Aller au contenu

Hard West, un western en tour par tour


naossano

Messages recommandés

hard-west-588x250.jpg

 

 

 

Dans ce jeu qui revendique son inspiration du côté de X-Com et Heroes of Might & Magic, il semblerait qu'un point d'honneur soit mis à repenser le combat en tour par tour dans sa dimension la plus stratégique. Aux fonctionnalités habituelles s'ajoutent la compétence de discrétion, le chantage, la possibilité de faire ricochet ses balles sur différents éléments de décor, afin de tirer sur des ennemis inaccessibles, de personnaliser ses armes, de se mettre à couvert, d'être aveuglé par le soleil, repérer les ennemis de loin grâce à leur ombre, et vice-versa. Aussi, l'équipe promet un rythme de jeu plutôt rapide pour du tour par tour, avec des points de vie très limités, pour votre personnage et ses ennemis. Le surnaturel pourrait également s'inviter à la fête, avec l'inclusion de cauchemars et de fantômes, mais l'équipe du jeu préfère rester concis sur cet aspect, laissant la surprise aux joueurs. A noter également que l'aspect scénaristique laisse planer quelques doutes, pour l'instant. Ils promettent une dizaine de scénarios d'une heure chacun, ce qui pourrait donner une durée de vie très courte, à ce stade. Pour autant, les promesses d'innovation de gameplay rappellent la Révolution Jagged Alliance.

 

 


 
Si PlayWay et CreativeForge Games, les structures derrière ce jeu, ont un catalogue plutôt modeste, plusieurs membres de l'équipe auraient travaillés à des projets plus connus, comme Call of Juarez, Dead Island, Hard Reset ou encore le récent remake de Shadow Warrior.  Le projet est aussi soutenu par Richard Nixon (>After Reset), Thomas Beekers, alias Brother None (NMA/InXile), Brian Fargo et Chris Avellone. On compte également Ardent (Mutants Rising, Ardent's Fallout 2 Mod) parmi les membres de l'équipe. Ce dernier est inscrit sur Fogen et parlerait très bien le français, comme en témoigne cette vidéo. Laissons-lui le soin de défendre le projet dans la vidéo suivante.

 

 

 

Ce jeu fut en partie financé via la plateforme Kickstarter (que nous avons suivi ici) ou il a recueillit  94 183 $ sur les 70 000 $ demandés ce qui a permis de débloquer plusieurs paliers  (Accès anticipé + 2 scénarios supplémentaires + Portage Mac & Linux) . Les développeurs avaient également précisé que l'argent demandé ne corresponds pas à l'intégralité du budget nécessaire et qu'ils apportaient leur propres financements. Le jeu est traduit en plusieurs langues européennes, dont français. Il est disponible sur Steam et en DRM-free.

 

Images In-Game:

 

 

 

galerie-hard-west_0.jpg

 

Hard-West.jpg

 

894e440b167e90b9920ba1eb02159f19_large.g

 

 

 

naossano.png.98ac3f1a9289cc90131bc3bf59856931.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hard West est disponible en pre-commande sur Steam et Good Old Game. Il sortira le 4 novembre 2015.

Il est très probable que l'on fasse un article ou au moins une piqûre de rappel au moment de la sortie.

http://store.steampowered.com/app/307670/

http://www.gog.com/game/hard_west

Le jeu existera aussi en version française. (du moins pour les texte)

naossano.png.98ac3f1a9289cc90131bc3bf59856931.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Les vidéos disponibles ne m'emballent pas autant que lors du kickstarter. Je m'attendais surtout à une ambiance sonore bien western, c'est assez moyen de ce côté.

J'aime bien le principe esquive/chance.

La narration est parfois à l'imparfait (ex: à l'église), parfois au passé composé, plus-que-parfait... Pour ce que j'en ai vu ça ne colle pas vraiment.

"Tu as découvert xx or"

"Tu avais besoin de soin"

"Le mexicain a..."

"Tu avais entendu dire"

C'est peut-être fait exprès, mais ça pourrait nuire à l'immersion. Faudra voir la VO.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La traduction est très bonne malgré quelques problèmes de concordance des temps, effectivement. J'ai pas encore remarqué de fautes ou de passages incohérents comme on en voit trop souvent ces derniers temps, surtout dans ce genre de jeux.
Je suis sous le charme, le jeu est super cool et rafraichissant, avec une ambiance western fantastique terrible. Les combats sont intéressants, ardus, la moindre erreur de placement est fatale (mais ça reste tout de même en-dessous du dernier XCOM).
Les phases d'exploration sur la carte, avec ces interactions narratives, sont un peu longuettes parfois, mais au moins ça change.
La musique me paraissait d'abord sympa sans plus, et puis j'ai fait une mission de nuit et le thème est devenu angoissant, limite flippant.
La réalisation est très propre, très "pro".
Je recommande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore assez avancé pour te répondre. En 3 missions je n'ai pas encore remarqué le jeu avec les ombres (pas de didacticiel pour le mentionner, d'ailleurs) et je n'ai pas réussi à "placer" un ricochet parce que ça ne marche que sur certaines surfaces (métalliques, je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...