Kims

Fallout Connexions, la chronique référence !

13 messages dans ce sujet

Salut les survivants ! Nous espérons que vous avez passé de bonnes fêtes de fin des temps. En ce début d'année, nous allons vous présenter une série de chroniques vidéo créées par Bergil. Il s'agit de Fallout Connexions.

 

La série Fallout Connexions est née d'une frustration. S'il existe sur Youtube de nombreuses vidéos en langue anglaise consacrées au lore de Fallout (le lore étant l'ensemble des connaissances que l'on peut trouver dans un jeu), il y en a très peu en français. Membre de la communauté Fallout Génération et passionné par l'univers de Fallout, Bergil se lance l'année dernière dans la réalisation d'une série documentaire qui permettrait aux fans français aussi frustrés que lui de découvrir toute la richesse de leur RPG post-apocalyptique préféré.


Plus de vingt ans après la sortie du premier volet et avec huit jeux Fallout existants à ce jour, ce ne sont pas les sujets qui manquent. Il restait à trouver un angle : ce seront les connexions entre les différents opus de la saga, ces ponts qui relient plusieurs jeux et renforcent la cohérence du wasteland. Au fil des épisodes, il est en effet possible de suivre l'évolution de certaines factions, certains personnages, lieux ou créatures mutantes. Par exemple, la Confrérie de l'Acier, présente dans tous les jeux, pourrait faire l'objet d'une énorme émission qui retracerait son histoire connue, de Fallout premier du nom à Fallout 4.
 


1.jpg

La chronologie Fallout : de 2161 à 2287, les factions évoluent, des personnages réapparaissent...
 


D'une durée de 7 à 16 minutes, chaque émission est un concentré d'informations recueillies dans les jeux, dans la Bible de Chris Avellone, mais aussi dans les nombreux articles, interviews et wikis dédiés à Fallout. Un vrai travail de recherche. Pour rendre le tout plus digeste, Bergil s'efforce d'illustrer au maximum ses propos, avec des images tirées des jeux en question, et des artworks et autres concept arts trouvés sur internet quand le contenu ingame n'existe pas.
Le but de Fallout Connexions est aussi de mettre en valeur les efforts des développeurs, designers et rédacteurs, pour rendre leur jeu vivant et immersif, en révélant des secrets de développement et de nombreuses références culturelles qui "connectent" Fallout à notre monde réel.



2.jpg

Le concepteur Chris Avellone et Cass, l'une de ses créations.


 



Quatre épisodes ont été publiés à ce jour. Les voici réunis rien que pour vous ! Enfilez vos pantoufles Canigou et installez-vous confortablement !


 

01. Marcus


Durée : 7 min. 09
Connexions : Fallout 2 / Fallout: New Vegas
Résumé : Il est gros, vert, balaise et sacrément intelligent. Pour le pilote de la série, Bergil choisit un personnage particulièrement apprécié des fans : Marcus. Le charismatique Super mutant que l'on rencontre dans Fallout 2 fait son retour dans Fallout: New Vegas. L'épisode retrace son parcours, des Collines Brisées à Jacobstown, et décrit son rôle dans l'aventure en tant que PNJ.


 

02. Cassidy

 

Durée : 7 min. 09

Connexions : Fallout 2 / Fallout: New Vegas

Résumé : Tel père, telle fille. Le deuxième épisode est consacré à la famille Cassidy : John Cassidy, compagnon de l'Être Élu dans Fallout 2 ; et "Rose of Sharon" Cassidy alias Cass, sa fille, compagnon du Courrier dans Fallout: New Vegas. Les deux personnages ont beaucoup en commun : leur langage fleuri, leurs talents au combat... et leur amour de la bibine.


 

03. Harold

 

Durée : 11 min. 55

Connexions : Fallout / Fallout 2 / Fallout Tactics / Fallout 3
Résumé : Il a pas une gueule de porte-bonheur. L'épisode à regarder pour TOUT savoir du PNJ culte Harold, présent dans au moins trois jeux. Son évolution physique au fil des jeux est de loin la plus spectaculaire, et son destin est tragique même si le personnage est plutôt drôle à l'origine.


 

04. Dunwich Borers LLC

 

Durée : 16 min. 42

Connexions : Fallout 3 / Fallout 4

Résumé : "Ug-Qualtoth est de retour..." La dernière chronique s'intéresse à la société Dunwich Borers. L'entreprise de forage cache un secret terrifiant dont on entrevoit quelques aspects dans Fallout 3, puis dans Fallout 4. C'est aussi une façon pour Bethesda de rendre un bel hommage à l'écrivain H. P. Lovecraft.


 


 

Alors, elle est pas belle la vie de survivant ?!

Concernant la suite des chroniques, il faudra forcément que Bergil s'attaque aux factions, mais d'autres personnages récurrents mériteraient bien un épisode... Sans oublier les sujets un peu moins connus comme celui de Dunwich Borers.
 

Si Fallout Connexions vous plaît et que vous voulez en voir d'autres, n'hésitez pas à liker, partager ou à en parler autour de vous. Vous pouvez également nous faire part de vos commentaires et/ou suggestions pour les prochains épisodes. Bon visionnage, et restez connectés !

 

 

-- fin de transmission --

 

 


Voir la totalité de actualité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton commentaire. J'avoue que le rythme serait plus soutenu si ça faisait plus de vues. Ça me demande beaucoup de taf et j'ai besoin d'être motivé. Donc la meilleure façon de m'aider c'est de partager les vidéos. 

 

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me semble très intéressant tout cela ! :p

D'ailleurs, je me demandais : il se trouve que je suis actif sur la communauté de moddeur, et je me demandais si ça pouvait intéresser FallOut Génération d'interviewer un développeur de Mod Francophone ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme d'ab génial, on va tenter de diffuser un max :)

 

Le 15/01/2018 à 1:10 PM, Nemesis666first a dit :

D'ailleurs, je me demandais : il se trouve que je suis actif sur la communauté de moddeur, et je me demandais si ça pouvait intéresser FallOut Génération d'interviewer un développeur de Mod Francophone ?

 

Pour être Franc, il faudrait trouver quelqu'un de disponible pour, notre équipe actuelle reste très réduite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Dr Gast a dit :

Cela dit, tu peux nous présenter un peu ton travaille @Nemesis666first

Tu as développé/développe quoi comme mod ?

 

Bien sûr : et bien je me spécialise dans des trucs assez simples finalement, c'est a dire du Data Base Editing (j'ai aussi fait du mapping mais c'est plus anecdotique).

Et en particulier mon Magnum Opus, le pinacle de mon travail, c'est sans contexte mon mod de Transmogrification pour les Power Armor de FallOut 4 : c'est par exemple un mod dans le quel j'ai complètement fucké le moteur du jeu pour permettre à une pièce d'équipement d'afficher l'apparence d'une autre pièce d'équipement (la "transmogrification").

D'ailleurs c'est également un FrameWork pour d'autres mods de peinture par exemple (malheureusement jamais aucun autre moddeur ne m'a suivis sur ce coup xD haha !), en permettant par exemple de choisir un "matériau" ET une peinture différente (dans FO4 de base, le matériel et la peinture sont la même chose).

https://bethesda.net/fr/mods/fallout4/mod-detail/4021193

Mon prochain projet est de rendre le mod compatible en VR, mais je vais devoir investir pour cela.

(A noter que j'ai également fait un mod de Transmogrification pour Skyrim mais pour [presque] toutes les armures du jeu cette fois)

Voilà voilà, j'espère que ça vous a paru intéressant :o !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.