Aller au contenu

FOnline 2238 : les nouveautés du wipe


Shangalar

Messages recommandés

Image IPB


Un grand hep radioactif à toutes et tous !

<p align=justify>Vous attendez des nouvelles du wipe, hein ? Vous espérez, vous n'en pouvez plus, vous tremblez, vous défé... euh. Eh bien désolé de vous décevoir, mais on ne sait toujours pas quand se déroulera le wipe. Les dernières rumeurs parlent de cet été, mais les rumeurs autour de FOnline sont à 94,54 % du flanc. Cependant, si l'on ne sait pas quand, on a néanmoins reçu pas mal d'informations, disséminées un peu partout, quant au contenu de ce wipe ! Et le moins que l'ont puisse dire, c'est qu'il y a bon nombre de choses très intéressantes. Vous rêviez de savoir ce qui se cache sous les robes moulantes des développeurs Ghosthack, Lexx et Solar ? Eh bien, vous le saurez peut-être en parcourant cette liste de changements en vrac, confirmés ou presque. Prenez tout cela avec des pincettes, car ce ne sont pas des déclarations officielles et on n'est jamais sûrs de rien avec ces cocos :


- Au moins une nouvelle tente devrait voir le jour, équipée d'une sorte d'atelier à fonctionnalités rudimentaires, de quoi fabriquer l'équipement de base. Il faudra un prérequis en Vie en plein air (Outdoorsman).

- On pourra convaincre certains NPCs de rejoindre le groupe, en temps qu'amis (ils ne sont pas récupérables dans des rencontres - on ne peut pas les vendre). En résumé, il y aura donc trois types de personnages accompagnant les joueurs :

--> les mercenaires, les mêmes qu'actuellement avec quelques évolutions : ils disposent de leur équipement, montent de niveau. Il faut leur filer des munitions et du fric pour les garder loyaux. Quand ils claquent, ils claquent.
--> les esclaves, les mêmes également, aussi évolués : de moins bon niveau que les mercs, un équipement de merde, mais ils montent de niveau également. On pourra les équiper avec d'autres armes, avec certaines restrictions. On devra leur filer du jet pour les garder loyaux. Les tabasser marchera un peu également xD. Plutôt que de fuir, ils se retourneront contre leur maître. Quand ils claquent, ils claquent !
--> un troisième type appelé compagnons actuellement. Ils arrivent dans votre groupe avec un niveau pourri et pas ou presque pas d'équipement. Ils monteront de niveau et on pourra orienter leur entrainement ("Entraine-toi avec les armes lourdes, espèce de minable !"). Ils pourront recevoir de l'équipement, toutes les armes et toutes les armures. On devra leur donner à bouffer pour les garder heureux. Quand ils claquent ou s'enfuient par mécontentement, ils perdent leur équipement mais on pourra les retrouver et les réengager.

- La limite de suivants dépendra du charisme, du discours, de personnalité magnétique et d'un trait. Le maximum d'esclaves sera de 8. Personnalité magnétique sera prenable avec 10 en charisme. Les chiens continueront de compter comme des mercenaires, mais prendront moins de place dans votre groupe. Ils pourront interagir avec les brahmines pour leur donner quelque chose d'unique. On parle de notion de troupeau. Plus vous avez de chiens, plus vous pourrez avoir de brahmines.

--> En résumé : il y aura une quantité calculée de mercs/compagnons/chiens. Le nombre de mercs/compagnons déterminera combien d'esclaves on pourra avoir. Le nombre de chiens déterminera combien on peut avoir de brahmines. On pourra donc avoir de grands groupes, mais ce sera cher, et difficile à gérer.

- Les marchands de haut niveau n'accepteront plus n'importe quel objet. Vendre des tonnes de conneries pour se procurer du bon matos sera difficile.

- Les armures seront modifiées : les armures de cuir seront meilleures contre le feu et les explosions, les armures de métal contre les lasers. L'armure de combat restera la meilleure armure. Chaque version aura de petites différences. Pour les experts, voici le nouveau tableau de résistances des armures, pas encore complet, à comparer avec les chiffres actuels :

Image IPB

- Il y aura un modificateur de critiques, pour les armures et les casques. Ces pièces d'équipement réduiront les chances de critiques et peut-être l'effet du critique (selon le type de casque).

- Un personnage orienté médecine va réellement être capable de soigner beaucoup de points de vie, et plus souvent.

- Les restes de l'armée du Maître seront agressifs. Mais les mutants sérieusement armés seront situés ailleurs sur la carte.

- L'Enclave aussi va bourriner joyeusement les joueurs.

- Les Paladins de la Confrérie seront moins tendres qu'actuellement. Il ne s'agira pas de s'approcher trop près d'eux. Il ne sera plus possible de leur voler leurs munitions.

- Les combats seront généralement plus chauds. Les plus durs fourniront le meilleur matos aux challengers. De beaux défis en perspective. L'objectif est de permettre aux joueurs de s'équiper entièrement via les rencontres, mais sans que ça soit un farming bête et répétitif.

- Les esclaves ne pourront être laissés seuls au travail que dans les mines privées. Dans les autres, leur maître devra les surveiller.

- Selon la rumeur, Ghosthack serait un centaure à 18 jambes, Solar un griffemort sans bras. Quant à Lexx, un gecko de feu sans feu. Qui l'eut cru ?

- Le perk Weapon Handling permettant de porter des armes pour lesquelles on a pas la force requise sera moins efficace : +2 en force contre +3 actuellement. Il sera accessible dès le niveau 3.

- Le Jet sera disponible à la fabrication. Enfin !!!

- Une liste révisée des traits :

Bloody Mess: Pas de changements
Bruiser : +4 Force, -2 Points d'actions, Double les bonus de dommages de mêlée de la force.
Chem Reliant: Les drogues durent deux fois plus, vous êtes toujours accros.
Chem Resistant: Effet des stimpacks divisés en deux, pas d'addictions.
Fast Metabolism: Bonus de régénération issu de l'endurance doublé, effet des drogues deux fois moins long.
Fast Shot: Un bonus légèrement différent niveau dégâts.
Finesse: Elément supplémentaire ajouté.
Good Natured: Nouveaux effets.
Heavy Handed: Les attaques non armées provoquent font tomber la cible, +2 dommages, -20 sur la table des critiques.
Jinxed: pas de changements.
Kamikaze: +20 AC, - 5% DR
Night Person: Devenu un perk.
One Hander: +20% pour toucher avec une arme à une main, -40% pour toucher avec une arme à deux mains, +5 dommages avec les armes à une main.
Sex Appeal: Devenu un perk.
Skilled: Pas de changements.
Small Frame: Pas de changements.
Bonehead: -1 intelligence, les attaques à la tête et aux yeux ont un malus de 10% en chance de critiques.
Pig Eyes: N'existe pas xD.

Un trait devrait affecter les compagnons.

- La puissance des grenades à frag atteindra environ celle de nos regrettés Dynacord Sticks (d'un point de vue personnel, j'ajoute : OH YEAH !). Pour ceux qui ne connaitraient pas, sachez simplement que leur puissance va beaucoup augmenter.

- De possibles donjons PvE pourraient apparaitre, sans certitudes.

- Un système plus élaboré de chambres disponibles auprès des factions de NPCs devrait voir le jour, sans certitudes.

- Des raccourcis pour recharger son arme, utiliser des drogues, ainsi qu'une meilleure interface sont prévus après le wipe.

- On pourra ordonner à nos suivants de fuir le combat.

Je n'ai pas présenté toutes les modifications connues, et j'ai certainement loupé quelques annonces noyées dans les messages du forum officiel. Mais ça nous donne quelques idées de ce à quoi ça ressemblera !

A bientôt pour de nouvelles précisions ! Modifié par Shangalar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas assez pour me faire revenir : toujours des cheateurs, des bots, des joueurs qui détruisent le jeu des autres en insultant ou utilisant l'aide des MJ pour scouter ou anéantir une embuscade fait par d'autres joueurs dans une ville, pas de RP, pas de contrôle sur le serveur, aucun encadrement...etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci shangy, j'avais la flemme de traquer toutes ces infos. Très intéressant tout ça. Pour les grenades, ça me paraît un peu trop énorme, quand même. Qu'est-ce que vont donner les grenades plasma et les dynamites, dans ce cas ? L'effet d'un air strike ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

râleur , rome ne s'est pas faite en un jour !


Ca n'empêche pas qu'on peut quand même s'attendre à un peu plus de possibilité RP, de chasse au cheater etc plutôt que cette sorte de course au bourrinisme.

Un scribe assis va moins loin qu'un mutant qui marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, niveau bots, niveau cheateurs... rien à signaler. L'aide des MJs, stop la parano, y a rien du tout de ce côté là. Pour le reste, on verra. Certes il y a des problèmes, mais on ne peut dire à l'avance ce qui se passera. Pour ma part, je me contente de prendre ces nouveautés dans le bon sens. Depuis la diffusion des raccourcis pour viser, je dois dire que le jeu s'est équilibré ces temps-ci. Et pour avoir beaucoup joué ces derniers jours, les faiblesses des gens sont UNIQUEMENT dues à leur niveau de skill (en pvp j'entends).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, niveau bots, niveau cheateurs... rien à signaler.

L'aide des MJs, stop la parano, y a rien du tout de ce côté là.

Pour le reste, on verra. Certes il y a des problèmes, mais on ne peut dire à l'avance ce qui se passera. Pour ma part, je me contente de prendre ces nouveautés dans le bon sens.

Depuis la diffusion des raccourcis pour viser, je dois dire que le jeu s'est équilibré ces temps-ci. Et pour avoir beaucoup joué ces derniers jours, les faiblesses des gens sont UNIQUEMENT dues à leur niveau de skill (en pvp j'entends).


Ben en fait les proxy n'ont même plus l'air d'être considérés comme des cheat par certains joueurs donc forcément... Sinon pour les Mj's se serait pas une nouveauté que certains prennent parti (cf rusty avec les BBS à l'époque Cajuns). Après si ça se passe toujours maintenant je n'en sais rien mais en ce qui me concerne ma dernière rencontre avec Rusty c'est lui qui nous spawn dessus en rat géant 3D d'un côté et un backstab de l'autre.

Ce ne sont pas des rumeurs hein, c'est mon expérience personnel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, Rusty l'alcoolique reste un souci, j'ai vu les screens de l'affaire en question. C'est vrai que les proxys sont relou, mais d'un côté, toutes les équipes pvp de haut niveau s'en servent (je pense), alors bon... on revient à égalité :D Mais il est vrai qu'un système d'un perso par joueur serait excellent. On verra si sur FOnline : 2077 ça marche, et si 2238 peut s'en inspirer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça marchera jamais ! la communauté de ce jeu est trop immoral et anti-jeu pour accepter une telle contrainte. T'imagine ? plus de boulzor PvP, plus de full crafteur, plus de personnage optimisé ! C'est ça qui serrai bon ! Que tout le monde joue des pseudos-hybrides PvP-crafter etc. Mais pour ça il faudrait repousser un peu le level cap quoi. Après pour les proxy je suis absolument pas d'accord. Oui toutes les teams de TC utilisent mais c'est pas pour ça que l'égalité est rétablit. Notamment contre les teams plus petites qui ont déjà bien du mal à tenir face aux géants actuels à cause du nombre. Enfin pour en revenir à Rusty, je comprendrai jamais ce que fou ce mec aux côtés des Dev's. C'est peut-être à cause de cas comme ça que 2238 s'améliorera probablement jamais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend comment c'est organisé, j'imagine. Wait & see !

Après pour les proxy je suis absolument pas d'accord. Oui toutes les teams de TC utilisent mais c'est pas pour ça que l'égalité est rétablit. Notamment contre les teams plus petites qui ont déjà bien du mal à tenir face aux géants actuels à cause du nombre.


C'est à cause de ça que ça tourne toujours en alliances, effectivement, et ça c'est pourrave.

"J'dis, plus vous êtes petits, plus vous devez utiliser des proxys !" xD

C'est ptet contre les règles, mais bordel, c'est de leur faute si ça se passe ainsi !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, on peut reprocher tout ce que l'on veut aux joueurs. Le fait est que c'est les DEVS qui font le jeu, et c'est à EUX de se démerder pour que ce ne soit pas possible de tricher (et de rendre intéressant sans tricher). Donc +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait est que c'est les DEVS qui font le jeu, et c'est à EUX de se démerder pour que ce ne soit pas possible de tricher

Certes, mais les devs ne sont jamais que des hommes (ou presque).
La sécurité est un secteur à part entière, et nécessite généralement des moyens conséquents. Je croise les orteils pour le 2077, mais je me demande bien comment ils réaliseront ce tour de force.

(et de rendre intéressant sans tricher).

Si quelqu'un trouve la Formule Magique, ces petits enfants ne devraient pas avoir de souci financier ^^
Le GameDesign est un art difficile, surtout quand tu n'as pas une équipe sous la main pour mettre en pratique les idées posées sur papier. Il est clair que la progression du 2238 est mal organisée, mais là aussi, c'est généralement une équipe à part entière qui assure le job. Pas évident pour un projet amateur...

p.s. Merci pour la synthèse ;o)

"Le Loup maintient le Caribou en bonne santé..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'attends avec impatience du contenu comme la quête du bateau échoué qui est vraiment sympa. (avec leur embauche de mapper/dialoguiste via les concours ca serait abusé que rien n'ai été fait) C'est bien qu'ils continuent de développer certaines de leur features comme le système de mercenaires/eslaves/compagnons ou les tentes (tente mk2 ..) ainsi que les chambres dans les villes. Ils ont pleins de features qu'ils devraient être poussé encore un peu (personnages avec dialogues dans les rencontres, les grottes, les localisations uniques, réputation, train .. etc..) avant de s'attaquer à de nouvelles choses qui risque de ne pas être abouti (mais qui serait bien aussi d'avoir :P) Ce qui est bien aussi c'est si vraiment ils s'attaquent enfin à l'interface afin de régler tous ces vieux problèmes issu du jeu solo. Ou tout les bug qui persiste ou qui sont assez nul (genre après 1 minutes dans une ville tu n'a plus de musique ni aucun son .. ca casse un peu le jeu .. ou les nombreux sons encore bugué/absent) Pour les "cheateurs" je trouve que fonline s'en tir plutôt bien, pour les proxy je ne suis pas certain qu'il y en ai une grosse utilisation, en pvp tu gagne 3 minutes pour relog mais avec de grande chance d'avoir une qualité de jeu pourrie, c'est bien pour les gens qui aime insulter leur ordinateur, par contre un leadeur plein de merc oué il y a juste à le faire entrer dans la ville quand il faut .. mais j'ai l'impression qu'il n'y a plus beaucoup de spawn de leadeur, pour le reste je sais pas trop .. c'est pas vraiment possible de jouer plusieurs perso en même temps donc en gros il y a de forte chance que notre ordinateur se face insulter si un des personnages proxy avait de l’intérêt. Pour les bots, souvent pour gagner de l’expérience, je pense toujours qu'il faut donner de l'attractivité au jeu pour évité ce phénomène, si on doit taper sur les mêmes bestiaux pendant 5 jours de suites pour enfin voir un intérêt dans le jeu bah les bots deviennent intéressant pour éviter ces moments chiant, j'pense que l'évolution du crafting à beaucoup réduit les bots de craft (reste le problème de pas pouvoir crafter x objets d'un coup .. genre les gunpowder grr) pour l'évolution des persos je trouve que ca reste encore assez chiant et qu'on ne s'amuse pas encore assez mais ca tend à s'améliorer j'espère. (rappelez vous sinon la période avec l’expérience sur les monstres dégressif .. grosse majorité des gens se sont mis à taper leur camarades pour les soigner ensuite y compris moi, c'était super chiant même si on faisait des petits combat unarmed pour tenter de nous distraire.. des bots de healing ont dû vite se rependre à ce moment) Pour les insultes c'est vrai que c'est chiant et c'est difficile de les filtrer du fait que ca devrait être possible de les utiliser en RP, peut être que mettre en place un flag pour activer la censure temporairement sur tel ou tel joueur .. sinon il y a l'ignorelist du sdk (et surement tla) qui sera peut être implémenté .. mais ca serait mieux les rendre muet plutôt que de nous rendre sourd. **repense à un ancien mmo où était considéré les logiciel comme teamspeak/mumble/skype/etc comme de la triche car donne un avantage énorme à ceux qui l'utilise (tout le monde ne peux pas) et que c'est hors jeu**

~~~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais les devs ne sont jamais que des hommes (ou presque).
La sécurité est un secteur à part entière, et nécessite généralement des moyens conséquents. Je croise les orteils pour le 2077, mais je me demande bien comment ils réaliseront ce tour de force.


Ben après ils ont beau être amateur et bénévole, ils ont quand même la responsabilité de sécuriser un minimum leur jeu. Il y aura toujours des tricheurs. Même les MMORPG payant (WoW, Aion etc) ont leur lot d'abrutis malhonnêtes. Mais sur fonline on parle de blaireaux qui dual log ouvertement avec 1-2 PC chez eux impunément pour genre backstab un gars en 1v1 ou loot son propre cadavre en plein TC... Je pense que si les GM se sortaient les doigts du cul pour bannir, delete, ou jail les perso prit sur le fait se serai déjà bien. Mais bon, c'est limite si il faut pas fournir une vidéo+une étude complète sur l'accusé pour qu'ils daignent passer à l'action...on dirait la justice française lol

Si quelqu'un trouve la Formule Magique, ces petits enfants ne devraient pas avoir de souci financier ^^
Le GameDesign est un art difficile, surtout quand tu n'as pas une équipe sous la main pour mettre en pratique les idées posées sur papier. Il est clair que la progression du 2238 est mal organisée, mais là aussi, c'est généralement une équipe à part entière qui assure le job. Pas évident pour un projet amateur...


Encore une fois, c'est à eux de se démerder pour avoir une team DEV correct (ainsi que GM). Mais quand tu vois que des mecs comme Rusty ont une place d'honneur...tu sens que c'est fichu d'avance !

@Berko :

Pour les insultes c'est vrai que c'est chiant et c'est difficile de les filtrer du fait que ca devrait être possible de les utiliser en RP, peut être que mettre en place un flag pour activer la censure temporairement sur tel ou tel joueur .. sinon il y a l'ignorelist du sdk (et surement tla) qui sera peut être implémenté .. mais ca serait mieux les rendre muet plutôt que de nous rendre sourd.


Mais tellement... un /ignore de WoW pour ne plus avoir à discuter avec un connard ça faciliterai grandement la vie !

Pour les "cheateurs" je trouve que fonline s'en tir plutôt bien, pour les proxy je ne suis pas certain qu'il y en ai une grosse utilisation, en pvp tu gagne 3 minutes pour relog mais avec de grande chance d'avoir une qualité de jeu pourrie, c'est bien pour les gens qui aime insulter leur ordinateur, par contre un leadeur plein de merc oué il y a juste à le faire entrer dans la ville quand il faut .. mais j'ai l'impression qu'il n'y a plus beaucoup de spawn de leadeur, pour le reste je sais pas trop .. c'est pas vraiment possible de jouer plusieurs perso en même temps donc en gros il y a de forte chance que notre ordinateur se face insulter si un des personnages proxy avait de l’intérêt.


Si tu pars du principe que le mec utilise 1 PC avec plusieurs fonline sur différents proxy alors oui. C'est plus contraignant qu'autre chose sauf si il possède 4-5 leaders mercs sur la ville (cf les russes et polonais que tu peux tuer 3-4x d'affilé et qui font respawn des mercs encore, encore et encore jusqu'à épuiser tes munitions).
Par contre, un mec qui utilise plusieurs ordinateurs portables et qui cheat en utilisant des personnages dont les pseudos ne diffèrent que d'une lettre ou juste un préfixe-suffixe différent dans le but de s'auto venir en aide en PvP ou pour se looter ET ! Qu'il ne soit même pas contrôlé efficacement par un gm connécté...c'est quand même énorme !

C'est bien qu'ils continuent de développer certaines de leur features comme le système de mercenaires/eslaves/compagnons ou les tentes (tente mk2 ..) ainsi que les chambres dans les villes.
Ils ont pleins de features qu'ils devraient être poussé encore un peu (personnages avec dialogues dans les rencontres, les grottes, les localisations uniques, réputation, train .. etc..) avant de s'attaquer à de nouvelles choses qui risque de ne pas être abouti (mais qui serait bien aussi d'avoir )
Ce qui est bien aussi c'est si vraiment ils s'attaquent enfin à l'interface afin de régler tous ces vieux problèmes issu du jeu solo. Ou tout les bug qui persiste ou qui sont assez nul (genre après 1 minutes dans une ville tu n'a plus de musique ni aucun son .. ca casse un peu le jeu .. ou les nombreux sons encore bugué/absent)


Mais toutafay ! Moi j'attends impatiemment les quêtes de factions. Au moins pouvoir être un BoS paladin quoi merde ! Encore un truc qu'ils ont fait à moitié pour le moment...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te plantes dans ton approche Wilks. Ils n'ont justement aucune responsabilité, c'est là toute la différence entre "amateur" et "professionnel". Et encore une fois, le savoir-faire en terme de sécurité n'est pas à la portée du 1er venu. C'est un domaine à part entière. Donc pas étonnant que FOnline en souffre. Ils n'ont pas de vue commerciale, donc adopter un comportement de "client" est complétement hors-propos. Pas évident de garder l'intérêt des joueurs sur la durée, c'est sûr. Driver les joueurs d'un côté et préserver une mécanique "sandbox" de l'autre l'est encore moins. En attendant, c'est moins le manque de contenu que l'attitude de la communauté de joueurs (ou de bots, au choix) qui m'a amené à quitter le serveur. J'espère moi aussi que l'avénement des factions NPC réussira à relancer la machine.

"Le Loup maintient le Caribou en bonne santé..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis un peu triste de voir si peu d'avancées et si peu de renouvellement de l'équipe, si peu de communication... et pendant ce temps, les mois et les années passent. Et qui paye le serveur ? Les joueurs. Ceci dit, ils ont l'air d'accord de payer. Je me demande qui fait les dons, et surtout quel est le quota de gens qui regrettent par la suite d'avoir donné (en effet, on voit souvent des gens arriver sur le jeu, tous les sens en ébullition, ils en peuvent plus, ils écrivent des topics sur le forum pour en parler,... puis ils déchantent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur comm. est inexistante. Même pas le minimum syndical ! Concernant l'équipe, c'est bien simple, ils ne souhaitent pas intégrer de nouveaux membres. Un choix qui se défend, mais qui se paye. Je me demande parfois s'ils tiennent réellement à leur projet (voir s'ils en ont vraiment un au bout du compte Oo), mais bon... C'est le leur. ^^

"Le Loup maintient le Caribou en bonne santé..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...