Aller au contenu

Il est minuit moins trois avant l'Apocalypse


El Racal

Messages recommandés

 
Pourquoi les scientifiques estiment que nous nous rapprochons de l'apocalypse?
 
La fin est-elle proche ?
 
L'horloge de l'apocalypse, qui symbolise l'imminence d'un cataclysme planétaire, a été avancée de deux minutes, à minuit moins trois, jeudi 22 janvier, précise Kennette Benedict, présidente de l'association qui a créé, en 1947, ce dispositif. Le Bulletin des scientifiques atomiques, une association qui compte dans ses rangs 18 prix Nobel, juge ainsi "très élevée la probabilité de catastrophe planétaire à moins que des mesures ne soient prises rapidement".
 
La dernière fois que l'aiguille avait été déplacée, elle avait été avancée d'une minute le 10 janvier 2012. Elle n'a jamais été aussi près de minuit depuis 1984, quand elle avait également été réglée à 23h57, alors que les tensions entre Américains et Soviétiques étaient à leur paroxysme. Francetv info revient sur ce qui inquiètent aujourd'hui les scientifiques. 
 
La menace du réchauffement climatique
 
"Les dirigeants mondiaux n'ont pas agi avec la promptitude et l'ampleur requises pour protéger les citoyens de catastrophes potentielles", a détaillé Kennette Benedict. Ainsi, sur le front du climat, l'absence d'actions ces dernières années a empiré la situation, a déploré Sivan Kartha, un membre du bureau scientifique du Bulletin of the Atomic Scientists. "Les gaz à effet de serre dans le monde se sont accrus de 50% depuis 1990 et ces émissions ont augmenté plus rapidement depuis 2000 que durant les trois décennies précédentes combinées", s'alarme-t-il.
Pour Richard Somerville, professeur et chercheur retraité de l'institut océanographique à l'Université de Californie (Etats-Unis), "sans des réductions beaucoup plus importantes de ces gaz, le monde émettra suffisamment de dioxyde de carbone (CO2) d'ici à la fin de ce siècle pour bouleverser profondément le climat terrestre." Et de prédire : "Ce changement climatique affectera des millions de personnes et menacera un grand nombre d'écosystèmes dont dépend la civilisation humaine."
 
Les risques nucléaires  
 
L'optimisme prudent, qui prévalait avec la fin de la guerre froide, s'est évaporé, juge Sharon Squassoni, directeur du programme de prévention de la prolifération des armes nucléaires au Center for Strategic and International Studies, un institut de recherche de Washington. Bien que les Etats-Unis et la Russie ne détiennent plus les dizaines de milliers d'armes nucléaires comme lors de la guerre froide, le rythme de réduction de cet arsenal s'est fortement ralenti ces dernières années. De 2009 à 2013, l'administration du président Barack Obama n'a éliminé que 309 têtes nucléaires, relève-t-elle.
Un conflit nucléaire, même limité, provoquerait aujourd'hui un grand nombre de morts et aurait des effets très néfastes sur l'environnement, précise la spécialiste. (Petit commentaire perso: fallait vraiment être un Spécialiste pour en arriver à cette conclusion...)
Enfin, ces scientifiques pressent également les responsables politiques de trouver dès maintenant une solution durable au problème du stockage des déchets générés par les centrales nucléaires.
 
Source: France TV.
 
Maintenant qu'on est prévenus, que faire de ces trois minutes?
  • embrasser et dire à vos proches que vous les aimez. Soit, vous n'avez pas beaucoup de proches, soit, ils sont vraiment très proches. Ou alors, vous n'aimez que vous. Et vous avez bien raison.
  • tirer un dernier coup. C'est simple, soit vous étiez en train de le faire, soit vous êtes un super rapide. Ou alors, vous n'aimez toujours que vous. Et vous avez toujours bien raison et vous connaissez bien le vieil adage, on est jamais mieux servi que par soi-même...
  • Fumer une clope. Allez-y, c'est le moment ou jamais et puis quitte à crever, autant crever avec la classe. Comme le Cowboy Malrboro.
  • faire trois minutes de silence. Ok, d'habitude, on en fait qu'une seule. Mais avouez quand même que l'Apocalypse en mérite trois, non?
  • fermer sa braguette, remonter son col, faire ses lacets, s'enlever le bout de Batavia coincé entre les dents ou une crotte de nez indélicate. Bref partir oui, mais partir présentable.
  • se convertir à une religion. Dans le doute vous préférez assurer le coup, on sait jamais. Un petit conseil: préférez l'Islam au Judaïsme. En effet, admettre qu'Allah est le seul Dieu et Mahomet son prophète: "Ash-hadu an lâ ilâha illa Allah, wa ash-hadu anna Muhammadan rassulu-llâh"(dites le en arabe, jouez la sécurité, on sait jamais), cela suffit à devenir musulman alors que pour devenir juif, il faut lire le Talmud, en Hébreu. Et il vous reste dans les deux minutes. Bonne chance! Sinon du côté chrétien, lâchez l'affaire, ça risque d'être short pour organiser une communion ou une confirmation. Et puis le plus con, c'est que n'aurez pas le temps pour profiter de vos cadeaux, c'est vraiment nul.
  • finir le bouquin que vos aviez commencé. Deux solutions: il vous restait deux pages. Donc c'est largement jouable. Normalement. Soit vous êtes un lecteur de Petit Ours Brun et autres Tchoupi et trois minutes suffiront amplement. Faudra pas s'attarder sur les images, c'est tout.
  • descendre ses poubelles. Ou finir son ménage ou son repassage ou un truc du genre. C'est bien normal de vouloir finir un truc qu'on a commencé.
  • se brosser les dents. Enfin vous allez pouvoir vous brosser les dents en respectant ces fameuses trois minutes. Brossez bien de haut en bas et arrêtez quand vous entendez "boum".
  • lire le présent article. Si vous lisez vite et bien c'est jouable. Quitte à mourir, mourrez informés, en connaissance de cause. Ne me remerciez pas. Vous n'avez pas le temps.

 

Et vous, que feriez-vous de ces trois minutes?

                                                                                                                                                                                                                                                                                                       El_Racal.png.645f45f896df9bbeba1fb996f686a669.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A minuit mmmh, si j'etais pas a Paris, j'irais m'allonger dehors pour mourir en regardant les étoiles.
Bon ca c'est mon fantasmes. En vrai je serais probablement en position foetale dans un coin de l'appart en pleurant.

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
- Alphonse Allais
 

www.kyope.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je récite 42 fois mon mantra préféré, puis je fais du stop inter-galactique avec ma pancarte "N'importe où, mais vite ! Vogons non merci !" :humour:

 

Et en vrai, je suppose que j'embrasse mes enfants en maudissant en termes idoines ces putains de bordel de merde de cons d'humains...

Face à la pression des cons, la décompression...
Le bunker de jello44

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis déjà plus la car j'ai prévu le coup et ai réserver depuis longtemps ma place dans un super abri (Vault Teck bien sure ).

Malheureusement, je ne savais pas  que ceux-ci servent a des expériences social à grande échelle ( le mien diffuse uniquement et en boucle l'intégrale de : " Plus belle la vie " )

Nous aimons nous repaître de ceux qui veulent nous soumettre                        La famille Adams

Buffy.thumb.png.e80cb8c689cb5d37c178448b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...