Aller au contenu

Débat La French Community, Bilan et Perspectives

HawK-EyE

Messages recommandés

Posté(e)

Depuis le wipe, nous avons décidé d'arrêter le free PK....

....qu'on est tiré à vue alors qu'on essaye de jouer de façon réglo.

Shang, tu peux dire que tout ça ce n'est pas du free PK, que c'est "jouer "reglo", je t'accorde tout ce que tu veux , mais chez les TTTLA ça implique d’être déclaré outlaws, (cf. post descritptif dans la partie TTTLA)

On tue tout le monde selon les gouts les humeurs sous certaines règles éthiques comme les alliances et les affinités.

On bute tout le monde sauf les Greasy Killers, les TTS, les JITW et les Metal Nomads.

...le motif leham c'est fait tirer dessus avant d'avoir été identifier comme frenchie...

Madurk et Jacki tombent sur leham en rencontre et lui mettent UNE rafale avant de se rendre compte qu'il est TTTLA....

3. "Comment votre équipe s'inscrit selon vous dans la diplomatie actuelle ?"
Shoot selon les humeurs (et les hummer) ce qui est stuffé.

le fait de tirer sur un inconnu fait de vous des outlaws.
Nous avons aussi des persos mineurs qui se sont fait buter par vos soins.

Si les membres de ton equipe ne sont pas d'accord avec la desciption qui dit :

Ils [les Cajuns] sont neutres envers la plupart des Wastelanders, et ont décidé de ne pas ouvrir le feu en premier.

c'est un problème interne au cajuns, inutile de nous traiter de menteurs, nous ne vous avons reproché rien d'autre que ce que vos membres revendiquent ici.

il me semble criant que la moitié des cajuns "tirent sur tous sauf les alliés" et l'autre moitié revendique le statut de marchant pacifique neutre "qui ne trie pas en premier".

mettez vous d'accord.
  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
1. "Que représente la French Community pour vous ?"

Point de rencontre via des outils communs des teams francophones. Pas d'obligation d'alliance, juste une obligation de respect.

2. "Que pensez-vous de la situation actuelle concernant les équipes françaises ?"

Ca sent le sapin et/ou ça craint du boudin (rayez la mention inutile) entre Cajuns et TTTLA, pour le reste c'est cool.

2.bis "D'après vous quels sont les éléments / évènements qui pourraient être la cause des problèmes actuels ?"

Je ne connais pas les problèmes TCB/TTTLA préwipe, donc je ne vais pas m'attarder ladessus.

Si je n'ai pas rejoin les TCB c'est parcequ'ils étaient FULLPK et si je n'ai pas rejoins les TTTLA c'est parcequ'ils étaient allié aux CND (les X. Machintruc) qui sont de gros PK (et j'en passe sur la triche, j'aime pas ça mais bon, apparement c'est devenu la mode). Je voyais juste de temps en temps 2-3 posts à troll sur le forum FoGen.
Ca me faisais marrer ... jusqu'au wipe (supposé remettre à plat les RP/Diplo de chacun pour une nouvelle session).

Les Cajuns on commencé la session dans l'optique de devenir une faction de marchants, et avaient pour objectif de ne pas faire de PK et d'instaurer une éventuelle alliance avec les TTTLA afin d'assurer la sécurité des points de vente : rien d'incompatible.
Après jenesaispluscombiendetemps de jeu certains TTTLA se sont allié aux Red Dot (dois-je rappelé que ce ne sont ABSOLUMENT PAS des défenseurs de la veuve et de l'orphan ? ah ben si je viens de le faire ...) et ont même été accusé de traitrise par d'autres TTTLA "étant donné la trahison de 4 de nos membres hier soir (Crazy, Le Mark, Kinkin et Leham)". On leur à demandé une diplo concrète (le tout par mp) :
on à eu que dalle dans un premier temps,
puis "vous devrez respecter nos lois sinon vous serez considérez comme des outlaws" ==> Et la diplo ladedans ? Les lois TTTLA c'est pas l'anti-PK ? Pourtant ils sont allié aux Red Dot ==> WTF.
Du coup l'éventuelle alliance tombait à l'eau (on ne peut pas s'entendre avec des alliés des Red Dot alors qu'on fait marchants) et à partir de là les Cajuns ont un peu laissé tomber leur objectif de marchant et se sont mis au PVP sauvage.

Et puis voilà le jour du Drame ... Madurk et Jacki tombent sur leham en rencontre et lui mettent UNE rafale avant de se rendre compte qu'il est TTTLA. Puis le laissent partir.
En partant leham nous déclare comme OUTLAW. 5 minutes après des TTTLA (dont certains des "traitres") tombent sur Jacki et le bute. S'en suit un message de Kinkin sur le mumble nous déclarant la guerre.

Petite analyse perso : Si leur but n'était pas de nous faire la guerre dès le début de la session, ils ne nous l'auraient pas déclaré pour un motif aussi bidon. Et si ils savaient qu'on faisait du PVP sauvage, ils nous l'auraient déclaré avant.

Donc voila pourquoi déjà c'est le boxon cette session. Mais pour moi le problème date de bien plus longtemps (je vais quote un de mes posts de la partie privée) :

Ben là j'ai l'impression qu'on tourne en rond :

A l'époque Orphans/Cajuns, les Orphans campaient Den pendant que les Cajuns voulaient les en déloger.
Dans l'absolu c'était marrant (malgrès les bug exploit etc.). Sauf quand ils se sont alliés aux BBS (la grosse team de PK de l'époque) pour combattre les Cajuns sous le drapeau de l'anti PK ... Je trouvais ça très hypocrite.

Après ça s'est reproduit quand les Lawyer se sont allié aux VSB et aux CND dans leur lutte contre le PK.
VSB que je ne comprends plus du fait qu'ils se revendiquent anti-pk mais s'allient aux CND : grosse team de PK et de cheaters (les plus hypocrites préwipe sont certainement eux). C'est une des raisons d'ailleur pour lesquelles je n'ai pas rejoins les Lawyer et que j'ai completement arreté de jouer jusqu'au WIPE.

Ensuite j'ai entendu des rumeurs comme quoi certains Lawyer voulaient tirer sur les Cajuns dans cette nouvelle session (alors qu'on est plus PK). Là j'ai envie de dire WTF oO ?

Enfin maintenant apparement c'est le fouilli chez les Lawyer : Certains veulent nous shooter, d'autres non. Il y a des alliances pour lesquelles apparement tous leurs membres ne sont pas d'accord. Donc avant de déclarer une guerre, il serait préférable de mettre les choses à plat. Pour le "plaisir de jeu" de tout le monde et le bien de la French Community.

Je finirais par cette citation du philosophe Michael Jackson :

Citation:
Heal the world
Make it a better place
For you and for me and the entire mutant race

Amen.

Rajoutez à ça des trolls jusque sur le forum officiel, que ce sont les Cajuns qui font les démarches et se font rembarrer, 2 pincées de sel, des fines herbes, mettre 3 minutes au four thermostat 42 et vous avez un gorecake au snobisme milésimé 2009.

Bon après je ne fais que relater les faits que je connais et exprimer mon ressenti. J'ai peut-être pas toutes les cartes en main.

Shoot selon les humeurs (et les hummer) ce qui est stuffé. Alliée avec certaines team francophones, neutre avec d'autres, enemis d'une seule. A mis en tempo son RP de marchant le temps de faire des stocks, et attend que son chef emblématique : Wilks s'achête une connexion.

3.bis. "Quels sont, selon vous, les rapports entre votre équipe et les autres équipes françaises ? / les équipes internationales ?"

Les relations sentent pas bon avec les TTTLA et sont bonnes avec le reste des équipes présentes sur le mumble. Pour les autres je ne sais pas puisque je ne les vois pas.

4. "Souhaitez-vous véritablement que la French Community existe encore ?"

Oui camarade.

5. "Comment voyez vous l'avenir de la French Community ?"

Même si il y a des guerres des trucs et des bidules (la FC à mon sens n'interdit pas de se faire la guerre, juste que les raisons en soient claires). Tant qu'il y aura un mumble, un wiki, et le site web, la FC existera toujours. Donc j'ai envie de dire oui.

5.bis "Avez-vous des idées / propositions qui pourrait aider à résoudre les problèmes énoncés plus haut ?"

Que certains soit honnètes et arrêtent de peter plus haut que leur cul.

6. "Vous pensez-vous capable de participer à la rédaction d'une nouvelle charte / de devenir modérateur de la French Community ?"

Non. Morpheus me fouette déjà pour que je boss dans sa cave sur EC Paris (ouai je fais de la pub) donc j'ai pas le temps ^^.

En quête de puissance intellectuelle.

Posté(e)

3.bis. "Quels sont, selon vous, les rapports entre votre équipe et les autres équipes françaises ? / les équipes internationales ?"

en générale on s'entend bien avec les équipes françaises d'ailleurs beaucoup de nouveaux viennent nous demander de l'aide ou des conseils que nous leur offrons volontiers avec les internationale c'est plus complexe red dot vsb et rogues c'est tir à vue et les autres c'est si ils sont hostile ou pas ! pour les ttla c'est la guerre déclarée par eux en particulier leham kinkin chamo slaz ,... le motif leham c'est fait tirer dessus avant d'avoir été identifier comme frenchie et une fois identifier il a été relever et on l'a laisser partir en partant il a déclarer que c'était la guerre et depuis ils nous tire a vue donc on rend la pareil

C'est même pas ça. Au départ, Lemark, chamo, Slaz, Leham et certainement d'autres avaient l'intention de nous abattre dès la 1ère minute de la nouvelle session. Nous avons bien été informé pas des membres de cette team agacé par le comportement de ce genre de joueur. Partit de là, il n'était rien possible de construire autant dans la FC que dans le jeu vu qu'ils décidaient désespérément de créer un fossé entre nous. Vu cette attitude, nous ne savions que adopté si nous tombions en face d'eux, donc nous décidions de tirer sur ces joueurs belliqueux et laisser en vie ceux qui ne nous voulaient aucun mal.
Pour éviter d'abattre des joueurs français dont nous ne connaissions pas le pseudo, j'ai demandé pendant 2 semaines la liste des joueurs TTTLA à cryofluid, liste qu'il n'a pas été capable de me fournir ou qu'il refusait de fournir.
Par la suite je suis tombé en rencontre aléatoire sur un alt de lemark ou ma 1ère réaction fût de le rendre inoffensif en le couchant au sol et en le désarmant. Je ne l'ai pas tué, nous l'avons soigné et il est partit pour finalement crier sur les toits que je l'avais tué. Il a bien sûr été incapable de fournir une quelconque preuve et comme il voulait nous tuer à la base, je ne vois pas ce que ça changeait.
Quelques jours plus tard, Jackie farmait près de reno et tomba sur des joueurs. Comme c'était des joueurs stuffés, il me demanda de l'aide de peur de se faire tuer alors paf j'arrive et je rafale tout ce qui bouge. Après quelques tirs, je constate qu'il s'agit de Leham et je dis à jackie d'arrêter d'attaquer (j'ai même un screen qui le prouve dans le log). Donc nous laissons là encore partir un joueur qui désirait notre mort depuis le début plus ou moins en bonne santé. Suite à ça, on nous déclare la guerre...

Je pense que nous avons fait beaucoup d'efforts pour tolérer ces joueurs et leur haine injustifié en les épargnant à de nombreuses reprises alors qu'ils ne le méritaient pas. Nous avons tout fait pour éviter des accidents justement en demandant la liste des joueurs mais là aussi on parlait à un mur.

Nous avions pour politique de tirer sur les joueurs armés et même si ceux ci étaient en pyjama puisqu'il y avait déjà des joueurs à 60 hp et qui faisait des critiques à 200 de dégâts avec une smg, hors de question de prendre le moindre risque. Voilà pourquoi, on était plutôt prudent mais on ne s'est pas allié à des team de pk en prétendant être anti pk.

Message de Merlun :

c'est un problème interne au cajuns, inutile de nous traiter de menteurs, nous ne vous avons reproché rien d'autre que ce que vos membres revendiquent ici.

il me semble criant que la moitié des cajuns "tirent sur tous sauf les alliés" et l'autre moitié revendique le statut de marchant pacifique neutre "qui ne trie pas en premier".

mettez vous d'accord.

Vu mon message précédemment cité, tout est clair dans qui n'était pas d'accord avec sa politique.

.

Posté(e)

MERLUN : Revois la chronologie merci.

Pour faire court :
On joue reglo, pas de pk.
On vois les TTTLA avec des Red Dot etc.
On demandes explications.
On nous envoi chier.
UNE balle perdue => on nous déclare la guerre.

Vous voulez qu'on soit des PK ? Bah on en est redevenus.

Je sais pas si mon post entre le cadre du débat en fait =/ Je vais re-regarder les règles.

EDIT :

le fait de tirer sur un inconnu fait de vous des outlaws.
Nous avons aussi des persos mineurs qui se sont fait buter par vos soins.

J'ai aussi des perso qui se sont fait buter par anti-pk présent chez vous.

Posté(e)

Petit rappel... Nous sommes censés répondre à des questions, ces questions montre, et continueront à montrer là oucque ca coince, ce que nous commençons à voir, vu comme ca part depuis les 5 ou 6 postes d'avant, mais le but est d'atteindre Lundi pour continuer le débat en paroles Ouvertes. Car la, ca va retourner en topic à TrolloTroll, les uns vont dire aux autres que c'est leur faute, les autres vont se défendre, et accuser les uns, et on est repartit pour un tour, ceci obligeant Hawk Eye à venir donner des coup de trique de 20 kg sur la tête de chacun résultant par la diminution de votre taille de peu z'ou prou 20 centimètres.

Posté(e)

Eh bien je pense qu'on est dans le vif du sujet, à savoir que de part et d'autre, on s'accuse de faire trop souvent preuve d'incohérence et qu'on ne respecte pas toujours les règles qu'on a fixées. Je trouve ça bien qu'on tourne pas autour du pot et qu'on discute sérieusement de ce problème.

Je ne peux parler que du côté Cajun, mais pour nous, même si certaines escarmouches ont été mal perçues du côté TTTLA, on a le sentiment d'être restés droits dans nos bottes. On continue à défendre les mêmes valeurs que par le passé.

Lorsqu'on tombe en rencontre dans le désert contre des inconnus, on défend sa position, peu importe qui est en face. D'après Madurk qui a été extrêmement présent, dans plusieurs cas avérés (dont je me souviens puisqu'il m'en a parlé au fur et à mesure), il s'est retrouvé face à des TTTLA dont il ne connaissait pas les noms. Il a eu peur pour sa vie et s'est défendu. L'adversaire a été neutralisé, puis une fois la situation clarifiée, il a été soigné et ça en est resté là. Je doute fort que les TTTLA n'aient pas réagi de la même façon à leur tour, lorsque ça leur est arrivé. On peut être anti-PK sans être suicidaire pour autant. Je suis persuadé que des gens d'expérience comme Crazy, Lunoi ou Kinkin peuvent agir de cette manière aussi (comme beaucoup d'autres). Néanmoins, c'est vrai, il y a eu une recrudescence du PK chez nous, pour plusieurs raisons :

1) Nous ayant déclaré la guerre, les TTLA ont un peu réduit nos espoirs de RP commun à zéro, d'où démoralisation;
2) N'ayant rien à faire, pas encore de mode domination, on s'ennuie, d'où dérives;
3) Les armes légères ayant été améliorées (ce que je soutiens à fond, Crazy va me bouffer xD), on a davantage peur d'un mec lambda avec une SMG, comme disait Madurk. Comme jusqu'ici on s'est beaucoup déplacés seuls, on a pas de rapport de force, on est plus tentés d'anticiper.

Le fait que les bases TTLA et Cajuns soient proches, a provoqué de nombreuses rencontres au hasard du Wasteland. Pourtant je me souviens d'avoir fait plusieurs fois coucou à Kinkin, à Pozzo, à Crazy, sans aucune animosité. On reconnaissait leurs noms directement, ils reconnaissaient les notres, donc aucun problème. Si on se rencontrait maintenant de la même façon, je n'ouvrirais pas plus le feu qu'à ce moment-là.

Je pense que de notre côté, nous devrions veiller à ne pas donner des raisons aux TTLA de nous tirer dessus, mais du vôtre, plutôt que de nous cataloguer par défaut comme PKs, apportez-nous les preuves que nous en sommes. Le temps des TCB est révolu, et nous pouvons le prouver. Vous, prouvez-nous nos actions evil !

EDIT pour Joseph : pour l'instant je trouve que c'est constructif, mais je prends garde aux mots employés et je relis les posts de tout le monde. Si cela s'avère nécessaire, je sauvegarderai les messages trop sauvages et je les supprimerai. Je pense que Hawk le dira bien lui-même, mais cette situation étant ce qu'elle est depuis longtemps, on a tous hâte de se mettre à table.

Posté(e)
EDIT de Shangalar : Je peux comprendre que tu ne crois pas en ce débat, mais je ne peux pas te laisser dire qu'il ne sert à rien alors que justement, je trouve qu'on avance dans la bonne direction.

Je pense que Wilks et Kid pourraient mieux expliquer ça que moi, mais voici ce que j'en ai retenu.

A l'époque de formation des TTTLA, il restait quelques joueurs qui allaient devenir les TCB un peu plus tard. A cette époque, ils n'avaient pas de faction et ont participé à certaines opérations PVP conjointes avec les nouveaux Lawyers. Ils m'ont rapporté avoir été extrêmement maltraités à cette époque : ils ne pouvaient pas s'équiper chez vous, ne pouvaient rien looter, devaient miner pour vous et ainsi de suite. Je pense qu'une bonne partie de la colère des futurs TCB s'est développée à ce moment précis, car vous les avez, probablement sans le vouloir, n'étant pas là je ne sais pas qui a ordonné une telle aberration, snobbé à haut point, eux qui étaient des anciens Cajuns, frères de nombreux futurs TTTLA, ne pouvaient pas bien le prendre.

je me rappel une chose, la session précédente, si wilks et moi avons décidé de reformé les MDCUB, c'est pour ne pas continuer a vivre sous l'esclavage des TTTLA qui nous prenaient vraiment pour des pigeons
(genre minez pour nous on a besoin de minerai, ou bien déposez tout le loot a la base... et des qu'on demandai un flingue ou une armure la seule réponse était : dsl on fournis pas ceux qui sont pas officièlement TTTLA
en gros on étais des pigeons.
on a donc reformé les mom's et récuperé tout les anciens cajuns qui ne voulaient pas vivre sous une dictature et qui voulaient tout simplement s'amuser en faisant une session spéciale PK histoire de se venger de la première session de protecteur (l'idée d'une session spéciale PK étant venue au départ de hawk Eye il me semble bien) puis nous avons fusionné avec les Boppers et avons créer officielement les TCB
Ce qui a déplu au VSB qui avais déja commencé a nous tirer a vue, et les TTTLA les on suivi... voilà comment cette haine a vraiment commencée.
Et maintenant qu'on essaye de rejouer un RP soft et profitable a tout le monde même si il y a des échanges de tir entre les 2 équipes (ce qui est logique puisque un pacte de réconciliation officielle n'a pas été voté) et ça ne s'arrangera pas tant que les joueurs continueront a chialer parce qu'ils se sont fait un peu pk sachant très bien que tant que aucun pacte n'a été voté ça ça continuera
voila dsl si c'est un peu long, dsl si ça presente du flam du troll mais je pense que je devai le dire quand meme
Posté(e)
A- Concernant le questionnaire, je suis dans la ligne des réponses données par les agents TTTLA.

B- Concernant le débat sur les querelles intestines: pareil je vous laisse faire, je n'ai pas d'eau à apporter au moulin.

C- Concernant l'avenir car c'était une des attentes de Hawk-eye, voilà mon point de vue:

=> Il faudrait un espace RP dans ce forum ou tous les posts ou phrases non RP seraient virées purement et simplement par les modo (fonline est avant-tout un jeu de rôle n'en déplaise à certains).
Dans cette partie, il y aurait les présentations de toutes les teams et la diplomatie notamment.

Comme ça les nouveaux, s'ils ont pas envie de s'intéresser aux pb HRP ils iront dans la partie RP uniquement ("tu m'as PK salaud!!!" ou "t'es pas censé être allié avec eux! Vous faîtes toujours comme ça vous arrange! RP de merde!" => ces phrases ne seront jamais acceptées dans la partie RP, elles seront dans la partie "pb de RP" par exemple qui serait dans la partie HRP)

=>
Ensuite, je pense (même si les dev de fonline2238 détestent ça) qu'il faudrait BIEN CARACTERISER les différentes équipes par des écussons/logos OBLIGATOIRES.

Comme ça les nouveaux ils auraient une vision claire de la situation et seraient plus motivés.

ça pourrait donner quelque chose comme ça (attention c'est juste un exemple, j'ai fait ça à l'arrache):

Image IPB
Posté(e)

(Je voulais attendre un peu avant de poster, mais je vois que certains ne jouent pas le jeu des "1-post-par-personne", ce que je trouve désolant. Videz votre sac OK, mais ne vous croyez pas tout permis. Merci. Ce sera quant à moi mon unique post sur cette discussion, comme HawK le demandait, et je ne vais même pas me faire suer a supprimer les posts de ceux qui ont posté plusieurs fois, je laisse ça à HawK. Ce débat a cessé de m'intéresser dès le début de la page 3, quand c'est devenu "attaques personnelles et gagnons la bataille !" ; cependant je comprends qu'il ait de l'intérêt pour certains. Jouez le jeu. Merci.)

La French Community n'existe pas et n'a jamais existée. Ce que Shangalar et moi avons rédigé fin 2009 n'était qu'une ébauche, une sorte de préliminaire à l'établissement d'une communauté. Bref, une structure métallique qui ne soutenait rien. C'est en partie ma faute, car après que nous ayons postés ces topics, j'ai perdu de la motivation et me suis intéressé de plus près à feu mon rôle de Game Master, quant à Shangalar, seul, il devait déjà fournir un travail titanesque pour tout mettre à jour. De plus, personne - moi y compris - n'a compris que la FC quand elle a été créée n'était qu'un spectre, une sorte d'officialisation d'un "Point de rendez-vous des francophones". La French Community, ce ne doit pas être une simple "communauté", car nous sommes déjà une communauté, malgré les divergences d'opinion. Elle doit être une institution fédératrice, et c'est plus simple à faire qu'il n'y parait. J'y reviendrai à la fin de mon post.

Je voudrais pour commencer clarifier certaines choses qui ne concernent véritablement que moi et les TTTLA. Je m'excuse donc pour les autres, vous pouvez sauter ce paragraphe. Bon. Quelque chose que j'ai déjà dit, d'abord : avant le dernier wipe, j'aurais probablement rejoint les TTTLA si j'avais du rejoindre une équipe. Rappelez vous qu'à ce moment je ne suivais les équipes francophones que de loin, même si même maintenant je ne rejoindrais pas les Crazy Barbarians - ça tombe bien, ils n'existent plus. Aux alentours du wipe, donc, j'ai commencé à jouer, à m'intéresser aux équipes francophones. Et je n'ai plus aimé les TTTLA. Pourquoi ? Pas à cause des personnes qui la composent. J'ai toujours beaucoup respecté les Orphans et j'aime la plupart des anciens Cajuns - en fait, les autres, c'est juste que je n'ai jamais joué avec eux, comme les anciens Spades par exemple, donc je ne les connais pas. Si ce n'est pas à cause des membres, à cause de quoi, donc ? Tout simplement de l'idéologie de l'équipe, qui ne me convient pas. Je ne vais pas donner de détails, je dirais juste que la politique des TTTLA ne m'intéresse pas, tout comme celle des TCB ne m'intéresse pas. Comment, de là, ai-je pu devenir à vos yeux votre pire ennemi, ou supposé pire détracteur ? Kinkin m'a cité quelques posts et parlé de quelques situations. Les posts, oui, je les ai écrits. J'étais énervé et j'ai donné mon opinion. Peut-être que mon rôle d'administrateur sur ce site a donné à mes paroles un poids beaucoup plus lourd que je ne l'aurais voulu (Depuis le wipe, je répète à Wilks que je ne suis qu'un humble membre de son équipe, mais il ne me croit pas.). Quant aux faits, ils étaient soit faux - des apparences trompeuses, mais Kinkin pourra vous transmettre ça plus tard, ce sont des détails - soit résultant d'une divergence de perception. Par exemple, on m'a carrément reproché d'avoir locké des topics de flame. Ben, c'était les ordres de HawK, "empêchez le flame". Donc je lock. Notamment des topics postés par les TTTLA qui partaient à la dérive à cause d'autres teams, dont les Cajuns bien sûr. Et honnêtement, je pensais prendre une décision juste, équitable et salvatrice en lockant un topic à flame, mais non, maintenant on me le reproche. Alors bien sûr, je ne dis pas que j'ai toujours pris les meilleures décisions, mais toujours est-il qu'en toute bonne foi j'étais loin de me douter qu'on me reprocherait de modérer le forum (Soit dit en passant, ce qui est fait peut être défait, un MP arrange parfois bien des choses). Mais je m'égare ! Ah oui, donc. Je comprends bien les griefs que vous pouv(i)ez avoir contre moi. Mauvaise modération de votre point de vue, plus point de vue très critique sur votre team, plus administrateur du site, c'est clair que ça fait un paquet. Tout comme mon refus de participer à ce débat*, cela s'explique par le fait que mon point de vue donné crûment s'est vu accorder plus d'attention qu'il ne l'aurait dû, c'est à dire que mon opinion sur quelque team que ce soit est égal au point de vue n'importe qui. C'est pour ça que je ne voyais pas pourquoi Lemark me harcelait pour que je participe au débat, quand je ne me considérais ni comme un des responsables de cet antagonisme (Né, je vous le rappelle, au temps des TCB), ni comme l'un des artisans de la politique actuelle des francophones. C'est plus tard, lors de ma discussion avec Kinkin, qu'il m'a précisé (ce que j'étais loin d'imaginer) que pour vous j'étais le fauteur de troubles n°1, alors que je croyais qu'on me disait de participer au débat (en gros) juste pour me faire chier. Parce que moi aussi, les dissensions ça me gave. Donc oui j'ai pu être un peu acerbe avec Rynn quand il a posté (ce que j'ai compris comme) une phrase assassine, et j'ai posté une vidéo humoristique à Lemark pour éviter de lui dire "Mais tu vas me lâcher un peu avec ton débat, je ne vois pas pourquoi j'y participerais...". De même, Heckler a peut-être mal pris mon post quand, sur le forum officiel, j'ai contesté ce qu'il disait (de mémoire, "we played the game from all the angles (...)"), mais ça n'avait rien de personnel, justement ce genre de post venant de toi Heckler m'avait un peu surpris.
Je n'aime pas l'idéologie TTTLA, mais j'aime bien les membres qui composent l'agence. Quant au roleplay, il n'a véritablement vu le jour pour moi que Dimanche soir, quand Naerk a posté un extrait des lois de l'agence et un formulaire de contact bien ficelé (Cela manquait, avant c'était plutôt décousu en fait, de par le manque de background structuré, mais là c'est impeccable du coup). Enfin, on nous donne un réel élément de roleplay (ce que la plupart des teams francophones, pour ne pas dire toutes, se sont abstenues de faire). Donc lire ça, mais surtout en apprendre plus sur le roleplay de l'agence, était plaisant.
*Je refusais de participer à un débat "règlement de compte" entre TTTLA et Cajuns. Ce débat-ci, sur la FC en général m'a surpris.

Au tour de la French Community, maintenant. Contrairement à ce que quelqu'un de non averti pourrait croire, ce n'est pas l'ensemble de la communauté francophone. C'est (ou plutôt, ce doit être) une organisation privée (au sens où n'y entre pas qui veut) et démocratique qui impose des règles (minimales) aux équipes francophones qui la composent, et propose un espace de discussion ouvert et qui leur est dédié. C'est la condition sin equa non pour construire, ensemble. Quand ce sera fait, on pourra faire ce qu'on veut, mais vraiment ce qu'on veut, et dans une bonne ambiance. Du passé faisons table rase, les mecs. Ouais, toutes les équipes ont merdées à un moment ou à un autre. On est humains, c'est normal. Mais vous savez quoi ? Chez les TTTLA, chez les Cajuns, chez les (feu) Greasy Killers, chez les TTS, les Spades et tout, il y a des mecs que je respecte et avec qui j'adore jouer. Ben ouais. Pas vous ? Discutez, videz votre sac. Et oubliez les querelles. Dimanche dernier, quelqu'un a voulu me dresser contre Kinkin en racontant qu'il tenait à mon propos des paroles fort choquantes ; j'ai apostrophé Kinkin dans la partie admin de ce site. Il a montré que c'était faux (donc tout va bien, je vous rassure) mais on en a aussi profité pour parler, pour discuter, il a étalé la liste de ses griefs et j'ai étalé la mienne, bref on s'est compris. Et on a aussi compris que s'engueuler, c'est naze.
Cette French Community telle que je la conçois - mais je suis sûr de n'être pas le seul à la vouloir - il faut également se poser la question d'où la (re)créer. Sur Fallout Generation ? Je ne suis personnellement pas pour. Ces derniers mois, la partie FOnline du site a été polluée par les rapports dégradés entre TTTLA et Cajuns, et cette pollution est à double tranchants. D'abord, pour nous. Est-ce qu'on peut reconstruire quelque chose sur les ruines de la section FOnline d'ici ? L'équipe d'encadrement est loin d'être objective - qui le pourrait - et cela doterait à mon avis la nouvelle FC d'un passé assez lourd, chargé positivement mais aussi négativement. Au contraire, un forum ou site neuf nous donnerait une terre vierge sur laquelle construire (excusez la métaphore pompeuse, mais vous saisissez l'idée), sans passé historique pour nous influencer. Ensuite, pour FoGen ce n'est peut-être pas non plus le meilleur calcul de garder un ring à ciel ouvert... Mais ça, c'est principalement à HawK-EyE d'en décider.

Je ne vous tend pas la main : on se tend tous la main ; mais il nous faut quelque chose à accrocher. Je lis les posts que vous avez écrit avant moi, et en majorité je lis : Marre des engueulades, créons quelque chose ensemble et au diable la haine. Et je suis intimement persuadé que la French Community est une réponse adaptée à cela, une plate-forme d'expression pour tout le monde ; nous serions parfois toujours en guerre dans le jeu, mais ce serait une bonne guerre. Avec des belligérants qui communiquent, qui participent à la vie de la FC, et qui, pourquoi pas, forment des projets ensemble. J'ai des idées, énormément d'idées, et en lisant entre les lignes je vois encore plus d'idées. Il faut pour l'instant votre soutien à cette nouvelle French Community, on a besoin de toutes les bonnes volontés, de tous les avis et de toutes les opinions ! Et on peut se rassembler dès aujourd'hui pour en parler. Nous avons tous les mêmes moyens de communication.
Je suis motivé... Et vous ?

Posté(e)

Joli boulot Cryo, puissent les devs t'écouter !!! Sinon, puisqu'on est parti dans les questions réponses, je vais essayer d'apporter mon point de vue sur certaines choses que plusieurs personnes ont soulevé : La Création bordélique des TTTLA et ce qui en a résulté : Au début, les quelques membres que nous étions n'avaient pas de plan, pas de diplomatie (neutres avec tout le monde !), n'étaient même pas sûr que l'équipe allait perdurer, avec les annonces de reformation des Cajuns et des Mom's Dinner. Mais on a continué quand même, en accueillant tous ceux qui disaient vouloir faire partie de l'équipe. La seule restriction était : pas de Player killing gratuit. Certaines personnes étaient inscrites à la base, d'autre non. Un vrai bordel. Pourquoi ? Parce que c'était le bordel, voilà tout. Du coup, seuls les persos inscrits à la base pouvaient se servir dans le stock, le temps qu'on se décide sur ce qu'on allait faire. Dans le même temps, on jouait avec un peu tout le monde, les anciens Cajuns qui revenaient petit à petit, les nouveaux joueurs français qui découvraient le jeu, on faisait un peu de PvP, un peu de minage, tout le monde ramenait l'équipement à la base, etc... Ca semblait plaire à tout le monde, l'ambiance était sympa. La majorité d'entre nous se disait que de toute façon, on allait finir par tous être inscrits à la base et jouer ensemble, donc tout le monde s'y retrouverait question équipement, travail fourni... Mais les choses se sont passés différemment. Certains on fait le choix de faire du PK en dehors des opérations communes, et comme c'était contraire à la seule règle qu'on avait établi, il y a eu séparation, qui s'est plus ou moins bien passée selon les individus, certains prenant mal le fait que nous prenions parti pour nos alliés. Oui, les choses auraient pu se passer autrement, mais c'était tellement le bordel à l'époque que ça n' a pas pu être évité. Le début de cette nouvelle session : On avait effectivement entendu dire que les ex-TCB souhaitaient arrêter le PK et devenir marchands. Certains sont restés sceptiques, mais la majorité d'entre nous avait décidé d'attendre de voir la suite des évènements. D'ailleurs, Leham, qui est souvent décrié ici comme étant un extrémiste, a été l'un des plus fervents défenseurs de cette neutralité, soit dit en passant. On a réussi à canaliser nos joueurs les plus opposés à cet état, et je pense qu'on a réussi. Il n'y a pas eu de problème pendant les premiers jours. Malheureusement, des évènements, disons carrément des attaques contre nos joueurs, se sont produites à répétition. Là, au lieu d'essayer d'en discuter entre les deux équipes, on a tranché sans concession. Le fait également d'avoir lu des posts où vous demandiez aux nouvelles équipes francophones des listes de joueurs pour "éviter toute erreur" ne nous a pas rassuré dans le fait que vous n'étiez peut être pas aussi pacifiques que ça. C'est d'ailleur une des raisons pour laquelle Cryo n' a pas donné de liste. Donc oui, nous n'avons pas fait de concession quant à notre façon de jouer, et nous vous avons catalogué ennemis très rapidement, sans chercher le dialogue, car les faits nous semblaient tellement criants, de notre point de vue, que nous n'avons pas ressenti le besoin de nous justifier plus que ça. En gros, chaque équipe a fait un procès d'intention envers l'autre de son côté, sans en discuter, ce qui a forcémment mené à un clash... Les opérations communes avec les Rogues et les Red Dot : Avant le wipe, nous avons à un moment engagé les Rogues (Eastern Hospitality) pour nous aider à protéger Broken Hills contre les Red Dots. Cela n'a duré qu'une soirée, mais c'était dans un cadre Role Play bien précis : ils s'étaient déclarés mercenaires et étaient prêts à renoncer à faire du PK, tant qu'ils avaient la possibilité de se battre avec les Red Dots. Par la suite, en toute fin de session, il nous est arrivé de faire un autre assaut en commun avec eux contre les Red Dot, mais à ce moment, le serveur tournait au ralenti, le PvP n'avait plus d'intérêt, pratiquement plus personne n'y participait, et il s'agissait plus d'un happening à la façon de l'entente North Alliance-Dark Alliance pour détruire Junktown et NCR à une époque reculée. En ce début de session, alors que les Rogues dominaient la partie PvP/Town Control du serveur, certains d'entre nous ont décidé de faire une opération commune avec les red Dot pour contrebalancer ce déséquilibre des forces. Il faut dire que les Rogues avaient pris une sacrée avance et que de notre côté nous avançions à pas de fourmis. Cette action n'a pas été apréciée par le reste de l'équipe, nous en avons débattu entre nous, règlé notre contentieux, et conclu qu'on éviterait ce genre de procédé à l'avenir. Quelques temps après, la situation étant inversée, nous avons pris une décision tactique en épargnant les quelques villes que les Rogues prenaient et en se concentrant sur les Red Dots. Mais même malgré cela, la situation n' pas changée. Il y a peu de temps, Red Dot en personne nous a annoncé qu'il quittait sa faction, pour en créer une autre avec quelques membres. Il ne savait pas encore quel serait son alignement, "PK" ou "anti-pk". Nous avons essayé de faire une opération commune contre les Chosen Soldiers (nouvelle appelation des Red Dot), qui s'est mal terminée car nous avons trucidé Red Dot et sa clique en croyant qu'il s'agissait de nos ennemis... :sad: Donc pour résumer, il y a eu des opérations ponctuelles et des arrangements avec nos ennemis, oui, dans des cadres et des circonstances bien précis, mais pour nous cela n'a jamais remis en cause notre vision du jeu et nos alliances. Et il ne faut pas oublier que certains de nos ennemis ont été des alliés par le passé, que nous avons gardé de bonnes relations avec eux, et que ces actions étaient plus là pour essayer de retrouver un peu de fun quand le jeu commençait à perdre de son intérêt. On aurait pu communiquer d'avantage là-dessus, mais ça nous a semblé tellement secondaire qu'on a pas insisté. Le manque de concession des TTTLA : Oui, nous avons décidé d'avoir un Role Play assez stricte, borné diront certains, mais cela n'a jamais été dans le but de foutre la merde dans la Communauté, mais de donner un intérêt au jeu, un peu plus de profondeur que "Je te tue, tu me tues..." Pour nous, chaque choix a ses conséquences, comme dans le monde de FALLOUT. Et celui de la Justice nous intéressent le plus. Il me semblait que la majorité des joueurs ici aurait compris cela, les Cajuns/TCB ayant décidé d'adopter un fonctionnement plus dans cet esprit qu'avant le Wipe, par exemple. Peut-on changer notre façon de jouer, de notre côté ? Je ne crois pas qu'aucun de nos joueurs le souhaite. A la rigueur, nous aimerions ajouter encore plus de Role Play dans nos actions, mais pas changer nos actions elles-mêmes. Car pour nous, elles ne se font pas à l'encontre des joueurs eux-mêmes mais des personnages qu'ils jouent, car il s'agit d'un JEU. les TTTLA et le reste de la Communauté française : Ce qui nous pèse, c'est d'avoir à se justifier constamment sur notre Role Play, sur nos actions, pourquoi vous avez fait ça alors que ça.... On a eu assez à faire avec le reste de la Communauté de FOnline à la session précédente, la même chose se reproduit avec la Communauté française maintenant (pas spécialement les Cajuns d'ailleurs). Des reproches, des reproches, souvent pour des broutilles, que ce soit sur le forum ou sur Mumble... Une bonne partie de notre équipe ne veut même plus se donner la peine de se justifier et de répondre, ni de s'investir dans la Communauté. Heureusement qu'on est dans un jeu online gratuit non-officiel, qu'est-ce que ça serait si la situation était la même dans un cadre plus "sérieux"... Bref, on a fait une nouvelle présentation, reposé les bases de notre Role Play et de notre façon de jouer. Si cela n'est pas assez clair, faites le nous savoir. (PS très futile à l'intention de Terbi : pour info, à l'époque des Orphans, nous n'avons jamais été alliés avec les BBS. Il s'agissait des Repo Men et des Regulators,, les premiers se sont finalement tournés vers les BBS et nous les avons alors quitté, les seconds ont fini par disparaître. Une seule bataille où nous avions joint nos forces contre les Cajuns/VSB a eu lieu, à Broken Hills et elle a tourné court quand les BBS et les Regulators se sont tirés dessus. Les BBS n'étaient alors qu'une team émergente, pas le rouleau compresseur qu'ils sont devenus par la suite... Tu t'en fous, hein ? :pfft: C'était juste pour rajouter quelques lignes à mon post sans fin) EDIT : post rédigé pendant celui d'Izual, s'il vous semble mal placé, supprimez le, je l'ai sauvegardé)

Posté(e)

J'aimerais des preuves de ces nombreux faits criants, qui nous paraissent exagérés, au vu de ce qu'on a réellement fait. D'où sortez-vous toutes ces actions que nous aurions menées ? Depuis le wipe, nous n'avons que très peu fait de pvp, aucun TC, pratiquement aucune opération dans les mines. Les opérations que vous avez menées à diverses occasions, avec telle ou telle faction contre telle ou telle autre, me paraissent plus claires désormais, même si on est en droit de se demander si cela n'entache pas votre RP au final. Vous semblez avoir la mémoire courte quand il s'agit de vos intérêts, mais une mémoire d'éléphant quant à notre attitude, si peu recommandable selon votre impression. Pour ce qui est du reste, c'est aussi très éclairant. Même si on ne peut pas en vouloir aux joueurs lésés, on ne peut que comprendre ce bordel qui a vu la naissance de l'équipe. On a connu tellement de périodes de ce type, on sait ce que c'est aussi. Il serait bon que vous mettiez le doigt sur les tords subis, car on hausse les sourcils en lisant tout ça. Sachant qu'on en a aussi subis, ingame, mais davantage via les diverses plateformes de communication. Depuis votre déclaration de guerre, vous avez certainement sans le vouloir réduit à néant nos idées et objectifs, et pour ma part je ne m'estime plus davantage PK que vous-mêmes...

Posté(e)

Je vais faire court.

1. "Que représente la French Community pour vous ?"
Un mumble, un forum et divers choses (wiki, ..)

2. "Que pensez-vous de la situation actuelle concernant les équipes françaises ?"
Chacune des équipes à sa propre perception des autres équipes, ce reflet n'étant pas forcément la réalité.

2.bis "D'après vous quels sont les éléments / évènements qui pourrait être la cause des problèmes actuels ?"
La communication extérieur, même si chacune des équipes communique très bien en interne, la façade reste un amas de rumeurs et de présupposés.

Équipe s'alliant à d'autre qui ont la même idéologie et luttant contre ce qu'elle juge mal.

Les équipes se rapprochant le plus des principes des TTTLA seront surement les VSB et les hawks. Le moins seront sans doute les rogues et les chosens soldiers.
La plupart des autres équipes françaises sont catalogués comme ennemis.
Après il y a une multitude d'équipes ou de perso solo qui varient entre neutre ami ou ennemi. (pouvant varier dans le temps)

4. "Souhaitez-vous véritablement que la French Community existe encore ?"
Fermer le mumble serait dommage, fermer le wiki aussi (même si pas à jour), fermer le forum également. Donc oué.

5. "Comment voyez vous l'avenir de la French Community ?"
Avec une moustache bien poilu.

5.bis "Avez-vous des idées / propositions qui pourrait aider à résoudre les problèmes énoncés plus haut ?"
Informer et entretenir l'aspect extérieur de l'équipe pour le reste de la communauté, ce qui demande beaucoup d'effort. (Sortir un peu des parties privées? Actuellement environ 40 topics public pour les 6 équipes représenté depuis plusieurs mois)

6. "Vous pensez-vous capable de participer à la rédaction d'une nouvelle charte / de devenir modérateur de la French Community ?"
Pas capable et pas envie.

*Ne s'exprimera pas sur le reste*

~~~~

Posté(e)

moi je pense qu'ils faudrait tout simplement (dans un topic prévu a cet effet) dans un post trés court (5 mots maximum par personne devrai suffire...) que chacun dise tout simplement : oui je veux une réconciliation
ou bien : non je n'y tient pas

voila je pense que négatif ou positif, ces 5 mots suffisent largement pour exprimer votre point de vue.

Pour moi comme pour je pense tout les Cajuns que nous avons reformé, voudrions un "cessez le feu" provisoire (pendant quelque jours), s'en suivrai éventuellement un pacte de non agression officiel afin de pouvoir regler une fois pour toute ces tensions stupides , gratuites et inutiles et pouvoir développer un RP de marchant le plus neutre possible envers les français et qui serai profitable a toute la communauté de joueurs français et qui peut étre pourrai béneficier de l'aide ou du soutien des TTTLA qui sont plus orienté a faire régner la loi apparement

pour ma part j'aimerai donc un vote de tout le monde afin que l'on decide une bonne fois pour toute ce qui l'en est clairement et sans detour (que chacun donne son avis profond et personnel sans avoir peur d'etre mal vu par le reste de son equipe, ce qui je suis sur est le cas pour certains qui pensent blanc mais disent noir pour pas etre mal vu par ceux qui pensent et disent noir)

Posté(e)

Je vois que les questions réponses ont déjà commencé comme je m'y attendait, j'ai essayé tant bien que mal de conserver une "semaine blanche" pour que ceux qui n'ont pas pu s'exprimer en répondant en détail aux quelques questions puisse le faire.

Quand je vois le dernier post de Berko je me dit que du coup, ceux qui n'ont pas encore participé sont un peu dans le .. flou et ont beaucoup de mal à répondre aux questions et à se faire un avis personnel.

C'était effectivement bien pour éviter ce genre de situation et pour ne pas biaiser les avis a priori que j'ai voulu faire cette semaine blanche, que chacun réfléchisse dans son coin et en tire des conclusions.

Cela ne me dérange pas qu'on commence le "vrai" débat plus tôt, comme je vous l'ai dit, je m'y attendait, le seul ennui sera de tirer une synthèse concluante de toute ceci.

A vrai dire, je vais vous laisser vous exprimer en question / réponses pour le moment, mais je reviendrai à la charge avec quelques questions d'ordre pratique sur la suite des évènements, ce que j'espère surtout, c'est que ces décisions ne soient pas prises par une dizaine ou une quinzaine de personne qui savent s'exprimer. N'oubliez pas que nous sommes beaucoup plus nombreux que ça et la plupart (en vérité la majorité) est encore restée silencieuse faute de mieux.

Je sais que c'est difficile mais essayer de vous retenir pour ceux qui ont déjà beaucoup parlé, et pour ceux qui ne se sont pas encore exprimés, ALLEZ Y, c'est maintenant ou jamais.

Enfin, si je vois que certains cumulent trop de posts, je ferai une simple addition des posts de chacun et je mettrai sur le premier post le nombre pour chaque personnes, histoire de s'en rendre bien compte. J'espère ne pas avoir à le faire car c'est un peu calculatoire et ça ne reflète pas forcément la dynamique de la discussion.

Je sais que pour beaucoup, vous avez l'impression d'être beaucoup plus impliqués que d'autres et que forcément vous êtes beaucoup plus capables et compétents pour parler de ces sujets, mais détrompez vous, votre avis est d'autant plus subjectif et souvent plein de raccourcis.

Et je reste convaincu que nous avons énormément à apprendre de personnes qui nous voient de l'extérieur et que l'image que nous véhiculons est déterminante afin de réfléchir aux conséquences pour la suite de la communauté.

En ce qui concerne les questions pratiques qui viendront fatalement en conclusion, quelques pistes semblent évidentes : le mumble, le forum, le wiki, la place du rp / hrp, les projets collectifs des français mais ne vous hâtez pas on va prendre bien le temps de décortiquer tout ça avant.

Encore une fois ce débat est plus que jamais extrêmement constructif et je regrette de ne pas l'avoir déclenché plus tôt, avant l'été ou quelque chose comme ça, tant pis, ce n'est pas grave de faire des erreurs si on est capable de les réparer, au contraire c'est ce qui nous rend plus perspicace.

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Posté(e)

Puisque le vrai débat à commencer allons-y.

Sachez que je parle que pour moi et moi seul.

vous avez certainement sans le vouloir réduit à néant nos idées et objectifs, et pour ma part je ne m'estime plus davantage PK que vous-mêmes...

Qui sont les TTTLA pour influencer autant votre jeu? D'où vient cette dépendance si il en a une?

J'ai l'impression que vous prenez de travers le fait que les TTTLA suive leur route sans se laisser influencer par les autres équipes françaises ou pas, mais pourtant ca me semble normal. Ça provient du fait que nous étions avant dans la même faction?

En parlant avec Zeck j'ai eu l'impression que certaine personne prenne mal le fait qu'on aille pas garder une relation particulière (sauf pour certain) entre ancien Cajuns, est-ce seulement une impression?

Pour Shangalar et / ou Izual: Vous avez fait mon procès en parti privé, je peux avoir une copie ? Ça serait apprécié, vous pouvez bien sur viré tous ce qui ne me concerne pas...

EDIT / AJOUT

Concernant ma perception des nouveaux Cajuns je dois dire que je n'est pas cru votre politique d'arrêter de tirer en premier. Le passage dans votre description selon lequel vous n'étiez pas des PK ni des anti-pk était selon moi intenable. J'aurais certainement du "donner une chance au coureur" mais c'était difficile. Au final notre consigne d'équipe était de regarder vos agissements et d'aviser ensuite. Lorsque Madurk ma tiré dessus sans somation lorsque j'étais avec un alt inconnu que je n'avais jamais utilisé et qui ne représentait pas une menace dans la situation actuel pour moi c'était évident que certain d'entre vous restais foncièrement incapable de ne pas tirer à vue. Ils auraient surement été préférables de communiquer avec le reste de votre équipe pour connaitre votre opinion. Pour l'histoire de New Reno je n'y était pas...
Posté(e)

Lorsque Madurk ma tiré dessus sans somation lorsque j'étais avec un alt inconnu que je n'avais jamais utilisé et qui ne représentait pas une menace dans la situation actuel pour moi c'était évident que certain d'entre vous restais foncièrement incapable de ne pas tirer à vue.

Lemark je comprends pas comment tu peut être aussi borné, tu n'est même pas mort cette fois là, il t'as simplement neutralisé, comme le ferait n'importe quel joueur en situation de stress ne sachant pas qui est en face de lui. Ah non pardon, la plupart des autres joueurs t'auraient purement et simplement tué et pris tout ton matériel au passage.

Alors qu'il y avait là un comportement totalement naturel et absolument aucune volontée de tuer pour piller, de tuer pour le plaisir, ou de tuer un innocent, cet acte fut considéré comme "outlaw" ?

En réalité la seule chose qu'il na pas respecté c'est votre rp "je-ne-tire-pas-en-premier" et je ne vois pas au nom de quoi il l'aurait fait, il n'est pas dans votre équipe que je sache.

Je suis persuadé que les TTTLA sont tout à fait capable de laisser faire un grand nombre d'action dans le wasteland sans considérer tous les gens qui ne respecte pas le rp "je-ne-tire-pas-en-premier" comme "outlaw". La plupart des gens ne respectent pas ce type de comportement et ne sont pas pour autant des tueurs sanguinaires en particulier comme dans un exemple comme celui-ci. Si maintenant tu n'es pas capable de faire la différence, toi le grand détenteur de la "LOI", qui le fera ? Qui décidera qui est "outlaw" est qui ne l'est pas ?

Sont considérés comme criminels, les individus perpétrant les actes suivants :
- Homicide volontaire d’un représentant de la Loi ou d’un individu au casier judiciaire vierge.
- Vol, tentative de vol, racket, tentative de racket, escroquerie et tentative d’escroquerie d’un individu jouissant de l'intégralité de ses droits civiques.
- Dégradation et tentative de dégradation des succursales dépositaires de la Loi.
- Obstruction et tentative d’obstruction d’un agent dans l’exercice de ses fonctions.
- Outrage à un agent dans l’exercice de ses fonctions.
- Propos diffamatoires, mensongers et/ou orduriers, public ou privé, à l'encontre de l'image des succursales dépositaires de la Loi.
- Tentative de détournement et détournement de la Loi.

Est-ce que cette action rentre dans un de ces cas là ?? Non alors je ne vois pas ce que tu lui reproche.

Art. 50 : Tout individu peut faire appel des décisions rendues par les représentants de la Loi. Il devra fournir son formulaire de procédure d'appel intégralement complété pour voir son dossier judiciaire réexaminé.

C'est ce qu'il est en train de faire et toi tu ne lui laisse en aucun cas le bénéfice du doute..

Il va falloir me clarifier certains points parce que là, moi qui voulait rester neutre je comprends plus rien.

Je ne crois pas que chez les cajuns la consigne ait jamais été "ne pas tirer en premier" et ce n'est pas parce que ce n'est pas le cas que cela fait d'eux forcément des outlaws, des ennemis de la loi, ou des ennemis des TTTLA.

Maintenant que ce soit bien clair, les Cajuns ont certainement des choses à se reprocher mais Lemark arrête de faire des procès d'intention, en particulier lorsque ces intentions sont pas prouvés ou invérifiables.

Sache que je respecterai jamais ce genre de raisonnement et que tous ceux qui s'amuseront à faire ce genre de choses ici me trouveront systématiquement en face d'eux.

Posté(e)

Ben dans ce cas LeMark si tu reproches à Madurk ces faits là, et que pour toi ça fait de nous des "outlaws" : Pourquoi la guerre à été déclarée plus tard (dans les 5 minutes après une balle perdu sur leham) ? Pourquoi il nous a fallu attendre que Hawk organise un débat pour qu'on ai un minimum d'explications ? Un ptit post avec : "On vous déclarre la guerre parceque Madurk est un vilain" ça mange pas de pain et ça entre dans votre RP en plus.

Posté(e)

Je ne voulais pas intervenir non plus mais juste pour apporter une précision : suite à cet incident, Madurk n'a pas été mis Outlaw, il s'agit là d'un antécédent à un autre élément déclencheur. Le propos ici n'est pas ici de soutenir de Lemark, mais l'Agence. Nous avons fait preuve de recul cette fois là, la guerre n'a été déclarée que le lendemain(ou surlendemain) suite à d'autres entourloupes, car nous ne tolérons pas ce genre de comportement, si tu es menacé tu fuis, si tu es agressé tu te défends. En aucun cas "tirer et poser des questions après" ne se justifie chez nous, c'est sans concession, mais c'est la règle qu'on s'impose à nous-mêmes. Si un de nos membres tire en premier en se justifiant de "neutraliser" une menace, il va devoir s'en expliquer et s'en excuser auprès du joueur. Les excuses ont été formulées par Madurk, on ne l'a donc red TAG pour cette affaire, même si elle se situe clairement dans le rouge de la jauge de nos valeurs. Nous défendons les 20/25% de joueurs qui ne tirent jamais en premier, ceux qui disent que tout le monde agit de la sorte ne doivent malheureusement pas rencontrer ces 20/25% de joueurs parce que justement la première interaction qu'ils ont avec eux aura été une balle. Loin de moi l'idée de vouloir alimenté le moulin de l'incompréhension, mais au contraire d'apporter une précision sur notre politique. Et de façon Rp, on peut tout à fait voir ça comme une tentative de détournement de la loi lorsque cela se reproduit. Certains trouveront ça injuste, mais c'est notre façon de jouer, avant wipe nous avions namecolorising qui recensait approximativement 70% des "persos" du serveur(je ne dis pas "joueurs", mais "personnages"). Y'avait une majorité de criminels, mais à l'inverse bcp de gens tagué friend parce qu'on les avait testé en situation et leur réaction était bel et bien de ne pas shooter en cédant à la tentation de massacrer un faible ou "neutraliser une menace". Et je prends les devant sur le pourquoi de cette "inflexibilité" => ce comportement nous coute cher, très cher, car on se fait massacrer comme tout le monde par 70% du serveur.

aoplogowiki.png
FOnline: Ashes of Phoenix

No Fate No Fear

Posté(e)

Cela veut dire que dans les 70% des gens qui tirent en premier, il n'y a pas de différence entre ceux qui tuent pour pillent et ceux qui "neutralisent" sans conséquence véritable pour celui qui a été neutralisé ? Comment alors pour être encore plus précis, selon les règles de l'agence, un groupe de marchand qui se doit de réaliser ses transactions va t-il sécuriser les abords de son lieu de marchandage ? S'ils attendent la première balle dans la plupart des cas ce sera déja trop tard. Comment faire en sorte que ces transactions se passent sans effusion de sang ? Comment faire confiance à des pyj qui sont capables de venir en kamikaze ? Et lorsque des grosses sommes sont engagées, et que les marchands ont pas mal de loot ou d'argent sur eux, ainsi que tout un tas d'équipement personnel de valeur, comment peuvent-ils sécuriser leur marchandises et opérer dans le désert ? Si ce n'est en neutralisant toute menace potentielle et en ne laissant passer que les personnes qui les avaient contactés à l'avance via irc par exemple pour réaliser les transactions. Tels les videurs à l'entrée d'un bar ou d'une boite pour une soirée privée, si t'as pas d'invitation tu rentres pas, si tu insistes tu prend une claque.

Posté(e)

Cela veut dire que dans les 70% des gens qui tirent en premier, il n'y a pas de différence entre ceux qui tuent pour pillent et ceux qui "neutralisent" sans conséquence véritable pour celui qui a été neutralisé ?

Oui, pas différence à moins qu'il n'ait une raison valable. Ca peut paraitre strict, mais c'est notre RP.

EDIT : avant wipe on avait des couleurs de Namecolorisng pour nous permettre de juger le niveau de culpabilité des gens, des gens étaient donc "en sursis" ; aujourd'hui il n'y a plus de namecolorsing.

Comment alors pour être encore plus précis, selon les règles de l'agence, un groupe de marchand qui se doit de réaliser ses transactions va t-il sécuriser les abords de son lieu de marchandage ?

En s'alliant avec d'autres, seuls un grand nombre de garde garantira la réussite du marché, sinon y'a 40 Chosen Soldiers qui débarqueront tout liquider comme d'habitude(et preuve en est c'est qu'actuellement TTTLA + Hawks + VSB on combat à un contre deux face à ces types). Le risque 0 n'existe pas.

S'ils attendent la première balle dans la plupart des cas ce sera déja trop tard.
Comment faire en sorte que ces transactions se passent sans effusion de sang ? Comment faire confiance à des pyj qui sont capables de venir en kamikaze ?

S'ils tuent pyj ou les gens stuffés qui débarquent seuls à leur marché... Comment font-ils pour avoir des clients dans un lieu ouvert ? Si tu pars du principe qu'un type en SMG ou qu'un bluesuit est une menace parce que "potentiel kamikaze", il te reste quoi comme client ? Et tambien même il s'agit d'un groupe de client qui vient stuffé, de la memem façon que les marchands, ils seront armés et potentiellement dangereux... mais leur armes sera pour eux aussi la garantie de protéger leur transaction.

Et lorsque des grosses sommes sont engagées, et que les marchands ont pas mal de loot ou d'argent sur eux, ainsi que tout un tas d'équipement personnel de valeur, comment peuvent-ils sécuriser leur marchandises et opérer dans le désert ?

C'est un problème, un vrai, nous on a jamais trouvé, et ça nous arrive de tout perdre, ça nous fait mal, mais wasteland is harsh.

Comme tu le vois c'est une question de point de vue, on parle de toute façon dans le vide ici tant qu'aucun marché n'aura eu lieu, et l'agence ne sera pas là pour venir buter les cajuns sur un marché, bien au contraire => avant wipe, nous étions ennemis, ça ne nous a pas empêcher de faire un marché commun à Broken Hill, c'était y'a moins d'un mois.

aoplogowiki.png

No Fate No Fear

Posté(e)

Ce que tu cites là Hawk, ce sont des banalités qui nous arrivaient tous les jours, pas appliqué au marchandage certes (quoique) mais au Town control. Au début, pas mal de gens croyaient que lorsque les lawyers faisaient du TC, c'était merguez party dans la ville, et on se faisait souvent arnaquer, juste au niveau du loot quand y'en avait partout éparpillé dans la ville. Je parle même pas de pyjama scoot/kamikaze. La solution est très simple, et applicable au RP de marchand. Faut prévenir les pyjamas/personnages non autorisés de quitter la zone quand ça "craint" (beaucoup de matos/caps en jeu), qu'il risque de se prendre une balle en restant "glander" là. S'ils persistent à rester dans le coin, faut pas qu'ils se plaignent de se chopper une balle. Après, faut pas déconner non plus, faut laisser le mec de comprendre ce qu'il se passe, et le laisser le temps de partir (car bon, gueuler "dégage" et lui tirer une rafale qui va le tuer/mettre dans le coma 3s derrière, c'est pas informatif, c'est de l'agression). Cette technique, ça marche TRÈS bien, et on s'est rarement trompé en shootant des bleus qui s'évertuaient à rester dans le coin, il s'avérait que c'était des membres de faction qui nous valaient pas du bien. Pour les autres, on leur donnait une fourchette de temps pour qu'il puisse revenir tranquille faire leur vie. Après, cette astuce empêche pas de se prendre des burst au Cac au P90, mais après, pour éviter ça, il faut butter/neutraliser tout le monde, même les bleus sans intention hostile. Là, au moins, on peut être sûr que rien ne filtre, mais bon, c'est la technique qu'on choisit les CS/Rogues.

Posté(e)

Effectivement comme le dit Hawk quand nous aurons ouvert notre RP peaufiné à 100% on ne fera pas confiance aux gens. Les joueurs seront fouillés et désarmés ou quelque chose dans le style. "S'ils tuent pyj ou les gens stuffés qui débarquent seuls à leur marché... Comment font-ils pour avoir des clients dans un lieu ouvert ? Si tu pars du principe qu'un type en SMG ou qu'un bluesuit est une menace parce que "potentiel kamikaze", il te reste quoi comme client ? Et tambien même il s'agit d'un groupe de client qui vient stuffé, de la memem façon que les marchands, ils seront armés et potentiellement dangereux... mais leur armes sera pour eux aussi la garantie de protéger leur transaction." Qui a parler de les tuer ??? C'est incroyable ça quand même on va pas buter nos clients ... mais des mesures seront prisent notamment si un joueur sort son arme pendant un dialogue avec nous ou une transaction c'est mise à mort c'est tout. On aura des règles, et tout comme vos " Lois ", si elles ne sont respectées se sera la mise à mort pure et simple. "En s'alliant avec d'autres, seuls un grand nombre de garde garantira la réussite du marché, sinon y'a 40 Chosen Soldiers qui débarqueront tout liquider comme d'habitude(et preuve en est c'est qu'actuellement TTTLA + Hawks + VSB on combat à un contre deux face à ces types). Le risque 0 n'existe pas." Mais comment vous pouvez utiliser cette argument lol ? Vous qui avez ou aviez une alliance colossale à tel point que la plupart des combats contre vous se résument à du 1 vs 4-5 ??? Mais sois sérieux Kinkin ! Si il y a bien une équipe qui devrai ne pas se plaindre du nombres de mecs en face, c'est bien la votre ! "C'est un problème, un vrai, nous on a jamais trouvé, et ça nous arrive de tout perdre, ça nous fait mal, mais wasteland is harsh." Wasteland is harsh effectivement mais pourquoi ne pas chercher justement à le sécuriser un peu pour nous ? Si au pire on cripple un mec du bras pour l'empêcher de shooter le premier, et qu'ensuite on le soigne en voyant qu'il est clean je vois pas du tout ou est le problème ? Se n'est pas du "PK" étant donné que le joueur en face ne meurt pas et en plus aucun acte de pillage ou de maltraitance n'est infligé non ? "Comme tu le vois c'est une question de point de vue, on parle de toute façon dans le vide ici tant qu'aucun marché n'aura eu lieu, et l'agence ne sera pas là pour venir buter les cajuns sur un marché, bien au contraire => avant wipe, nous étions ennemis, ça ne nous a pas empêcher de faire un marché commun à Broken Hill, c'était y'a moins d'un mois." Un marché aurait été plus vite mis en place si on avait pas essayer de garder un statut neutre avec vous. Et se fameux marché à BH effectivement on a pu compter sur des membres sympas de chez vous je citerai notamment Keigoris, Pozzo, Lunoi et peut-être 1-2 autres. Je sais pas pourquoi mais je suis prêt à parier que d'autres joueurs chez vous aurait été totalement contre une quelconque collaboration avec nous. Et j'ai pour argument la fois ou nous ( TTTLA + TCB ) avons boutés quelques CS hors de Broken Hills et nous avions eu droit au DÉGOÛT de Chamo de collaborer avec nous alors qu'au dernière nouvelles, jouer avec des ordures comme les Rogues ne vous gène pas. [ EDIT ] : Je viens de jeter un coup d'oeil à la BL des TTTLA, mon personnage PostWipe est il dedans car c'est un de mes personnages ou avez vous la preuve d'actes criminels avec se personnage ??? si oui j'aimerai avoir cette preuve ne serai-ce que par mp. Merci

Posté(e)

Soit plus précis Wilks, quel est le nom de ce personnage pour qu'on ai un exemple en pratique de ce qui s'est passé et des raisons qui ont poussé les TTTLA à le mettre sur leur blacklist (je suppose qu'il y a une VRAIE raison vu que cette liste me parait assez limité en nombre) De plus, essaie de ne pas tout mélanger, le dégout de certains joueur n'a rien a voir avec la diplomatie d'une équipe à l'autre, les alliances ou les pactes de non agression ne depéndent pas de la volonte de quelques joueurs mais sont des accords passé entre les deux équipe que chacun doit respecter. C'est ensuite à chaque équipe de faire le ménage devant sa porte et d'argumenter afin que chacun respecte les accords et les décisions prises par l'équipe. Si Chamo a un problème avec l'attitude des TTTLA vis à vis des Cajuns c'est entre Chamo et les autres TTTLA que ça se passe, cela ne remet pas en cause les accords passés et le fait que votre alliance à ce moment là était légitime.

Posté(e)

Mon personnage est " PostWipe " comme je l'ai déjà cité. Ensuite, "Si Chamo a un problème avec l'attitude des TTTLA vis à vis des Cajuns c'est entre Chamo et les autres TTTLA que ça se passe". Ça nous regarde aussi étend donné que sa contribue à attiser la querelle TTTLA-Cajuns aux dernière nouvelles. De plus je me tourne vers le passé car c'est le passé TCB qui a mené à tout se qui se passe la maintenant tout de suite dans se débat.

Posté(e)

Bon, abordons un point plus crucial que les dézingages d'arguments des partis adverses. Vous avez vos principes, on doit apprendre à les connaitres, et à les accepter.

Pour que le débat continue, maintenant qu'on vous a expliqué nos principes, à votre tour de les accepter. Vous avez le droit de pas être d'accord, vous avez le droits de nous accuser d'incohérence, de tout ce que vous voulez, mais en tout cas les critiques à notre égard (ou à votre égard venant de notre coté) ne sauront s'inscrire dans qqch de constructif.

Quand on relit les réponses de chacun sur le question/réponse, on voit quand meme que tout le monde a un attachement fort à la FC quoiqu'on en dise, mais pour qu'une communauté existe il faut aussi savoir accepter les différences des autres "partis" qui la compose, si subir notre rolePlay est qqch d'inacceptable dans une cohabitation, faites-le nous savoir, mais n'attendez pas qu'on le change. On a déjà eu assez de batailles en interne entre nous pour construire l'agence qui a émergé dans un sacré bordel, on a aucune volonté de tout balayer et repartir de zéro.

Ne retombons pas dans le "oui mais il a dit que pis vous avez fait".

On expose notre façon de voir le jeu, on ne cherche pas à vous l'imposer, et comme vous on aimerait que cesse les règlements de comptes pour qu'on puisse s'entendre en tant que membre d'une communauté.

Maintenant dites-nous, qu'attendez des TTTLA dans ce débat ? Nous ce qu'on en attend c'est de se réconcilier hors-jeu pour continuer à partager ces espaces communs que nous avons depuis toujours, sinon nous ne serions pas là.

Pour ce qui est du reste Ingame, quel est le problème ? Notre application de notre RolePlay, avec tout ce qu'il induit (en bien et en mal, personne ni aucune équipe n'est parfaite)? Il est tout autant respectable que celui des Cajuns actuellement ou même que celui qui fut le notre par le passé ? Ou alors vous nous demandez clairement de changer, auquel c'est vous qui souhaiter nous imposer un changement dans notre façon de jouer ?

Soyons responsable et franc ! Pour vous c'est quoi le problème ? Les actions ingame ? Ou le gens qui pour ces actions ingame sont justement dans une autre équipe ?

aoplogowiki.png

No Fate No Fear

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...