait être une fourmilière, avec des fourmis de la taille de votre bras. La reine des fourmis accepte volontiers les visites, mais pas les départs. 
      • Ne perdez pas la tête. Gardez-la sur vos épaules, quand l'ombre d'une libellule chasseuse de tête se laisse entrevoir avec un fort bourdonnement. 
      • Évitez les bulles dans l'eau, cela pourrait être un pet de sangsue. Lorsqu'elles avalent votre jambe en entier, vous devez la couper rapidement pour éviter qu’elles ne vous aspire les entrailles avec. Par conséquent, ayez toujours une machette, une hache ou une scie à viande lorsque vous vous promenez dans le marais. 
      • Lorsque vous trouvez un objet trop beau pour ne pas être ramassé, inspectez soigneusement la zone... Parce que cela pourrait être un piège tendu par les tribaux ! Ce sont des survivants d’un genre particulier, qui ont opté pour une vie en harmonie avec les insectes, pour le meilleur et pour le pire.
      • Lorsque vous entendez un cliquetis de chaînes, courez ! Il pourrait s'agir d'esclavagistes à la recherche d'humains pour en faire leurs esclaves. Ils vous mettront au travail dans les pires conditions jusqu'à votre mort. Si vous êtes chanceux, vous pourriez être vendu aux tribaux... Au moins, ils vous traiteront et vous nourriront bien avant le dîner, où vous serez le plat principal du menu. 
      • Méfiez-vous des survivants à l'air ringard, dans des vêtements propres, surtout s'ils ont des lunettes et une escorte. Ils semblent souvent très enthousiastes à l'idée de vous rencontrer. Attention, ce n'est peut-être pas par philanthropie, mais plus par intérêt de vous transformer en cobaye ou de vous disséquer. 


      Les groupes armés doivent être observés à une distance de sécurité raisonnable, avec des jumelles de préférence, et formellement identifiés avant une rencontre. Dans le cas contraire, évitez-les ! 

       

      Lorsque vous repérez des soldats bardés de marques ou de drapeaux bleus ou rouges, regardez leur visage :

      • S'ils ont l'air de rire, éloignez-vous. Ils pourraient être ivres et pourraient vous tirer dessus pour rigoler.
      • S'ils ont l'air sérieux ou stoïque, ils voudront peut-être troquer ou vous enrôler. 
      • S'ils ont l'air en colère ou blessés, ils pourraient avoir besoin d'aide : c’est une opportunité de gagner des objets de valeur, de gagner des renseignements et peut-être même de nouveaux amis. 

       

      Les groupes armés et sans marques sont très probablement des pillards. Des équipements très “personnalisés” les rendent souvent faciles à identifier.

      • S'ils rient, ils viennent probablement de tuer quelqu'un, et vous tueront probablement ensuite.
      • S'ils ont l'air sérieux ou stoïque, ils pourraient prendre tout ce que vous possédez et vous laisser seul, nu, abandonné à une mort certaine. S'ils ont pitié, ils vous tueront.
      • S'ils ont l'air en colère ou blessés, ils peuvent chercher un abri, si vous n'en avez pas à leur indiquer, ils vous tueront, si vous en avez un, ils vous obligeront à les y conduire, puis ils vous tueront.
      • Si le groupe repéré comprend une sorte de convoi : une charrette, une voiture ou un wagon, tentez d’identifier le contenu du chargement.
      • S'il est rempli de nourriture ou de marchandises, gardez vos distances. Ils l'ont peut-être volé ou ont une livraison à faire. Quoi qu'il en soit, ils ne cherchent probablement pas de compagnie.
      • S'il est rempli de corps humains, cela peut être une bonne occasion d'échanger des informations et d'échanger des fournitures. Seules les bonnes personnes s'occupent des cadavres... A moins d’être des cannibales.
      • S'il est rempli d'insectes morts, considérez le groupe comme amical, sauf si vous repérez les personnes ringardes à lunettes mentionnées ci-dessus.

       

      Dernier point et pas des moindres, rappelez-vous : ne mangez jamais les baies de buissons des marais !

       

      ----------

       

       

       

      Voilà c'est tout pour cette présentation. Rendez-vous la veille du réveillon, le 23 Décembre 2021, pour savoir si le Kickstarter est réussi.

      Si vous êtes arrivés jusque là, n'hésitez plus, envoyez leur un petit coup de pouce : le jeu est à 8€ pour les 50 premiers acheteurs puis à 15 euros ensuite, alors dépêchez-vous !

      https://www.kickstarter.com/projects/theswampgame/the-swamp/description

       

      Aussi, comme ce jeu manque cruellement d'exposition, si vous voulez vraiment les aider, partagez le sur vos réseaux 👍

      Encore merci pour eux et très bonne semaine pré-apocalyptique à tous.

       


      HawK-EyE

      User Feedback

      Recommended Comments

      Oui Kink et Cryo sont des personnes ultra talentueuses et c'était un honneur en plus d'un immense plaisir de les recevoir en direct l'autre jour. 

       

      Jai hésité avant de publier le direct parce que yavait pas mal de ratés surtout de mon côté, j'entendais super mal kink (mais le son passe bien sur la vidéo tant mieux !) et aussi parce que c'est beaucoup trop long comme format pour youtube.. 

      Bon comme j'ai pas mieux pour le moment on s'en contentera mais un jour jessaiyerai de vous montrer un peu mieux leur portfolio parce qu'ils ont fait des trucs vraiment géniaux. 

       

      Sinon le projet en lui même ça vous branche ou ça vous laisse indifférent ? Vous avez backé ?? Il reste quelques versions à 8euros encore je crois.

      Link to comment

      2 actus publiées :

       

      Update #1 - Behind the drawing board

      https://www.kickstarter.com/projects/theswampgame/the-swamp/posts/3380918

      Une très chouette interview de Cryofluid où on en apprend plus sur ses motivations et ses inspirations.

       

       

      Update #2 - Choices & consequences

      https://www.kickstarter.com/projects/theswampgame/the-swamp/posts/3385492

      Un bel article toujours superbement illustré à propos des choix et de la liberté d'action dans the Swamp

      Link to comment


      Join the conversation

      You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

      Guest
      Add a comment...

      ×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

        Only 75 emoji are allowed.

      ×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

      ×   Your previous content has been restored.   Clear editor

      ×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


    ×
    ×
    • Create New...