Aller au contenu

FOnline...Déception


Erzsebet-Bathory

Messages recommandés

Pour démarrer la quête des raiders, il faut parler à Metzger (le chef des esclavagistes à Den) et lui parler d'un "other work" (faut cependant être en bons termes avec lui pour avoir la ligne de dialogue). Pour le lvl crafting, il faut aller parler aux PNJ indiqués dans le wiki. Tu peux répondre à ce PNJ qu'il est la bonne personne pour que t'apprennes quelquechose. Si tu as les prérequis en skill et le fric sur toi, en finissant ce dialogue, tu passes le level dans la profession correspondante (et vérifie le en regardant les nouveautés dans ton fixboy). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Hey Erzsebet Tu sais, jouer fair-play n'empêche pas d'être un gros enfoiré. Certes c'est énervant quand ça t'arrive mais nous justement on aime Fallout parce que ya des mecs qui vont te dire "non me tue pas je t'aime" pour ensuite te tirer dans le dos. Je dirais même que la réaction du type est en adéquation avec le background du jeu. Sinon oué ya moyen qu'on vous aide et rien ne t'empêchera de continuer de jouer solo ou avec ton pote. On peut vous fournir un peu de matos ou vous laisser crafter dans notre base sans pour autant que vous nous soyez redevables. Notre unique condition c'est que vous ayez les même ennemis que nous et que vous respectiez nos alliances. Mais vu que vous n'êtes que deux et que vous débutez je pense que vous êtes pour l'instant loin de ces considérations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pige pas trop ce que didi vient faire dans une discussion sur fonline, mais arrête de dire nawak. Je suis probablement un des mieux placés ici pour parler de didi, et ce que tu oses dire me pique littéralement les yeux.
Arrête, arrête de suite.



Déja tu me donne pas d'ordre, je suis pas ton clébard, j'ai encore le droit de dire ce que je veux

Tu commence a me gonfler sévère, ça y est t'es admin d'un site et t'en peux plus? Tu te sens balaize, une "14 inches" est en train de te pousser du néant? Tes commentaires inutiles tu peux te les carrer à l'inverse -merci-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile de se battre sur 2 topics en même temps raoul, d'ailleurs inutile de se battre tout court sur les topics, ce genre de discussion se finit en trolling ou flooding, ce qui s'ensuit un blocage du dit topic. Donc, bien que comprenant ton refus de te soumettre à l'autorité pour lequel je compatis puisque je suis pareil et bien que comprenant l'attitude de Shangalar qui a pu être prétentieuse sur un jeu dont je me fous totalement, ce qui ne partait pas forcément d'une intention mauvaise de sa part. Il serait préférable que vous continuiez tous les 2 votre combat en message privée pour le bien de tous et de vous même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh faut rester un peu plus sur IRC hein =p J'étais là mais je suis pas un robot non plus !

[20:34] * Ezsebet-Bathory has joined #fallout.fr
[20:34] <Ezsebet-Bathory> Bonsoir
[20:35] * Ezsebet-Bathory Quit (Quit: Page closed)
[20:36] <@Izual-> Arf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ne comprend toujours pas comment devenir raider...C'est pas que je ne fait pas d'effort mais personne semble le savoir et je trouve rien sur le net...
Apparement c'est pas la même chose qu'esclavagiste si?
Il faut parler à metzger mais on ne peut lui proposer que ça.


Faut être en bons termes avec lui pour avoir la ligne de dialogue (donc avoir du karma positif chez les esclavagistes de den).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je vais attendre encore 2 ou 3 wipe lol Et peut etre que le source code finira par filer. Peut etre qu'un jour un serveur verra le jour avec un délire plus MadMax, avec des bandes qui s'affrontent, des solitaires, qui se rencontrent en plein désert, ou dans une ville ou dans un bar... Avec des marchands qui te vendent plein de trucs, pleins de quêtes, comme dans le 2, et en Français! ^^ Là vous me direz que c'est Fonline, sauf qu'il y a pas de persos solo... Et que c'est devenu technique! Mais c'est pas grave, j'attend depuis dix ans, et là avec Fonline c'est pas mal. Je vais attendre encore dix piges, je suis pas pressé :D Bon allez salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je vais attendre encore 2 ou 3 wipe lol

Et peut etre que le source code finira par filer. Peut etre qu'un jour un serveur verra le jour avec un délire plus MadMax, avec des bandes qui s'affrontent, des solitaires, qui se rencontrent en plein désert, ou dans une ville ou dans un bar...
Avec des marchands qui te vendent plein de trucs, pleins de quêtes, comme dans le 2, et en Français! ^^

Là vous me direz que c'est Fonline, sauf qu'il y a pas de persos solo... Et que c'est devenu technique! Mais c'est pas grave, j'attend depuis dix ans, et là avec Fonline c'est pas mal. Je vais attendre encore dix piges, je suis pas pressé :D

Bon allez salut

Mais Raoul, à part les quêtes, c'est ce qui se passe dans FOnline, là. Bon la situation actuelle veut qu'une team ultradominante tienne le serveur, et empèche aux joueurs un peu plus axés Role play et interaction entre joueurs puissent faire ce qu'ils veulent dans les villes non-gardée, mais cela ne va pas rester figé. D'ailleurs, le jeu évolue régulièrement, il faut juste être patient.
Et pour les joueurs solo, désolé, mais ils existent, on en croise tous les jours. Evidemment, ils n'ont pas autant de matériel et de puissance que les joueurs ayant une équipe, mais ça parait normal qu'ils progressent moins vite qu'un groupe qui met ses ressources en commun.
Et pour tes quêtes, il faut te mettre dans l'idée qu'elles viendront en dernier, pour des raisons techniques et de temps.

Juste une question : dans quelles villes as tu trainé ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je n'arrive toujours pas à comprendre la quête des raiders...Ca fait un peu "boulet" mais impossible de trouver des informations sur le net et tout le monde ne me donne que des details tres flous... Il est possible d'avoir des informations plus détaillées et clair pour la quête entière s'il vous plait?Ça va faire 2 jours que je tourne en rond. J'ai du refaire un perso pour avoir le charisme de la quête de jesus, mais une fois qu'on retourne voir metzger? Edit: j'ai trouvé en fait, je suis chez les raiders et je dois faire une quete pour le chef Edit 2: ou est ce qu'on trouve la personne à tuer pour le chef des raiders? cette quete va me rendre malade à force de tourner en rond et de trouver personne capable de me renseigner -_- J'ai trouvé la reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je n'arrive toujours pas à comprendre la quête des raiders...Ca fait un peu "boulet" mais impossible de trouver des informations sur le net et tout le monde ne me donne que des details tres flous...
Il est possible d'avoir des informations plus détaillées et clair pour la quête entière s'il vous plait?Ça va faire 2 jours que je tourne en rond.
J'ai du refaire un perso pour avoir le charisme de la quête de jesus, mais une fois qu'on retourne voir metzger?

Edit: j'ai trouvé en fait, je suis chez les raiders et je dois faire une quete pour le chef

Edit 2: ou est ce qu'on trouve la personne à tuer pour le chef des raiders? cette quete va me rendre malade à force de tourner en rond et de trouver personne capable de me renseigner -_-

J'ai trouvé la reponse


Facile, tout est sur le Wiki.

D'abord ca http://www.fallout-3.com/wiki/Qu%C3%AAtes#La_mallette_de_Mordino

puis ca http://www.fallout-3.com/wiki/Discussion:Qu%C3%AAtes#The_Den
(ca se trouve dans discussion car ca doit etre rédigé)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Izual et les autres :) Bon je suis un peu boulet dans ma manière de m'exprimer :D mais je crois que je peux vous faire comprendre ce que j'essaye de dire (j'ai toujours été nul pour synthétiser) Alors, moi, ce qui me plaisait dans Fallout, c'était économiser des caps pour pouvoir m'acheter une armure. (ou d'autres trucs...) Quand j'y arrivais, c'est comme quand tu te payes un truc qui vaut super cher et que tu rêvais d'avoir.... Il y a une espèce de satisfaction, limite euphorique... Je retrouvais ça dans fallout (ou diablo mais je vais désespérer Shangalar lol) quand je trouvais un truc rare ou quand j'achetais un truc qui me manquais... Après je m'amusais à collectionner tout les machins rares du jeu, même si ça valais que dalle : de temps en temps j'allais ouvrir mes armoires (tout était soigneusement rangé) et je chérissais mon machin avec fierté. (bon en gros je matais le sprite dans tous les sens, je cliquais dessus pour l'agrandir, je relisais dix fois la description et m'amusait de l'humour noir qui souvent l'accompagnait...) Dans Fallout, les "trésors" qui accompagnent (souvent) les histoires fantastiques (d'aventures, avec les héros et tout le bordel) c'est les objets, parce que c'est leur rareté, leur utilité qui les rendent précieux. Dans fonline, c'est plus "directement" les objets mais les ressources pour les fabriquer qui prennent de la valeur. Les objets ont toujours une certaine valeur bien sur, mais ils sont éphémères... Si je devais faire du "alt" je serais obligé de fabriquer dix armures métaliques... Du coup plus question de lui donner un ptit nom, elle disparaitra (et le reste) en quelques secondes après un raid meurtrier des bbs, par exemple. Du coup voila, avec ce nouveau système, plus la peine de baver devant la vitrine d'un vendeur.... -ils vendent plus rien à part des radios d'ailleurs, des fois y a des truc mais faut y aller "fissa" sur la molette à cause du temps imparti, plutôt fastideux pour quelqu'un qui aime glaner chez les vendeurs...- Et du coup je ne retrouve pas ce "plaisir" qui est important pour moi et pour tout les "noobs" qui sont nuls aux jeux dans leur partie technique mais qui ont envie de se taper une "tranche de rêve" dans un univers fun (celui de fallout par exemple) et perdre leur temps à contempler un 10 mm troqué pendant que des teams se frittent à grand coup de bozar. Avant le wipe je compensais sur le pex de mon perso, mais maintenant c'est vraiment trop long... (et a l'époque j'attendais le wipe lol) Voilà je pense que c'est à peu près clair, même si c'est pas du tout synthétique :D Je traine souvent vers klamat, à cause de la zone facile de pex... mais tu risque pas de m'y voir, je joue à d'autre jeux du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour synthétiser, avec ce système on perd le système de Fallout 2, c'est à dire quand t'arrives à un certain niveau du jeu et qu'il faut que tu te trouve une armure métallique pour pouvoir progresser, et que tu économises caps par caps pour l'avoir. Et ainsi de suite... C'était l'évolution du perso, ce qui motivais le joueur. Trouver des trucs. Du coup Fonline c'est carrément un autre jeu, l'intérêt est plus au même endroit. Plus sur cette quête de l'objet, qui est quand même la base de beaucoup d'histoires... Pourquoi avoir dix armures sous une tente là ou une seule suffirait? Le temps qu'un crafteur se la fabrique un chasseur pourrait il se la payer? On se retrouverais alors avec des classes plus égales : par forcé de connaitre un crafteur, ou faire du alt dans tout les sens, et connaitre un crafteur resterai un avantage. De plus les objets de Fallout sont pour beaucoup de fabrication d'avant guerre : ça justifie d'en trouver chez les vendeurs (quand je veux dire avant guerre je parle de la troisième qui se passe dans Fallout bien sur...) Et les "réglages" que vous avez l'air de mentionner dans le post "propositions aux développeurs" par apport au craft deviendraient beaucoup plus simple à établir, par le fait que le jeu ne tienne plus sur la classe crafteur! De toutes façons, montez le temps de craft à trois jours par objets vous aurez toujours des mecs comme les bbs qui écraseront tout le monde.... Alors pourquoi ne pas privilégier le fun? C'est le fun qui fera venir du monde sur le serveur 2238, pas des contraintes de Hardcore Gamer... Et ça affaiblira les bbs ;) (parce que c'est le serpent qui se mord la queue : plus on augmente la difficulté, plus les Hardcore gamers se baladent, car ça crée "un écart" : ceux qui arrivaient à leur tenir tête sont écrasés par les contraintes... et ceux qui se baladaient déjà se baladent encore plus! lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pourquoi ne pas privilégier le fun? C'est le fun qui fera venir du monde sur le serveur 2238, pas des contraintes de Hardcore Gamer...


Question de point de vue, je ne trouve pas fun le fait que tout le monde est accès à du matos de top pointe sans rien fout', et encore moins le fait de ne rien avoir à gagner en déglinguant le gozio en face, auquel cas ca reviendra au même d'aller faire du COD4.2, ca se résumera à déglinguer le monsieur en face.

Quand au crafteur, certe il occupe une grande partie du jeu, mais tu peux aussi bien acheter du matos au marchand qu'en le craftant, certes y'a moins de choix, notamment sur l'armement avancé, m'enfin le dis armement avancé n'a pas à tomber du ciel je trouve.


Maintenant comme à dis Izual, raoul, ce que tu cherches existe! Et c'est justement le serveur 4.000...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pourquoi ne pas privilégier le fun? C'est le fun qui fera venir du monde sur le serveur 2238, pas des contraintes de Hardcore Gamer...


Question de point de vue, je ne trouve pas fun le fait que tout le monde est accès à du matos de top pointe sans rien fout', et encore moins le fait de ne rien avoir à gagner en déglinguant le gozio en face, auquel cas ca reviendra au même d'aller faire du COD4.2, ca se résumera à déglinguer le monsieur en face.

Quand au crafteur, certe il occupe une grande partie du jeu, mais tu peux aussi bien acheter du matos au marchand qu'en le craftant, certes y'a moins de choix, notamment sur l'armement avancé, m'enfin le dis armement avancé n'a pas à tomber du ciel je trouve.

Et si demain le craft n'occupe plus d'importance du tout, bah, c'est simple j'arrête quasimment de jouer parceque j'adore cela.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est pareil, et même pire sur le 4000 je trouve... attendre des plombes pour sortir de la réplication c'est chiant, et de toute façon on perd tout le matos. -si c'est pas le cas j'y joue de suite lol- Justement le jeu est difficile et les bbs se baladent à cause du système ou on perd "tout" l'inventaire. Je parle pas forcément d'avoir des MkII et des bozars pour dix caps chez un vendeur, je pense qu'on peut garder la même difficulté (et même monter le prix des armures et supprimer les armes "haute" du jeu, à moins que ce soit déja fait -style super armure et fusil gauss-) Les devs ont augmenté la difficulté du jeu (il me semble, arrêtez moi si je me trompe) et après le wipe il s'est passé quelques temps sans heurts... mais c'est vite repartit comme en 40, et encore pire, les bbs sont encore plus dominant. Les devs pourraient refaire un wipe avec des choses encore plus contraignantes -craft pex ect- les bbs seraient encore plus au dessus du lot. Et indirectement ça rebute non seulement "les noobs" mais aussi des joueurs plus expérimenté, qui s'étaient adapté au jeu -team craft et tout le tralala- et c'est la "fuite" des joueurs, d'ou le "Fonline....Déception" Parce que en dehors de rentrer dans une team il ne reste rien au joueur "moyen" à part un peu d'xp.... Il ne retire rien de concret dans le jeu, tout se volatilise.... Il faut faire un choix : soit Fonline 2238 s'adresse à une majorité de joueur, soit il est "élitiste" dans son gameplay et restreint le nombre de joueurs, par sa difficulté. Après on peut rajouter des quêtes, peaufiner le craft, le pex, rien ne changera au niveau de la difficulté si on s'attaque pas à ce problème là (mais je peu me planter ^^) D'ailleurs je remarque que les nouveaux sont recrutés dans des teams pour pouvoir s'amuser un peu, mais bon je sais pas si ça peut aller très loin, le problème est toujours là et le palliatif à la difficulté qui est de rentrer dans une team devrait s'essoufler.... (de nouvelles faction sont crées pour palier le phénomène de recrutement en baisse -une faction avec trop de membres serait difficile à gérer?-) j'irai regarder de temps en temps qui détient les villes mais c'est déja cuit a mon avis... D'ailleurs au moment ou j'écris ces lignes TOUTES les villes sont détenues par les bbs lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est surtout parce que le town control est tout moisi.
Et puis au final ça fait un objectif à atteindre pour les équipes ces bbs qui sont sur leur pc 24/7.
Après tu veux une armure, bah on peut t'en vendre à la limite (nous ou un autre groupe), et si tu veux la garder tu fais attention quand tu rentres en ville, tu passes pas par les entrées principales etc...

Passé un certain niveau, tu peux bien te garder une arme de pointe dans ta tente et te balader avec un truc moins performant, tu improvises selon le problème.

Il faut faire un choix : soit Fonline 2238 s'adresse à une majorité de joueur, soit il est "élitiste" dans son gameplay et restreint le nombre de joueurs, par sa difficulté.


Je pense que ça fait un certain temps que les dev ont fait leur choix, désolé de te l'apprendre comme ça. :P

Après je connais pas ton build mais y a aussi des builds qui sont pas adaptés aux joueurs solo.
Et a fortiori, l'intérêt du jeu sur le 2238 pour un mec seul et qui ne parle à personne est limité, mais c'est un peu logique.
On est dans un mod online, qui fait la part belle au jeu en équipe, c'est comme ça...
Et l'univers le justifie pas mal je trouve.

Personnellement , ça ne me dérange pas de perdre tout mon stuff quand je meurs, comme disait Hawk, sur certains point, c'est un jeu qui bouscule nos habitudes de joueurs assistés, et je pense que c'est pour ça qu'on a du mal à le lâcher, en dehors du fait qu'il prenne place dans un univers qui nous est cher.

Si tu veux jouer vraiment tout seul à ton rythme, y a toujours Fallout 1 et 2 Tactics et leurs mods et PNO.

Enfin je pense que tu te ferais un peu moins chier si tu allais faire un tour dans les villes "sécurisée", pour faire du business et discuter avec les gens.
Visite un peu la carte, les villes du sud sont relativement safe, il faudrait que les gens les peuplent, là ils seraient tranquilles.
Mais dans une certaine mesure, tu as raison, et les devs s'en rendent bien compte, attendons un peu de voir ce que ça donne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben peut etre mais le plaisir "de galérer" pour obtenir quelque chose est plus au rendez vous (qui serve durablement donc, ça sert a rien d'avoir une armure metalique qui dort dans un coffre)
Du coup c'est pas la peine que je joue, je prefere jouer a des jeux "plus normaux", ou l'évolution est palpable quel que soit le niveau du joueur.

Peut etre que j'irai chatter à Vault City, peut etre qu'un joueur généreux me refilera une armure metalique (ou cuir) que j'irai mettre dans un coffre

Et après? Je serais pas plus avancé, du coup je vais attendre qu'un autre serveur ouvre et suive une ligne plus "ordinaire" au niveau rpg... (ou un gros wipe)

Question de point de vue, je ne trouve pas fun le fait que tout le monde est accès à du matos de top pointe sans rien fout', et encore moins le fait de ne rien avoir à gagner en déglinguant le gozio en face, auquel cas ca reviendra au même d'aller faire du COD4.2, ca se résumera à déglinguer le monsieur en face.


Et par apport au fait d'avoir à gagner en "déglinguant le gozio" comme tu dis, ça engrange une chose : une grosse puissance de feu donne donc du loot, celui qui est mort à tout perdu, du coup les bbs sont encore plus fort, et ils l'ont bien compris :

C'est pas pour rien qu'ils dégomment tout le monde, ils ont une avance et "joue" sur ce déséquilibre

Ils leur suffit de tuer tout ce qui bouge pour se créer un confort de jeu, avec ce systeme ils sont pas prêt a se faire passer devant par une team, sauf si un espion s'infiltre dans leurs bases (je pense qu'ils en ont plusieurs par sécurité) pour leur couper l'herbe sous le pied -et encore-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai rarement vu un jeu ou l evolution est aussi palpable ! Nous pour le moment nos leather jacket servent pour faire des sortie de merde et les metal sont reservée aux grosse sortie ! Pour le moment pas besoin de faire des CA avant d avoir de haut lvl ! Donc oui ton stuff sert et ca fait d autant plus plaisir d avoir un stuff reservé aux sortie PVP :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et par apport au fait d'avoir à gagner en "déglinguant le gozio" comme tu dis, ça engrange une chose : une grosse puissance de feu donne donc du loot, celui qui est mort à tout perdu, du coup les bbs sont encore plus fort, et ils l'ont bien compris :

C'est pas pour rien qu'ils dégomment tout le monde, ils ont une avance et "joue" sur ce déséquilibre


Et alors? c'est logique que ca l'engrange, pendant une bataille c'est pareil, le perdant pome un tas de matos qu'il récuperera pas forcément...

Maintenant pour le fait de déglinguer tout le monde, tu m'excuse, mais je vois mal ce que chopper des 9 mm et des 10 mm leur rapporte en supériorité materiel quand ils ont des CA MK2 et des laser amélioré, mis a part les démonter pour avoir de la metal parts, boaf quoi.


Ils leur suffit de tuer tout ce qui bouge pour se créer un confort de jeu, avec ce systeme ils sont pas prêt a se faire passer devant par une team, sauf si un espion s'infiltre dans leurs bases (je pense qu'ils en ont plusieurs par sécurité) pour leur couper l'herbe sous le pied -et encore-


Cf au-dessus, si ce n'est les grosses équipes stuffer en CA et arme de pointe, l'équipement qu'ils lootent ne leur servira jamais vraiment si ce n'est pour démonter et fabriquer d'autre matos, auquel cas c'est plus rapide de faire du red ryder BB gun pour le redémonter.

Et je ne pense pas que tu sois au courant des plans de l'alliance du nord, parceque les BBS ont fort à craindre dans l'avenir...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...