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Salut à tous !

Il y a un peu plus de 2 ans et demi maintenant (Février 2012), un de nos plus dévoué administrateur a souhaité faire une pause de ses responsabilités sur le site afin de pouvoir se consacrer entièrement à un projet de développement de mod pour FOnline. Des projets de développement de mod, il en existe des dizaines, mais malheureusement bien peu arrivent à leur terme. Et pourtant ! Après plusieurs rebondissements, un travail ahurissant et une tonne de nouveautés au programme, Shangalar et son équipe communiquent aujourd'hui à propos de FOnline: Ashes of Phoenix, dans une série de vidéos de type "Dev Diary" (Journal de développement) afin de nous présenter le jeu sous toutes ses coutures. Au passage, Shangalar en a profité pour écrire un message message relayé ces jours-ci sur la plupart des sites de jeux vidéo francophones. Si vous connaissez un endroit où ce message mériterait d'être posté selon vous, n'hésitez pas à nous envoyer le lien et nous serons ravi de combler ce manque. Les vidéos à la fin de ce message ont été sous-titrées en français donc pensez à les activer sous Youtube !

Nous souhaitons à Shangalar et à toute l'équipe bonne chance pour l'ouverture très prochaine de leur serveur (probablement avant le mois de Septembre). Nous en profitons pour lancer un appel à tous nos lecteurs en espérant qu'une communauté solide de joueurs se formera rapidement. Pour l'avoir testé personnellement je peux vous dire que ce jeu possède la véritable quintessence de l'esprit des jeux Fallout, porté en version multi et qu'il promet d'être le meilleur serveur FOnline jamais mis en ligne à ce jour. Je laisse donc maintenant la parole à Shangalar qui s'exprime tout particulièrement pour les francophones :
 
Après presque deux ans de développement intense, le moment est venu de venir de vous présenter un nouveau MMORPG se déroulant dans l'univers post-apocalyptique de Fallout. Il s'agit de FOnline: Ashes of Phoenix, un jeu orienté PvP sauvage inter-factions.
 

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En 2077, les bombes de la Grande Guerre ont ravagé la planète dans son entièreté... ou presque. Nous sommes à présent en 2220, en Arizona. Le centre de la ville de Phoenix est l'une de ces rares exceptions, épargné par le feu nucléaire, isolé et ignoré du reste du monde pendant presque 150 ans.

Depuis peu, la rumeur s'est répandue dans le Wasteland, faisant état d'un endroit presque intact et inviolé depuis tout ce temps. Des groupes locaux mais aussi en provenance d'autres états se dirigent à présent vers Phoenix afin de s'emparer de ce nouvel eldorado. Dans ce contexte chaotique et conflictuel, de nombreux aventuriers solitaires tentent également leur chance.

Vous êtes un Wastelander récemment arrivé en Arizona. Animé par vos propres motivations, vous aurez le choix de rejoindre l'une des quatre puissances en place et de prendre part à la conquête de la cité.
 

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FOnline: Ashes of Phoenix propose un gameplay old-school très proche des premiers opus de Fallout, transposé dans un contexte massivement multijoueur avec quatre camps distincts dans lesquels les joueurs se répartiront. Le jeu est entièrement en temps réel et fonctionne avec un système de points d'actions revisité. Pratiquement tous les systèmes utilisés dans Fallout 1 et 2 sont présents, mais ont été revus et améliorés. De très nombreux éléments et fonctionnalités ont également été introduits, que ce soit des décors, des objets, un système de missions générées aléatoirement ou de renommée pour vos accomplissements en PvP.

Voici une liste non exhaustive de ce qu'AoP vous propose:

- une nouvelle région du monde de Fallout à explorer centrée sur Phoenix, une cité géante composée de dizaines de quartiers connectés où tout peut arriver.

- un système avancé de factions et de réputation incluant des bases privées pour les sections de joueurs, des marchands, des missions et plus, regroupés dans les quartiers généraux des factions dans lesquels vous pourrez vous reposer entre deux aventures et rencontrer de nouveaux camarades avec qui explorer le Wasteland.

- un système de personnage entièrement retravaillé avec des centaines de profils viables, guarantissant la création de n'importe quel style de personnage et son évolution sur le long terme, tout en demeurant compétitif vis-à-vis des autres joueurs. Pas de véritable limite de niveau, mais un palier au niveau 24. Au delà, faire évoluer votre personnage le rendra compétent dans davantage de domaines plutôt que strictement plus puissant dans sa spécialité.

- un système de combat profondément révisé entièrement en temps réel, avec l'introduction d'un nouveau système de points d'actions, des nouvelles mécaniques pour les tirs en rafale, des armes déployables, un système de couvertures, un système d'escouades et de nombreuses autres fonctionnalités impliquant stratégies personnelles et collectives pour une expérience de combat excitante et impitoyable.

- un système PvP efficace encourageant le PvP sauvage et incluant le contrôle de Phoenix. Douze quartiers peuvent être controlés par les factions, et pour ce faire de bonnes stratégies et des mouvements intelligents seront cruciaux. Explorer les donjons souterrains de la cité peut aussi être l'occasion pour des groupes de joueurs de s'affronter.

- un gros potentiel politique et diplomatique avec la présence des quatre puissances dominantes: la Jim & Jack & Joe Lawyer Agency, la Famille, les Brahminboys et les V-Technologistes. Les sections de joueurs affiliées auront une grande influence diplomatique sur ces factions.

- un vaste équipement composé de centaines d'armes et de nombreuses armures. De multiples objets ont été ajoutés, comme des nouvelles grenades, des pièges, des lances, des SMG à énergie et beaucoup d'autres. Ces objets apportent de nouvelles dimensions au PvP, comme par exemple les grenades fumigènes, l'Incinerator de Fallout New Vegas ou le légendaire fusil de sniper lourd Bozar. Chaque joueur devrait pouvoir dégoter de nombreuses combinaisons d'armes qui lui plairont. J'ajoute qu'à quelques exceptions près, toutes les armes de Fallout 1, 2 et Tactics sont disponibles et ont subi des rééqulibrages. Beaucoup d'armes inédites ont été introduites.

- un vaste système de craft incluant la recherche de reliques d'avant-guerre, échangées auprès de votre faction contre des plans d'armes déverouillés le long d'un arbre technologique. A terme, votre personnage sera capable d'être complètement indépendant sans souffrir d'une quelconque perte de puissance face aux personnages des autres joueurs.

- une solide économie basée sur les échanges entre les joueurs, des opérations de récupération menées intelligemment ainsi que du crafting. Amasser des capsules et des objets de qualité sera plus difficile que par le passé.

- une nouvelle interface optimisée pour le PvP incluant un nouveau Pipboy appelé Cheapboy, servant à la fois de source d'informations et d'encyclopédie. Egalement fruit du travail d'un admin retraité, le dévoué Kinkin.

- des NPCs améliorés pour une expérience plus naturelle et dynamique. Des raiders parcourent les ruines de Phoenix, des troupes d'animaux sauvages sont de sortie dans le Wasteland et des voyageurs amicaux pourraient venir à votre aide. Vous ne savez jamais ce qui vous attend au prochain tournant.

- un important degré d'aléatoire garantit que chaque sortie dans le Wasteland est une nouvelle expérience. Les butins, les ennemis et les missions que vous pourrez obtenir de votre faction vous amèneront dans de nouveaux lieux et nouvelles situations dans lesquels vous devrez vous adapter et réagir rapidement.

- un tutoriel sous forme de mini aventure introduira une partie des mécaniques de jeu et vous donnera l'occasion de jouer tranquillement de votre côté avant de rejoindre l'espace de jeu proprement dit.

Informations générales

FOnline: Ashes of Phoenix est un fan game entièrement gratuit. Il s'agit d'un hommage à l'univers excellent de Fallout, une façon de le faire connaître et notre manière à nous d'envisager cet univers dans un cadre multijoueurs. Pour jouer à FOnline: Ashes of Phoenix, vous devez posséder une copie de Fallout 2. Concrètement, AoP utilise deux fichiers appelés MASTER.DAT et CRITTER.DAT qui se trouvent dans le répertoire de Fallout 2. Le jeu est entièrement en anglais mais nous travaillerons sur une version française avec la communauté si cela nous est demandé.

La version 1.0 du jeu sera disponible prochainement (d'ici quelques jours/semaines) et le serveur sera ouvert à tous. La date sera annoncée officiellement dès qu'elle sera confirmée.

Site officiel: http://fonline-aop.net/
Page Moddb: http://www.moddb.com/games/fonline-ashes-of-phoenix
Page Facebook:


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Pour conclure, nous avons commencé à réaliser des vidéos de présentation du jeu. Elles sont en anglais mais des sous-titres français sont disponibles. Vos avis et vos commentaires sont les bienvenus ! Merci pour votre attention et peut-être à bientôt dans le Wasteland !



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N'oubliez pas que les Nouvelles du Wasteland peuvent également être consultées sur


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>Facebook, Twitter ou RSS.

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Eh bien, çà promet! Je sais à quoi je passerai mon prochain temps libre! Les changements apportés en terme de gameplay/mécanismes de jeu sont hallucinants. 

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Sa a l'air vraiment énorme,gros big up al'équipe qui a bossé dessus. Je vais me mettre dessus, du coup faut que je me rechoppe Fallout 2 :)

+1 pour une trad FR (je pense que sa pourrait aider a faire marcher le jeu vue le nombre d'anglophobe)

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Avant ça, et je pense que Shangalar ne me contredira pas, le mieux étant d'y jouer afin de voir si le serveur et le gameplay vous plaisent.

Après avoir eut une petite/grande communauté FR qui commence à bien connaître le jeu et à l'apprécier, la traduction sera plus facile, à mon avis. (Et le nombre de personnes motivées pour aider à cette trad n'en serait que plus grand)

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Salut à tous!
 
Merci pour vos réactions, et merci Hawk pour la news, ça fait rudement plaisir.
 
Le troisième dev diary est prêt. Cette fois on parle compétences, et on détaille une partie des options disponibles en terme de création de perso et de tactique de combat. Cette vidéo montre certaines des fonctionnalités les plus avancées du jeu, qui devraient permettre des gameplays dynamiques et complexes à la fois pour les individus et les groupes. On espère que ça vous plaira et on attend vos retours avec impatience!
 
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Salut à tous!

Le développement sur Ashes of Phoenix a été vraiment intense cet été, et grâce à votre support et vos retours, nous avons pu apporter pas mal d'améliorations au jeu. Maintenant, le moment est venu de le lancer!

Vendredi 5 septembre, le serveur public sera ouvert officiellement pour tous les joueurs. Cela veut dire que vous serez libre de télécharger le client du jeu et atterrir en Arizona avec nous tous et démarrer l'aventure!

Dans quelques jours, les règles du jeu seront postées sur nos forums et la page d'installation (http://www.fonline-aop.net//site/index.php?p=download) du jeu sera mise à jour. Nous posterons une annonce à ce propos avant le jour du lancement pour que vous puissez installer le jeu en avance si vous voulez. L'heure exacte du lancement et d'autres détails seront donnés en même temps.

Cette version 1.0 est juste le début du voyage pour Ashes of Phoenix. Nous avons des plans pour les prochaines semaines et les prochains mois, et vous pouvez vous attendre à des évolutions fréquentes. Nous parlerons de cela en détail dans quelques semaines. Nous allons aussi vous demander régulièrement vos avis à propos des fonctionnalités existantes mais aussi celles que nous prévoyons d'implémenter. Grâce à ces discussions nous espérons développer un meilleur jeu qui corresponde à vos désirs, et aussi pouvoir vous donner une image plus globale de notre vision pour Ashes of Phoenix à l'avenir. Ce jeu est basé sur le combat, l'exploration, la survie et les intrigues politiques, et ces aspects n'ont pas tous été traités dans le même détail jusqu'ici. Il y a bien davantage à venir!

De plus, afin de permettre à tout le monde de jeter un oeil sur des actions directement en provenance du champ de bataille, nous réaliserons un livestream sur twitch.com le 30 août de 20 à 22h, qui montrera du contrôle de zone, et donc du bon gros PvP.

Nous espérons que vous vous éclaterez bien sur AoP et nous voulons vous remercier pour votre support qui nous est très précieux, qui nous booste et nous donne l'énergie d'aller plus loin. Nous espérons que vous êtes aussi excités que nous à l'idée de commencer tous ensemble le pillage de Phoenix!

A bientôt en Arizona!

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  • 3 months later...

Quelqu'un pour une petite team ? Je vais me sentir seul à l'ouverture :/

A l'ouverture ?

Le démarrage du serveur, c'était début septembre. Depuis, la population du serveur est passé de 350 à 25 joueurs.

Tu peux joindre n'importe quelle faction et tu sera membre de l'unique équipe de chaque faction. On est pas assez nombreux pour faire des petits groupes différents dans les factions.

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Je dirais le wipe de FOnline 2 principalement ainsi que le manque de grind pour les grosses équipes (perso je trouve que c'est plutôt un bon point de ne pas avoir à passer X heures par jour pour être un minimum compétitif). Peut être aussi l'intégration des Salvaged PA.

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