Aller au contenu

Les armures de Fallout 4


Messages recommandés

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Adhérent

Le petit bouclier correspond au niveau de protection, et le petit éclaire au bonus de récupération des points d'action je crois

En passant, j'ai trouvé une super-armure toute neuve lors d'une de mes missions pour la CDA : 

Révélation

Elle se trouve à la station satellite de Revere, en haut d'une antenne, par contre, il y'a pas mal de super-mutants, don un légendaire.

 

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut les gars, je viens de me rendre compte d'un truc totalement hallucinant.

Dans la VF les "qualités" d'armures ne sont pas différenciées ?!

 

Je m'explique :

En gros dans le jeu il existe 3 qualités

  • normales
  • robustes
  • lourdes

et ceci est valable pour l'ensemble des types d'armures

  • Armure de pillard
  • Armure de combat
  • Armure de métal
  • Armure de synthé

Il y a donc un sacré nombre de combinaisons possibles rien qu'avec ces 4 types, ces 3 qualités et les 5 emplacements (6 avec le casque)

 

Prenons maintenant un exemple extrêmement simple, un plastron d'armure de combat.

Dans la VO on a droit à :

  • Combat armor chest piece = 15 en armure
  • Sturdy combat armor chest piece = 25 en armure
  • Heavy combat armor chest piece = 35 en armure

Dans la VF :

  • Plastron d'armure de combat = 15 en armure
  • Plastron d'armure de combat = 25 en armure
  • Plastron d'armure de combat = 35 en armure

 

Dans la VF, il n'y a donc absolument AUCUN moyen de différencier la qualité d'une armure à part en regardant les quantité de défense qu'elle donne.

Mais comme on peut ajouter des mods sur ces armures et qu'il existe des variations de défense entre les types d'armures (pillard, combat, métal, synthé, etc..), c'est un putain de casse-tête et c'est parfois quasiment impossible de savoir où on en est au niveau de la qualité. Mais nom d'un chien... c'est quoi ce bordel ?!!

C'était trop difficile de faire un truc du genre :

  • Plastron d'armure de combat = 15 en armure
  • Plastron d'armure de combat robuste = 25 en armure
  • Plastron d'armure de combat lourd = 35 en armure

Comment est-ce possible qu'un truc pareil n'ait pas été corrigé ?

Quand on est FR, si on fait pas gaffe, on peut tout simplement passer à coté des 2/3 du système d'armure de Fallout 4 ?!

Je suis le seul à m'être aperçu de ça ou je suis le seul à trouver ça bizarre ?

 

Entre ça et les bugs du clavier AZERTY, en fait il n'y a eu absolument aucun testing qualité de la VF c'est juste pas possible autrement.

Je ne peux pas croire que quelqu'un ait pu dire "ben non je vois pas le problème..." ou "non ya pas besoin de corriger ça".

C'est du gros foutage de gueule, et franchement maintenant je comprend de plus en plus pourquoi le jeu fait une aussi mauvaise impression à la communauté FR.

 

Il a juste jamais été testé en VF, ou alors le travail qui a été fait est d'un amateurisme rare, c'est complètement dingue.

Franchement à ce moment là Bethesda, arrêtez de payer des gens et des acteurs pour faire le doublage VF, parce qu'honnêtement on se serait largement contenté d'une VOSTFR et les textes en FR et mettez votre fric dans l'assurance qualité des textes de la VF et dans la jouabilité sur clavier azerty.

Bordel de merde, ce genre de truc c'est totalement impardonnable parce que c'est juste hyper facile à détecter et à corriger.

Je sais même pas comment les traducteurs ont travaillé et à la limite osef mais il doit y avoir forcément un endroit quelque part qui dit :

  • Combat armor chest piece = Plastron d'armure de combat
  • Sturdy combat armor chest piece = Plastron d'armure de combat
  • Heavy combat armor chest piece = Plastron d'armure de combat

Et personne ne s'est aperçu qu'il y avait un problème là ?!

 

Bref, perso je m'en suis rendu compte en installant ce mod :

http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/4550/

Ce mod permet de passer via le craft d'une qualité d'armure à une autre.

Dans la VO on voit bien qu'en changeant de qualité, le nom de l'armure change avec.

Exemple ici :

https://www.youtube.com/watch?v=zf5M1AA6ICw&t=27

Si vous installez ce mod vous pouvez tester de votre coté, vous verrez que quand vous changez la qualité d'une armure, le nom de l'armure ne change pas.

 

Donc voilà je tenais à mentionner aussi ce mod parce qu'il est intéressant mais attention à son utilisation car cela modifie pas mal l'équilibrage du jeu.

Mais je vais en parler dans la partie "Modding" plutôt.

edit : fait => http://fallout-generation.com/forums/topic/20418-cratable-armor-size/

Modifié par HawK-EyE

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour pouvoir le rapporter aux devs, il faudrait au moins en avoir la possibilité.

C'est simple, ya de fortes probabilités que la totalité de leur système d'assurance qualité ne soit

1) uniquement qu'en anglais et

2) fait à 100% par des utilisateurs de claviers qwerty.

Donc, cqfd je dirais. Après, faut juste pas s'étonner de la grosse shitstorm du jeu par les FR.

Même si ya des tas d'autres raisons pour conspuer le jeu (scénario, dialogues, vacuité générale, absence de roleplay ou d'humour), qui peuvent de manière plus ou moins hypocrite passer pour des éléments subjectifs, quand on a des raisons aussi évidentes et objectives que celles mentionnées ci dessus, de toute façon on a du mal à voir les bons cotés...

Modifié par HawK-EyE

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que même après 40h de jeu, comme les noms des armures ne changeaient pas, je ne savais même pas qu'il y avait 3 modes d'armures différent. du coup quand je ramassais une partie d'armure : "ho ben je l'ai dejà, je l'a recycle"...

 

C'est valable aussi pour le modèle 3D quand on examine l'objet, c'est exactement le même pour tous.

Modifié par Madurk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Il y'a un article sur les differentes armures sur le wiki, le guide lui est traduit correctement, sa devait pas être la même team.

 

Peut être qu'on devrait avertir officillement Bethesda de ce bug ?

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, HawK-EyE a dit :

Salut les gars, je viens de me rendre compte d'un truc totalement hallucinant.

Dans la VF les "qualités" d'armures ne sont pas différenciées ?!

 

Je m'explique :

En gros dans le jeu il existe 3 qualités

  • normales
  • robustes
  • lourdes

et ceci est valable pour l'ensemble des types d'armures

  • Armure de pillard
  • Armure de combat
  • Armure de métal
  • Armure de synthé

Il y a donc un sacré nombre de combinaisons possibles rien qu'avec ces 4 types, ces 3 qualités et les 5 emplacements (6 avec le casque)

Prenons maintenant un exemple extrêmement simple, un plastron d'armure de combat.

Dans la VO on a droit à :

  • Combat armor chest piece = 15 en armure
  • Sturdy combat armor chest piece = 25 en armure
  • Heavy combat armor chest piece = 35 en armure

Dans la VF :

  • Plastron d'armure de combat = 15 en armure
  • Plastron d'armure de combat = 25 en armure
  • Plastron d'armure de combat = 35 en armure

 

Dans la VF, il n'y a donc absolument AUCUN moyen de différencier la qualité d'une armure à part en regardant les quantité de défense qu'elle donne.

....

Et personne ne s'est aperçu qu'il y avait un problème là ?!

 

On en a discuté ici :

http://fallout-generation.com/forums/topic/20328-avoir-cette-armure/

en gros il existe une différenciation :

-de base : aucun texte

-niv 2 : solidité

-niv3 : poids

 

Le truc c'est que si la pièce d'armure a déjà 2 améliorations pour réduire l'intitulé de la pièce d'armure l'info "poids" ou "solidité" disparait et il faut alors regardé le look du matériel sur le cadavre

 

 

Modifié par Malakai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Malakai a dit :

On en a discuté ici :

 

en gros il existe une différenciation :

-de base : aucun texte

-niv 2 : solidité

-niv3 : poids

 

Le truc c'est que si la pièce d'armure a déjà 2 améliorations pour réduire l'intitulé de la pièce d'armure l'info "poids" ou "solidité" disparait et il faut alors regardé le look du matériel sur le cadavre

 

 

Tu peux me refiler le lien du post ?

Perso je suis passé complètement à coté...

C'est des infos qu'on est censé voir entre crochets ?

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, info entre crochet

pour le lien, c'est édité dans le 1er post, j’étais en train de le chercher

edit : A noter qu'il est aussi possible d'améliorer la protection des vêtements que l'on porte sous les pièces d'armures avec l'atelier de craft d'armure

Révélation

Il me semble que c'est la réussite des missions DIA de PAM, avec le réseau du rail, qui débloque cette possibilité

 

Modifié par Malakai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ben merci pour l'info mais c'est quand même super bizarrement foutu leur système.

Car non seulement [solidité] et [poids] ne s'affichent pas sur les armures spéciales (ex: armures légendaires avec bonus, armures uniques etc..)

Mais donc comme tu dit, cela ne s'affiche juste pas du tout si tu met 2 autres mods d'armures...

Génial.

 

Et je ne commenterai la qualité de la traduction non plus parce que [Solidité] ou [Poids] à la place de "Medium", ou "Heavy", franchement c'est du haut niveau là...

Bon ben merci @Maniakai de nous avoir ouvert les yeux sur ça.

Je me suis peut-être un peu emballé mais j'imagine que ya pas mal de gens qui ont du passer à coté aussi...

Modifié par HawK-EyE

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux contacter qui ? [email protected] ?

L'équipe qui développe le jeu (BGS) est à Rockville et l'équipe qui est en France sur Paris (Zenimax FR) je suis pas certain qu'ils aient leur mot à dire sur les prochaines updates du jeu.

C'est leur fonctionnement interne donc c'est à eux de gérer cette information.

Il y a un endroit pour faire la remontée des bugs ? Et puis, c'est vraiment à nous de faire ça ?

 

Ah oui... Quand le patch 1.2 est passé en mode "bêta" sur steam avant d'être release au public.

Les reports du bêta-test se faisaient sur un forum (maintenant privé) et c'était uniquement en anglais :

http://forums.bethsoft.com/topic/1559898-steam-beta-update-1233-1237/

Donc les bugs de la VF je vois pas trop où ni comment les faire remonter...

Modifié par HawK-EyE

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Il y a un endroit pour faire la remontée des bugs ? Et puis, c'est vraiment à nous de faire ça ?

Rah, ils n'ont même pas de partie "rapports de bug" dans le hub de la communauté steam.

On peut toutefois utiliser la page de discussion, certains l'ont fait  : http://steamcommunity.com/app/377160/discussions/search/?q=bug&gidforum=618463738384243716&include_deleted=1

Perso je remonterai aux 2 endroits (page de discussion + [email protected] (ou même mail mais pour les français ?).

Il faut juste veiller à ce que le sujet de se fasse pas enterrer, on est assez pour ça.

 

Je ne sais pas si c'est notre boulot de remonter ces bugs, mais si on ne le fait pas personne ne le fera. Ensuite je le ferai bien mais sans le jeu je ne serai pas des plus précis dans mon explication... Je peux poster/envoyer le rapport par contre si vous voulez, comme ça je gère avec eux (si on me répond). Et j'ai pas peur d'insister (si on me répond pas). ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais attend là c'est quoi maintenant la description du bug en question ?

 

"Euh votre système de nom d'armure est vachement tordu"

"On y comprend rien et du coup beaucoup passent à coté",

"merci de corriger au revoir."

 

On doit vraiment faire ça ? Et en plus assurer le suivi nécessaire ?

Perso, je doute de l'efficacité de la chose donc ce sera sans moi, désolé.

Modifié par HawK-EyE

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je me porte volontaire pour essayer ^^

Quant au titre : descriptions d'armures manquantes ? Descriptions d'armures non affichées ?

 

Ce dont j'aurai besoin de la part de quelqu'un qui y joue : une description bien précise du problème en français, que je traduirai.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Malakai a dit :

On en a discuté ici :

http://fallout-generation.com/forums/topic/20328-avoir-cette-armure/

en gros il existe une différenciation :

-de base : aucun texte

-niv 2 : solidité

-niv3 : poids

 

Le truc c'est que si la pièce d'armure a déjà 2 améliorations pour réduire l'intitulé de la pièce d'armure l'info "poids" ou "solidité" disparait et il faut alors regardé le look du matériel sur le cadavre

 

 

C'est avec le sujet mis en lien que j'ai appris ça. Sans ce sujet, je serais sûrement passé longtemps à côté de cette histoire de différenciation d'armure. @Dr Gast, il reprend le problème de manière assez complète, tu devrais savoir quoi écrire à partir de là.

 

P.S.: @HawK-EyE, il y a un 5e type d'armure, l'armure en cuir. Et si je me souviens bien, vu que je ne joue plus depuis un moment, le type "pillard" peut aussi bien se retrouver sur des armures cuir que sur des armures métal (ainsi que A.A, je crois).

P.P.S.: A propos de l'armure assistée, y a-t-il aussi légère-moyenne-lourde?

Modifié par Miguelidy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans le jeu c'est pas si évident.

Je rassemble ce que je peux et je demande correction svp ^^

 

 

Il y a un problème avec les descriptions des armures.

Les qualités d'armures ne sont pas affichées pour les armures spéciales. Définir "spéciales". = avec 2 améliorations ?

 

Affichage normal pour les armures normales :

  • Combat armor chest piece
  • Sturdy combat armor chest piece
  • Heavy combat armor chest piece
  • Plastron d'armure de combat
  • Solidité Plastron d'armure de combat                    (--> Robuste)
  • Poids Plastron d'armure de combat                       ( --> Lourd)
  •  

Et donc le problème c'est que les armures spéciales perdent l'indication de la qualité d'armure.
Exemple :

Besoin d'un exemple d'armure spéciale qui perd sa description (nom exact anglais et vf) et sans mod.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qualité n'est peut être pas le bon terme : Type d'armure serait plus approprié je pense.

Ensuite : Spéciales, je ne suis pas certains que ça se limite à des armures spéciales en fait. Ce que j'entends par là, c'est que [toutes améliorations, sur n'importe quelle armure, fera disparaître les mots "solidité" ou "Poids"]. Tiens d'ailleurs tu pourrais la mettre cette phrase là !

Donc ce qu'il faudrait, c'est qu'il ajuste le système français, au même niveau que celui us, en faisant une vraie différence entre les armures, pas simplement entre crochet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qu'entends-tu par là ?

Citation

Donc ce qu'il faudrait, c'est qu'il ajuste le système français, au même niveau que celui us, en faisant une vraie différence entre les armures, pas simplement entre crochet.

Un screen ou deux pourraient aider je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...