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Pillars of Eternity I & II


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Bonsoir à tous,

J'imagine que la plupart d'entre vous sont au courant de la prochaine sortie d'Obsidian : Pillars of Eternity (lien du site officiel), ce jeudi 26 mars.

Je ne vais pas faire une description du jeu, je pense qu'il y en a suffisamment sur le internet. J'ai ouvert ce sujet pour savoir si certains d'entre vous vont se laisser séduire, puis après quelques heures de jeu discuter de son contenu :smile:

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J'en ai pas mal entendu parler, et le casting de dev fait rêver, après le problème des kickstarter, c'es que c'est soit tout bon, sot tout mauvais, rarement des "entre deux", mais là, j'ai vraiment bonne espoir, et il est pas impossible que je craque (ainsi que ma carte bancaire :laugh:)

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  • 4 semaines après...
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J'hésite toujours à le prendre, mais bon, ce genre de jeux sont plutôt chronophage, et j'ai plus autant de temps qu'avant.

Il y'a des retours de joueur à son sujet chez nous ?

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Il y a RPG France qui vient de faire un test : http://www.rpgfrance.com/test-10246-1-pillars-eternity

Je trouve que la narration est bien travaillée même s'il reste quelques erreurs de français. Chaque endroit est intéressant. Le système de combat est parfois chaotique mais très technique.

Modifié par KharMitch

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Aaah une suite de Baldur's Gate! Quels bons jeux!

Je pense attendre quelque temps histoire qu'ils règlent le problème du pathfinding. Rien de plus énervant que des problèmes de pathfinding dans ce genre de jeux! 

Bon, je sais je me la pète un peu avec mon "pathfinding", d'autant plus qu'il y a cinq minutes je savais pas du tout ce que c'était... Mais ça fait du bien des fois de se la péter un peu.

                                                                                                                                                                                                                                                                                                       El_Racal.png.645f45f896df9bbeba1fb996f686a669.png

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J'ai commencé une partie, avec la sensation magique d'entamer une nouvelle aventure baldurienne. Je ne suis pas déçu, c'est dur, on meurt souvent, et je ne suis même pas en hardcore...

Mais : c'est beau, c'est bien écrit, c'est varié.

J'en suis au 4ème patch je crois, et je n'ai quasiment aucun bug. Le seul gros problème c'est les temps de chargement, car les cartes sont assez petites (donc pas de problèmes de pathfinding :biggrin:) mais c'est long pour changer de carte.

Face à la pression des cons, la décompression...
Le bunker de jello44

 

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  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...
  • 3 mois après...
  • 4 mois après...
  • 2 ans après...

Apparemment, un  mode tour par tour devrait sortir prochainement pour Pillars of eternity 2.

(et je ne parle pas d'un mod, mais bien d'une fonctionnalité officielle)

 

Plus d'infos sur le codex.

https://rpgcodex.net/forums/index.php?threads/wtf-pillars-of-eternity-ii-is-apparently-getting-a-turn-based-mode.125392/

https://rpgcodex.net/forums/index.php?threads/turn-based-combat-mode-in-deadfire.125336/page-3#post-5938976

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  • 3 ans après...

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