Aller au contenu

Chroniques du Wasteland - Episode 7


HawK-EyE

Messages recommandés

Image IPB


Salut à tous, une émission un peu spéciale, le compte rendu de l'Eurogamer Expo de Londres, qui s'est déroulée du 1er au 3 octobre, le week-end dernier, pendant lequel j'ai eu l'honneur de jouer à Fallout New Vegas.


Sans plus attendre voilà l'émission d'aujourd'hui :

Image IPB


[music]http://www.fallout-3.com/cdw/Chroniques du Wasteland - Episode 7.mp3[/music]


[thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/Eurogamer_Expo.JPG|content/eurogamer-expo-front]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/Eurogamer_Expo.thumbnail.JPG[/thumb]

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne émission, très intéressant d'avoir l'un d'entre nous sur place. Dommage qu'il n'y ai pas de photos :P Jsuis pas arrivé trop a la bourre pour le live en fait, j'ai raté moins de 10 minutes.

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
- Alphonse Allais
 

www.kyope.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je serais pas là et chui quasiment plus là d'ailleurs. Donc, hawk si tu pouvais répondre aux quelques questions ci dessous pendant les chroniques de demain, je t'en serais reconnaissant :

-Est que tu as pu constaté en 2h de jeu si il y avait toujours les donjons clonés pourri ?
-Est ce que le sentiment de lassitude de fallout 3 était toujours présent ?
-Au niveau des bugs, ça se passe comment ?
-L'IA est-elle toujours catastrophique et en particulier avec un compagnon (si tu as pu en avoir un a tes côtés) ?
-Les dialogues sont-ils passionnant ou exaspérant ? Même pour les premières petites quêtes.
-As t'on vraiment l'impression que la situation lors d'un dialogue peut changer à tout moment suivant nos choix avec les conséquences que cela implique et sommes nous tiraillés par les choix proposés ?
-Au niveau des armes, on ressent leur puissance, leur efficacité ? Parce que les fusils d'assaut de f3 et leur bruitages étaient vraiment pourri. D'ailleurs de nombreux effet sonore sont pourri dans le 3 et je veux savoir s'ils ont reprit les même ?


Excuse moi je t'ai un peu oublié pendant l'emission, j'avais pas lu ton post avant maintenant, je sais pas si j'ai répondu à toutes tes questions :

le clonage des donjons : a priori non (mais j'ai du voir a peine 5% du jeu)
la lassitude : pareil, a priori non, en tout cas beaucoup moins que dans FO3 mais ca reste a prouver apres 10 15h de jeu
bugs : difficile a dire, j'en ai vu certes, mais je n'y ai pas trop prétté attention, des bugs de collision oui mais une IA mieux gérée. Aucun crash du jeu sur les version consoles ça c'est certain.
IA : répondu pendant l'émission
dialogues : idem, plutôt passionnants, en tout cas ça donne envie d'en savoir plus.
choix dans les dialogues : oui et j'en ai pas parlé, mais il ne faut pas croire que toutes les lignes auront un skillcheck associé, certaines sont simplement des lignes de choix type karma bien-mal / orientation chaotique-loyal / réputation adhésion-mépris vis à vis de certaines factions et on ne sait rien des conséquences associés à ces phrases, du coup ouais on est bien tiraillé et il y a de vrais choix à faire qui ne sont pas "guidés".
armes et bruitages : en effet, les bruitages sont meilleurs, j'ai pas trop parlé de la musique mais c'est un bien meilleur mélange entre pistes d'ambiance et pistes de style rétro-50. On sent quand même bien la patte de Inon Zur mais dans un style beaucoup moins triomphant ni militaire, ça ressemble pas mal à du fallout tactics en fin de compte. Aucune musique à la gloire de l'Amérique ou ce genre de trucs.

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anthony le sauveur

Je voudrais poser quelques petite question : Ha mon avis ta pas eu le temps de tester mais bon je te les pose quand même ^^ : Avec quoi devrons nous soigner nos membre infirme genre : on doit se faire des attelle fait maison ou est ce qu'il faudra obligatoire voir un médecin des terres désolés ? Et aussi combien de temps va mettre le membre à ce " régénérer " genre : est ce qu'on va devoir attendre plusieurs moi pour à nouveaux utiliser le membre foutu . ( ok ma question est peut être sur réaliste mais je la pose quand même par curiosités ) . Ensuite : Est ce qu'on sera obliger de se mettre en mod hardcord pour avoir l'affichage des besoin physique : sommeil , fin , soif etc . Aussi Est ce qu'il y a de nouvelles ou d'ancienne espèce animal ou végétal qu'on ne nous à pas encore montrer genre pour les Ancienne : les plante carnivore des 2 premiers fallout ou une sorte ( je dis sa complètement au pif ) de cheval ou est ce qu'on pourras domestiquer des animaux sauvage ? Est ce qu'il y a de nouveaux robot à combattre en plus des robot policier qu'on voit partout et est ce qu'il y a toujours des robot fou qui traine seule dans le wasteland ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds pour certaine vu que j'ai les réponses ^^ :

- Pour les membres, hors mode hardcore c'est comme Fallout 3, stimpack. Avec le mode hardcore, il faudra une trousse de médecin, elle existait déja dans Fallout 2 mais servait à améliorer ta compétence, là, elle servira à soigner tes membres.

- Un membre ne ce régénere jamais, ta pu de bras, ta pu de bras c'est tout jusqu'a que tu le soignes (ça était comme ça dans tous les Fallout).

- Hors mode hardcore, tout ces handicapes ne seront pas là, ça sera comme les anciens Fallout, ton perso n'a pas besoin de dormir, manger, boire etc... pour survivre.

- Alors en objets oui, la fleur de Broc et la racine de Xandre sont de retour, qui servait à faire des poudres de guérison dans Fallout 2 (guérit pareille ou mieux qu'un stimpack mais te niquer 1 points de perception temporairement). Pour domestiquer les animaux, si tu parles de voir un radscorpion et de pouvoir t'en faire un compagnon, non je ne pense ça, ça serait trop facile après, c'est quelque chose d'extrémement dur à programmer j'imagine et puis faudrait trouver une raison cohérente pour qu'il te suive. Les chevaux sont quasiment tous mort dans l'univers de Fallout (vù dans la bible Fallout).

- Bah oui, les robots seront toujours de la partie :). Par contre des robots fou qui trainer seule, là je serai pas répondre. Il y a uniquement Fallout 3 qui à crée ce principe, dans tous les autres Fallout, tu ne rencontres jamais de robots seule en rencontre aléatoire.




Pour revenir au sujet, excellente émission HawK-EyE, tu me réconforte sur le fait que ouais, ça sera un Fallout 2 + Fallout 3 (bien que j'aurai préfére plus d'inspiration du côté Fallout 1).

Par contre tu t'es trompé, le fusil plasma de Fallout 2 s'appelle pas le Winchester P97 mais le Winchester P94 =), qu'on pourra transformé en turbo plasma avec un mod d'arme. Dans Fallout: New Vegas, il s'appelle le " Plasma Caster ", littéralement " Saupoudreuse de Plasma " ;)

Pour la compétence " Guns ", en faites c'est toutes les armes légères et quelque armes lourdes. Par exemple le Lance-flamme passe en arme à énergie (je sais je sais outrage) ou encore les lance-grenade passe en Explosifs.

Mais en faites la compétence Explosifs prends une place très importante maintenant, c'est vraiment une compétence principal d'arme contrairement à avant où elle servait juste à balancer des grenades dans Fallout 3.

Héhé si tu pouvais répondre à mes question que j'avais posé sur le forum de Fallout: New Vegas que j'avais mis, je l'ai repose ici :) :

  • Les quêtes sont t'elles intéressantes et recherchées ?
  • Les armes à énergie sont t'il si facilement trouvable ?
  • Il y a t'il vraiment des zones de haut niveau à la manière de Fallout 1 et Fallout 2 (à pas aller dés le début) ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anthony le sauveur

Snake : Un membre ne ce régénere jamais, ta pu de bras, ta pu de bras c'est tout jusqu'a que tu le soignes (ça était comme ça dans tous les Fallout). En faite Snake je demander juste s'il faut soigner le membre puis attendre un peu de temps pour pouvoir à nouveaux le bouger ( comme dans la vrai vie ou quand tu te casse un bras par ex tu dois attendre plusieurs mois ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais une question au niveau des compagnons (non pas sur la possibilité niveau ordre) mais sur leur personnalité, par exemple est ce qu'il leur arrive de lancer une discussion lorsque tu les as recrutés, par exemple donner leur avis sur tes choix, ou te donner des indications sur des lieux, en savoir plus sur leur histoire personnelle ou même utiliser des mots clés dans une barre où tu poses tes propres questions?(c.f. fallout1&2 le bouton "say") Bref il y a-t-il de la profondeur dans la relation avec les compagnons? Et pas un "Je ne suis pas au courant".

sansrevxs.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais une question au niveau des compagnons (non pas sur la possibilité niveau ordre) mais sur leur personnalité, par exemple est ce qu'il leur arrive de lancer une discussion lorsque tu les as recrutés, par exemple donner leur avis sur tes choix, ou te donner des indications sur des lieux, en savoir plus sur leur histoire personnelle ou même utiliser des mots clés dans une barre où tu poses tes propres questions?(c.f. fallout1&2 le bouton "say")
Bref il y a-t-il de la profondeur dans la relation avec les compagnons? Et pas un "Je ne suis pas au courant".


Non on ne peut pas leur poser ses propres questions, et oui ils ont leur propres discussions, ils ont souvent leur propre histoire, des quêtes associées etc..

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop sympa ces chroniques :smile: Par contre je dois avouer que j'ai arrêté à la 25ème min: Je m'explique: Le feuilleton de Hawk-eye est épique (sans ironie) et captivant. Arrivé à la description du désert (qui donne vraiment envie!), ça sentait le spoiler et du coup pour préserver mon plaisir de découverte du jeu j'ai stoppé :pfft: En tout cas, le côté amateur de ces chroniques est vraiment plaisant à écouter (un peu comme certaines radios locales style FMR ou couleur 3 pour ceux qui connaissent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre soutien, je me rends compte aussi que la qualité sonore pourrait largement être améliorée en particulier pour les crachotements de mon micro et je m'en excuse.. Je vais essayer de régler ça pour la prochaine émission.

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super sympa comme émission, et au moins ça donne envie d'y croire tellement tu as l'air exalté ! Et salut à Konoro que j'ai moi aussi été agréablement surpris d'entendre... Un genre de guest star de cette 7ème chronique ^^ ?

Let me tell you something 'bout the government -
They fucking up the environment -
They taking all the fucking beautiful animals -
And making them fucking EXTIIINCT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds pour certaine vu que j'ai les réponses ^^ :

Pour la compétence " Guns ", en faites c'est toutes les armes légères et quelque armes lourdes. Par exemple le Lance-flamme passe en arme à énergie (je sais je sais outrage) ou encore les lance-grenade passe en Explosifs.


J'avoue que j'ai eu la même réaction quand Obsidian a annoncé que le lance-flammes passait dans la catégorie "Armes à énergie".

Pourtant les amateurs d'armes sur les forums Bethesda semblaient trouver çà logique...
Quelques recherches plus tard, j'ai du admettre que çà se tient comme raisonnement:
  • les armes conventionnelles propulsent les munitions plus ou moins vite. Les dégâts résultent de la vitesse du projectile à l'impact et du type de munition utilisé ( calibre + caractéristique, comme par exemple 9mm tête creuse )
  • les explosifs provoquent des dégâts de zone. Certains doivent être lancés pour que l'impact provoque l'explosion mais la vitesse n'augmente pas les dégâts. Un grenade posée au sol a en théorie le même potentiel destructeur que si elle est lancée. Donc les mines, grenades, roquettes, missiles et mini-nuke entrent dans cette catégorie.
  • les armes à énergie opèrent une "transformation" de leur source (munitions). Les cellules énergétique, micro-cellules à fusion ou pack d'électrons ne contiennent pas directement un laser ou du plasma, ils sont générés par l'arme. C'est aussi le cas pour le feu qui est généré par le lance-flammes à partir du carburant.
Josh Sawyer a aussi précisé que c'est plus simple de cette façon. Notamment pour le cas de la Gatling laser qui était à la fois une arme lourde et une arme à énergie.
Bref :grin:


Concernant les dialogues "stupides", j'ai enfin retrouvé l'interview où Chris Avellone en parle:

Nous avons ajouté plus de skill-tests pour différents skills ( Troc, Explosifs, Esquive, Armes [conventionnelles] ), affiché les valeurs de succès pour ces tests, intégré des dialogues stupides à certains moments pour les personnages ayant peu d'Intelligence, et changé les dialogues si le skill associé n'est pas assez élevé.
Par exemple:
[skill Discours bas] euh... peut-être... que vous allez commettre une erreur ?
[skill Discours élevé] S'attaquer à quelqu'un qui est en très bon terme avec la RNC, c'est commettre une grave erreur.



Enfin, quand j'y repense, la description de Primm comme d'un champ de bataille entre la RNC et les prisonniers évadés me plait vraiment beaucoup.
Jusque là, les joueurs ayant testé la démo parlaient de ces prisonniers mais jamais des troupes de la RNC.
Du coup je me prends à espérer que certains événements se produiront même si le joueur n'est pas présent et qu'il puisse découvrir des situations différentes en fonction de sa progression.

HawK, est-ce que tu as pu voir sur les écrans des autres joueurs s'ils avaient ou non la même situation que toi à Primm ?

Quoi qu'il en soit, rien que le fait de pouvoir regarder de loin avec une lunette et de se rendre compte que çà barde dans cette direction, je trouve çà génial ! :thumbsup:

Rage_-_Welcome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les dialogues "stupides", j'ai enfin retrouvé l'interview où Chris Avellone en parle

Joli déterrage, c'est rassurant en ce qui concerne cet aspect, j'espère que ce n'est pas simplement distillé parmi quelques phrases mais que ça se retrouve un peu partout, on verra bien..

HawK, est-ce que tu as pu voir sur les écrans des autres joueurs s'ils avaient ou non la même situation que toi à Primm ?

Quoi qu'il en soit, rien que le fait de pouvoir regarder de loin avec une lunette et de se rendre compte que çà barde dans cette direction, je trouve çà génial ! :thumbsup:

Ouaip, tous les joueurs que j'ai vu entrer à Primm se retrouvaient dans la même situation, de loin on voit des coup de feu, on voit pas forcément les mecs courir de partout.

Dès qu'on s'approche, un mec de la RNC vient vous apostropher (enclenchement de dialogue automatique) -> "Attention c'est dangereux ici". Puis il retourne dans la mélée. A ce moment on a le choix d'observer ce qui se passe ou de participer, tous les joueurs que j'ai vu ont foncé dans la mélée, mais je crois pas que ça change quoi que ce soit de rester passif. Peut-être que certains prisonniers s'en sortent si vous ne faites rien, pas si sûr..

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était trop beau pour être vrai ... J'imagine que si on va à Primm au bout d'une heure ou de 15 heures de jeu, on tombera sur la même scène. Une dernière question: tu te souviens du nombre de skill points que tu avais lors d'un gain de niveau avec ton perso "1 en Intelligence" ?

Rage_-_Welcome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dernière question: tu te souviens du nombre de skill points que tu avais lors d'un gain de niveau avec ton perso "1 en Intelligence" ?


Bonsoir à tous,
Alors il a dit 4 points pour 1 en Intélligence..;



ça fait un bail que j'ai pas posté sur ce forum, je passais de temps à autre dans la section modding F3 histoire de voir si il y avait du nouveau....

En tous cas trés bonnes idées cette petite émission, dommage que ça n'a pas était fait plus tôt...
Continuer comme ça, c'est trés plaisant, surtout celles avec des infos sur New vegas.

J'ai juste quelques petites questions concernant ce jeu, je m'attendais à quelque chose de bien, donc niveau gameplay, je me doutais que ça serai plus poussé que F3, mais j'aimerais avoir des précisions sur l'environnement...

Est ce que la carte est grande? par rapport à F3? y a t'il beaucoup de désert?
Est ce que nous aurons droit à des batiments abandonnés à travers le désert tel F3 avec ces usines, garages, station services ect....

et aussi est ce que le desert est t'il rééllement désert? Bizare comme question, je sais, mais les jeux où l'on rencontre des paumés tous les 10 métres dans les déserts, sont assés blazant... d'aprés ce que j'ai vu, NW à l'air beaucoup plus rénové que Fallout 3, des rues plus belles ect... aprés j'ai pas vu énormément de choses dessus, surtout New vegas.
Ce qui me plaisait dans F3, c'est le cotés taudis, rafistolage et cie...

Je sais pas si tu as eu le temps de te ballader dans la carte, donc pas grave si tu n'as pas de réponses à toutes mes questions.

Au passage, personne sais si ils ont parlé d'outil de modding? je pense qu'il y en aura un, mais bon on sais jamais.

Merci bien pour toutes les infos données en tous cas, ça n'a que renforcé mon intéret pour ce titre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que la carte est grande? par rapport à F3? y a t'il beaucoup de désert?
Est ce que nous aurons droit à des batiments abandonnés à travers le désert tel F3 avec ces usines, garages, station services ect....

et aussi est ce que le desert est t'il rééllement désert? Bizare comme question, je sais, mais les jeux où l'on rencontre des paumés tous les 10 métres dans les déserts, sont assés blazant... d'aprés ce que j'ai vu, NW à l'air beaucoup plus rénové que Fallout 3, des rues plus belles ect... aprés j'ai pas vu énormément de choses dessus, surtout New vegas.
Ce qui me plaisait dans F3, c'est le cotés taudis, rafistolage et cie...


Héhé rebienvenu l'ami ! Alors pour répondre à ta question, t'attends pas a avoir des tonnes de lieu comme Fallout 3 inutile (sans marqueur), le jeu ce passant vraiment dans un désert (comme les précédents Fallout hormis Fallout 3) j'imagine que ça sera comme avant et il y devrait y avoir quelque lieu comme des station service etc... mais pas une chier comme Fallout 3 qui lui ce passe dans une zone urbaine.

Et t'inquiéte pas, ce ne sera pas blassant du tout ;), j'ai attendu ça pendant longtemps un Fallout où enfin on peut voir notre balade dans un vrai Wasteland avec son ambiance désertique, celui de Fallout 3 étant assez soporifique (qu'après j'utilisais uniquement le Fast Travel) contrairement à Fallout 1 et Fallout 2 où chaque voyage était passionant d'une destination à l'autre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'inquiété pas, les batiments qui servaient à rien, servaient pour l'ambiance. Un coup par hasard j'ai activé une antenne et j'ai fini par trouvé l'endroit où était la radio émétrice du message. J'ai fini par trouver un collecteur d'égout vide de vie, avec radio, ration ect... Ok yavais rien et pas vraiment d'utilité, mais c'est ce genre de chose qui méttent l'ambiance, ça donne l'impréssion qu'il y avait quelque chose ici, et que tous le monde ne tourne pas autour de notre perso. Beaucoup trop de jeu donne l'impréssion que ya que nous et rien d'autre. Aprés je conçoit que pas mal ici peuvent pas sentir F3 car il ne faisait pas comme les Fallout précédent, mais moi j'ai apprécié malgré les défauts. Le cotés désertique, c'est ça que j'aimerais retrouvé, mais bon vu que ya des feux de camp ect... l'aspect survie à l'air d'étre mis en place, on véra bien. D'aprés ce que j'ai vu il a l'air vraiment simpa, j'attendais tous ça dans F3 au départ, mais bon il n'a pas était aussi bien. Mais en regardant la ville new vegas, ça me semble trop propre, ça me fait un peu peur. Je vérrais ça la semaine prochaine de toute maniére.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...