Aller au contenu

Premières impressions in-game


HawK-EyE

Messages recommandés

je pensais être seul à trouver que le sujet divergeait un peu ;)


alors je vais revenir dans le sujet.

Premières impressions in-game Répondre à la discussion

agréablement surpris par l'originalité de la création du personnage : la naissance, l'anniversaire tout ça...
Pour les ignares comme moi de l'univers fallout, je trouve que ça plonge directe dans l'ambiance.

premiers pas dehors, le bluf... on a réellement l'impression de sortir de son trou et de découvrir l'immensité de la désolation extérieur...

premières rencontres : mouep c'est sur qu'on ne peut pas trop parler de rencontre avec une IA.

sinon pour les 30 premières heures je reste conquis, et pour moi passer les 30H si je suis toujours accroché c'est que c'est un très bon jeu, j'ai eu des surprises même si ça reste finalement très classique niveau quêtes.

le plus est cette histoire de karma, même si ce n'est pas innovant, ça permettra sans doute de rejouer une fois depuis le début avec un karma opposé, voir une 3em fois avec un carma neutre.
les habilités spéciales semblent influer sur le jeu aussi, genre pote avec les enfants, avec les animaux, tueur de femme(?) , les actions influence la suite et tout ça...
je pense que ça va faire partie de mon top durée.

voilà pour mes première impression.


PS: seul truc, je trouve abusé de pourvoir mettre le temps en pause en plain combat pour se soigner à fond, changer de tenue, d'arme , se taper une bière et reprendre le combat au top de sa forme après avoir réparé son équipement .

ilovebelgium_multi3.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 301
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Hum...Ah oui ma (mes) premières impressions sur F3. Gigantesque.Comme le dit Jeandalf, le tutorial est immersifs, comme les 2 premier.C'est vrai que c'est la claque quand on met le pied dehors.Le changement de décors, le ton terne du paysage. Les voitures qui explosent quand on tire dessus (qui à parler d'essence, ils sont atomique les véhicules).Pas d'ennuis, l'actions est là. Entre threedog et radio de l'enclave qui mettent l'ambiance.J'ai en plus découvert un piège excellent, un mini nuke entouré de 2 ou 3 mines adieu le behemot ferroviaire (celui à l'est d'evengreen mills).Sans compter quelques aller direct sous windows (sans passer par la case départ) avec une fenêtre qui me signal que F3 a cesser de fonctionner... Pas loin de 470 sauvegardes. Un peu plus de finition dans les jeux de Bethesda, ce serait pas plus mal, ils doivent se dire que vu qu'on est accro, de relancer le jeu ca nous posera pas de soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contexte : vieux (agé) joueur sur xbox360.Je suis venu a F3 car mon jeu favori est Oblivion sur xbox (+200 heures).Scenario general : a premiere vue pas malgraphisme : bofApres 5 heures de jeu, sentiment mitigé, le personnage se traine, les décors me semblent répétitifs.Beaucoup de mal a me procurer des armes et surtout des munitions.Sentiment global : pas encore convaincu.Bon, j'y retourne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans m'étaler :Je donne le ton à mon avis -> je suis fan des 1er Fallout et du vrai jeu de rôle en général, scénariste, maitre de jeu et potentiellement écrivain SF/FantaisieJ'ai commencé Fallout à mes 10ans, j'en ai 20 et j'étais déçu d'apprendre que Bethesda reprenait Fallout... dès qu'ils ont avoué qu'ils reprenaient le moteur et le gameplay d'Oblivion j'ai su que Fallout3 ne serait pas un vrai jeu de rôle.Ce serait un peu comme dire que la pomme de terre apporte les bien faits des épinards...Les dialogues sont plats, incohérents souvent, très peu creusés! Et sans conséquences sur le reste du monde.Ce jeu est un vrai tour de passe-passe, on vous montre une intrigue mais on appuie pas le personnage à la suivre (scénaristiquement parlant je n'ai rien vu qui donnait à mon personnage l'envie de "trouver papa")on vous parle de choix cruciaux... binaire : megaton boom boom ou pas !on vous parle de karma mais celui-ci influe surtout sur des caractéristiques de personnage (perks etc)on vous parle de maturité mais on ne vous montre que du gore, où est donc passée la finesse ? et les fesses ?on vous parle de quêtes... je n'en ai pas compté plus de 30 et si l'on ne prend que celle qui en valent vraiment la peine je dirais une 10aine.Mais où sont donc passés mes 60€ ? (je plains ceux qui ne peuvent ajouter du contenu gratos)Fallout3 est une quadruple frustration,1 : C'est un meilleur jeu de rôle qu'Oblivion mais loin, très loin de KotOR, Baldur's Gate, Planescape, Fallout, The Witcher2 : C'est un FPS (?!?!) sauf qu'on a autant de maniabilité qu'un loutre paraplégique équipée d'une paire de mouffles ! (ah bah oui c'est un TPS auquel on fixe une caméra frontale alors...)3 : C'est un jeu d'exploration (c'est ainsi que je nomme les morrowind-like) sauf que notre personnage n'est pas foutu d'enjamber une cloture et n'a jamais besoin de pisser... (GTA garde la palme donc)4 : C'est sensé être un Fallout, certe on discerne quelques ressemblances et j'ai parfois souris... mais l'ambiance n'est pas la même !Maintenant je rajoute Anchorage... le plus mauvais "add-on" (fut-ce t il un simple DLC) de tout les temps ! Le jeu de rôle disparait totalement face à une supprematie du grobillisme FPSien (qui rappellons le, est digne d'une loutre para... etc.)4 tentes de soldats Américains réduisent en charpie les chinois dans la plus grande bataille de la 3e guerre mondiale (oui c'est une simulation, mais ça a l'air ridicullissime !)Le fusil Gauss est une arme à énergie (!?!?) à chargeur très limité et très moche... Bethesda aurait dû se renseigner sur la technologie Gauss (qui n'est pas une fiction) qui consiste au lancement d'un projectile via des aimants (en gros)... et moins scientifiquement : pourquoi n'ont ils pas repris l'arme légère de F2 et FTactics ? C'est Fallout ou pas !?J'en suis à 100h de jeu dont 80 de déceptions... globalement ca reste un jeu bon du moment, il faut dire que les jeux vraiment bons qui haussent la moyenne se font (très) rares.PS (attention Troll) : Oblivion est l'un des jeux que j'execre le plus (ce n'est PAS un JdR, son scénario est STUPIDE ! et ses quêtes sont une ribambelle de FedEx) j'y ai tout de même passé 110h pour le critiquer à sa juste (càd basse) valeur :)Ne vous inquiétez pas, mes amis m'appellent l'Eternel Insatisfait xDE.A-DEdit : ah tiens je me suis un peu étalé en fait :)

090526113141561320.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

je vois qu'un mois apres mon dernier propos les zamoureux de f3 se sont taris dans leurs eloges!une bouze reste bouze!perso je passe pas mal de temps dans un vrai jeu "total war empire"!oui il plante de temps en temps! mais là ,il y a eu du travail!du vrai job!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tester Empire Total War avant de dire ca ? Car j'ai jouer à tout les Total War ormis le premier Medieval, et je peux te dire que Empire est beaucoup mieu, il y a plus d'options, la carte de campagne est beaucoup plus grande, il y a plus de factions, et les batailles sont plus energiques.Après, ca dépend si on aime le 17ème siècle ou l'Epoque Romaine, mais sache que je respecte ton choix :P !

Fallout 3 sur Xbox 360 :xmass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu debloque, avec les mods que ce soit sur rome ou medieval 2, le nombres de régions sont plus importantes que dans empire. De plus empire interesse que très peu les moddeurs en ce moment et franchement, l'IA est horriblement pourri, les bugs n'en parlons pas. Très franchement, la série des total war n'auraient aucun succès sans sa communauté de moddeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah les echappés du jardin d'enfant!jouant sur les mots! ou sur l'ordre des mots!en plus medieval1 n'est pas le premier opus! bon c'est vrai que si l'on a rien a dire a part cela,il vaut mieux la bo......chez moi non plus il ne plante pas en 1024*768..mais la aussi .......autant rester sur rome ou medieval 1sinon pour les moddeur,il y af3 car là y a du boulot!mais rien ne sortira de tres glorieux avec un editeur pourri comme le geck sur un jeu ou tout est a refaire sauf la texture des chiottes du metro.oups! decidement rien d'interessant ici!c'est dingue la quantité d'expert en tout,ou de gens qui ont un avis mais qui n'on jamais lancer le jeu et qui traine dans ce forum...pour dire des aneries!du genre occulter shogun total war ou parler du 17eme siecle pour un jeu allant de 1700 a 1799!! mes respect !!c'est domage sur ce forum,il y avait une equipe sympa.je vous laisse donc a votre "survivant de l'abri au pays des pokemons"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps le sujet c'est "Premières impressions in-game sur fallout 3" et pas "la revanche des aigris qui sont mieux sur un autre jeu et ne peuvent s'empêcher de venir le dire" :dita: heureusement pour le commerce que nous n'avons pas tous les même gouts.Par contre toi tu ne change pas, toujours aussi insultant et victime du complexe "moi je sais et vous êtes con".

ilovebelgium_multi3.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton exemplarité jeandalf!mais au fait en quoi mes propos te concernaient!dieu on m'aurait menti, trompé!!! tu est le centre du monde!!!gloire a toi oh divin!pour ceux qui n'ont pas compris mon propos ,j'ai un scoop "on est au 21 eme siecle!"et oui le sujet est ce fabuleux "first impression in game de f3"!j'y joue meme plus tellement c'est naze!en plus il y a si peu de chose a dire sur f3,que obligatoirement on a vite fait de s'ecarter du sujet!pour le reste si le but est de ce mettre a 4 pattes devant f3 en faisant des signes de croix ou autre! cela ne sert a rien de participer a un forum ou tout il est beau tout il est gentils!attention ici on ne bave pas sur la sainte relique!c'est interdit!pourquoi?....................parce que!il existe une difference entre donner son avis "c'est bien ,c'est naze" et dire des choses fausses! "medieval est le premier totalwar" et "empire se deroule au 17eme siecle" en ce la petant expert du village et en reprenant les gens sur des mots!j'ai un deuxieme scoop! il y a un topic de presentation!d'un usage general dans la vie l'usage veut qu"on ne mette pas son grain de sel"(sutout pour dire des bettise) sans etre presenté !mais bon là aussi.....ah finalement a defaut d'arguments,on rigole bien ici!ps:jeandalf tu as reussi a lancer le geck ou tu cherches toujours le .exe?car le forum est la aussi pour t'aider!il n'est pas la que pour f3 est sa sainte et glorieuse substance!inutile de me gronder mes propos son volontaires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah maxson, certes que "F3" est nul à chier en tant que "fallout" mais pas en tant que jeu. Ya que FOnline qui pourra te faire digérer f3, il me semble d'ailleurs que jtavais vu pendant l'open 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mardurk salut a toi! ,je partage ton avis!d'ailleur je ne pense pas avoir dit que f3 etait nul en tant que jeu(c'est ce que je dit sur mon blog dans les 3 articles critique du jeu f3)mais comme nous sommes sur un forum falloutien qui existait bien avant l'existance de ce cala-miteux opus,mes reactions sont d'un aspect falloutien!je ne tiendrai bien sur pas les meme propos sur un forum qui parle des jeux en general.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallout 3 est un bon jeu, dés qu'on sort de l'abri on sent qu'il y a beaucoup a explorer, et on peut parfois faire des rencontres s'aparentant aux rencontres aléatoires.Bien que les dialogues se résument a bon-neutre-mal,certaines quetes secondaires(pas nombreuses,je l'accorde)sont trés prenantes.fallout offre de bonnes heures de divertissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma toute 1er impressions sa a été de trouvé le jeu assez bien fait avec un scénario qui change des autres jeux.Le fait "d'apprendre" a jouer quand on est bébé et quand on est enfant ( séquance de tir ) j'ai trouvé sa innovant.J'aurais aimé une partie un peu plus longue dans l'abri 101 mais sa vaut le coup de sortir quand on trouve megaton. Meme si on ne sais pas ou on va.J'aurais aimé un autres moyen que le deplacement a pied ( sauf le deplacement rapide ) et une plus grande resistance des compagnons ( Jericho mort contre un super mutant de base ; Canigou contre radscorpion -_-' )J'ai trouvé dommage que l'on soit bloqué dans le purificateur dans la quete principal quand on fini le jeu. Sa nous permet pas de continué les quetes secondaires ( J'ai refait le jeu pour profiter un max ^^ ) J'ai fort aimé le mode SVAV et les metro avec ses goules qui y habitent bien souvent.Les abri secondaire sont bien fait meme si j'aurais aimé qu'il y ait un autres abri que le 101 ou il reste des gens pour discuter ^^.Fallout ma pris "quelques" heures pour le visiter en long et en larges c'est un jeu qui ma fortement surpris =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part mon avis est un peu mittigé.il y a des points forts et de grosses lacunes.Lacunes dans le sens où l'histoire n'arrive pas à la cheville des opus précédents. en effet dans les deux précédents, chaque faction avait une histoire et il y avait des rapports de force entre ces mêmes factions et c'est là que le joueurs entrait en scène en choisissant son camps. Ensuite l'histoire "centrale" (recherche du GECK et intervention de l'enclave dans le 2 par exemple étaient mieux ficelées).J'ajoute également que fallout 3 à perdu la difficulté qui consistait à chercher par soi même( dans le 1 et le 2 nous étions poussé hors du nid et chacun pour sa gueule). ici nous sommes comme téléguidé a travers toute la quête principale ( il faut aller par ci il faut aller par là etc.)Concernant le jeu en lui même, l'idée de mettre Fallout en FPS était une idée audacieuse bien que trés difficile à réaliser. En effet d'un côté nous retrouvons des ambiances glauque dans le métro de Washington, ambiance que nous avions dans les abris abandonnés des opus précédents. Mais d'un autre côté il n'y avait pas la fluidité que nous pouvions attendre d'un FPS.Quant à l'aspect esthétique, ene ffet je pense qu'il y a des choses à revoir( le look des armes dans le pip boy, l'interface lorsque nous rangeons des affaires dans les placards car là c'est simplement un joyeux bordel), sinon au niveau du graphisme, même si il n'y a pas autant de détail que dans les derniers FPS il reste assez beau je trouve. Cependant tout n'est pas si noire ! :wink: le monde de fallout III reste vaste et ce n'est qu'au bout de deux partie que j'ai pu explorer chaque recoins des terres désolées. De plus, il y a tout un tas d'inovation (la possibilité de créer des armes, de les réparer, de pouvoir fabriquer des drogues) Enfin, la possibilité de pouvoir d'utiliser des mods et ainsi personnaliser le jeu reste un attout considérable ainsi j'ai incrusté les musiques des fallout préédents, j'ai rajouté des armes, des lieux, des quêtes etc.. et maintenant il commencent à devenir pas mal. Je précise pour terminer que j'ai choisis d'attendre d'avoir pas mal joué à Fallout pour décrir ces impressions et ainsi d'avoir pris du recul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de donner mes premières impressions. :) Le jeu commence, il n'y a pas à dire, ça claque. J'ai adoré "grandir dans l'abri", une façon originale et ludique de distribuer ses compétences (et moins austère qu'un grand tableau de carac' à remplir dans les fallout 1/2, qui rebute au premier abord). En faisant le GOAT, c'est la consécration, je me suis dit : "c'est bon, Fallout 3 est bien la suite des deux précédents opus". :) D'un point de vue graphique/jouabilité, le passage a la 3D/FPS ne m'a pas choqué, je trouve même l'expérience concluante (alors que je ne suis pas fan de FPS à la base :) ). C'est très joli dans l'ensemble, les items "inutiles" (tasse, casserole, ...) sont bien modélisés et comblent de manière cohérente les environnements. Par contre, en 2009, les éditeurs devraient penser à "montrer" le corps du PJ lorsqu'on joue à la 1ere personne (à l'instar de l'excellent Nomad Soul).Concernant le SVAV, j'ai été très surpris. En regardant les vidéos de démo du jeu, je pensais que ça allait être la croix et la bannière pour utiliser ce truc, et ben non :) Très bien foutu, les petits sons lors de l'attribution des PA m'ont agréablement fait penser aux anciens Fallout. Les petites cinématiques, de coups de batte de base ball dans la gueule des CRS de l'abri, ralentis à l'appui, m'ont bien fait rire, j'avoue. Dommage qu'il manque le tir dans les "parties"... :nono: La fuite de l'abri est bien orchestrée, la sortie donne l'impression parfaite de saut dans l'inconnu, sur petite musique dramatique très plaisante. :)En revanche, ça se gate par la suite, l'arrivée à Mégaton et la suite de l'aventure font découvrir de nouveaux personnages. Certes, les dialogues sont teintés de l'esprit falloutien, mais l'esprit s'essouffle. Le scénario reste très linéaire (ça m'a un peu donné l'impression d'un "sorry but our princess is in another castle" en cherchant papa), les quêtes secondaires manquent légèrement de piquant et restent, de manière générale, trop manichéennes : les gentils sont vraiment gentils, les méchants sont 100% méchants chez Bethesda, point barre. Mais là, je m'écarte du sujet :) .De manière générale, je pense que Bethesda nous a quand même fourni un jeu assez abouti (d'un point de vue possibilité), mais dont l'expérience de jeu peut être grandement optimisée via l'utilisation de mod (je compte bien me mettre au Geck, j'ai déjà quelques idées). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moi, si vous me le permettez:wink: Tout d' abord, je tiens à préciser que c' est mon premier Fallout, donc ma comparaison tiens par rapport à d' autres jeux (Far Cry2, Mercenaries2, Halo3, et d' autres du genre même si ce n' est pas le même "type" de jeu je dirait)On commence par la petite intro, merci de nous mettre dans l' ambiance.:smile: Surtout avec la petite phrase "la guerre existe depuis toujours et elle existera toujours" ou quelque chose du genre.Là on nait, "coucou papa:grin: ", Ah, on ne voit pas maman........Bon, un an passe, mes 1er pas, dans tous les sens du termes xD10! Youhou, on me donne un bracelet trop tendance :pfft: 16! Je passe un examen pour le moins bizarre, avec des questions assez bizarres elles aussi.Et là, 18. C' est le drame, je dois m' en aller de cette "maison" si confortable. C' est parti, j' prends ma batte et go pour fracasser tout ceux qu' y s' interposent:shock: A la sortie de l' abri, une magnifique vue s' offre à nous......Je suis ébahi.On me dit que je dois me diriger vers Mégaton, soyons fous allons-y:smile: Là je me sens un peu dépasser par les évènements, moi qui aime voir chaque coin d' une nouvelle carte, je dois déjà prendre des décisions et on me parle sans que je le demande...... Les actions s' enchaînent, je viens de sauver la ville, on me remet un logement, on me demande 100 Capsules que je n' ai pas.Mais bon, je gère la crise et finalement, AH MOI LA LIBERTE, les étendues à pertes de vue, les vertes prairies, les champs de blés, les sommets enneigés, ..........Mince, je suis pas dans Viva Pinata moi :grin: Bref, LIBERTE d' action, de tout.... J' adore ces jeux où l' on a le choix. Et quoiqu' en disent les autres, ce jeu est super tant du côté esthétique que du côté action. Et c' est un des jeux (qui se raréfient) qui propose une très longue espérance de vie quand on ne peut pas se connecter au live.Merci Bethesda:)

Behemoth.jpg
Mince, mince, mince, mon 10 mm s' enraille!!!!!!!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...