Aller au contenu

Metro: Last Light


Archon

Messages recommandés

Image IPB

Pour la présentation du jeu, voir cette Nouvelle du Wasteland.

4A Games et THQ ont commencé à diffuser des vidéos de gameplay de la version pre-alpha de Metro: Last Light.



Prologue


1ére partie

Ces vidéos sont accompagnées de quelques commentaires des développeurs sur le Twitter officiel du jeu:

the demo doesn't show it, but the full game will place a similar emphasis on scarce resources - ammo, filters etc
La démo ne le montre pas mais la version finale du jeu mettra en avant le manque de ressources - munitions, filtres, etc...

[ A la question: pourquoi la voix de Khan dans le prologue est-elle différente ? ]

We had to use someone else for this demo, we've not recorded any VO for the final game yet
Nous avons dû faire appel à quelqu'un d'autre pour cette démo, pour l'instant nous n'avons enregistré aucun dialogue du jeu.

hopefully we won't disappoint this time around
Espèrons que nous ne vous décevrons pas cette fois

[ A la question: pourquoi avoir choisi une séquence aussi sombre ? ]

hard to show off stealth any other way... we'll most likely do a version with a commentary some time in the future
Difficile de montrer l'infiltration autrement... nous en ferons certainement une version commentée à l'avenir.

[ A la question: Quelle plateforme est utilisée pour la démo ? ]

PC. A pretty modest one though.
PC. Un plutôt bas de gamme en fait.

[ A la question: pourquoi partir du principe que les joueurs ont tué les Sombres dans Metro 2033 alors qu'ils peuvent ne pas l'avoir fait ? ]

we follow the plot of the book - it makes for a MUCH more interesting story, trust us!
Nous suivons l'intrigue du livre - ce qui permet d'avoir une histoire BEAUCOUP plus intéressante, faites nous confiance !

we're under no illusions, we have some of the best fans in the world - it was word of mouth that meant we could make this game!
On ne se fait pas d'illusions, nous avons quelques-un des meilleurs fans au monde - c'est grâce au bouche-à-oreille que nous pouvons faire ce jeu!

Rage_-_Welcome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Yep, un poil bourrin... chez 4A Games, ils décrivent cette première partie de la démo comme "un exemple d'infiltration tactique qui vire à une orgie de fusillades" :grin:

Voici la deuxième partie de la démo :


Cette fois moins d'action, le personnage se contente de suivre les consignes. Mais l'ambiance dans cette station de métro remplie des membres du Reich écoutant un discours de leur Führer... c'est flippant.

La suite le 10 Août.

Pour les curieux, dans cette interview publiée par le site The Average Gamer, le responsable de la communication de Metro: Last Light parle de leur volonté de garder l'équilibre entre l'exploration, le survival horror et le combat.

Rage_-_Welcome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 8 mois après...

Le premier était génial, quoi qu'un peu trop linéaire (donc court) à mon gout ! L'univers est assez proche de STALKER avec un coté ruine façon armée des 12 singes. Les effets sonores (respiration / étouffement) et visuels (impacts et fêlures) avec les masque à gaz étaient énorme J'espère par contre que le jeu sera plus optimisé que le premier du nom. Enfin, un jeu que j'attends avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les effets physiques comme dans le train et les jeux de lumière sont simplement bluffant. Les cinématiques sont juste bien dosées pour ne pas en faire de trop. Le jeu risque d'être grandiose, c'est immersif à fond. Petite frayeur concernant l'optimisation, tout ça m'a l'air très lourd mais espérons un meilleur travail que sur le premier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain , il a l'air bien meilleur que le premier qui était déjà une bombe , surtout au niveau des armes qui on l'air un minimum plus diversifié que le premier , sinon je vais finir le premier >< . Sinon j’espère juste que l'IA des alliés soit plus réactif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 2 semaines après...
Adhérent

Il faut dans un 1er temps commencé par Metro 2033 je dirais, les deux jeux sont tout de même intimement liés, du moins, si tu veux comprendre au mieux l'histoire (Sinon, tu as toujours le livre qui est pas mal ;) ).

 

Après, c'est effectivement un FPS classique, mais avec une histoire très profonde, et des dialogues poussés, on oublie vite ce côté "linéaire" et on se prend au jeu, j'ai eu les mêmes peur que toi quand je l'ai commencé, finalement je l'est fini (Chose rare ^^), et j'ai tout de suite repris sur Last Night, et je peux te dire que je suis resté sur ma faim ;)

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis à la moitié du jeu, pour l'instant, et je dois dire que même si ça reste un très bon jeu, je trouve qu'il y a quand même une baisse de qualité par rapport à Metro 2033.

On passe du jeune homme qui découvre le monde extérieur, au guerrier renommé.

(notamment pour avoir éliminé des créatures dont la plupart des habitants du métro ne jugaient pas utile de s'occuper l'an passé)

De trop gros changements graphiques, notamment l'apparence des créatures, et en termes de personnalité de certains personnages.

Un gros changement de rythme. On passe du road movie/survival horror a un FPS énergique.

Le stealth/pacifiste devient carrément OP avec la possibilité d'assomer les adversaires, et de passer carrément debout devant les types, pour peu qu'on est pas dans le champ une lampe. Très très loin des cession ultra-stress du jeu précédent, où on priait littéralement à chaque angle de mur, de pas se faire chopper. Ici, la plupart des missions d'infiltrations se réussissent à la première tentative.

Trop de monde parmi les humains, trop d'optimisme des béligérants, trop d'assurances vis à vis des menaces extérieures. On a plus l'impression d'être dans un monde pas tout à fait post-apo où l'humanité se meurt encore à petit feu, mais plutôt dans du post-apo à la Fallout, où l'apocalypse est déjà finit, et où le terrain de jeu est just un peu rouillé...

 

Après, ça reste un très bon FPS, et les scénaristes continuent de nous gâter avec des scènes de vie des wastelanders, la description d'un univers riche, et des moments hautements mémorable. (j'ai probablement versé une larme dans la scène des ombres chinoises, dans la station du théâtre)

Mais j'ai la sensation que la narration était beaucoup plus maîtrisé dans Métro 2033 où on était ému, tendu et impressionné à chaque instant, constamment en train de stresser sur ce qui pourrait arriver ensuite, et constamment surpris par les rebondissement, tout en étant dans une lenteur permettant vraiment de s'investir dans chaque situation. Et le tout sans avoir le sentiment de jouer un surhomme, mais simplement un jeune homme lambda, tel qu'on pourrait éventuellement l'être dans la même situation. (quoique sans avoir la possibilité de respawn)

Là, j'ai franchement l'impression d'être un sur-homme avançant en terrain conquis, dans un monde où les dangers quotidiens sont relayés au second plan.

naossano.png.98ac3f1a9289cc90131bc3bf59856931.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuresement que tout les univers post-apos ne se ressemblent pas, et Metro Last Light est bel et bien dans un univers post-apos.

Ce que je trouve original dans Metro 2033, c'est qu'on est à la fois dans du post-apocalyptique et dans du apocalyptique.

Certes, les bombes sont déjà tombés depuis longtemps, mais avec toutes les menaces qui pèsent sur l'humanité, le manque de ressources, et le comportement de certains groupe, il n'est pas garanti qu'il reste encore des hommes quelques décennies plus tard.

Ce qui fait qu'on est dans un entre deux, entre post-apocalypse, dans la mesure où les bombes sont déjà tombés, et apocalypse tout court, si on considère qu'on assiste bel est bien à la fin de l'humanité. Bref, une oeuvre difficile à classer.

Quand je joue à Last Light, en revanche, bien qu'il y ait de nombreux dangers, j'ai pas l'impression que l'humanité soit vouée à disparaître. (surtout avec la bonne fin, mais même avant, je trouve l'ambiance beaucoup plus optimiste avec un très grand nombre de personnage déjà taillés pour affronter toutes les menaces extérieures)

naossano.png.98ac3f1a9289cc90131bc3bf59856931.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 1 an après...

Un article intéressant qui défends la linéarité de Métro Last Light (en anglais)

Par contre, je suis pas trop d'accord avec lui pour la lenteur des npc. Au contraire, j'aurais tendance à les trouver trop rapide. J'ai tendance à vouloir faire plein de truc en même temps, sans vouloir perdre une miette de ce qu'ils disent. Si je pouvais les pauser pour écouter tout ce qu'ils disent après avoir exploré le lieu où on se trouve, je crois que je le ferais...

http://kotaku.com/how-metro-last-light-flipped-the-script-on-players-1740853271

naossano.png.98ac3f1a9289cc90131bc3bf59856931.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne je la joue couard discret. J'assomme ou j'évite les humains et la plupart des monstres, quand j'en ai l'opportunité.

Pour moi, 2033 était surtout un survival horror avec quelques éléments de FPS. C'est un peu moins vrai avec Last Light, mais y a toujours de quoi se faire plaisir.

naossano.png.98ac3f1a9289cc90131bc3bf59856931.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...