Aller au contenu

Vos avis après 30-40h de jeu [spoilers autorisés]


HawK-EyE

Messages recommandés

Je vais tester W2 tiens...

Moi un truc me chagrine un peu c'est que certes la carte est finalement assez vaste, surtout qu'on peut sortir du cadre indiqué sur le pipboy c'est rigolo, il y a pas mal de petits croisements de route habités et quelques POi intéressants.

Cela dit beaucoup de copié collé mais, plus dommageable, rien qui m'ait fait faire "wahouuuu" un peu comme dans F3 avec les monuments ou la ville avec la Bombe, etc.. éventuellement l'arrivée de la CdA et de son dirigeable mais c'est tellement "furtif" et tout juste mis en scène que c'est passager. D'autant plus que l'ascension vers le dirigeable se fait avec un écran noir >< 2015 et Bthesda ne sait toujours pas faire de cutscenes construites.

Si je ne devais sortir qu'un POi j'aurai du mal à en choisir un :/

mais il y a ce petit quelque chose qui rend l'exploration assez sympathique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas uniquement de savoir si c'est un bon ou un mauvais jeu. En soit, c'est un jeu correct, même s'il manque d'innovation et est techniquement au rabais. 

 

Le problème, c'est qu'il est estampillé "Fallout" et "RPG" pour être vendu, et qu'il est loin de l'un comme de l'autre. "L'esprit" fondateur de la licence est complètement absent, Bethesda reste dans le politiquement correct et veut clairement toucher le plus grand nombre, c'est un jeu que tu peux montrer à ta mère et sûr que les parents hésiteront peu avant de l'acheter pour les rejetons de 13 ans :p 

 

Ensuite, même si le jeu n'est pas mauvais, une fois qu'on a fait le deuil du RP et de l'esprit des précédents Fallout, Bethesda se repose sur ses lauriers! Il n'y a RIEN de vraiment nouveau dans leur jeu, pas de prise de risque. Depuis Oblivion, tous les jeux Bethesda sont pareils... Même moteur à la traine et extrêmement limitatif - même si mis à jour, c'est le même depuis bien trop longtemps.

 

C'est un peu dur à expliqué, mais en y jouant, j'ai vraiment eu l'impression de jouer à tous les autres jeux Besthesda. Il n'y a pas de prise de risque, rien, et de la part d'un studio aujourd'hui aussi gros qu'eux, on attend mieux. 

Pour The Witcher 3, CDP à pris des risques, et a apporté une vraie plus valus à son jeu par rapport à TW2. Là, on a un Syrim moddé, Skyrim étant lui même un Oblivion moddés, comme pour Fallout 3. ça commence à faire long, et l’intérêt du jeu s'en épuise d'autant plus vite.

 

Je ne sais pas qu'elle sont les plans pour l'avenir, mais si le prochain jeu de Bethesda n'innove pas et se contente encore d'être une modernisation de leurs anciens jeux, ils vont dans le mur. 

 

EDIT:

Citation

Bethesda ne sait toujours pas faire de cutscenes construites.

 Je me répète, mais c'est également une des limitations de leur moteur moisi et vieillissant.

Il n'est pas fait pour, et Besthesda ne prend pas le risque, quitte à faire un scénario très linéaire, d'au moins le mettre en scène de façon grandiose, via des cutscènes ou autre.

Modifié par Meph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord sur la majorité des points.

F4 reste un bon jeu MAIS la ou je te rejoins c'est que c'est un RPG "simplifié" et faisant suite a des jeux de rôle de renom ( ce qui créer une attente légitime ).

C'est con à dire... mais comme l'as dit en plaisantant un autre utilisateur du forum, ce Fallout aurait peut être été mieux perçu s'il avait été un "spin off" un peu comme l'est Tactics et se "vendant" franchement comme un open world action aventure ( comme Mad max, les GTA & Co ) et non comme jeu de rôle.

Comme je l'ai dis, perso je l'accepte et l'apprécie pour ce qu'il est mais je comprends tout à fait que le vendre en tant que successeur d'illustres jeu de rôle... ça fait un peu mensonge sur la marchandise.

Après, une fois ce sentiment de trahison passé ... le point ou je diffère c'est que je m'attache à en voir les bons cotés.

Pour ce qui est des cutscenes... m'en parlez pas, pour moi le maitre en la matière n'étant pas TW mais les jeux Bioware ( ME et DA ) , purement subjectivement bien sur, et c'est vrai qu'un jeu Fallout avec le même "engagement émotionnel" de la part des personnages serait une sérieuse avancée... mais bref ... peut être dans quelques années du coup.

Après pour le "pas d'innovation" pour ce qui est lié au moteur de Beth... bon, j'ai pas accroché à l'univers des TES et j'ai donc fait que F3 et FNV (J'ai bien acheté Skyrim, Oblivion et Morro en promo sur steam mais... rien à faire le med fan... depuis quelques années je ne peux plus...) , j'imagine que j'ai pas encore la lassitude de certains à ce niveau.

Modifié par Cole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Cole a dit :

Pour ce qui est des cutscenes... m'en parlez pas, pour moi le maitre en la matière n'étant pas TW mais les jeux Bioware ( ME et DA ) , purement subjectivement bien sur, et c'est vrai qu'un jeu Fallout avec le même "engagement émotionnel" de la part des personnages serait une sérieuse avancée... mais bref ... peut être dans quelques années du coup.

Ah oui, C'est vrai qu'on les oublie un peu, mais les Mass Effect sont de très bons RPG! Et c'est cet "engagement émotionnel" - bien dit - qu'on est, en 2015, en droit d'attendre dans un jeu de rôle AAA, et qui manque complètement ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va me tapper sur les doigts à force de faire du H.S mais tant qu'on y est, Dragon Age inquisition est superbe la dessus ( d'ailleurs c'est la seule saga med fan que j'arrive encore a suivre ) , Le scénario est basique et pas si original MAIS les personnages sont tellement "vivants" que... ça passe à merveille. ( Bon...gros défaut du jeu : Optimisé avec les pieds... il rame plus que F4 sur la même machine alors qu'il est sorti y'a 1 an déjà.... -_- ).

Un passage m'a arraché quelques larmes mêmes... ce qui n'étais pas arrivé depuis un certain Suikoden 2 lors de mes années adolescentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point de vue catégorique, j'imagine que ce n'est même pas ouvert au débat.

Bref, pour ma part, je touche du bois et remercie mon ange gardien de m'avoir rendu bon public ( certains dirons "pigeon"? ) mais.. je m'amuse comme un petit fou dessus malgré ses soucis évidents. Et c'est la le principal. Bref, Je vais gentillement m'éclipser de cette discussion et aller profiter du jeu puisque j'ai la chance justement de pouvoir le faire.

Cyao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maiheuuuu, messieurs, un peu de culture populaire voyons, sinon la blague n'a aucun sens, le "TUER" doit absolument être écrit comme ça. Vous n'imaginez même pas la torture que je m'inflige avec une telle faute d'accord :563e4c659c0d3_63202_1copie:. Enfin, comme dirait un barde célèbre : "Barbares ! Ils ne comprennent rien à mon art !".

Pas de soucis Cam' pour FB ;).

Bon, je vais me faire taper sur les doigts avec ces digressions... Je me sauve !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Eldrak a dit :

Faudrait peut être juste corriger le texte "Bethesda m'a tuer" Hem hem ! "Tué" "Mordu" etc, les gens un peu de crédibilité que diantre ! *Siffle*

Hem... Révise tes classiques, cf Omar Raddad...

EDIT: merde, j'allais oublier: clap! clap! clap! Bravo @Drenark, super taff!

Jaloux je suis de ton talent.*

 

 

*: là encore c'est pas une faute de syntaxe , c'est du fait exprès, licence humoristique tout ça

Modifié par El Racal

                                                                                                                                                                                                                                                                                                       El_Racal.png.645f45f896df9bbeba1fb996f686a669.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'était une histoire de meurtre où la victime, Ghislaine Marchal avait écrit de son propre sang "Omar m'a tuer", Omar Raddad étant le nom de son jardinier analphabète. Sachant que cette madame Marchal était de la haute on avait eu comme un doute quant à la faute.

Et plus drôle, je me souviens d'un dessin satirique de Philippe Geluck où sur deux planches côté à côte, on voyait à gauche le mur ensanglanté avec le fameux "Omar m'a tuer" écrit au sang et à droite le même mur mais cette fois avec "Omar y a plus de papié", écrit avec du... caca....

Moi j'avais bien ri. 

Mais faut dire que j'aime ça la merde https://www.youtube.com/watch?v=rqT2C0eM_jE

                                                                                                                                                                                                                                                                                                       El_Racal.png.645f45f896df9bbeba1fb996f686a669.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour radmens et radwomens ! En ce jour saint du 19 décembre de l'an de grâce 2015, la rédaction de Fallout Génération souhaite vous faire participer au bilan que nous dressons, un peu plus d'un mois après la sortie de Fallout 4 ! Pour ce faire, ceux qui souhaitent participer devront m'envoyer un mp avec comme titre "Citations Bilan Fallout 4 [Votre Pseudo]", avec les crochets, et aucun autre titre !

Maintenant, vous voulez sûrement savoir comment je vais vous faire participer ? Hé bien c'est fort simple, vous allez me fournir, dans votre mp, une ou plusieurs citation(s) de VOS propos concernant Fallout 4. Attention, point de mauvaise foi ni de troll ici, je souhaite du sérieux et de l'honnêteté. Donc, pas de "C'est nul". Les avis négatifs sont bien entendu acceptés à partir du moment où ils sont construits. Lorsque j'aurai recueilli suffisamment d'avis, je le ferai savoir ici, pour mettre fin à cette petite expérience.

Vos citations seront utilisées (ou non, la sélection des citations m'étant réservée), dans une news qui paraîtra la semaine prochaine.

À vos claviers Messieurs, Dames, on compte sur vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Après une trentaine d'heures de jeu, il est bien-entendu difficile de peaufiner un avis tranché et de balayer toutes les possibilités offertes par le bousin mais tentons quand même, sous réserve d'amendements futurs :

Les + :

- Direction artistique réussie et qui me semble en phase avec la saga Fallout

- Le mode gestion des colonies apporte un petit côté gestion sympatoche

- Carte cohérente et belle continuité entre les décors

- BO de qualité

- Doublage convaincant

- Quelques personnages secondaires assez fouillés, comme Nick Valentine...

Les - :

- ... Alors que la majorité manque cruellement d'épaisseur

- Dialogues honteusement galvaudés (mais qu'est-ce que c'est que cette "Masseffectisation" des lignes de texte?? :blink:)

- Écriture des quêtes très inégale

- L'univers manque de profondeur et de mystère. En privilégiant une lecture au premier degré, Bethesda affaiblit l'esprit de cet opus.

- Des incohérences dans la liberté de l'évolution du personnage tant dans la narration que sur la carte. Les fans de RPG un peu tatasses feront remarquer que l'histoire principale laisse peu de marge de manoeuvre pour s'étendre sur les quêtes secondaires. Quel père indigne oserait planter des melons avec les Miliciens à Sanctuary pendant des mois alors que son fils, la chair de sa chair, a été kidnappé?

- Le mode édition très peu intuitif

- Sauf erreur de ma part, pas de marchands au début de l'aventure!! Les explorateurs et les radins vont faire la tronche!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...