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FOnline...Déception


Erzsebet-Bathory

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Bon voilà, je viens d'arriver sur FO après pas mal de temps ou j'attendais avec impatience la sortie de ce mod car fallout est ma série préférée depuis la sortie du premier , que j'ai du les finir 500 fois tout les deux et que pouvoir y jouer avec des tonnes d'autres de joueurs en adaptant ça à un système MMORPG me semblait génial. Dés l'arrivée, très bonne surprise car malgré quelques bugs, ça reste jouable et énormément de bonnes idées avec un système bien foutu qui reste dans l'esprit de la série originale. Par contre par la suite...Bah ça a changé sensiblement... Je m'attendais forcément à du pvp sournois et des coups bas dans cet univers et que la difficulté soit bien élevée et c'est pas les quelques morts contre divers monstres boosters qui m'ont freinée, ni les quelques PK au début... Mais par la suite et bien force est de constatée que ça ne m'amuse déjà plus, ça m'a même énervée alors qu'un fallout solo même après une nuit blanche, ça reste toujours du pur plaisir. Pour eviter le PK, on me conseille vault city, chose que je fait pour me fabriquer quelques objets et là un groupe entreprend de tuer tout les gardes de la citée et ils y arrivent et ça redevient le paradis des PK, je me fait alors tué à nouveau en perdant tout ce que j'ai pu construire en prenant bien mon temps juste avant, et en recommençant à nouveau, rebelotte...De la pure perte de temps. Je tombe ensuite sur des joueurs français qui se fichent limite de ce que je peux être comme style de joueur, qui je suis mais veux absolument me recruter dans sa faction...pourquoI? il y a des bonus selon le nombre de joueur? Enfin autant d'insistance , limite de harcélement, je trouve ça suspect, surtout quand on a le gout d'ajouter "Allez viens, si tu reste seul, tu va mourir obligé, et ça évitera qu'on te tue!" En gros, on nous propose de venir contre la vie sauve...C'est généreux! En refusant d'abord calmement et devant tant d'insistance, je commence à m'énerver et lui dire plus clairement que ça m'intéressait pas et là c'était partit avec les "Ouais te la pète pas trop hein!" et le lynchage public a coté de leurs potes. Ca commence donc tres fort avec la communauté française qui sait véritablement accueillir et faire rester les nouveaux joueurs (joueurs qui ont participés à la destruction des gardes de vault city). Donc à mon grand regret, fallout online est trés bien realisé mais comme souvent,c'est les joueurs qui le rendent mauvais et on est encore que sur la béta! Qui se servent de l'univers post apo et anarchique pour se permettent de pourrir le jeu des autres avec une bonne raison de le faire sans même pratiquer le RP, un jeu ou il y a deja 90% de zone dangereuses (ce qui est normal) et ou les safes zones sont tout de même soumises à l'attaque des mauvais joueurs, ce qui empêche totalement la moindre évolution et finalement donne envie de se barrer aussi sec, et je dis ça en étant ultra fan, j'imagine même pas pour les tout nouveaux qui découvrent... Apres l'argument du "T'es obligé d'être en groupe pour jouer et survivre!" , limite le couteau sous la gorge pour les rejoindre, ça me gène aussi. Fallout est un JDR reputé pour être hyper libre et là, il ne l'est plus...Pour profiter du jeu, il faut forcément être un combattant entouré d'une armée?C'est stupide... Ok jouer en groupe c'est le principal intérêt du jeu mais si on veut être un petit artisan dans une citée protégée qui ne dépend de personne? Et de toute façon des l'arrivée, on est pas censé connaitre les joueurs, ça doit se faire petit à petit, là on a vraiment l'impression d'être au débarquement de Normandie, t'entre dans le jeu, t'as à peine le temps de capter ce qu'il se passe que t'es mort 500 fois de suite alors que tu voulais juste fabriquer une hache. Je pense insister pour y jouer un peu plus longtemps mais je suis déçu deja apres une apres midi car les joueurs, au lieu d'apporter un petit + au jeu l'ont rendu mauvais....L'univers malsain, anarchique et post apo de fallout n'est devenu qu'un vulgaire counter strike ou une grosse Arene ou tout ce qui bouge est à tuer à vu sans réflechir, ou le moindre effort peut être reduit à neant et reprit à 0 à tout instant , même le mode hardcore de diablo II est plus reposant qu'un vrai JDR... Donc est ce que FO ne sera que ça? Un jeu de survie face aux kevins du monde entier qui peuvent se lacher sans limite?Est ce qu'on joueur seul inadapté au combat mais voulant n'avancer que grace aux quetes, l'artisanat ou le RP peut desinstaller le jeu direct?

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Bonjour Erzsebet, FOnline connait plusieurs raté depuis le dernier update majeur qui t'on causé des ennuis qui n'aurait pas du avoir lieu. La prise de Vault City par des PK n’auraient pas dû avoir lieu, elle a été possible dû à un bug qui faisait en sorte que les guards n’avaient plus de munition, donc très difficile de protéger une cité. Tu es présentement sur un Beta test ouvert, si tu veux continuer ton aventure sur le jeu tu devras en accepté les problèmes du genre. Pour l’intensité porté au recrutement tu doits savoir qu’il y a deux groupe de faction francophone en guerre présentement ce qui rend pas la situation facile. Je crois que ceux qui on essayé de te recruter sont nos ennemis puisque tu mentionnes qu’ils étaient avec les BBS lors de la prise de Vault City… Mais bon nous aussi on aime bien avoir une nouvelle recrue ;o)) Il est aussi vrai que le jeu sur FOnline 2238 est fortement axé sur le jeu en Faction. Il est possible de jouer solo, mais tu doits savoir que tu vas passer à coter de certaine possibilité offert par le jeu et que tu auras une expérience beaucoup plus Hardcore. Il est possible de le faire, certain joueur franco comme Crocus ou Gozail on bien évolué seul, mais ils étaient certainement des Hardgamers… Tu devrais ressayer Vault City, en théorie le problème devrait être réglé donc la ville devrait être imprenable par une faction. Avant l’update nous avions essayé avec plusieurs joueurs très bien équipé et on en avait mangé une tabarnak. Sinon les Orphans essaye de protéger The Den, nous les Cajuns on essaye de protéger Klamath, les BlueSuites nous aides mais cela reste très difficile d’avoir une présence constante en ville et de résister aux attaques de grosse machine de guerre comme les BBS ou les Russes. Mais bon à toi de voir si le jeu t’intéresse, je t’encourage à persévérer tu devrais trouver rapidement des repères qui te permettrons de mieux apprécier l’expérience. Si le cœur t’en dit tu peux venir discuter avec nous sur le mumble de la french community ou tu y trouveras beaucoup d’expérience de jeu, mais cela reste qu’une option :) Bon jeu LeMark

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"T'es obligé d'être en groupe pour jouer et survivre!" , limite le couteau sous la gorge pour les rejoindre, ça me gène aussi.

c'est le jeu qui nous oblige à s'unir pour survivre... Tu l'as remarqué, le jeu est trop difficile.
Mais pour ceux qui ont rallié ma faction (faction qui sert à apprendre aux nouveaux à jouer) le jeux est extraordinaire, avec d'infinis possibilités. Et super drôle quand on se connaît bien.

Aujourd'hui j'ai rencontré une certaine Dion qui jouait seule mais a aucun moment je ne l'ai forcé à nous rejoindre donc c'est pas moi que tu as du voir.^^
(Je jouais en temps que DukeNukem)

Si tu veux essayer notre faction de façon a voir comment l'organisation de groupe fonctionne, sache que tu peux le faire à tout moment :cool2:

pas de signature...

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Je pense juste que ces joueurs voulaiet t'aider pour justement que tu ne soit pas dégouté du jeu. Pour résumer le jeu est très dur et etre un joueur solitaire l'est d'autant plus surtout si tu commence, tu as beau avoir fini autant de fois que tu veux la série fallout ici cela n'a rien a voir ! Apres tu auras beau ne pas aimer mais la loie de la jungle c'est ce qui fait la force de fonline et nous ne sommes pas la pour jouer a Wow ou FlyFF Pour le truc de VC tu n'as pas de chance les BBS (la pire team du server) est venu utiliser un bug pour terroriser la ville ! C'est mal mais c'est leur facon de jouer et donc l'on se doit de la respecter ! Petit conseil si tu veu jouer en solo : - perso avec du charisme pour porter des mercenaires et des slaves - rejoindre une team de NPC (raider/enclave....) pour disposer d'endroits safe pour le craft - Avoir une tente :) - et etre encore plus perfide (steal/lockpit) - et ne jamais croiser de team parceque a 10 contre 1 tu fera pas long feu ! - perso tres polivalent mais du coup moins puissant (pour avoir o moin un metier et ne pas etre trop pourri o combat) Enfin je veu bien vous donner des conseils pour evoluer en solo et suis pret a vosu aider un peut o debut nous avons une team et pourrons surement vosu depanner de quelques caps ou munition ou meme vous crafter vos arme/armures !

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Pour compléter le post de Le Mark, je dirais que oui, le jeu est plombé par des équipes qui, sous le prétexte de jouer des raiders, tuent tout ce qui bouge sans raison. Perso, je les trouvent pas très RP, ils font plutôt penser à des joueurs de Counter Strike comme tu dis. Et en effet, tu es vraiment tombé au mauvais moment à Vault City, là, pas de bol, je comprend que tu sois dégoûté. Ce genre de truc n'arrive jamais. Le poblème des PKs ne sera jamais complètement résolu, c'est un jeu axé PvP, mais je pense que des mécanismes seront mis en place plus tard, comme un vrai système de karma, par exemple. Par contre, comme tu as pu le remarquer, le jeu est jouable mais il reste encore beaucoup de boulot aux développeurs pour qu'il soit vraiment plaisant, la prériode actuelle est difficile pour les beta testeurs que nous sommes. Il faut être indulgent, et ne pas oublier qu'on est aussi là pour aider au développement du jeu. Comme t'as dit Le Mark, les équipes françaises de ce forum se sont données pour objectif de sécuriser certaines villes avec leurs alliés, et de faire un peu de RP au passage. Bon, de ce côté là, la situation actuelle n'est pas brillante, il faut l'avouer. Mais rien n'est perdu. Notre équipe, qui a tenu the Den pendant pratiquement 3 mois, avant le wipe, ne compte pas en rester là. Et je peux t'assurer que tu seras bien reçu, une fois qu'on l'aura reprise et qu'on la tiendra. Notre but a toujours été de favoriser les interactions entre joueurs, et de s'amuser sans se prendre la tête. Par contre, je me demande bien qui tu as pu croiser à Vault City, sans doute les Amboy Dukes.... Enfin, ça ne peux pas être quelqun de cette communauté, puisque les Cajuns et nous ne recrutons pas, et que le recrutement de l'équipe de Tony n'est fait que par lui-même, et connaissant Tony, je peux t'assurer qu'il n'est pas du genre à menacer les gens pour qu'ils le rejoigne, il se propose d'aider les petits nouveaux et leur apprend les bases. C'est franchement pas l'état d'esprit des gens qui fréquentent ce forum. Bon, je ne vais pas te mentir, le jeu solo est très très très difficile pour quelqun qui débute, et il y a de quoi être dégouté. J'espère que tu as pris un max d'infos sur le forum et sur le wiki avant de te lancer. En tout cas, si tu as des questions, n'hésites pas. Et si on se croise à l'occasion, on te donnera volontiers un coup de main, sans que cela signifie que l'on veuille te recruter, hein...:pfft: Allez, bon jeu, ne désespère pas, et bon courage dans le Wasteland.

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Je te donerais juste un conseil pour demarrer farm 10 peau de bramin et fais toi une tente sa evite de tout perde contre des pk et etre degouter davoir perdu des heure de jeu ...

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puisque les Cajuns et nous ne recrutons pas


Je ne crois pas les Cajuns aient vraiment arrêté de recruter, nous continuons d'accepter des nouveaux membres.

Ceci dit, le harcèlement dont tu parles est inadmissible, d'autant plus après une éradication de ville. Au passage Erzebet-Bathory, ça m'intéresserai bien d'avoir les pseudos des gens que tu as croisé si tu t'en souviens mais je ne pense pas que les Cajuns aient pu faire une chose pareille.

Donc est ce que FO ne sera que ça? Un jeu de survie face aux kevins du monde entier qui peuvent se lâcher sans limite?Est ce qu'on joueur seul inadapté au combat mais voulant n'avancer que grâce aux quêtes, l'artisanat ou le RP peut désinstaller le jeu direct?


Je comprends ta frustration, mais je crois que ta dernière phrase est assez révélatrice.

Je suis d'accord avec toi quand tu dit que certains joueurs se comportent comme des kevins sans cervelle et tuent n'importe qui, pour assouvir leur fantasme de mâle prépubert qui salivent à l'idée de pouvoir cracher sur un cadavre qu'ils ont fraichement assassiné.

Je suis aussi d'accord avec toi quand tu dit que tu aurai aimé retrouvé ce qui était possible dans Fallout. Notamment cette façon si particulière de pouvoir y jouer du début à la fin de façon totalement non belliqueuse, et finir le jeu sans combat était une chose possible, bien qu'assez hardue parfois.

Cependant, ne perd pas de vue que le FOnline auquel tu joues actuellement est encore une bêta, et que cette possibilité n'existe peu ou pas encore. Les quêtes sont trop peu nombreuses pour le moment, résultat tu te retrouve à devoir crafter en boucle ce qui devient rapidement répétitif, long et chiant à mourrir. Et je rejoindrai certaines personnes qui disent que le seul moyen de ne pas s'ennuyer c'est d'avoir des camarades avec qui discuter, échanger, s'amuser, etc..

Enfin, concernant les morts à répétition, il y a deux écoles, toute la partie nord de la carte (c'est à dire la quasi totalité des villes de Fallout 2) sont des villes qui ne sont gardés que par des joueurs. L'objectif des factions est donc de prendre le contrôle de ces villes et il s'en suit un système de guerrilla permanente, ou les groupes s'entretuent pour dominer telle ou telle ville. Dans le nord de la carte en gros c'est la guerre ouverte, il faut le savoir et prendre les dispositions nécessaires lorsqu'on s'y aventure.

En revanche toutes les villes du sud de la carte sont gardés par des NPC, que ce soit la RNC, San Francisco, The Hub, Junktown et une partie de Los Angeles, tu ne court absolument aucun risque à t'y balader sans défense. Maintenant, ces villes possèdent aussi leur lot de pickpockets alors attention à ceux qui s'approchent de trop près, mais à la moindre attaque directe, une armée de garde va fondre sur celui ou celle qui a déclenché les hostilités, ce qui réduit indubitablement le nombre d'actions belliqueuses dans ces contrées.

Pour finir, j'ajouterai cependant, que chacun a sa vision personnelle du monde post-apocalyptique, et dans la mienne, le geek de base, l'ingénieur, l'intellectuel, l'handicapé ou le demeuré ne survit pas bien longtemps s'il n'est pas capable de se défendre. C'est le temps des loups, de la survie, chacun lutte pour la moindre denrée. Les armes et les meurtres sont monnaie courante, les esprits qui ne veulent pas devenir fous doivent se trouver une raison de vivre dans cette immensité désertique et hostile. Dans ce monde, personne n'est vraiment innocent, cela fait bien longtemps que dès le plus jeune âge les atrocités humaines sont mêlées à l'apprentissage de la parole ou de la lecture. Personne n'y fait même plus attention...

Le fait d'être solitaire peut donner des avantages, comme passer inaperçu ou ne dépendre de personne, mais il a aussi ses inconvénients, et pour te rassurer, je dirais que la plupart des joueurs n'aiment pas ce jeu car il est trop difficile, trop compliqué.

Un joueur normal qui s'attend à être récompensé pour telle ou telle action, pour du temps passé à faire telle ou telle chose, se retrouve rapidement surpris de voir que ses habitudes de joueur sont chamboulés par le libre arbitre d'un gang de pillard agissant de façon totalement chaotique. En jouant à ce jeu, tu dois te dire mentalement que tes habitudes de joueur seront mises à mal et que la plupart du temps tu va éprouver une réelle difficulté à expliquer les comportements des autres.

Alors oui, participer à une faction peut être pour certains une solution de facilité, moi je pense que c'est surtout une façon de protéger sa santé mentale. L'avantage en terme de jeu est indéniable et le plaisir qu'on éprouve à partager cette expérience unique est d'autant plus appréciable.

Je ne m'étendrai pas plus, car je remarque que j'en suis déjà à un sacré pavé, mais après presque 1 an de jeu, dont quasiment 6 mois en semi-solo (closed test), je retiendrai que l'expérience collective de ce jeu est celle qui m'a procurée les meilleures sensations vidéo-ludiques de ma vie et je sais que je n'aurais jamais vécu ces moments sans les autres joueurs de la french community.

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

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Amen.

Bon enfin ce que je crois personnellement, au-delà de tout les débats en cours, c'est que tu as surtout eu une mauvaise journée sur Fonline.
(c'est même ce qui t'as conduit à poster ici)

En gros, t'as rencontré les mauvaises personnes et tu t'es trouvé aux mauvais endroits aux mauvais moments.

Il y a aussi sur le jeu des gens prêts à aider les autres, qui vendent des objets ou des services et qui sont dans la construction positive.
Je pense qu'on pourrait même envisager de t'escorter et/ou de te laisser accéder au workbench de la base si quelqu'un est présent.
Ça remotiverait les gens d'ailleurs des escortes de nouveaux ou de crafteurs.

Un truc qui est casse-gueule dans ce jeu, c'est qu'il contient à la fois sa dose d'action mécaniques ultra répétitives et qu'en même temps tu peux te retrouver sous le feu du premier pekin venu a tout moment ou presque.
Résultat, tu relâches ton attention après ta énième ronde de craft et bam, pk.

Pour conclure oui, je suis d'accord avec toi, une partie des joueurs pourrit ce jeu à en dégouter les autres, mais il en existe autant qui souhaitent voir où il va en s'amusant sans faire chier leur monde.
Reste un peu, trouve toi un channel de radio, donne le ici et appelle si tu as besoin d'aide.
Parce que que tu veuilles ou pas rejoindre une équipe, tu n'iras clairement nulle part tout seul, sans aucune interaction avec tes camarades de jeu, et c'est tant mieux.

Pour rejoindre Hawk, quand Fonline est mauvais, c'est le pire ou un des pires jeu online, mais quand il est bon, c'est le meilleur et de loin.
C'est pour ca que tu ne va pas partir.

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Ce jeu deviendra jouable quand on ne perdra pas tout quand on se fait dessouder (armure et armes en mains) Tant que ce ne sera pas fait ça restera un grand déséquilibre géant. Franchement c'est la premiere fois que je vois ça dans un jeu, Ghosts'n Goblins a coté c'est un tamagotchi :D Remarquez c'est un nouveau concept lol, faudrait faire pareil a Call of duty : quand tu meurs tu repasses nv 1, comme ça au moins t'as des frissons quand t'entend siffler une balle lol Sérieux je suis pas sado maso, je joue pas a un jeu pour ça, d'autand plus que les teams dans Fallout se créent dans la necessité, dans la peur de tout perdre. Je pense pas que la peur puisse etre le fondement d'un jeu. Apres je félicite les devs d'avoir enfin sécurisé des villes, vu que c'etait necessaire, avant le wipe on avait eu de grandes discutions à ce sujet ;)

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Les raiders sont des pillards, par définition ils tuent et organisent des raids pour obtenir des richesses, des choses qui leur manque ou plus que ce qu'ils ont déjà. Donc, ils ne tuent pas sans raison, alors le comportement de certaines team revient plus de la bêtise que de la logique, surtout si c'est pour chainkill des pyjama, ce qui ne leur rapporte rien mais qui leur fait perdre des munitions. Voilà pourquoi, j'ai arrêté, l'excuse du "raiders" et le PK sans raison, je ne l'accepte plus.

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Surtout que ces teams là se cachent derrière le motif de *RP de raiders*. Sauf que les raiders tuent tout ce qu'ils trouvent, hommes, femmes, enfants, chiens etc... et pas uniquement des mecs en pyjamas.

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Je ne crois pas les Cajuns aient vraiment arrêté de recruter, nous continuons d'accepter des nouveaux membres.


Oups, au temps pour moi, j'avais l'impression que le recrutement (pas l'acceuil de nouveaux joueurs, hein) avait été interrompu jusqu'à ce que le serveur reprenne une activité normale, excuse-moi.



Sinon, je plussoie le reste de ton post, Hawk.


Sinon, Raoul, on ne sera décidemment pas d'accord, je trouve que tu exagères l'importance de la mort pour le joueur. On ne recommence pas à zéro, on recommence sans son matos. Pour l'instant, ce qui pose problème, c'est que l'acquisition de matériel est trop contraignante, et même pénible, mais ça ne restera pas figé, les devs compte modifier ça. Et je te rappelle que dans Fallout 2, quand tu mourrais, tu ne revenais pas à la vie, juste à ta précédente sauvegarde (rapport à l'un de tes posts sur un autre sujet). De toute façon, ce n'est pas comparable.


Après, en ce qui concerne nos ennemis favoris, je dirais : résistons ! Même si le combat paraît inégal, on a déjà prouvé par le passé que ces mecs n'étaient pas invincibles, même à l'époque où ils trichaient à fond.
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Quand je parle de Call of Duty, l'interet du jeu est de monter en niveau, ça débloque les nouvelles armes, on achete pas des armes a COD. C'est pour ça que je compare a Fonline en parlant de "revenir" au nv1. Pour Fallout, je sais trés bien que c'est un systeme de sauvegarde, il y avait meme 10 slots. Pourquoi un systeme de sauvegarde? Pourquoi de 10 slots? Pour pas tout se retaper en cas ou on se plantait en écrasant la mauvaise sauvegarde -ce qui empechait pas que ça arrive de temps en temps- ;) Et pour diablo 2? Pourquoi on se retrouve pas a poil, alors que les villes sont sécurisée et que les vendeurs vendent les armes de base? Toujours la meme raison, pour pas tout se retaper. Et pourquoi a votre avis? Parce que quand je parle de proba, ça sous-entend la réussite de quelque chose, dans fonline on est rien sans équip, l'interet est donc de se trouver de l'équipement, à chaque fois meilleur.... Seulement le probleme, c'est que le bien le plus précieux dans ce jeu (on va dire les armures) sont introuvables chez les vendeurs, donc si je RIP plus d'armures, pas chez les vendeurs, donc certaines quete pour des trucs en cuir ou le craft (mais si vous avez une astuce autre que de rentrer dans une team ou un ou plusieurs types craftent des armures en boucles faites moi signe) Je comprend bien en tout cas pourquoi ça soule certains (Madurk?) parce que finalement dans ce jeu c'est l'éternel recommencement...

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Parce que quand je parle de proba, ça sous-entend la réussite de quelque chose, dans fonline on est rien sans équip, l'interet est donc de se trouver de l'équipement, à chaque fois meilleur


Oui, et ca explique carrément le fait que je lache tout le temps diablo 2 au bout de deux semaines, parceque tu as finis le jeu en normal, hard et hell ou je ne sais plus le nom des niveaux.

Et qu'après, tu te moques d'avoir ud bon matos puicque le PVP rime à pas grand chose tellement c'est limité en nombre et que y'a rien à faire à par recréer d'autre persos qui finiront comme ce que je viens d'expliquer.
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Le truc c'est qu'on a le droit de vouloir jouer solo Raoul mais jouer solo c'est pas exactement jouer sans aucune espèce d'interaction avec les autres joueurs. Si tu veux une armure, sache que tu trouveras toujours quelqu'un pour te la fabriquer. T'es pas obligé de rentrer dans une équipe pour te faire crafter une armure, dis-toi que le mec à qui tu vas fournir le minerai pour faire un Metal MKII sera bien content de prendre l'xp pour te la crafter. Et si t'as pas envie de miner tu peux peut-être lui proposer autre chose, si t'es crafteur d'autre chose si tu as des trucs dans ta tente, ou même à offrir tes services de mercenaire. C'est fou parce qu'on est tous là pendant trois plombes à attendre des trucs et qu'on sent tous le potentiel du jeu mais on est aussi frustré parce que rien ne bouge -certes les gameplay actuel est pourri on va pas y revenir- Les comparaisons avec Diablo c'est foireux, parce que Diablo est un hack n' slash. Les villes sont pas sécurisées dans Diablo, on peut juste pas attaquer du tout. L'idéal serait que ce qui te manque dans Fonline tu peux l'acquérir chez un autre joueur par le troc ou la vente de biens ou de services. Je parle pas de jouer aux Sims avec 5000 lignes de textes pour décrire toutes les actions du personnage, je parle juste de rendre le jeu vivant, de peupler les villes et d'offrir du gameplay et un cadre aux joueurs pour qu'ils puissent s'amuser, puisque visiblement le devs n'en ont ni l'envie ni la motivation. Je pense aussi que la spécialisation des personnages est déséquilibrée perso (beta oblige aussi), dans le sens ou elle oblige les alt. Si le gameplay du jeu permettait à tous de camper toujours le même perso, le tout aurait une autre gueule. Là, on a des mecs qui montent 4 perso pour pouvoir miner, leader, faire du pvp ou du craft. Et évdemment on se retrouve avec des bourrins suprêmes lvl 21 qui viennent juste pour faire un carnage, et ça ça se limite pas aux bbs, on a bien vu l'event de Hawk. Pour moi, c'est n'importe quoi et ça favorise pas l'échange. Je veux du combat dans Fallout Online, mais pas en étant obligé de sortir le perso spécial quoi. Pour le peu que j'ai vu du 4000, c'est très différent sur ce point. A titre d'exemple, pour le peu que j'ai joué à Fractal, j'ai trouvé les orientations de persos super bien pensé: tu rejoins une communauté ou tu sers à quelque chose de précis et ou tu n'es pas juste là pour faire le mineur ou le porte flingue. Bon après Fractal, ça manque trop d'action pour moi mais les villes ou chacun gère un truc (construction, récolte, etc) c'est une base assez excellente.

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Ben je suis complétement d'accord avec toi, mais juste un point : Fonline a une capacité solo Quand je rentre du boulot et que je suis complétement vané j'ai pas forcément envie de devoir trouver des types sur mumbles dispo ou "zoner" dans le jeu pour trouver un frenchy et chatter avec le clavier américain, ça prend trop de temps. Je veux juste pex un peu, faire quelques quêtes, avancer un peu mon perso à son niveau, meme si ce sera pas le perso ultime je m'en fou. Après les week end participer avec les autres joueurs pas de soucis, si j'ai le temps moi ça me conviens parfaitement, c'est cool. Mais bon je vais pas participer a grand chose avec mon perso pyj nv 4 (avant le wipe je pouvais pexer en pyj pour arriver facilement nv 12 en tuant des geckos doré mais la ça me parait pas possible, après c'est pas mal que le pex soit baissé en rentabilité) Pour Diablo 2 le problème venait du passage jeu de base et extension. L'extension apportait des objets uniques élites, seulement ces objets (le visage d'aréat par exemple) c'etait des épées en bois face au systéme de runes, qui ne s'acquéraient que par le trade -qui prenait des plombes-, ou "dupliqué" par une équipe coréenne, qui te revendait tout ça. (avec du "vrai" argent) Y avait meme de la pub sur les serveurs!!! J'avais recommencé à jouer au jeu de base (pas de runes donc moins de trucs abusés en multi, style le paladin teleport) mais pas d'élite unique (meme pas exceptionnel) donc en gros un objet rare était plus balaize qu'un unique, ce que je trouve complétement débile. Donc D2, injouable. Les devs vont surement trouver une solution, parce que j'ai pas envie de "alt" dans tout les sens pour avoir toujours une armure pour mon perso sous la main. Camper sur un perso c'est jouer pour le fun quand on veut juste se détendre un peu....

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Je sais pas si vous avez compris, mais le but des devs dans le jeu, c'est aussi que les gens s'entre aide, genre comme vous le faites remarquer, que un gozio puissent crafter des flingues, et demandera à un autre de lui faire une armure, ce que je trouve bien, certes un crafteur universelle ne serait pas pour me déplaire, m'enfin bon, c'est comme aujourd'hui, on va pas demander à un agent de maintenance de passer du jour ua lendemain au boulot de trader, et au trader d'aller faire de la maintenance dans une centrale nucléaire. Certes l'exemple est un peu abused, mais tout de même, c'est pour cela que les devs' voulaient mettre un temps de reconnection de 30 mnutes, certes déjà pour éviter les revenants en combat, mais aussi pour plus d'interactivité entre les joueurs. ( interactivité soit dis en passant impossible, vu que les BBS et co font du PK toutes les 5 minutes... )

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Pour Diablo 2 le problème venait du passage jeu de base et extension. L'extension apportait des objets uniques élites, seulement ces objets (le visage d'aréat par exemple) c'etait des épées en bois face au systéme de runes, qui ne s'acquéraient que par le trade -qui prenait des plombes-, ou "dupliqué" par une équipe coréenne, qui te revendait tout ça. (avec du "vrai" argent) Y avait meme de la pub sur les serveurs!!!

J'avais recommencé à jouer au jeu de base (pas de runes donc moins de trucs abusés en multi, style le paladin teleport) mais pas d'élite unique (meme pas exceptionnel) donc en gros un objet rare était plus balaize qu'un unique, ce que je trouve complétement débile.

Donc D2, injouable.


Je pige pas trop ce que didi vient faire dans une discussion sur fonline, mais arrête de dire nawak. Je suis probablement un des mieux placés ici pour parler de didi, et ce que tu oses dire me pique littéralement les yeux.
Arrête, arrête de suite.
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Merci pour vos réponses et désolée pour le retard de la mienne...j'ai persévéré un peu avec un autre ami mais c'est vraiment très dur, c'est totalement impossible d'avancer pour moi, 30 mins voir plus pour faire deux flingues de bases et des munitions pour deux pour se faire descendre en 5 minutes de voyage. On a voulu jouer le fair play mais apparement c'est la premiere chose qu'il faut éviter sur le jeu, un mec seul mais mieux equipé face a nous, il nous tire dessus , on fait pareil et on aurai pu le tuer mais il nous dit que c'est une erreur, de l'épargner et comme des noobs...bah on l'a fait pour se manger ensuite une rafale dans le dos, les mules voleuses dans l'atelier de la NRC qui ruinent 11 min d'attente de récolte pour rien et contre qui on peut rien faire...Enfin faut vraiment en vouloir pour avancer... Je joue quand même régulièrement avant de déconnecté énervé apres quelques morts.J'ai exilée vers NRC en pensant être plus en sécurité qu'à vault city mais c'est pas non plus le cas Votre aide serai bien entendu bienvenue car on galère pas mal à deux et pour ma part, les propositions des amboy duke ne m'interessent pas. Petite question aussi...Comment faire pour passer son premier niveau de crafteur arme legere?quelle sont les faction NPC, leur utilité et comment les rejoindre? (rien n'en parle sur le wiki a part les esclavagistes) Ou trouver des bouquins comme le guns and bullet? Comment on se sert de la radio? Merci d'avance...Sinon je maintiens mon impression , que fallout online est une tres bonne conversion mais que la mentalité des joueurs est infecte.

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voici la page de wiki qui t'intéresse comtesse: http://www.fallout-3.com/wiki/Crafting
sinon tu peux venir sur le mumble de la french community et demander un coup de main si tu veux crafter on peut t'emmener a la base ou tu pourras crafter sans te faire pk
et puis tu pourras te faire une idée des cajuns sans devoirs forcément le devenir mais être un allié potentiel

gardien du temple d'abitbol
Deux choses sont infinie l'univers et la connerie humaine quoique pour l'univers je n'en ai pas encore vus la preuve.

Les cons ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.

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Je ne peux pas répondre à tes questions pour ma part mais j'espère qu'un autre membre pourra.
Je peux cependant te donner des conseils. Pour les villes, elles sont bugées depuis récemment et devraient être beaucoup plus sûres après un update (ASAP).
- N'oublie surtout pas les quêtes, notamment celles des Mordinos :
http://www.fallout-3.com/wiki/Qu%C3%AAtes
- Si tu cherches une ville sûre, The Hub l'est autant que la NCR, mais étant une ville plus à l'écart, elle est moins exposée à des joueurs aux envies de meurtre. (Localisation, sud-ouest de NCR).
- Si tu cherches de l'aide, un membre de la French Community sera ravi de t'aider. Tu peux passer sur Mumble ou sur IRC (Mais sur #Fallout.fr il y a peu de monde, si j'y suis tu recevras une réponse cependant, cf. lien de ma signature).

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Pour Erzsebet, il faut essayer d'apprendre de ses erreurs. :) Le pk, on ne peut rien y faire, il vaut toujours mieux user de précautions lorsqu'on porte du matos en ne s'attardant pas en ville, en évitant d'attirer l'attention et de fuir comme la peste les joueurs stuffés dans les villes non sécurisées.

Pour éviter le vol, notamment à RNC (ou VC), tu peux porter le stuff d'intérêt (caps, minerais, munitions, ...) dans tes mains.

Comment faire pour passer son premier niveau de crafteur arme legere?

Cf wiki, tout y est expliqué.

quelle sont les faction NPC, leur utilité et comment les rejoindre?

Les factions, en plus de faire style dans le pipboy, te permettent essentiellement d'avoir accès aux NPC qui te délivrent le niveau maximum d'une profession. Ainsi, pas de level 3 energie et armurier si tu ne fais pas partie de l'enclave, pas de lvl 3 smallgun si tu n'es pas raider, etc... Le détail des professions et des prérequis sont également dans le wiki section crafting.

Un point important : le fait d'appartenir à une faction change de manière radicale les réputations (si tu fais partie de l'enclave, tu ne peux quasiment plus rentrer dans une ville sans te faire tabasser par les NPC des villes).
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Merci encore pour vos réponses rapides ^^ Pour mumble , si il faut obligatoirement un micro, je n'en ai malheureusement pas, sinon je prendrai ça ou alors j'irai sur IRC. Pour la quête des raiders, j'ai beau chercher, je ne la vois pas sur le wiki, je suis peut être stupide ou aveugle...Ou se fait elle? Pour passer un niveau de crafteur , il faut juste payer une somme de caps au pnj indiqué?

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