Aller au contenu

Limitation de niveaux .


l00ping

Messages recommandés

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

John> le Reduced XP ne fait que repousser le problème à plus tard malheureusement, en plus de rendre l'evolution du perso plus longue et plus chiante . :/Clark> Jamais joué à Oblivion, mais ce code ne fait qu'augmenter ton numéro de niveau sans apporté de skills ni de perks .à l'inverse de rewardxp #, qui ne fonctionnera certainement plus une fois arrivé à 20 .Puis c'est tellement moins drôle de cheater son perso . :/

Ah ben chez moi ça marche niquel. Je monte d'un niveau et j'ai des pts de compétences à répartir et bien sûr un talent à apprendre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lish, hum, oui enfin pour rappel la série fallout (j'entends le 1 et le 2) n'impose pas d'être limité au level 1, mieux, on pouvaient monter nos caractéristiques de compétence au dessus du niveau 100...Disons que pour un jeu ayant le mot "fallout" dans le titre j'attendais un certains respect de ces règles..Vivement la sortie des mods pour régler ces problèmes....

Fallout (1 & 2) utilise les règles d'un JdR papier (qui se joue avec des dès et un crayon) un vrai, un pur, un dur.Fallout 3 se contente de reprendre les règles d'Oblivion à peine modifiées... or celles-ci ont été créées directement pour un jeu vidéo ce qui rend ces fichues règles foutrement simpliste et très éloignées des premiers Fallout.(les compétences des Fallout 1 & 2 représentaient des % auquels on appliquait des malus/bonus suivant la situation... le 3 se contente de fixer des degrés de difficulté, un peu comme D&D... kikoolol powa)
090526113141561320.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A savoir : D&D est un JdR papier pur et dur.

Non, D&D est un JdR papier kikoolol avec des levels des classes et un système de combat baclé :) ah je suis méchant avec le joujou de Wizard mais je sais de quoi je parle vu le temps que j'y ai joué (depuis la v3 c'est... enfin je te conseille de tester Elric ou Vampire v1 ou encore Ji-Herp pour apprécier un vrai système de combat et compétences)
090526113141561320.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila d'où viens le fond du problème, ces jeux sont différents :

Quand on veut de la difficulté, du réalisme, etc... Alors on vas chercher un jeu qui correspond à ses attentes.

En revanche si vous avez envie de tuer du monstre et d'avoir une sensation de puissance alors vous changer de jeu.

Je ne dit pas que l'un est mieux que l'autre, je dit simplement de D&D est un JdR au même titre que L5R, Vampire ou autre, mais que les attentes sont différentes de l'un à l'autre.

Pour fallout 3, je le classerai plutôt dans la première catégorie, c'est pour cela que je n'utiliserai pas de Mod "lvl 100" si il y en a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour fallout 3, je le classerai plutôt dans la première catégorie

L'environnement s'y prête mais pas le système de jeu... j'espère que les mods y remédiront.PS : je suis un inconditionnel puriste du JEU de RÔLE (et non pas du grosbillisme) et celui-ci consiste à faire vivre un personnage de part des sentiments, des dialogues et aussi par les bastons (mais bien plus théâtral que "je tape, je tue" à la D&D)... chacun son style je respecte... mais que l'on appelle JdR des jeux où l'on ne fait QUE taper du monstre, je pleure :/
090526113141561320.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ^^puisqu'il y a un code pour augmenter de niveau faudrait peut-être trouver a partir de quel moment on peut le taper pour passer au niveau supérieur ^^trouver le lien niveau XP entre les différents paliers quoi.Exemple : j'ai remarqué tanto ceci :niveau 2 : 200 xpniveau 3 : 550 xpniveau 4 : 1050 xpniveau 5 : 1700 xpniveau 6 : ???? xpniveau 7 : 3450 xpniveau 8 : 4550 xp------niveau 21 : ? xp(bisard comme suite de chiffre .. )En supposant que l'xp continue a agglutiner arrivé au niveaux 20 >< j'espère sinon on saura pas quand taper le code de passage de niveau.un petit tableau excel a faire la dessu ? :pHereticus

Professionnal 3D graphist.

Jouer à fallout 3 de façon stable , les méthodes : http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?p=44264#post44264

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité colegram

Bonsoir à tous,Je suis pik, pour ceux qui me connaissent, j'étais inscrit ici mais j'ai perdu mes identifiants et comme ça fait un bout de temps que je suis pas venu et que j'ai changé de mail entre temps, pas moyen de me reconnecter ... Donc désolé pour l'administration, mais j'ai du refaire un compte (ya un jeu de mot avec mon nouveau pseudo d'ailleurs :P).J'ai cherché avec l'aide d'hereticus pour cette suite de nombres ci dessous ...

niveau 2 : 200 xpniveau 3 : 550 xpniveau 4 : 1050 xpniveau 5 : 1700 xpniveau 6 : ???? xpniveau 7 : 3450 xpniveau 8 : 4550 xp------niveau 21 : ? xp

... et voilà ce que l'on en a tiré : Il y a une multiplication par 50 entre chaque avec un coefficient multiplicateur différent qui va de 3 en 3. Démonstration, en admettant que ça parte de 0 (peu d'importance pour les résultats).0 +4x50200 +7x50550 +10x501050 +13x501700 +16x502500 +19x503450 +22x504550...Voilà ! CQFD, hereticus est en train de préparer un tableau excel pour y voir plus clair !@=:pfft:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep ^^Voici le fichier excell avec tous les paliers d'expérience à gravir.Avec cela , ainsi que le cheat "advlevel" nous avons une solution temporaire au problème du niveau plafond.Il vous suffit , quand vous voyez que vous êtes à 32500 XP par exemple (en fonction du tableau) de tapper advlevel dans la console pour monter niveau 21 , comme normalement cela devait être le cas ^^.le fichier excell se trouve ici :http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=111Enjoy !Hereticus avec la participation de Pik.

Professionnal 3D graphist.

Jouer à fallout 3 de façon stable , les méthodes : http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?p=44264#post44264

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=121J'ai trouvé ça sur Nexus. Pas testé. Il conseille de laisser le niveau max à 30 et non 40 comme il est aussi possible. Car il y a des problèmes avec les skills passé le lvl 30.

Mes Mods terminés:
- Fallout 3:
Bear Trap

-Fallout New Vegas:
Gameplay Revised
Bear Trap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, il explique que si les compétences sont toutes amenées au maximum le jeu est bloqué sur la fenêtre des compétences (normal puisque pour continuer il faut ajouter des points). Ce n'est pas faisable avec 30 niveaux mais avec 40, si. C'est un problème qu'il faudra corriger dans le futur !Peut-être en limitant le nombre de points de comptétences par niveaux ? Enfin ça viendrait juste à ralentir l'arrivée au niveau maximum sans vraiment en repousser la limite puisqu'au final les compétences d'un niveau 40 sont les mêmes que celles d'un niveau 20 dans le jeu original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=121J'ai trouvé ça sur Nexus. Pas testé. Il conseille de laisser le niveau max à 30 et non 40 comme il est aussi possible. Car il y a des problèmes avec les skills passé le lvl 30.

Super, c'est exactement ce que je cherchais, merci beaucoup .Ça fait quand même bien plaisir d'entendre à nouveau le tirroir caisse !:pfft:
mentatsAddiction.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens seulement de réaliser qu'on est aussi limité pour faire sa bande !Ils sont un peu rabats-joie chez Bethesda nan ?Je m'imaginais déja faire des ballades en amoureux avec Le gros vert qui crie et l'autre rouge qui pourrit...C'est modifiable aussi ça ou pas à votre avis ?Fomm ?

mentatsAddiction.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas lu les pages en anglais, donc pour mes camarades flemmard et/ou anglophobe, je donne mes conclusions personnellesPour le tableau d'xp, la formule de passage de niveau est la suivante:XpSupplémentaireNecessairePourPasserLeNiveauSuivant = ((N-1) + (1/3)) *150avec N, le niveau suivant.Cela donne, comme indiqué sur les pages précédentes: Niveau 2: 200xpOn a bien: ((2-1)+(1/3)) *150 = (1+(1/3)) *150 = 4/3 *150 = 200Niveau 3: 550xp (au total)Vérification: 200 + ((3-1) + (1/3)) *150 = 200 + 7/3 *150 = 200 + 350 = 550Et ainsi dessuite.En espérant que ça aide ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas jouer les rabas joie mais : http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=111la formule qu'on avait trouvée marche tout aussi bien et était beaucoup plus simple.+++

Professionnal 3D graphist.

Jouer à fallout 3 de façon stable , les méthodes : http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?p=44264#post44264

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...