Aller au contenu

Le Wiki RAGE francophone


HawK-EyE

Messages recommandés

... Matt Hooper se lâche.

Et les autres employés d'id Software avec lui :

Image IPB

Image IPB

RAGE est tout juste disponible et déjà ils picolent !!
En même temps çà fait plusieurs années qu'ils n'avaient pas eu de fête de fin de projet, donc là on imagine bien qu'ils ont du temps à rattraper :D


Rage_-_Welcome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 177
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Image IPB

Parmi les mini-jeux qui nous occuperont entre deux missions ou courses ou parties en multi, il y aura donc un jeu de cartes.

Alors je ne tenterais pas une explication des règles à cette heure-ci, autant regarder ce que Kotaku en dit ( en VO ).


<iframe width="640" height="360" src="http://www.youtube.com/embed/QmhCfjXCJRg?rel=0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Rage_-_Welcome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAGE est tout juste sorti en Amérique du Nord que les tests pleuvent.

Et même les test francophones, alors qu'il nous faut encore attendre 3 jours pour y jouer :shock:

Donc pour l'occasion ce sujet a été renommé.

Jeuxvidéo.com 18/20

Mélangeant aussi allègrement qu'habilement modernité et gameplay old-school, Rage représente la parfaite évolution du FPS "à la id Software". Tout à la fois simple, monstrueusement efficace, brutal et d'une richesse rare pour ce qui reste un FPS linéaire évolué. On plie le genou devant les changements de rythme ou de mécaniques de jeu et la pluralité de l'arsenal, on s'agenouille même carrément rien que pour le boomerang wingstick, magique. Plus sommairement, on prend son pied grâce au feeling des armes qui nous fait oublier certains pistolets à billes devenus trop communs. Quelques défauts, lacunes dans la structure ou errances techniques, nous poussaient à limiter la note à 17, mais quand on met Rage face aux productions actuelles et récentes, on se dit que...



Gamekult 7/10


Cette version Xbox 360 de Rage est avant tout une vraie réussite technique : un jeu aussi beau et fluide, ça ne court pas les rues ces derniers temps. Il s'agit d'ailleurs d'un tour de force technique et artistique, puisque le jeu d'id Software arrive sans problème à nous dépayser régulièrement dans un environnement pourtant relativement générique à première vue. Le gameplay FPS du jeu n'est évidemment pas en reste, id Software oblige, avec un arsenal qui fait bien son job et des bastons qui ne manquent pas d'intérêt. Malheureusement, l'équipe du jeu a visiblement été dépassée par son ambition de créer un monde réellement ouvert, qui propose une architecture de jeu finalement assez mécanique et répétitive avec un clair manque de narration au-delà du texte de nos différentes missions. On sent aussi que le développement marathon du FPS a été (littéralement) coupé court pour accélérer sa sortie, le second acte du jeu étant complètement expédié et la fin du jeu simplement bâclée. Quoi qu'il en soit, Rage reste une bonne installation de nouvelle licence qui nous laisse espérer une suite un peu plus maîtrisée.



Gameblog 4 étoiles


Au global, id Software livre un jeu plus que solide, qui aurait cependant mérité un 3e acte narratif un peu plus poussé, avec un scénario laissant un peu plus de place au mystère (j'aurais bien aimé découvrir par exemple tout un truc sur les circonstances de l'apocalypse), mais surtout doté d'une fin réussie. Reste qu'à jouer, on sent la maîtrise et le peaufinage du studio, qui réussit à allier FPS de grande qualité et côté ouvert d'un monde soigné, grâce à des séquences en véhicule très agréables et à de petites touches supplémentaires à tous les niveaux pour enrichir le gameplay et varier les plaisirs. Peut-être pas le meilleur titre du studio, mais un jeu de belle envergure tout de même.



Eurogamer 9/10


Mais ce qui reste génial dans RAGE, c'est la cohérence de l'ensemble du jeu, ce formidable équilibre de plein de choses. On a vraiment un FPS riche, ouvert, que l'on aborde dans le sens que l'on souhaite. Je ne suis même pas sur qu'un autre FPS puisse se comparer à RAGE tant il est différent sur le fond. Et je crois que c'est la première fois de ma vie que j'ai envie de dire à iD : encore.



Jeuxvidéo.fr 8/10


Attendu de longue date par une multitude de joueurs, Rage ne déçoit pas. Techniquement très réussi et malgré une fin un rien décevante, il vient parfaitement souligner le fait qu’il est encore possible de proposer des jeux de qualité sur nos consoles vieillissantes sans décevoir les joueurs PC. Le titre d’id Software fait donc partie de ces jeux que vous vous devez de glisser dans votre machine en cette fin d’année chargée. Pour faire simple, Rage : l’essayer, c’est l’adopter !


JeuxVidéoNetwork 16/20

Sur console, Rage n’atteint pas les sommets espérés, la faute à un manque global de diversité dans l’action et à une jouabilité pas vraiment adaptée à la console. Heureusement, l’Intelligence Artificielle brillante des ennemis conjuguée au dynamisme général des fusillades suffisent à faire du titre d’Id Software un FPS aussi plaisant que marginal.



JeuxActu 16/20


Aussi incroyable que cela puisse paraître, c'est sur l'aspect technique que la dernière production d'id Software pèche. Si le nouveau moteur de John Carmack sait afficher de superbes paysages, il peine à convaincre dès qu'on s'approche un peu trop près des textures, ou qu'on teste les limites (vite atteintes) du moteur physique. Les six années de développement se font sentir. Heureusement, le contenu du jeu à proprement parler est nettement plus enthousiasmant. L'aspect RPG light fonctionne bien, les amateurs de course de voitures seront aux anges, tandis que les fondamentaux du FPS sont respectés. On pense notamment aux armes, qui procurent de très bonnes sensations, et au comportement dynamique des ennemis. Un peu plus de contenu n'aurait tout de même pas fait de mal, car une dizaine d'heures pour faire le tour d'un monde semi-ouvert, c'est assez peu.


Tom's Games 17/20

Avec Rage, ID Software nous prouve que le créateur de Doom sait toujours faire d’excellent FPS solos. Doté d’une durée de vie très généreuse pour le genre, d’un gameplay loin d’être parfait (quelques répétitions, passages en véhicule pas franchement trépidants) mais doté d’escarmouches jouissives et d’une direction artistique magnifique. Il serait dommage de passer à côté de ce qui est indéniablement le meilleur FPS solo de l’année.

Modifié par Archon

Rage_-_Welcome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter / résoudre certains problèmes de la version PC de RAGE, il est recommandé de mettre à jour les pilotes de la carte graphique.

AMD / ATI vient de diffuser un driver CATALYST spécifique :
http://support.amd.com/us/kbarticles/Pages/GPU121AMDCatRagePerfDriver.aspx
Nouvelle version : AMD Catalyst™ 11.10 Version 2 Preview driver

nVidia travaille sur une nouvelle version de son pilote, en version BETA pour l'instant :
Win7-64b: http://www.nvidia.co...eta-driver.html
Win7-32b: http://www.nvidia.co...eta-driver.html

Modifié par Archon
MàJ

Rage_-_Welcome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur le forum technique STEAM :

Problèmes connus


  • Aucune option de réglages graphiques dans le jeu

  • Impossible d'accéder à la console
Solution : ajouter "+set com_allowConsole 1" dans les options de lancement STEAM puis utiliser la touche "`"
Note: vérifier si c'est la même touche avec un clavier azerty
Attention : activer la console désactive les succés.


  • La commande idstudio ne fonctionne pas / Impossible d'accéder à l'éditeur
D’après id Software , l'éditeur est réservé aux versions 64 bits de RAGE et STEAM distribue des versions 32 bits ...


  • Pas d'option VSync
Forcer cette option dans la configuration de la carte graphique peut provoquer des crashs.


  • Impossible de passer les vidéos au démarrage
Solution : ajouter "+set com_skipIntroVideo 1" dans les options de lancement STEAM.


  • Problème d'accélération de la souris

  • Impossible d'utiliser le Crossfire ou le SLI

  • Impossible de régler la Profondeur de champ ( FoV en VO )
Solution : activer la console, puis utiliser la commande cvaradd pour modifier la variable g_fov

Exemples :
"cvaradd g_fov 15" ajoute 15 à la valeur actuelle de la variable
"cvaradd g_fov -15" retire 15 à la valeur actuelle de la variable

Sur le forum officiel :

  • Activation du mode sans échec ( réinitialisation des paramètres graphiques )
Ajouter "+ com_safemode 1" dans les options de lancement STEAM. Modifié par Archon
MàJ

Rage_-_Welcome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis çà dépend si l’après-midi commence à 12h01 et fini à 20h30. Cà fait un gros après-midi quand même :D Et puis (2) en se concentrant sur les missions principales sans trop regarder à côté, çà peut se finir vite un jeu. Et puis (3) le niveau de difficulté a son importance. 8 heures en normal c'est pas la même chose que 15 heures en difficile. En tout cas on oubliera pas de dire ce qu'on en pense quand on y aura joué. C'est à dire après-demain !!

Rage_-_Welcome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB


En parallèle de la liste des tests francophones de RAGE, voici un sujet pour que ceux et celles qui y ont joué puissent nous dire ce qu'ils / elles en pensent.

Que ce soit un avis partiel ou un test complet, n'hésitez pas à partager vos impressions.

Pour débuter, je copie ici un message de Nek.

Tout comme lui, essayez d'indiquer au minimum le niveau de difficulté de votre partie, sa durée et votre manière de jouer.

Rage_-_Welcome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 heures et demi de jeu, en normal et j'ai juste eut le temps de boucler le disque 1, en prenant mon temps, en faisant toutes les petites courses annexes et en fouillant chaque recoins. Outre la beauté graphique du jeu et sa fluidité je retiens une ambiance musicale énorme, qui colle étonnamment bien avec l'action et les déplacements du perso. L'anime des personnages est mieux rendu que dans Fallout et leurs expressions plus convaincantes et vivantes ; c'est agréable à regarder. Question ambiance, c'est beau, parfois glauque et oppressant, mais nous sommes quand même loin de l'univers riche et décalé de Fallout. L'ambiance de la ville fantôme est particulièrement flippant. Le monde de Rage est moins bien fourni et moins complexe que celui des Fallout. L'humour y est plus discret aussi. La trame du jeu consiste principalement en des missions à remplir à la chaîne, avec allez retours incessants et j'ai trouvé l'ensemble un peu linéaire. La liberté de mouvement est réduite et l'on se contente souvent de suivre des couloirs, au grès de la trame de l'histoire. Nous avons là un jeu d'action pur et dur, qui tient plus de Métro 2033, de call of duty, ou de Stalker, que de Fallout avec son côté jeu de rôle optimisé. Au final un bon jeu avec une identité propre. Une réussite technique. Malheureusement, si on le compare à Fallout, l'histoire et l'univers du jeu ne fertiliseront pas l'imagination de générations de gamers au point d'en faire un jeu archi cultissime. Pour l'anecdote, on trouve dans le jeu des petites figurines vault à collectionner, qui ressemblent énormément à celles de Fallout 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit hommage de Rage à breaking bad ? Dans le bureau du chérif, sur une étagère, il y a un cube transparent avec une barrette de bijoux de dents incrustée à l'intérieur. Référence au cadeau fait par ses collègues à Hank après qu'il ait descendu Tuco ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour de la liste des tests francophones avec ceux de JeuxActu , Eurogamer , Jeuxvidéo.fr et JeuxVidéoNetwork.

Les tests, c'est pour se faire une idée générale du jeu, mais rien ne vaut les impressions des joueurs.

J'ai créé un nouveau sujet pour recueillir vos impressions et j'y ai déplacé le message de Nek pour l'inaugurer :smile:

Rage_-_Welcome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà donc je me demandais si parmi vous certains seraient intéressés par quelques parties de RAGE en multi. Il y a de quoi faire des courses ou du bon gros deathmatch en bagnole. Si ça vous branche, manifestez-vous ici ! Et puis bah si on est nombreux on fera ptêt un tournoi.

Modifié par HawK-EyE

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième DVD et jeu finis. Cette deuxième partie a été bouclée en à peu prêt 5 heures, en niveau moyen ; ce qui porte la durée du jeu à 14 heures 30. j'ai trouvé cette deuxième partie plus courte et linéaire que la première et un peu bâclée. De l'action, toujours de l'action, bourine et répétitive. Le wasteland est vide et, hors les villes et les bases, il n'y a pas grand chose à chiner. Rien à rajouter, niveau impression, par rapport à mon avis général sur la première partie du jeu. Mon impression est confirmée ; le jeu s'avère beau mais décevant. Peut être trop attendu et trop comparé à fallout, il peut s'avérer qu'il déçoive les fans de jeu post apo et de jeu de rôle qui aiment les mondes ouverts et les histoires bien ficelées. Pour moi le jeu pêche par un manque de construction scénaristique, de personnalité et de matière. Un jeu moyen plus, tout au plus ; toutefois au dessus de la moyenne des jeux actuels. Pas un concurrent sérieux pour fallout. Les plus : beau et fluide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans le futur, comme dirais l'autre. Donc installation du jeu sur PS3 pendant une bonne vingtaine de minutes avec une vidéo qui repasse en boucle en fond. Le jeu est fourni avec un code pour télécharger les égouts qui est une mission solo, il y a aussi le pack rage de l'anarchy edition (j’en reparlerais parce que ca sera utile plus tard.) Une fois l'installation fini, je décide de me lancer direct dans le multi-joueurs. Il y a deux modes, le rallye mortel et légendes du wasteland. Le rallye mortel est le mode comprenant du deathmatch et des variantes de capture d'objectifs avec les véhicules. La plupart du temps, ca se résume a capturé des météorites ou de passer sur des points de contrôle en tuant/évitant de mourir. Plus on passe de points de contrôle a la suite ou récupère des météorites, plus le multiplicateur augmente. Il y de "l'expérience" à avoir pour débloquer les autres véhicules et autres armes à équiper dessus. C'était marrant mais passé l'effet de la nouveauté, je m'attarderais certainement pas plus sur ce mode la et je ne pense pas qu'il retiendra l'attention des gens Ensuite il y a les légendes du wasteland, c'est le mode coopération jouable à deux online ou en local splitté. Cela retrace plusieurs missions du jeu tel que mutant bash tv et autres. 10 missions sont possibles et dé-verrouillables en finissant la précédente avec deux niveaux de difficultés : normal et cauchemar. Il n'y a pas grand chose à en dire, c'était plutôt fun bien que les deux que j'ai faites étaient plutôt courtes. Il fallait juste avancer et tuer les ennemis qui arrivaient ce qui est dans l'esprit du jeu. Maintenant place à la part du roi : le solo. Je me décide de lancer le jeu en nightmare quoi de plus normal pour un futur comme celui qui est présenté dans Rage. Après un réveil chaotique en chambre de cryogénisation, la liberté et le wasteland ouvre ses portes. Id Software ne change pas ses habitudes, on se retrouve dans la peau d'un survivant (sans nom et qui ne parle pas a priori comme dans Doom et Quake). La planète étant percuté par un astéroïde, le monde a radicalement changé et on se retrouve dans cet univers post-apocalyptique en sortant de la porte de la chambre. Premier constat : rage est beau et fluide (le ciel et le lens flare usé pour le soleil sont particulièrement agréables à regarder) Deuxième constatation immédiate : le rafraichissement des textures, c'est moins choquant que dans unreal 3 par exemple mais au début c'est perturbant. Il y a 1s pour que la texture apparaisse quand on bouge la camera et l'aliasing est présent, le fait que le soit en 60 fps @ 1080p doit y jouer niveau concessions. Il y a aussi un décalage de synchronisation faciale avec l'audio à certains moments et les chargements durent entre vingt et trente secondes. Donc après ce constat, on se retrouve plongé dans le wasteland, a peine le temps de soufflé et on a notre première quête pour pacifier un repaire. On dispose d'un jetter, puis quelques missions plus loin le buggy sera disponible. Il y a beaucoup d'allers retours à faire avec et la plupart des quêtes consistent à récupérer un objet ou tuer tout les ennemis. C'est pas si difficile que ca en nightmare mais coriace quand même (Surtout ceux qui utilisent des armes de corps à corps qui courent rapidement sur le joueur), les ennemis ne meurent pas avec une balle en pleine tête avec le pistolet de base, il faudra attendre un fusil sniper pour avoir de la cervelle qui se repend. En se baladant, des cartes à jouer sont cachées un peu partout dans le monde. Elles font partie d'un mini-jeu et certaines ne seront plus accessibles une fois l'histoire avancée (C’est le même principe que tyrant sur facebook pour les connaisseurs). Des courses sont aussi disponibles dans la première grande et multitude de quêtes annexes pour ceux qui parleront a tout le monde. Le fusil a double canon et l’armure élite s’avèrent de précieux atouts pour le début de l’aventure quand on ne dispose de rien. 3 armures sont disponibles une fois la première grande ville atteinte et l’élite regroupe les avantages des 3. Bref pour l'instant après 5 heures de jeu, le bilan est plutôt positif et pas trop de lassitude. L'univers est plutôt sympa même si on est un peu trop baladé de droite à gauche avec une trame scénaristique un peu bancale pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Zesm4.

Tu as sans doute trouvé grâce aux indications de Nek, mais au cas où voici une capture :
[thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/Mairie_de_Wellspring.png|content/mairie-de-wellsping]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/Mairie_de_Wellspring.thumbnail.png[/thumb]

A cet endroit, ne pas descendre l'escalier et longer le mur sous le panneau.

Rage_-_Welcome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ! Je viens d'avoir RAGE , il est excellent ! J'ai commencé en mode difficile et je suis encore au début , et je voudrais savoir , combien d'heures de jeu en sachant que je ferai les quêtes secondaires et les courses de buggy . J'ai vu que certaines personnes sur des forums finissait le jeu en 7h , ce qui métonerai (je sais pas comment sa s'écrit xD) vu le contenu du jeu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...