Aller au contenu

Fallout 3 illogique


Saw-Nico

Messages recommandés

  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

le jeu n'est pas immature! pour moi il est tout public!la question est le post apo doit il etre traité tout public? ou comme il le serait en realité!croyez vous qu'un monde ou les reperes moraux ont disparu serait un monde tout pulic!c'est une question de gout!moi je prefere un monde plus proche d'une realite possible! les editeurs ont choisi une version soft,ils ont fait leur choix,et c'est commercial!un jeu doit etre accessible au plus grand nombre et non a un publique adulte et au risque de subir une censure dans certains pays!faire du tout public ou du politiquement correct,c'est un peu tromper le realisme!apres la violence doit etre au choix!mais la possibilité doit exister de la chosir!le jeu de role est un jeu d'immersion et de choix aussi! si la ligne de bonne conduite est deja tracée le jeu perd en liberté!et pour moi moins on peu en faire plus l'univers du jeu perd en realisme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JUste un truck, pk tous le monde dit que le jeu est immature?( si c'est parceque ya pas de cul, pute, mac, torture ou autre, c'est un peu bas)

Pour l'immaturité, je note plutôt :- Avant tout, le simplisme de certaines interactions, quêtes, etc.- Ca va de pair, une forte tendance au manichéisme- Un abus du gore pour vendre le jeu comme étant mature (ce qui est bien sûr immature)- La censure (ça, on peut coller vingt litres de sang par bonhomme mais gare à ce qu'il n'y ait pas l'ombre d'un sein) car, oui, les trucs tordus font aussi partie de l'univers Fallout (tant que c'est bien fait, sans quoi ça devient comme le gore, du raccolage), ainsi que Maxson le soulignait (perte des repères moraux). On a besoin de groupes extrêmes, de débauche, de possibilités de violence (bref, on veut tirer dans les parties). Même si on ne veut pas s'en servir, le choix doit être là.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'immaturité, je note plutôt :- Avant tout, le simplisme de certaines interactions, quêtes, etc.- Ca va de pair, une forte tendance au manichéisme- Un abus du gore pour vendre le jeu comme étant mature (ce qui est bien sûr immature)- La censure (ça, on peut coller vingt litres de sang par bonhomme mais gare à ce qu'il n'y ait pas l'ombre d'un sein) car, oui, les trucs tordus font aussi partie de l'univers Fallout (tant que c'est bien fait, sans quoi ça devient comme le gore, du raccolage), ainsi que Maxson le soulignait (perte des repères moraux). On a besoin de groupes extrêmes, de débauche, de possibilités de violence (bref, on veut tirer dans les parties). Même si on ne veut pas s'en servir, le choix doit être là.

Je rejoins entièrement ton raisonnement. Pour boucler avec les comparaisons et pour rebondir sur ton post, l'élément le plus flagrant de l'aspect manichéen de Fallout 3 est le karma.Autant dans les anciens tu pouvais être un héros d'une ville tout en étant l'ennemi public d'une autre, autant maintenant tu es soit "bon" soit "mauvais", on croirait que ce sont des gosses qui ont pondu ce pseudo système de karma avec la lutte du gentil contre le méchant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que le gore devient limite relou quand on utilise le vats, avec les yeux ect.. qui se barre partout.EUh le karma aussi c'est chiant, voler dans un coin ne doit pas alerter ceux qui n'on rien vu.Parcontre un karma par ville n'est pas la solution, étre adoré dans une ville et une pouriture dans une autre est un peu abusé, faudrait un des zone avec plus ou moin de karma en fonction des relation avec les faction et des relation entre faction.Comme le dit maxson, les mecs sont la pour vendre leur joujou, il le vendent au plus grand nombre, c'est la loi du commerce, c'est normal en méme temps, imaginé que vous éte boulanger, et que vous pouvait fair qu'un seul pain, est ce que vous ferai la baguette que tous le monde prend, ou le pain au céreal que trois pti vieu bouf a la maisonde retraite du coin?(escuser pour cet exemple ça met venu comme ça)Pour étre sur qu'un jeu marche il faut taper dans le plus grands publiques.vu que beaucoup de personne aiment les jeu casual, pleuré mes amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je me suis mal exprimé, les anciens ne parlent pas de karma mais de réputation : tueur d'enfants, idolatré ; quelque chose qui refletait ton comportement à l'egard des gens de cette ville. Après rajouter une certaine intéraction entre les différentes ville ne pourrait apporter qu'une bonne petite touche de complexité dans le bon sens du terme. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A un moment,je suis rentré chez quelqu'un que je pensais etre un groupe de raider et puis j'ai voler quelque babiole.Malheureusement,j'ai perdu du karma(enfin,c'est pas si grave)car c'etait pas un raider mais une marchande(je me souvien plus du nom).Bref,quand je suis resortie de la cabane la proprietaire etait juste devant mais elle ne ma pas attaquer.Tout ca pour dire qu'on peux s'en tirer parfois.Par contre,a un autre moment,j'ai tuer un mec a rivet city(devant un seul gars) et tout la ville m'a couru apres(j'ai reussi a m'enfuir).C'est sur que parfois,le systeme de karma pourrait etre amelioré,comme beaucoup d'autre chose mais bon,c'est un systeme a la oblivion,et c'est un peu normal...Pour retourner a "l'illogicité" de fallout 3,il est normal qu'un post-apo aye un environement de post-apo,meme si ca fais un bout de temps que les bombes sont tombé.ca enleverait toute l'ambiance si on mettait de la belle verdure(j'ai pas aimé l'oasis).Par contre,ca aurait été amusant de la vegetation mutante a cause du vef.De plus,arreter de dire que fallout 3 n'a rien de scientifique:nous somme en 2240(et quelque),DANS LE FUTURE.La technologie est plus avancé...Les piles a fision c'est pas impossible,il s'agit juste de fabriquer un mini-reacteur nucleaire!Tout comme les arme lasers:ca existe deja les lasers,il s'agit juste de les emplifier de sorte que le rayon soit plus puissant!!Y'a seulement le fusil a plasma que j'ai jamais compris comment ca marchait.Ensuite,c'est vrai que ca donne un petit style retro(surtout avec la musique des années 50).CCF(c'est ca fallout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CCF(Controle en cours de formation) lolBizare moi a rivet city, jsui rentré dans une chambre en douc pour fouiller, le mec est sortie, et a fermer a clef.J'était bloquer, j'ai crocheté la serrure pour sortir et cette enfoirer ma attaquer, je l'ai buté, personne ma rien dit, d'ailleur une des gardes m'avait dit, si vous avais un bléme en gros servé vous de vos armes.Oui le laser éxiste, par contre je crois que ya pas vraiment besoin de l'amplifier, mais surtout de le transporté, car réduire ça en une arme doit étre tendue je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le jeu n'est pas immature! pour moi il est tout public!la question est le post apo doit il etre traité tout public? ou comme il le serait en realité!croyez vous qu'un monde ou les reperes moraux ont disparu serait un monde tout pulic!c'est une question de gout!moi je prefere un monde plus proche d'une realite possible! les editeurs ont choisi une version soft,ils ont fait leur choix,et c'est commercial!un jeu doit etre accessible au plus grand nombre et non a un publique adulte et au risque de subir une censure dans certains pays!faire du tout public ou du politiquement correct,c'est un peu tromper le realisme!apres la violence doit etre au choix!mais la possibilité doit exister de la chosir!le jeu de role est un jeu d'immersion et de choix aussi! si la ligne de bonne conduite est deja tracée le jeu perd en liberté!et pour moi moins on peu en faire plus l'univers du jeu perd en realisme!

Toi, t'aimes bien les points d'exclamation !!!!!!!!!!!!!Tu sais, y'a aussi les ... les ? ou les .C'est bien aussi !Et le réalisme bah... c'est un peu déprimant comme discours... ça me fait penser aux mecs qui trouve beau uniquement les illustrations figuratives, détaillé, chiadé, et surtout tres réaliste... super chiante en fait!Je sais pas si Beth a adopté ta logique, mais elle ne tien pas la route en tout cas, vu les ventes d'un GTA4 ou autre... Les films "choc" de diverses époques ont parfois eu un énorme succès commercial... Orange mécanique était dans les année 70 le second plus gros succès jamais fait par la warner! Le film a pourtant été interdit dans de nombreux pays... (et au passage, je pense que les 20m d'australien ils s'en tamponnent un peu non? On peut pas dire que ça soit un marché vraiment considérable... Si tu fais référence à cette histoire de nom de drogue bah... ça me parait plutôt anecdotique... y'avait pas de pipe à crack non plus dans Fallout 2!)Je pense plutôt qu'ils n'avaient pas les couilles pour assumer le fait de faire du trash! C'est de l'auto-censure bête et méchante...Je pense même vis à vis de la famille... Mémé doit pas aimé que le p'tit dernier fasse du cul dans son jeu! La violence par contre, ça passe mieux...Le coté immature et puritain, c'est justement le fait que le jeux soit très gore, mais sans qu'il n'y ait la moindre trace de sexe...En fait, c'est pire que ça... il y'a du trash dans F3, mais il est forcé, pas sincère... Comment les créateurs d'un Oblivion neuneu se mettrait tout à coup à faire du fallout?! C'est une question de nature ! :grin: On est cynique ou on l'est pas !Le jeu est par contre immature car il est un peu "concon", parce que bon, la présence de "sexe" c'est pas spécialement tres mature... Le fait de démembrer ses adversaires non plus d'ailleurs... J'adorais ça quand j'avais 16 ans et que je jouais à Soldier of Fortune, mais depuis ça m'a un peu passé... (enfin c'est toujours rigolo quand même faut pas déconner!)Je pense que c'est les développeurs qui sont immature avant tout... A mon avis, c'est pas un calcul de leur part... On peut pas s'improviser écrivain quand on a jamais rien écrit de sa vie (ah si! Les bouquins nase et chiant qu'on trouvait un peu partout dans les elder scrool, pardon, je les avais oublié ceux là! ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oblivion...Neuneu?????Ca veut dire quoi?Et puis le sexe ca n'a jamais vraiment passé dans les jeux vieo(j'e n'en vois pas beacoup moi),ca pis la violence.La violence dans les jeux video est un sujet tres chaud d'ailleur alors si on commence a bourrer les jeux video de sexe en plus,ca va exploser.Ensuite,parfois,un vingtaine de balle ou quelques tirs de fusil laser,ca peux arracherer des membres tu sais!Et puis c'est pas le jeu le plus gore que j'ai vu dans ma vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit maxson, les mecs sont la pour vendre leur joujou, il le vendent au plus grand nombre, c'est la loi du commerce, c'est normal en méme temps, imaginé que vous éte boulanger, et que vous pouvait fair qu'un seul pain, est ce que vous ferai la baguette que tous le monde prend, ou le pain au céreal que trois pti vieu bouf a la maisonde retraite du coin?

Marrant qu'à force de bouffer de la m.... en permanence, du cinéma au jeu vidéo en passant par le reste, tout cela au nom de sacro-saint marketing, on finisse par trouver ça normal. Ok, j'étais provocateur, ce jeu n'est pas de la m...., mais vous saisissez le message, non ? Il y a un formatage et nous nous y sommes habitués. Miam, le bon lavage de cerveau. Et puis, qui a demandé à Bethesda de faire un pain aux céréales que trois petits vieux achètent ? Non, on a demandé à Bethesda de faire des efforts sur des paramètres certes moins vendeurs, a priori. A priori car, au final, il n'est pas du tout sûr qu'un Fallout 3 se serait moins vendu s'il avait été moins stupide. Au contraire, à moins qu'on pense que quelles que soient ses qualités un produit ne peut pas se vendre s'il n'est pas idiot et formaté. Certes, cela aurait coûté un peu, un tout petit peu, plus cher. Peut-être ces surcoûts auraient-ils été compensés par des bénéfices accrus, peut-être pas. Mais je crois qu'on est en droit d'exiger la qualité, même si ça doit réduire d'un chouïa les dividendes des actionnaires.Néanmoins, il y a un point sur lequel je reconnais un véritable problème économique : le formatage dû à la censure. Effectivement, avoir un jeu interdit aux moins de dix-huit ans dès lors qu'on y a placé une paire de fesses ou un propos qui saurait émouvoir la ménagère bigote américaine, cela signifie une éjection des étals des supermarchés. Et l'occident, et les US en particulier, achètent beaucoup de jeux en supermarché. Cela dit, quand une boîte se laisse dicter ses critères de création par des logiques purement mécaniques, elle perd quelque chose de vu : elle devient banale, elle ne se démarque plus de ses concurrents, elle perd l'attachement de ses consommateurs, elle sort des produits formatés qui ressemblent à tant d'autres, etc...Les marketeux ont leur logique, nous avons la notre. Nous comprenons certes la nécessité de gagner de l'argent, nous n'avons pas à accepter la logique consistant à bâcler des produits pour maximiser le profit. A nous de savoir sanctionner ça. Il suffit de se désintéresser de ce genre de produits ou de ne leur accorder une moindre part de nos budgets via le marché de l'occasion, le prêt ou le piratage.

Exact. Niveau gore on à dead space qui est plutot pas mal.

Et ? Qu'il y ait pire ne justifie ni une consolation ni une justification, sauf à se résoudre à subir ce genre de choses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlait pas de baclé, mais quand tu fabrique un produit, tu cherche a ce que le plus de monde l'achéte si tu veu gagner de l'argent, car si presque personne n'achéte ton produit, ba tu va finir par te faire viré.C'est pas du formatage, c'est comme ça, si tu es commerçant et que tu vend qu'une sorte de produit, tu va pas faire fortune, je vois pas où le formatage intérvient, nous sommes dans une société de consommation.Raspoutine, en quoi oblivion est neuneu?Et pour le gore, dans les autre fallout il y en a pas? il y a pas de démembrement?Et aussi je pense que bethesda a voulu jouer la carte de la prudence, c'est le premier jeu de ce type, si ils avaient fait un truk avec du cul et que ça ne se vendaient pas, ba ils n'en ferait plus lol.C'est pas une question de formatage ou koi que se soit, c'est juste qu'ils vont pas se lancer dans un jeu a l'aveuglette, la ils ont fait un fallout3 façon oblivion car c'était plus prudent.Pi de toute façon ce ne sont pas les dev qui choisissent de faire ça ou ça, ils ont des liberté, mais ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent non plus, faut arrété de dire "les dev sont immature".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, le gore c'est bien, le gore gratuit c'est mal.Je m'étais extasié dans les previews du jeu sur l'aspect réaliste des démembrements, mais après la première heure de jeu ca lasse, le système est beaucoup trop simpliste avec de la "violence" gratuite pour dire : "Regardez notre jeu adulte, quand tu met un coup de poing dans la tête d'un gars, tout son corps explose" ...En passant, je viens d'y penser, vis-à-vis des joies du GECK, super je suis sur PC donc je vais pouvoir mettre tous les mods que je voudrais. Et quid de ceux sur console qui ont douillé 70€ leur jeu standard (sans le coffret) qui auront la joie de subir tous les ratés du jeu sans pouvoir se dire qu'un mod pourra les aider.Ne voyez pas dans mon post une critique assassine du jeu, je l'aime plutôt bien, mais pas pour sa maturité, ce que j'aime énormément dans ce jeu, c'est l'immersion, la désolation.Edit en réponse à rivs : Le gros problème de cet opus face au gore est le focus fait dessus, on te montre des ralentis bien zoomés des membres qui s'arrachent et presque ils s'en vantent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aime bien ça, surtout j'aime bien étre laché dans la nature a faire ce que l'ont veut. Car les jeux où tu n'as pas le droit d'aller où tu veut.PAr contre effectivement ceux sur console sont pas avantager, mais bon vu qu'ils on le net dessus les constructeur aurait du prévoir la possibilitéde mettre des mods sur les jeux.(aucun jeu n'est parfait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rivs tu n'as pas compris le post d'Harmattan sur le formatage, ni l'argumentaire de Raspoutine sur l'immaturité (voir même la première occurence sur le sujet d'Harmattan). Bref, je ne vais pas te réexposer les même arguments en expliquant sur 30 lignes de plus juste pour toi, relie-les, c'est assez clair comme ça.Peut être un truc : le gore dans F1-2 n'etait pas imposé de la même manière : on était en vue iso, on était pas "agressé" par cette vue... Et le jeu était élaboré et mature ! ça fait toute la différence, la consistance était plus agréable, nous changeait de la simple boucherie, même si on pouvait en faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlait pas de baclé, mais quand tu fabrique un produit, tu cherche a ce que le plus de monde l'achéte si tu veu gagner de l'argent, car si presque personne n'achéte ton produit, ba tu va finir par te faire viré.C'est pas du formatage, c'est comme ça, si tu es commerçant et que tu vend qu'une sorte de produit, tu va pas faire fortune, je vois pas où le formatage intérvient, nous sommes dans une société de consommation.

J'ai déjà répondu à cet argument : non, le léger surcoût et ce changement de cap n'auraient constitué ni une sérieuse pénalité financière ni un risque pour le succès du produit. Par ailleurs, je l'ai également mentionné, tu confonds le fait de chercher à assurer une bonne rentabilité et le fait de chercher à maximiser les profits en produisant des produits fades et formatés.

Et aussi je pense que bethesda a voulu jouer la carte de la prudence, c'est le premier jeu de ce type, si ils avaient fait un truk avec du cul et que ça ne se vendaient pas, ba ils n'en ferait plus lol.C'est pas une question de formatage ou koi que se soit, c'est juste qu'ils vont pas se lancer dans un jeu a l'aveuglette, la ils ont fait un fallout3 façon oblivion car c'était plus prudent.

Tu parles d'une prise de risque : une licence attendue par toute la presse, l'effet Elder Scolls et une solide réputation en tant que studio, et un moteur déjà écrit qui a à peine été retouché. Sûr qu'ils avaient intérêt à la jouer prudent et taper dans le manichéisme, tenter une approche mature aurait vraiment été risquée. Ouhlà. Surout ne pas investir dans le scénar, hein, c'est risqué, ça accroît le budget de 0.05% et les joueurs risquent d'être perdus (ce n'est pas comme s'ils avaient acheté le jeu avant même que la presse ne donne son avis d'ailleurs).Ah si, pardon, il y avait une énorme prise de risque (ouhlà, démentielle) : ce n'est ni sur la seconde guerre mondiale, ni un jeu heroic-fantasy. Voilà où nous en sommes arrivés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

harmattan je rend homage a ton exigence de qualité ,a force de toléré le mediocre on fin par oublier la qualité!meme a une pizza finbus a force d'en avaler ,on fini par trouver cela bon!le stade suivant c'est quant on achete sa finbus ou le cadeau gadget vendu avec!on a perdu le sens du gout et on commence vraiement a acheter n'importe quoi lol (j'ai mis un lol pour varier avec les !)ps ceci est une image sur les pizza surgelées,je prefere preciser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba se que je voulait dire c'est que eux il on jamais taffer sur du post apo, c'était ça le risque, aprés quand on écoute la plupart des gens, le must c'est l'héroic fantasy, la guerre et le foot.Beaucoup trop de jeune son présent dans le public des jeux vidéo, c'est pour ça que ça ne correspond pas a nos attente, je ne les éscuse pas d'ailleur j'ai reconnu les défaut dans F3. Quand on voit par exemple qu'on nous sort 4 jeu de guerre a la suite sur la méme année, surtout que les jeunes en redemande, ou alors les mults pseudo rpg héroic fantasy qui sorte tous en méme temps avec rien d'innovateur.TOus cela plait a une majorité, c'est dans ce sens la que je voulait dire dans les autres post, si les boites sorte des jeux pour la majorité, c'est sur que ça nous fera pas plaisir.J'éscuse en rien bethesda, je voulais juste réagir sur ce qu'a dit jsé plus qui sur le sexe ect...La peur de choquer.(en gros ce qu'il cherche c'est faire du pognon comme toute les boites donc il vise l'interet de la majorité)en aucun cas je les ai escuser pour quoi que se soit.C'est vrai que en regardant bien la quéte principale est trés courte et il aurait pu taffer dessus.J'ai bien compris ce qui était dit lol, je voulait juste éxpliker le coté vendeur de la chose, c'est sur que ça me plait pas d'avoir toujours la méme sauce niveau jeu, mais je voulait juste donné mon opinion coté vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toi rivsles jeunes sont le fer de lance du jeu video surtout du monde console.je pense que le coté vendeur est a l'opposé des desirs du joueur,satisfaire le plus grand nombre necessite des sarifices sur ce qui peut deplaire!c'est un peu comme les pizzas tu suprimes tout ce qui ne plais pas a tout le monde(oignons ,anchois,olives, artichauds.....et tu te retrouve avec un produit que tout le monde peut consommer:la pizza jambon gruyere tomate.le pb c'est qund toutes les marques ne fond plus que de la pizza jambon gruyere !la prise de risque c'est ce qui fait d'un jeu un grand jeu ,ou un ratage!(je mets des ! car j'aime bien!)apres pour le reste utiliser le moteur graphique d'oblivion,pourquoi pas,eviter de reinventer la roue c'est pas idiot,et le temps gagné permet de chiader le senar !mais ont il voulu le faire j'en doute!le sujet etant la logique dans f3,je trouve qu'un point du jeu et bien rendu est tres logique,c'est la multitude de petits objets que l'on peut ramasser et qui ne servent a rien!dans un vrai monde post apo logique,one ne trouve pas des bastos de 10mm dans tout les placards,mais des truc bidons!là l'idée est bonne!(au point que je la souligne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la je suis tous a fait d'accord lol, c'est rare maxson.J'arrive peut étre mal a méxpliquer aussi.Vu que les jeunes son l'avenir, ça promet.Moi ce qui m'épate, c'est de voir des jeunes acheter des fifas, a la limite au début, les graphisme évolue, mais la c'est pareil depuis 5 ou 6 ans, mais les jeunes l'achéte directe comme des fou furieux.Je trouve ça débile d'acheté des jeux éxactement pareil.j'ai tous les gta, mais il sont différent en tous point malgré les méme principe.Entre les jeux de la seconde guerre mondial qui on tous les méme mission arme ect... et les jeux héroic fantasy nous sommes comblé lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir ca plus globalement:le studio f1-f2(black machin,desoler je me souvien plus)est mort(enfin si je suis bien informé)et on donne la license de la suite a bethesda,qui comme la mentioné rivs,n'a jamais fais de post-apo.Alors ils font ce qu'ils savent faire:un rpg a la elder scroll sur leur moteur oblivion en adaptant le plus possible l'histoire et certaines caractéristique de fallout(peut etre pas assez pour les joueurs de cette franchise mais pour les nouveau venu dans l'univers,c'est parfais d'apres moi).C'est pas a votre gout?OK,c'est pas la meme boite que vous aviez l'habitude mais c'est pas un mauvais jeu juste a cause qu'il manque telle ou telle chose.Prier pour que fallout 4 ressemble plus a vos attente et faite des mod surtout!Je suis sur que quelqu'un d'experimenté et de passioné poura faire un Fallout 1/2 sur fallout 3(je dit ca mais c'est pas moi qui vais m'y mettre) ou corriger certain aspect du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...