Jump to content
×
×
  • Create New...

Recommended Posts

Sujet pour parler des builds dans Fallout 76

 

Posez vos questions et présentez vos builds!

 

Builds de l'Événement bi-hebdo du Discord

Du 14/05 au 31/05 : Build :

I'm a Barbie Girl Postez votre build complet (SPECIAL et Aptitudes) avec explications poussées sur son intérêt. Soyez créatifs et explicatifs. Vous aurez du 14 au 31 mai à 24h pour poster le build et ses explications sur le forum à cette adresse ( https://fallout-generation.com/forums/topic/26099-builds-de-l%C3%A9v%C3%A9nement-bi-hebdo-du-discord/ ) et ensuite, poster ici le lien du sujet. En-dehors des posts des participants, seules les réactions par emote sous les photos seront autorisées, ceci pour une meilleure visibilité, mais les commentaires sont permis sur le forum!!!. Trois builds seront sélectionnés par FoGen.

 

Un build sera sélectionné par le public, vous. Pour voter pour le build de votre choix, il vous faudra mettre un :1_: , uniquement à partir de la 2e semaine !!!

 

1er prix : 500 mitrailles légendaires

2e prix : 250 mitrailles légendaires

3e prix : 100 mitrailles légendaires

Prix du public : l'amour du public et ça, ça vaut toutes les caps du Wasteland!

 

Les résultats seront affichés dans le courant de la semaine suivante.

 

 

 

 

 

Postez ici vos participations!

 

 

Et postez aussi vos builds ou vos questions ici!

 

 

 

Edited by Goupil
Link to post
Share on other sites

Bonjour à toutes et tous. :)
Je vous propose un build qui est une variante de celui que j'utilise. Actuellement je joue fusil sniper / lance-grenades / explosifs en furtif. La variante que je vous propose remplace le fusil de sniper par un arc. Les avantages de l'arc sont nombreux : sa portée exceptionnelle (300+ mètres), son silence absolu, une bonne pénétration d'armure, son poids réduit, et la possibilité de fabriquer ses flèches avec peu de choses (et de récupérer une partie de ses munitions sur le cadavre de la cible quand on la retrouve). L'inconvénient (probable) c'est que je n'ai jamais vu d'arc légendaire en vente. Bien entendu ce build se joue furtif et sans armure assistée. Dans les situations où les ennemis sont regroupés rien de mieux qu'une bonne grenade pour obtenir un rougeoyant sirop de grenadine à la chair fraîche. Pour cela j'utilise un lance-grenade pour augmenter la portée et les compétences ad hoc du capitaine pour maximiser efficacité et précisions des explosifs (y compris des mines savamment disposées pour se protéger).
La furtivité poussée au max plus des compétences de protection (cuirassier, rage de nerd) donnent une résistance suffisante au cas improbable où le danger serait trop proche. Mais l’objectif de ce build est de faire un maximum de dégâts à distance sans se faire détecter. Côté efficacité j'ai déjà tué un maître super-mutant légendaire qui avait trente niveaux de plus que moi, à l'arc et sans prendre un seul coup. Cette version est prévue pour être jouée solo, mais il est facile de l'adapter pour la jouer en coop. J'ignore tout en revanche de son adéquation au mode Nuclear Winter, n'y ayant jamais joué.
Bref, j'espère que me première participation sur votre forum et à votre concours vous plaira.
Oups, il manquerait pas un petit truc ?
https://www.falloutbuilds.com/fo76/planner/#AwUOBAMHDgIBAQEALhABTwMZAfcBAyQB9AECbwVJAesBA/UBA3gDggEFyAEBzQEB0QECfQFZA/ABA/YBA/EBA9UBAUAEQQMA
Le build planner Nukes & Dragons n'étant pas à jour (sur l'arc) j'utilise un autre site que celui dont vous avez, je crois, l'habitude.

Bon jeu à toutes et tous.
*
PS : je précise au cas où vous ne l'auriez pas deviné que je débute sur le jeu. Je ne connais donc pas toutes les mutations, ni tous les effets légendaires. Merci d'en tenir compte dans votre appréciation.
*

Edited by Ainé-Ophyte
Link to post
Share on other sites

Coucou à tous !

 

Voici le build que je vais vous présenter, avec comme mon voisin du dessus; une orientation très axée sur la discrétion…

L'objectif est de pouvoir se mouvoir tranquillement dans les Appalaches, en vous permettant de venir à bout des ennemis les plus coriaces.

Je joue donc ce build en maximisant cette voie du sniper, dont le but est de one-shoot les gros vilains, tel qu'un Béhémoth luminescent 3 étoiles.

Bon, pour les  sulfuries 3 étoiles, il faut trois balles, je l'avoue ! Mais on progresse !

 

12190948_Sanstitre.thumb.png.fceb5e3efb8b63ed75f8b9ed8edf6512.png

 

Le SVAV sera votre allié le plus précieux et votre régénération de PA devra être conséquente pour ne jamais rater votre cible.

On joue en armure rigide pour maximiser nos stats et avec des armes Sang ou Provocation.

Pour les mutations, on part sur celles-ci:

 453600116_Sanstitre.thumb.png.658dcfa46d775d0737b91424db073875.png

Offrant de jolies bonus à la perception et à l'agilité, nos deux stats reines.

Le Caméléon est resté mais inutile ici.

La réaction surrénale viendra se coupler avec les équipements Rigide et les armes Sang.

Marsupial est essentiel pour se positionner, vous êtes un sniper après tout.

 

-2 points en force pour Reins d'acier, histoire de porter plus ! Ou bien Cartouchière ! Ca dépend de vous !

 

-On part donc sur 15 points en perception, avec comme spécialisation le fusil non automatique. Vous pouvez remplacer ces perks par un automatique, ce qui m'arrive de faire pour changer un peu. La perk anti-tank pour l'armure ignorée, et enfin le tir groupé pour viser la tête. On prend en réserve les perks de crochetage, c'est toujours bon à avoir !

 

-Ensuite, 3 points en endurance, pour débloquer Ravigoté et augmenter la régénération de PA et Radicool; puisque l'on joue en rigide et sang, autant pousser le vice. Et ça ne dérange jamais de porter plus !

Pour le charisme, ça reste assez libre.

 

-En intelligence, 5 points au minimum afin d'obtenir Fabricant d'armes à feu et rallonger la durée de vie de vos armes. Lorsque vous êtes en mode CAMP, pensez à utiliser Artisan d'armes, Réparateur de génie ou  Armurier pour tout réparer à fond ou fabriquer. Tout comme Recycleur et Sous traitant, il n'y a pas de petites économies. On prend aussi les perks de piratage en réserve.

 

-15 points en Agilité avec Femme d'action, toujours pour la régénération de PA.  Agent infiltré pour les dégâts multipliés par 2.5 en mode discret, avec lequel on va ajouter Mode furtif pour vous rendre presque invisible à l'ennemi lors de vos déplacements, Roi de l'évasion viendra vous épauler davantage; permettant les déplacements plus rapide. Et enfin Adrénaline, offrant jusqu'à 60% de dégâts en plus; par tranche de 10% par ennemis. On prend aussi en réserve Fabricant de munitions, c'est d'un pratique 80% de munitions en plus !

 

-Et enfin, la Chance avec 15 points. Sanguinaire avec 15% de dégâts en plus. Gênes amidonnés pour garder les mutations déjà présentent. Tueur en série, pour avoir 35% de chance de récupérer nos PA, Psychopathe pour remplir la jauge de coup critique, et Coups super critiques pour faire encore plus de dégâts. Le dernier point, dans le trèfle, si on peut remplir davantage la jauge de coups critiques. Le choix entre Psychopathe rang 3 ou Trèfle rang 3 dépend de chacun. On en profite aussi pour débloquer des perks utiles comme Pivert pour le bois et Trop de la balle pour doubler nos créations !

 

Pour les monstres standard, un fusil à lunette en Provocation, ce qui permet de doubler les dégâts sur un ennemi full-life et sachant qu'on part sur une optique, un tir-un mort, cela reste très viable.

Pour les grosses bestioles, un fusil à poudre Sang sera très efficace.

 

Certains peuvent opter pour l'armure furtive chinoise au début, car elle est plus facile à obtenir que des équipements Rigide. Avec le temps, on est plus discret avec une agilité entre 30 et 40, qu'avec cette armure.

 

On hésite pas non plus à se shooter au Calmex ou au Psychotats, on trouve facilement de l'Addictol pour s'en soigner ! 

Pour la bouffe et la boisson, on peut se permettre de consommer tout et n'importe quoi, vu qu'on apprécie les Rads !

D'ailleurs, on hésite pas à préconiser les Stimpak dilué et Radaway dilué, c'est moins lourd et suffisant.

 

Ah ! Et j'oubliais, on peut aussi prendre un fusil à pompe avec silencieux, pour faire un carnage de proximité !

 

Edited by Thalac
Link to post
Share on other sites

bonjours a tous. Moi je propose un build VAMPIRE,RESISTANCE,REGEN AP

le but de ce build est de ne jamais mourir peut importe la quantité de vie sans l'utilisation de stimpak"oui moi j'ai pas le courage d'en fabriquer"

mon stuff simple:

-3 pieces d'armure minimum avec regen AP pour l'efficaciter  de la perk deviance (consolidation ou rigide ou avant garde c'est optionelle)

-d'autre pieces avec sentinelle

-arme: Plasma V/15%r/+50crit "j'ai eu du mal a la trouver"

ATTENTION , bien manger et bien boire sinon l'effet vampire ne fonctionne pas

 

214298340_Fallout7623_05_202009_21_01.thumb.png.60490504fa021ca43332c3a73fdf0265.png

 

Capture.thumb.PNG.4d82ddb0ff533483c27a317b756f5925.PNG

 

PERK IMPORTANTE:

-garde levée

-toute les perk fusilier car je joue arme non automatique

-sanguinaire, pour les 15% de degat en plus

-adrenaline niveau 5 pour bien augmenter les degat du fusil vampire

-barbare et evasif pour plus d'armure

-heureux hasard niveau 1" au cas ou il y aurait plus de vi"

-nomade solitaire pour la reduction de dégât de 20% et le regen d'ap

Edited by Bilbo4117
Link to post
Share on other sites

Salutations,

Vous trouverez ci-dessous un build armes-lourdes / armures assistées basé sur le principe du "canon de verre", autrement dit sang / explosif.
C'est un build qui offre des dégâts élevés tout en étant confortable à jouer si l'on fait fit des risque inhérents aux contraintes des effets légendaires sus nommés.

Sans plus attendre voici les cartes employées :

spacer.png

Comme vous pouvez le voir le SVAV n'est pas de mise, vous avez de grosses armes qui sont là pour découper vos opposants à coup de larges rafales et emplir vos esgourdes de la douce mélopée qu'elles produisent.

En force nous avons :

- Les classiques cartes d'artilleur pour augmenter votre efficience avec les armes en question.
- "Pharmacie itinérante" pour être à l'aise avec votre trousse de secours grand format.
- "Cartouchière", là encore un incontournable quand on se promène avec des milliers, que dis-je des dizaines de milliers de munitions.
- Et "Fort comme un ours" pour réduire le poids de votre artillerie. (Ce point en force et sa carte ne sont utiles que si vous employez de multiples armes lourdes, si vous n'en avez qu'une ou deux, autant mettre ce point en endurance pour avoir ravigoté niveau 2.)

En perception :

- "Lumière obscure" au niveau trois pour pouvoir se faire plaisir face au adversaires les plus coriaces du jeu. (Cette carte peut-être remplacée par "Grenadier" niveau 2 et une carte utilitaire de niveau 1 quand on fait face a des hordes de menu fretins. Augmenter la zone d'effet des détonations produites par vos armes est un régal dans ces conditions.)

En endurance :

- "Radicool", afin de grappiller les quelques points en force rognés par les mutations.
- "Accro au cola" 2 afin de pouvoir se soigner avec des nuka tout en s'hydratant. L'intérêt étant que les Nuka soignent fortement sans latences et par ailleurs cela permettra de d'assurer l'activation en continue de la carte suivante.
- "Ravigoté" 1, afin de grappiller des points de vie, de la régénération de points d'action et de la résistance aux maladies. (Il est possible de l'avoir au niveau deux  en sacrifiant "Fort comme un ours" comme indiqué plus haut.)

En charisme :


Dans le cas où l'on joue en groupe, "Attendrisseur" 3 qui offre à tous les joueurs touchant notre cible 7% de dégâts en plus (très utile sur une reine) et "L'union fait l'étrange" afin d'augmenter les effets des mutations du groupe (à partager).
En solo on remplacera ces deux cartes par la bien connue "Nomade solitaire" 3.

 

En intelligence rien de nouveau sous le soleil :

- "Expert en démolition" 3 afin de renforcer les détonations de nos armes.
- "Rage de nerd" 3 pour faire encore plus dégâts et encaisser d'avantage..
- "Stabilisé" 3 pour avoir une grosse augmentation de précision pour nos joujous favoris et accroitre leur pénétration d'armure.

En agilité :

- "Adrénaline" 5, l'incontournable..
- "Marcheur des Appalaches" afin de transporter notre réserve de viandes cuites et de Nukas divers et variés.

En chance :

- "Gènes amidonnés" 2, faut-il le présenter? Oo
- "Monstre élégant" 2, pour réduire les effets secondaires des mutations.
- "Sanguinaire" 3, heu.. pour faire des trous encore plus gros et réduire ses adversaires à l'état de tas viandes?
- "Heureux hasard" 3, afin de gagner en capacité de survie.

Passons aux mutations..

- "Charge terrestre" pour augmenter votre résistance énergétique. (A proscrire si vos armes principales sont énergétiques cela va de soit.)
- "Facteur curatif", pour avoir notre guérison passive tellement appréciable.
- "Marsupial", hum..   Houba, houba!?
- "Peau écailleuse", pour plus de résistances.
- "Réaction surrénale", faut-il la présenter? Une incontournable des builds sang..
- "Squelette aviaire", cette mutation aura deux effets grandement appréciables, déjà chuter moins vite et ainsi pouvoir tirer depuis les cieux sur des adversaires un poil trop collant, mais également gommer en grande partie une animation immonde de réception lors de sauts, fléau affectant les armures assistées et leur faisant perdre de précieuses secondes lors des déplacements.
- "Vitesse démoniaque", un classique la encore qui permettra de se déplacer prestement.. ou presque, nous sommes "censés" être un tank mobile, fleuron de la technologie américaine. >_>"
- "Carnivore", afin de facilement conserver les bonus de la carte "Ravigoté".

Niveau gameplay, rien de neuf sous le soleil, on vaporise à l'aide d'un mélange de cuivre, d'acier, de tungstène et autres joyeusetés nos opposants.
Comme le disent nos fiers paladins, rien ne vaut l'odeur de la poudre et de l'azote au petit matin..

Amusez-vous bien. :3

Pour informations je joue ce build avec les équipements suivants :
- T-65 avec amortisseurs calibrés, noyau de réacteur, brassards calibrés et ATH de visé. Niveau défense, nous obtenons les valeurs suivantes : 675 / 680 / 530
- Pistolet Gatling B/E
- Cal .50 B/E
- Gatling plasma B/E/15 avec diviseur de rayon
- Cryolator TS/50/15
- Masse B/SS ou Super masse B/40p

Edited by Faeloce
Link to post
Share on other sites
  • Goupil changed the title to Builds
  • 3 weeks later...

Armes lourdes non explosives, armure assistée et dépendance.

 

Build assez classique de base. Mais est-ce que quelqu'un aurait malgré tout un build original pour cet archétype?

 

Link to post
Share on other sites
Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.