Aller au contenu

Meilleurs bonus des consommables


Messages recommandés

Adhérent

 

Bonus des consommables (Force, Intelligence, Dégâts, etc...)

 

Gecko Opération - 3D Forum.png

 

Studio GO76 - 002 - Miniature.png

 

 

Les meilleurs bonus à prendre avec les consommables. Les plus gros bonus et/ou les plus faciles à se procurer.
Dans les Appalaches post-apocalyptiques, boire et manger revêtent une importance non négligeable, peu importe d'où vient la boustifaille... Même se droguer est devenu ce qui peut nous maintenir en vie !

Avant d'en venir aux consommables, voici quelques infos supplémentaires liées aux bonus des consommables :

 

  • Effets légendaires
  • Mutations
  • Aptitudes
  • Satiété et hydratation
  • Conservation
  • Fonctionnement du cumul (ou du non-cumul) des bonus

 

Effets légendaires
Sur une arme :

- Gourmet : Les dégâts augmentent lorsque vous remplissez vos jauges de faim et de soif/ Maximum +24 % de dégâts.
Sur une pièce d'armure

- Vorace : Les dégâts sont réduits jusqu'à 6 % lorsque vous remplissez vos jauges de faim et de soif.

- Glouton : La faim et la soif augmentent 10 % plus lentement.
- Poids réduit aliments/boissons/drogues : Poids réduit de 20 % pour les aliments, les boissons et les drogues. (5 pièces d'armures donneront une réduction limitée 90 %)

Mutations
- Carnivore : Manger de la viande = 2X bénéfices (Faim, restauration PV, Buffs consommables) et pas de risques de maladie / Manger des légumes ou des plantes ne satisfait pas la faim, ne restaure pas les PV et n'applique pas de buffs.
- Herbivore : Manger des légumes = 2X bénéfices (Faim, restauration PV, Buffs consommables) et pas de risques de maladie / Manger de la viande ne satisfait pas la faim, ne restaure pas les PV et n'applique pas de buffs.
- Vitesse démoniaque : Vitesse de déplacement +20 %, Vitesse de rechargement +20 % / Augmentation de faim/soif de 50 % en déplacement.

 

Aptitudes

Perception
- Connaissances de boucher (niv.3) : Vous avez 80 % de chances de trouver plus de viande lorsque vous "fouillez" un cadavre d'animal.

 

Endurance
- Accro au cola (niv.3) Les produits Nuka Cola sont trois fois plus efficaces.
- Boyaux plombés (niv.3) : Vous ne recevez pas de radiations quand vous buvez ou mangez.
- Cannibal (niv.3) : Manger des corps d'humain de goule, de supermutant, de calciné ou de mineur taupe restaure encore plus la santé et la faim.
- Coupeur de soif (niv.3) : Boire n'importe quel liquide a 90 % de chance en moins de vous donner une maladie.
- Dromadaire (niv.3) : Toutes les boissons réduisent votre soif de 75 % supplémentaires.
- Gentil toutou : Manger de la nourriture pour chien est désormais trois fois plus efficace.
- Jusqu'au bout de la nuit (niv.3) : La faim et la soif augmentent 60 % plus lentement la nuit.
- Leveur de coude professionnel : Vous ne pouvez pas développer de dépendance à l'alcool.
- Métabolisme lent (niv.3) : Toute nourriture rassasie de 75 % supplémentaires.
- Ravigoté (niv.2) : Être Bien nourri ou Bien hydraté vous procure bien plus d'avantages.
- Résistance à la mangette (niv.2) : Les drogues ne vous donnent plus faim.
- Tripes de fer (niv.3) : Vous avez 90 % de chance en moins de tomber malade en mangeant.

 

Charisme
- Fêtard/Fêtarde (niv.2) : Les effets de l'alcool sont triplés.
- Insouciant (niv.2) : Votre chance augmente de 3 lorsque vous êtes sous l'effet de l'alcool.
- Joyeux campeur (niv.2) : La faim et la soif augmentent 80 % plus lentement lorsque vous vous trouvez dans un camp ou dans un atelier d'équipe.
- Philanthrope (niv.3) : Restaurez beaucoup plus de faim et de soif de votre équipe lorsque vous mangez ou buvez.
- Suceur de sang (niv.3) : Les poches de sang étanchent grandement votre soif, ne vous irradient plus, et soignent 150 % plus efficacement.

 

Agilité
- Marcheur des Appalaches (niv.3) : Le poids de la nourriture et des boissons est réduit de 90 %.

Chance
- Concerto de conserves (niv.3) : Vous avez 80 % de chances de trouver une conserve supplémentaire lorsque vous "fouillez" un conteneur de nourriture.
- Sel bénéfique (niv.3) : La dégradation de la nourriture dans votre inventaire ralentit de 90 %.
- Viande mystérieuse (niv.3) : Chance que les stimpaks génèrent beaucoup de viande comestible. Les radiations élevées augmentent cette chance.

 

Satiété et hydratation
- Barre de faim à 81 % ou plus : Force +1, PV max +35, résistance aux maladies +35 %.
- Barre de soif à 81 % ou plus : Endurance +1, Régénération de PA +35 %, résistance aux maladies +35 %.

Conservation
Il y a 3 moyens de prolonger la durée de vie des denrées périssables.
- Carte d'aptitude Sel bénéfique en chance. Au niveau 3, la dégradation de la nourriture dans votre inventaire ralentit de 90 %.
- Réfrigérateur dans votre camp. La dégradation de la nourriture dans votre réfrigérateur ralentit de 50 %.
- Module de sac à dos réfrigéré. La dégradation de la nourriture dans votre inventaire ralentit de 50 % (ne se cumule pas avec Sel bénéfique).

 

Fonctionnement du cumul (ou du non-cumul) des bonus

Figurine
Prendre une deuxième figurine remplacera le bonus de la précédente.

 

Magazine
Prendre un deuxième Magazine remplacera le bonus du précédent.

 

Drogue
Prendre une deuxième drogue remplacera le bonus de la précédente.

 

Nourriture et boisson
Prendre une 2e nourriture/boisson remplacera le bonus de la précédente si c'est le même type de bonus.
Par exemple, prendre une nourriture qui donne +10 % de PE, puis prendre une boisson (ou une nourriture) qui donne +2 % de PE remplacera le bonus de +10 % par celui de +2 %. Mais prendre une nourriture qui donne +10 % de PE, puis prendre une boisson (ou une nourriture) qui donne +2 d'intelligence fera que vous aurez les 2 bonus (+10 % de PE et +2 d'intelligence).

 

Alcool

Prendre un deuxième Alcool remplacera le bonus du précédent.

Exception : si vous prenez du Courage en bouteille, puis un autre alcool, vous conservez quand même le buff qui vous protège des effets de peur du Colosse wendigo le temps imparti.

 

Boîte à sandwich

Vous pouvez cumuler le bonus d'expérience jusqu'à +100 % avec 4 boîtes à sandwich.

 

Stealth Boy

Prendre un deuxième Stealth Boy remplacera le bonus du précédent.

 

 

Bonus des consommables

 

  • Force
  • Perception
  • Endurance
  • Charisme
  • Intelligence
  • Agilité
  • Chance
  • Dégâts
  • Dégâts au corps à corps
  • Dégâts critiques
  • Résistance aux dégâts
  • Résistance aux dégâts au corps à corps
  • Résistance à l'énergie
  • Résistance au poison
  • Résistance aux maladies
  • Résistance aux radiations
  • Points d'action
  • Points d'action max
  • Régénération des points d'action
  • Points de vie
  • Points de vie max
  • Régénération des points de vie
  • Charge
  • Expérience
  • Radiations
  • Satiété et hydratation
  • Bonus divers
  • Malus

 

Rouge : pas facile à obtenir en grande quantité

Vert : bon compromis entre bonus et obtention

Bleu : courte durée

 

Force

 

- Wellington écorcheur : Force +3 (60 min)

- Filet de darillon : Force +2 (30 min)

- Thé de fleur de fougère infusé : Force +2 (60 min)
- Psychobuff : Force +3 (3 min)
- Whisky : Force +2 (4 min)


Perception


- Ragoût de darillon : Perception +3 (60 min)
- Soupe de carotte : Perception +2 (30 min)

- Mélange spéciale de Sweetwater : Perception +2 (60 min)

- Mentats orange : Perception +5 (5 min)


Endurance

 

- Pemmican : Endurance +3 (60 min)
- Steak de chien : Endurance +3 (60 min)
- Soupe de haricots envasés : Endurance +2 (30 min)
- Thé de fleur de courge infusé : Endurance +2 (60 min)

- Bufftats : Endurance +3 (5 min)


Charisme


- Pain brioché : Charisme +3 (90 min)
- Omelette d'œufs d'homme-phalène : Charisme +2 (30 min)
- Thé de rose de cendres infusé : Charisme +2 (30 min)

- Formule P :  Charisme +5 (5 min)


Intelligence


- Bombes neuronales : Intelligence +3 (90 min)
- Cerveau de sulfurie bouilli : Intelligence +3 (30 min)

- Mentats fruits rouges : Intelligence +5 (10 min)


Agilité

 

- Brochette d'écureuil : Agilité +3 (60 min)
- Brochette de radcafard grillé : Agilité +3 (60 min)
- Brochette de scorpion grillé : Agilité +3 (60 min)

- Thé de fleur de melon infusé : Agilité +2 (60 min)


Chance


- Venaison grillée aux baies : Chance +3 (90 min)
- Formule P :  Chance +3 (5 min)


Dégâts

 

- Psychobuff : Dégâts +25 % (3 min)


Dégâts au corps à corps


- Ragoût de molosse mutant : Dégâts au corps à corps +15 % (60 min)

- Fury : Dégâts au corps à corps +30 % (3 min)


Dégâts critiques

 

- Thé sucré au fruit mutant : Dégâts critiques +50 % (60 min)
- Overdrive : Dégâts critiques +30 % (3 min)


Résistance aux dégâts

 

- Purée de haricots envasés : Résistance aux dégâts +15 (60 min)
- Viande séchée de fangeux : Résistance aux dégâts +15 (60 min)

- Med-X : Résistance aux dégâts +25 (5 min)


Résistance à l'énergie

 

- Brochette de radscorpion : Résistance à l'énergie +35 (60 min)
- Filet de radscorpion : Résistance à l'énergie +35 (60 min)
- Purée de champignons luminescents : Résistance à l'énergie +35 (60 min)


Résistance au poison

 

- Soupe de champignons de grotte : Résistance au poison +10 (30 min)
- Soupe de pomates : Résistance au poison +10 (30 min)


Résistance aux maladies


- Antibiotiques : Résistance aux maladies +20 % (90 min)

- Soupe de légumes : Résistance aux maladies +20 % (60 min)


Résistance aux radiations

 

- Pâté de fangeux à l'aïoli de sanguine : Résistance aux radiations +30 (90 min)
- Pararad : Résistance aux radiations +300 (15 min)


Points d'action

 

- Élixir tonique : Points d'action +400
- Gourmandise au miel et aux mûres : Points d'action +300
- Café en canette : Points d'action +300


Points d'action max
 

- Lophius poché : Points d'action maximum +20 (30 min)
- Thé de fleur de suie infusé : Points d'action maximum +20 (60 min)

- Limonade alcoolisée : Points d'action maximum +30 (10 min)


Régénération des points d'action


- Thé d'entreprise : Régénération des points d'action +10 (60 min)
- Salade de pomates surprise : Régénération des points d'action +5 (30 min)
- Peaux de biche frites : Régénération des points d'action +3 (60 min)

- Limonade alcoolisée : Régénération des points d'action +10 (10 min)


Points de vie

 

- Pâté de fangeux à l'aïoli de sanguine : 250 PV
- Nuka-Cola Quantum : 200 PV


Points de vie max

 

- Saucisse de Fastnacht : Points de vie maximum +40 (90 min)
- Tarte à la citrouille : Points de vie maximum +40 (60 min)

- Psychobuff : Points de vie maximum +65 (3 min)


Régénération des points de vie

 

- Ragoût de pomates douces : Régénération de la santé +0,25 (60 min)
- Steak poivré de tique : Régénération de la santé +0,25 (60 min)


Charge

 

- Chausson de Yao guai : Charge maximale +30 (60 min)
- Roulé au pepperoni : Charge maximale + 30 (60 min)

- Rad Ant Lager : Charge maximale +50 (2 min)


Expérience

 

- Boîte à sandwich : PE +25 % ou +100 % (jusqu'à 4 boîtes à sandwich peuvent être cumulées, ouvertes par un ou par plusieurs joueurs) (60 min)
- Ragoût d'écureuil savoureux : Points d'expérience +10 % (60 min)
- Sauce aux canneberges : Points d'expérience +10 % (60 min)

( Voir aussi https://fallout-generation.com/forums/topic/26883-bonus-dxp/ )


Radiations

 

- Matière visqueuse toxique : Radiations +124
- Viande avariée : Radiations +15

 

Satiété et hydratation

 

- Chewing gum parfait : Aucune faim ou soif (60 min)

- Pâtée pour chien : Satiété +10 %
- Pâté de fangeux à l'aïoli de sanguine : Satiété +25 %
- Eau purifiée : Hydratation +25 %

- Popcorn : Diminue la vitesse de la faim et de la soif de 25 % (15 min), Satiété +6 %


Bonus divers

 

- Bonbon Nuka Cola : Une surprise à chaque bouchée !
- Bonbon Nuka Quantum : Une surprise à chaque bouchée !
- Bouillie de gobeur : Invisible pendant 10 secondes dans l'eau
- Pâté de fangeux : Respirer sous l'eau
- Omelette d'œufs de radscorpion savoureuse : Soigne toutes les dépendances
- Nuka-Cola calciné : Réduit de 15 % les dégâts infligés par les calcinés
- Bellini au Champagne au plomb : Vitesse de chute +3
- Bière blonde Chasseur Chaloupé : Améliore la stabilité de visée à la lunette, +10 % de dégâts sur les animaux
- Bock balistique : Améliore de 15 % les dégâts des armes balistiques
- Champagne au plomb mature : Vitesse de chute +3
- Courage en bouteille : Immunise contre les attaques de Terreur du Colosse Wendigo
- Eau-de-vie magique du Bourbier millésimée : Dégâts de Gobeur gifleur +100 %
- High Voltage Hefe : Améliore de 15 % les dégâts des armes à énergie
- Mimosa au Champagne au plomb : Vitesse de chute +3
- Nukabomb mature : Diminue le coût en points d'action du sprint. Attention : peut causer une perte de connaissance
- Nukabomb sans sucre : Diminue le coût en points d'action du sprint, vitesse de chute +25 %. Attention : peut causer une perte de connaissance
- Tequila Sang d'ixode : Les attaques au corps-à-corps restaurent la santé, mais peuvent vous transmettre une maladie
- Tequila Sunrise Sang d'ixode : Les attaques au corps-à-corps réduisent la faim, mais peuvent vous transmettre une maladie
- White Russian : Réduit de 25 % les dégâts aux membres
- Calmex : Attaques furtives +15 %
- Mentats fruits rouges : Mise en évidence des cibles vivantes
- Mentats orange : Précision en mode SVAV +10 %
- Répulsif d'insecte : Réduit les dommages des insectes de 15 %
- Bonbon mystère : Qui sait ce qui va se passer ?
- Étendard d'éclaireur : Effet aléatoire : Soigne 20 % des PV ou Restaure tous les PA ou Répare l'état des armes de 10 % ou Répare l'état des armures de 10 % ou Affiche les ennemis en surbrillance pendant 5 secondes


Malus

 

Utile pour Contagion pédestre
- Eau toxique : Risque de maladies 13 %
- RadAway : Résistance aux maladies -50 %

 


Conclusion

De nombreux bonus qui peuvent vous faciliter la vie et vous permettre de la garder !

Vous pouvez trouver plus d'infos sur le wiki Les Archives de Vault-Tec.

Vous pouvez utiliser nos vidéos et notre carte pour trouver les ingrédients et les consommables :
https://www.youtube.com/c/GeckoOpérationCGO

https://fo76map.fallout-generation.com/

https://discord.gg/vYjMXT2wUf

 

 

 

1506437187_Bannirestaff-Goupil.png.5ab9f58b6dc0c50cd78677eb96653236.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...