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Fallout 4


Cam'

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Voilà une bien étrange annonce alors que Fallout 3 n'est même pas encore commercialisé ! Au travers de quelques commentaires de Todd Howard, producteur exécutif du jeu, et de précisions apportées par Peter Hines, Bethesda a pourtant déjà commencé à parler de la suite, Fallout 4.En y réfléchissant, ce n'est guère surprenant et on se doute que Bethesda travaille plus ou moins déjà à divers projets futurs. Détenteur de la licence Fallout, il aurait été étonnant que le studio en reste là. Todd Howard et Peter Hines n'ont évidemment avancé rien de concret, mais il ressort de leurs interventions que Bethesda semble se caler sur un intervalle de trois ans entre Fallout 3 et Fallout 4.Pour la boutade, Todd Howard avait d'abord indiqué que les dix ans séparant Fallout 2 et Fallout 3 est beaucoup trop long... D'où le 2018 du titre de notre brève !

z'attendent même pas de voir si ils vont avoir un résultat avec celui ci.

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
- Alphonse Allais
 

www.kyope.fr

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Ouai, ben je suis toujours pas sûr de l'acheter, et puis j'ai pas le PC qu'il faut !!!Mais vu tout ce qui en a été dit, avoir espéré 10 ans pour ...Parler d'un F4 alors qu'ils savent même pas si ça va marcher, ils vont un peu vite en besogne !!!Ou alors ils visent une autre catégorie de joueurs et les vieux c... comme moi auront espéré pour rien.

Rien n'est impossible... Tant qu'on a pas essayé :grin:

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Invité Pierrolecoco

Mais si ils sont sur, ils font tellement de martelement que les gens croient que Fo1 et 2 c'etait des tueries vendues a des millions d'exemplaires et que le 3 c'est pire.Des gars de mon boulot m'ont demandé si j'avais les opus précédent quand ils m'ont vus avec mon t-shirt pip boy alors qu'ils ont jamais entendu les mots post-apocalypse

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Invité Menestrox

Faut pas oublier que entre le 2 et 3 on nous a sorti une daube infame qu'est fallout tactique, jeu ayant perdu la totalité de l'esprit de la série. Si ils nous collent un truc du même genre pour le 4 ème opus pour nous faire attendre durant les 10 ans s'écoulant entre le 3 et le "vrai" 4, ça ne sert a rien je préfère attendre.

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Oui, je suis d'accord pour l'intérêt de Tactic. J'ai toujours pensé que l'aspect des combats de fallout tactic était la seule chose qui apporterait un plus par rapport à Fallout 1 & 2. Ils se seraient parfaitement complétés pour faire un fallout 3 (avec un moteur graphique du type diablo 3 :grin: ).En tout cas, Fallout 4 par Besthesda, me laisse penser que cette licence est définitivement fichue. (Je retourne jouer à Fallout2+Résurrection. J'en suis au pétrolier :shock: )

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Faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué mais à priori Fallout 3 est bien plus un bousin à coté de la plaque que fallout tactics.Un 4 ? moué, connaissant bethesda on peut être sur que l'add-on est déjà sur les rails mais le 4 ils attendront de juger du succès (ou non) commercial du 3.

aoplogowiki.png
FOnline: Ashes of Phoenix

No Fate No Fear

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Du peu que j'a touché au 3 (et du même avis qu'un de mes potes super fan) le 3 n'est pas si mauvais, certes il y a de gros progrès à faire mais de passer d'un Elder Scroll à un Fallout comme ça c'est un bon début.La communauté va se charger d'améliorer tout ça.Connaissant un peu Bethesda ils vont peut être nous annoncer que le 4 est en fait un add-on au 3 xD

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Fallout Tactics ne s'annoncais pas comme la suite de F1 et F2. Dans tout les cas il ne pouvais pas décevoir car c'était un "autre". F3 a décu tout le monde car ca aurais clairement du etre la suite du 1 et 2.Blague a part, oui Bethesda sont les rois pour sortir un add-on tout les 6 mois au prix d'un jeux d'occaz (cf, tribunal, bloodmoon, shivering isle et knight of the nine. . . Je crois que c'est tout) pour morrowind c'était la surprise party in my ass, un add on pour une ile et 5 quetes grand max.

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Fallout 3 est pas si mal que ca, même si je regrette certain aspect du 2, ( prostituer sa femme, la diversité des armes et armures.... le H&K me manque... )mais au lieu d'annoncer un fallout 4, il ferait mieux d'amélioré le 3 avec des vehicules, plus d'énemies et de factions diversifié, et plus d'armes, armures, items, environement et intéraction avec les personages, et intégré un systéme de rumeur ajoutant les quetes comme dans oblivion et plus de quetes surtout !enfin bref, ils ont encore du boulot pour en faire un jeux qui arrive a la cheville des anciens fallout !

Ces super-mutants ont un compte a regler avec dieux, moi je fait seulement les présentations !:angry:

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il ferait mieux d'amélioré le 3 avec des vehicules, plus d'énemies et de factions diversifié, et plus d'armes, armures, items, environement et intéraction avec les personages, et intégré un systéme de rumeur ajoutant les quetes comme dans oblivion et plus de quetes surtout !

je vais dans ton sens à ce sujet. Ce que je souhaiterais, c'est surtout plus de RPG
:angry:
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Mode pécimiste et mauvaise langue :Personnelement je crois que depuis le succés de Morrowind et plus particulièrement Oblivion ils sont rentrés dans une politique ultra commerciale (dans le mauvais sens du terme) et je m'imagine plus les dirigeants de Beth se demander quoi faire après Obli pour gagner des sous :Un autre Elder Scroll ? bof ça fait répétitions un peu trop rapidement (surtout si le même moteur graphique est utilisé). Quelque chose de nouveau mais quoi ? tiens Fallout a eu du succes il y a longtemps, l'univers est complètement différent et on a besoin de riens inventer tout est déjà fait ! (niveau BG etc). Allé hop on fait ça, un bon martellement publicitaire, une bonne entame de jeu (graphisme et quête de "ouf") et le tour est joué. Maintenant on passe a la suite d'Oblivion une fois terminé on commencera Fallout 4. Bon, sur chaque on inclura des modes payants bien évidement !Et puis comme ça fait 10 ans que les 2 premiers sont sorti la plus part des clients ne les connaitront pas mais ils serront que c'est la suite de jeux Mythiques ! (pour la pub) Et les récalsitrant, fanboy aigri et autres ne pourront pas se pleindre, les jeux évoluent en 10 ans... (en mal grrr)Je fini là ma medisance, mais quand je fois la "profondeur" du jeux je me pose des questions

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Faut pas oublier que entre le 2 et 3 on nous a sorti une daube infame qu'est fallout tactique, jeu ayant perdu la totalité de l'esprit de la série. Si ils nous collent un truc du même genre pour le 4 ème opus pour nous faire attendre durant les 10 ans s'écoulant entre le 3 et le "vrai" 4, ça ne sert a rien je préfère attendre.

Tactics est très bien !!! Arrêtons les ignominie c'est un jeu de stratégie pas mal foutu qui colle a l'univers sans trop s'en éloigner. Tactics c'est pas du RPG c'est du stratégie ! (bien qu'il y ai de grosses limites stratégique)
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  • 2 semaines après...

Pour en revenir au sujet principale,j'ai trouvé fallout 3 très bien(j'ai jamais joué aux 2 autres mais j'aime mieux la vue fps)et c'est plus facile pour les debutant dans cette univers de s'integrer et de decouvrir l'histoire,Vous trouvé pas?Il faut que vous vous rendez compte que bethseda debute dans l'univers de fallout et il le font tres bien,je trouve.Bien sur,le jeu n'est pas parfais(nommez moi en un qu'il l'est,je suis sur que quelqu'un vas lui trouvez un defaut),mais il je le trouve tres bon.BREF,j'attend le quatre avec impatiente pour continuez dans ce magnifique univers(Enfin,le 4 ou quelques addon,ca serrait tres bien en attendent la vrais suite).

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Sur la forme, et pas tant au niveau technologie et graphisme next gen, mais plutôt dans le travail des designers (environnements, character design, concepts, objects etc etc) il surpasse les précédents opus . Il y a de bonnes idées à ce niveau, quoique certaines ne sont pas encore poussées assez loin .Mais sur le fond, l'histoire, les dialogues, les intrigues, la narration, bref, tout ça;faut bien avouer qu'il n'arrive pas à la cheville de ses grand frères .Il y a beaucoup de bonnes choses, c'est vrai, mais encore plus de choses qui auraient très bien pu être meilleures, et offrir un excellent FallOut .C'est uniquement cette sensation de gâchis, de frustration et de "bâclé", voire de "on ose pas aller jusqu'au bout d'un truc, et on reste le cul entre deux chaises" qui me gène vraiment le plus .Cela dit, après de très nombreuses heures de jeux maintenant, je continu encore de découvrir des choses, mais c'est toujours pareil, et c'est l'exemple type de ce dont je parle.Soit du loot, soit on met à jour petit à petit un background intéressant sur un lieu, sur un personnage .Et puis rien, du loot répétitif .Le nombre de fois ou je découvre un pnj "unique", avec un nom propre, et une histoire, et que naïvement je croise les doigts pour qu'une fois retrouvé, il n'apparaisse pas "rouge" sur mon radar, que ce soit pas juste un bot à la con, mais un perso avec qui je vais peut être pouvoir faire du biz', apprendre un truc, gagner un truc, devoir faire un choix...Et à chaque fois la même déception,il est rouge,et déja mort.j'ai pas eu le choix .Qu'importe le SPECIAL en fin de compte,on jouera toujours le même perso.Un guerrier(gunman)/voleur(hackeur).J'ai essayé de le jouer avec un autre "model", et t'avance pas.J'ai même essayé de faire un junkie pacifiste et tout.Mais en fait, je gagnais zéro xp, si tu tues pas dans FO3, t'évolues pas. :/Dans FO2 j'y arrivais par contre.C'est vrai que c'était difficile à jouer, mais on pouvait .

mentatsAddiction.gif
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Ceux qui n'ont jamais joué aux précédents fallout ne peuvent pas se rendre compte de la frustration qu'on ressent.Le jeu en lui même est bien. La 3D rend le jeu plus immersif, et le monde n'a jamais été aussi vaste dans les précédent opus.OK, le jeu n'est plus en tour par tour, mais les combats sont tout de même assez intéressant (en mode très difficile :P ).Bon, ce n'est plus la même équipe aussi, alors ce n'est plus le même humour.Le monde à évolué, les média s'attaquent plus facilement aux jeux vidéo. Il y a beaucoup plus de chose qu'on ne peux plus se permettre (alors que ça passait comme une lettre à la poste dans fallout 2).Ce que je lui reproche, c'est également cette sensation de "baclé".Il n'y a que 33 quêtes en plus de la principale... Il y en avait plus de 200 dans fallout 2.C'est surtout un problème de contenu...Le monde est peut être très très vaste... il n'y a rien à y faire.Fallout 1 et 2 proposait juste des ville (et un système de téléportation avec rencontres aléatoire entre les villes), mais on y rester des heures car il y avait beaucoup de chose à faire.Là, on a exactement l'inverse.C'est pas une question de Bethesda débute ou non dans l'univers de fallout...Il s'agit d'un point qui est commun à tout RPG.Même Oblivion proposait beaucoup plus de quêtes (entre les villes, la quête principale, et les guildes, il y avait de quoi faire).Après, on nous dis que les quêtes peuvent être effectuées différemment.En fait, il n'y a que quelques compétences comme "discourt", et les perk "tueur de femme/veuve noire" et "âme d'enfant" qui peuvent influer sur les dialogues.Et 3 fois sur 4, la proposition du dialogue permet de sauter une étape...

- Avec la quête de moira, toute les options dépendant des compétences permettent de sauter la quête (en mentant pour dire qu'on la terminer par exemple) ou d'user de la sompétence "science" pour dire qu'on a pas besoin de faire le test sur le terrain...- Dans la quête principale, "discourt" permet de sauter la quête de Tree Dog (celle de récupérer l'antenne) pour avoir directement l'information.- Toujours dans la quête principale, avec âme d'enfant, on saute l'étape où l'on doit sauver les gamins à Paradise Fall.Ou alors le choix est aussi banal que celui du bien ou du mal.

Il y en a d'autres, mais je ne les ai pas en tête :pBref, j'appelle pas ça pouvoir finir une quête de plusieurs manières... C'est juste une illusion.Le jeu est déjà assez court, tout ce que permettent ces choix, c'est de le finir plus vite.A part la quête principale et celle de moira, il n'y a aucune suite de quêtes...C'est bien dommage, j'aurais préférer ce genre de chose, où le résultat d'une quête influe sur la suivante.exemple: 3 quêtes nommés A B et C. Quand on finis la quête A, le PNJ donne la suite de la quête. Il s'agit de B OU de C. La quête sélectionnée dépendant du résultat de la quête A.Ce genre de chose permet réellement de s'impliquer dans le monde, car on a vraiment l'impression que nos actions influent sur l'environnement.Le problème n'est donc pour moi pas propre à l'univers de fallout, mais bien d'un RPG.

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Pour ma part j'aime bien le jeu, il y a rien à dire, on se laisse vite prendre par l'ambiance du jeu, mais voilà, pour moi il manque plein de truc, pas de grande villes, pas assez de quêtes, mais ma plus grande deception reste quand même pour les caracteristique du pj, là où je m'amusait sur le 1 et le 2 à creer des pj completement different, j'ai remarqué ici qu'au final tout nos pj se ressembleront un peu, je m'explique-déjà comme j'en ai déjà parlé, mon pj avec son 3 de force (il avait 2 au départ) utilise des fusils d'assauts sans aucun malus, en gros dans le jeu on peut prendre 1 de force, ça n'a aucune conséquence de toute façon (alors que dans Fallout 1 & 2 ce 3 de force m'aurait obligé à n'utiliser que des pistolets en gros)-Ensuite l'intelligence, le 1 en intelligence influe que très très peu sur les dialogues, alors que dans le 1 & 2, avec un 1 d'inté le perso avait souvent du mal à communiquer avec les autres :biggrin5: et il y avait des dialogue illarant avec de la basse intelligence (comme dans le 2 où au lieu de vous donner une mission, un membre de la confrerie vous donnais même pas la mission et vous filait la solution directement)-Les points d'action aussi, si je me souvient bien dans le 1 & 2, les PA sont donné grace à l'endurance, alors qu'ici c'est l'agilité oO (alors en gros, faites un pj boosté en agilité, et prennez armes legères, et vous serez une bête de combat (ridicule à mon sens))Enfin je trouve tout ça geré de façon pas rp du tout, et mon entousiasme à creer des persos retrecie à vue d'oeil tout les jours !

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Dac,pour le nombre de quete,je suis d'accord.Pour les point de caract.,c'est peut-etre vrai,parfois j'avais l'impression que le points de caract ne changeait rien(chu pas super pour la selection des competence non plus !).Mais,comme je l'ai dit,TOUS les jeux ont des defauts,des points forts et des points faibles(meme les fallouts precedent en ont mais je les connais pas,j'y ai pas jouer).Vous enumerer surtout les defauts du jeu mais les points forts pessent surement dans la balance,non?Par exemple,j'ai trouver l'ambiance super immersif,j'ai adoré l'histoire,la technologie(les armes lasers et plasma,...),ect.Y'a surement une facons de rendre compte a bethseda les defauts du 3 pour les ameliorer sur le 4,non?Tous ce que je dis,c'est que le jeu est assez bon pour qu'ils sortent un 4.

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