Aller au contenu

Fallout 3 illogique


Saw-Nico

Messages recommandés

Je ne comprend pas, il n'y à pas d'arbres, pas de "vert" rien !Pas de champs, TRES peu d'elevages.. mais des vielles rations d'avant guerre partout !!!On est en 2277 quand même ... ca fait 200 ans que les bombes on tombéesQuand je vois les mods qui ajoutent de l'herbe, des arbres je trouve deja ca plus logique... à hiroshima vous voyez du wasteland vous ?Ya un truc pas net moi je dis... :sosp:

Membre fou de Stratégium Alliance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ba c'est censé étre une réalité secondaire, je sais pas trop quel est l'histoire de fallout, mais si il on reçu mass bombe c'est ptéte normal qu'avec les radiation il y est plus rien, on sait pas ce qui c'est passer a DC, ptéte des enfoiré de l'enclave on fait des tests sur la popualtions aussi.Ya bien les vaults lol. pi si tu veu de la verdure yen a dans le jeu lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin en fait c'est une liberté qu'on pris les devs pour un rendu plus chaotique ...dans le petit livre de l'edition collector F3, il explique que bien sur 200 apres l'holocauste la nature aurait repris le pas mais c'était necessaire de garder l'environnement sec et aride car c'était la pate "fallout".en même temps on s'en fout un peu et pour moi j'adore les decors, ça fait vraiment apocalypse, survival et ceatera.de plus si on s'attardait sur l'illogique:-les piles a fission-les mutants (animaux comme humains)-les goules-les armes a plasma-les rads

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vois, donc en gros on peut s'attendre à ce que fallout 4 soit toujours aussi desertique et qu'il démarre pile en 2377 ^^Interplay reviens !!!!!!!!! Bethesda est en train de nous tuer fallout !(new reno, la rnc, SF, les collines brisées ... j'en ai marre de mégatown !!! lol)

Membre fou de Stratégium Alliance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arff t'a l'air d'être de ceux qui font parti des "c'était mieux avant" ^^"tuer" fallout ... comme vous j'ai passer des heures, des jours et des nuits sur F1 et 2, c'est clair qu'on a beaucoup perdu au change mais faut relativiser, y a une suite et franchement de chez franchement j'ai accrocher a 200 %, pour moi elle est pas une suite mais comme un nouvelle épisode n'ayant rien a voir avec les 2 hits precedents et faut relativiser si c'était vraiment une bouse y aurait pas autant de ventes enfin bon c'est ce que je pense et pouet ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser au jour ou je l'ai acheté :biggrin5: Je me suis dit, allez 50€... il le vaut bien, c'est un fallout merde !Rentré chez moi, j'installe le jeu, le patch, je me languis de la cinématique et de la création de perso.Passé une semaine, je commence à voir les limitesPassé un mois je me dis que finalement le lien en .torrent n'aurai pas été si mal que ça après tout ^^Et en ce moment je joue à fallout 2, un comble ^^

Membre fou de Stratégium Alliance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux! c'est le nombre d'arbre morts en partie brulés!!sans avoir subit le souffle de(s) l'explosion(s)!!200 ans apres!meme dans un desert aride, le bois se decompose!!le bois et le beton!!!un beton ne dure pas plus de 100 ans et moins dans un desert!! et là nous sommes a +200 ans avec un beton qui a été cuit!(a moins que les bombes A ,H ou a neutrons ne soient "froide!") et subit une surpression allant a plus de 4kg au cm²!!le decors de fallout 3 est celui de berlin 1945! pas d'un monde apres 200 ans!(cf la serie tv ou le filml'age de cristal est plus proche d'une la realité possible)les toles ondulées n'ont pas non plus subit l'effet du temps!!!en plus c'est dingue le volume de tole ondulée qui a ete recuperé apres le desastre nucleaire!a croire que DC etait un bidonville en 2077 !!pretexter que pour coller a l'image de fallout desertique pour ne pas gerer le climat !!ça c'est du pretexte !!!!ne pas gerer le climat c'est la facilité! et cela reduit les couts de developement ! et permet de diminuer la puissance de la machine mini !!!il fallait faire un opus 3 au mexique !mais pas a DC!mais dire que cela est pour garder l'esprit des autres opus!!oups!!!au fait! elle bouffent quoi les brahmines!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en méme temps c'est des béte mutante, elles peuvent trés bien mangé des insecte ou autre.De toute façon vous chipoté, un jeu ne peut pas modélisé notre monde, car dans se cas les jeu son illogique car il y a une limite a la map.ok la jsui éxtrémiste, mais on connait pas en détail l'histoire de fallout, donc c'est normal qu'il y est des choses illogiques, dans fallout2 aussi il y avait des choses illogiques.Pk les gens vivent dans des ruines? pourquoi ils ne néttoie aps les débris dans les villes et ne reconstruise pas?Vous croyer vraiment que les gens pourrait faire de l'esclavagisme alors que la tune ne sert a rien dans un monde détruit, alors qu'il y a des meutres pour un rien, pas de polices ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toi Rivs en effet ton exemple est extreme!!!mais la terre est ronde!et limité!de plus il bouffent quoi les insectes! ils sont xylophages!il y a de la ressource avec tout le bois mort!d'un autre coté ils ne sont pas gourmand!bien sur que dans f2 il y des trucs illogique!la premiere! en presence de radiation une cellule vivante mute ou meurt!un animal meurt!les experiences,accidents ,explosions d'origine nucleaire n'ont jamais creer de mutant!!mais des monstres! la difformité n'est pas un caractere hereditaire comme la mutation!!et un herbivore meme a 2 tete reste herbivore! c'est un mutant pas une espece nouvelle!la brahmine dans f2 mange de l'herbe!(parfois aux champignons allucinogene!)a moins que je ne me trompe!f2 et f3 sont des jeux certes mais batti sur un background reel!c'est pas le seigneur des anneau! c'est frisco et DC!et DC c'est plat et pas dans un desert!quant le jeu se base sur la destruction du monde par armes nuk la moindre des choses c'est de presenter un decors coherant au minimum! juste un minimum!il n'est pas question de megoter sur l'usage des fourmies geantes.. mais d'etre un minimum coherant avec ce qui est presenté!le realisme d'un monde virtuel ne sera jamais parfait!!!mais il y a des limites!nous frisons le ridicule!pourquoi il n'y a pas d'herbe c'est parceque il n'y a pas 1 machine sur 100 qui ferai tourner le bousin correctement! idem pour la gestion du climat!si on ne veut pas de climat, d'herbe...on joue au mexique ou en arizona! mais pas a DC:en plus cela fait le lien avec les autres opus;permet de visiter(rvisiter) des lieux connus...bientot un addon au canada!!un canada avec quoi comme decors!celui de farcry1!!pour connaitre en detail l'histoire de fallout! tu telecharges la bible fallout! l'historique du background y est tres precis! ou tu vas sur wiki.........meme l'usage des caps y est decrit! de la a dire que l'usage local de la caps vue dans f1 se soit transmis jusque DC sans liens comerciaux....c'est douteux!ils auraient du trouver autre chose que la capsule de nukacola!comme quoi la facilité tue l'imagination!une chose est certaine c'est pas la recherche sur les explosion nuk ...qui a bouffé le temps de devellopement!la biblehttp://nukacola.com/news/dload.php?action=category&cat_id=12&sid=ba945f68e3280c9866b9e4c3fa959033la guerrehttp://fallout.wikia.com/wiki/Resource_Warsmon point de vue sur f3 discutable mais personnel!http://confrerie-acier.over-blog.com/article-25091637.htmlhttp://confrerie-acier.over-blog.com/article-25102787.htmlhttp://confrerie-acier.over-blog.com/article-25905634.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet!a defaut de tetes jaunes emotionnelles qui sont du meme usage:question de gout.en effet j'abuse de ! et je ne suis pas tres ami avec l'orthographe et la grammaire,je sais,mais j'ai un bon clavier et surtout solide (je ne donnerai pas la marque)le monde de fallout3 est en effet plus proche du ranch de barbie que d'un monde qui a subit un haulocaust nuk!perso j'ai les sims1 et 2 et tout les addon.ce jeu est revolutionnaire,plaisant,bienfait,mais surtout il presente un monde en coherance avec celui qu'il represente.les sims representent un univers simple,rationnel(un mimimum) et tout puplique,il est domage q'un addon adulte n'existe pas.j'avais vu un montage photoshop d'une boite les sims "serial killer",vraiement domage,pouvoir stranguler,enterrer,pieger..... vos amis qui vident le frigo quand vous etes sous la douche sous pretexte que la veille vous avez bu un pot avec eux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, une créature mutante aurait toute les chances d'être parfaitement stérile.Et pour qu'il y ait mutation si importante, sans que l'animal ne soit mort, il faut que les rads l'ai touché lorsqu'il n'etait qu'embryon unicellulaire.Bref, pas de mammifères, seuls des insectes auraient survécus.Je ne comprend pas pourquoi, si ils voulaient garder cet esprit, ils n'ont pas dit que le jeu se déroulait à la même époque que F1, max... ç'aurait été très simple alors d'être plus cohérent, sans ajouter de difficulté... Et le choix de +200ans, je n'en vois absoluement pas l'avantage.Bref. Un mod modifiant les quelques dialogues plaçant le jeu en 2277, pour le situer à la même période que F1 ou 2 me semble assez facile à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on commence à parler illogique, alors expliquez moi comment j'arrive à porter un Fatman + un lance-missile + un fusil d'assaut + 30 grenades frag + 15 mines à capsules + 4 armures de combat + une armure assistée.Enfin vous voyez un humain normalement constitué ne pourrait pas alors... ce n'est qu'un jeu en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wolv12bc !merci de ton avis eclairé! tu n'as pas un lol! ou un xd! en prime?et pour les arguments tu en es ou?victor n! bienvenu dans un monde de grosbill boutoneux! ;je partage ton avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant Maxson, je me demande quel serait ta notation pour Fallout 1 et 2 en prenant en compte des critères pareilles ! Pas bien élevé sans doute... Un ou deux points en plus peut-être? Faut être un peu de mauvaise foi pour sortir des arguments pareilles quand on a aimé les deux premiers jeux... le monde de Fallout n'a JAMAIS été crédible, pas une seconde, et on s'en fout... Et franchement, si rendre le jeux soit disant plus "crédible" se fait au dépend du gameplay, non merci!La plupart des "défauts" que tu as cité sont totalement justifiés pour rendre le jeu plus "graphique" (les collines, les autoroutes surélevé etc..) et plus adapté à un jeu vidéo... Qu'est ce que ça peut foutre qu'ils n'aient pas pris en compte l'extension urbaine (super forte sur une ville comme DC comme chacun le sais!), dans un monde totalement imaginaire et délirant?Bref : Enculage de mouche ! Je vais même pas prendre la peine de discuter tout les points que tu as développé (ben ouai, je suis un kikoolol j'ai pas besoin d'argument!) dans les 2 premiers articles vu que je dirais toujours à peu près la même chose : Ca se justifie totalement sur le plan du gameplay, c'est pas pire que dans les 2 premiers, tout les joueurs n'ont pas un doctorat en physique nucléaire, ça répond à des contraintes diverses et variées (temps, argent, technique...) et c'est plus "graphique" ainsi... à toi d'entourer la mention la plus adaptée à tout les points que tu développes ! Fallout 1 et 2 n'ont jamais été des simulateurs de survie post nucléaire, et heureusement !Par contre, je suis plutôt d'accord concernant le scenar, même si c'est un peu disproportionné... C'est niais, c'est prude, c'est immature, ça oui, mais moins que dans 95% des jeux donc faut relativiser... Que de progrès depuis Oblivion (Compare F3 à Oblivion plutôt qu'à Fallout2, c'est beaucoup plus positif comme manière de penser! :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

achete toi un pentium 166 fallout2 et tout les jeux de l'epoque !ensuite oublie tes 2 cartes ati 4870!apres compare!la citroen ds c'est de la zoub!mais a l'epoque c'etait la seule a te convoyer de lille a marseille en 1 jour!compare ce qui est comparable!il ne faut pas confondre noncredible/kitch et noncredible/facilité et manque de recherche,solution pas chere et baclée!et delirant/kitchles films sf des années 50 sont kitchs , fallout 2 aussi, dans f3 le kitch a laissé place au ridicule!le monde du jeu a evolué! et le "je fais n'importe quoi" sous pretexte que c'est plus simple te rassure peut etre!c'est une question d'exigence!l'exigence n'est pas la meme avec les jeux d'il y a 10 ans que ceux de maintenant!bien sur si l'exigence de qualité ne compte pas pour vous,je comprends!question de gout!mais a force,de manque d'exigence les jeux deviendrons de plus en plus bouseux comme f3!quelle difference y a t'il entre oblivion est fallout3 !!rien pas de progrés!on a meme perdu la possibilité d'appartenance aux guildes! les questes sont divisées par 4 ou 5 en nombre!!(et je ne parle pas des dialogues ni meme de l'interret de la queste principale,car la c'est la cerise sur le gateau,il n'y a meme pas un seul rebomdissement, du grand art)bravo! oblivion est sorti il y a combien de temps?quelle belle evolution!si 95% des jeux sont nazes c'est par manque d'exigence!et a force de manquer d'exigence,on est pret a acheter n'importe quoi et cela est valable dans tout les domaines.oui j'aime le monde fallout!oui j'ai acheté f3!non je n'acheterai pas des addon ou un autre opus fait par beth!pour l'evolution urbaine de DC tu devrai te renseigner entre le dc d'il y 50 ans et celui de maintenant! mais la il faut faire un effort de recherche! la fin du monde fallout c'est au dela.c'est vrai ce n'est pas "le plus important " , mais cela fait parti d'un tout!ma voiture n'a pas d'auto radio!peu importe c'est pas le plus important pour rouler!l'exigence c'est cela!c'est sur les details.tu acheterai une voiture sans autoradio(je te parle meme pas de lecteur cd!)?si l'on regarde les ameliorations entres "gta sa" et "gta4",il y a une liste d'une page!de faits concrets pas de blabla et cela ce voit!entre oblivion et f3 ,ont a une croissance negative(c'est a la mode)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien en fait, tu as tout à fait raison : En matière de RPG, l'exigence n'est plus la même qu'il y'a 10 ans : Elle a baissé!Faute de bon jeu sans doute... Et sinon oui, je suis exigeant, trop parfois, y'a plein de truc qui me chiffonne dans F3, c'est pas la question...tout ce que je dis, c'est que les arguments que tu as développé dans ton site, c'est de l'enculage de mouche...Pose toi juste un simple question : Est-ce que rendre le jeu plus réaliste, moins graphique et nécessitant de bonnes connaissances scientifiques aurait permis au jeu d'être plus fun et plus intéressant? Je ne crois pas...Si tu veux vraiment faire de l'anticipation pure et dure, tu commences par jeter à la poubelle tout l'univers de Fallout...Pourquoi en effet, tout les aspects esthétiques serait tout à coup revenu dans les année 50? ça n'a aucun sens ! A partir de là, parler d'extrapoler l'air urbaine de DC c'est juste... complètement ridicule !! Dans ton site, tu critiques la présence des mutants... tout juste, tu as bien raison, c'est impossible d'un point de vu scientifique! Bravo tu l'as découvert! Bon maintenant que c'est tres justement dit... Heu... un Fallout sans mutant?! mais tu délires!!!! Et comment rendre le background de F3 crédible si ceux des deux premiers ne l'était déjà pas? Mais tout en restant fidèle à ce background en même temps?La recherche de la "crédibilité" et l'enculage de mouche à tout les étages, c'est le meilleur moyen de rendre un univers triste et sans vie... En te basant uniquement sur la réalité, tu ne fais que limiter ton imaginaire...Qu'on puisse critiquer le scenario ou les dialogues de F3 (simpliste et niais), ok, mais partir dans des considérations aussi technique, ça sert vraiment à rien...Enfin si, ça servirait à rendre le jeu moins fun...Sinon pour info (c'est juste à titre indicatif, c'est limite du HS), F3 dispose de 3 fois moins de quête que dans F2, mais je pense que ça doit être à peut pres autant que F1 (donc un peu limité... ), sauf que dans F1, il y'avait du dialogue, dans F3... vraiment trop peu...Mais ce n'est pas le fait de critiquer F3 comme tu l'as fait dans ton 3eme texte que je trouvais "légèrement" bidon, c'est bien des deux premiers dont je parlais...Mes arguments, je vais me contenter de les remettre (puisque je ne vois pas grand chose à y ajouter... ) :"Ca se justifie totalement sur le plan du gameplay, c'est pas pire que dans les 2 premiers, tout les joueurs n'ont pas un doctorat en physique nucléaire, ça répond à des contraintes diverses et variées (temps, argent, technique...) et c'est plus "graphique" ainsi..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus fun ?moins stupide oui!retour a l'aspect physique année 50 impossible?en matiere de mode ont a redecouvert le pantalon patdef,le corset.....l'aspect 50' est la arque de fabrique(la signature) qui fait de fallout "fallout" et non "jericho"!de plus elle est trop peu presente a mon gout dans f3!pas besoin d'etre docteur en physique!les aberations du jeu comme l'eau radioactive et la berge saine a 5 cm,c'est juste du bon sens!la filmographie est suffisament importante pour se douter un minimum qu"un terrain ou tous les arbres ou presque sont debout n'a pas subit d'explosion nuk!tout ceux qui joue a f3 ne connaissent pas le postapo et ne frequente pas ce site(qui n'existe pas que pour f3!)et c'est vrai mes enculages de mouche ,ils s'en moquent!ils tirent sur des monstres et se rejouissent des x sortes d'armes que le jeu offre!le senar ils s'en gomme,et les textes c'est penible car long!cette categorie d'usager a une usure caracteristique du bout des doigts et la bave a la bouche!mais elle n'ira pas sur mon blog (meme s'il case pas des briques) car fallout ils s'en tamponne!l'enculage de mouche s'adresse a des gens differents!qui ne raisonnent pas avec un gamepad!tout est une question de gout!cela dit meme en gommant l'aspect realiste,un senar a 2 rond ne cassera jamais une patte a un canard!enculage de mouche,si tel est ton avis!je l'accepte volontier!mais c'est la difference en sf entre une serie Z et un bon film!starwars a un univers coherant ,l'imaginaire est plus que present la credibilité est au rendez vous ,meme si elle est fictive!ou moins connu "action mutante" (sf espagnole) qui marie humour et derision!mais ici f3 me fait penser a toxic avanger,ou a l'attaque des tomates tueuses(avec clooney) le fun est gaché par la maladresse au point de devenir choquante!voir risible(le railgun qui fait tchou tchou)le rail gun! un bel exemple!pour moi un railgun tir des progectil grace a la force de laplace entre 2 rails placés dans le canon (assezfalloutien comme arme?) ici le rail gun tire des clous de chemin de fer en bruitant une machine a vapeur!clous dispo un peu partout a DC de maniere naturelle!tu te balade a paris et tu trouve des clous de chemin de fer!(pour les traverses de monorail a levitation magnetique! cette exemple fait parti d'un tout!c'est bien ce que je disais a force de peu d'exigence certain jeux regressent ,mais pas tous!des jeux ont des opus qui ont progresser sur tout les plans!les sims,civillisation,total war,sodat of fortune,gta.....fallout non!pour progresser il faut du travail,sur gta4,il en a eut beaucoup sur f3 presque pas(par rapport a oblivion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...