Jump to content
×
×
  • Create New...

Recommended Posts

On dirait bien que les jeux de rôle en tour par tour ont le vent en poupe, en cette décennie. Après X-Com, Shadowrun Returns, Wasteland 2, Age Of Decadence, Dead State, Divinity Original Sin, Flare, Expedition: Conquistador, Underrail, Jagged Alliance: Flashback, Torment, Tides of Numenera, Prisonscape, Invisible Inc. ou encore la trilogie Eschalon, pour n'en citer qu'une partie, ce type de gameplay revient en force pour le plus grands plaisir des fans de Fallout de la première heure. Aujourd'hui, ce sont deux nouveaux jeux très prometteurs qui sont en lice sur le fameux site Kickstarter. Hard West, Un jeu de combat innovant dans un univers Western qui rappelle la Californie et le Mojave de certains Fallout et Fallen: A2P Protocol, qui s’inscrit dans une veine davantage post-apocalyptique. Si l'un de ces deux jeux vous intéresse, vous avez jusqu'au 6 septembre pour le soutenir.

 

Hard-West.jpg


 
Dans ce jeu qui revendique son inspiration du côté de X-Com et Heroes of Might & Magic, il semblerait qu'un point d'honneur soit mis à repenser le combat en tour par tour dans sa dimension la plus stratégique. Aux fonctionnalités habituelles s'ajoutent la compétence de discrétion, le chantage, la possibilité de faire ricochet ses balles sur différents éléments de décor, afin de tirer sur des ennemis inaccessibles, de personnaliser ses armes, de se mettre à couvert, d'être aveuglé par le soleil, repérer les ennemis de loin grâce à leur ombre, et vice-versa. Aussi, l'équipe promet un rythme de jeu plutôt rapide pour du tour par tour, avec des points de vie très limités, pour votre personnage et ses ennemis. Le surnaturel pourrait également s'inviter à la fête, avec l'inclusion de cauchemars et de fantômes, mais l'équipe du jeu préfère rester concis sur cet aspect, laissant la surprise aux joueurs. A noter également que l'aspect scénaristique laisse planer quelques doutes, pour l'instant. Ils promettent une dizaine de scénarios d'une heure chacun, ce qui pourrait donner une durée de vie très courte, à ce stade. Pour autant, les promesses d'innovation de gameplay rappellent la Révolution Jagged Alliance.

 


 
Si PlayWay et CreativeForge Games, les structures derrière ce jeu, ont un catalogue plutôt modeste, plusieurs membres de l'équipe auraient travaillés à des projets plus connus, comme Call of Juarez, Dead Island, Hard Reset ou encore le récent remake de Shadow Warrior.  Le projet est aussi soutenu par Richard Nixon (>After Reset), Thomas Beekers, alias Brother None (NMA/InXile), Brian Fargo et Chris Avellone. On compte également Ardent (Mutants Rising, Ardent's Fallout 2 Mod) parmi les membres de l'équipe. Ce dernier est inscrit sur Fogen et parlerait très bien le français, comme en témoigne cette vidéo. Laissons-lui le soin de défendre le projet dans la vidéo suivante.

 

 

A l'heure actuelle, le projet a déjà recueillis 74 000 $ sur les 70 000 $ demandés, ce qui veut dire que le projet est financé et que l'argent apporté ira bien à l'équipe du jeu. Cependant, ça n'empêche pas de continuer à soutenir le projet et espérer les aider à atteindre les prochains paliers. Les prochains paliers sont 75 000 $ pour lancer l'accès anticipé (autant dire que c'est déjà la cas), 80 000 $ pour des scénarios supplémentaires et 90 000 $ pour la compatibilité mac/linux. Les développeurs précisent également que l'argent demandé ne corresponds pas à l'intégralité du budget nécessaire et qu'ils apporteront leur propres financements. Le jeu sera traduit en plusieurs langues européennes, mais rien n'est confirmé s'agissant du français. Il sera disponible sur Steam et en DRM-free. Il reste 12 jours pour soutenir le projets.

 

Images In-Game:

 

 

 

galerie-hard-west_0.jpg

 

Hard-West.jpg

 

894e440b167e90b9920ba1eb02159f19_large.g

 

 

 

 

Pour plus de renseignements, vous pouvez vous rendre sur la page du Kickstarter.


 
photo-main.jpg

 

Ce jeu de combat en tour par tour, en univers post-apocalyptique, inspiré de Fallout, X-Com et Shadowrun ne propose pas de réinventer le genre et l'assume parfaitement. Il s'agit pour l'équipe de développeurs argentins de Red Katana, d'offrir aux amateurs du genre, une nouvelle entrée dans leur style de jeux favoris, tout en profitant de Kickstarter et de l'accès anticipé pour obtenir des feedback de leur communauté le plus tôt possible dans le développement, afin de tenir compte de leur suggestions. Un autre objectif assumé est de pouvoir constituer une communauté de fans capable de les aider à faire la promotion du jeu avant sa sortie.

 

Comme pour Hard West, la somme demandée ne corresponds pas à l'intégralité du budget, car le jeu est déjà à un stade avancé du développement. Il s'agit là de conforter ce budget tout en apportant les bénéfice évoqués plus hauts. A l'heure actuelle, il me semble qu'il y a encore trop peu d'éléments distinctifs pour s'étendre davantage sur ce jeu, mis à part que ce dernier semble réellement un croisement entre les trois références cités en tant qu'inspiration, avec également un style visuel qui rappelle parfois Starcraft, premier du nom. En gros, si vous êtes un grand fans de jeux de combats en tour par tour en vue isométrique, je pense qu'il n'y a pas lieu d'hésiter. Autrement, il faudra peut-être attendre quelques infos supplémentaires.

 

Images In-Game:

 

 

 

 

Fallen-A2P-Protocol-image-277.jpg

 

Fallen-A2P-Protocol-image-277.jpg

 

Fallen-A2P-Protocol-image-317.jpg

 

 

 

 

 

A l'heure actuelle, le projet a déjà recueillis 27 700 $ sur les 75 000 $ demandés. Si le projet parvient à être financé, les paliers suivants seront à 85 000 $ pour les versions mac et linux, et 120 000 $ pour avoir la possibilité de jouer un mutant. Autrement, la plateforme principale serait le pc, mais sont également considérées les tablettes, la Playstation 4, et la XBox One. Ils envisagent aussi traduire dans d'autres langues que l'anglais, en fonction des dons, mais n'en disent pas plus à ce sujet. Il reste 12 jours pour soutenir le projets.

 

Vous trouverez davantage d'informations sur la page du Kickstarter, sur leur Greenlight, ou leur page

 


018f90d9e2295c8ac3f6d77186885b26

 

>Facebook.

Link to post
Share on other sites

Fallen: A2P Protocol me fait clairement trop penser à Xcom, ils reprennent trop d'élément graphique, se qui explique à mon avis le non-engouement pour le projet.

Quand à Hard West, sa sens le réchauffé malheureusement :/

Link to post
Share on other sites

Sauf erreur, le gros intérêt de Hard West se trouve du côté du gameplay.

La gestion du soleil, avec l'éblouissement si on est face à lui, les ombres plus ou moins grandes qui peuvent trahir la position de l'ennemi ou du jour, les balles qui peuvent ricochet sur certaines surfaces et donc permettent au personnages séparés par un angle de mur de pouvoir quand même se tirer dessus, tout ça à mon sens introduit pas mal de paramètres inédits, qui risquent d'offrir une expérience de jeu très différente, dans la mesure où il faudra repenser ses tactiques en fonction de ces paramètres.

Pour F:A2P P, il me semble aussi qu'ils surfent sur la vague TB sans y apporter grand chose, ni même comprendre tout les enjeux.

En remplacement de Underrail ou Wasteland 2, c'est probable qu'il ne fasse pas le poids. En supplément, pour en avoir davantage, après les avoir terminé, pourquoi pas. Le problème est qu'au moment où il demande les fonds WL2 s'apprête à sortir...

Link to post
Share on other sites

Hard West
Nouvelle video de gameplay publiée par Ardent.
>


 
DviTmjlK00s#t=170

Fallen A2P Protocol
Le projet est également en lice pour le Steam Greenlight, avec déjà 7000 votes.
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=294011098
On compte également Chris Taylor (un des papa de Fallout) et Raph Koster (Ultima Online, Ever Quest 2) parmi les soutiens du projet.

Link to post
Share on other sites

Il reste moins d'une semaine pour participer à ces deux kickstarters.

Stade actuel:

Hard West : 79 350 $

Fallen A2P Protocole : 41 150 $

Je ne suis pas habitué au greenlight. Je ne sais pas lire où ils en sont de ce côté-là.

Link to post
Share on other sites

Il reste trois jours pour soutenir les deux projets.

Stade actuel :

Hard West : 82 170 $ (Il manque 8 000 $ pour que le jeu soit compatible mac/linux)

Fallen A2P Protocol : 51 500 $ (Il manque 23 500 $ pour que le jeu soit financé)

Le Greenlight de Fallen est toujours en cours.

Link to post
Share on other sites

Il est trop tard pour soutenir Hard West, mais rassurez-vous, le jeu est non seulement financé, mais a atteint les trois paliers suivants (Accès anticipé + 2 scénarios supplémentaires + Portage Mac & Linux) pour un total de 94 183 $.

 

Quant à Fallen A2P Protocol, c'est in extrémis que le jeu est financé, avec un total de 75 134 $ obtenu pour 75 000 $ demandés, alors qu'il ne reste que 5 heures pour le soutenir. Si le projet arrive à obtenir 10 000 $ supplémentaires, le portage sur mac et linux sera confirmé. Si vous êtes utilisateur de l'une de ces plateformes et que vous souhaitez les soutenir, c'est ce soir ou jamais.

 

Autre bonne nouvelle, le jeu a finalement obtenu son Greenlight sur Steam.

 

On dirait bien que nous avons avoir droit à deux nouveaux jeux prometteurs pour les années à venir. :wub:

Link to post
Share on other sites
  • 3 months later...

Des news d'Hard West? J'ai mes Colts Dragoon qui me démangent... Toujours prévu dans le "deuxième quart" (bref à la moitié de) 2015?

J'aime bien les graphismes, manquerait juste du roleplay et ce serait parfait...

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...
  • 4 months later...
  • 4 months later...

Hard West est disponible en pre-commande sur Steam et Good Old Game. Il sortira le 4 novembre 2015.

Il est très probable que l'on fasse un article ou au moins une piqûre de rappel au moment de la sortie.

http://store.steampowered.com/app/307670/

http://www.gog.com/game/hard_west

Le jeu existera aussi en version française. (du moins pour les texte)

Edited by naossano
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.