naossano Posté(e) le 25 octobre 2015 Posté(e) le 25 octobre 2015 Dans ce jeu qui revendique son inspiration du côté de X-Com et Heroes of Might & Magic, il semblerait qu'un point d'honneur soit mis à repenser le combat en tour par tour dans sa dimension la plus stratégique. Aux fonctionnalités habituelles s'ajoutent la compétence de discrétion, le chantage, la possibilité de faire ricochet ses balles sur différents éléments de décor, afin de tirer sur des ennemis inaccessibles, de personnaliser ses armes, de se mettre à couvert, d'être aveuglé par le soleil, repérer les ennemis de loin grâce à leur ombre, et vice-versa. Aussi, l'équipe promet un rythme de jeu plutôt rapide pour du tour par tour, avec des points de vie très limités, pour votre personnage et ses ennemis. Le surnaturel pourrait également s'inviter à la fête, avec l'inclusion de cauchemars et de fantômes, mais l'équipe du jeu préfère rester concis sur cet aspect, laissant la surprise aux joueurs. A noter également que l'aspect scénaristique laisse planer quelques doutes, pour l'instant. Ils promettent une dizaine de scénarios d'une heure chacun, ce qui pourrait donner une durée de vie très courte, à ce stade. Pour autant, les promesses d'innovation de gameplay rappellent la Révolution Jagged Alliance. Si PlayWay et CreativeForge Games, les structures derrière ce jeu, ont un catalogue plutôt modeste, plusieurs membres de l'équipe auraient travaillés à des projets plus connus, comme Call of Juarez, Dead Island, Hard Reset ou encore le récent remake de Shadow Warrior. Le projet est aussi soutenu par Richard Nixon (>After Reset), Thomas Beekers, alias Brother None (NMA/InXile), Brian Fargo et Chris Avellone. On compte également Ardent (Mutants Rising, Ardent's Fallout 2 Mod) parmi les membres de l'équipe. Ce dernier est inscrit sur Fogen et parlerait très bien le français, comme en témoigne cette vidéo. Laissons-lui le soin de défendre le projet dans la vidéo suivante. Ce jeu fut en partie financé via la plateforme Kickstarter (que nous avons suivi ici) ou il a recueillit 94 183 $ sur les 70 000 $ demandés ce qui a permis de débloquer plusieurs paliers (Accès anticipé + 2 scénarios supplémentaires + Portage Mac & Linux) . Les développeurs avaient également précisé que l'argent demandé ne corresponds pas à l'intégralité du budget nécessaire et qu'ils apportaient leur propres financements. Le jeu est traduit en plusieurs langues européennes, dont français. Il est disponible sur Steam et en DRM-free. Images In-Game: Citer
naossano Posté(e) le 25 octobre 2015 Auteur Posté(e) le 25 octobre 2015 Hard West est disponible en pre-commande sur Steam et Good Old Game. Il sortira le 4 novembre 2015.Il est très probable que l'on fasse un article ou au moins une piqûre de rappel au moment de la sortie.http://store.steampowered.com/app/307670/http://www.gog.com/game/hard_westLe jeu existera aussi en version française. (du moins pour les texte) Citer
naossano Posté(e) le 26 octobre 2015 Auteur Posté(e) le 26 octobre 2015 (modifié) Quelques vidéos de gameplay (pas toutes récentes) Interview des créateurs de Hard Westhttp://cliqist.com/2014/09/01/kacper-discusses-his-xcom-inspired-strategy-game-hard-west/ Modifié le 26 octobre 2015 par naossano Citer
Cam' Posté(e) le 26 octobre 2015 Posté(e) le 26 octobre 2015 C'est graphiquement et artistiquement drôlement chouette Par contre c'est trois fois la meme vidéo de game play Citer Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant. - Alphonse Allais www.kyope.fr
naossano Posté(e) le 26 octobre 2015 Auteur Posté(e) le 26 octobre 2015 (modifié) Ha ! Je corrige ça dès que possible.Et j'essaie d'ajouter des infos récentes avant la sortie. (là, j'ai fais de la récup' à partir de la news précédente)PS: Liens corrigés. Modifié le 26 octobre 2015 par naossano Citer
MadJax Posté(e) le 30 octobre 2015 Posté(e) le 30 octobre 2015 Nouvelle vidéo de gameplay de 8 minutes et report de release au 18 novembre. Citer "Le seul devoir d'un homme est de mourir" >>Ressources Post-Apocalyptiques<<
Dr Gast Posté(e) le 30 octobre 2015 Posté(e) le 30 octobre 2015 (modifié) Cool un report ! J'ai 19 jours pour finir Dead State et Wasteland 2. Gooooo !! Modifié le 30 octobre 2015 par Dr Gast Citer FAIRE UN DON A FALLOUT-GENERATION.COM
naossano Posté(e) le 30 octobre 2015 Auteur Posté(e) le 30 octobre 2015 Je suis aussi content de ce report, mais pour une autre raison... Citer
V42 Posté(e) le 31 octobre 2015 Posté(e) le 31 octobre 2015 J'ai maté quelques vidéos, et wow. J'attends sa sortie avec impatience, je suis vraiment curieux de savoir comment est la musique : mélange entre truc épique/démoniaque et far-west. Et puis le gameplay à l'air de tuer ! Citer
naossano Posté(e) le 20 novembre 2015 Auteur Posté(e) le 20 novembre 2015 Quelques vidéos en français transmises par Hawk-Eye. http://www.jeuxvideo.com/videos/450230/hard-west-plus-de-10-minutes-de-gameplay.htm Citer
Dr Gast Posté(e) le 20 novembre 2015 Posté(e) le 20 novembre 2015 Les vidéos disponibles ne m'emballent pas autant que lors du kickstarter. Je m'attendais surtout à une ambiance sonore bien western, c'est assez moyen de ce côté. J'aime bien le principe esquive/chance. La narration est parfois à l'imparfait (ex: à l'église), parfois au passé composé, plus-que-parfait... Pour ce que j'en ai vu ça ne colle pas vraiment. "Tu as découvert xx or" "Tu avais besoin de soin" "Le mexicain a..." "Tu avais entendu dire" C'est peut-être fait exprès, mais ça pourrait nuire à l'immersion. Faudra voir la VO. Citer FAIRE UN DON A FALLOUT-GENERATION.COM
naossano Posté(e) le 20 novembre 2015 Auteur Posté(e) le 20 novembre 2015 C'est peut-être une traduction au rabais. Citer
Bergil Posté(e) le 20 novembre 2015 Posté(e) le 20 novembre 2015 La traduction est très bonne malgré quelques problèmes de concordance des temps, effectivement. J'ai pas encore remarqué de fautes ou de passages incohérents comme on en voit trop souvent ces derniers temps, surtout dans ce genre de jeux. Je suis sous le charme, le jeu est super cool et rafraichissant, avec une ambiance western fantastique terrible. Les combats sont intéressants, ardus, la moindre erreur de placement est fatale (mais ça reste tout de même en-dessous du dernier XCOM). Les phases d'exploration sur la carte, avec ces interactions narratives, sont un peu longuettes parfois, mais au moins ça change. La musique me paraissait d'abord sympa sans plus, et puis j'ai fait une mission de nuit et le thème est devenu angoissant, limite flippant. La réalisation est très propre, très "pro". Je recommande ! Citer Lonesome Roads - Flickr
naossano Posté(e) le 20 novembre 2015 Auteur Posté(e) le 20 novembre 2015 Que pense-tu de l'implantation des ombres et leur dynamisme, pour la détection ? Et les ricochets ? C'est un bonus pour le joueur ou les ennemis s'en servent aussi ? Citer
Bergil Posté(e) le 20 novembre 2015 Posté(e) le 20 novembre 2015 J'ai pas encore assez avancé pour te répondre. En 3 missions je n'ai pas encore remarqué le jeu avec les ombres (pas de didacticiel pour le mentionner, d'ailleurs) et je n'ai pas réussi à "placer" un ricochet parce que ça ne marche que sur certaines surfaces (métalliques, je crois). Citer Lonesome Roads - Flickr
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